| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 29-05-2021 à 21:23:56 ![]() Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 29-05-2021 à 21:46:53 |
Publicité | Posté le 29-05-2021 à 21:23:56 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! |
Nulle flèche de ma part : je suis philosophiquement partisan de l'inventaire exhaustif (ou à défaut l'application de la règle de feu l'ISF : "meubles meublants" valorisés à 5 % du patrimoine) et c'est un débat que nous avons régulièrement avec ChienBlanc (dès que le sujet est abordé) : deux gentlemen peuvent être en désaccord sur un point et très bien vivre avec. Message édité par 360no2 le 29-05-2021 à 21:26:52 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Le patrimoine financier relève des biens meubles : si on ne déclare pas les meubles, il ne reste plus grand-chose non plus... Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 29-05-2021 à 21:30:26 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2021 à 22:07:45 ![]()
|
Januspyrus |
|
Profil supprimé | Posté le 29-05-2021 à 22:56:22 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-05-2021 à 22:57:37 ![]()
|
r06 |
Après comme l'article semble bien le dire c'est pas un phénomène nouveau, c'était un cheval de bataille des indépendantistes dans les années 80-90 par exemple. |
Publicité | Posté le 29-05-2021 à 23:35:37 ![]() ![]() |
evildeus |
|
Trotamundos |
|
Non, relis mon post. Je n'y peux rien si la taxonomie légale c'est, au premier ordre, bien immeubles vs bien meubles. Mon patrimoine est constitué de mes biens meubles (dont actifs financiers) et immeubles. Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 30-05-2021 à 04:11:01 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
r06 |
Ben moi j'y étais enfant dans les années 80/90 et clairement il y avait des tags indépendantistes, les agences immobilières étaient plastiquées, la portion littorale était déjà considérée comme un territoire perdu. |
LooKooM Modérateur |
|
r06 |
Oui bon faut pas exagérer, j'ai jamais parlé basque (mes parents ont émigré là-bas quand j'avais un an) et sur la côte j'ai jamais eu besoin de dire un seul mot en basque Message cité 2 fois Message édité par r06 le 30-05-2021 à 09:04:17 |
RomainD2 |
Je ne le ferais pas à ta place. Déjà la prime est ridicule par rapport au montant à verser, et en plus il y a les conditions de versement en UC, et tu peux vite perdre l'intégralité de ta prime avec les variation, ça m'est déjà arrivé, j'ai fait un rachat le week end, la baisse n'apparaissait pas sur mon compte, et le temps qu'ils arbitrent j'avais pas mal perdu ! Donc attention quand tu fais ça.
Ce qu'on oublie quand on dit ça sur l'immobilier, c'est que pour certains c'est la seule possibilité d' enrichissement annexe avec l'effet de levier. Personnellement, je doute que mes revenu salariaux augmentent drastiquement à l'avenir au point de changer la courbe d'évolution de mon épargne. D'autre part, on cite un exemple qui n'a pas marché, mais est ce que cela ne marche pas pour certains ? C'est comme si je postais une vidéo d'un trader journalier qui perd toutes ses économies en quelques jours, et il doit y en avoir. Mais ce n'est pas ce qu'on prône ici ! Et on fera pas les fiers non plus si nos ETF World ne font pas ce dont sur quoi on mise, c'est à dire augmenter à 6-7% par ans sur le long terme, quand en même temps l'immobilier aura continuer sa croissance folle. Car bon, depuis 10 ans que je m'intéresse à l'immobilier, je n'achète pas car on me dit qu'on est en haut de la bulle, et la, même avec le Covid, la tendance ne se renverse pas... À cette allure, je ne pourrais jamais acheter ma RP dans mon lieu actuel de travail... Message édité par RomainD2 le 30-05-2021 à 09:07:15 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
vazyvite |
Message édité par vazyvite le 30-05-2021 à 09:19:57 |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 30-05-2021 à 09:29:57 |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
evildeus |
|
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 30-05-2021 à 10:25:37 |
leraturbain |
Message édité par leraturbain le 25-08-2021 à 10:42:49 |
evildeus | Oui je suis d’accord. La cote basque a toujours attiré, mais c’était moins à la mode qu’aujourd’hui. Je connais plusieurs personnes qui ont acheté de grosses demeures dans les années 80-90. C’était déjà pas donné relativement. Message édité par evildeus le 30-05-2021 à 10:27:55 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Pomme-abricot |
|
evildeus | Oui mais c’est une voiture de collection. De même le tableau de mamie n’a pas la même valeur qu’un Picasso |
Pomme-abricot | Je ok |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
i486DX2-66 Maître du L 2025 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT |
Ezerian A l'aise riant |
--------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
Pomme-abricot | C'est encore pire, c'est le méchant qui pique la place du gentil ! |
leraturbain |
Message édité par leraturbain le 25-08-2021 à 10:49:50 |
makesimple | Question sur rachat partiel d'AV dont tous les versement ont été faits avant 2017 :
Message cité 2 fois Message édité par makesimple le 30-05-2021 à 16:36:10 |
JC-31 |
|
chienBlanc |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
Pour info, mon CTO "Foncières" (= plusieurs SIIC et quelques ETFs de cet univers) est repassé en positif depuis quelques mois, et la plupart continuent de verser un dividende avec un rendement intéressant. Depuis mon investissement il y a quelques années (récent tout de même, et 15 K€ seulement), je n'ai plus alimenté cette poche car je me dis que ce n'est pas une priorité et que la stratégie dividendes est plus pertinente plus tard dans la vie / pour ceux ayant besoin d'un complément de revenus. Si besoin tu as 1 ou 2 ETFs compatibles PEA (recherche avec les termes "NAREIT" et "EPRA" par exemple). Message cité 1 fois Message édité par Shadow666 le 30-05-2021 à 18:37:06 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
chienBlanc | Pour les frers handicapés, ou qui s'occupent de personnes handicapées, je viens de voir dans MVVA de juin que le contrat d'AGPM Plan Aparmil propose un taux bonifié pour son fonds en euros : 2,45% en 2020 au lieu de 1,70% pour le contrat standard.
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 30-05-2021 à 19:36:35 |
JC-31 |
|
maximizeup |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |