| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
mouillotte 0/10 en dictée | Reprise du message précédent :
Message cité 5 fois Message édité par mouillotte le 09-03-2021 à 17:37:07 |
Publicité | Posté le 09-03-2021 à 17:35:22 ![]() ![]() |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
PsykOoO |
|
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
RomainD2 | Quelques questions sur les cryptos pour ajouter une part risque à mon patrimoine. J'ai pour l'instant que 400€ depuis janvier 2018, investit en une fois juste avant le krach, réparti majoritairement entre BTC et ETH, et d'autres conneries minoritairement. --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
LooKooM Modérateur |
|
fixeor |
--------------- Vinted |
Suzebull |
|
axiles |
--------------- Parrainage courtier Pretto - |
MightyEyeball |
|
Publicité | Posté le 09-03-2021 à 19:15:54 ![]() ![]() |
kimmeria |
Il y a cette startup française : https://stackinsat.com/ Fun fact : le fondateur est Jonathan Herscovici, qui était co-fondateur et DG de WeSave avant la vente de la boîte à Amundi il y a 2 ans Message édité par kimmeria le 09-03-2021 à 19:27:57 |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Ryu- |
--------------- [ |
Lagoon57 |
Le taux n'est pas garanti il peut baisser largement si les gens délaissent les apps de finance. Là on est quand même en plein boom d'où les taux ahurissants. Après y a toujours le risque de faille dans les smart contracts, mais a priori les gros du secteurs ont été audités. --------------- |
ml912 |
|
Ryu- |
--------------- [ |
evildeus | Portfolio performance fait bien le boulot |
50kmh | J'ai pas regardé la video et je ne connais pas le type. Apres je peux deviner qu'il repete les arguments MMT a la mode de Stephanie Kelton et Warren Mosler qui sont devenues des figures très importantes, et très ecoutees par les politiques (normal ca les arrange...). Ca fait un moment que l'on cherche à brouiller ce qui est du ressort de l'etat (gouvernement) et de l'autorité monétaire (https://on.ft.com/3p3DS7R). Enfin, en intervenant sur les marchés privés comme les marchés publics, il reste vrai que les banques centrales créaient un énorme moral hazard, creusent les inégalités ... et que bien même l'inflation serait pire sans elles, on constante que le taux d'épargne ne fait qu'augmenter alors que les taux s'enfoncent dans le négatif. Ca fait 10 ans que ca dure (bien plus au Japon) et personne ne voit une issue si ce n'est petit à petit à ces mesures "extraordinaires". Message cité 1 fois Message édité par 50kmh le 09-03-2021 à 20:52:04 |
ml912 |
|
Milamber83 |
--------------- Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/ |
Milamber83 |
--------------- Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/ |
Milamber83 |
aurichalque Congoïde masqué |
|
Lagoon57 |
Après y a la dimension farming par dessus mais là je ne me suis pas encore renseigné. Mais sur certaines farm tu peux sortir du 300% de rendement Message édité par Lagoon57 le 09-03-2021 à 22:18:17 --------------- |
Lagoon57 |
--------------- |
adel teiki |
Message édité par adel teiki le 09-03-2021 à 22:32:17 |
kimmeria |
Tu exagères tout de même. Pour le hack de Binance en 2019, la plateforme a pris sur ses fonds propres et elle a garanti tous les actifs de ses clients. Aucun client n'a perdu le moindre centime. Et autre exemple souvent cité : MtGox. Pourtant à une époque où c'était vraiment _VRAIMENT_ le far west bitcoin, 2013. Le hack de la plateforme a engendré une liquidation-redressement-liquidation judiciaire (toujours en cours) où les clients sont créanciers officiels devant la justice japonaise pour leurs actifs. Donc il y a des recours, et il y a une justice. Aux dernières nouvelles, les clients récupéreront ~20% de leurs actifs ... versés en BTC (donc valant largement plus en valeur FIAT que la valeur perdue en 2013, quasiment x50 en valeur FIAT malgré 80% de perte) ! USDT est plutôt carré ? Heu non, c'est justement le stablecoin qui baigne dans des histoires très louches avec la plateforme Bitfinex dont la direction est en partie commune : https://cryptoactu.com/bitfinex-a-r [...] de-tether/ Et BNB n'est pas un stablecoin, c'est simplement le coin de paiement dans l'écosystème Binance. Rien à voir avec un stablecoin. Faut revoir ta copie avant de poster LooKooM Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 09-03-2021 à 23:26:11 |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2021 à 23:35:34 ![]()
1) Je ne pense pas qu'il connaisse la MMT, mais la logique de fond est un peu la même, effectivement : on se sert allègrement de la banque centrale pour financer l’État. 2) Bon, mon point sur les créanciers de la banque centrale était une remarque technique. Je suis bien d'accord sur le fait qu'une banque centrale ne peut jamais faire défaut sur sa monnaie nationale, puisqu'elle peut en imprimer autant que de besoin pour "rembourser" ses créanciers. [Une banque centrale peut éventuellement faire défaut sur une devise étrangère, si sa devise nationale est tellement dévaluée qu'elle ne peut plus être convertie en devise étrangère pour rembourser les créances en devises étrangères.] Donc contrairement à une banque ou autre entité privée, il n'y a pas vraiment besoin de hiérarchie des créanciers, puisqu'il ne va jamais y avoir de défaut de la banque centrale (contrairement à un État). 3) Quand je dis qu'une annulation de la dette pourrait rendre les banques centrales de l'Eurosystème "insolvables", je veux dire "sous-capitalisées" (voire, probablement, avec un capital négatif). Ce n'est pas nécessairement un problème : certaines banques centrales ont longtemps opéré normalement avec un capital négatif. Et c'est justement ce qui donne des idées aux partisans de la MMT et de l'annulation de la dette publique détenue par la BCE : puisque la banque centrale peut faire des pertes illimitées sans conséquence automatique, profitons en ! Le problème, c'est que c'est un engrenage dangereux : une fois qu'on fait ça, c'est rarement un one-off, ça donne des idées aux politiciens pour utiliser le bilan de la banque centrale pour acheter toutes les bouses qui passent : dette publique devenue insoutenable, actifs bancaires pourris (c'est alors un moyen de nettoyer/recapitaliser les banques sans coût pour l’État) etc. Et le bout de ce chemin, c'est une perte totale de crédibilité de la monnaie nationale, donc l'hyper-inflation. Donc la doctrine qu'on défend, c'est un niveau de capital suffisant (mais pas excessif) pour la banque centrale, pour qu'elle ait les moyens financiers de son indépendance (= avoir des actifs qui génèrent suffisamment de cash-flows pour couvrir les coûts opérationnels, le personnel etc.) et pour qu'elle puisse absorber sans souci les coûts éventuels de ses activités (pertes de change sur les réserves de change, pertes sur des prêts aux banques en difficulté etc.). Et on essaye de mettre en place dans le cadre légal une clause de recapitalisation automatique de la banque centrale par l’État si le capital baisse en-dessous d'un certain seuil. Mais on ne veut pas que la banque centrale soit trop bien capitalisée, car alors elle apparaît comme une poule bien dodue face à un renard affamé (l’État), qui lui met alors la pression pour qu'elle verse un dividende exceptionnel (entraînant une perte de crédibilité et d'indépendance pour la banque centrale). Donc en général, les règles de distribution des dividendes des banques centrales à l’État (ou autres actionnaires) sont bien définies, dans le cadre légal. C'est pour ça que je parle de vache à lait pour l’État : quand elle est normalement capitalisée, la banque centrale peut verser un dividende gras et prévisible à l’État, chaque année. Évidemment, si les banques centrales de l'Eurosystème devaient encaisser une annulation de leur dette publique, elles deviendraient toutes très fortement sous-capitalisées (capitaux très négatifs) et il leur faudrait des décennies avant de pouvoir rétablir un niveau correct de capital et à nouveau distribuer des dividendes. Évidemment, du point de vue de la MMT/Heureka, tout ça n'importe pas : on se sert juste du bilan de la banque centrale comme d'une poubelle, en croyant naïvement que ça n'aurait jamais d'impact sur la crédibilité de la monnaie qu'elle émet. 4) C'est pas le job d'une banque centrale de corriger les inégalités, c'est le rôle de l’État. La logique voudrait qu'on accompagne les QE d'une fiscalité renforcée sur les revenus du patrimoine (PV et dividendes). En France, on a fait le contraire, avec le PFU. Je ne m'en plains pas, car j'en profite bien, mais évidemment il ne faut pas s'étonner ensuite de voir des gilets jaunes. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-03-2021 à 23:37:37 |
deK watching for beerz on the wing |
chienBlanc |
MightyEyeball |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
SD Plissken Greed is good |
|
Profil supprimé | Posté le 10-03-2021 à 01:26:04 ![]()
|
vazyvite | Pour ceux qui attendaient la chute du Nasdaq, il a fait +4% hier :-)
|
LooKooM Modérateur |
Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 10-03-2021 à 07:55:54 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 10-03-2021 à 08:09:16 --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |