| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Duv37 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-04-2021 à 01:34:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2021 à 06:55:03 ![]() |
Lagoon57 |
--------------- |
Esska | Amundi va acheter Lyxor |
Gqqch | Comme ça ils n'auront plus besoin d'être compétitifs sur les frais.... |
Esska | Pour les produits spécifiques au PEA c'est possible oui. |
evildeus |
Astroya | Quelles raisons Amundi aurait de conserver PSP5/EWLD ?
|
chienBlanc |
|
Velocesuper |
|
Publicité | Posté le 07-04-2021 à 08:56:42 ![]() ![]() |
MajoriteSilencieuse iel |
LooKooM Modérateur |
|
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2021 à 09:50:01 ![]() Pas vraiment, j'habite dans le 92 ça m'allait très bien la Def |
kub-or | bjr, les scpi via spirit 2, on peux revendre quand on veux ou il y a des regles, du délai etc.... |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
simboss |
|
Message cité 2 fois Message édité par _-Sky-_ le 07-04-2021 à 10:26:13 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Requiem |
Tant mieux. Mais pour les petits ordres ça serait moins pratique. |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2021 à 10:26:35 ![]()
|
guizmotito |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Fini les 100 ewld bien ronds pour 2200€ --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
-Patrick- |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 07-04-2021 à 10:47:09 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Requiem |
C'est exclu qu'EWLD soit conservé ? |
evildeus | On en sait rien donc autant attendre |
Gqqch | |
Frenesie34 |
Infinity4D Au-delà de l'infini... |
|
ojathelonius |
|
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
JB0660 |
De mémoire, Kanak bosse dans une banque rouge et noire, donc la question est à mon avis vite répondue.
Si je résume ton pavé, tu nous dis en gros que si l'action va faire mieux que le World (et bien sûr tu le sais ex ante avec ta boule de cristal), il faut garder l'action sinon vendre pour du World.
Après, évidemment que si tu bosses chez le futur Uber / Shopify / random tech stock, il est probablement plus intéressant de garder ses shares.
Ah bon, les dividendes de CW8 / EWLD ne sont-ils pas réinvestis dans la VL du fonds ? Message cité 2 fois Message édité par JB0660 le 07-04-2021 à 11:23:56 |
mrblonde03 | Après des années de location sans problème en LMNP sans GLI, j'ai eu mon 1er soucis et assez grave : appartement saccagé par une locataire dépressive / alcoolique qui vivait dans les détritus : appartement dégueulasse et meubles abîmés + 2 loyers impayés. Je retape l'appartement (F2 35m² du côté de Montpellier) moi même en ce moment, je refais complètement la cuisine et la salle de bain + énorme boulot de nettoyage / peinture au salon. L'appartement est estimé à la baisse à 110 000 euros dans mon patrimoine mais je pense raisonnablement pouvoir en tirer 120 ou 130 000 euros. Mon salaire est de 2000 nets d'impôts mensuel, l'appartement était loué 580 euros et me rapportait environ 350 euros net mensuellement (après impôts, syndic, charges travaux etc...) Voici l'estimation de mon patrimoine net actuel :
On constate qu'il est constitué à 94% d'immobilier. Je me tâtais déjà à le vendre quand son état était bon pour profiter des soldes sur le PEA pendant la crise covid. Vu ce qu'il s'est passé, je me pose désormais très sérieusement la question de la vente après la rénovation. Une simulation avec cette répartition donne : En gros à la louche ça donne : 25% PEA EWLD / 25% AV fonds euros / 35% immo / 15% compte courant Dans ma famille, il est inconcevable de vendre car l'immo c'est du concret, c'est sûr, ça ne baisse jamais etc... Les poncifs classiques. Ils ne comprennent même pas que je me pose la question. Les conseils sont très limités dans mon cercle de connaissance, je sollicite donc les conseils de l'élite. Que feriez-vous en tenant compte de mon salaire et de la mauvaise répartition de mon patrimoine actuel ? Que pensez-vous de la répartition imaginée en cas de vente ? Est-ce que le move n'est pas trop risqué pour un patrimoine et salaire aussi faible ? (Age : 38 ans, phobie administrative Message cité 3 fois Message édité par mrblonde03 le 07-04-2021 à 11:29:12 --------------- https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg |
evildeus |
|
jossyd |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2021 à 11:29:37 ![]()
|
Beanbob |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |