Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3454 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8956  8957  8958  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°62745999
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2021 à 11:40:16  answer

Reprise du message précédent :

histiocytoseX a écrit :

En fait j'ai fait un virement de 750 euros sur le compte espèce de PEA-PME alors que je voulais faire ce virement sur le compte espèce du PEA. Sachant que je n'avais que 1 euros sur le compte espèce de PEA PME que j'avais ouvert il y a quelques mois pour prendre date.
Je voudrais juste que bourse direct transfère ces 750 euros du comte espèce du PEA-PME vers le PEA

Autant clôturer ce PEA-PME, dans ce cas, s'ils n'acceptent pas de corriger ton erreur.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 11:40:16  profilanswer

n°62746006
histiocyto​seX
Posté le 24-04-2021 à 11:41:51  profilanswer

Ok merci pour le conseil.
Je vous tiendrai au courant de ma demande si ça peut intéresser quelques étourdis comme moi.

n°62746418
ChamoGG
Posté le 24-04-2021 à 12:48:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je l'ai sur SAXO.

Cf le topic de LookooM.

Des nouveaux attirés par le krach du BTC à ce que je vois  :D

Merci bcp, ouverture du compte saxo aujourd'hui !
Yes, j'en ai marre d'avoir raté tous les trains crypto, je monte dedans même tardivement, totalement résigné, on va ouvrir une ligne HODL. A l'échelle de même pas 5% du patrimoine, ça ira :)
Le topic Lookoom pour les interessés (je le connaissais pas): https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9277_1.htm

Message édité par ChamoGG le 24-04-2021 à 13:21:50
n°62747278
oh_damned
Posté le 24-04-2021 à 14:47:45  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Jusqu’en octobre tu pouvais faire article 83 -> PERP -> PER (individuel)

Aujourd’hui tu peux faire article 83 -> PER (compartiment 3 obligatoire) mais ça a beaucoup moins d’intérêt que le mouvement précédent.

ça confirme que ça reste le type de placement parmi les + merdiques du monde quand même.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62747442
chienBlanc
Posté le 24-04-2021 à 15:19:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça confirme que ça reste le type de placement parmi les + merdiques du monde quand même.

Dans la mesure où c'est la COGIP qui cotise pour la plus grande part (>90% dans mon cas), ça reste un produit intéressant. Du pognon gratos, on ne va pas cracher dessus.

n°62747548
Boucher-a-​pied
Posté le 24-04-2021 à 15:36:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

En fait tu as juste ton livret A et tout le reste en actions ?

Non fond euros / ETF mais bon la somme est très très très minime c’est pour ça  :D

n°62747553
Culbutale
Posté le 24-04-2021 à 15:37:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'article 83 c'est l'entreprise qui l'alimentait.
Pour le PER, il y a des cas ou tu peux être gagnant(pompé du forum d'en face, lui même pompé de reddit):
https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

Mais ca reste un produit tunnel, si tu mets ton argent en AV et que tu n'y touches plus jusqu'à ta retraite, à TMI égale tu aurais eu plus sur un PER.

n°62747585
Januspyrus
Posté le 24-04-2021 à 15:43:10  profilanswer

Parlons un peu de Private Equity !  :hello:  

Je me pose des questions et le retour/conseil des sachants serait intéressant (LooKoom ?)
Je précise d'emblée que j'ai un petit patrimoine donc le "vrai" capital investissement avec des tickets d'entrée à 5 ou 6 chiffres est complètement hors de ma portée.

Il y a des fonds disponibles sur Linxea Spirit (2), avec un ticket d'entrée à 1000€, je pensais mettre entre 3 et 5k€ sur le(s) plus prometteurs (grosso modo 10% de ma partie patrimoine risquée).
(capture d'écran en fin de mon message).

Celui qui m'intéresse le plus est le FCPR Ardian Multistratégies

Quelques détails supplémentaires (sympathique ce site  :jap: )
https://www.althos-invest.com/ardian-multistrategies/

C'est un fond de fonds (et pas du "pur" Private equity en direct dans les PME), mais au moins derrière dans les fonds Ardian, on a du Growth/Expansion equity.
Si je précise cela, c'est parce que les autres fonds dispo via Linxea/Spirica sont des mélanges de Capital Investissement / Dette privée, avec parfois un peu de fonds de PME côtée en parallèle (je comprends le besoin d'assurer une liquidité chez un assureur pour attirer les clients d'assurance-vie, mais intuitivement je suppose que le fond ainsi construit sera beaucoup moins un "pur" fond de Private equity, c'est moins intéressant) donc avec une espérance de rendement plus faible. (arrêtez-moi si je me trompe !).

Des avis, ou des retours sur Ardian ?

Je voudrais bien du vrai capital-investissement, et pas de mélange avec dette privée/immobilier non côté.
Quitte à bloquer des fonds pendant 10 ans avec un gros risque, autant viser un meilleur TRI.

https://i.imgur.com/W5OkQs5.png

n°62748675
kendas
Posté le 24-04-2021 à 18:28:27  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

En fait j'ai fait un virement de 750 euros sur le compte espèce de PEA-PME alors que je voulais faire ce virement sur le compte espèce du PEA. Sachant que je n'avais que 1 euros sur le compte espèce de PEA PME que j'avais ouvert il y a quelques mois pour prendre date.
Je voudrais juste que bourse direct transfère ces 750 euros du comte espèce du PEA-PME vers le PEA

Tu as envoyé un message depuis ton espace pour leur demander de transférer du pea-pme au pea ?  
Je l'ai fais 2 fois l'année dernière et pas de soucis

n°62748705
Slynox
Posté le 24-04-2021 à 18:33:45  profilanswer

Vanguard pense que la Value va surperformer sur le growth : https://static.vgcontent.info/crp/i [...] stocks.pdf
C'est possible, maintenant que tous les courtiers ont remplacé de leur sélection les fonds value par des fonds growth :D

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 24-04-2021 à 18:49:25
mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 18:33:45  profilanswer

n°62749094
didjib
Posté le 24-04-2021 à 19:23:21  profilanswer

Slynox a écrit :

Vanguard pense que la Value va surperformer sur le growth : https://static.vgcontent.info/crp/i [...] stocks.pdf
C'est possible, maintenant que tous les courtiers ont remplacé de leur sélection les fonds value par des fonds growth :D

Citation :

Investors who allocate their entire equity portfolio to value can expect average annualized returns of 4.3% to 7.3% over the next decade, versus 3% to 5% for the broad U.S. equity market.

C'est quoi ce rendement anémique qui va tracter 70% de nos traceurs Monde... On veut nos 7% annualisés!  [:didjib]  

n°62749187
histiocyto​seX
Posté le 24-04-2021 à 19:34:47  profilanswer

kendas a écrit :

Tu as envoyé un message depuis ton espace pour leur demander de transférer du pea-pme au pea ?  
Je l'ai fais 2 fois l'année dernière et pas de soucis

yes j'attend leur réponse. Merci pour ton retour.

n°62749307
tortuegg
Posté le 24-04-2021 à 19:48:18  profilanswer

Bonjour,
Je suis souhaiterais ouvrir une assurance vie avec 50% fonds en euro / 50% ETF. J'ai vu que bourse direct proposait des ETF avec des frais de gestion tout à fait correct.
Avez-vous des retour d'expérience sur ce courtier ?

n°62749320
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-04-2021 à 19:49:43  profilanswer

tortuegg a écrit :

Bonjour,
Je suis souhaiterais ouvrir une assurance vie avec 50% fonds en euro / 50% ETF. J'ai vu que bourse direct proposait des ETF avec des frais de gestion tout à fait correct.
Avez-vous des retour d'expérience sur ce courtier ?

bienvenu chef,
présentation  [:flash23:2]  ( 1er message de la page 1 )

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62749611
tortuegg
Posté le 24-04-2021 à 20:33:40  profilanswer

AshkaraN a écrit :

bienvenu chef,
présentation  [:flash23:2]  ( 1er message de la page 1 )

En fait c'est pour mon père qui me demande des conseils pour placer ses sous :)  
- Une cinquantaine d'années, marié  
- Propriétaire, aucun crédit, TMI : la tranche à 41% tout juste, je pense  
- Livrets en tout genre pleins à craquer, pas mal de cash sur les comptes courants, une AV à la SOGE ( :pfff: ) gestion pilotée (le nom m'échappe, mais c'est celle qui coûte le plus cher) pour environ 30K

Le projet c'est de placer environ 15K, plutôt que de les laisser sur le compte courant. Et dans un deuxième temps, de fermer l'AV SG pour placer sur un PEA/ une autre AV.

Je lui ai conseillé la gestion libre chez bourse direct avec 50% en fonds euro/ 50% en unités de compte.

n°62749821
Miles_Teg9​1
Posté le 24-04-2021 à 20:57:38  profilanswer

il y a un recap sur les PER pour les enfants ? avec gestion en ligne

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°62749827
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-04-2021 à 20:58:12  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

[:kurtosis:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62750005
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-04-2021 à 21:18:11  profilanswer

Januspyrus a écrit :

Parlons un peu de Private Equity !  :hello:  

Je me pose des questions et le retour/conseil des sachants serait intéressant (LooKoom ?)
Je précise d'emblée que j'ai un petit patrimoine donc le "vrai" capital investissement avec des tickets d'entrée à 5 ou 6 chiffres est complètement hors de ma portée.

Il y a des fonds disponibles sur Linxea Spirit (2), avec un ticket d'entrée à 1000€, je pensais mettre entre 3 et 5k€ sur le(s) plus prometteurs (grosso modo 10% de ma partie patrimoine risquée).
(capture d'écran en fin de mon message).

Celui qui m'intéresse le plus est le FCPR Ardian Multistratégies

Quelques détails supplémentaires (sympathique ce site  :jap: )
https://www.althos-invest.com/ardian-multistrategies/

C'est un fond de fonds (et pas du "pur" Private equity en direct dans les PME), mais au moins derrière dans les fonds Ardian, on a du Growth/Expansion equity.
Si je précise cela, c'est parce que les autres fonds dispo via Linxea/Spirica sont des mélanges de Capital Investissement / Dette privée, avec parfois un peu de fonds de PME côtée en parallèle (je comprends le besoin d'assurer une liquidité chez un assureur pour attirer les clients d'assurance-vie, mais intuitivement je suppose que le fond ainsi construit sera beaucoup moins un "pur" fond de Private equity, c'est moins intéressant) donc avec une espérance de rendement plus faible. (arrêtez-moi si je me trompe !).

Des avis, ou des retours sur Ardian ?

Je voudrais bien du vrai capital-investissement, et pas de mélange avec dette privée/immobilier non côté.
Quitte à bloquer des fonds pendant 10 ans avec un gros risque, autant viser un meilleur TRI.

https://i.imgur.com/W5OkQs5.png

Hello

J'aimerais regarder en détail la documentation du fonds Ardian multi-strat, le lien est non fonctionnel chez moi sur le site que tu as linké.

Ardian je connais très bien, j'ai le track record de tous leurs fonds si tu veux en MP, ils ne veulent pas que ça circule publiquement.  

SI le fonds de fonds n'est pas atrocement gourmand et SI la repartition en termes de stratégie est pertinente, c'est à dire pas trop d'immo/co invest et plutôt en LBO et Mid Growth qui sont leurs points forts alors je trouve l'opportunité valide, tout à fait :jap:

n°62750727
Januspyrus
Posté le 24-04-2021 à 22:08:53  profilanswer

Merci de ton retour Lookoom.

Etrange que le site d'Althos ne fonctionne pas chez toi. Leur description est assez sommaire, en résumé :

Citation :

Le FCPR Ardian Multi Stratégies est un fonds de fonds de capital investissement principalement investi dans des entreprises françaises et européennes non cotées. Ce fonds de fonds distribué en exclusivité sur les contrats assurés par Spirica devrait investir dans les 3 fonds suivants :

Ardian Expansion, qui est un fonds de capital développement ciblant des sociétés européennes d’une valeur comprise entre 50M€ et 350M€.
    Ardian Growth, qui est un fonds de capital croissance visant à transformer des champions locaux ayant un chiffre d’affaires compris entre 10 M€ et 100 M€ en leaders mondiaux.
    Ardian Fonds de Fonds Secondaires, qui sélectionne des transactions secondaires de capital investissement et d’infrastructures en Europe et aux Etats-Unis.

Citation :

Durée de placement recommandée : 10 ans
Clôture des souscriptions : 31/12/2021
Frais de gestion annuels : 2,935% (hors droits d’entrée)
Carried interest : néant au niveau du fonds
Risque dici : 7/7

Le DICI fourni par Linxea :
https://www.linxea.com/assets/uploa [...] r-dici.pdf

On retrouve bien les aspects suivants : mélange de LBO/growth expansion + au moins 70% en Europe.

Les autres fonds dispo sur Linxea sont peut-être à étudier aussi.

Je vais digérer toutes ces infos (c'est la chasse aux infos pertinentes ce domaine de Private Equity) et bien réfléchir avant de faire un move m'engageant sur 10 ans.  :D  :D
Sur le site d'Althos il y a d'autres fonds intéressants, par exemple "Idinvest Entrepreneurs Club" mais avec un ticket d'entrée à "seulement" 20 k€, ça picote ...

n°62750984
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 24-04-2021 à 22:26:18  profilanswer

c.3% de fdg p.a + les 0.6(?) sur UC, ca ne me donne pas envie perso

Message édité par nivekpoutou le 24-04-2021 à 22:26:52
n°62752732
rampa99
Posté le 25-04-2021 à 09:42:45  profilanswer

Sur du private equity c'est pas anormal parce que le but cest de faire un multiple fort à la sortie.

C'est plutôt l'absence de carried interest qui m'inquiète.

Les gérants que j'ai connu considérait que c'était leur "vrai" salaire, (bonus à 7 chiffres à la fin) les frais etant l'argent de poche (oui un analyste junior en P.E vit TRES bien). Donc pour moi pas carried = fonds qui risque d'être négligé par les équipes ou qui vont mettre dedans les deals dont ils sont moins sur. Mais à regarder la.composition réel du fonds. (Apres si cest un fond de fonds cest normal pour l'absence de carried mais les frais sont maousses)

n°62752822
wintrow
Posté le 25-04-2021 à 10:07:16  profilanswer

didjib a écrit :

Citation :

Investors who allocate their entire equity portfolio to value can expect average annualized returns of 4.3% to 7.3% over the next decade, versus 3% to 5% for the broad U.S. equity market.

C'est quoi ce rendement anémique qui va tracter 70% de nos traceurs Monde... On veut nos 7% annualisés!  [:didjib]  

Le SP500 a fait +50% sur un an, tu as déjà 5 ans d'avance pour tes 7% annuels :D

n°62752840
wintrow
Posté le 25-04-2021 à 10:11:15  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

+1 !

Quelle est la reco du topic sur un PER pour enfant à base de 100% World pendant 10 ans puis du F€ en plus?

Toujours pas de PER CTO?

Et sinon pour la fiscalité, on peut faire 4 ans de 10% du PASS pour chaque enfant mineur lors du premier versement, puis 10% du PASS les suivants?

n°62753144
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-04-2021 à 11:03:12  profilanswer

Januspyrus a écrit :

Merci de ton retour Lookoom.

Etrange que le site d'Althos ne fonctionne pas chez toi. Leur description est assez sommaire, en résumé :

Citation :

Le FCPR Ardian Multi Stratégies est un fonds de fonds de capital investissement principalement investi dans des entreprises françaises et européennes non cotées. Ce fonds de fonds distribué en exclusivité sur les contrats assurés par Spirica devrait investir dans les 3 fonds suivants :

Ardian Expansion, qui est un fonds de capital développement ciblant des sociétés européennes d’une valeur comprise entre 50M€ et 350M€.
    Ardian Growth, qui est un fonds de capital croissance visant à transformer des champions locaux ayant un chiffre d’affaires compris entre 10 M€ et 100 M€ en leaders mondiaux.
    Ardian Fonds de Fonds Secondaires, qui sélectionne des transactions secondaires de capital investissement et d’infrastructures en Europe et aux Etats-Unis.

Citation :

Durée de placement recommandée : 10 ans
Clôture des souscriptions : 31/12/2021
Frais de gestion annuels : 2,935% (hors droits d’entrée)
Carried interest : néant au niveau du fonds
Risque dici : 7/7

Le DICI fourni par Linxea :
https://www.linxea.com/assets/uploa [...] r-dici.pdf

On retrouve bien les aspects suivants : mélange de LBO/growth expansion + au moins 70% en Europe.

Les autres fonds dispo sur Linxea sont peut-être à étudier aussi.

Je vais digérer toutes ces infos (c'est la chasse aux infos pertinentes ce domaine de Private Equity) et bien réfléchir avant de faire un move m'engageant sur 10 ans.  :D  :D
Sur le site d'Althos il y a d'autres fonds intéressants, par exemple "Idinvest Entrepreneurs Club" mais avec un ticket d'entrée à "seulement" 20 k€, ça picote ...

Le site fonctionnait mais pas le lien vers la documentation - merci pour le lien vers le DICI !

rampa99 a écrit :

Sur du private equity c'est pas anormal parce que le but cest de faire un multiple fort à la sortie.

C'est plutôt l'absence de carried interest qui m'inquiète.

Les gérants que j'ai connu considérait que c'était leur "vrai" salaire, (bonus à 7 chiffres à la fin) les frais etant l'argent de poche (oui un analyste junior en P.E vit TRES bien). Donc pour moi pas carried = fonds qui risque d'être négligé par les équipes ou qui vont mettre dedans les deals dont ils sont moins sur. Mais à regarder la.composition réel du fonds. (Apres si cest un fond de fonds cest normal pour l'absence de carried mais les frais sont maousses)

C'est un fonds de fonds et il y a du carried interest, largement, sur tous les fonds sous jacents.

Le DICI regarde les frais du véhicule dans lequel tu investis, ne fait pas un "look through" des frais sous jacents selon moi, en tout cas pas sur le carried interest.

Le véhicule charge 3% de frais, 1.15% pour le véhicule lui même et 1.75% pour les fonds sous jacents selon moi. Pas de carried interest dans le fonds lui même mais du carried interest dans les fonds sous jacents.
Je confirme que les bonus, versés AU BOUT de 8-10 ans de vie du fonds sont au moins à 7 parfois à 8 chiffres pour les créateurs des fonds de PE SI la performance est au rendez-vous donc 15% p.a. net, environ 2x les actions.  

C'est une structure qui me semble valide sincèrement pour quelqu'un qui vise une longue illiquidité et cherche à faire encore mieux que les actions. Beaucoup plus sain qu'une SCPI selon moi, mais c'est un autre débat :D

n°62753476
FRACTAL
Posté le 25-04-2021 à 11:55:18  profilanswer

wintrow a écrit :

+1 !

Quelle est la reco du topic sur un PER pour enfant à base de 100% World pendant 10 ans puis du F€ en plus?

Toujours pas de PER CTO?

Et sinon pour la fiscalité, on peut faire 4 ans de 10% du PASS pour chaque enfant mineur lors du premier versement, puis 10% du PASS les suivants?

Qu'est ce que tu appelle PER CTO ?
Tu voudrais changer l'allocation fréquemment ?(c'est pas trop l'esprit je pense )

n°62753562
Januspyrus
Posté le 25-04-2021 à 12:09:24  profilanswer

Merci pour les retours sur ce fond Ardian.

Cette histoire de frais n'est pas limpide, ça mérite de creuser.
Par exemple je ne comprends pas bien l'écart entre le DICI et les frais annoncés par Linxea sur leur site (cf mon premier screenshot) : 1%
Le chiffre de Linxea est pipo ? (j'en doute) Ou alors le DICI est non adapté lorsque la souscription/gestion se fait via un compartiment dans un assurance-vie (comme par exemple les frais d'entrée/sorties affichés dans les DICI sur des FCP, qui sont non applicables dans une AV).

Cette longue illiquidité me pousse à bien réfléchir au projet quand même. :D

Message édité par Januspyrus le 25-04-2021 à 12:09:41
n°62753603
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-04-2021 à 12:15:24  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Qu'est ce que tu appelle PER CTO ?
Tu voudrais changer l'allocation fréquemment ?(c'est pas trop l'esprit je pense )

Il y a les PER sous format AV (la norme) et les PER sous format CTO (plus rare).

Tout comme il y a les PEA bancaires (la norme) et les PEA assurances (plus rare).

Message édité par nico6259 le 25-04-2021 à 12:15:51

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62755318
rampa99
Posté le 25-04-2021 à 16:30:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le site fonctionnait mais pas le lien vers la documentation - merci pour le lien vers le DICI !

LooKooM a écrit :

C'est un fonds de fonds et il y a du carried interest, largement, sur tous les fonds sous jacents.

Le DICI regarde les frais du véhicule dans lequel tu investis, ne fait pas un "look through" des frais sous jacents selon moi, en tout cas pas sur le carried interest.

Le véhicule charge 3% de frais, 1.15% pour le véhicule lui même et 1.75% pour les fonds sous jacents selon moi. Pas de carried interest dans le fonds lui même mais du carried interest dans les fonds sous jacents.
Je confirme que les bonus, versés AU BOUT de 8-10 ans de vie du fonds sont au moins à 7 parfois à 8 chiffres pour les créateurs des fonds de PE SI la performance est au rendez-vous donc 15% p.a. net, environ 2x les actions.

C'est une structure qui me semble valide sincèrement pour quelqu'un qui vise une longue illiquidité et cherche à faire encore mieux que les actions. Beaucoup plus sain qu'une SCPI selon moi, mais c'est un autre débat :D

Ok donc logique pas de carried pour un fonds de fonds.

Apres la commission prise par le véhicule intermédiaire peut paraître beaucoup mais en tant qu'individus ben... c'est ça ou rien. Le pe demande un ticket pour entrer à 6 chiffres min 7 souvent, c'est réservé aux instit et les fonds doivent être disponibles très vite. Le management des boites achetés, quelques investisseurs avec un gros réseau peuvent avoir des conditions plus faibles en terme de montant d'entrée.

Apres les 7 ans sont nécessaires pour créer de la valeur (redresser des boites, développer etc..)

n°62755935
ChamoGG
Posté le 25-04-2021 à 17:36:20  profilanswer

rampa99 a écrit :

Ok donc logique pas de carried pour un fonds de fonds.

Apres la commission prise par le véhicule intermédiaire peut paraître beaucoup mais en tant qu'individus ben... c'est ça ou rien. Le pe demande un ticket pour entrer à 6 chiffres min 7 souvent, c'est réservé aux instit et les fonds doivent être disponibles très vite. Le management des boites achetés, quelques investisseurs avec un gros réseau peuvent avoir des conditions plus faibles en terme de montant d'entrée.

Apres les 7 ans sont nécessaires pour créer de la valeur (redresser des boites, développer etc..)

Yes, après finalement net de carried interest & manfees (à tous les étages, dans le fonds de fonds pour juste investir dans des fonds c'est d'un ridicule de prélever des manfees pour ça..., puis les manfees de chaque fonds...), pas sûr que le rendement final net de frais soit supérieur à un simple ETF Msci World ou FTSE All World pour les pro diversifications comme moi (  :o ) avec juste 0,2% de manfees sans perfees/carried interest et sans aucune contrainte de liquidité...
Finalement c'est un peu ça les limites du PE pour des sans-dents comme nous, les petits épargnants, si on peut pas mettre un ticket d'entrée est-ce que c'est vraiment intéressant eu égard aux fees et aux fortes contraintes d'illiquidité... Pas si sûr.
On engraisse des management companies bien comme il faut et il y a peut être davantage de facilité à donner du sens à son investissement pour qqn en quête de sens (investissement dans des boîtes plus petites, ça sonne plus "économie réelle" pour mr tout le monde...), mais est-ce que ça vaut le coup/coût ....

Message édité par ChamoGG le 25-04-2021 à 17:37:32
n°62756768
Camcras
Posté le 25-04-2021 à 19:15:10  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai reçu début avril un email de la part de Bourse Direct (BD) m'informant que suite au Brexit, "votre PEA ou PEA-PME enregistre à ce jour des positions qui ne seront plus éligibles à ce type de compte au 30 septembre 2021". Mon PEA étant pour le moment constitué du seul ETF BNP EASY LOW CARBON 100 (LU1377382368), je suis donc à la recherche d'un ETF ayant une méthodologie similaire, à savoir une approche best in class par secteur avec pour optique les accords de Paris sur le Climat (Paris-Aligned Benchmark - PAB), une réplication physique, et une taille relativement importante. Est-ce que certaines personnes ayant également cet ETF en leur possession ont déjà entamé un benchmark de l'existant ?

Je me demande également si la BNP n'a pas / ne va pas ajuster cet ETF afin de sortir les titres liés au UK (je vois que sur justetf.com, cet ETF est toujours identifié comme éligible au PEA). Est-ce possible ? Si oui, cela me permettrait donc bien de conserver ces titres sur mon PEA ?  

Je précise que mon PEA a été ouvert au début de l'année, et que ma stratégie et d'investir tout les mois environ 200€ (25% de mon épargne mensuelle) sur ce support.

Merci par avance pour vos lumières !

n°62757039
koko707
Truc07
Posté le 25-04-2021 à 19:41:05  profilanswer

Bonsoir  [:avis_defavorable:1]  

Question crypto !

Koko est malheureusement mal renseigné sur le sujet mais va mettre un part pour l'instant marginale de son patrimoine dessus, histoire de diversifier et de s'y intéresser de plus près (avant d'en mettre peut-être davantage à l'avenir, on verra).

Pour de la détention en direct, quelle plateforme a votre préférence te pourquoi ? (coûts de transaction faibles, interface sympa, secure, réponse D...)

J'avoue être assez peu motivé pour l'ETF qui réplique les cours, le but étant aussi de comprendre un peu mieux cet univers.

En vous remerciant  [:clooney3]

---------------
Koko part en vacances
n°62757081
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 19:44:41  answer

koko707 a écrit :

Question crypto !

Koko est malheureusement mal renseigné sur le sujet mais va mettre un part pour l'instant marginale de son patrimoine dessus, histoire de diversifier et de s'y intéresser de plus près (avant d'en mettre peut-être davantage à l'avenir, on verra).

Pour de la détention en direct, quelle plateforme a votre préférence te pourquoi ? (coûts de transaction faibles, interface sympa, secure, réponse D...)

J'avoue être assez peu motivé pour l'ETF qui réplique les cours, le but étant aussi de comprendre un peu mieux cet univers.

Pas le bon topic je crois  [:papatte]

n°62757089
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-04-2021 à 19:46:06  profilanswer

koko707 a écrit :

Question crypto !

Topic crypto : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62757193
koko707
Truc07
Posté le 25-04-2021 à 19:54:12  profilanswer

Je sais qu'il y a un topic crypto mais je voulais d'abord l'avis du topic épargne où les paricipants ont généralement des objectifs patrimoniaux proches du mien  :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°62757488
kimmeria
Posté le 25-04-2021 à 20:17:49  profilanswer

koko707 a écrit :

Je sais qu'il y a un topic crypto mais je voulais d'abord l'avis du topic épargne où les paricipants ont généralement des objectifs patrimoniaux proches du mien  :jap:

Ce sont globalement les mêmes participants sur les 2 topics  :D

n°62757559
Vetocom
Posté le 25-04-2021 à 20:25:53  profilanswer

Non maintenant, il y a le nouveau topic epargne crypto

n°62757560
evildeus
Posté le 25-04-2021 à 20:26:05  profilanswer

Camcras a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai reçu début avril un email de la part de Bourse Direct (BD) m'informant que suite au Brexit, "votre PEA ou PEA-PME enregistre à ce jour des positions qui ne seront plus éligibles à ce type de compte au 30 septembre 2021". Mon PEA étant pour le moment constitué du seul ETF BNP EASY LOW CARBON 100 (LU1377382368), je suis donc à la recherche d'un ETF ayant une méthodologie similaire, à savoir une approche best in class par secteur avec pour optique les accords de Paris sur le Climat (Paris-Aligned Benchmark - PAB), une réplication physique, et une taille relativement importante. Est-ce que certaines personnes ayant également cet ETF en leur possession ont déjà entamé un benchmark de l'existant ?

Je me demande également si la BNP n'a pas / ne va pas ajuster cet ETF afin de sortir les titres liés au UK (je vois que sur justetf.com, cet ETF est toujours identifié comme éligible au PEA). Est-ce possible ? Si oui, cela me permettrait donc bien de conserver ces titres sur mon PEA ?  

Je précise que mon PEA a été ouvert au début de l'année, et que ma stratégie et d'investir tout les mois environ 200€ (25% de mon épargne mensuelle) sur ce support.

Merci par avance pour vos lumières !

Je sais même pas comment tu as pu acheter cet ETF comme il a 20% de titres UK et donc plus éligible PEA depuis le 1er janvier. Donc non tu vas devoir soit vendre soit transférer sur un CTO et mettre l’équivalent en € pour faire un échange.

n°62757567
evildeus
Posté le 25-04-2021 à 20:26:32  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ce sont globalement les mêmes participants sur les 2 topics  :D

Oui  :hello:

n°62757694
Camcras
Posté le 25-04-2021 à 20:41:02  profilanswer

evildeus a écrit :

Je sais même pas comment tu as pu acheter cet ETF comme il a 20% de titres UK et donc plus éligible PEA depuis le 1er janvier. Donc non tu vas devoir soit vendre soit transférer sur un CTO et mettre l’équivalent en € pour faire un échange.

Merci pour ton retour rapide. Oui ça me parait bizarre également, surtout que sur BD, cet ETF est toujours indiqué comme disponible pour le PEA. Je vais appeler BD demain pour en savoir plus.

Une autre question subsidiaire. Si je souhaite me diversifier, comment faire pour "croiser" deux ETF et identifier ce qui est commun aux deux ? Si je trouve un autre ETF qui m'intéresse, ça serait dommage que 80% (ou une grande partie tout du moins) des actifs qui le constituent soient déjà présent dans mon portefeuille...

Message cité 1 fois
Message édité par Camcras le 25-04-2021 à 20:41:58
n°62757723
Jileo
Posté le 25-04-2021 à 20:45:05  profilanswer

Ça donne quoi l'interface de Darjeeling ?
Elle a pas l'air terrible de loin, je me trompe ? On est redirigé sur swiss life c'est ça ?

Même question pour Linxea tant qu'à faire :D

n°62757805
evildeus
Posté le 25-04-2021 à 20:56:14  profilanswer

Camcras a écrit :

Merci pour ton retour rapide. Oui ça me parait bizarre également, surtout que sur BD, cet ETF est toujours indiqué comme disponible pour le PEA. Je vais appeler BD demain pour en savoir plus.

Une autre question subsidiaire. Si je souhaite me diversifier, comment faire pour "croiser" deux ETF et identifier ce qui est commun aux deux ? Si je trouve un autre ETF qui m'intéresse, ça serait dommage que 80% (ou une grande partie tout du moins) des actifs qui le constituent soient déjà présent dans mon portefeuille...

Tu vas sur le site de l’émetteur (bnp Luxor etc) et tu as généralement au moins le top 10 des positions. Sinon le site de l’émetteur de l’indice si tu veux la totalité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8956  8957  8958  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)