Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3828 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8958  8959  8960  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°62763035
360no2
I am a free man!
Posté le 26-04-2021 à 12:42:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kstyx a écrit :

Attention, la plupart des primes ne sont absolument pas éligibles à sortir des revenus imposables lorsqu'on les place sur le PEE. Seules les primes de participation ou intéressement aux bénéfices de l'entreprise le sont, à ma connaissance. Attention donc à ne pas placer des primes sur objectifs ou autres bonus sur le PEE dont les fonds proposés seront probablement moins bons que ceux des contrats recommandés ici. A part pour obtenir un abondement de l'entreprise qu'on ne pourrait pas atteindre avec les seules primes de participation/intéressement.

:jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 12:42:09  profilanswer

n°62763904
jyves93
Posté le 26-04-2021 à 14:02:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

10k€ d'IR annuel avec 6k€ de revenus mensuels et 2,5 parts ?
Ca me parait bizarre.
Tu es sûr de ne pas avoir d'autres revenus ?

Quoi qu'il en soit, 10k d'IR (annuel) ce n'est pas non plus énorme...il n'y a pas forcément lieu de défiscaliser.

En pratique, c'est à voir, tu as plein de solutions et loin d'être toujours intéressantes :  
- Les produits d’épargne pour défiscaliser : assurance-vie, PEA, PER, Madelin, PEE et PERCO.
- Les dispositifs de défiscalisation immobilière : LMNP, Pinel, Denormandie, etc.
- L’investissement dans des entreprises : la loi GIRARDIN, les FCPI & FIP, les SOFICA, l’investissement en PME, l’investissement solidaire, les groupements forestiers d’investissement et viticoles (GFI, GFF et GFV).
- Les dépenses familiales : dons, famille, emploi à domicile, garde d’enfant.

de ce que j'ai compris les 10K sont calculés sur les revenus de 2019  
les 2,5 parts seront appliquées aux revenus de 2020

Message édité par jyves93 le 26-04-2021 à 14:16:58
n°62763946
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-04-2021 à 14:06:50  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

:jap:
Mais en pratique on parle de sommes symboliques, ou bien beaucoup de gérants ont de gros investissements dans leurs propres fonds ?

C'est généralement quelques centaines de k€ pour les gens de 35-45 ans et plusieurs m€ pour les gens de plus de 45 ans pour donner un ordre d'idée. Ce n'est pas anecdotique.

n°62764037
frankie_fl​owers
Posté le 26-04-2021 à 14:15:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est généralement quelques centaines de k€ pour les gens de 35-45 ans et plusieurs m€ pour les gens de plus de 45 ans pour donner un ordre d'idée. Ce n'est pas anecdotique.

OK, sur ce point il y a donc un avantage aux fonds de PE face aux fonds actifs "classiques" au format OPCVM (à moins que les gérants de ces derniers n'aient aussi des parts ?)

n°62764138
arinadar
Posté le 26-04-2021 à 14:24:25  profilanswer

Amis de certains des petits enfants et je connais la grand mère, donc pas de couverture à tirer à moi.
C'est juste que ca me peine de la voir triste à l'idée de vendre sa maison, même si c'est un sacrifice qu'elle consent à faire pour ses petits enfants. Elle ne veut pas non plus en faire sa résidence principale et vendre l'autre, car c'est assez champêtre et la plupart des maisons autour de la sienne sont des résidences secondaires qui ne sont remplies que l'été. Elle se voit mal, avec son age, rester seule dans sa maison avec personne pour l'aider en cas de problème. Aujourd'hui elle y passe 4 mois dans l'année et elle la prête à ses amis de temps en temps le reste de l'année.

Miles_Teg91 a écrit :

C est la grand mère

[:heeks:6]  
Merci d'avoir illuminé ma journée.

n°62764217
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-04-2021 à 14:29:46  profilanswer

OK, sur ce point il y a donc un avantage aux fonds de PE face aux fonds actifs "classiques" au format OPCVM (à moins que les gérants de ces derniers n'aient aussi des parts ?)

Beaucoup de fonds actifs ont également du capital des gérants ou de la societé de gestion également. Mais rarement dans les mêmes proportions qu'en PE où cela peut representer plusieurs % du fonds total.
C'est aussi (et surtout) fait pour que les gérants ne partent pas au bout de 2-3 ans alors que le fonds dure 10 ans. Pour les OPCVM liquides quotidiennement l'enjeu est différent, ça me semble donc logique.

n°62765020
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-04-2021 à 15:36:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pourquoi surpondérer le marché Euro comme ça ?
Penses-tu que le marché européen soit + performant ou/et moins risqué que le marché world ?

Je n'avais rien en marché européen. Pour diversifier.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62765114
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 15:42:51  answer

gsans a écrit :

Mais tu en as déjà dans le World, de l'Europe. Tu ne diversifies pas, là.

n°62765594
oh_damned
Posté le 26-04-2021 à 16:17:04  profilanswer

gsans a écrit :

Tu ne diversifie rien en fait.
Quand tu prends du world tu as grosso merdo 1/6ème sur des actions européennes déjà.
Si par exemple tu fais 2/3 world et 1/3 Europe, tu te retrouves avec pas loin de 50% du total sur des actions européennes. Tu es donc exposé presque x3 aux actions européennes par rapport à quelqu’un qui est uniquement sur un ou plusieurs ETFs world.

Je réitère ma question : Penses-tu que le marché européen soit + performant ou/et moins risqué que le marché world pour le surpondérer à ce point ?
Si tu as fait des recherches là-dessus ça nous intéresse de connaître les résultats.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 26-04-2021 à 17:09:41

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62766150
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-04-2021 à 17:04:53  profilanswer

El famoso rattrapage de l'Europe sur les US :o
 [:pastor:4]  [:yoskeletone]

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 17:04:53  profilanswer

n°62766223
Arriock
Posté le 26-04-2021 à 17:10:41  profilanswer

Bonjour est ce que vous connaissez Ageas patrimoine ?

n°62766231
TubeMap
Posté le 26-04-2021 à 17:11:16  profilanswer

[:chatoo:7]  

Si j'ai bien compris la plupart des gérants n'ont pas de pognon personnel investi dans les fonds PE.
Il y a quand même avec le PE un manque d'alignement entre intérêt des gérants et intérêt des investisseurs, qui impacte la gestion du risque.
Comme pour n'importe quel fonds avec commission de surperformance, les gérants sont poussés au risque, tout en n'ayant à essuyer que des conséquences mineures en cas de catastrophe (ex : H2O).

Travaillant dans le secteur je vais essayer d'apporter ma petite pierre a l'édifice.

Tu as en partie raison, les professionnels du secteur n'ont pas vraiment de "skin in the game" comme on dit ici, ou alors très peu de fonds ont ce modèle. Potentiellement les nouveaux pour pouvoir attirer des investisseurs et ainsi lever des fonds ou les fonds sous la forme de "partnership". Dans ce dernier cas, oui les "partners" auront surement des billes dans la boite mais potentiellement pas directement dans les fonds (pas 100% sur de ce dernier point). A prendre avec des pincettes car ça dépend des fonds, certains donnent très tôt (comme le mien) et d'autres très tard (après VP, Senior VP ou même Director) mais la ou tu te trompes, c'est que une part non négligeable de la rémunération en PE provient du "carried interest". Ca peut représenter des sommes astronomiques pour les personnes les plus séniors et même a des niveaux plus juniors, quand tu as plusieurs multiples de ton salaire annuel qui tombent d'un coup, c'est vraiment top. Le "carried interest" est une façon d'inciter le fonds de PE a performer et je peux t'assurer que ça marche plutôt bien. Si je prends mon cas perso, avant de faire un investissement on y réfléchit a deux fois, on regarde l'impact sur les différents indicateurs du fonds pour nos investisseurs et si un investissement ne coche pas toutes les cases, on ira pas au charbon.  

La ou tu te trompes aussi c'est que le risque de réputation dans le milieu est assez élevé, malgré son immensité, tout le monde se connait et encore plus quand tu vas dans les sous secteurs (genre Consumers, Aero, Infra, O&G etc...). Si tu as un fonds qui merde, il te sera beaucoup plus difficile de lever le fonds suivant. Je ne dis pas que c'est impossible, mais ça sera sans doute plus compliqué.

n°62766411
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-04-2021 à 17:27:35  profilanswer

Arriock a écrit :

Bonjour est ce que vous connaissez Ageas patrimoine ?

oui, tu as été contacté ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62766966
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 18:27:32  answer

arinadar a écrit :

Amis de certains des petits enfants et je connais la grand mère, donc pas de couverture à tirer à moi.
C'est juste que ca me peine de la voir triste à l'idée de vendre sa maison, même si c'est un sacrifice qu'elle consent à faire pour ses petits enfants. Elle ne veut pas non plus en faire sa résidence principale et vendre l'autre, car c'est assez champêtre et la plupart des maisons autour de la sienne sont des résidences secondaires qui ne sont remplies que l'été. Elle se voit mal, avec son age, rester seule dans sa maison avec personne pour l'aider en cas de problème. Aujourd'hui elle y passe 4 mois dans l'année et elle la prête à ses amis de temps en temps le reste de l'année.

arinadar a écrit :

[:heeks:6]  
Merci d'avoir illuminé ma journée.

Mine de rien, elle va en donner bien plus a l'état en donnant à ces petits enfants non?

n°62766981
axiles
Posté le 26-04-2021 à 18:31:28  profilanswer

Bourse Direct et remboursement des frais de courtage Lyxor, suite et fin : il y a bien eu une extourne de la prime (considérée comme un versement initialement) et elle a été repassée en PV.  

Le total des versements est donc repassé à 150 000€ tout rond, ouf, même si les CS seront dues sur le montant de la prime

Pas idéal mais ça aurait pu être pire. Heureusement que j'ai remarqué le truc sinon ça aurait pu être grave, mais la résolution a été correcte

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°62767010
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-04-2021 à 18:35:10  profilanswer

n°62767238
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 26-04-2021 à 19:01:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quand tu prends du world tu as grosso merdo 1/6ème sur des actions européennes déjà.
Si par exemple tu fais 2/3 world et 1/3 Europe, tu te retrouves avec pas loin de 50% du total sur des actions européennes. Tu es donc exposé presque x3 aux actions européennes par rapport à quelqu’un qui est uniquement sur un ou plusieurs ETFs world.

Faudrait surtout faire attention avec la notion de "diversifier".

Est-ce qu'un ETF S&P500 est plus "diversifiant"qu'un ETF S&P500 équipondéré ? Je ne crois pas.
Est-ce qu'un ETF World est plus "diversifiant" qu'un ETF World "équipondéré" ? Je ne crois pas.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 26-04-2021 à 19:07:26
n°62767265
Slynox
Posté le 26-04-2021 à 19:04:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je réitère ma question : Penses-tu que le marché européen soit + performant ou/et moins risqué que le marché world pour le surpondérer à ce point ?
Si tu as fait des recherches là-dessus ça nous intéresse de connaître les résultats.

Il y a d'autres raisons de surpondérer l'europe que celles que tu cites.

Un article interessant de Vanguard à ce sujet : https://personal.vanguard.com/pdf/ISGGAA.pdf

axiles a écrit :

Bourse Direct et remboursement des frais de courtage Lyxor, suite et fin : il y a bien eu une extourne de la prime (considérée comme un versement initialement) et elle a été repassée en PV.

Le total des versements est donc repassé à 150 000€ tout rond, ouf, même si les CS seront dues sur le montant de la prim

Si ton PRU est majoré des frais d'achat alors il me semble normal de compter le remboursement en PV, c'est même étonnant de faire le contraire ?

Message cité 2 fois
Message édité par Slynox le 26-04-2021 à 19:07:59
n°62767366
Arriock
Posté le 26-04-2021 à 19:13:31  profilanswer

Ashkaran a écrit :

oui, tu as été contacté ?

Je suis entrain de voir avec mon conseillé pour ouvrir un compte chez eux.

Vous en pensez quoi ?

n°62767440
leloup de ​wolfstreet
Posté le 26-04-2021 à 19:19:30  profilanswer

Camcras a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai reçu début avril un email de la part de Bourse Direct (BD) m'informant que suite au Brexit, "votre PEA ou PEA-PME enregistre à ce jour des positions qui ne seront plus éligibles à ce type de compte au 30 septembre 2021". Mon PEA étant pour le moment constitué du seul ETF BNP EASY LOW CARBON 100 (LU1377382368), je suis donc à la recherche d'un ETF ayant une méthodologie similaire, à savoir une approche best in class par secteur avec pour optique les accords de Paris sur le Climat (Paris-Aligned Benchmark - PAB), une réplication physique, et une taille relativement importante. Est-ce que certaines personnes ayant également cet ETF en leur possession ont déjà entamé un benchmark de l'existant ?

Je me demande également si la BNP n'a pas / ne va pas ajuster cet ETF afin de sortir les titres liés au UK (je vois que sur justetf.com, cet ETF est toujours identifié comme éligible au PEA). Est-ce possible ? Si oui, cela me permettrait donc bien de conserver ces titres sur mon PEA ?  

Je précise que mon PEA a été ouvert au début de l'année, et que ma stratégie et d'investir tout les mois environ 200€ (25% de mon épargne mensuelle) sur ce support.

Merci par avance pour vos lumières !

Salut, j'étais dans la même situation que toi.
Voici son remplaçant dans mon PEA:

Lyxor S&P Eur PA Clim DR ETF Acc EUR - LU2195226068  

Ses qualité: gros encours 650 millions, physique/accumulating, 173 valeurs c'est d'avantage de diversité que les 100 valeurs du BNPP low carbon, basé sur un indice S&P connu pour déjà être pertinent avec son SP500, Euronext donc moins cher chez saxo, et frais de gestion très légèrement moins cher que le BNPP low carbon

n°62767459
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-04-2021 à 19:21:24  profilanswer

Arriock a écrit :

Je suis entrain de voir avec mon conseillé pour ouvrir un compte chez eux.

Vous en pensez quoi ?

Un conseiller Ageas ?

Quel compte ?

Tu ne donnes aucune info, on ne peut pas se prononcer.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62767531
Pomme-abri​cot
Posté le 26-04-2021 à 19:28:46  profilanswer

Elle préfère sûrement donner à l'état plutôt qu'à ses enfants.

n°62767636
chienBlanc
Posté le 26-04-2021 à 19:39:40  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

[:tatie jackdaniel's]

n°62767696
Pomme-abri​cot
Posté le 26-04-2021 à 19:46:03  profilanswer

No redface, vu la description ce ne serait pas étonnant :/ Pas le côté chauvin, mais surtout ne pas se laisser marcher sur les pieds par une progéniture irrespectueuse !

n°62767813
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 19:57:13  answer

Pomme-abricot a écrit :

Où peut-être qu'elle ne le sait pas.  
Il faudrai que mamy vienne ici et lise la FP  [:tatie jackdaniel's]

n°62768446
Slynox
Posté le 26-04-2021 à 21:08:30  profilanswer

Yomoni qui ouvre désormais plus d'AV que fortuneo, wow je ne pensais pas. Fortuneo 800k clients quand même. Il est temps de revoir le prix du contrat à la hausse chef ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 26-04-2021 à 21:09:11
n°62768531
el3ssar
Posté le 26-04-2021 à 21:16:44  profilanswer

Slynox a écrit :

Yomoni qui ouvre désormais plus d'AV que fortuneo, wow je ne pensais pas. Fortuneo 800k clients quand même. Il est temps de revoir le prix du contrat à la hausse chef ;)

T’as une source ? On trouve généralement peu de chiffres de la part de ces acteurs :jap:

n°62768967
nicotchtch
Posté le 26-04-2021 à 21:45:56  profilanswer

Shadow666 a écrit :

El famoso rattrapage de l'Europe sur les US :o
 [:pastor:4]  [:yoskeletone]

1 exemple (et y'en a d'autres tu peux chercher) : Safran bat le nazedac sur les 11 dernières années hors 2020

n°62769057
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-04-2021 à 21:51:28  profilanswer

nicotchtch a écrit :

1 exemple (et y'en a d'autres tu peux chercher) : Safran bat le nazedac sur les 11 dernières années hors 2020

Tu sais, la moitié des actions du Nasdaq battent le Nasdaq aussi (pondérées par les market cap). Battre un indice donné n'est pas vraiment incroyable si cela nécessite un pari unitaire avec le risque idiosyncratique associé.
Tu peux aussi dire que Amazon, Apple et Netflix ont battu le Nasdaq.

Sauf à vouloir faire un portefeuille composé d'actions unitaires et de faire le job pour ça (cf. Scipion par exemple), le jeu est déja de faire au moins l'indice géographique correspondant, soit via ETF tout bêtement, soit avec des titres vifs en mode "hobby". Et malheureusement les indices européens ont 1-2% p.a. de vent de face vs. US pour tout un tas de raisons.  

Oui les choses peuvent changer mais prendre une exposition mondiale pondérée par les poids des capitalisations fait déja cela : reequilibrer en fonction des performances. Bref, sauf patriotisme européen que je respecte, se surpondérer 3x (!) en Europe est l'erreur classique des investisseurs débutants, le biais domestique

n°62769299
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 22:08:12  answer

nicotchtch a écrit :

Attention car le CAC est vraiment porté sur les grosses sociétés du luxe.  
Pas que mais une grosse partie.

n°62769313
nicotchtch
Posté le 26-04-2021 à 22:09:21  profilanswer

C'est juste pour signifier que l’Europe est pas tant à la ramasse que ça Lookoom, il y a encore quelques belles valeurs qui valent bien les US. :)
Mais bon c'est tellement plus rassurant de miser sur les US  qui font rayver [:mooonblooood:10]

n°62769366
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-04-2021 à 22:13:11  profilanswer

nicotchtch a écrit :

C'est juste pour signifier que l’Europe est pas tant à la ramasse que ça Lookoom, il y a encore quelques belles valeurs qui valent bien les US. :)
Mais bon c'est tellement plus rassurant de miser sur les US  qui font rayver [:mooonblooood:10]

Ah mais je suis largement exposé à l'Europe, que ce soit dans mon allocation patrimoniale, dans la même proposition que le World, environ 20%.
Et dans mon bac à sable j'ai du Neoen.

Je ne suis pas anti Europe. Je suis simplement pragmatique et ne souhaite pas faire LE pari que l'Europe va perfer de façon extrême ces prochaines années. J'ai préféré reconstituer mon bac à sable suite à sa purge fin février avec du Trimble, du GME, du Neoen, du COIN, plutôt que de tout mettre sur l'Europe. Et j'ai eu peut être tort :p

n°62769370
oh_damned
Posté le 26-04-2021 à 22:13:22  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Au prix de quel risque / quelle volatilité ?
Si on veut pousser l'exemple jusqu'au bout :
J'ai eu et ai encore des parts dans des toutes petites boites qui explosent n'importe quel indice boursier en terme de croissance, est-ce une raison de mettre 100% de son épargne dans ce genre de boîte vu le risque de faillite ?
C'est comme les zozos qui font all-in cryptos, gains potentiels énormes mais volatilité et risque juste débile.

---------------
n°62769395
oh_damned
Posté le 26-04-2021 à 22:15:23  profilanswer

Slynox a écrit :

Il y a d'autres raisons de surpondérer l'europe que celles que tu cites.

Un article interessant de Vanguard à ce sujet : https://personal.vanguard.com/pdf/ISGGAA.pdf

Quelques points se regardent (taxes notamment) mais globalement l'article montre que les biais domestiques, qu'ils soient conscients ou inconscients, n'améliorent pas le ratio risk/reward, au contraire.

Message édité par oh_damned le 26-04-2021 à 22:16:07

---------------
n°62769442
nicotchtch
Posté le 26-04-2021 à 22:18:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Au prix de quel risque / quelle volatilité ?
Si on veut pousser l'exemple jusqu'au bout :
J'ai eu et ai encore des parts dans des toutes petites boites qui explosent n'importe quel indice boursier en terme de croissance, est-ce une raison de mettre 100% de son épargne dans ce genre de boîte vu le risque de faillite ?
C'est comme les zozos qui font all-in cryptos, gains potentiels énormes mais volatilité et risque juste débile.

AI l'action du "grand pa" par excellence soit disant arrive au niveau du world, et pour quel risque ?
Buffet possède combien de % d’Apple dans sa société ?

n°62769733
nicotchtch
Posté le 26-04-2021 à 22:37:42  profilanswer

Au passage je m'aperçois que le %age d'actions Apple dans berkshire est quasi le même que j'ai d'Ai dans le mien  :whistle:

n°62769754
oh_damned
Posté le 26-04-2021 à 22:40:36  profilanswer

nicotchtch a écrit :

AI l'action du "grand pa" par excellence soit disant arrive au niveau du world, et pour quel risque ?
Buffet possède combien de % d’Apple dans sa société ?

Je ne suis pas sûr de comprendre où tu veux en venir.

Il faut arrêter de fantasmer sur le choix des actions ou des pools d'actions,  
et contrairement à la croyance populaire le coeur de la stratégie de Papy Buffet ça n'est pas un simple choix d'actions.
Il a régulièrement pris des positions énormes sur les options, il a toujours fait du levier grâce à du crédit à taux préférentiels, il a fait des rachats stratégiques de sociétés (à crédit) pour augmenter les fonds à investir de sa boîte, ...

La sélection d'actions c'est de la masturbation intellectuelle, même les meilleurs investisseurs du monde ne vont pas chercher de la surperformance comme ça.

Message édité par oh_damned le 26-04-2021 à 22:55:56

---------------
n°62770463
axiles
Posté le 26-04-2021 à 23:40:38  profilanswer

.

Message édité par axiles le 26-04-2021 à 23:45:05

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°62771119
Ryu-
Posté le 27-04-2021 à 07:00:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah mais je suis largement exposé à l'Europe, que ce soit dans mon allocation patrimoniale, dans la même proposition que le World, environ 20%.
Et dans mon bac à sable j'ai du Neoen.

Je ne suis pas anti Europe. Je suis simplement pragmatique et ne souhaite pas faire LE pari que l'Europe va perfer de façon extrême ces prochaines années. J'ai préféré reconstituer mon bac à sable suite à sa purge fin février avec du Trimble, du GME, du Neoen, du COIN, plutôt que de tout mettre sur l'Europe. Et j'ai eu peut être tort :p

Tiens moi aussi j'ai du neoen sur cto  :jap:
Bon pas que ça bien sûr... Beaucoup d'alibaba, un peu de paypal...du navya...

---------------
[
n°62771155
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-04-2021 à 07:22:50  profilanswer

Hello, je compte ouvrir une AV pour mon neveu, normalement Linxea Spirit. Je me demandais quelle stratégie adopter. C'est clairement du long-terme (mon nouveau a trois ans) et je compte abonder une très petite somme chaque mois (dans les 50 EUR).  
Je me tâte à demander une gestion pilotée agressive pour être exposé à des UC le plus possible sans avoir à les sélectionner. Partiriez-vous là-dessus ou plutôt un panier d'UC initial fixe pour éviter de me faire manger mon rendement ?
Merci!

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°62771221
Ryu-
Posté le 27-04-2021 à 07:50:36  profilanswer

FLo14 a écrit :

Hello, je compte ouvrir une AV pour mon neveu, normalement Linxea Spirit. Je me demandais quelle stratégie adopter. C'est clairement du long-terme (mon nouveau a trois ans) et je compte abonder une très petite somme chaque mois (dans les 50 EUR).  
Je me tâte à demander une gestion pilotée agressive pour être exposé à des UC le plus possible sans avoir à les sélectionner. Partiriez-vous là-dessus ou plutôt un panier d'UC initial fixe pour éviter de me faire manger mon rendement ?
Merci!

ETF world comme d'hab, en gestion libre pour minimiser les frais

---------------
[
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8958  8959  8960  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)