| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
billy titanium | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-03-2021 à 23:03:11 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur | Trouvaille d'il y a quelques mois, pour les épargnants qui disposent d'USD (expats, residents français payés en USD, etc...), le tracker PRAW d'Amundi fait fort : 0.05% de frais pour une exposition extrêmement similaire à un MSCI World ! Ils se basent sur une maison d'indice moins chère que MSCI, Solactive, qui est reconnue et fiable mais track record nettement moins long (lancé en 2018). Cet indice regroupe les 23 pays developpés selon la méthodologie MSCI (donc sans la Coree du Sud) et vise 85% des plus grosses capitalisations de cet univers. https://www.solactive.com/solactive [...] ex-family/ Bref, c'est une alternative au LCUW de Lyxor, à 0.12% mais qui est lui sur le MSCI World original. Performances extrêmement proches assez logiquement. Ce sont des ETFs uniquement disponibles en USD et en CTO. En PEA, toujours CW8 et EWLD et ce n'est pas prêt de changer Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 17-03-2021 à 23:41:46 |
chienBlanc |
|
LooKooM Modérateur |
|
chienBlanc |
|
kimmeria |
Tu m'étonnes. Même sur ce topic, je me souviens encore d'un certain StephaneF (je ne sais pas si tu connais ?) qui n'a commencé à s'intéresser aux ETFs que l'année dernière, en 2020. Pourtant il était un épargnant averti ! Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 18-03-2021 à 00:07:21 |
billy titanium | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par billy titanium le 18-03-2021 à 00:23:09 |
Awaer |
|
billy titanium | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 18-03-2021 à 00:35:18 ![]() ![]() |
benbatd |
|
artefact7 passenger of the universe |
Il cote en EUR à Francfort. Je l'ai mentionné il y a longtemps (un an environ parce que DEGIRO m'a envoyé bouler pour le référencer, et il y a un mois environ pour indiquer qu'il est enfin disponible). |
frankie_flowers |
Il semble dispo sur BD. Sur sa très courte durée de vie, il tient sa promesse de performance supérieure :
Message cité 2 fois Message édité par frankie_flowers le 18-03-2021 à 09:19:40 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
Laska- |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 18-03-2021 à 09:52:07 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
Train91 |
|
TubeMap |
|
kimmeria |
Sauf erreur de ma part, tout l'intérêt du LMNP tient dans une incohérence fiscale et comptable qui est que l'on peut amortir le bien, mais que les amortissements réalisés ne viennent pas majorer le montant de la PV immobilière lors de la vente. C'est d'une incohérence tellement crasse, que je ne comprends toujours pas comment cela n'a pas été réformé après autant d'années. Surtout que cela induit une très forte injustice fiscale en comparaison avec les citoyens qui font du locatif classique, sans pouvoir amortir le bien mais avec le même calcul de la PV immobilière. Je ne serai vraiment pas surpris que cette situation ne tiennent pas encore des années. Message cité 4 fois Message édité par kimmeria le 18-03-2021 à 10:32:57 |
gsans Slow food... slow.... | Je viens de recevoir un mail de la part de Boursorama à l'instant :
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Train91 |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Le LMNP est encore plus intéressant pour les locations type AirBNB ! |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
coucouriste |
|
Slynox |
Message cité 2 fois Message édité par Slynox le 18-03-2021 à 12:27:08 |
LooKooM Modérateur |
Quand on regarde l'histoire de la fiscalité locative, ça a toujours été comme ça : il faut être attentif et toujours surfer sur les configurations déclaratives du moment. Je ne serais pas surpris qu'à l'avenir il y ait d'énormes carottes fiscales pour louer des biens économiques energetiquement parlant par exemple. Mais globalement la fiscalité locative a toujours été anormalement douce en France par rapport à d'autres pays. L'immobilier est une classe d'actif ultra encouragée. Je loue en LMNP depuis 2013, c'était l'évidence dès que j'ai du mettre mon premier bien en location (ex RP) Concrètement je n'ai toujours pas payé un centime de taxe sur mes locations, c'est objectivement completement anormal. En sus, cela retire des biens vides du marché en favorisant la location meublée qui sont des baux de un an seulement beaucoup moins protecteurs des locataires que les baux vides classiques 3 ans. Bref, à part encourager l'investissement locatif et augmenter l'offre en meublés vs. vides, cette fiscalité n'a aucun intérêt societal selon moi. La logique voudrait qu'elle disparaisse presque integralement, pas simplement modifiée. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 18-03-2021 à 12:01:11 |
Train91 |
|
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 18-03-2021 à 12:17:00 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
gsans Slow food... slow.... |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Gqqch |
|
artefact7 passenger of the universe |
Ce n'est pas aussi simple et a déjà été débattu de nombreuses fois ici-même |
Slynox |
Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 18-03-2021 à 12:36:23 |
vazyvite |
A la imite, n'importe quelle entreprise, dans n'importe quel domaine, doit faire le ménage dans sa gamme si des produits ne marchent pas. PS : Pour l'Europe, il reste les Eurostoxx 50 ou 300, plus toutes les thématiques par secteur Message cité 1 fois Message édité par vazyvite le 18-03-2021 à 12:50:06 |
gsans Slow food... slow.... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |