Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8924  8925  8926  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°62611692
unautremul​ti
Posté le 09-04-2021 à 20:16:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai envie de compléter mes etf world avec 10% d'EM.

Je vois de l'EM classique (FR0013412020) et de l'EM Asia seulement (FR0013412012) sur PEA.

L'Asia a mieux perforé (mais les performances passées n'indiquent pas les performances futures :o) et je crois plus en l'Asie qu'aux autres marchés émergents, je me trompe ? D'autres choses que je rate ?

mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 20:16:10  profilanswer

n°62611709
JC-31
Posté le 09-04-2021 à 20:18:30  profilanswer

Slynox a écrit :

Carmignac emergents part A : 44,66% de perf en 2020, frais 2020 : 10,4%  [:toyoyost:2]  [:ezekiel-:2]

Celui ci ?
https://www.quantalys.com/Fonds/9374
Frais courants : 2,27%  

n°62611713
JC-31
Posté le 09-04-2021 à 20:19:34  profilanswer

unautremulti a écrit :

J'ai envie de compléter mes etf world avec 10% d'EM.  

Je vois de l'EM classique (FR0013412020) et de l'EM Asia seulement (FR0013412012) sur PEA.  

L'Asia a mieux perforé (mais les performances passées n'indiquent pas les performances futures :o) et je crois plus en l'Asie qu'aux autres marchés émergents, je me trompe ? D'autres choses que je rate ?

Oui c'est un classique de prendre PAASI plutôt que PAEEM pour la raison évoquée

n°62611766
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 09-04-2021 à 20:25:55  profilanswer

Slynox a écrit :

Carmignac emergents part A : 44,66% de perf en 2020, frais 2020 : 10,4%  [:toyoyost:2]  [:ezekiel-:2]

33% "nets" par an ; je signe !

je laisse le "surplus" en pourboires  :sol:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62611792
JC-31
Posté le 09-04-2021 à 20:29:15  profilanswer

Jp03 a écrit :

je me suis mis dessus mi février. Déjà -15%  :pfff:

n°62611880
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 09-04-2021 à 20:41:09  profilanswer

JC-31 a écrit :

je me suis mis dessus mi février. Déjà -15%  :pfff:

Citation :

les performances passées...

:??:

Message édité par Jp03 le 09-04-2021 à 20:41:41

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62612103
Januspyrus
Posté le 09-04-2021 à 21:08:52  profilanswer

gusano a écrit :

Question choix d'un courtier pour CTO :

J'envisage d'investir dans d'autres trackers all-world.

Je cherche des ETF à réplication physique mais les 2 qui m'intéressent (Vanguard FTSE All-World UCITS ETF (Acc) - ISIN IE00BK5BQT80 et iShares MSCI ACWI UCITS ETF (Acc) - ISIN IE00B6R52259) ne sont pas cotés sur EURONEXT (mais sont cotés sur XETRA).

Mes 2 CTO (Fortu et CIC) ne sont pas adaptés : les achats hors EURONEXT sont soit très chargés en frais, soit les titres tout simplement pas dispos, ou pas en EUR. Du coup, je pourrais ouvrir un CTO chez un autre courtier.

Je me lancerais bien chez DEGIRO. J'ai bien compris qu'il n'y a pas d'IFU, mais c'est pour du buy & hold (quoique peut-être un peu de rééquilibrage des allocations de temps en temps).

Si vous avez une bonne expérience de DEGIRO, ou avez des contrindications, ou d'autres idées, je suis preneur, merci ! :D

EDIT : je me permets de poster aussi ma question sur "Bourse" :o

Vu ton utilisation prévue et ton background, tu peux aller sereinement chez Degiro. :) Surtout si c'est pour acheter des ETF basiques 5 fois par an et revendre 1 fois tous les 10 ans pour raison xy.
J'y suis aussi chez DEGIRO, bon cette année faut que je fasse pour la première fois le formulaire de déclaration de compte à l'étranger, mais rien de bien sorcier avec des explications.

Point de vue personnel : Concernant l'absence d'IFU, aucun soucis. Je pense que tu n'auras pas de mal (si besoin) à faire des sommes de nombres entiers / des moyennes / re-calculs de PRU / des règles de trois, donc ça ira pour déclarer les totaux de PV/MV.  :whistle:  
Tant qu'on ne trade de produits dérivés ou des actifs en monnaie autre que EUR, pas de soucis. (mettre le bon chiffre dans la bonne case est direct)

De toutes façons même des courtiers classiques avec IFU, ils réussissent à se planter.
Exemple avec Boursorama cette année : ils mettent dans 2BH ce qu'il faudrait mettre dans 2CG (et d'après leur guide-IFU c'est normal de devoir corriger soi-même derrière).
Autre exemple avec Binck (à l'époque) : tous les ans il y avait des cafouillages entre 2DC et 2TS (vu sur HFR et le forum IH), tous les ans des gens se posent des questions et remontaient les erreurs à Binck, mais rebelotte l'année suivante à chaque fois  :lol: (pour le courtier, le distinguo entre 2DC/2TS pour les SIIC est une spécificité française "subtile", dont le courtier moyen international se moque éperdument).
Bref, même dans des cas d'utilisation simples ("j'ai du URW en CTO, dans quelle case je mets les dividendes ?" / "mon tonton a revendu ses actions Apple, comment on fait maintenant ?" / "comment on calcule les avantages à cocher la 2OP ? Mon courtier ne me dit rien" ), la présence d'IFU n'élimine pas toutes les interrogations :)

Bien entendu tout ce que je dis là est personnel, et peut ne pas s'appliquer aux autres. Ca me semble pertinent de tout recalculer avec Excel de mon côté, et de vérifier comment les cases sont remplies en avril avec le fisc. Du coup, si c'est pour mettre les chiffres des totaux dans 4 ou 5 cases, on peut le faire soi-même. :)

Désolé j'ai débordé de ta question initiale, mais pour conclure, quand on voit ton recul sur des questions de choix de fonds HY ou de fiscalité de succession, vérifier des calculs de PRU / PV / MV (sachant que tous les ans Degiro recapitule tout dans le détail) devrait être largement faisable.  :jap:

n°62612162
SaucissonM​asque
Posté le 09-04-2021 à 21:14:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour avoir bossé quand même 6-8 ans dans le milieu des process bancaires, de la digitalisation, du product management etc... je regrette mais SI c'est tout à fait possible qu'un departement risque ne voit pas des positions de plusieurs milliards. Je sais que cela semble absurde vu de l'exterieur, mais les books de trading et les books de reconciliation back office et les book de risk management ne se parlent pas bien du tout informatiquement parlant.

Pour simplifier, les chiffres "net" du book de trading sont envoyés au risque car les interfaces sont juste mal conçues ET elles étaient mal conçues à dessein car les traders font regulierement des erreurs de trading et si ils devaient se justifier pour CHAQUE fat finger error corrigée en 20 secondes, ils n'en pourraient plus. Donc les chiffres nets de fin de journée sont envoyés et c'est (c'était) effectivement très facile à berner. Et le book de trading ne tilte pas même en milliards. Donc franchement, quand j'ai lu cette histoire, j'ai trouvé ça parfaitement crédible, aussi fou que cela puisse paraitre :)

Il y a donc un problème.
C'est comme dire : le KYC est incomplet, le système ne tilte pas si je valide un dossier de vérification de carte d'identité sans l'avoir joint au dossier :o
C'est voulu et connu mais c'est pas de ma faute :o

Message édité par SaucissonMasque le 09-04-2021 à 21:14:37
n°62612229
frankie_fl​owers
Posté le 09-04-2021 à 21:19:20  profilanswer

axiles a écrit :

Je n'ai jamais trouvé de données sur le niveau du risque en %. Le risque est toujours fiscal, pas de risque financier lié à la société (si ce n'est le risque fiscal que ça crée si le locataire n'honore pas ses loyers).

Tu peux diversifier, ça dépend des monteurs, et c'est conseillé

Pas très engageant.

C'est un peu comme si j'achetais un fonds d'obligations HY qui crachent 10% de coupons mais dont le taux de défaut n'est pas communiqué...

n°62612440
kimmeria
Posté le 09-04-2021 à 21:33:24  profilanswer

JC-31 a écrit :

Oui c'est un classique de prendre PAASI plutôt que PAEEM pour la raison évoquée

+1
A noter que PAASI englobe quasiment 75% du PAEEM en capitalisation. Les "gros" pays que tu évites ainsi sont : Brésil, Russie, Afrique du Sud, Mexique.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 21:33:24  profilanswer

n°62612656
Caylayron
Posté le 09-04-2021 à 21:49:28  profilanswer

J'ai reçu mon relevé AFER aujourd'hui, contrat ouvert en septembre 2016, mon autre AV Fortuneo est de novembre 2020.
5000€ investis et 5800€ de valo avec une répartition initiale 50%€ et 50% sur des UC plus ou moins performantes.
Il n'y a vraiment rien à en faire à cause des frais ?

Message édité par Caylayron le 09-04-2021 à 21:49:52
n°62612713
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 09-04-2021 à 21:53:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Clairement il est beaucoup + honnête dans le bouquin sorti 2-3 ans après les faits que maintenant  
Même si dès le départ il se présentait déjà un peu comme une victime du système
Maintenant c'est juste du délire ce qu'il ose sortir, ce gars ne mérite que l'anonymat duquel il n'aurait jamais dû sortir

J'ai la meme vision que toi, notamment sur son livre (celui sorti en 2010)

---------------
Flickr
n°62613404
Slynox
Posté le 09-04-2021 à 22:38:24  profilanswer

JC-31 a écrit :

Celui ci ?
https://www.quantalys.com/Fonds/9374
Frais courants : 2,27%

Oui c'est bien celui celui-ci. Et ton message ne contredit pas les 10,4% de frais. Cela montre que tout fonctionne comme prévu héhé [:jean-pierre defrog:3]

Jp03 a écrit :

Non, non c'est 44,66% net comme toujours.

AshkaraN a écrit :

Les drogués sont satisfaits et les clients sont satisfaits.

1,2 milliard d'aum sur cette part, donc ~120M€ de frais. Je me demande à quoi ressemblent les bonus, 200k ? 500k ? 1M€ ? 2M€ ? cash ?  :pt1cable:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 09-04-2021 à 22:56:30
n°62613444
JC-31
Posté le 09-04-2021 à 22:40:57  profilanswer

je comprends pas quels sont les 10,4% de frais que tu évoques alors

n°62613648
chienBlanc
Posté le 09-04-2021 à 22:51:59  profilanswer

Slynox a écrit :

1,2 milliard d'aum sur cette part, donc ~120M€ de frais. Je me demande à quoi ressemblent les bonus, 200k ? 500k ? 1M€ ? 2M€ ? cash ?  :pt1cable:  :love:

Comment crois tu que Edouard Carmignac est devenu milliardaire !

n°62613786
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 09-04-2021 à 23:01:52  profilanswer

Je viens de recevoir la pub pour MME 2026. Des gens intéressés de souscrire ? Le ticket d'entrée est à 100k, c'est à la fois beaucoup et pas tant que ça.  [:klemton]  

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°62613810
RomainD2
Posté le 09-04-2021 à 23:04:26  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Sur ce topic, non, il est même possible que la part moyenne d'actions ici soit supérieure à 30%. (perso c'est à peu près ma cible).
Si tu demandes à un quidam dans la rue, la réponse sera certainement différente.

Il n'y a pas de gros désavantage à faire un DCA.
C'est UN PEU moins risqué que de faire all-in.  [:spamafote]  

Pour prendre ta décision il "suffit" d'imaginer ta réaction en cas de boom rapide des actions (que tu pourrais éventuellement rater partiellement à cause du DCA), ou de krach à -60% par exemple.

Petite question allocation, si on vise 30% d'action dans son patrimoine et qu'on a alloué jusqu'à présent 60% de son épargne mensuelle sur les actions pour atteindre cet objectif, que fait-on une fois qu'on a atteint sa cible ? On repasse à 30% de son épargne pour ne pas déséquilibrer plus ?

Ensuite, si en maintenant son objectif d'épargne mensuelle à 30%, la hausse des actions fait que le pourcentage d'action dans son patrimoine continue d'augmenter, on ajuste en diminuant ses investissements mensuels ?

Idem dans l'autre sens, si les actions baisse, on augmente ses versements mensuels ?

n°62613825
chienBlanc
Posté le 09-04-2021 à 23:05:44  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Je viens de recevoir la pub pour MME 2026. Des gens intéressés de souscrire ? Le ticket d'entrée est à 100k, c'est à la fois beaucoup et pas tant que ça.  [:klemton]

Les 100k sont trop élevés pour moi.
Sinon, j'en aurais pris, Moneta ce sont des tueurs dans ce domaine.

Message édité par chienBlanc le 09-04-2021 à 23:39:58
n°62614305
gusano
Posté le 09-04-2021 à 23:36:46  profilanswer

Merci Januspyrus pour cette réponse détaillée :jap:

n°62614508
rewe
Posté le 10-04-2021 à 00:15:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

On peut critiquer ChienBlanc ad vitam mais il a raison selon moi d'écrire que ce bonhomme se donne le beau rôle, quasiment un "robin des bois" qui fait mal aux banques de l'intérieur, une sorte de héro populaire.

Alors qu'objectivement il visait la gloire personnelle, les gros bonus, la vie de trader ; qu'il a maquillé ses opérations, avec probablement une certaine connivence de certaines équipes, certains supérieurs... donc oui les responsabilités sont complexes. Mais ses sorties recentes sont tout de même assez obscènes.

de toute évidence, il semblerait que les deux camps aient des choses à se reprocher dans l'affaire kerviel
il était ambitieux avant meme d'entrer à la sg... et une fois sur place il voulait gravir les échelons.. un peu comme mustier?
il n'a pas su se fixer des limites, donc répondre à ses responsabilités. La banque non plus.
Sa carrière étant un peu foutue depuis, il s'est reconverti comme il a pu, malgré la double casquette indécente de ce role : dans la finance, et dans le populisme, deux mondes qui s'affrontent.
il en paie encore les frais aujourd'hui.
mais il semble que la socgen était au courant, évidemment..

aldayo a écrit :

La France se résume pas à paris !

Et j’ai bien précisé plus loin que paris est un cas à part.

pour toi, oui.
pour les étrangers que j'ai croisés, en france comme à l'international, très rare sont ceux capables de citer de mémoire une autre ville que paris.
tu me diras, c'est un peu pareil pour tout le monde : les gens n'aiment pas se cultiver de géographie. Déjà l'histoire attire un peu plus, mais surtout l'urbanisme est en top mille des tendances médias. Tu verras jamais de média ou d'agence faire la promo d'un voyage dans les zones désertiques des USA -sauf canyon- ou dans les coins ruraux paumés d'europe comme de navarre : le gens n'aiment pas la ruralité, et préfèrent l'attrait culturel/économique/social des grandes villes, et ca changera pas. Donc les grandes villes restent des fleurons, comme paris est la france vu de l'extérieur, et ca changera pas. J'en connais qui sont incapables de citer deux grandes villes des pays européens. Perso l'Asie je connais pas les capitales, j'en connais certaine d'autres continents mais connaitre autre chose que les capitales, ca m'intéresse pas : je vais de toute façon pas m'y rendre, et le temps est précieux.

oh_damned a écrit :

Clairement il est beaucoup + honnête dans le bouquin sorti 2-3 ans après les faits que maintenant
Même si dès le départ il se présentait déjà un peu comme une victime du système
Maintenant c'est juste du délire ce qu'il ose sortir, ce gars ne mérite que l'anonymat duquel il n'aurait jamais dû sortir

à l'époque il faisait son mea culpa pour redorer son image de trader sadique et machiavélique, aujourd'hui il se rend compte que l'opinion a changé de camp : en dix ans la crise redirigeait les tirs vers kerviel, aujourd'hui c'est sa banque. Ca redore son blason. Pourquoi s'en priverait-il?
mais c'est vrai, ca fait un peu le richou au service des populaires..

SaucissonMasque a écrit :

Il y a donc un problème.
C'est comme dire : le KYC est incomplet, le système ne tilte pas si je valide un dossier de vérification de carte d'identité sans l'avoir joint au dossier :o
C'est voulu et connu mais c'est pas de ma faute :o

si la kyc était respectée au doigt, à l'oeil et au mot dans l'UE, ou dans le monde, le niveau de corruption serait bien, bien plus bas.
le secret bancaire est tombée ya dix ans en suisse, ce qui n'empeche pas que seule deux ou trois affaires de grande ampleur -hors "leaks"- ont permis de démanteler des réseaux de blanchiment. Ces affaires révèlent bien souvent que la banque était complice. D'ailleurs le dernier leak de la societe generale nous montre bien que les banques sont pas toujours enclines à respecter la kyc.

et certains arrivent bien à chopper des sous au nom de la warner dans un pauv' bureau de poste..

[ancien hfrien]
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52664713

Citation :

A une époque je signais batman sur mes chèques. Y en a aucun qu'a été refusé.

Citation :

Le début d'une affaire se joue parfois sur un détail. Quand le 31 mai 2016, la Poste de Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne) reçoit un homme se présentant, pour retirer des fonds, sous l'identité de Warner Bros (NDLR : le nom d'un des plus gros studios de cinéma au monde) … elle tique.

les hfriens passent par la poste maintenant? :o

https://www.leparisien.fr/essonne-9 [...] 430765.php

Message édité par rewe le 10-04-2021 à 00:26:21
n°62614514
glandoll
Posté le 10-04-2021 à 00:19:27  profilanswer

evildeus a écrit :

Bah c’est vrai pour tout placement: par défaut c’est de la spéculation sur l’évolution future de ton investissement.  
Étant jeune tu achètes forcément plus petit, ça date pas d’hier hein, mais normalement t’es revenus sont sensés augmenter (même dans la fonction public :o). Donc ton %âge d’exposition diminue.

Finalement, la plupart des gens sur Paris ces dernières années ont été en PV au bout de 4-5 ans mois en incluant tout. Certes rien ne dit que ça va se reproduire (actuellement les prix baissent), mais ça donne une indication :D

PS: et tu peux acheter plus petit, ou plus grand moins cher aussi si tu restes pas intra-muros :hello:

[:moundir]

(à partir du déménagement)

n°62614522
glandoll
Posté le 10-04-2021 à 00:24:25  profilanswer

waylan a écrit :

C'est à toi de le déterminer ça pour le coup, ça dépends de tout un chacun comme l'a très bien dit frankie_flowers.

Perso je suis au dessus de 30% et ça ne m'empêche pas de dormir. Si tu n'es pas sûr de toi et que tu n'es pas sûr de ton niveau d'acceptation du risque, passe tes 45K en DCA sur quelques mois, pour t'habituer progressivement.
Et de toute façon tant que tu n'auras pas connu un krach un tant soit peu sérieux tu ne sauras jamais vraiment ce que tu peux encaisser comme niveau de risque, ça restera très théorique.

Objectivement 30% (en actions) sans RP à 30/35 ans avec un bon profil HFR et de bons revenus, ça devrait être le minimum avec un profil un minimum non mental extra-fin.
No redface mais vraiment 0
C'est l'un de mes messages les plus sérieux sur HFR  :whistle:

n°62614528
glandoll
Posté le 10-04-2021 à 00:27:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Que le département risque n'ait pas vu des positions à hauteur de plusieurs milliards c'est juste impossible.
Et que son management n'ait rien vu démontre au mieux qu'ils étaient incompétents, mais perso je n'y crois pas une seule seconde.
C'est assez scandaleux le peu de conséquence qu'a eu la hiérarchie en fait.

J'ai lu ses "mémoires", le gars avait conscience que ses positions et la façon dont il gérait (en contournant + ou - les workflows de contrôle) c'était au delà du border line. Mais on le laissait faire ...

+100
dire que Kerviel est coupable et magouillait sans que personne ne voit rien, c'est vraiment ne rien connaître au fonctionnement d'une banque  :D  
ou alors que tous les mecs autour de lui étaient incompétents

n°62614549
glandoll
Posté le 10-04-2021 à 00:40:33  profilanswer

jean019 a écrit :

Et combien de sociétés laissent faire ? Tant que le pognon tombe tout va bien, et au cas où on fait péter le fusible en s'étonnant de découvrir la chose.
Sans même travailler en banque j'ai déjà entendu ça autour de moi, les fusibles ont toujours sauté quand le besoin s'en faisait sentir. Le mec très bien vu qui quelques semaines après disparaît de la carte. Le dernier en date avait soit disant laissé un trou (masqué) de 400k dans son suivi projet. Ok on n'est pas au niveau de Kerviel, mais 400k tout de même...
Le management au dessus s'en sort toujours les mains propres.

que ca se gère en interne comme cela, ok mais qu'après un procès et un mec qui y a assisté pense cela, c'est chaud, vraiment chaud.
et d'ailleurs maintenant je crois que les départements risques sont nettement plus développés chez les rouges et noirs, avec l'embauche de gens compétents  :o

n°62614576
glandoll
Posté le 10-04-2021 à 00:51:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour avoir bossé quand même 6-8 ans dans le milieu des process bancaires, de la digitalisation, du product management etc... je regrette mais SI c'est tout à fait possible qu'un departement risque ne voit pas des positions de plusieurs milliards. Je sais que cela semble absurde vu de l'exterieur, mais les books de trading et les books de reconciliation back office et les book de risk management ne se parlent pas bien du tout informatiquement parlant.  

Pour simplifier, les chiffres "net" du book de trading sont envoyés au risque car les interfaces sont juste mal conçues ET elles étaient mal conçues à dessein car les traders font regulierement des erreurs de trading et si ils devaient se justifier pour CHAQUE fat finger error corrigée en 20 secondes, ils n'en pourraient plus. Donc les chiffres nets de fin de journée sont envoyés et c'est (c'était) effectivement très facile à berner. Et le book de trading ne tilte pas même en milliards. Donc franchement, quand j'ai lu cette histoire, j'ai trouvé ça parfaitement crédible, aussi fou que cela puisse paraitre :)

après ça montre que les départements de contrôle n'y connaissaient rien et ne vérifiaient rien sauf les contrôles automatiques. You pay peanuts, you get monkeys.

après il est coupable c'est clair mais pas le seul coupable et sa condamnation initiale de 4.9 milliards était une blague, niveau montant.
Une perte aussi énorme n'aurait pas dû être autant médiatisé sur un seul homme, cela a été orchestré par la banque.

Cela rejoint que plus globalement,  les gens rejettent de plus en plus leurs responsabilités (qu'ils devraient avoir et prendre) dans le sens qu'ils ne les assument pas.

n°62615030
axiles
Posté le 10-04-2021 à 09:08:46  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Pas très engageant.

C'est un peu comme si j'achetais un fonds d'obligations HY qui crachent 10% de coupons mais dont le taux de défaut n'est pas communiqué...

Oui. C'est un taux faible mais inconnu. Et assurable surtout. Je ne fais pas de Girardin sans cette garantie de bonne fin fiscale perso

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°62615043
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 10-04-2021 à 09:11:14  profilanswer

Bonjour,  

En Girardin Agricole en Guyane, via DOM COM Invest - Les Entrepreneurs.  

Le taux de rendement sans assurance est bien supérieur à Inter Invest ou Ecofip :

- 1er Semestre (Janvier-Mars) : 25 %
- 2eme Semestre (Avril-Juin) : 21.95 %
- 3eme Semestre (Juillet-Septembre) : 20.45 %
- 4eme Semestre (Octobre - Novembre) : 19.04 %

Est ce qu'InterInvest et/ou Ecofip ne baisse pas pas leurs rendements pour les investisseurs pour leur propre compte et prendre une marge.  

Lorsque je vois que pour une souscription en semestre 1, Ecofip et InterInvest propose du 14 % (sans assurance), sois 9 % de moins que DOM COM Invest. On peux se poser des questions de la légitimité de cette marge de ses deux courtiers ?  

Merci de m'expliquer ses pratiques.

Ezerian

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62615156
RomainD2
Posté le 10-04-2021 à 09:36:23  profilanswer

Bonjour,

Bon, je pense qu'on va crier alerte au livret B farfelu, mais je pose quand même ma question  :whistle:  

J'ai pris quelques billes exotiques en crowfunding, j'ai testé trois plateformes :

• MIIMOSA : Agricole - 200€ investit
  • Lendopolis : Energies Renouvelables - 300€ investit
  • Bien prêter : Immobilier et divers - 500€ investit

L'objectif est de me limiter à 1-2% de mon patrimoine, c'est à dire 2-4 k€. Bon, les deux premiers proposent des primes sympa, j'ai investis sur un projet pour chaque plateforme qui ne me semblait pas trop déconnant. Mais les rendements hors primes ne sont pas folichon, 3-4%, par rapport au risque, c'est bof, et les nouveau projets ne m'enchantent vraiment pas!

Par contre, le dernier m'intrigue, et j'y ai mis un peu plus pour deux raisons :

• Les rendements sont de l'ordre de 9 à 12%
  • Pour certains projets, nottament orienté immobilier, le capital est garantit par la plateforme!

Voici un exemple :

https://i.ibb.co/X8XcZh8/Promup.png

La description du projet est vague :

Citation :

La société Promup souhaite financer un ensemble de bons de commande regroupés dans le projet REF.VG202131 pour un montant de 100 000€ sur une durée maximum de 24 mois. La destination du financement est l'achat de services effectués par les différents prestataires de services (indépendants de la société) chargés d'intervenir pour la bonne exécution du bon de commande.
Il s'agit de créances rachetées sur l'entité Lion&Business.

L'ENTREPRISE

La SAS L&B France commercialise, sous la marque commerciale PROMUP, une formule d’aide à la vente auprès d’une clientèle composée essentiellement de particuliers, vendeurs d’un bien immobilier.

Par le biais d’une bonne mise en valeur, d’une large diffusion, et d’un accompagnement jusqu’à la vente, Promup permet à ses clients de vendre un bien immobilier rapidement et au meilleur prix.

Et concernant la garantie en capital :

Citation :

L'ensemble des clients ont signé avec la société Promup un contrat d'aide à la vente et de diffusion d'annonces immobilières.
Le règlement de cette prestation de services est effectué à la vente du bien immobilier par le biais d'un ordre de paiement notarial irrévocable.

Ce document permet à la société de percevoir le montant de la prestation directement auprès du notaire chargé de la rédaction de l'acte authentique de vente.

S'agissant d'un contrat de prestations de services, le montant du bon de commande est exigible le jour de la vente, même dans le cas de figure où le bien immobilier serait vendu par l'intervention d'un tiers professionnel (agences immobilières, notaires ou autres...).

Les créances ont été transmise au notaire qui se chargera de procéder au transfert des fonds vers le prestataire de paiement Lemonway, une fois les créances échues. Le projet sera donc couvert par une garantie de remboursement à hauteur de 100% du capital versé par les prêteurs.

A noter que chaque créance sera remboursée dès perception de celle-ci. Des remboursements partiels auront donc lieu durant la durée de vie de l'emprunt.

Du coup, quelles sont vos critiques ?  :whistle:  

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62615197
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 10-04-2021 à 09:44:33  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Bon, je pense qu'on va crier alerte au livret B farfelu, mais je pose quand même ma question  :whistle:  

J'ai pris quelques billes exotiques en crowfunding, j'ai testé trois plateformes :

• MIIMOSA : Agricole - 200€ investit
  • Lendopolis : Energies Renouvelables - 300€ investit
  • Bien prêter : Immobilier et divers - 500€ investit

L'objectif est de me limiter à 1-2% de mon patrimoine, c'est à dire 2-4 k€. Bon, les deux premiers proposent des primes sympa, j'ai investis sur un projet pour chaque plateforme qui ne me semblait pas trop déconnant. Mais les rendements hors primes ne sont pas folichon, 3-4%, par rapport au risque, c'est bof, et les nouveau projets ne m'enchantent vraiment pas!

Par contre, le dernier m'intrigue, et j'y ai mis un peu plus pour deux raisons :

• Les rendements sont de l'ordre de 9 à 12%
  • Pour certains projets, nottament orienté immobilier, le capital est garantit par la plateforme!

Voici un exemple :

https://i.ibb.co/X8XcZh8/Promup.png

La description du projet est vague :

Citation :

La société Promup souhaite financer un ensemble de bons de commande regroupés dans le projet REF.VG202131 pour un montant de 100 000€ sur une durée maximum de 24 mois. La destination du financement est l'achat de services effectués par les différents prestataires de services (indépendants de la société) chargés d'intervenir pour la bonne exécution du bon de commande.
Il s'agit de créances rachetées sur l'entité Lion&Business.

L'ENTREPRISE

La SAS L&B France commercialise, sous la marque commerciale PROMUP, une formule d’aide à la vente auprès d’une clientèle composée essentiellement de particuliers, vendeurs d’un bien immobilier.

Par le biais d’une bonne mise en valeur, d’une large diffusion, et d’un accompagnement jusqu’à la vente, Promup permet à ses clients de vendre un bien immobilier rapidement et au meilleur prix.

Et concernant la garantie en capital :

Citation :

L'ensemble des clients ont signé avec la société Promup un contrat d'aide à la vente et de diffusion d'annonces immobilières.
Le règlement de cette prestation de services est effectué à la vente du bien immobilier par le biais d'un ordre de paiement notarial irrévocable.

Ce document permet à la société de percevoir le montant de la prestation directement auprès du notaire chargé de la rédaction de l'acte authentique de vente.

S'agissant d'un contrat de prestations de services, le montant du bon de commande est exigible le jour de la vente, même dans le cas de figure où le bien immobilier serait vendu par l'intervention d'un tiers professionnel (agences immobilières, notaires ou autres...).

Les créances ont été transmise au notaire qui se chargera de procéder au transfert des fonds vers le prestataire de paiement Lemonway, une fois les créances échues. Le projet sera donc couvert par une garantie de remboursement à hauteur de 100% du capital versé par les prêteurs.

A noter que chaque créance sera remboursée dès perception de celle-ci. Des remboursements partiels auront donc lieu durant la durée de vie de l'emprunt.

Du coup, quelles sont vos critiques ?  :whistle:  

Bien Prêter est une plate-forme de financement participatif.  

Elle donne des sous à des entreprises qui ont fait signé des factures mais qui n'ont reçu le paiement pour le moment.  

C'est ce que l'on appelle de l'affacturage. Le risque est élevé, c'est pour cela, que le rendement est de 8 à 12 %.

La garantie, c'est Bien Prêter qui l'a prend. Si Bien Prêter fait faillite, la garantie n'est plus valide du coup.

Message édité par Ezerian le 10-04-2021 à 09:45:05

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62615678
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2021 à 11:10:46  answer

nico6259 a écrit :

Diversifier Linxea Avenir en prenant 2 autres AV très proches avec le même assureur Suravenir ?
Ca n'a pas de sens.

Pour le PEA, tu demandes quel courtier choisir ou quel support d'investissement ? Ici on est plutôt ETF World, tout simplement.

Tu as la FP et il t'a mis un lien aussi dans le message que tu quotes pour apprendre les bases  :jap:

L'etf World patron
Quel bonheur  :love:  

Le truk qui ne fini pas de grimper façon LVMH :love:  

On va forcément finir par ce prendre un coup de bambou à un moment donné.  
Il ne va pas grimper jusqu'à 1000 quand même

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2021 à 11:11:49
n°62615733
evildeus
Posté le 10-04-2021 à 11:20:38  profilanswer

Bah si 1000 ça arrivera dans un avenir plus ou moins lointain.

n°62615774
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-04-2021 à 11:29:18  profilanswer

Ils feront un split d'ici là, 5/1 par exemple pour abaisser le prix par part. Comme pour les titres vifs.

n°62615975
evildeus
Posté le 10-04-2021 à 12:00:02  profilanswer

Bien sûr s’il y a split ça change la donne.

n°62615977
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2021 à 12:00:06  answer

LooKooM a écrit :

Ils feront un split d'ici là, 5/1 par exemple pour abaisser le prix par part. Comme pour les titres vifs.

Pk Hermes ne le fait pas ?

n°62615984
Pomme-abri​cot
Posté le 10-04-2021 à 12:00:41  profilanswer

elon13 a écrit :

merci de m'avoir répondu.
ok cela n'a pas de sens. j'ai lu la FP il est dit de prendre plusieurs AVS dans le tableau on les voit ensemble. comment  comprendre quelquechose à mon niveau ^^ et puisque cela n'a pas de sens pourquoi ne pas me guider ? bref merci quand même et j'ai lu les liens faut arrêter de croire que l'on ne suit pas les conseils . et pour me dire la même chose et ne pas m aider je trouve cela dommage , je ne vois pas à quoi cela sert en plus, à part me faire passer pour un c... je le suis mais bon il y a des sujets ou je pourrai faire pareil avec vous...

Ne te vexe pas, la réponse de Nico n'a rien de condescendant, elle sert même à te guider et certainement pas à te faire passer pour un con, ne confonds pas connaissance et intelligence. Chaque ignorant (et on l'a tous été) a ses propres lacunes, on ne peut pas deviner quelles sont les tiennes.

Une AV est un produit géré par un assureur et distribué soit par lui-même soit par un courtier. Par exemple le courtier LinXea peut t'assurer chez plusieurs assureurs comme Generali, Suravenir, Spirica... À l'inverse un assureur comme Generali est accessible via plusieurs courtier comme Boursorama, LinXea, assurancevie.com...
La diversification AV doit porter sur l'assureur et non sur le courtier, car c'est l'assureur qui possède tes fonds et présente du risque, tandis que le courtier n'est qu'un intermédiaire qui te fait accepter une grille tarifaire.
Si un courtier disparaît, tes fonds existent encore chez l'assureur. Si un assureur disparaît, ton courtier ne pourra rien pour tes fonds disparus.

n°62615995
Luckan
Not superscalar
Posté le 10-04-2021 à 12:01:45  profilanswer

C'est un produit de luxe  :o

n°62616004
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-04-2021 à 12:03:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Amendement Lindt !

Message édité par _-Sky-_ le 10-04-2021 à 12:03:48

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°62616174
Trotamundo​s
Posté le 10-04-2021 à 12:31:54  profilanswer

Question con : où trouve-t-on l'IFU de Linxea Avenir et de Linxea Vie pour vérifier ce qui est pré-rempli dans la déclaration de revenus ?

Januspyrus a écrit :

Exemple avec Boursorama cette année : ils mettent dans 2BH ce qu'il faudrait mettre dans 2CG (et d'après leur guide-IFU c'est normal de devoir corriger soi-même derrière).

Wut, c'est systématique ?
J'ai fait des rachats sur mon AV en 2020, comment savoir si c'est l'un ou l'autre ?

Concernant la case 2OP, quand on a tout fait au PFU (tranche marginale 30 %) on ne la coche pas donc ?

Je me souviens qu'il y avait une "astuce" / un autre truc à faire pour corriger la déclaration pré-remplie pour les rachats d'AV mais je ne me souviens pas ce que c'est... Si quelqu'un voit ce dont je veux parler n'hésitez pas :D

Message cité 3 fois
Message édité par Trotamundos le 10-04-2021 à 12:42:18
n°62616226
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2021 à 12:40:28  answer

Trotamundos a écrit :

Question con : où trouve-t-on l'IFU de Linxea Avenir et de Linxea Vie pour vérifier ce qui est pré-rempli dans la déclaration de revenus ?

Trotamundos a écrit :

Wut, c'est systématique ?
J'ai fait des rachats sur mon AV en 2020, comment savoir si c'est l'un ou l'autre ?

Concernant la case 2OP, quand on a tout fait au PFU (tranche marginale 30 %) on ne la coche pas donc ?

Je me souviens qu'il y avait une "astuce" / un autre truc à faire pour corriger la déclaration pré-remplie pour les rachats d'AV mais je ne me souviens pas ce que c'est...
Si quelqu'un voit ce dont je veux parler n'hésitez pas :D

De mémoire il faut corriger soi-même si on coche la case 2OP. C'est expliqué dans la notice fiscale. Bon courage.

n°62616265
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 10-04-2021 à 12:46:00  profilanswer

Luckan a écrit :

C'est un produit de luxe  :o

Voilà, faudrait pas que des  [:alexandre lacanette] puissent accéder au statut de  [:somberlain:7]

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°62616273
Cyber-sola​ris
Posté le 10-04-2021 à 12:47:38  profilanswer

Quand on a un compte épargne avec gestion pilotée, ça signifie quoi au juste ? Qu’un professionnel derrière s’occupe de tout pour faire fructifier notre argent et minimiser les pertes, sans qu’on ai besoin de s’en soucier ?

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8924  8925  8926  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)