Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2206 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8957  8958  8959  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°62757805
evildeus
Posté le 25-04-2021 à 20:56:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Camcras a écrit :

Merci pour ton retour rapide. Oui ça me parait bizarre également, surtout que sur BD, cet ETF est toujours indiqué comme disponible pour le PEA. Je vais appeler BD demain pour en savoir plus.

Une autre question subsidiaire. Si je souhaite me diversifier, comment faire pour "croiser" deux ETF et identifier ce qui est commun aux deux ? Si je trouve un autre ETF qui m'intéresse, ça serait dommage que 80% (ou une grande partie tout du moins) des actifs qui le constituent soient déjà présent dans mon portefeuille...

Tu vas sur le site de l’émetteur (bnp Luxor etc) et tu as généralement au moins le top 10 des positions. Sinon le site de l’émetteur de l’indice si tu veux la totalité.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 20:56:14  profilanswer

n°62757837
evildeus
Posté le 25-04-2021 à 21:00:42  profilanswer

Jileo a écrit :

Ça donne quoi l'interface de Darjeeling ?
Elle a pas l'air terrible de loin, je me trompe ? On est redirigé sur swiss life c'est ça ?

Même question pour Linxea tant qu'à faire :D

Chaque intermédiaire renvoie vers le site de l’assureur , après les goûts et couleurs mais Linxea je préfère. :hello:

n°62758073
dwarfy
Posté le 25-04-2021 à 21:20:57  profilanswer

Jileo a écrit :

Elle a pas l'air terrible de loin, je me trompe ? On est redirigé sur swiss life c'est ça ?

Elle est pourrie.

De ce que j'ai pour comparer, Spirica et Suravenir (via Sylvea et Previdirect) c'est moche mais ça fait ce que je demande. Generali (via Boursorama) aussi.

Myswisslife, juste un exemple, je n'ai toujours pas trouvé (mais je suis peut-être mauvais) comment arrêter un versement programmé par exemple. Ça sent le courrier/appel obligatoire. Et second exemple, leur "application" (qu'ils disent) pour le choix des UC est très très lente ...

J'avoue que ça m'est un peu égal, mais c'est vrai qu'une belle interface, fonctionnelle, ça fait toujours plaisir et ça met en confiance. Même si c'est pour ne l'utiliser que toutes les morts d’évêque (je n'ai pas touché à mes contrats Suravenir depuis deux ans par exemple. Mise en place d'un versement programmé au début, plus rien fait depuis hors consultation).

Message édité par dwarfy le 25-04-2021 à 21:23:18
n°62758111
boisse
Well...fuck
Posté le 25-04-2021 à 21:23:26  profilanswer

Jileo a écrit :

ouais c'est bof et ils sont lents.

Linxea j'en ai 2 c'est pro et propre

n°62759551
Jileo
Posté le 25-04-2021 à 23:28:01  profilanswer

Merci pour les retours :jap:

n°62761185
arinadar
Posté le 26-04-2021 à 10:03:21  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question qui je l'espère ne sera pas HS avec le topic.

J'ai une connaissance dont la grand-mère veut déshériter ses enfants (conflits) au profit des petits enfants. Aujourd'hui elle a un conseiller financier, mais de ma propre expérience, les conseils communautaires de ce topic sont souvent meilleur que ceux de la plupart des conseillers de campagne.

Je n'ai pas le montant exact de l'héritage mais on doit être à quelques 100aine de K€ (à la louche, 2 ou 3 change pas la vie).

Elle a déjà fait quelques assurances vies au nom de ses petits enfants (d'ailleurs je ne me suis jamais posé la question, on hérite de la somme ou du contrat sur une AV?) et sa problématique ce sont ces 2 maisons.
Elles voudraient les garder jusqu'au bout, mais elle veut commencer les démarches pour vendre une de ses maisons pour pouvoir mettre le résultat de la vente sur des AV et être sur que l'héritage aille à ses petits enfants.

2 problèmes avec ça :
1) C'est une maison coup de cœur qu'elle avait acheté il y a très longtemps avec son mari aujourd'hui décédé, donc c'est un crève cœur de la vendre
2) Ça ne règlera pas le problème de la seconde maison.

Est-ce que vous auriez un montage à proposer pour que ce soit les petits enfants qui hérite des maisons ou de leur valeur et pour qu'elle puisse les garder jusqu’à sa mort ?
Est-ce qu'un montage avec viager pourrait faire l'affaire ?  

Merci d'avance pour vos retours.

n°62761284
mrcam
Posté le 26-04-2021 à 10:10:04  profilanswer

arinadar a écrit :

Est-ce que vous auriez un montage à proposer pour que ce soit les petits enfants qui hérite des maisons ou de leur valeur et pour qu'elle puisse les garder jusqu’à sa mort ?

Montage d'une SCI familiale avec donation de la nue propriété ?

Message cité 1 fois
Message édité par mrcam le 26-04-2021 à 10:11:13
n°62761300
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-04-2021 à 10:11:18  profilanswer

Retour de la sci magique.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62761324
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 10:13:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2021 à 10:14:06
n°62761360
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-04-2021 à 10:14:51  profilanswer

arinadar a écrit :

Bonjour,

J'ai une connaissance dont la grand-mère veut déshériter ses enfants (conflits) au profit des petits enfants. Aujourd'hui elle a un conseiller financier, mais de ma propre expérience, les conseils communautaires de ce topic sont souvent meilleur que ceux de la plupart des conseillers de campagne.

Je n'ai pas le montant exact de l'héritage mais on doit être à quelques 100aine de K€ (à la louche, 2 ou 3 change pas la vie).

Elle a déjà fait quelques assurances vies au nom de ses petits enfants (d'ailleurs je ne me suis jamais posé la question, on hérite de la somme ou du contrat sur une AV?) et sa problématique ce sont ces 2 maisons.
Elles voudraient les garder jusqu'au bout, mais elle veut commencer les démarches pour vendre une de ses maisons pour pouvoir mettre le résultat de la vente sur des AV et être sur que l'héritage aille à ses petits enfants.

2 problèmes avec ça :
1) C'est une maison coup de cœur qu'elle avait acheté il y a très longtemps avec son mari aujourd'hui décédé, donc c'est un crève cœur de la vendre

Hello

Chaque situation s'analyse mais à première vue, selon son âge, j'irais plutôt sur un demembrement nue proprieté/usufruit avec donation de la NP aux petits enfants.
L'intérêt est qu'elle n'a rien à vendre, elle demeure usufruitière de ses biens.
A son décès l'usufruit rejoint la NP et saute donc la génération de ses enfants.

Restera malgré tout une faiblesse en cas d'attaque juridique sur la reserve héréditaire mais cela se défend étant donné que cela reste en ligne directe (ce n'est pas un don à un inconnu). Il est très probable que pour ne pas risquer une attaque sur l'ensemble de l'héritage après son décès qui ramenerait TOUT à ses enfants, il faudra quand même flecher 5-25% vers les enfants pour que 75-95% aille bien aux petits enfants directement. Payer un notaire et/ou avocat fiscaliste quelques €k pour blinder ces aspects n'est pas cher payé.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 10:14:51  profilanswer

n°62761369
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-04-2021 à 10:15:43  profilanswer

mrcam a écrit :

Montage d'une SCI familiale avec donation de la nue propriété ?

Le souci c'est qu'il y a l'étape d'apport à la SCI qui va être très cher. Je préfère une donation NP directement sans passage par SC.

n°62761371
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-04-2021 à 10:15:56  profilanswer

arinadar a écrit :

Bonjour,

2 problèmes avec ça :

Il va falloir demander conseil à un bon notaire là.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62761496
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-04-2021 à 10:23:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

D'autant + que les sommes versées sur les contrats d'assurance vie avant et après 70 ans, n'ont pas la même fiscalité.

Les abattements sont aussi différents entre enfants et petits enfants, donc vue les sommse en jeu, les impôts vont se servir au passage...

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62761677
StrAtoS142​00
Posté le 26-04-2021 à 10:38:24  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseil pour arrêter de faire n'importe quoi avec mes impôts.

Cette année avec ma conjointe (1 enfant à charge sur 2020 et une naissance sur 2021), nous avons payé presque 10K d'impôts. C'est énorme, cette année c'est la goutte d'eau, je dois faire quelque chose !
Nous avons chacun un salaire mensuel de 3000 net hors prime.

Nous n'y connaissons rien en optimisation mais je suis conscient qu'il y a quelque chose à faire avec ces 10K.

Si une âme charitable pouvait me conseiller, m'expliquer comment faire ce serait vraiment sympa. Sur le fil ou en MP pour ne pas polluer.

Je suis prêt à payer ces précieux conseils.

Merci par avance.

Message cité 5 fois
Message édité par StrAtoS14200 le 26-04-2021 à 10:41:06

---------------
Feedback
n°62761747
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-04-2021 à 10:43:17  profilanswer

StrAtoS14200 a écrit :

Bonjour à tous,

Cette année avec ma conjointe (1 enfant à charge sur 2020 et une naissance sur 2021), nous avons payé presque 10K d'impôts. C'est énorme, cette année c'est la goutte d'eau, je dois faire quelque chose !

Nous n'y connaissons rien en optimisation mais je suis conscient qu'il y a quelque chose à faire avec ces 10K.

Si une âme charitable pouvait me conseiller, m'expliquer comment faire ce serait vraiment sympa. Sur le fil ou en MP pour ne pas polluer.

Merci par avance.

Bienvenue chef
Présentation fp

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62761845
evildeus
Posté le 26-04-2021 à 10:50:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Surtout si un des enfants n’a pas d’enfants ça risque le procès :o

n°62761860
evildeus
Posté le 26-04-2021 à 10:51:43  profilanswer

StrAtoS14200 a écrit :

Bonjour à tous,

Merci par avance.

10k... je prends tous les jours :o  

Sinon pareil que frère Ash :hello:

n°62761924
Miles_Teg9​1
Posté le 26-04-2021 à 10:55:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le souci c'est qu'il y a l'étape d'apport à la SCI qui va être très cher. Je préfère une donation NP directement sans passage par SC.

+1

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°62761950
StrAtoS142​00
Posté le 26-04-2021 à 10:56:35  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bienvenue chef
Présentation fp

Merci.

Que veut dire "présentation fp" ?

J'ai essayé de comprendre la première page, c'est pas évident. De ce que je comprends il n'y a pas grand chose à faire. Que la loi pinel n'est pas si avantageuse car trop d'intermédiaires et des escrocs.

---------------
Feedback
n°62761980
evildeus
Posté le 26-04-2021 à 10:58:43  profilanswer

Il y a un modèle de présentation sur la première page pour mieux aider les nouveaux :hello:

n°62762141
babysnoopy
Posté le 26-04-2021 à 11:09:44  profilanswer

StrAtoS14200 a écrit :

Merci.

Que veut dire "présentation fp" ?

J'ai essayé de comprendre la première page, c'est pas évident. De ce que je comprends il n'y a pas grand chose à faire. Que la loi pinel n'est pas si avantageuse car trop d'intermédiaires et des escrocs.

FP = first page

Pinel : il faut être très bien conseillé pour trouver un bien intéressant non surévalué.

Avec un salaire de 3 k€ net par part, le taux moyen d'imposition de ton foyer reste modéré.

Hormis le plan d'épargne retraite "PER" (à voir si c'est intéressant ou non au regard de ta situation professionnelle et patrimoniale globale) il n'y a pas grand chose de vraiment intéressant pour réduire son impôt sur les revenus pro.

Côté épargne et revenu du capital, tu as plein de solutions pour réduire la fiscalité et les frottements fiscaux à zéro (assurance vie, PER, PEA, etc.).

Message édité par babysnoopy le 26-04-2021 à 11:10:13

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°62762176
360no2
I am a free man!
Posté le 26-04-2021 à 11:13:31  profilanswer

StrAtoS14200 a écrit :

Bonjour à tous,

Merci par avance.

Si vous êtes salariés et touchez des primes, le mieux est de pouvoir percevoir celles-ci au sein de Plan d'Epargne Entreprise pour effacer celles-ci de vos revenus imposables.
(au prix d'un blocage sur une période de 5 ans (hors cas de déblocage) des sommes versées)
Si vous avez d'ores et déjà ces plans dispos auprès de vos employeurs : il est temps de les utiliser ; dans le cas contraire, il est temps de faire bouger vos DP pour que le dispositif soit mis en place (ou de réfléchir à changer d'employeur :o)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 26-04-2021 à 11:16:00

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62762321
arinadar
Posté le 26-04-2021 à 11:26:26  profilanswer

Merci pour vos retours.

LooKooM a écrit :

Chaque situation s'analyse mais à première vue, selon son âge, j'irais plutôt sur un démembrement nue propriété/usufruit avec donation de la NP aux petits enfants.
L'intérêt est qu'elle n'a rien à vendre, elle demeure usufruitière de ses biens.
A son décès l'usufruit rejoint la NP et saute donc la génération de ses enfants.

Restera malgré tout une faiblesse en cas d'attaque juridique sur la reserve héréditaire mais cela se défend étant donné que cela reste en ligne directe (ce n'est pas un don à un inconnu). Il est très probable que pour ne pas risquer une attaque sur l'ensemble de l'héritage après son décès qui ramenerait TOUT à ses enfants, il faudra quand même flecher 5-25% vers les enfants pour que 75-95% aille bien aux petits enfants directement. Payer un notaire et/ou avocat fiscaliste quelques €k pour blinder ces aspects n'est pas cher payé.

Oui tu as raison sur le fait que chaque situation s'analyse et je pense qu'il va manquer des petites précisions sur la situation :
- La grand mère a autour de 90ans  
- La grand mère à coupé les ponts avec ses enfants, les enfants ont coupé les ponts entre eux, donc plus personne ne se parle et la grand mère ne voit encore 1/3 de ses petits enfants, ceux qui se sont disputés avec leur propres parents :pt1cable:
- Les petits enfants sont "embrigadés", globalement c'est les autres "les méchants". L"un des enfants a tendance a "piocher" dans ce qui est offert par la grand mère a ses petits enfants, donc elle voudrait attendre qu'ils s’émancipent au maximum avant de donner quoi que ce soit.

evildeus a écrit :

Surtout si un des enfants n’a pas d’enfants ça risque le procès :o

- Effectivement, je pense que les enfants n'auront pas peur d'aller en justice s'ils s'estiment lésés (il n'y a pas le même nombre d'enfant de chaque coté et la répartition devrait se faire a part égales entre les petits-enfants) et je pense que l'un des enfants a du faire des emprunts en pariant sur l'héritage.    

Ca fait relativiser sur ses propres histoires de famille :lol:  

n°62762337
nico6259
Posté le 26-04-2021 à 11:27:28  profilanswer

StrAtoS14200 a écrit :

Bonjour à tous,

Merci par avance.

10k€ d'IR annuel avec 6k€ de revenus mensuels et 2,5 parts ?
Ca me parait bizarre.
Tu es sûr de ne pas avoir d'autres revenus ?

Quoi qu'il en soit, 10k d'IR (annuel) ce n'est pas non plus énorme...il n'y a pas forcément lieu de défiscaliser.

En pratique, c'est à voir, tu as plein de solutions et loin d'être toujours intéressantes :  
- Les produits d’épargne pour défiscaliser : assurance-vie, PEA, PER, Madelin, PEE et PERCO.
- Les dispositifs de défiscalisation immobilière : LMNP, Pinel, Denormandie, etc.
- L’investissement dans des entreprises : la loi GIRARDIN, les FCPI & FIP, les SOFICA, l’investissement en PME, l’investissement solidaire, les groupements forestiers d’investissement et viticoles (GFI, GFF et GFV).
- Les dépenses familiales : dons, famille, emploi à domicile, garde d’enfant.

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 26-04-2021 à 11:30:32

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62762359
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-04-2021 à 11:29:23  profilanswer

StrAtoS14200 a écrit :

Bonjour à tous,

Merci par avance.

€10k d'IR c'est vraiment juste "normal", je vous souhaite que ça aille beaucoup plus haut :jap:

Contrairement à ce que tu penses, il y a assez peu de choses intelligentes à faire avec ce type d'impot (ou davantage encore). Outre la defiscalisation pour le service à domicile, qui marche très bien, toute la defiscalisation tourne autour de l"immobilier pour simplifier. Et au final en contrepartie de la defiscalisation l'Etat te fait porter des risques locatifs / prix immobiliers qui sont non nuls et qui net/net ne sont pas très intéressants vs. investir son net d'impot dans de l'épargne de qualité à long terme.

n°62762393
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-04-2021 à 11:32:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca me parait bizarre.

Quoi qu'il en soit, 10k d'IR (annuel) ce n'est pas non plus énorme...il n'y a pas forcément lieu de défiscaliser.

En pratique, c'est à voir, tu as plein de solutions et loin d'être toujours intéressantes :  
- Les produits d’épargne pour défiscaliser : assurance-vie, PEA, PER, Madelin, PEE et PERCO.
- Les dispositifs de défiscalisation immobilière : LMNP, Pinel, Denormandie, etc.
- L’investissement dans des entreprises : la loi GIRARDIN, les FCPI & FIP, les SOFICA, l’investissement en PME, l’investissement solidaire, les groupements forestiers d’investissement et viticoles (GFI, GFF et GFV).

Ton message est tout à fait valide mais hormis la defisc immobiliere rien ne fait OPTIQUEMENT baisser l'IR chaque année.
Tout ce qui est autour de l'épargne/investissement baisse la fiscalité future des gains.
Tout ce qui est autour de la famille baisse l'impot sur des dépenses/dons mais l'argent sort de chez toi d'abord :)

n°62762399
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 11:32:32  answer

arinadar a écrit :

Merci pour vos retours.

arinadar a écrit :

Oui tu as raison sur le fait que chaque situation s'analyse et je pense qu'il va manquer des petites précisions sur la situation :
- La grand mère à coupé les ponts avec ses enfants, les enfants ont coupé les ponts entre eux, donc plus personne ne se parle et la grand mère ne voit encore 1/3 de ses petits enfants, ceux qui se sont disputés avec leur propres parents :pt1cable:
- Les petits enfants sont "embrigadés", globalement c'est les autres "les méchants". L"un des enfants a tendance a "piocher" dans ce qui est offert par la grand mère a ses petits enfants, donc elle voudrait attendre qu'ils s’émancipent au maximum avant de donner quoi que ce soit.

arinadar a écrit :

- Effectivement, je pense que les enfants n'auront pas peur d'aller en justice s'ils s'estiment lésés (il n'y a pas le même nombre d'enfant de chaque coté et la répartition devrait se faire a part égales entre les petits-enfants) et je pense que l'un des enfants a du faire des emprunts en pariant sur l'héritage.    

Pas curiosité, tu te places où dans cette affaire toi?  :pt1cable:  

n°62762420
Miles_Teg9​1
Posté le 26-04-2021 à 11:34:50  profilanswer

C est la grand mère

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°62762434
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 11:35:57  answer

Miles_Teg91 a écrit :

C est la grand mère

[:vave:3]  

n°62762484
rambuteau
Posté le 26-04-2021 à 11:40:46  profilanswer

arinadar a écrit :

Merci pour vos retours.

arinadar a écrit :

arinadar a écrit :

En direct de Lépanges-sur-Vologne...

n°62762531
nico6259
Posté le 26-04-2021 à 11:44:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ton message est tout à fait valide mais hormis la defisc immobiliere rien ne fait OPTIQUEMENT baisser l'IR chaque année.
Tout ce qui est autour de l'épargne/investissement baisse la fiscalité future des gains.
Tout ce qui est autour de la famille baisse l'impot sur des dépenses/dons mais l'argent sort de chez toi d'abord :)

Oui souvent il s'agit de jouer sur l'assiette imposable, pour ne pas faire augmenter son IR  
(mais on ne le fait pas baisser oui, ce sont juste des optimisations pour avoir plus de revenus sans faire augmenter l'assiette imposable).

---------------
n°62762557
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 11:46:37  answer

Miles_Teg91 a écrit :

C est la grand mère

[:clooney13]

n°62762582
360no2
I am a free man!
Posté le 26-04-2021 à 11:48:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca me parait bizarre.

le demi part est vite plafonnée :/
Mais je pense qu'il y a moyen de contenir cet impôt du (typiquement le rabattre vers les 8k€) en soustrayant les primes de la base taxable (s'ils ont accès à un plan épargne entreprise, même si les fonds sont mauvais, le rendement à 5 ans est intéressant du simple fait de l'imposition économisée :jap:)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62762599
nico6259
Posté le 26-04-2021 à 11:51:11  profilanswer

360no2 a écrit :

le demi part est vite plafonnée :/
Mais je pense qu'il y a moyen de contenir cet impôt du (typiquement le rabattre vers les 8k€) en soustrayant les primes de la base taxable (s'ils ont accès à un plan épargne entreprise, même si les fonds sont mauvais, le rendement à 5 ans est intéressant du simple fait de l'imposition économisée :jap:)

Oui clairement c'est la 1ère chose à faire  :jap:  

Et pour les revenus du capital, utiliser les enveloppes qui n'augmentent pas l'assiette imposable quand on reçoit les revenus (AV de plus 8 ans, PEA de plus de 5 ans, immo LMNP au BIC réel...)

Message édité par nico6259 le 26-04-2021 à 11:51:31

---------------
n°62762602
frankie_fl​owers
Posté le 26-04-2021 à 11:51:17  profilanswer

Slynox a écrit :

Je ne connaissais pas le don temporaire d'usufruit pour le financement des études des enfants. A première vue ça semble quand même un méga bon plan pour ceux qui sont à 41% et en plus assujettis à l'IFI [:implosion du tibia]. Un très rapide calcul me donne que sur 10 ans sur bien de 400k (PP) rapportant 3%, c'est ~65k d'impôts économisés :ouch: (abattement 100k, TMI 41%, IFI 1ère tranche 0,5% ; enfant non imposable).

Une idée à garder dans un coin pour plus tard.

Ashkaran a écrit :

Mmmmm ça te crame ton abattement de donation et xxx ans après retour à la case départ.

Oui et puis en pratique ça t'empêche un peu de filer ~1k€/mois non déclaré/fiscalisé à tes enfants pour leurs études.
Ce qui est tout à fait toléré à ma connaissance même si ça ne rentre pas dans le cadre du "présent d'usage".

Slynox a écrit :

Et la tendance actuelle de rachat des courtiers web auparavant indépendants par des groupes bancaires ou des assureurs n'est à mon sens pas vraiment dans l'intérêt des épargnants.

A qui tu penses ?

LooKooM a écrit :

C'est une structure qui me semble valide sincèrement pour quelqu'un qui vise une longue illiquidité et cherche à faire encore mieux que les actions. Beaucoup plus sain qu'une SCPI selon moi, mais c'est un autre débat :D

[:chatoo:7]  

Si j'ai bien compris la plupart des gérants n'ont pas de pognon personnel investi dans les fonds PE.
Il y a quand même avec le PE un manque d'alignement entre intérêt des gérants et intérêt des investisseurs, qui impacte la gestion du risque.
Comme pour n'importe quel fonds avec commission de surperformance, les gérants sont poussés au risque, tout en n'ayant à essuyer que des conséquences mineures en cas de catastrophe (ex : H2O).

n°62762814
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-04-2021 à 12:12:24  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

[:chatoo:7]  

Si j'ai bien compris la plupart des gérants n'ont pas de pognon personnel investi dans les fonds PE.
Il y a quand même avec le PE un manque d'alignement entre intérêt des gérants et intérêt des investisseurs, qui impacte la gestion du risque.
Comme pour n'importe quel fonds avec commission de surperformance, les gérants sont poussés au risque, tout en n'ayant à essuyer que des conséquences mineures en cas de catastrophe (ex : H2O).

Quand même si, en PE et chez Ardian également, tu dois mettre un peu d'argent personnel dans le fonds que tu gères.
Et surtout, 80% de ta rémunération est liée à la performance du fonds. Même si tu as raison, en cas de catastrophe ils ne sont pas à plaindre completement.

n°62762877
boisse
Well...fuck
Posté le 26-04-2021 à 12:20:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

certes mais il y a parfois ( rarement) matiere a optimisation.

La j'ai une grosse année en revenus et primes spéciales, je vais me lancer dans un PER en mettant le taquet plus la rétroaction sur 4 ou 5 and je sais plus. Ca devrait me permettre de ne pas bouffer trop cher en impots.
J'ai longtemps hésité mais ca me semble pas si idiot,  les probas pour que je sois a 41% de TMI a la retraite sont faibles je pense sans compter les risques d'accidents de parcours, et l'argent va bosser entre temps ( 20 ans mini)
Ca me parait pas etre un mauvais calcul

Au passage deja mentioné ici je crois mais j'ai bien failli me faire baiser sur la decla cette année des trucs etaient decochés comme la case parent isolé , j'ai bien vu la diff :o

Message édité par boisse le 26-04-2021 à 12:23:37
n°62762919
Kstyx
Posté le 26-04-2021 à 12:25:56  profilanswer

360no2 a écrit :

Si vous êtes salariés et touchez des primes, le mieux est de pouvoir percevoir celles-ci au sein de Plan d'Epargne Entreprise pour effacer celles-ci de vos revenus imposables.
(au prix d'un blocage sur une période de 5 ans (hors cas de déblocage) des sommes versées)
Si vous avez d'ores et déjà ces plans dispos auprès de vos employeurs : il est temps de les utiliser ; dans le cas contraire, il est temps de faire bouger vos DP pour que le dispositif soit mis en place (ou de réfléchir à changer d'employeur :o)

Attention, la plupart des primes ne sont absolument pas éligibles à sortir des revenus imposables lorsqu'on les place sur le PEE. Seules les primes de participation ou intéressement aux bénéfices de l'entreprise le sont, à ma connaissance. Attention donc à ne pas placer des primes sur objectifs ou autres bonus sur le PEE dont les fonds proposés seront probablement moins bons que ceux des contrats recommandés ici. A part pour obtenir un abondement de l'entreprise qu'on ne pourrait pas atteindre avec les seules primes de participation/intéressement.

Message cité 2 fois
Message édité par Kstyx le 26-04-2021 à 12:27:02
n°62762964
Nico77
Posté le 26-04-2021 à 12:32:36  profilanswer

Kstyx a écrit :

Attention, la plupart des primes ne sont absolument pas éligibles à sortir des revenus imposables lorsqu'on les place sur le PEE. Seules les primes de participation ou intéressement aux bénéfices de l'entreprise le sont, à ma connaissance. Attention donc à ne pas placer des primes sur objectifs ou autres bonus sur le PEE dont les fonds proposés seront probablement moins bons que ceux des contrats recommandés ici. A part pour obtenir un abondement de l'entreprise qu'on ne pourrait pas atteindre avec les seules primes de participation/intéressement.

:jap:  
Je n'avais jamais entendu des primes variables sur objectifs placés sur PEE.
Ce qui serait beau cependant et diminuerait mes impots de 50% direct :o

Message édité par Nico77 le 26-04-2021 à 12:32:57
n°62763031
frankie_fl​owers
Posté le 26-04-2021 à 12:41:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand même si, en PE et chez Ardian également, tu dois mettre un peu d'argent personnel dans le fonds que tu gères.
Et surtout, 80% de ta rémunération est liée à la performance du fonds. Même si tu as raison, en cas de catastrophe ils ne sont pas à plaindre completement.

Mais en pratique on parle de sommes symboliques, ou bien beaucoup de gérants ont de gros investissements dans leurs propres fonds ?

n°62763035
360no2
I am a free man!
Posté le 26-04-2021 à 12:42:09  profilanswer

Kstyx a écrit :

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8957  8958  8959  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)