| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
360no2 I am a free man! | Reprise du message précédent :
Je parle ici de technologies (celles qui tâchent, #cambouis, et dans lesquelles nous avons encore quelques leaders mondiaux qui peuvent rivaliser... si on ne les noie pas sous des normes absconses...), pas de "tech" qui continue d'embarquer avec elle le spectre d'un "krach de 2000 - bis" Message cité 2 fois Message édité par 360no2 le 27-04-2021 à 14:21:47 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 27-04-2021 à 14:20:50 ![]() ![]() |
boisse Well...fuck |
Je sens un peu dans ton discours l'opposition SV tech = virtuel et vent vs mecatech a papa qui est du solide En vrai la tech , allez les boites du nasdaq en gros, c'est vraiment solide pour beaucoup Mais pour l'avenir de tes enfants le salut est dans la tech et l'artisanat car c'est la que vont se trouver les dernieres bulles de valeurs ajoutee et donc de salaire decent Message cité 1 fois Message édité par boisse le 27-04-2021 à 14:29:43 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
frankie_flowers |
Non, c'est malheureusement plus compliqué que ça.
|
sckp | Mes 2 centimes... Perso, j'ai longuement hésité entre un ETF monde (CW8) ou un ETF SP500 (PSP5 par exemple) sur PEA et CTO. Donc en gros ça se résume à "est-ce que je mets de l'Europe ?" Par patriotisme économique j'en aurais pris... De plus, et même si le passé ne prédit pas l'avenir, sur les 5 dernières années CW8 a grossi de 84% alors que PSP5 de 112%, c'est pas rien comme différence. Du coup j'ai décidé que dorénavant je prendrai du PSP5 au lieu de CW8 sur mon PEA et mon CTO. Pour info à un moment je voulais faire 50% CW8 + 15% PUST + 5% PAASI + 5% d'un ETF Japon + 5% C40 + 5% FOO + 5% HLT + 5% PHG + 5% STQ Message cité 4 fois Message édité par sckp le 27-04-2021 à 14:49:00 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Train91 |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Publicité | Posté le 27-04-2021 à 16:09:41 ![]() ![]() |
apfel | Bonjour à tous, Sous les conseils du topic j'ai ouvert une AV Darjeeling Je souhaiterais aussi ouvrir une AV Linxea, mais je me tâte entre Avenir et Spirit 2, est ce qu'il y en a une meilleure que l'autre ? Dois je ouvrir les 2 ? Aussi, je souhaiterais ouvrir un PEA, quel courtier choisir ? Je débute et compte y mettre 5% de mes fonds donc pas énorme, est ce que je devrais plutôt privilégier un Boursorama plutôt qu'un Bourse Direct ? Comme toujours, merci de votre aide Message cité 1 fois Message édité par apfel le 27-04-2021 à 19:11:38 |
Slynox |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Arriock |
|
Januspyrus | Toujours intéressant ces panoramas de l'épargne des particuliers dressés par l'AMF |
blueape |
--------------- 2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus ! |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Slynox |
Sur les fonds grand public je pense qu'il faudrait interdire les "commissions de mouvements" et assujettir toute commission de surperformance à une high water mark. Obliger toute présentation d'un fonds à inclure systématiquement les frais (très rarement présents sur les listes PDF des AV et autres). Interdire les gérants à publier dans leur reporting les frais de gestion maximum du prospectus, qui ne comprennent ni les commissions de mouvements ni les com de surperf (ptite astuce utilisée par la place). Carmignac Emergents A présente ainsi dans son reporting des frais de 1,5%, alors qu'ils ont été de 10,37% en 2020 Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 27-04-2021 à 17:50:26 |
sckp |
Message cité 1 fois Message édité par sckp le 27-04-2021 à 18:00:04 |
nicotchtch |
Tu connais pas ASML visiblement |
sckp |
Message cité 1 fois Message édité par sckp le 27-04-2021 à 17:58:30 |
Slynox |
Message cité 2 fois Message édité par Slynox le 27-04-2021 à 18:01:27 |
Shadow666 Citoyen du Monde | Quelqu'un ayant un contrat Spirica et ayant fait un rachat en 2020 peut-il me dire s'il a déjà un IFU dispo SVP (papier ou en ligne) ?
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Slynox |
|
360no2 I am a free man! |
Cela dit, du strict point de vue patrimonial, je vire agnostique et flèche de plus en plus mon épargne vers le sacro-saint ETF World.
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Januspyrus |
|
nicotchtch |
Airbus a dépassé bouing et leur bouse de max aussi |
Trotamundos | Je ne suis pas rentré dans les détails mais dans le cadre de la fusion - absorption Eurofoncière 2 - Épargne foncière 2 j'ai gagné 3,5 % |
chienBlanc |
|
chienBlanc |
|
LooKooM Modérateur |
|
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Bonjour messieurs,
|
TubeMap | @LooKoom,
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
LooKooM Modérateur |
|
360no2 I am a free man! | Tu avais aussi parlé, si ma memoire est bonne, de connaissances qui avaient perdu énormément sur des SCPI lors d'un retournement de marché immo pendant lequel trop d'investisseurs paniqués ont souhaité vendre au pire moment, acculant les SCPI à la faillite ? Message cité 4 fois Message édité par 360no2 le 27-04-2021 à 22:55:13 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
JC-31 |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
-Patrick- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |