Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8811  8812  8813  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°62189467
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 21-02-2021 à 21:03:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

babysnoopy a écrit :

0 %.

Hors de question que je mette ne serait-ce qu'un euro dans ce canular informatique.

Non ne dis pas ça !! Vu tes convictions qui se sont révélées fausse par le passé, j'aurais tendance à faire l'inverse de ce que tu dis. :o

Je me motive pas à en prendre !

Message édité par mouillotte le 21-02-2021 à 21:10:19
mood
Publicité
Posté le 21-02-2021 à 21:03:04  profilanswer

n°62189493
chienBlanc
Posté le 21-02-2021 à 21:07:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je viens de passer à 4% du patrimoine financier hors immo.  
L'objectif est de monter à 20%. Bon à la vitesse où vont les plus-values, ça peut vite déborder :o

Dès que ça corrige fortement, je pète un PEL et je bourrine dessus.

20% C'est hyper offensif pour un placement qui ne repose sur rien.

n°62189529
artefact7
passenger of the universe
Posté le 21-02-2021 à 21:10:03  profilanswer

Il m'en reste, l'équivalent d'une erreur d'arrondi (j'ai revendu quasiment tout pour me payer ma CG) à l'époque ou ça se minait encore très bien avec une carte graphique. Aujourd'hui ça pèse environ 4% de l'actif [:trhiso]  

J'aurais tout gardé, je serais multi-milionnaire, mais passons :whistle:  

Pas envie de vendre et remplir toute la paperasse, même si je devrais, je n'ai aucune conviction dans XBT comme investissement long-terme :sweat:

Message édité par artefact7 le 21-02-2021 à 21:11:14
n°62189602
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 21-02-2021 à 21:16:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ça repose sur des maths.
Hormis le coté spéculatif, vu que la force de calcul de vérification des transactions est de plus en plus dure à résoudre, il est logique et normal que le coût d'un btc augmente.

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 21-02-2021 à 21:17:59
n°62189628
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 21-02-2021 à 21:18:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'aimerais trop.  :love:  
C'est une grosse Cogip ? T'as appliqué quelle technique ?

Je suis en contact avec les RH pour faire modifier les fonds de notre PERO (le PEE/PERCO c'est moins catastrophique) mais je vois bien dans les réponses apportées qu'ils ne comprennent rien au sujet. Ils ne voient même pas l'intérêt de la démarche. Normal, ils sont comme 95% des français.

Je suis dans le CSE, c’était pendant une réunion où on a demandé pas mal de choses, que des refus  :whistle:  (y compris l’abonnement)
Mais j’avais demandé l’ajout d’un FCPE suivant le MSCI world, ils ne voyaient pas vraiment non plus l’intérêt mais comme les ajouts de fonds ne coûtent rien mis à part des signatures, ça fait joli sur le PV de montrer qu’ils font des gestes en notre faveur  :D

n°62189707
PsykOoO
Posté le 21-02-2021 à 21:27:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:pikitfleur:4]  

T’es pas ban 15 jours, toi?

n°62189710
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 21-02-2021 à 21:28:01  profilanswer

bahalex a écrit :

Je suis dans le CSE, c’était pendant une réunion où on a demandé pas mal de choses, que des refus  :whistle:  (y compris l’abonnement)
Mais j’avais demandé l’ajout d’un FCPE suivant le MSCI world, ils ne voyaient pas vraiment non plus l’intérêt mais comme les ajouts de fonds ne coûtent rien mis à part des signatures, ça fait joli sur le PV de montrer qu’ils font des gestes en notre faveur  :D

L’avantage d'être dans une "petite" cogip.

Nous, toutes les entités du groupe ont le même PEE/PERCOL, je ne saurai même pas à qui demander pour avoir un FCPE world, et ma seule voix ne servirait à rien.
Les FCPE les plus diversifiées sont accès Europe et non World. C'est mieux que rien, j'aurais pu me retrouver avec un FCPE action de l'entreprise...

Message édité par mouillotte le 21-02-2021 à 21:50:52
n°62189758
kimmeria
Posté le 21-02-2021 à 21:34:34  profilanswer

mouillotte a écrit :

Ça repose sur des maths.

La sécurité du réseau et des transactions repose sur les maths, oui. Mais la valeur en euro d'un bitcoin ne repose pas sur des maths. C'est juste la conséquence de la confiance des utilisateurs et de la société de manière générale envers bitcoin.
Ce sont exactement les mêmes "maths" qui faisaient déjà tourner bitcoin il y a 10 ans, et sa valeur en euro était quasiment nulle.

mouillotte a écrit :

vu que la force de calcul de vérification des transactions est de plus en plus dure à résoudre, il est logique et normal que le coût d'un btc augmente.

Non, ça ne marche pas comme ça. L'évolution de la difficulté de minage dépend de la puissance de calcul du réseau, ce n'est pas directement lié à la valeur d'un bitcoin. Indirectement, c'est plutôt l'inverse de ce que tu annonces qui se produit : c'est parce que la valeur du bitcoin augmente qu'il y a davantage de mineurs qui viennent sécuriser le réseaux pour gagner des bitcoins.

n°62189761
artefact7
passenger of the universe
Posté le 21-02-2021 à 21:34:47  profilanswer

mouillotte a écrit :

il est logique et normal que le coût d'un btc augmente.

Non, ce n'est ni logique ni normal. L'offre est connue par tout le monde, depuis la création du protocole. Tu penses bien qu'un raisonnement aussi simple (ça devient rare donc c'est cher) est déjà pricé/arbitragé depuis longtemps.

n°62189893
chienBlanc
Posté le 21-02-2021 à 21:49:02  profilanswer

bahalex a écrit :

Bien joué.

Il faudrait que je passe par les délégués du personnel. Mais ils ne vont même pas comprendre l'intérêt de ma demande.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 21-02-2021 à 21:50:40
mood
Publicité
Posté le 21-02-2021 à 21:49:02  profilanswer

n°62189933
Lagoon57
Posté le 21-02-2021 à 21:53:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Aucun problème avec ça.
En fait je suis prêt à perdre ces 20% en contrepartie de la chance raisonnable de devenir multimillionnaire à la prochaine envolée.

---------------

n°62190193
Boucher-a-​pied
Posté le 21-02-2021 à 22:20:02  profilanswer

Question con pour ne pas changer mais avec Spirit 2 pas possible de faire des versements programmés sur les ETF du coup est ce que je fais « transiter » uniquement via le fond euros ou ça peux être intéressant via une UC ? Et du coup une piste ?  

Merci d’avance  :jap:

n°62190217
runge-kutt​a
Posté le 21-02-2021 à 22:22:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Aucun problème avec ça.
En fait je suis prêt à perdre ces 20% en contrepartie de la chance raisonnable de devenir multimillionnaire à la prochaine envolée.

Sur du classique BTC/ETH ou avec des crypto plus originales? Comment tu les choisis le cas échéant  :) ?

n°62190225
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2021 à 22:22:56  answer

Boucher-a-pied a écrit :

Question con pour ne pas changer mais avec Spirit 2 pas possible de faire des versements programmés sur les ETF du coup est ce que je fais « transiter » uniquement via le fond euros ou ça peux être intéressant via une UC ? Et du coup une piste ?  

Merci d’avance  :jap:

Dans ce cas autant faire directement un versement non programmé vers l'ETF. Tu te mets une alarme récurrente sur ton agenda et voilà.

n°62190614
Web4444
Posté le 21-02-2021 à 23:15:20  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Le pire c’est les PEE et PERCO d’entreprises. Je n’ai jamais vu plus large qu’un compartiment action europe.

T'as pas dû creuser loin le CA et Amundi proposent un Actions Internationales  [:la chancla:5]

n°62190627
Web4444
Posté le 21-02-2021 à 23:18:15  profilanswer

bahalex a écrit :

Qui est le teneur de comptes ?  [:zyzz:2]
Étant le patron et l'instigateur du PEE ça m'intéresse :o

n°62190685
blueape
Posté le 21-02-2021 à 23:29:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je viens de passer à 4% du patrimoine financier hors immo.  
L'objectif est de monter à 20%.

Et sinon ca va, les insomnies ?  :whistle:  

babysnoopy a écrit :

0 %.

Hors de question que je mette ne serait-ce qu'un euro dans ce canular informatique.

Et bien justement, c'est inutile, sans application pratique, une fumisterie qui consomme autant d'énergie qu'un pays développé de belle taille. Et c'est pourtant mis en avant par les têtes de file d'une idéologie néo-écologique chaque jour plus incohérente. Le parfait totem de notre époque, ca va cartonner !  :D  

Lagoon57 a écrit :

Aucun problème avec ça.

Multimillionnaire ? Je doute que ca puisse fasse même X10 désormais même avec les prévisions les plus optimistes.  

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°62190704
Pomme-abri​cot
Posté le 21-02-2021 à 23:34:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bien joué.

Il faudrait que je passe par les délégués du personnel. Mais ils ne vont même pas comprendre l'intérêt de ma demande.

Eh bien tu reprends l'article du blogpatrimoine, tu inverses tous les termes et tu te retrouves avec un argumentaire béton :D

n°62190719
chienBlanc
Posté le 21-02-2021 à 23:37:22  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Eh bien tu reprends l'article du blogpatrimoine, tu inverses tous les termes et tu te retrouves avec un argumentaire béton :D

Pas bête.  :)

n°62190743
runge-kutt​a
Posté le 21-02-2021 à 23:43:03  profilanswer

Web4444 a écrit :

T'as pas dû creuser loin le CA et Amundi proposent un Actions Internationales  [:la chancla:5]

Tu veux dire les salariés du CA et d'Amundi? Parce que si le CA et Amundi, en tant que gestionnaire, proposent un Actions Internationales, encore heureux :)  

Par contre ce n'est pas tout qu'il soit proposé, encore faut-il que l'entreprise cliente de ce gestionnaire choisisse de le mettre à disposition!

n°62190839
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-02-2021 à 00:10:26  profilanswer

moi j'ai accès à un world, mais quand je vois sa performance comparé avec le 2° avec lequel j'ai hésité, j'aurais mieux fait de prendre le 2°.
parce que je sais pas ce qu'ils foutent dans leur world, mais bon,, ils sous performent à chaque fois l'indice de référence.
j'envisage même d'arbitrer du 1 vers 2 tellement le 1 me semble merdique  :whistle:  

https://i.imgur.com/ryz46AV.png

https://i.imgur.com/UowyyZJ.png

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62190847
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2021 à 00:13:43  answer

PinkFloyd31 a écrit :

moi j'ai accès à un world, mais quand je vois sa performance comparé avec le 2° avec lequel j'ai hésité, j'aurais mieux fait de prendre le 2°.
parce que je sais pas ce qu'ils foutent dans leur world, mais bon,, ils sous performent à chaque fois l'indice de référence.
j'envisage même d'arbitrer du 1 vers 2 tellement le 1 me semble merdique  :whistle:  

https://i.imgur.com/ryz46AV.png

https://i.imgur.com/UowyyZJ.png

Fonds de fonds en général ça se fait défoncer d'emblée par l'accumulation de frais.

n°62190859
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-02-2021 à 00:17:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Aucun problème avec ça.

Prise de risque intéressante. Par contre quel est le cours qui a une « chance raisonnable » a tes yeux qui te permettra cela ?

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 22-02-2021 à 09:24:57
n°62190882
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-02-2021 à 00:27:28  profilanswer

beh je vois çà. :(
à priori le 2°, c'est pas un fond de fond ( https://www.quantalys.com/Fonds/837860 )
je vais tout basculer sur lui.
me faire niquer par des frais alors que c'est sur PEE, c'est rédhibitoire quand même

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62191202
vazyvite
Posté le 22-02-2021 à 07:51:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Faut dire ça au Venezuela, gros producteur de pétrole, avec une inflation de 9585% rien qu'en 2019  :pt1cable:  
Là bas les gens ne se posent plus la question si le Bitcoin a une valeur garantie par un pays !

n°62191304
Lagoon57
Posté le 22-02-2021 à 08:31:16  profilanswer

blueape a écrit :

Multimillionnaire ? Je doute que ca puisse fasse même X10 désormais même avec les prévisions les plus optimistes.

Le BTC peut-être pas mais le reste a du potentiel.
Et encore le BTC peut largement faire encore x10 par rapport à un plus bas futur à 20 ou 30k. Là où je mettrais le paquet donc. Le BTC est par exemple à x20 là depuis le plus bas de mars 2020.
Pas d'insomnie je m'en fous je peux perdre cet argent.

Message édité par Lagoon57 le 22-02-2021 à 08:34:09

---------------

n°62191377
spirou59
Posté le 22-02-2021 à 08:47:30  profilanswer

BTC a fait x2 en 1 mois alors que tout le monde criait à la chute.
C’est de la cryptos, il n’y a aucune logique :o

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°62191428
Lagoon57
Posté le 22-02-2021 à 08:56:02  profilanswer

Marc a écrit :

Prise de risque intéressante. Par contre quel est le cours qui a une « chance raisonnable » a tes yeux qui te permettre cela ?

Un BTC à 250 ou 300k lors de la prochaine envolée. Avec des achats je l'espère en moyenne entre 30k et 50k pour moi.
Le schéma s'est déjà reproduit 3 fois, je parie sur une 4ème. Si ça marche pas tant pis j'aurais joué :D

---------------

n°62191666
evildeus
Posté le 22-02-2021 à 09:33:50  profilanswer

Ryu- a écrit :

la plus en vogue en ce moment c'est binance, sinon y'a coinbase

Ou les ETPs sur CTO

n°62192088
glandoll
Posté le 22-02-2021 à 10:24:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Un BTC à 250 ou 300k lors de la prochaine envolée. Avec des achats je l'espère en moyenne entre 30k et 50k pour moi.  
Le schéma s'est déjà reproduit 3 fois, je parie sur une 4ème. Si ça marche pas tant pis j'aurais joué :D

tu n'en as jamais eu ?

es-tu chauffeur de taxi ou pire d'Uber ?

n°62192107
Lagoon57
Posté le 22-02-2021 à 10:27:17  profilanswer

glandoll a écrit :

tu n'en as jamais eu ?

es-tu chauffeur de taxi ou pire d'Uber ?

Si j'en ai depuis 2017, mais bien trop peu pour que ce soit life changing.

n°62192328
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-02-2021 à 10:50:11  profilanswer

Pour parler de choses plus concretes :o

Il se passe quoi avec l'argent ? C'est aussi facile à trouver que des RTX.

Rupture de stock partout.

A coté de ça, l'or baisse ...

n°62192561
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-02-2021 à 11:12:15  profilanswer

croustx a écrit :

Pour parler de choses plus concretes :o

Il se passe quoi avec l'argent ? C'est aussi facile à trouver que des RTX.

Rupture de stock partout.

A coté de ça, l'or baisse ...

Au risque de remettre une pièce dans la machine, l'or baisse PRECISEMENT car il y a un fort report de l'or vers les crypto monnaies et notamment le BTC actuellement.
Plusieurs familles que je conseille et au moins un ancien client font une bascule Or vers BTC depuis début janvier.
Au moins un fonds souverain du moyen orient avec qui j'échange parfois fait également ce type d'opération. Les crypto s'institionnalisent à vitesse grand V.

Moi aussi j'ai pu spéculer sans stratégie particulière avec des crypto monnaies en 2005/2016/2017. En considerant que c'était ultra risqué, spéculatif pur, sans intérêt.

En 2021 je suis obligé de constater que faute de reglementation forte de la part des banques centrales et des pays pour l'interdire, le monstre crypto est devenu tellement gros qu'il devient très difficile de l'interdire aujourd'hui. Un peu comme une grande banque systèmique, c'est devenu "too big to fail". Il y a une course contre la montre entre les régulateurs et ces systèmes et je pense qu'il y a un risque, ou une opportunité selon où l'on se place, que cela devienne pleinement une classe d'actif dans le futur. Le risque demeure que cela retombe à 0 ou proche de 0 sur fond d'interdiction massives à travers le monde. Mais maintenant que des fonds souverains en prennent, que de grandes entreprises en prennent, que de grandes familles fortunées en prennent... je suspecte que reglementer ne sera plus du tout aussi simple qu'il y a ne serait-ce qu'il y a un an.

Bref, il s'agit toujours de quelque chose de fondamentalement risqué car l'achat de crypto monnaies se fait sur des plateformes opaques, très chères, où les risques sont multiples. Des trackers existent pour s'y exposer plus facilement mais on ne peut pas dire qu'il s'agisse encore de quelque chose d'évident psychologiquement. Toutefois il semble assez évident aujourd'hui que le risque reglementaire pris a été très fortement rémunéré jusqu'à maintenant. Cela ne m'étonne donc pas que l'engouement soit si fort. Il s'agit d'une forme de prophétie auto réalisatrice où plus de gens font confiance, plus cela s'établit comme un standard de facto.

n°62192926
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 22-02-2021 à 11:41:54  profilanswer

Web4444 a écrit :

Qui est le teneur de comptes ?  [:zyzz:2]
Étant le patron et l'instigateur du PEE ça m'intéresse :o

C’est Natixis

n°62193111
kimmeria
Posté le 22-02-2021 à 11:57:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au risque de remettre une pièce dans la machine, l'or baisse PRECISEMENT car il y a un fort report de l'or vers les crypto monnaies et notamment le BTC actuellement.
Plusieurs familles que je conseille et au moins un ancien client font une bascule Or vers BTC depuis début janvier.
Au moins un fonds souverain du moyen orient avec qui j'échange parfois fait également ce type d'opération. Les crypto s'institionnalisent à vitesse grand V.

Moi aussi j'ai pu spéculer sans stratégie particulière avec des crypto monnaies en 2005/2016/2017. En considerant que c'était ultra risqué, spéculatif pur, sans intérêt.

En 2021 je suis obligé de constater que faute de reglementation forte de la part des banques centrales et des pays pour l'interdire, le monstre crypto est devenu tellement gros qu'il devient très difficile de l'interdire aujourd'hui. Un peu comme une grande banque systèmique, c'est devenu "too big to fail". Il y a une course contre la montre entre les régulateurs et ces systèmes et je pense qu'il y a un risque, ou une opportunité selon où l'on se place, que cela devienne pleinement une classe d'actif dans le futur. Le risque demeure que cela retombe à 0 ou proche de 0 sur fond d'interdiction massives à travers le monde. Mais maintenant que des fonds souverains en prennent, que de grandes entreprises en prennent, que de grandes familles fortunées en prennent... je suspecte que reglementer ne sera plus du tout aussi simple qu'il y a ne serait-ce qu'il y a un an.

Bref, il s'agit toujours de quelque chose de fondamentalement risqué car l'achat de crypto monnaies se fait sur des plateformes opaques, très chères, où les risques sont multiples. Des trackers existent pour s'y exposer plus facilement mais on ne peut pas dire qu'il s'agisse encore de quelque chose d'évident psychologiquement. Toutefois il semble assez évident aujourd'hui que le risque reglementaire pris a été très fortement rémunéré jusqu'à maintenant. Cela ne m'étonne donc pas que l'engouement soit si fort. Il s'agit d'une forme de prophétie auto réalisatrice où plus de gens font confiance, plus cela s'établit comme un standard de facto.

Je suis d'accord avec cette analyse. Il est probablement trop tard pour interdire massivement les crypto, et les Etats sont bien embêtés. Les crypto sont devenues trop puissantes et populaires également. Les Etats et les banques centrales se sont faits dépassées par la technologie et n'ont pas voulu prendre cela au sérieux assez vite.

C'est quand même incroyable d'entendre Christine Lagarde (présidente de la BCE) dire dans un interview que les cryptomonnaies n'ont pas de valeur et qu'ils ne servent qu'à des activités criminels. Et le lendemain on apprend que Tesla, entreprise du S&P 500 et 5ème plus grosse capitalisation du monde, a acheté pour 1,5 milliards de bitcoin. C'est juste délirant de mépris et d'incompétence de la part de la BCE qui est resté bloqué sur le même discours pendant 10 ans à propos des crypto.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 22-02-2021 à 11:58:20
n°62193193
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-02-2021 à 12:06:01  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je suis d'accord avec cette analyse. Il est probablement trop tard pour interdire massivement les crypto, et les Etats sont bien embêtés. Les crypto sont devenues trop puissantes et populaires également. Les Etats et les banques centrales se sont faits dépassées par la technologie et n'ont pas voulu prendre cela au sérieux assez vite.

C'est quand même incroyable d'entendre Christine Lagarde (présidente de la BCE) dire dans un interview que les cryptomonnaies n'ont pas de valeur et qu'ils ne servent qu'à des activités criminels. Et le lendemain on apprend que Tesla, entreprise du S&P 500 et 5ème plus grosse capitalisation du monde, a acheté pour 1,5 milliards de bitcoin. C'est juste délirant de mépris et d'incompétence de la part de la BCE qui est resté bloqué sur le même discours pendant 10 ans à propos des crypto.

C'est un discours logique : la BCE construit sa PROPRE monnaie digitale actuellement qui sortira en 2022, plutôt "rapidement".
Le digital Yuan est sorti aussi, etc... bref le BTC est competitif à l'e-EURO.

n°62193210
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-02-2021 à 12:06:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai déjà gagné 2x sur ce schéma depuis 2018. (Ou 2017 je ne sais plus).
Mais à chaque fois sur seulement 1 % de mon patrimoine donc quasi inutile  [:clooney19]  
Dernière fois, acheté vers 5k et vendu 80 % de ma ligne à 45k. Il me reste 1 ETN sur 5, en PV de 1000 % :D

Pour la prochaine fois s'il y a, je pense acheter aussi vers 30k, et cette fois pour davantage, 5 % max.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 22-02-2021 à 12:10:50

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62193303
kimmeria
Posté le 22-02-2021 à 12:16:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un discours logique : la BCE construit sa PROPRE monnaie digitale actuellement qui sortira en 2022, plutôt "rapidement".
Le digital Yuan est sorti aussi, etc... bref le BTC est competitif à l'e-EURO.

Je suis désolé mais non. Le BTC n'est pas en compétition avec les monnaies numériques banque centrales (MNBC).

La révolution bitcoin, c'est d'avoir une technologie qui permet l'existence d'un moyen d'échange de valeur sans intermédiaire et sans contrôle politique.

Les MNBC ne sont pas du tout ça. Les MNBC sont simplement un changement technologique dans la gestion de la monnaie par les banques centrales. Au lieu d'avoir des pièces en métal et des billets en papier, on aura des hashs et des QR code. Mais la gestion de cette monnaie sera toujours centralisée dans les banques centrales pour jouer avec les masses monétaires et pour en garantir leur valeur.

n°62193313
spirou59
Posté le 22-02-2021 à 12:16:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai déjà gagné 2x sur ce schéma depuis 2018. (Ou 2017 je ne sais plus).
Mais à chaque fois sur seulement 1 % de mon patrimoine donc quasi inutile  [:clooney19]  
Dernière fois, acheté vers 5k et vendu 80 % de ma ligne à 45k. Il me reste 1 ETN sur 5, en PV de 1000 % :D

Pour la prochaine fois s'il y a, je pense acheter aussi vers 30k, et cette fois pour davantage, 5 % max.

Je suis entré en janvier et j'ai pu acheter à 25K et 30K le BTC, mes autres cryptos (DOT, ADA, BCH) ont toutes fait x2 voir plus.  
J'avais mis une petite somme pour tester et voir comme ca fonctionnait.

J'attends aussi la prochaine chute, si elle arrive, pour investir plus massivement maintenant que j'ai mieux cerné cet univers ainsi que la fiscalité.  
A noter que je plains ce qui font du trading et qui vont devoir remplir leur feuille d'imposition :D

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°62193340
Lagoon57
Posté le 22-02-2021 à 12:19:24  profilanswer

spirou59 a écrit :

Je suis entré en janvier et j'ai pu acheter à 25K et 30K le BTC, mes autres cryptos (DOT, ADA, BCH) ont toutes fait x2 voir plus.

J'attends aussi la prochaine chute, si elle arrive, pour investir plus massivement maintenant que j'ai mieux cerné cet univers ainsi que la fiscalité.
A noter que je plains ce qui font du trading et qui vont devoir remplir leur feuille d'imposition :D

A priori le seul truc qui intéresse le fisc, c'est la somme investie et la somme retirée, en EUR.
Tout ce qui se fait en crypto vers crypto ne les intéresse pas.

Donc je gère ça un peu comme un PEA ou une AV, je note les montants investis en EUR, et je noterai les montants désinvestis en EUR le moment venu, avec la part de PV associée globalement (prorata du montant retiré / montant global atteint).

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 22-02-2021 à 12:19:47
n°62193370
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-02-2021 à 12:21:49  profilanswer

spirou59 a écrit :

Sur CTO c'est clair : 30 % flat tax sur la PV.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8811  8812  8813  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)