| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
evildeus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-06-2021 à 16:28:29 ![]() ![]() |
chienBlanc |
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
The_Declaration the dark should fear me |
|
chienBlanc |
Il faut créer un compte pour avoir l'info.
Mais je ne sais pas si c'est fiable à 100%. Edit : sur mon tracker World, ça marche. Je retrouve bien les 2 AV où j'en ai pris. Message édité par chienBlanc le 28-06-2021 à 17:00:54 |
evildeus |
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
evildeus | LQQ est le seul je pense |
360no2 I am a free man! |
marrant dans le sens "saugrenu", je suppose Ceci étant,l'etf world éligible pea, ça reste une aberration (dont on profite tant qu'elle est possible/tolérée), sans oublier que ça peut s'arrêter demain --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 29-06-2021 à 00:09:18 ![]() ![]() |
chienBlanc |
|
Ezerian A l'aise riant |
--------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
Ryu- |
bah non https://www.amundietf.fr/particulie [...] 1681043599
Message cité 1 fois Message édité par Ryu- le 29-06-2021 à 08:48:07 --------------- [ |
__nicolas__ |
|
LooKooM Modérateur |
Historiquement, l'observation était que : 1/ 30% du World est en Europe (incl. UK) donc "pas top mais ça va" En 2021 avec la zone Euro à moins de 10% du World je trouve que le compte n'y est pas. La logique voudrait que ce soit interdit selon moi, peu de chance que cela arrive bientôt tant c'est un détail au milieu de soucis beaucoup plus lourds.
Oui et non. L'esprit de la loi c'est que le peuple français investisse en actions européennes afin de soutenir l'économie et le financement des groupes européens. En investissant dans un ETF World sur PEA, l'ETF détient techniquement des titres européens (long) + un contrat de swap qui short les titres detenus en Europe vs. long titres mondiaux. Net/net l'ETF est donc neutre vis à vis des actions européennes (hors petite expo via World). Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 29-06-2021 à 09:11:28 |
evildeus |
chienBlanc |
|
nerosso |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | Ca me semble un peu plus compliqué que ça quand même.
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
vazyvite |
|
kimmeria |
|
artefact7 passenger of the universe |
Parce qu'une entreprise n'augmente jamais son capital? Parce que sa performance boursière n'influence pas son accès au crédit? |
Grimnar78 |
|
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Rarement sur le marché secondaire --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
vandepj0 |
Message édité par vandepj0 le 29-06-2021 à 13:53:55 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kimmeria |
Je complète : Il faut bien comprendre le fonctionnement de la vente à découvert (short) avant de placer des ordres, car c'est fondamentalement BEAUCOUP plus risqué que les investissements longs. C'est d'ailleurs pour ça qu'on utilise le vocabulaire "short", car ce sont des positions que l'on ne conserve jamais longtemps, le risque est trop important et il augmente avec le temps (car le marché est toujours haussier à long terme, en bourse en tant cas). Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 29-06-2021 à 14:01:56 |
Grimnar78 |
|
Une autre façon d'expliquer le "short" ou la "vente à découvert" : ça consiste (en gros) à t'engager à vendre dans 1 mois à 100€ une action qui, aujourd'hui, vaut 120€, mais que tu ne possède pas aujourd'hui. Si le cours de l'action tombe à 80€, tu l'achètes (-80€), tu la vends (+100€) : tu as gagné 20€. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Adesfire1 Holy Moly! |
|
kimmeria |
Tu as fait un mélange de short et de contrats future dans ton explication. Ce n'est pas exactement ça la vente à découvert Je corrige : Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 29-06-2021 à 14:55:05 |
calculusdifferentius |
Le gain max potentiel est de 100% du prix de l'action, ce qui représente plus que ce qu'un shorter débourse, si tu veux vendre à découvert une action à 100€ tu n'as pas besoin de sortir 100€, tu emprunte l'action que tu vends, en théorie tu débourse 0, en pratique il y a une demande de marge mais qui ne représente qu'une partie du prix de l'action Par exemple pour une action à 100€ tu emprunte l'action que tu vends 100€, tu bloque les 100€ sur un compte auquel tu ajoute 10€ de marge par ex, tu as 110€ qui s'ajuste au fil du temps avec les appels de marge, si l'action va à 0 tu récupère les 110€ ce qui fait un x10 par rapport au 10€ de départ Message cité 2 fois Message édité par calculusdifferentius le 29-06-2021 à 15:14:02 --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
teepodavignon |
vive la digitalisation |
Merci de la correction --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
calculusdifferentius |
kimmeria |
|
fun_olivier |
|
calculusdifferentius |
Oui --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
Suzebull |
Message édité par Suzebull le 29-06-2021 à 15:51:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |