| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
LooKooM Modérateur | Reprise du message précédent :
La réponse de babysnoopy est valide dans les grandes lignes. Mais il ne répond pas à ta question. Avec €2.2m de patrimoine, ta question est nette d'inflation mais pas nette de fiscalité. L'inflation personnelle est très difficile à mesurer : l'inflation lambda de type INSEE est à 1.5% en Europe à l'instant t, 2% à très long terme. Ton inflation est probablement plus elevée. Je prends 2% dessous 100% Actions tu es à 4.5/5% net d'inflation donc rente de €100-110k. Si tu acceptes de l'illiquidité et le risque que je juge non nul des SCPI, tu peux abaisser encore le % d'actions si tu ajoutes cette brique dans l'allocation.
La plateforme qui a été hackée et perdant la plus grosse quantité de fortune pour les investisseurs était la plus grosse : MtGox. Binance, que je pratique également juste pour l'achat (c'est ensuite envoyé sur mes adresses privées), n'est pas franchement plus rassurante qu'une autre selon moi. Nexo explique qu'ils sont réglementés mais je ne vois pas rapidement de QUEL régulateur ils dépendent. Ce qui fait une belle différence selon si c'est un régulateur reconnu pour être vraiment laxiste et fermant les yeux comme Malte/Chypre ou si c'est un régulateur vraiment tatillon comme l'AMF ou la FSA au UK. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 22-03-2021 à 17:54:51 |
Publicité | Posté le 22-03-2021 à 17:31:38 ![]() ![]() |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 22-03-2021 à 18:00:52 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Ryu- |
Effectivement leurf certif c'est juste une certif ISO 27001 sur la sécurité des systèmes d'informations... Message cité 2 fois Message édité par Ryu- le 22-03-2021 à 18:23:54 --------------- [ |
Esska |
|
artefact7 passenger of the universe | Je pense plutôt au cheat code de parts non cotées qui ont fait x10 entre temps |
Esska | Pas bête |
SaucissonMasque |
|
SaucissonMasque |
|
Hidalgo04 |
Message édité par Hidalgo04 le 22-03-2021 à 19:08:20 |
ferdi mcneal | Je me demandais justement ce que pensaient les référents du topic au sujet de ces portifs "all-weather" par rapport au duo ETF World + F€ habituellement recommandé. |
Publicité | Posté le 22-03-2021 à 19:35:11 ![]() ![]() |
didjib |
|
Hidalgo04 |
|
wintrow |
|
LooKooM Modérateur |
|
PsykOoO | Environ trois semaines pour le rachat total de mon AV ING. |
frankie_flowers |
Accessoirement, on a encore quelques petites années devant nous où le fonds € aura un profil performance-risque légèrement meilleur que les obligations IG, donc autant en profiter. Message cité 2 fois Message édité par frankie_flowers le 22-03-2021 à 21:24:34 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
gsans Slow food... slow.... | Je viens de faire le bilan de notre année 2020 (un peu tard, mais pas eu le temps avant) :
Message cité 2 fois Message édité par gsans le 22-03-2021 à 21:50:54 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 22-03-2021 à 21:51:42 |
Web4444 | J'ai l'impression de lire un dialogue sans la tête d'un ancien frer tombé sous les balles de la modocratie |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
evildeus | C’est ce que je me posais comme question. Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 22-03-2021 à 22:08:14 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Les locataires de cette zone ne doivent pas compter une inflation perso à 1 % mais plutôt à 10-20 % --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
chienBlanc |
LooKooM Modérateur |
|
kimmeria | Voici pourquoi ces 5 petits épargnants ont décidé d'investir dans le bitcoin Toujours cette comparaison complétement délirante entre Bitcoin et le Livret A. Les gens sont fous, ou alors ce sont les questions des journalistes qui sont à côté de la plaque ? Les gens interviewés semblent ne rien connaitre aux investissements et globalement ne pas avoir d'épargne. Mais ils passent directement du Livret A au Bitcoin Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 22-03-2021 à 23:25:56 |
chienBlanc |
|
Milamber83 |
Message édité par Milamber83 le 23-03-2021 à 00:23:21 --------------- Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/ |
gsans Slow food... slow.... |
Bordeaux (enfin Blanquefort, avec le tram à 2 mns de la maison). Depuis 2016 et l'arrivée du Tram, les prix de vente des maisons sont devenus dingues... Message cité 3 fois Message édité par gsans le 23-03-2021 à 00:59:15 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
A 5, ça commence a chiffrer, ils ont bien essayé de me refourguer un autre séjour, que neni, remboursez !! --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
r06 |
Tu ré evalues tous les ans ? Sur quels critères ? Parce que de mémoire, le dernier chiffre que j'ai vu passer sur le topic dédié pour Bordeaux c'était pas +20%... |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 23-03-2021 à 08:31:08 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Gqqch |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Quand je lis ça, j'ai envie que le BTC krache violemment et tant pis pour mes 10k€ dans le game --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
nicolaki |
rambuteau |
|
Ryu- |
--------------- [ |
J'utilise le même site tous les ans, j'ai le profil de notre maison, je ne change rien je refais juste l'évaluation du prix. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |