| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
Oui et soutenus par Bpi France, c'est beau --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 22-06-2021 à 14:19:01 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
3 % pour un fonds euro Axa j'en doute, encore plus pour 2021. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
360no2 I am a free man! |
C'est la "performance nette" d'Axa : 3% de frais sur versement (après négo par le conseiller) --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Luoji |
|
Pascal_974 | Voici ce que je comptais faire des donations que je vais recevoir dans le but de constituer un patrimoine à long terme :
|
LooKooM Modérateur |
|
360no2 I am a free man! | Et le pacte adjoint, si je ne me trompe pas, il faut en refaire un à chaque versement.
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Laska- |
|
Publicité | Posté le 22-06-2021 à 14:39:42 ![]() ![]() |
Nico77 | D'ailleurs pour les enfants à TLT, j'étais parti depuis 3 ans sur 50% F€/50% CW8 mais je me demande si je vais pas tout arbitrer en CW8... Ca fait sens ? Message cité 2 fois Message édité par Nico77 le 22-06-2021 à 14:54:58 |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Nico77 |
|
evildeus |
|
Pascal_974 |
|
Suzebull |
Oui c'est bien FR0010315770 l'ETF world dispo sur AV Bourso. Message édité par Suzebull le 22-06-2021 à 15:19:25 |
K@nt | Petit suivi pour ceux que ça intéresse d'un transfert PEA Bourse Direct vers Boursorama (principalement pour regrouper mes comptes dans ma banque principale et éventuellement profiter de l'AST) Envoi du formulaire complété et signé électronique Bourso le 17/06 : attention l'IBAN "reconstitué" d'un PEA Bourse Direct dont on a pu lire ici la façon de faire ne marche pas avec le formulaire Boursorama. (code établissement 17153 etc...) -> il faut indiquer l'IBAN "gitan" d'alimentation Bourse Direct (qui est au Crédit Agricole Corporate) ET mettre l'adresse de Bourse Direct dans les coordonnées. 22/06 : soit 5 jours plus tard WE inclus message de BD dans ma messagerie de compte : "nous avons bien reçu votre demande de transfert mais ne pouvons la traiter car nous n'acceptons pas les demandes signées de façon électronique" donc j'ai dû signer en manuel le PDF de la demande (qu'ils avaient joint dans leur message) et leur retourner. On va voir ce que ça donne pour la suite :-) Edit : 24/06 apparition des titres dans mon PEA Bourso (avec le bon PRU) et disparition côté BD, c'est super rapide ! Message cité 1 fois Message édité par K@nt le 24-06-2021 à 09:16:06 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
-Patrick- |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 22-06-2021 à 16:45:44 --------------- Ma Chaine YouTobe |
LooKooM Modérateur |
Il n'y a toujours que deux World sur Avenir, non hedgé FR0010315770 et hedgé en EUR FR0011660927 Repartir n'est pas judicieux, ça ne change objectivement rien. Un World est précisement un World "rien", c'est à dire sans biais sectoriel. Ce dont tu parles sont des trackers sectoriels globaux, ça n'a en fait rien à voir avec un tracker World Avoir 100% de son patrimoine financier sur un tracker n'est pas un souci en soi, sincèrement. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 22-06-2021 à 17:35:31 |
wintrow |
|
olgashh |
|
chienBlanc |
|
olgashh |
Message édité par olgashh le 22-06-2021 à 17:43:28 |
LooKooM Modérateur |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
chienBlanc |
|
olgashh |
|
blueape |
--------------- 2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus ! |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2021 à 18:11:58 ![]()
|
sam410 | Tu peux acheter des fractions sur pea ? |
evildeus | Non, 1 action minimum, ou 1 part de fonds/ETF. Message édité par evildeus le 22-06-2021 à 18:45:00 |
requiem666 For a Fuck |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Pomme-abricot | Pourquoi s'intéresser au produit structuré Athena Objectif ESG Juillet 2021 ?
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |