| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Velocesuper | Reprise du message précédent :
Donc la réponse à ma question est : "non". |
Publicité | Posté le 22-03-2021 à 07:46:52 ![]() ![]() |
DarkNeo2 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM Modérateur |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 22-03-2021 à 10:35:04 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
ferdi mcneal | Logique que ça vous gonfle de répéter, mais c'est tellement contre-intuitif quand on ne dispose pas du bon niveau d'info. Personne n'y croit.
|
360no2 I am a free man! |
Après analyse de leur plaquette tarifaire, c'est quand même 25,20€/an (2,10€ mensuels x 12) de frais "socle" pour être client du CA : à prendre en compte (même si relativement abordable) --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
jean019 |
il y a d'autres frais liés à l'heure de l'achat/vente (fixing ou non, cf un de mon post au dessus), pas sûr que ce soit pris en compte dans la simulation Message cité 1 fois Message édité par jean019 le 22-03-2021 à 11:44:50 |
helltonio | Et ils appliquent des droits de garde non ? --------------- La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur. |
Publicité | Posté le 22-03-2021 à 12:20:48 ![]() ![]() |
Et encore... même cette partie est possiblement déjà un biais "pour avoir l'impression de faire quelque chose"... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Pas sur la formule choisie par Ezerial dans son comparatif (sous réserve de 24 ordres/an ; d'où sa "technique" d'achat/vente de microlignes de penny stocks pour respecter les conditions. ~100€/an si tu ne passes pas tes 24 ordres annuels --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
J'étais passé à côté de ton post : je parcours le fil lié sur le forum d'en face.
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Gqqch |
Message cité 2 fois Message édité par Gqqch le 22-03-2021 à 13:04:42 |
Ryu- |
--------------- [ |
blueape |
--------------- 2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus ! |
Culbutale |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Encore une fois :
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
OK ; mauvaise interprétation croisée de ma part alors (des plaquettes Charente-Maritime / 2 Sèvres et de l'IDF --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Culbutale |
|
rewe |
|
blueape |
helltonio |
--------------- La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur. |
Suzebull |
|
blueape |
Suzebull |
|
DarkNeo2 |
|
jean019 |
JUSTEMENT... et la plaquette (si tu la trouves) dépend de ta caisse régionale. Message édité par jean019 le 22-03-2021 à 15:53:50 |
Ezerian A l'aise riant |
--------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
rewe |
|
glandoll |
|
Ryu- |
--------------- [ |
Ryu- |
--------------- [ |
glandoll |
|
glandoll |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Ces nouvelles plateformes de Fintech rémunèrent faiblement (je trouve) le risque élevé de bug ou piratage.
|
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Ryu- |
--------------- [ |
chienBlanc |
|
LooKooM Modérateur |
La réponse de babysnoopy est valide dans les grandes lignes. Mais il ne répond pas à ta question. Avec €2.2m de patrimoine, ta question est nette d'inflation mais pas nette de fiscalité. L'inflation personnelle est très difficile à mesurer : l'inflation lambda de type INSEE est à 1.5% en Europe à l'instant t, 2% à très long terme. Ton inflation est probablement plus elevée. Je prends 2% dessous 100% Actions tu es à 4.5/5% net d'inflation donc rente de €100-110k. Si tu acceptes de l'illiquidité et le risque que je juge non nul des SCPI, tu peux abaisser encore le % d'actions si tu ajoutes cette brique dans l'allocation.
La plateforme qui a été hackée et perdant la plus grosse quantité de fortune pour les investisseurs était la plus grosse : MtGox. Binance, que je pratique également juste pour l'achat (c'est ensuite envoyé sur mes adresses privées), n'est pas franchement plus rassurante qu'une autre selon moi. Nexo explique qu'ils sont réglementés mais je ne vois pas rapidement de QUEL régulateur ils dépendent. Ce qui fait une belle différence selon si c'est un régulateur reconnu pour être vraiment laxiste et fermant les yeux comme Malte/Chypre ou si c'est un régulateur vraiment tatillon comme l'AMF ou la FSA au UK. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 22-03-2021 à 17:54:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |