| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
chris_hunter | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par chris_hunter le 21-05-2021 à 19:02:10 --------------- Force et Honneur |
Publicité | Posté le 21-05-2021 à 19:00:14 ![]() ![]() |
Requiem |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Requiem |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
billy titanium |
Requiem | Il est distribuant au lieu du capitalisant CW8.
|
Profil supprimé | Posté le 21-05-2021 à 21:25:47 ![]()
|
Requiem |
Message édité par Requiem le 21-05-2021 à 21:27:01 |
JC-31 |
|
Publicité | Posté le 21-05-2021 à 21:30:24 ![]() ![]() |
billy titanium | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
MoNgOoS3 Gnah |
frankie_flowers |
billy titanium | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par billy titanium le 21-05-2021 à 21:46:31 |
Requiem |
JC-31 |
|
billy titanium | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2021 à 21:59:04 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2021 à 22:07:09 ![]()
|
FRAUDULENT |
sadlig | Tu pourras modifier les fonds via un arbitrage ultérieur --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
billy titanium |
JC-31 |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Nico77 | J'ai du world sur AV et PEA. Depuis quelques mois je fais ce que tu dis, uniquement euros sur AV et CW8 sur PEA. Message cité 3 fois Message édité par Nico77 le 21-05-2021 à 23:06:52 |
Requiem |
|
Profil supprimé | Posté le 21-05-2021 à 23:31:06 ![]()
|
Nico77 | Mon AV n'a qu'un an, pas trop envie de sortir la thune. Et si j'arbitre tout d'un coup, je vais avoir un ratio secure/yield bien inférieur à ce que je voulais. |
blueape |
--------------- 2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus ! |
waylan |
N'importe quoi. Ce n'est pas parce que tu passes par des stables, de l'or ou des cailloux avant de repasser en fiat que la plus value disparait comme par enchantement. |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2021 à 00:12:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-05-2021 à 00:16:38 ![]()
|
blueape |
Message cité 2 fois Message édité par blueape le 22-05-2021 à 00:22:58 --------------- 2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus ! |
kimmeria |
Va lire les lois sur la PV des crypto avant de balancer tes posts. Tu ne sais vraisemblablement pas de quoi tu parles. Il y a même un topic de 50 pages ici pour t'aider : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6368_1.htm (FP pas à jour, faut lire les posts récents). Tu payes l'impot sur la PV lorsque tu récupères du FIAT ou des biens/services en échange d'une crypto (stable ou non, peu importe). Le calcul de la PV se fait par rapport aux prix de tes acquisitions en FIAT. C'est tout à fait cohérent. L'exemple avec le PEA marche bien, car dans le fonctionnement actuel le fisc considère l'univers crypto comme une enveloppe d'investissement unique (comme un PEA). Le calcul et l'impôt se fait selon le FIAT que tu as mis dans l’univers crypto et selon le FIAT que tu as ressorti de l'univers crypto. Tout ce qui s'est passé au sein de l'univers crypto (stablecoin inclus) n'est pas à déclarer. Tout comme ce qui se passe à l'intérieur de ton PEA n'est pas à déclarer non plus, comme par exemple les dividendes ou des PV que tu laisses sur la poche espèces de ton PEA. Et pour en revenir au sujet initial, il n'y a aucun abus de droit sur ce sujet. C'est le fonctionnement courant prévue par la loi, aussi bien pour les crypto que pour le PEA. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 22-05-2021 à 00:40:22 |
waylan |
C'est l'idée oui... Et sur le long terme c'est galère comme tu peux l'imaginer |
blueape |
--------------- 2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus ! |
Nico77 | C'est ce que je pensais faire oui 3k quand même. Donc si j'ai bien compris je suis imposable à 35% de ces 3k si je les sors maintenant. Ça fait quand même 1k d'imposition juste pour gérer une répartition entre produits qui n' est pas si grave que ça. |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2021 à 08:08:59 ![]()
|
Nico77 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |