| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Nico77 |
Publicité | Posté le 22-05-2021 à 08:12:04 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2021 à 08:19:02 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 22-05-2021 à 09:00:21 |
Nico77 | Merci ! |
axiles |
vazyvite |
Message cité 1 fois Message édité par vazyvite le 22-05-2021 à 09:15:17 |
artefact7 passenger of the universe |
N'importe quoi |
RomainD2 | Vous zieutez de temps en temps ce que vous appelez le forum d'en face ? Il y a des choses à en tirer par rapport à ce topic ? Sinon cela faisait un moment que je n'étais pas allé voir le portefeuille de l'investisseur heureux, tout ce boulot pour au final faire un -16.5% en 2020... Ça fait mal face à un simple ETF World... Message cité 4 fois Message édité par RomainD2 le 22-05-2021 à 09:32:35 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Nico77 |
Oui j'avais bien en tête la problématique pour Opportunité... |
ChamoGG |
Message édité par ChamoGG le 22-05-2021 à 10:18:16 |
Publicité | Posté le 22-05-2021 à 10:17:57 ![]() ![]() |
JC-31 |
|
Requiem | Il parle de dev rentier |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Gqqch |
|
Profil supprimé | Posté le 22-05-2021 à 11:16:27 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2021 à 11:18:13 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-05-2021 à 11:24:00 |
chienBlanc |
|
Pellonpekko Super Fougère | Bonjour, je cherche à obtenir en ligne un relevé de situation (pdf) pour mon AV Linxea Avenir. J'ai cherché sur previdirect et sur https://espaceclient.linxea.com/ mais sur ce dernier, je n'ai qu'un fichier xls qui ne me convient pas.
--------------- https://www.last.fm/fr/user/Boubourse-Bee |
Milamber83 |
--------------- Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/ |
calculusdifferentius |
Totalement d'accord --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
Requiem |
Message édité par Requiem le 22-05-2021 à 13:00:38 |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2021 à 13:13:51 ![]() Chienblanc n'a pas le droit de parler de son patrimoine sur un fofo épargne ? Message édité par Profil supprimé le 22-05-2021 à 13:14:20 |
waylan |
-Patrick- | nicogane ne s'arrête jamais
Message cité 2 fois Message édité par -Patrick- le 22-05-2021 à 13:25:41 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2021 à 13:29:02 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-05-2021 à 13:29:45 |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Slynox | 22/05/21 VIR ext - Contournement fisc Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 22-05-2021 à 14:47:29 |
chienBlanc |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
JC-31 |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Pomme-abricot |
vandepj0 |
|
Slynox |
- J'aurais dit pour ma part que les OPCI ont plutôt de meilleures perf que les SCI (au prix de plus de volatilité) et c'est confirmé par les indices Quantalys. Schématiquement l'OPCI détient 60% de biens en direct, a 10% de foncières cotées, et 30% de liquidité et fait du levier. La SCI ne fait pas de levier, a peu d'immo en direct car achète plutôt d'autres fonds (dont OPCI et SCPI), 5% de foncières cotées, 15% de liquidité. Si on prend en compte les frais des sous-jacents (scpi, opci), les SCI sont plutôt plus chères que les OPCI. Mais il faut faire attention aux moyennes car tous ne suivent pas ce modèle, et c'est d'ailleurs le cas des 2 noms que tu cites : - SCI Viagénérations (pas une SCPI), fonds viager. Attention le rendement passé est lié à l'effet très relutif des acquisitions sur ce type de sci. Espérer que le rendement se maintiendra à 6%+ dans le futur est illusoire (même le gérant ne donne pas cet objectif !). - OPCI Cerenicimo je connais moins. Là aussi le modèle n'est pas habituel puisqu'il vise un marché très précis (résidences gérées de tourisme, étudiantes, médicalisées) avec bonus fiscal. Pas de foncières cotées, pas d'endettement. Les points de prudence à mon avis sont 1) la concentration sur un petit secteur, ce dernier implique généralement un nombre limité de locataires ; 2) des frais de souscriptions théoriques qui peuvent atteindre le montant astronomique de 17,2%, négociables donc à voir mais si c'est pour payer plus qu'avec une scpi ça ne vaut pas le coup à mon avis. Ils ont comme points communs d'être 2 véhicules récents, donc sur lesquels on a peu de recul, ciblant un marché de niche, et ayant eu des performances jusqu'à maintenant nettement supérieures à celle du marché des SCI/OPCI en général. Message édité par Slynox le 22-05-2021 à 23:46:33 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Toujours une riche idée que de donner à laska encore plus d'informations, ça l'aidera sûrement à se décider --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message édité par mouillotte le 23-05-2021 à 00:02:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |