Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8864  8865  8866  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°62401888
billy tita​nium
Posté le 17-03-2021 à 23:03:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 17-03-2021 à 23:03:11  profilanswer

n°62402113
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-03-2021 à 23:40:58  profilanswer

Trouvaille d'il y a quelques mois, pour les épargnants qui disposent d'USD (expats, residents français payés en USD, etc...), le tracker PRAW d'Amundi fait fort : 0.05% de frais pour une exposition extrêmement similaire à un MSCI World !

Ils se basent sur une maison d'indice moins chère que MSCI, Solactive, qui est reconnue et fiable mais track record nettement moins long (lancé en 2018). Cet indice regroupe les 23 pays developpés selon la méthodologie MSCI (donc sans la Coree du Sud) et vise 85% des plus grosses capitalisations de cet univers. https://www.solactive.com/solactive [...] ex-family/

Bref, c'est une alternative au LCUW de Lyxor, à 0.12% mais qui est lui sur le MSCI World original. Performances extrêmement proches assez logiquement.

Ce sont des ETFs uniquement disponibles en USD et en CTO.

En PEA, toujours CW8 et EWLD et ce n'est pas prêt de changer :)

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 17-03-2021 à 23:41:46
n°62402118
chienBlanc
Posté le 17-03-2021 à 23:43:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Trouvaille d'il y a quelques mois, pour les épargnants qui disposent d'USD (expats, residents français payés en USD, etc...), le tracker PRAW d'Amundi fait très fort : 0.05% de frais pour une exposition extrêmement similaire à un MSCI World !

Ils se basent sur une maison d'indice moins chère que MSCI, Solactive, qui est reconnue et fiable mais track record nettement moins long (lancé en 2018). Cet indice regroupe les 23 pays developpés selon la méthodologie MSCI (donc sans la Coree du Sud) et vise 85% des plus grosses capitalisations de cet univers. https://www.solactive.com/solactive [...] ex-family/

Bref, c'est une alternative au LCUW de Lyxor, à 0.12% mais qui est lui sur le MSCI World original. Performances extrêmement proches assez logiquement.

Ce sont des ETFs uniquement disponibles en USD et en CTO.

En PEA, toujours CW8 et EWLD et ce n'est pas prêt de changer :)

Oui, ils en parlent dans un article de MVVA sur les ETF de ce mois.  
Ils parlent aussi de la progression des ETF chez les particuliers, même si ils restent très majoritairement utilisés par les institutionnels en France.

n°62402138
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-03-2021 à 23:46:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, ils en parlent dans un article de MVVA sur les ETF de ce mois.  
Ils parlent aussi de la progression des ETF chez les particuliers, même si ils restent très majoritairement utilisés par les institutionnels en France.

C'est dire l'inculture des épargnants en Europe...!

n°62402149
chienBlanc
Posté le 17-03-2021 à 23:48:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est dire l'inculture des épargnants en Europe...!

Les habitudes mettent énormément de temps à changer.  
Et ne pas oublier que 90% des gens ne connaissent même pas les SICAV/OPCVM classiques, alors les ETF...

n°62402219
kimmeria
Posté le 18-03-2021 à 00:06:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les habitudes mettent énormément de temps à changer.

Tu m'étonnes. Même sur ce topic, je me souviens encore d'un certain StephaneF (je ne sais pas si tu connais ?) qui n'a commencé à s'intéresser aux ETFs que l'année dernière, en 2020. Pourtant il était un épargnant averti !

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 18-03-2021 à 00:07:21
n°62402263
billy tita​nium
Posté le 18-03-2021 à 00:18:32  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par billy titanium le 18-03-2021 à 00:23:09
n°62402302
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2021 à 00:27:33  answer

Quelques dizaines d'euros devraient suffire. Et en effet il est quasiment impossible d'investir jusqu'au dernier centime de ta poche espèces.

Si tu places un ordre au marché, tu seras exécuté au cours d'ouverture à venir, pas forcément le même que !e cours de clôture de la veille qui est affiché en ce moment.

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2021 à 00:31:02
n°62402312
Awaer
Posté le 18-03-2021 à 00:29:37  profilanswer

billy titanium a écrit :

Bon, je me décide à commencer avec du AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF - EUR (CW8).

Donc, sur Fortuneo, je veux en prendre 3, si je mets comme type d'ordre "au marché" ça me fait 1 067,646 €.
Si je considère que j'aurai des frais de 3,90 € ça fait 1071,546 €. (ou en fait même pas car je suis censé avoir 100 ordres gratuits je pense à l'ouverture ?)
J'ai 1077 € sur le compte PEA.
Et ça me dit "Vous dépassez votre couverture autorisée.".

J'ai cherché un peu sur le net et je comprends qu'il faudrait que j'aie un montant supplémentaire qui reste sur le compte PEA ?
Mais ce que je comprends pas, c'est... quel est ce montant ? Il dépend de Fortuneo, du tracker ? Je ne dois pas savoir quel mot-clef chercher car je ne trouve rien sur Fortuneo concernant ce truc.
Du coup ça veut dire que j'aurai toujours un montant qui restera en € sur le compte PEA qui ne sera jamais investi ?
Pourquoi est-ce que Fortuneo me dit pas directement combien il me faut pour passer l'ordre ?

:jap: et désolé pour les questions de noob.

Sur boursorama si je souhaite placer 500€ je dois déposer 520€.

n°62402326
billy tita​nium
Posté le 18-03-2021 à 00:35:18  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 00:35:18  profilanswer

n°62402399
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 18-03-2021 à 01:37:05  profilanswer

Bizarre le robot wesave, il m'a placé un profil très prudent à 2-3. Nalo m'a mis 95% actions et Darjeeling 100%. Et j'ai dû accepter trouzemille fois des avertissements rouge comme quoi je suivais pas leurs recommandations à wesave :lol:  

De toute façon j'ai mis au minimum partout en bac à sable et entrée progressive.

Curieux de voir comment Nalo fonctionne dans les faits, c'est un peu bizarre des questions pour définir de manière stricte la façon de placer sans laisser d'ouverture à l'épargnant, surtout qu'en plus ça évolue selon le patrimoine total.

Sur le crowdfunding, faut faire attention à quoi spécifiquement. C'est vraiment grave si la marge semble faible et que c'est le seul point négatif ? Peut-être que le promoteur a été prudent dans ses prévisions ?

n°62402532
benbatd
Posté le 18-03-2021 à 06:34:41  profilanswer

Train91 a écrit :

Tu peux au moins lancer une synchro manuelle depuis 2 jours.

Perso non, il y a bien le logo de synchro qui s’exécute, mais les débits ne remontent plus (sur mes 3 banques différentes). Je suis sur la nouvel version, avec l'IHM bleu.

n°62402726
artefact7
passenger of the universe
Posté le 18-03-2021 à 08:08:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Trouvaille d'il y a quelques mois, pour les épargnants qui disposent d'USD (expats, residents français payés en USD, etc...), le tracker PRAW d'Amundi fait fort : 0.05% de frais pour une exposition extrêmement similaire à un MSCI World !

Il cote en EUR à Francfort. Je l'ai mentionné il y a longtemps (un an environ parce que DEGIRO m'a envoyé bouler pour le référencer, et il y a un mois environ pour indiquer qu'il est enfin disponible). :D

n°62403117
frankie_fl​owers
Posté le 18-03-2021 à 09:03:53  profilanswer

artefact7 a écrit :

Il cote en EUR à Francfort. Je l'ai mentionné il y a longtemps (un an environ parce que DEGIRO m'a envoyé bouler pour le référencer, et il y a un mois environ pour indiquer qu'il est enfin disponible). :D

C'est donc la nouvelle référence des trackers World si on y a accès ?

Il semble dispo sur BD.
Le bid-ask spread a l'air contenu, à 0.1-0.2% environ ce matin. (contre ~0.04% pour CW8 !)

Sur sa très courte durée de vie, il tient sa promesse de performance supérieure :

https://i.imgur.com/jwBmwtb.png

Message cité 2 fois
Message édité par frankie_flowers le 18-03-2021 à 09:19:40
n°62403294
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 18-03-2021 à 09:21:36  profilanswer

Small caps, ne pas en prendre est un biais.
Perf passées, volatilité, charge mentale, ratio de sharpe,... peu importe, elles existent en dehors du MSCI world.

n°62403335
frankie_fl​owers
Posté le 18-03-2021 à 09:25:47  profilanswer

Le concept même de BIAIS est flou.

Cela présuppose qu'il existe une allocation qui est naturellement pure, représentative du "marché".
Ce n'est pas le cas.

Construire un indice mondial de 1600 boites pondéré par capitalisation, c'EST un parti pris, PAS une évidence absolue.

n°62403366
jyves93
Posté le 18-03-2021 à 09:28:16  profilanswer

hello
Une question ... peut on faire une donation en cryptomonnaie et dans cas est ce le fisc prend en compte la valeur au jour de la donation sans tenir compte de la PV? (comme pour un CTO si j'ai bien compris)

n°62403393
Laska-
Posté le 18-03-2021 à 09:30:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui bien sûr ça se cumule.

Mais en LMNP au BIC réel optimisé, 67,2 % sur 0 de résultat fiscal ben ça fait 0 €  [:clooney16]

Je comprends pas la logique du truc.
D'un côté on te dit que ton locataire n'a pas à te financer un bien immobilier donc on taxe à l'IR les loyers. Ok.
On rajoute les PS histoire de bien t'assassiner.
Mais il existe une niche fiscale permettant d'échapper à toute imposition en déduisant le remboursement du bien !
Là je comprends plus rien.

n°62403642
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-03-2021 à 09:51:13  profilanswer

Laska- a écrit :

Je comprends pas la logique du truc.
D'un côté on te dit que ton locataire n'a pas à te financer un bien immobilier donc on taxe à l'IR les loyers. Ok.
On rajoute les PS histoire de bien t'assassiner.
Mais il existe une niche fiscale permettant d'échapper à toute imposition en déduisant le remboursement du bien !

Le législateur crée des niches partout, pour les épargnants avisés.
Le LMNP, c'est le PEA de l'immobilier.

On blinde le PEA...puis on passe au CTO.
On va jusqu'au plafond LMNP...puis on passe LMP ou immo via société à l'IS.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 18-03-2021 à 09:52:07

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62403643
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 18-03-2021 à 09:51:16  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Le concept même de BIAIS est flou.

Cela présuppose qu'il existe une allocation qui est naturellement pure, représentative du "marché".
Ce n'est pas le cas.

Construire un indice mondial de 1600 boites pondéré par capitalisation, c'EST un parti pris, PAS une évidence absolue.

S'approcher de l'indice ACWI IMI est ce qu'il y a de plus représentatif du marché je pense, incluant EM, middles et smalls.  :jap:

n°62403826
Train91
Posté le 18-03-2021 à 10:03:42  profilanswer

billy titanium a écrit :

Donc, sur Fortuneo, je veux en prendre 3, si je mets comme type d'ordre "au marché" ça me fait 1 067,646 €.
Si je considère que j'aurai des frais de 3,90 € ça fait 1071,546 €. (ou en fait même pas car je suis censé avoir 100 ordres gratuits je pense à l'ouverture ?)
J'ai 1077 € sur le compte PEA.
Et ça me dit "Vous dépassez votre couverture autorisée."

Le plus simple/sûr : tu ne passes tes ordres que pendant l'ouverture des marchés (9h05-17h30 en semaine), et tu mets un ordre à limite avec la limite légèrement au-dessus du meilleur vendeur.

Exemple : tu as 1000 euros à mettre (hors frais) et le meilleur vendeur est à 12,30.
1000/12,30 = 81,3.
Tu peux donc en prendre 81.
Tu mets comme ordre 81 titres avec comme limite 12,33.
81*12,33 = 998,73 -> c'est en dessous de 1000 -> Fortu est sûr que ça ne te coûtera pas plus que ça -> d'expérience ça passe :)

n°62404055
TubeMap
Posté le 18-03-2021 à 10:22:39  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu m'étonnes. Même sur ce topic, je me souviens encore d'un certain StephaneF (je ne sais pas si tu connais ?) qui n'a commencé à s'intéresser aux ETFs que l'année dernière, en 2020. Pourtant il était un épargnant averti !

Pas mieux  [:clooney24]

n°62404158
kimmeria
Posté le 18-03-2021 à 10:31:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le législateur crée des niches partout, pour les épargnants avisés.
Le LMNP, c'est le PEA de l'immobilier.

Sauf erreur de ma part, tout l'intérêt du LMNP tient dans une incohérence fiscale et comptable qui est que l'on peut amortir le bien, mais que les amortissements réalisés ne viennent pas majorer le montant de la PV immobilière lors de la vente. C'est d'une incohérence tellement crasse, que je ne comprends toujours pas comment cela n'a pas été réformé après autant d'années. Surtout que cela induit une très forte injustice fiscale en comparaison avec les citoyens qui font du locatif classique, sans pouvoir amortir le bien mais avec le même calcul de la PV immobilière.

Je ne serai vraiment pas surpris que cette situation ne tiennent pas encore des années.

Message cité 4 fois
Message édité par kimmeria le 18-03-2021 à 10:32:57
n°62404173
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-03-2021 à 10:33:09  profilanswer

Je viens de recevoir un mail de la part de Boursorama à l'instant :

Nous vous informons qu¿à partir du 01/04/2021, l'ETF ci-dessous, émis par Lyxor International AM, sera radié de EURONEXT PARIS.

Libellé : LYXOR MSCI USA PEA
Code ISIN : FR0011869346
Mnémonique : PUSA

Par conséquent, nous vous invitons à prendre vos dispositions au plus tard le 31/03/2021 avant la clôture des marchés.

C'est ma principale valeur sur mon Pea...  

En gros je vends toute ma ligne, et je rachète autre chose c'est ça ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62404496
Train91
Posté le 18-03-2021 à 10:53:44  profilanswer

gsans a écrit :

C'est ça.
Pas mal de ménage chez Lyxor en ce moment chez les petits ETFs. J'ai peur pour mon PJPH [:pradar:3]

n°62404685
chienBlanc
Posté le 18-03-2021 à 11:07:27  profilanswer

Article de MVVA sur les ETF :

Citation :

Selon l'AMF, 233 000 épargnants ont passé au moins un ordre sur un ETF en 2020. +63% par rapport à 2018.

Citation :

Le marché européen est 5 fois plus petit que le marché américain.

Citation :

Ce qui pourrait développe les ETF c'est surtout le fait que de plus en plus de contrats d'AV et de PER référencent des ETF.

n°62404826
oh_damned
Posté le 18-03-2021 à 11:15:59  profilanswer

kimmeria a écrit :

Sauf erreur de ma part, tout l'intérêt du LMNP tient dans une incohérence fiscale et comptable qui est que l'on peut amortir le bien, mais que les amortissements réalisés ne viennent pas majorer le montant de la PV immobilière lors de la vente. C'est d'une incohérence tellement crasse, que je ne comprends toujours pas comment cela n'a pas été réformé après autant d'années. Surtout que cela induit une très forte injustice fiscale en comparaison avec les citoyens qui font du locatif classique, sans pouvoir amortir le bien mais avec le même calcul de la PV immobilière.

Je ne serai vraiment pas surpris que cette situation ne tiennent pas encore des années.

Le LMNP en terme de fiscalité c'est un peu le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière en prime :D

On en a eu avec Madame, en terme de gestion et de paperasse c'est bien casse burnes tout de même.
On peut déléguer mais ça bouffe une partie de la marge évidemment.

Le bilan est très mitigé nous concernant et du coup on a arrêté.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62404847
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-03-2021 à 11:17:16  profilanswer

Le LMNP est encore plus intéressant pour les locations type AirBNB !

n°62405065
nico6259
Posté le 18-03-2021 à 11:31:21  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ça fait très longtemps que ça doit être remis en cause, mais ça tient toujours...lobby très puissant derrière ou tous les députés font du LMNP ? :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62405374
coucourist​e
Posté le 18-03-2021 à 11:50:17  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est clairement une niche fiscale hallucinante sachant qu'elle est parfaitement identifiée sur d'autres structures fiscales (SCI par exemple).
Vu la crise actuelle je ne vois pas comment ça peut tenir, sauf à ce que pas mal sénateurs / députés fassent du LMNP :o

/complot

n°62405463
Slynox
Posté le 18-03-2021 à 11:56:36  profilanswer

gsans a écrit :

Je viens de recevoir un mail de la part de Boursorama à l'instant :

Nous vous informons qu¿à partir du 01/04/2021, l'ETF ci-dessous, émis par Lyxor International AM, sera radié de EURONEXT PARIS.

Libellé : LYXOR MSCI USA PEA
Code ISIN : FR0011869346
Mnémonique : PUSA

Par conséquent, nous vous invitons à prendre vos dispositions au plus tard le 31/03/2021 avant la clôture des marchés.

C'est ma principale valeur sur mon Pea...  

C'est le risque avec une gamme PEA en doublon, d'après le site de lyxor, seul 1 ETF (nasdaq 100) parmi la dizaine de cette gamme a plus de 100M€ d'encours.. Donc finalement le plus étonnant c'est qu'ils aient décidé de liquider seulement cet ETF. Et il me parait évident que si demain lyxor est racheté par un acteur étranger la gamme pea sera sérieusement tronquée :/.  

Le bon point c'est que tu as été prévenu par bourso, ce que ne prennent pas la peine de faire des courtiers plus low cost. Tu peux te rabattre sur le amundi msci usa si tu veux rester sur le même indice, sinon lyxor propopose aussi un etf pea sur le s&p500 qui semble maintenu pour le moment. Il n'est habituellement pas possible de se faire rembourser les frais d'achats / ventes.  

Au sujet de Lyxor, ils annoncent vouloir convertir certains de leurs etf en version ESG pour 2021, sans donner de noms. En 2020 j'ai 2 etf qui ont été convertis, 1 à la BNP, 1 chez amundi.

Message cité 2 fois
Message édité par Slynox le 18-03-2021 à 12:27:08
n°62405521
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-03-2021 à 12:00:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ça fait très longtemps que ça doit être remis en cause, mais ça tient toujours...lobby très puissant derrière ou tous les députés font du LMNP ? :o

Quand on regarde l'histoire de la fiscalité locative, ça a toujours été comme ça : il faut être attentif et toujours surfer sur les configurations déclaratives du moment.
Dans les 90s il ne fallait surtout pas louer meublé, puis il fallait louer à des gens dont le salaire était inférieur à x pour faire du Scellier, puis il fallait louer meublé, puis, etc...

Je ne serais pas surpris qu'à l'avenir il y ait d'énormes carottes fiscales pour louer des biens économiques energetiquement parlant par exemple. Mais globalement la fiscalité locative a toujours été anormalement douce en France par rapport à d'autres pays. L'immobilier est une classe d'actif ultra encouragée. Je loue en LMNP depuis 2013, c'était l'évidence dès que j'ai du mettre mon premier bien en location (ex RP)

Concrètement je n'ai toujours pas payé un centime de taxe sur mes locations, c'est objectivement completement anormal. En sus, cela retire des biens vides du marché en favorisant la location meublée qui sont des baux de un an seulement beaucoup moins protecteurs des locataires que les baux vides classiques 3 ans. Bref, à part encourager l'investissement locatif et augmenter l'offre en meublés vs. vides, cette fiscalité n'a aucun intérêt societal selon moi. La logique voudrait qu'elle disparaisse presque integralement, pas simplement modifiée.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 18-03-2021 à 12:01:11
n°62405534
Train91
Posté le 18-03-2021 à 12:01:57  profilanswer

Slynox a écrit :

le plus étonnant c'est qu'ils aient décidé de liquider seulement cet ETF

Ce n'est pas le cas, il y en a d'autres. Cf mon lien plus haut.
#oxygeneimmuable [:shadow aok:2]

n°62405694
nico6259
Posté le 18-03-2021 à 12:16:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand on regarde l'histoire de la fiscalité locative, ça a toujours été comme ça : il faut être attentif et toujours surfer sur les configurations déclaratives du moment.
Dans les 90s il ne fallait surtout pas louer meublé, puis il fallait louer à des gens dont le salaire était inférieur à x pour faire du Scellier, puis il fallait louer meublé, puis, etc...

Je ne serais pas surpris qu'à l'avenir il y ait d'énormes carottes fiscales pour louer des biens économiques energetiquement parlant par exemple. Mais globalement la fiscalité locative a toujours été anormalement douce en France par rapport à d'autres pays. L'immobilier est une classe d'actif ultra encouragée. Je loue en LMNP depuis 2013, c'était l'évidence dès que j'ai du mettre mon premier bien en location (ex RP)

Concrètement je n'ai toujours pas payé un centime de taxe sur mes locations, c'est objectivement completement anormal. En sus, cela retire des biens vides du marché en favorisant la location meublée qui sont des baux de un an seulement beaucoup moins protecteurs des locataires que les baux vides classiques 3 ans. Bref, à part encourager l'investissement locatif et augmenter l'offre en meublés vs. vides, cette fiscalité n'a aucun intérêt societal selon moi. La logique voudrait qu'elle disparaisse presque integralement, pas simplement modifiée.

Bien d'accord  :jap:  
En étant pragmatique on profite de la niche, mais niveau sociétal cette orientation fiscale est étonnante.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 18-03-2021 à 12:17:00

---------------
n°62405782
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-03-2021 à 12:25:55  profilanswer

Slynox a écrit :

C'est le risque avec une gamme PEA en doublon, d'après le site de lyxor, seul 1 ETF (nasdaq 100) parmi la dizaine de cette gamme a plus de 100M€ d'encours.. Donc finalement le plus étonnant c'est qu'ils aient décidé de liquider seulement cet ETF. Et il me parait évident que si demain lyxor est racheté par un acteur étranger la gamme pea sera sérieusement tronquée :/.  

Le bon point c'est que tu as été prévenu par bourso, ce que ne prennent pas la peine de faire des courtiers plus low cost. Tu peux te rabattre sur le amundi msci usa si tu veux rester sur le même indice, sinon lyxor propopose aussi un etf pea sur le s&p500 qui semble maintenu pour le moment. Il n'est habituellement pas possible de se faire rembourser les frais d'achats / ventes.  

Au sujet de Lyxor, ils annoncent vouloir convertir certains de leurs etf en version ESG pour 2021, sans donner de noms. En 2020 j'ai 2 etf qui ont été convertis, 1 à la BNP, 1 chez amundi.

Je viens de basculer effectivement sur le AMUNDI ETF MSCI US : LU1681042864  :jap:  

---------------
n°62405789
oh_damned
Posté le 18-03-2021 à 12:26:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il ne faut pas oublier non plus sur le LMNP la récup de TVA à l'achat d'un appart neuf.
Par exemple tu achètes 120 et tu récupères 20.
Comme je disais : le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
A ce niveau je pense que la soeur de la crémière y passe aussi :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62405793
Gqqch
Posté le 18-03-2021 à 12:26:54  profilanswer

Laska- a écrit :

Le législateur aussi a besoin de réaliser des placements, il fait donc en sorte que cela soit possible. Les niches fiscales ne sont pas apparues par hasard.
Une niche fiscale n'est souvent retirée que lorsqu'il y a une pression médiatique sur cette niche, sinon elle est conservée.

Ce qui fait souvent enrager, c'est quand on découvre l'existence de niches dont nous n'avons pas pu ou dont nous ne pouvons pas bénéficier. Sans même utiliser les rouages de la fiscalité internationale:

• LMNP pour les petits investissements immo
  • multiples SCI à l'IS et holding pour pouvoir transférer les capitaux avec une fiscalité très légère
  • "organisation" du passage de LMP à LMNP avant de vendre pour bénéficier de la fiscalité des particuliers
  • crédits lombards pour échapper à l'IR et à la taxation des plus values
  • donations de nue-propriété de titres pour effacer les plus-values
  • donation d'un bien immo juste avant la vente, pour éviter la taxation de plus-value
  • ...

n°62405804
artefact7
passenger of the universe
Posté le 18-03-2021 à 12:28:10  profilanswer

Ce n'est pas aussi simple et a déjà été débattu de nombreuses fois ici-même :jap:  

n°62405834
Slynox
Posté le 18-03-2021 à 12:30:59  profilanswer

Train91 a écrit :

Ce n'est pas le cas, il y en a d'autres. Cf mon lien plus haut.
#oxygeneimmuable [:shadow aok:2]

En effet :). Dans la liste il y a aussi le lyxor pea msci europe qui est liquidé (1M€ d'encours..), d'après leur moteur de recherche ils n'ont donc plus d'etf europe éligible au PEA ! Hors PEA un etf sur le Russel 1000 Value disparaît, pourtant c'est un "gros indice", sans doublon dans leur gamme et avec du potentiel à mon avis. 46M€ d'encours. Il est loin le temps du smart beta, aujourd'hui c'est esg et thématiques :)

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 18-03-2021 à 12:36:23
n°62405934
vazyvite
Posté le 18-03-2021 à 12:42:06  profilanswer

Slynox a écrit :

En effet :). Dans la liste il y a aussi le lyxor pea msci europe qui est liquidé (1M€ d'encours..), d'après leur moteur de recherche ils n'ont donc plus d'etf europe éligible au PEA ! Hors PEA un etf sur le Russel 1000 Value disparaît, pourtant c'est un "gros indice", sans doublon dans leur gamme et avec du potentiel à mon avis. 46M€ d'encours. Il est loin le temps du smart beta, aujourd'hui c'est esg et thématiques :)

A la imite, n'importe quelle entreprise, dans n'importe quel domaine, doit faire le ménage dans sa gamme si des produits ne marchent pas.
A priori, ça ne va pas manquer à grand monde en fait  :o

PS : Pour l'Europe, il reste les Eurostoxx 50 ou 300, plus toutes les thématiques par secteur

Message cité 1 fois
Message édité par vazyvite le 18-03-2021 à 12:50:06
n°62405997
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-03-2021 à 12:48:54  profilanswer

Il semble dispo sur BD.
Le bid-ask spread a l'air contenu, à 0.1-0.2% environ ce matin. (contre ~0.04% pour CW8 !)

Sur sa très courte durée de vie, il tient sa promesse de performance supérieure :

https://i.imgur.com/jwBmwtb.png

Dispo sur mon CTO Degiro, je vais y mettre 2K€

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8864  8865  8866  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)