Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4178 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9105  9106  9107  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°63483468
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 14-07-2021 à 11:44:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour je souhaite ouvrir une AV Lynxea Avenir pour prendre date et aussi profiter des 150 EUR de prime [:pazou:3]  
A quel moment de l'étape de souscription dois-je entrer le code promo?

Message édité par manuches le 14-07-2021 à 11:45:03
mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 11:44:05  profilanswer

n°63483484
chienBlanc
Posté le 14-07-2021 à 11:46:28  profilanswer

JC-31 a écrit :

SCI viagénération pour ma part

+1

Je suis à 100% viagénération pour l'instant sur ces AV.

n°63483544
evildeus
Posté le 14-07-2021 à 11:55:11  profilanswer

makesimple a écrit :

Est-ce qu'il y a des UC (hors ETF) intéressantes sur le contrat Darjeeling ?
Pour profiter de l'offre de bonus d'ouverture, il faut 40% en UC hors ETF.
Est-ce que certains ont réussi à en profiter d'une manière intéressante ?

ETF world  :hello:

n°63483545
makesimple
Posté le 14-07-2021 à 11:55:12  profilanswer

Viagénération, c'est la SCI sur laquelle un frer a expliqué qu'ils jouaient sur les barèmes d'espérance de vie pour reconnaître une plus-value de façon anticipée (ou je confonds) ?

Message cité 2 fois
Message édité par makesimple le 14-07-2021 à 11:57:46

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°63483554
makesimple
Posté le 14-07-2021 à 11:56:17  profilanswer

evildeus a écrit :

ETF world  :hello:

L'ETF world ne donne pas accès au bonus d'inscription (ou alors il y a un cheatcode ?)

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°63483569
chienBlanc
Posté le 14-07-2021 à 11:58:03  profilanswer

makesimple a écrit :

C'est la SCI sur laquelle un frer a expliqué qu'ils jouaient sur les barèmes d'espérance de vie pour reconnaître une plus-value de façon anticipée ?

Oui, c'est celle ci.  

+6,4% annualisé sur 3 ans OKLM.  [:moustik42]

n°63483696
evildeus
Posté le 14-07-2021 à 12:12:15  profilanswer

makesimple a écrit :

L'ETF world ne donne pas accès au bonus d'inscription (ou alors il y a un cheatcode ?)

Huh ils ont modifié les conditions depuis que j’ai ouvert  :sweat:  
Comgest Monde ou
JPM US technology si tu veux de la tech

n°63484470
Miles_Teg9​1
Posté le 14-07-2021 à 13:42:06  profilanswer

makesimple a écrit :

Viagénération, c'est la SCI sur laquelle un frer a expliqué qu'ils jouaient sur les barèmes d'espérance de vie pour reconnaître une plus-value de façon anticipée (ou je confonds) ?

ça fait un peu artificielle/ponzi  :love:  

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°63484557
benbatd
Posté le 14-07-2021 à 13:53:56  profilanswer

bonjour

J'ai enfin obtenu le transfert de mon PEA (Bourso vers Fortu), debuté en fevrier 2021.... Les titres apparaissent bien, mais je n'ai pas le solde des especes. Ca c'est fait cette nuit.

Est ce que ça va arriver demain? Des expériences de certains?

n°63486818
Slynox
Posté le 14-07-2021 à 18:17:43  profilanswer

evildeus a écrit :

Huh ils ont modifié les conditions depuis que j’ai ouvert  :sweat:

Avec la popularité croissante des etf, ce genre de chose va devenir de plus en plus fréquent je le crains. Quelques possibilités : exclure les etf dans le % d'UC mini pour accéder aux bonus, au fonds €. Majoration des frais d'UC pour les ETF, ou recours à des parts ETF plus chargées (LCL fait ça par ex). Une UC classique rapporte aux alentours de 0,75% vs 0 pour un etf.

benbatd a écrit :

bonjour

J'ai enfin obtenu le transfert de mon PEA (Bourso vers Fortu), debuté en fevrier 2021.... Les titres apparaissent bien, mais je n'ai pas le solde des especes. Ca c'est fait cette nuit.

C'est très souvent la galère car il n'y aucun délai à respecter dans la loi.. Le délai moyen semble être aux alentours de 3-4 mois. Le secteur n'est pas favorable aux transferts.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 14-07-2021 à 18:24:08
mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 18:17:43  profilanswer

n°63487593
lePureStyl​e
Posté le 14-07-2021 à 19:50:56  profilanswer

benbatd a écrit :

bonjour

hello, filtre mon pseudo, j'ai fait un retour d'expérience.

n°63489051
atlantel
Posté le 14-07-2021 à 22:44:13  profilanswer

Allianz Foncier disparaît. J'en avais un peu en AV. Si je comprends bien, ils le transforment en actions zone euros sans immobilier...je comprends pas leur démarche.
Il vaut donc mieux s'en séparer pour prendre du world ? Je sais pas si la question a déjà été abordée.

n°63489767
leloup de ​wolfstreet
Posté le 15-07-2021 à 02:54:32  profilanswer

atlantel a écrit :

Allianz Foncier disparaît. J'en avais un peu en AV. Si je comprends bien, ils le transforment en actions zone euros sans immobilier...je comprends pas leur démarche.  
Il vaut donc mieux s'en séparer pour prendre du world ? Je sais pas si la question a déjà été abordée.

J'ai pas trouvé de sources? Une échéance?

n°63489771
atlantel
Posté le 15-07-2021 à 03:12:20  profilanswer

leloup de wolfstreet a écrit :

J'ai pas trouvé de sources? Une échéance?

Lettre aux porteurs via un message de fortuneo https://mabanque.fortuneo.fr/datas/ [...] 072021.pdf

n°63489932
Ryu-
Posté le 15-07-2021 à 07:52:39  profilanswer

J'ai initié un transfert de mon article 83 mi janvier vers un PER Linxea Avenir, je viens d'avoir confirmation que le transfert sera effectué après un délai de 2 semaines si je n'y renonce pas.
C'est un peu long mais je vais pouvoir mieux placer cette petite somme  :)

---------------
[
n°63490259
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 15-07-2021 à 09:15:08  profilanswer

Slynox a écrit :

Avec la popularité croissante des etf, ce genre de chose va devenir de plus en plus fréquent je le crains. Quelques possibilités : exclure les etf dans le % d'UC mini pour accéder aux bonus, au fonds €. Majoration des frais d'UC pour les ETF, ou recours à des parts ETF plus chargées (LCL fait ça par ex). Une UC classique rapporte aux alentours de 0,75% vs 0 pour un etf.  

C'est vraiment dommage de mettre des frais sur les ETF alors qu'ils n'ont pas de gérants à payer mais uniquement un robot à alimenter.

La gestion passive bat la gestion active à long terme de toute façon.  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°63490277
evildeus
Posté le 15-07-2021 à 09:18:25  profilanswer

Ce sont des frais de l'assureur pas de l'ETF :o

n°63490398
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-07-2021 à 09:30:14  profilanswer

Le "problème" fondamental est qu'effectivement le business model des assureurs repose sur les retrocommissions des UC pour être profitables.

Les ETFs permettent d'attirer des flux avec l'espoir que les épargnants mettront aussi en SCPI, en FCPI ultra chargés en retrocommissions, ainsi qu'en fonds actifs en part retail très chargés également. Si brutalement une majorité d'épargnant met 100% en ETF pour leur part d'UC le business model ne tient plus.  

On peut trouver cela injuste ou désagréable mais les frais opérationnels de gestion d'AV sont gigantesques, pour l'avoir vu de très près par le passé on ne soupçonne pas le travail administratif généré par l'enveloppe AV vs. un simple CTO.

C'est pour cela qu'a titre personnel je reste attentif aux évolutions futures en AV, je loge mes UC HY à l'intérieur car je sais qu'elles contribuent à leur business model même si plus faiblement car les frais sont faibles vs. fonds actions, SCPI et autres UC. Mais le reste de mes UC en AV sont des ETFs, je m'attends à ce qu'on ait de nombreuses évolutions du fonds euros et de ses contraintes, bref qu'il continue de s'affaisser et que les bonus soient de plus en plus faibles.

n°63491703
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2021 à 11:35:56  answer

Je viens de faire une demande de versement libre sur Linxea Spirit et ils me demandent d'envoyer un courrier par voie postale pour confirmer le versement. Bien chiant tout ça pour une AV en "ligne"... Ils demandent aussi que cela soit accompagné des pièces demandées mais ils ne précisent pas lesquelles  :o  C'est à faire à chaque fois ce cirque?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2021 à 11:37:42
n°63491852
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 15-07-2021 à 11:48:15  profilanswer

On a jamais envoyé le moindre courrier sur le contrat de ma femme, c'est surprenant, c'est une grosse somme ? (Pas besoin de donner le montant, c'est juste que ça peut jouer)

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63491988
gusano
Posté le 15-07-2021 à 12:00:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le "problème" fondamental est qu'effectivement le business model des assureurs repose sur les retrocommissions des UC pour être profitables.

Les ETFs permettent d'attirer des flux avec l'espoir que les épargnants mettront aussi en SCPI, en FCPI ultra chargés en retrocommissions, ainsi qu'en fonds actifs en part retail très chargés également. Si brutalement une majorité d'épargnant met 100% en ETF pour leur part d'UC le business model ne tient plus.

On peut trouver cela injuste ou désagréable mais les frais opérationnels de gestion d'AV sont gigantesques, pour l'avoir vu de très près par le passé on ne soupçonne pas le travail administratif généré par l'enveloppe AV vs. un simple CTO.

C'est pour cela qu'a titre personnel je reste attentif aux évolutions futures en AV, je loge mes UC HY à l'intérieur car je sais qu'elles contribuent à leur business model même si plus faiblement car les frais sont faibles vs. fonds actions, SCPI et autres UC. Mais le reste de mes UC en AV sont des ETFs, je m'attends à ce qu'on ait de nombreuses évolutions du fonds euros et de ses contraintes, bref qu'il continue de s'affaisser et que les bonus soient de plus en plus faibles.

C'est une de mes réflexions du moment sur l'évolution de mon épargne ; je me disais la même chose.

J'envisage de réduire la part affectée aux AV (exclusivement fonds € chez moi) pour renforcer sur CTO l'allocation fonds HY et ouvrir quelques lignes de fonds obligataires IG. Je ne conserverais des contrats d'AV que pour des motifs successoraux (aspects civils et fiscaux).

Peut-être un objectif final, à la fin de mon DCA en cours, approchant 5% cash, 5-10% fonds €, 5-10% oblig IG, 15% oblig HY, 65% actions ETF All World.

J'attends juste quelques mois pour ne pas me prendre une pile sur l'obligataire en cas de remontée des taux, vu les discussions en cours sur l'inflation. Mais je n'y crois pas trop, les États sont trop endettés pour laisser filer les taux.

n°63492065
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-07-2021 à 12:09:12  profilanswer

gusano a écrit :

C'est une de mes réflexions du moment sur l'évolution de mon épargne ; je me disais la même chose.

J'envisage de réduire la part affectée aux AV (exclusivement fonds € chez moi) pour renforcer sur CTO l'allocation fonds HY et ouvrir quelques lignes de fonds obligataires IG. Je ne conserverais des contrats d'AV que pour des motifs successoraux (aspects civils et fiscaux).

Peut-être un objectif final, à la fin de mon DCA en cours, approchant 5% cash, 5-10% fonds €, 5-10% oblig IG, 15% oblig HY, 65% actions ETF All World.

J'attends juste quelques mois pour ne pas me prendre une pile sur l'obligataire en cas de remontée des taux, vu les discussions en cours sur l'inflation. Mais je n'y crois pas trop, les États sont trop endettés pour laisser filer les taux.

Je comprends. Ta portion IG peut être mise en fonds euros pendant les 6-12 prochains mois. Le HY sera très peu sensible à une remontée des taux, sauf si elle est si forte qu'elle fait s'écrouler les actions bien sûr.

n°63492216
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2021 à 12:28:19  answer

gusano a écrit :

C'est une somme qui me paraît pas énorme, mais qui est quand meme conséquente ce qui doit être la raison. Je vais les appeler pour leur demander ce qu'ils veulent

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2021 à 12:30:09
n°63492251
schumacher
Posté le 15-07-2021 à 12:32:47  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

SCPI : principalement nu prop. J'essaie de me débarasser de 4k de Aestiam Pierre rendement, mais marché complétement bloqué et gestionnaire un peu malhonete à mon gout (ou peu compétent au pire). ça laisse à rélféchir (j'essaie de virer mes parts depuis 1 an).

Tu avais acheté en nue pro avec quel objectif, pourquoi veux-tu t'en débarrasser ?

Qu'entends-tu par marché bloqué ? Concrètement, ils ne veulent pas te rembourser tes parts :??:

---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°63493311
artefact7
passenger of the universe
Posté le 15-07-2021 à 14:36:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est pas à ça que servent les frais de gestion? Si en plus faut leur faire plaisir en investissant sur les merdes :non:

n°63493373
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 15-07-2021 à 14:41:39  profilanswer

artefact7 a écrit :

C'est pas à ça que servent les frais de gestion? Si en plus faut leur faire plaisir en investissant sur les merdes :non:

J'avoue m'être posé la même question  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63493401
alkibiades
Posté le 15-07-2021 à 14:43:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

depuis le début de l'année  je place 100% de mon épargne sur un CTO avec un  bete CW8.  C'est simple et peu chronophage.

1700 au compteur

edit: je ne touche plus à mes AV. Il faudrait que je purge mes PV, mais j'ai la flemme ...

Message cité 2 fois
Message édité par alkibiades le 15-07-2021 à 14:44:51
n°63493784
oh_damned
Posté le 15-07-2021 à 15:17:38  profilanswer

alkibiades a écrit :

depuis le début de l'année  je place 100% de mon épargne sur un CTO avec un  bete CW8.  C'est simple et peu chronophage.

1700 au compteur

edit: je ne touche plus à mes AV. Il faudrait que je purge mes PV, mais j'ai la flemme ...

Sage stratégie pour un épargnant long terme, et surtout un ratio performance / temps passé incroyable.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63493798
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 15-07-2021 à 15:18:48  profilanswer

alkibiades a écrit :

1700 au compteur

oh_damned a écrit :

Sage stratégie pour un épargnant long terme, et surtout un ratio performance / temps passé incroyable.

Pourquoi prendre un ETF World "PEA" sur ton CTO  :??:

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°63493840
kelidric
Posté le 15-07-2021 à 15:21:31  profilanswer

Ryu- a écrit :

J'ai initié un transfert de mon article 83 mi janvier vers un PER Linxea Avenir, je viens d'avoir confirmation que le transfert sera effectué après un délai de 2 semaines si je n'y renonce pas.
C'est un peu long mais je vais pouvoir mieux placer cette petite somme  :)

J'ai mis quasiment un an pour faire art83 -> PERP -> PER  :pt1cable:

Message édité par kelidric le 15-07-2021 à 15:25:40
n°63493852
Esska
Posté le 15-07-2021 à 15:22:56  profilanswer

Shadow666 a écrit :

1700 x 400 balles (environ :o ) de CW8, par rapport au plafond du PEA, comment dire... :o

n°63493928
Train91
Posté le 15-07-2021 à 15:31:19  profilanswer

Ce qu'il veut dire, c'est pourquoi ne pas avoir pris un ETF moins cher ? (type les iShares Core...)

n°63494040
kimmeria
Posté le 15-07-2021 à 15:43:35  profilanswer

Train91 a écrit :

Ce qu'il veut dire, c'est pourquoi ne pas avoir pris un ETF moins cher ? (type les iShares Core...)

Déjà discuté mille fois sur le topic, le TER d'un ETF n'est pas vraiment corrélé à sa sur/sous-perf par rapport à l'indice. Il y a des ETFs avec plus de frais qui font mieux que des ETFs avec moins de frais.

n°63494123
JB0660
Posté le 15-07-2021 à 15:55:19  profilanswer

Train91 a écrit :

La vraie question, c'est pourquoi avoir choisi un ETF synthétique alors qu'on a le choix d'un ETF à réplication physique ?

n°63494136
Esska
Posté le 15-07-2021 à 15:56:34  profilanswer

Train91 a écrit :

JB0660 a écrit :

La vraie question, c'est pourquoi avoir choisi un ETF synthétique alors qu'on a le choix d'un ETF à réplication physique ?

Ah oui pas bête :jap:

n°63494177
Train91
Posté le 15-07-2021 à 16:00:42  profilanswer

kimmeria a écrit :

Déjà discuté mille fois sur le topic, le TER d'un ETF n'est pas vraiment corrélé à sa sur/sous-perf par rapport à l'indice. Il y a des ETFs avec plus de frais qui font mieux que des ETFs avec moins de frais.

Souvent discuté dans le débat EWLD vs CW8, mais dans le cas "ETF PEA" vs "ETF libre de faire ce qu'il veut et moins chargé en frais" je partais du principe que ce serait forcément plus performant, mais j'avoue n'avoir pas fait ma DD [:kordellio]

n°63494405
Miles_Teg9​1
Posté le 15-07-2021 à 16:23:35  profilanswer

schumacher a écrit :

Tu avais acheté en nue pro avec quel objectif, pourquoi veux-tu t'en débarrasser ?

Qu'entends-tu par marché bloqué ? Concrètement, ils ne veulent pas te rembourser tes parts :??:

Aestiam j ai en propriété totale
Fiscalité qui fait mal
C est une petite ligne = simplification patrimoine

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°63494599
didjib
Posté le 15-07-2021 à 16:38:37  profilanswer

gusano a écrit :

[:uxam]  Tu envisages un format ETF ou fonds actifs? Et aussi par curiosité, tu souhaites prendre du Corporate ou du Gov? Tu as une zone géogrqphique précise en tête?

n°63494627
lePureStyl​e
Posté le 15-07-2021 à 16:40:59  profilanswer

Esska a écrit :

Ah oui pas bête :jap:

Alternativement : LCUW ou IWDA

n°63495645
sckp
Posté le 15-07-2021 à 18:19:08  profilanswer

Shadow666 a écrit :

JB0660 a écrit :

lePureStyle a écrit :

Alternativement : LCUW ou IWDA

Purée, j'y avais jamais pensé... du coup ça vaut la peine que je vende mes CW8 achetés sur mon CTO pour prendre des IWDA à la place ? où au final ça changera rien pour moi et je m'embêterais pour pas grand chose ?

n°63495725
JB0660
Posté le 15-07-2021 à 18:32:18  profilanswer

Perso, je ne m’embêterais pas à vendre les CW8, surtout si tu es en forte PV.
Sur CTO, cela va générer une imposition.

Rien ne t’empêche de garder tes CW8 et de verser tes nouveaux flux vers IWDA / LCUW ou autre (ou même rester sur CW8).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9105  9106  9107  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)