Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9018  9019  9020  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°63067628
maximizeup
Posté le 30-05-2021 à 19:46:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

i486DX2-66 a écrit :

Les définitions de l'INSEE:

Patrimoine brut
Le patrimoine brut est le montant total des actifs détenus par un ménage incluant la résidence principale, les éventuelles résidences secondaires, l’immobilier de rapport – c’est‑à‑dire rapportant un revenu foncier –, les actifs financiers du ménage, et les actifs professionnels lorsque le ménage a une
activité d’indépendant à titre principal ou secondaire. Il inclut également depuis 2010 le patrimoine résiduel : les biens durables (voiture, équipement de la maison, etc.), les bijoux, les œuvres d’art et autres objets de valeur.

Patrimoine brut hors reste
Il s’agit du patrimoine brut réduit à ses seules composantes immobilière, financière et professionnelle, sans prendre en compte la valeur des biens durables (voiture, équipement de la maison, etc.), bijoux, œuvres d’art et autres objets de valeur (patrimoine résiduel). C’est cette définition qui est utilisée pour les comparaisons temporelles, car la méthode de mesure du patrimoine résiduel a évolué en 2014-2015.

Patrimoine net
Patrimoine du ménage net de l’endettement, soit le patrimoine brut duquel ont été retranchées les sommes restant dues par le ménage au titre des emprunts qu’il a contractés pour des motifs privés (achat d’un bien immobilier, crédit à la consommation, etc.) ou professionnels.

Les revenus et le patrimoine des ménages - Édition 2018

:jap:
Donc pas les nues propriétés ?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2021 à 19:46:06  profilanswer

n°63067923
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-05-2021 à 20:27:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Une bonne TF x5 pour les résidence secondaires, ça leur ferait du bien :o

Quand je pense à une gauchiste qui me disait qu'investir en actions c'est mal, alors qu'en même temps elle achetait sa RS en Bretagne pour y aller 3 semaines par an et s'étonnait que les locaux ne puissent plus acheter  :pt1cable:  

Dans la tête de d'une majorité de français, acheter de l'immo de jouissance ou investir en immo locatif ce n'est PAS du capitalisme alors qu'acheter des actions oui.

Et dans la tête d'une majorité de français, le capitalisme c'est mal.

n°63068101
chienBlanc
Posté le 30-05-2021 à 20:53:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans la tête de d'une majorité de français, acheter de l'immo de jouissance ou investir en immo locatif ce n'est PAS du capitalisme alors qu'acheter des actions oui.

Oui, quand tu dis que tu as des actions, tu passes au mieux pour un extraterrestre, au pire pour un enfoiré qui profite des travailleurs.  [:apsit:1]

n°63068135
Luckan
Not superscalar
Posté le 30-05-2021 à 21:00:03  profilanswer

Parce que vous avez un entourage de catégorie sociale inférieure, je n'ai pas de souci à parler de la bourse dans mon entourage. Bien sûr on parle de gens qui ne vont pas acheter des meubles chez Ikea par exemple

Message cité 5 fois
Message édité par Luckan le 30-05-2021 à 21:00:15
n°63068381
Miles_Teg9​1
Posté le 30-05-2021 à 21:28:51  profilanswer

Luckan a écrit :

Parce que vous avez un entourage de catégorie sociale inférieure, je n'ai pas de souci à parler de la bourse dans mon entourage. Bien sûr on parle de gens qui ne vont pas acheter des meubles chez Ikea par exemple

Merde
Je vais souvent chez ikea

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°63068397
nicotchtch
Posté le 30-05-2021 à 21:30:50  profilanswer

La roche bobobois or noting  [:moonzoid:5]

n°63068586
chienBlanc
Posté le 30-05-2021 à 21:51:05  profilanswer

Luckan a écrit :

Pas forcément. Dans ma COGIP par exemple, parmi mes collègues au même niveau CSP+ que moi, quasiment personne n'a d'actions. D'ailleurs la plupart des gens ne gèrent pas leur patrimoine, et n'y connaissent rien sur des placements très simples de base.

n°63068890
360no2
I am a free man!
Posté le 30-05-2021 à 22:27:48  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Merde
Je vais souvent chez ikea

[:nplusdeux] (enfin "souvent"... [:chatoo:7])

Message édité par 360no2 le 30-05-2021 à 22:28:21

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63068949
PsykOoO
Posté le 30-05-2021 à 22:34:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas forcément. Dans ma COGIP par exemple, parmi mes collègues au même niveau CSP+ que moi, quasiment personne n'a d'actions. D'ailleurs la plupart des gens ne gèrent pas leur patrimoine, et n'y connaissent rien sur des placements très simples de base.

Heureusement, ils ont un référent pognon.

n°63069040
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-05-2021 à 22:45:27  profilanswer

Luckan a écrit :

J'étais chez Ikea aujourd'hui :p

mood
Publicité
Posté le 30-05-2021 à 22:45:27  profilanswer

n°63069071
oh_damned
Posté le 30-05-2021 à 22:48:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le communisme 2.0 :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63069076
oh_damned
Posté le 30-05-2021 à 22:50:00  profilanswer

Luckan a écrit :

Tu vis sans doute dans un microcosme et tu as un cercle social peu diversifié

---------------
n°63069125
PITCHBLACK
Posté le 30-05-2021 à 22:54:36  profilanswer

Moi, çà me gêne l'emploi de ce terme à connotation de "gauchiste". De plus, je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas le droit d'acheter une résidence secondaire si elle est originaire de là-bas et si elle prévoit aussi d'y finir ses vieux jours. Quant à cette histoire qu'elle ne passerait que "trois semaines" dans sa résidence secondaire, on n'a pas tous la chance de travailler dans la fonction publique.

n°63069164
Trotamundo​s
Posté le 30-05-2021 à 22:59:51  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

Moi, çà me gêne l'emploi de ce terme à connotation de "gauchiste". De plus, je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas le droit d'acheter une résidence secondaire si elle est originaire de là-bas et si elle prévoit aussi d'y finir ses vieux jours. Quant à cette histoire qu'elle ne passerait que "trois semaines" dans sa résidence secondaire, on n'a pas tous la chance de travailler dans la fonction publique.

Ça me gène tout autant que l'emploi du terme "gauchiste" :)

n°63069218
waylan
Posté le 30-05-2021 à 23:06:07  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ça me gène tout autant que l'emploi du terme "gauchiste" :)

+1, ça ne veut tellement rien dire "la fonction publique"....

n°63069250
artefact7
passenger of the universe
Posté le 30-05-2021 à 23:11:00  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

[:alexandre_alabenne:1]

n°63069311
360no2
I am a free man!
Posté le 30-05-2021 à 23:21:53  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

Tu as de multiples résidences secondaire et tu flippes à l'idée de voir leur TF s'ajuster ? :o
Il y a une solution simple à ton tracas : loue-les quand tu ne les utilises pas ! [:spamafote]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63069356
Miles_Teg9​1
Posté le 30-05-2021 à 23:32:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Thiais, ouverture  :o  

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°63069440
kimmeria
Posté le 31-05-2021 à 00:01:10  profilanswer

360no2 a écrit :

Il y a une solution simple à ton tracas : loue-les quand tu ne les utilises pas ! [:spamafote]

Ce qui générera probablement des tracas encore plus important :/

n°63069483
Iv4ndi
Posté le 31-05-2021 à 00:33:32  profilanswer

Luckan a écrit :

J'étais pas prêt pour la chute Ikea  [:yessssssssss:1]

n°63069634
Karma-desi​gn
Posté le 31-05-2021 à 07:08:48  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

J'étais pas prêt pour la chute Ikea  [:yessssssssss:1]

LooKooM a écrit :

https://i.redd.it/p0gqtcs2kyu11.jpg

Message édité par Karma-design le 31-05-2021 à 07:09:11
n°63069663
360no2
I am a free man!
Posté le 31-05-2021 à 07:34:27  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ce qui générera probablement des tracas encore plus important :/

Il peut aussi vendre [:zedlefou:1]

---------------
n°63069773
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-05-2021 à 08:18:21  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

Ah ben tu vises complètement à côté, elle n'est pas originaire de Bretagne et elle est prof d'économie donc bien fonctionnaire :D

Prof d'éco qui n'aime pas les actionnaires  [:love_yvele]

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 31-05-2021 à 08:20:20

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63069871
vandepj0
Posté le 31-05-2021 à 08:45:55  profilanswer

makesimple a écrit :

Autre point qui m'interroge : si j'ai bien compris les prélèvement sociaux sur AV, le fond euro a déjà subi les prélèvements sociaux chaque année, mais les UC non. On s'en fout par rapport au calcul de l'abattement par contre les prélèvement sociaux s'appliqueront sur le montant d'UC rachetés ? (et pas sur le fond euro racheté)
C'est bien ça ?

Les PS s’appliqueront sur la plus value du contrat, avec les PS déjà payés sur le fonds en euro qui viendront en déduction du montant à régler.

n°63069883
Karma-desi​gn
Posté le 31-05-2021 à 08:47:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'aime bien comme le mot dividende sonne aux oreilles de beaucoup de francais. On dirait de l'argent imprimé avec le sang des travailleurs morts de leur lutte sociale contre le grand patronat véreux.

Message édité par Karma-design le 31-05-2021 à 08:48:32
n°63070046
Yonel
Monde de merde !
Posté le 31-05-2021 à 09:14:48  profilanswer

mouillotte a écrit :

Vu le coût actuel du hardware ça va devenir intéressant de l'intégrer. :o
La discussion d'hier m'a motivée, je vais essayer d'estimer tous mes biens en ma possession. Je pense faire +25k sur mon patrimoine global.

Oublie pas de compter les cartes Pokémon au fond de ton tiroir de chambre d'ado, ça vaut une fortune ça maintenant :o

n°63070058
vazyvite
Posté le 31-05-2021 à 09:16:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand j'annonce que j'ai des ETF Nasdaq ou fonds Chine, c'est comme si j'avais un compte en Suisse ou que je cachais de l'argent aux impôts.
En plus de passer pour un traître  :o  
Les gens m'imaginent en train de transférer des $ par Singapour en passant par les îles Caïman.
C'est très amusant au final  :lol:  

n°63070174
frankie_fl​owers
Posté le 31-05-2021 à 09:32:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour les frers handicapés, ou qui s'occupent de personnes handicapées, je viens de voir dans MVVA de juin que le contrat d'AGPM Plan Aparmil propose un taux bonifié pour son fonds en euros : 2,45% en 2020 au lieu de 1,70% pour le contrat standard.

Mais où cela va-t-il s'arrêter ?  [:teepodavignon:4]  

Ils ont déjà les meilleures places de parking. Maintenant ils nous piquent du POGNON ?!  [:330tdx2]  

Spoiler :

[:theorie des lavabos]

n°63070244
PITCHBLACK
Posté le 31-05-2021 à 09:41:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah ben tu vises complètement à côté, elle n'est pas originaire de Bretagne et elle est prof d'économie donc bien fonctionnaire :D

Ah merde, j'ai tout faux alors.  :lol:  

n°63070290
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-05-2021 à 09:47:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Assez classique : la matière économie au Lycée et dans une partie des cursus post Bac regroupe aussi les sciences sociales. Un peu comme l'Histoire Géographie, deux matières :o
On reconnait vite les professeurs plus attirés par l'une ou l'autre des matières :D Je me souviens avoir pris l'option 'SES' en seconde, ma professeur s'affichait communiste très ouvertement. Un an de cours à apprendre à propos de l'oppression du proletariat :) Une partie de ma classe a d'ailleurs été très convaincue par cette idéologie extremiste, c'est incroyable l'influence de quelques professeurs auprès des élèves.

n°63070291
frankie_fl​owers
Posté le 31-05-2021 à 09:48:18  profilanswer

Slynox a écrit :

Quand tu sais que la perf de viagenerations sans gain technique aurait été de 0,63% en 2019 au lieu de 6,73%, je trouve qu'il est un peu hasardeux d'y investir sans comprendre. Avec la méthode comptable retenue, la sci fait un gain important dès l'achat, au lieu de le faire sur la durée ou à la revente, et sur un 'cycle' (~10 ans) cela ne change rien (toutes choses égales par ailleurs). C'est très différent d'une sci classique qui fait plutôt une perte à l'achat (frais de notaire etc).  

Un problème c'est l'envol de la collecte (si viagen avait affiché une perf de 0,63%, est-ce que la collecte aurait été la même ? [:sniperlk]). D'une part l'argent non investi rapporte rien, d'autre part l'investissement se fera sans doute dans des conditions moins favorables pour la sci, ce qui va diminuer le rendement. Certes l'argent non investi va profiter du gain technique, mais l'impact de ce gain va devenir de plus en plus faible.

Clairement, je suis d'habitude plus regardant sur ce que j'achète, là j'ai succombé à l'attrait d'un produit qui permet de faire de la pierre-papier "résidentiel pur" et sans gros frais d'entrée.

Comment expliquerais-tu leur tambouille comptable de gain technique ?

n°63070434
boisse
Well...fuck
Posté le 31-05-2021 à 10:06:47  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Clairement, je suis d'habitude plus regardant sur ce que j'achète, là j'ai succombé à l'attrait d'un produit qui permet de faire de la pierre-papier "résidentiel pur" et sans gros frais d'entrée.

Comment expliquerais-tu leur tambouille comptable de gain technique ?

Moi aussi. Apres tant que ca collecte fort il vaut mieux faire partie des premiers. ta PV monte, et le jour ou ca se tasse tu auras le temps de revoir tes positions. Ce n'est pas le genre de placement qui fera -10 subitement selon moi.  

Apres si ils collectent bien  pendant 10 ans, derriere ca va commencer a tomber question reventes. De toutes facons ils annoncent clairement que l'objectif est 5% pas 6 ou 7% . Il se peut qu'on fasse 6% pendant 2 3 ans, que derriere ca se tasse sous les 5% pendant quelques années avant de repartir ensuite. Je le vois comme ca, maintenant, effectivement c'est pas ultra transparent.

n°63070495
360no2
I am a free man!
Posté le 31-05-2021 à 10:14:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Assez classique : la matière économie au Lycée et dans une partie des cursus post Bac regroupe aussi les sciences sociales. Un peu comme l'Histoire Géographie, deux matières :o
On reconnait vite les professeurs plus attirés par l'une ou l'autre des matières :D Je me souviens avoir pris l'option 'SES' en seconde, ma professeur s'affichait communiste très ouvertement. Un an de cours à apprendre à propos de l'oppression du proletariat :) Une partie de ma classe a d'ailleurs été très convaincue par cette idéologie extremiste, c'est incroyable l'influence de quelques professeurs auprès des élèves.

C'est assez normal : les lycéens sont en formation et leur esprit critique est en train de se forger, mais celui-ci n'est pas encore "mûr".
Ce qui l'est moins, c'est que l'EN ferme les yeux sur les pratiques d'endoctrinement politique que certains "profs" déroulent sous couvert de pédagogie.

---------------
n°63070513
oh_damned
Posté le 31-05-2021 à 10:16:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Beaucoup de profs ont une idéologie très collectiviste.
On ne peut pas leur jeter la pierre, c'est assez cohérent avec leur position sociale, d'où vient l'argent qui les paie, etc...

360no2 a écrit :

C'est assez normal : les lycéens sont en formation et leur esprit critique est en train de se forger, mais celui-ci n'est pas encore "mûr".
Ce qui l'est moins, c'est que l'EN ferme les yeux sur les pratiques d'endoctrinement politique que certains "profs" déroulent sous couvert de pédagogie.

ça n'est pas de l'endoctrinement, c’est simplement la formation de futurs membres du Parti :o

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 31-05-2021 à 10:19:04

---------------
n°63070602
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-05-2021 à 10:27:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Beaucoup de profs ont une idéologie très collectiviste.
On ne peut pas leur jeter la pierre, c'est assez cohérent avec leur position sociale, d'où vient l'argent qui les paie, etc...

Tout à fait.

Par le (lointain) passé, les matières économiques étaient fortement enseignées sous l'angle mathématique AUSSI pour que ce soit des profs scientifiques qui delivre le contenu, réputés pour être plus reservés quant à leurs idées personnelles.
C'est à partir du moment où les sciences sociales ont été regroupées que cette matière a eu des profs dédiés et que l'économie a été mis en arrière plan car les sciences sociales attirent beaucoup les étudiants d'université. Et ces études ont tendance à produire des profs plus revendicatifs quant à leurs idées, c'est ainsi.

n°63070603
360no2
I am a free man!
Posté le 31-05-2021 à 10:27:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça n'est pas de l'endoctrinement, c’est simplement la formation de futurs membres du Parti :o

Effectivement, j'aurais plutôt du parler de prosélytisme [:ojap]

---------------
n°63070832
Lagoon57
Posté le 31-05-2021 à 10:49:48  profilanswer

Ca me rappelle mon prof d'économie de Pipo Paris, Jacques Généreux, responsable du volet économique du Front de Gauche à l'époque [:papymeluche:4]

n°63070836
helltonio
Posté le 31-05-2021 à 10:50:01  profilanswer

Un petit HS par rapport à l'épargne (mais pas tant que ça)

Suite à un décès, ma mère se débat en ce moment pour que l'assurance-vie de feu son mari lui soit versée (un assureur comprenant X dans le nom). Ca paraît assez laborieux. Ma compagne qui bosse dans le notariat me dit que c'est assez courant et que souvent, des triples relances sont nécessaires pour que les fonds soient versés.

Ici, on est tous partisan des AV en ligne, d'où ma question : Est-ce que certains ont des retours d'expérience sur le traitement de ces entreprises suite à des décès ?
Je ne suis déjà pas fan des AV et je n'ai pas envie que par dessus le marché, mes bénéficiaires se retrouvent à batailler dans des circonstances bien évidemment pas idéales pour être combatif.

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°63071062
vazyvite
Posté le 31-05-2021 à 11:11:59  profilanswer

Ça dépend de ce qu'on appelle batailler ?
S'il faut donner nombre de justificatifs, extrait de naissance, contrat de mariage, justificatif de mariage etc ... Oui, c'est pénible mais différent d'une volonté manifeste de refuser la demande.
En terme de délai, ce sera sans doute jamais assez rapide à ce qu'on pense !

n°63071207
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-05-2021 à 11:26:41  profilanswer

helltonio a écrit :

Un petit HS par rapport à l'épargne (mais pas tant que ça)

Suite à un décès, ma mère se débat en ce moment pour que l'assurance-vie de feu son mari lui soit versée (un assureur comprenant X dans le nom). Ca paraît assez laborieux. Ma compagne qui bosse dans le notariat me dit que c'est assez courant et que souvent, des triples relances sont nécessaires pour que les fonds soient versés.

Ici, on est tous partisan des AV en ligne, d'où ma question : Est-ce que certains ont des retours d'expérience sur le traitement de ces entreprises suite à des décès ?
Je ne suis déjà pas fan des AV et je n'ai pas envie que par dessus le marché, mes bénéficiaires se retrouvent à batailler dans des circonstances bien évidemment pas idéales pour être combatif.

Il faut compter plusieurs mois pour les AV et il ne faut pas penser que les CTO sont immediats non plus. C'est vraiment délicat administrativement de clôturer un compte pour succession, ne pas penser qu'il s'agit de deux clics automatiques :)

C'est particulièrement laborieux pour les personnes âgées qui doivent brutalement récupérer une dizaine de documents administratifs. Des formats pdf, faire des signatures électroniques... Tout cela semble parfois insurmontable quand on est âgé, que l'on est psychologiquement heurté par un décès, etc...

L'idéal comme pour beaucoup de choses vis à vis de nos aînées c'est qu'un enfant s'en occupe et prenne le sujet en main intégralement. C'est une procédure un peu similaire à une ouverture finale, quelques documents, quelques formulaires, quelques semaines et hop. :)

n°63071236
helltonio
Posté le 31-05-2021 à 11:29:36  profilanswer

vazyvite a écrit :

Ça dépend de ce qu'on appelle batailler ?
S'il faut donner nombre de justificatifs, extrait de naissance, contrat de mariage, justificatif de mariage etc ... Oui, c'est pénible mais différent d'une volonté manifeste de refuser la demande.
En terme de délai, ce sera sans doute jamais assez rapide à ce qu'on pense !

En l'occurrence, 0 retour sur les 2 premiers courriers. Alors peut-être manque t'il quelque chose mais on est un peu dans le brouillard.
On pense avoir identifié le document manquant mais c'est pénible cette absence de communication.
D'ailleurs, il y a plusieurs bénéficiaires. Il faut que tout le monde fasse le démarche pour que ça se débloque ou les parts sont versées par bouts ?

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9018  9019  9020  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)