Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9004  9005  9006  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°62995223
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 14:15:49  answer

Reprise du message précédent :

JohnMatrix a écrit :

On aperçoit un spectateur faisant son entrée sur la pelouse  [:scrumpz:4]  

It’s a spectator on the green  

Je répète It’s a spectator on the green  [:nelson monfail]

[:mistersid3]  

mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 14:15:49  profilanswer

n°62995231
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 14:16:39  answer

360no2 a écrit :

J'ai fait mes débuts sur le terrain de ce topic 6 ans avant toi, gamin... [:adodonicoco]

Du coup on te doit le plus grand des respect pour cela?

n°62995256
evildeus
Posté le 21-05-2021 à 14:19:15  profilanswer

Digaboy a écrit :

ok c'est ce que j'avais cru comprendre

et qu'en plus l’impôt serait ré-évalué selon la valeur de vente et d'acquisition (vested ?)

merci pour la confirmation

Ton RSU est considéré comme un revenu. Ta revente sera en PV. :hello:

n°62995515
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-05-2021 à 14:48:45  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

On appelle ça un abus de droit, vu que c’est fait dans le seul but de débloquer en anticipé un support qui a bénéficié d’un avantage fiscal.

Si le fisc passe, ça va couper chérie  [:sirguda]

ça me rappelle ce cas intéressant dans le dernier rapport TRAQUEFAIM 2020 :

https://i.imgur.com/z3W6L78.png

On a l'oeil mes chéris  [:tyberzann]

ref https://www.economie.gouv.fr/files/ [...] %20DEF.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 21-05-2021 à 14:49:19

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62995666
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-05-2021 à 15:06:53  profilanswer

À brûler sur un bûcher après les avoir salement torturés.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°62995669
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-05-2021 à 15:07:41  profilanswer

J'ajoute façon Glandoll : No redface  :o (avec redface, donc)

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°62995754
kimmeria
Posté le 21-05-2021 à 15:17:20  profilanswer

Ezerian a écrit :

Il me semble que les defauts de paiement sont titrisés et revendu à la BCE/FED qui rembourse en argent frais à toutes les banques depuis 2008 sauf Lehman Brothers où la FED a refusé de racheter leurs créances titrisés pour faire un exemple de punition. Mais maintenant toutes les grosses banques sont sous perfusion d'argent (via le QE (rachat des crédits non remboursés par les banques centrales). Du coup, les banques peuvent prêter bien plus facilement qu'avant 2008 en vrai. C'est pour ça que les taux sont très bas. Car elles ont une garde capacité pour prêter et la garantie de rachat des créances pourries par la BCE.

Scipion8 en sueur par cette analyse  :D

n°62995915
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 21-05-2021 à 15:36:41  profilanswer

AshkaraN a écrit :

ça me rappelle ce cas intéressant dans le dernier rapport TRAQUEFAIM 2020 :

https://i.imgur.com/z3W6L78.png

On a l'oeil mes chéris  [:tyberzann]  

ref https://www.economie.gouv.fr/files/ [...] %20DEF.pdf

C'est quoi cette connerie. L'abus de droit, je trouve que c'est vraiment un peu à la tête du client sérieusement.  

Franchement, si on a des droits, c'est bien. Par contre, il ne faut pas les utiliser trop souvent ou de manière trop rapproché ou dans un but qui réduit l'impôt.

Exemple 1 :  

Sérieusement, j'ai droit au CTO et PEA. Est ce que je n'abuse pas si je fais des versements uniquement sur PEA et jamais sur CTO qui est plus imposé. C'est de l'abus car je verse sur une enveloppe qui m'est profitable.

Exemple 2 :  

Bientôt, vous allez dire que ça, c'est de l'abus de droit aussi. Mon fils est sous mon foyer fiscal jusqu'à 18 ans.  

J'ouvre un PER à son nom et verse 20 000 € chaque année pendant 5 ans (de 13 ans à 18 ans) . Je bénéficie d'une réduction d'impôt de 45 000 € (TMI à 45 %) sur les 5 années.  

À 18 ans, il clôture ce PER pour sa residence principale étudiante, il gagne dans les 12 000 € de plus values, il paye les prélèvements sociaux. Comme il est non imposable (il déclare tout seul maintenant). Il ne paye rien car TMI à 0 %.

Du coup, les impôts font dire que j'ai détourné 45 000 € bientôt et que c'est de l'abus de droit.  

Exemple 3 :  

De même avec ma mère, elle a un bien évalué à 120 000 €, elle m'a donné la nue propriété (100 000 €) et garder l'usufruit (20 000 €) car on lui a découvert un cancer à 70 ans. Elle meurt 3 mois après. Du coup, les impôts, vont dire que j'ai volé 20 000 € de droits de donation, bientôt ?

Exemple 4 :

J'ai 58 ans et 11 mois, j'arrive à me faire virer de mon boulot pour faute simple ou grave. J'arrive à la fin de mes droits chômage à 61 ans et 11 mois. Du coup, je peux racheter toutes mes assurances vies et mes PER et autres contrat retraite sans payer le moindre Impôt (uniquement les prélèvements sociaux) pour 1 000 000 € de plus values latentes retiré, j'ai pu économiser dans les 128 000 € d'impôt. C'est bien plus important que ma baisse de salaire (57 % de mon ancien salaire)  sur 3 ans et j'ai pu profiter de ses 3 ans pour construire des biens immobiliers en vu de mettre des locataires qui me verseront des loyers en LMNP qui compenseront largement la baisse de 100 € par mois. de ma retraite. Bientôt, vous allez dire que c'est de l'abus de droit. On marche sur la tête.  

Vraiment, dans ce cas là, ils font que vous listez une liste d'exception car votre abus de droit, c'est pour moi appliquer nos droits et c'est marqué nulle part qu'il ne faut pas avoir été licencié d'un CDI qui a duré moins de X jours ou d'un CDI donné par un membre de la famille ou son conjoint. Sérieusement, si vous ne le mentionnez pas, comment voulez vous que l'on comprenne non droit. Vous avez juste écrit que les CDD sont interdit. Est ce l'abus de droit un CTT, CDII, CDI de chantier, à vous de bien tout écrire. Vous n'ecrivez pas assez et c'est pour çela n'est pas assez clair.  

Exemple 5 :

Je fais bientôt être rentier. Du coup, je fais un investissement en LMNP pour dégager juste 9 000 € de revenus professionnel immobilier et ne pas payer la taxe PUMA qui m'aurait coûter dans les 8 % de mes revenues mobiliers (soit environ 20 000 € pour une rente de 250 000 € par an). Ça va être déclaré de l'abus aussi ?  

Exemple 6 :

J'utilise une avance sur titres ou sur AV pour une durée de 9 ans. Du coup, j'utilise l'argent avancé pour faire travailler cet argent pendant 9 ans (taux de la bourse avec levier 1.10 de 8.50 % moins les 0.50 % coût de l'avance. En 9 ans, le montant de l'avance à doubler. Du coup, vous allez considèrer que j'ai regardé mon Impôt de 9 ans dans le but de faire travaille cet Impôt comme une avance de trésorerie offerte par l'État. Sérieusement, vous allez dire que c'est de l'abus de droit.  

Exemple 7  

J'ai des gains en crypto que je passe en stablecoin. Vous allez dire que je ne fais pas accès de cessions vers des fiats pour repousser l'impôt et utiliser un abus de droit. Sérieusement ?  

---

La liste est longue et j'en ai marre que vous sanctionner des gens pour de l'abus de droit.  
Pour le cas de l'image. Vous n'avez qu'à ajouter que ne compte pas les CDI qui sont fait dans un établissement du conjoint ou de la famille et les CDI qui ont durer moins de X jours. Actuellement, il y a juste marqué les fins de CDD sont exclus. C'est bien insuffisant. Bientôt on va me dire que la fin d'un CDII ou d'un CTT, c'est de l'abus de droit alors que c'est pas écrit. Sérieusement, on dirait que vous avez la flemme d'ecrire les trucs en entier. C'est quand même pas compliqué, si d'ecrire les durées minimales et les sociétés exclus, non ?  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62995998
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-05-2021 à 15:43:48  profilanswer

Ezerian a écrit :

C'est quoi cette connerie. L'abus de droit, je trouve que c'est vraiment un peu à la tête du client sérieusement.  

Oui, et c'est un peu normal que ce le soit, c'est la zone grise. Pas besoin d'enrager :jap:

n°62996023
waylan
Posté le 21-05-2021 à 15:46:24  profilanswer

J'ai l'impression qu'il n'y a pas un seul exemple de valable...

Tout ça pour ça, du vent...

mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 15:46:24  profilanswer

n°62996202
Train91
Posté le 21-05-2021 à 16:00:11  profilanswer

Ezerian a écrit :

La liste est longue et j'en ai marre que vous sanctionner des gens pour de l'abus de droit.

En vous souhaitant à tous un bon vendredi [:shadow aok:2] N'oubliez pas de soigner vos libellés de virement [:chaleureux:1]

n°62996209
kimmeria
Posté le 21-05-2021 à 16:00:23  profilanswer

Ezerian a écrit :

Franchement, si on a des droits, c'est bien. Par contre, il ne faut pas les utiliser trop souvent ou de manière trop rapproché ou dans un but qui réduit l'impôt.

La question à se poser c'est : est-ce que ton action a eu pour unique but d'éviter un impôt ? Si oui alors abus de droit. Donc aucun de tes exemples ne rentrent là-dedans.

Par contre, créer une microentreprise uniquement pour débloquer un PEE, ou se faire embaucher uniquement pour se faire licencier, ce sont bien logiquement des abus de droit.

n°62996247
evildeus
Posté le 21-05-2021 à 16:04:17  profilanswer

kimmeria a écrit :

La question à se poser c'est : est-ce que ton action a eu pour unique but d'éviter un impôt ? Si oui alors abus de droit. Donc aucun de tes exemples ne rentrent là-dedans.

Par contre, créer une microentreprise uniquement pour débloquer un PEE, ou se faire embaucher uniquement pour se faire licencier, ce sont bien logiquement des abus de droit.

Voilà tout est dit. Le reste c’est prévu par la loi.  :jap:

n°62996362
incassable
Posté le 21-05-2021 à 16:16:28  profilanswer

kimmeria a écrit :

dans ce cas, y a de l'abus de droit pour toutes les holdings crées au Lux/hollande ou Irlande ? :o

Message édité par incassable le 21-05-2021 à 16:16:57
n°62996367
gusano
Posté le 21-05-2021 à 16:17:08  profilanswer

kimmeria a écrit :

La question à se poser c'est : est-ce que ton action a eu pour unique but d'éviter un impôt ?

Ca a (un peu) changé récemment :  

Citation :

Article L64 A
Modifié par LOI n°2018-1317 du 28 décembre 2018 - art. 109 (V)
Afin d'en restituer le véritable caractère et sous réserve de l'application de l'article 205 A du code général des impôts, l'administration est en droit d'écarter, comme ne lui étant pas opposables, les actes qui, recherchant le bénéfice d'une application littérale des textes ou de décisions à l'encontre des objectifs poursuivis par leurs auteurs, ont pour motif principal d'éluder ou d'atténuer les charges fiscales que l'intéressé, si ces actes n'avaient pas été passés ou réalisés, aurait normalement supportées eu égard à sa situation ou à ses activités réelles.

Message édité par gusano le 21-05-2021 à 16:17:34
n°62996382
Pomme-abri​cot
Posté le 21-05-2021 à 16:18:29  profilanswer

Ça revient à sa question : le PEA qui est un CTO dont l'unique but est la réduction d'impôts, ce dispositif est-il intrinsèquement source d'abus de droit ?

n°62996403
ms0r
Posté le 21-05-2021 à 16:20:37  profilanswer

Non car c'est conforme à l'intention du législateur. Rien n'interdit à un contribuable de choisir la solution qui lui est la plus favorable (i.e. choisir d'investir via PEA plutôt que par CTO)

n°62996425
AshkaraN
Posté le 21-05-2021 à 16:22:29  profilanswer

Train91 a écrit :

En vous souhaitant à tous un bon vendredi [:shadow aok:2] N'oubliez pas de soigner vos libellés de virement [:chaleureux:1]

oui svp  [:clooney2]

---------------
n°62996457
Pomme-abri​cot
Posté le 21-05-2021 à 16:25:11  profilanswer

ms0r a écrit :

Non car c'est conforme à l'intention du législateur. Rien n'interdit à un contribuable de choisir la solution qui lui est la plus favorable (i.e. choisir d'investir via PEA plutôt que par CTO)

Intention qui n'est nullement définie, c'est pratique ! On peut parler de bon sens et d'esprit de la Loi, mais force est de constater que les frontières sont floues.

n°62996458
evildeus
Posté le 21-05-2021 à 16:25:14  profilanswer

Je mets: CTO cf frère Ash :o

n°62996469
AshkaraN
Posté le 21-05-2021 à 16:26:20  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Intention qui n'est nullement définie, c'est pratique ! On peut parler de bon sens et d'esprit de la Loi, mais force est de constater que les frontières sont floues.

le cas que je vous ai envoyé est comem particulièrement flagrant et sale  [:shadow aok:2]

---------------
n°62996471
Pomme-abri​cot
Posté le 21-05-2021 à 16:26:34  profilanswer

"Pots de vin AshFR"

n°62996477
Pomme-abri​cot
Posté le 21-05-2021 à 16:27:15  profilanswer

AshkaraN a écrit :

le cas que je vous ai envoyé est comem particulièrement flagrant et sale  [:shadow aok:2]

Oui là y a pas photo ! Mais des exemples sournois doit y en avoir, c'est... inconfortable !

Message édité par Pomme-abricot le 21-05-2021 à 16:28:35
n°62996496
evildeus
Posté le 21-05-2021 à 16:29:13  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Non le législateur a prévu le PEA justement pour limiter l’imposition (et favoriser les entreprises françaises européennes :o). Faire une création d’entreprise pour ensuite l’annuler car cela permet certaines réductions fiscales est précisément un abus de droit.  

Tout comme le couple à Taïwan qui c’était marié/ divorcé 3 fois de suite en 3-4 semaines pour avoir 3-4 semaines de vacances payées :whistle:

n°62996629
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 21-05-2021 à 16:42:48  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tout mes exemples ont pour unique but de réduire l'impôt ou l'annuler voire d'avoir du crédit d'impôt.  

Exemple 1 :

J'ai décidé d'investir en bourse. J'ai le choix de plusieurs support (PEA ou CTO) pour mon ETF SP500. L'unique choix est le PEA pour annuler l'impôt.  

Exemple 2 :

J'ai des droits de crédit d'impôt via PER. Plutôt que de les utiliser à la retraite. Je me débrouiller pour que ce soit mon fils bientôt non imposable qui puisse en bénéficier. Ça me permet de faire un don à prix réduit. L'unique but de jouer du crédit d'impôt.  

Exemple 3 :  

Ma mère va bientôt mourir. On décide de démembrer son parcours immobilier dans l'unique but de réduire l'assiette taxable de la succession de 20 %.

Exemple 4 :

J'ai vu que je peux débloquer mes PER à la retraite en payant 30 % sur la plus value et l'ir sur mes versements. Du coup, je me débrouille pour arriver en fin de droits de chômage avant la retraite, pour récupérer tout cet argent sans payer l'IR et la flat tax sur la plus value et je fais aussi marcher l'abattement illimité de l'AV sur l'IR au passage. C'est uniquement pour anarquer les impôts et toucher le chômage pendant 3 ans et avoir du temps libre pour mes loisirs et opérations de construction immobilière. Du coup, c'est le combo de l'abus, non ?  

Exemple 5 :

Je fais quitter le monde des salariés. J'utilise uniquement la faille que les revenus immobiliers issues du régime LMNP premette d'être exonéré de la taxe PUMA de 8 %. Du coup, je me lance dans une activité uniquement pour ne pas payer la secu.  

Exemple 6 :

Plutôt que faire un rachat, je fais une demande d'avance (taux de 0.50 % annuel) dans le but unique de reposer l'impôt de 9 ans. Entre temps, l'argent de l'avance a doublé si placer à 8 % annuel. Je peux payer mes impôts 9 ans après et dégager un sacré bénéfice et demandant une nouvelle avance de 9 ans sur le nouveau contrat. C'est très connu comme un abus de l'avance dans un but unique de reporter l'imposition.  

Exemple 7 :

J'ai des gains cryptos, je préfère les mettre en stablecoins uniquement pour être imposé plus tard dessus et disposer d'une avance de trésorerie jusqu'à que j'ai besoin de l'argent dans 40 ans lorsque je ne serais peut être plus résident fiscal français.  

Sérieusement, quasiment tout mes choix de support d'investissement ou de Démentelement immo ou contrat de capitalisation sont fait dans le but unique de choisir le support sans impôts.  

Tout mes rachats d'AV sont réalisés pendant mes périodes de chômage pour purger mes plus values à 17.20 % au delà de l'abbatement.  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62996688
AshkaraN
Posté le 21-05-2021 à 16:49:00  profilanswer

1 : le pea est censé être restrictif en contrepartie du bonus fiscal ( quid des traceurs fruités monde pea ok ? )
2 : cas non tranché, certains assureurs refusent l ouverture de PER pour mineur
3 : limite en effet, comme les souscriptions d av quand l adhérent est sur son lit d hopital
4 : tu auras subis 2 ans de perte de revenus pour gratter les impôts, gain final pas évident
5 : prise de risque pour que ton entreprise fonctionne et te fournisse ces revenus
6 : malin mais ne me semble pas suspect
l'exemple 7 ne me semble pas possible, tu vends des crypto x pour des crypto y je pense que cela déclenche une génération de PV et donc de fiscalité, comme dans un CTO.

---------------
n°62996700
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 21-05-2021 à 16:50:11  profilanswer

Le truc de création d'entreprise, comment tu peux prouver que la création à un motif unique de défiscalisation. Tu peux essayer un truc et voir que cela ne te plaît pas et retourner dans le monde du salariat et profiter de retirer des sous de tes placements. C'est impossible de savoir ma manière de penser et de prouver que j'ai fait cela dans un but unique.

Idem pour les histoires de mariage, comment tu peux prouver que l'amour a été simulé et non un réel amour. Même les femmes ne peuvent le dire à propos de leur compagnon parfois.

C'est vraiment un truc de pif au mètre qui ne me plaît pas aux gens rationnels que sont les investisseurs, qui veulent savoir si c'est autorisé (oui ou non) ou alors avec des limites (qui ne sont pas écrites et c'est ça le problème)

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62996709
AshkaraN
Posté le 21-05-2021 à 16:52:07  profilanswer

c'est comme les présents d'usage chef, pour mémé bettancourt c est un petit billet de 100k€, pour tonton robert c est 200€

---------------
n°62996772
kimmeria
Posté le 21-05-2021 à 17:01:46  profilanswer

Ezerian a écrit :

Le truc de création d'entreprise, comment tu peux prouver que la création à un motif unique de défiscalisation.

Prouver l'unique motif de défiscalisation est impossible. Mais s'il y a un faisceau d'indices dans ce sens (au hasard : date de création juste avant le PEE et date de cession juste après, aucun chiffre d'affaires, aucune dépense ni d'investissement ni de fonctionnement, aucun démarchage client, aucun produit/service à vendre, etc.). Alors la requalification peut-être décidé par le fisc, et là, si tu veux te défendre ça sera à TOI de prouver que ton action n'était pas uniquement à motif de défiscalisation. Du coup bon courage  :D

Ezerian a écrit :

Idem pour les histoires de mariage, comment tu peux prouver que l'amour a été simulé et non un réel amour. Même les femmes ne peuvent le dire à propos de leur compagnon parfois.

L'amour n'existe pas dans le code civil. Du coup c'est plié si c'est ça ta défense  :D

Message édité par kimmeria le 21-05-2021 à 17:03:07
n°62996812
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 21-05-2021 à 17:08:22  profilanswer

AshkaraN a écrit :

1 : le pea est censé être restrictif en contrepartie du bonus fiscal ( quid des traceurs fruités monde pea ok ? )
2 : cas non tranché, certains assureurs refusent l ouverture de PER pour mineur
3 : limite en effet, comme les souscriptions d av quand l adhérent est sur son lit d hopital
4 : tu auras subis 2 ans de perte de revenus pour gratter les impôts, gain final pas évident
5 : prise de risque pour que ton entreprise fonctionne et te fournisse ces revenus
6 : malin mais ne me semble pas suspect
l'exemple 7 ne me semble pas possible, tu vends des crypto x pour des crypto y je pense que cela déclenche une génération de PV et donc de fiscalité, comme dans un CTO.

1. C'est drôle la réponse de certains, on peux prendre la solution la plus avantageuse mais pas la créer du coup par montage.  
2. On est d'accord, il faut qu'ils tranchent.
3. On est d'accord que c'est un effet opportuniste. Je ne parle même pas de la souscription d'une assurance décès lorsque l'on est jeune et que le médecin est complice de ne pas reveler le cancer.  
4. Oui et non, la perte subit c'est 30 % de salaire en moins pendant 3 ans mais en contre partie beaucoup de temps libre et moins de dépenses pour le travail (vêtements, voitures) et une vie plus calme. En gros, l'assurance chômage compense beaucoup. Et si la plus values latentes AV et PER et les versements PER est important, ça se calcule dans un but unique fiscal.  
5. Prise de risque limité de devenir rentier lorsque tu es FIRE du coup en plus ne pas payer la taxe PUMA via utilisation de la niche LMNP, c'est un but uniquement fiscal en genera.
6.Ok, c'est pourtant très surveillé que l'avance est un besoin ponctuel et non un roulage de trésorerie, personne ne contrôle cet abus de droit offert par les taux très bas.  
7. Seul les arbitrages crypto vers fiat sont taxables. Les stablecoins sont un moyen de reporter l'impôt.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62996820
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 21-05-2021 à 17:09:36  profilanswer

AshkaraN a écrit :

c'est comme les présents d'usage chef, pour mémé bettancourt c est un petit billet de 100k€, pour tonton robert c est 200€

Présent d'usage, c'est 2 % de patrimoine ou 10 % de ton salaire annuel maximum par personne et par an, c'est très clair, on l'écrit et puis voilà.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62996823
gusano
Posté le 21-05-2021 à 17:10:11  profilanswer

Trop vendrediesque pour moi, tout ça.

n°62996915
AshkaraN
Posté le 21-05-2021 à 17:23:47  profilanswer

Ezerian a écrit :

Présent d'usage, c'est 2 % de patrimoine ou 10 % de ton salaire annuel maximum par personne et par an, c'est très clair, on l'écrit et puis voilà.

miam  [:flots]  

https://i.imgur.com/Gn1o9N8.png

---------------
n°62997004
Requiem
Posté le 21-05-2021 à 17:37:02  profilanswer

Monsieur l'ambassadeur, mes respects [:le_chien:4]

n°62997106
evildeus
Posté le 21-05-2021 à 17:51:34  profilanswer

evildeus a écrit :

Petite question Spirit pour ceux qui ont:
Pour vos achats ETFs sur vos versements prédéfinis, comment vous faites. Virement vers FE puis arbitrage ETF? Autre? Je cherche la meilleure pratique, merci :jap:

Personne sur AV Spirit n’achète d’ETF?  :(

n°62997192
kimmeria
Posté le 21-05-2021 à 18:03:07  profilanswer

Encadre en spoiler, parce que bon ... :/

n°62997196
Sangel
Posté le 21-05-2021 à 18:03:26  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le passage en stablecoin me semble rentrer dans cette catégorie.

C'est pour cette raison même qu'ils existent : éviter la fiscalité.

n°62997217
kimmeria
Posté le 21-05-2021 à 18:05:58  profilanswer

Sangel a écrit :

Le passage en stablecoin me semble rentrer dans cette catégorie.

C'est pour cette raison même qu'ils existent : éviter la fiscalité.

Bah non. Puisqu'en utilisant les stablecoins tu n'as pas de FIAT entre les mains. Donc c'est normal de ne pas payer l'impot, c'est même explicitement prévu comme ça.

Bien comprendre qu'un abus de droit te permet d'avoir la même chose en évitant l’impôt. Là tu n'as pas pas la même chose, tu n'as pas de FIAT.
C'est un peu comme vendre une action et laisser le pognon sur la poche espèces du PEA. Il n'y a pas d'abus de droit, c'est prévu pour fonctionner comme ça. Tu payera l'impôt lors du retrait.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 21-05-2021 à 18:06:35
n°62997411
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-05-2021 à 18:35:13  profilanswer

Jp03 a écrit :

c'est le meilleur moyen de se faire "torturer" en cas de home jacking si la cachette est découverte !

#bernardtapie

S'il s'était tapit dans l'ombre, il aurait été sauf :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62997430
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-05-2021 à 18:38:13  profilanswer

gusano a écrit :

Oui, quand le banquier comprend que tu ne rapporteras rien dans la caisse, il a moins envie de faire des efforts. Comme dirait l'autre, rien de nouveau sous le soleil des relations commerciales :D

En navigant 2 secondes sur le site linké :

Citation :

La fin du business lucratif de la location meublée saisonnière à Marseille ?

Il s’agit là d’une lame de fond que vous devez impérativement intégrer dans vos stratégies d’investissement en location meublée courte durée : La régulation de l’activité de la location meublée saisonnière dans les métropoles devient la norme. De surcroît, la nécessité d’aider le secteur de l’hôtellerie après une année d’arrêt d’activité pourrait donner un coup d’accélérateur à cette régulation dans les prochains mois.

(...) on apprend que la ville de Marseille serait sur le point d’adopter des mesures restrictives concernant la location meublée saisonnière après des années d’un certain laxisme.

Jusqu’à maintenant, l’activité de location meublée saisonnière était possible, sans autorisation, jusqu’à 5 logements. Dorénavant, l’activité de location meublée saisonnière sera possible sans autorisation dans la limite d’un seul logement par propriétaire bailleur. Au-delà, il sera nécessaire d’obtenir une autorisation administrative via la procédure de changement d’usage avec compensation de commercialité. Cette autorisation sera valable pour une durée temporaire de quatre ans sans renouvellement automatique.

(...)

La tendance est puissante. Nombreuses sont les métropoles qui cherchent à adopter ces mesures restrictives pour tenter de limiter la spéculation immobilière sur les logements. Nous pouvons légitimement s’attendre à la multiplication de ces annonces dans les prochains mois.

https://www.leblogpatrimoine.com/im [...] eille.html

Toutes mes pensées pour un forumeur TT qui va décidément passer un sale WE :sweat: - Ptite piqûre de rappel pour penser à toujours envisager le pire des évolutions fiscales et administratives dans ses stratégies d'investissement.

En même temps faire du 100 % saisonnier ET 100 % dans la même ville, voilà la diversification...ça se paie en risque :/

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62997584
chris_hunt​er
Posté le 21-05-2021 à 19:00:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

En même temps faire du 100 % saisonnier ET 100 % dans la même ville, voilà la diversification...ça se paie en risque :/

Pas tout à fait d’accord Nico.
Par exemple, Este habite la cité phocéenne.
Il est logique que son parc locatif se situe aussi dans la ville. En terme de gestion, il est préférable d’être à proximité des biens loués si tu en assumes la gestion et ainsi s’affranchir à minima des 7-8% de frais en raison d’intermédiaires.  
La ville était de plus appropriée pour du saisonnier de par sa situation touristique.
Tu rajoutes le prix du foncier et le prix de la location, sa rentabilité était excellente (mais chronophage).
Locatif dans une ville où tu vis te permet aussi souvent de mieux appréhender le marché. Dans ma ville, il y a actuellement quelques programmes de LMNP via prestataires (résidences services étudiants,etc.) et les prix au m2 sont entre 2 et 2,5 fois supérieurs au prix des meilleurs emplacements.
Sauf que c’est dans des coins inenvisageables pour moi et ceux qui investissent sont tous (ou en très grande majorité) hors RP.
On a du leur vendre du grand Paris à foison et de la diversification géographique  :o

Message cité 1 fois
Message édité par chris_hunter le 21-05-2021 à 19:02:10

---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9004  9005  9006  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)