Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8795  8796  8797  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°62123447
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-02-2021 à 16:21:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

axiles a écrit :

Pour le fun, leur AV

https://success-capital.com/wp-cont [...] n-2018.pdf

25000 de versement mini pour... 4,5% de frais sur versement

AV haut de gamme c'est pour ça  [:poutrella]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 16:21:59  profilanswer

n°62123683
rampa99
Posté le 14-02-2021 à 16:51:30  profilanswer

adel teiki a écrit :

Oui, c'est le prix de la diversification.
En vue d'un achat de logement, j'aurais tendance à préparer l'apport sur un produit unique pour le coup... Tu as été pris au dépourvu avec ce projet ?

Oui. Le classique "regarde on a pas les sous pour le type de rp qu'on vise, ce sera pour dans 5 ans", suivi du "tiens cette annonce a lair sympa, y a un truc qui va pas nous plaire", complété par "bon la maison coche toutes les cases de ce qu on voudra dans 5 ans et on a les sous aujourd'hui donc pourquoi attendre et si limmo monte / les taux remontent, on ne pourra peut-être pas attendre".

Donc ça fait 2/3 ans que je suis le topic et que j'ouvrais des av, des cto, des pea...ça servira toujours dans le futur (sauf les pea)

@nico : c'est 5% (sur une rp à 1m) et non je n'avais quasiment pas de liquidités. Full wld et ai. Jai liquidé tous les wld, reste à liquider une partie des ai. Mais je n'arrive pas à cliquer sur le bouton "vendre" de mes titres AI...

Message édité par rampa99 le 14-02-2021 à 17:01:00
n°62123739
aljazeera
Posté le 14-02-2021 à 17:02:12  profilanswer

On est d'accord que si Amundi rachète effectivement Lyxor (il y a des rumeurs dans ce sens), CW8 va absorber EWLD ?  

Est-ce qu'il n'y a pas un risque qu'Amundi se détourne peu à peu de la gestion synthétique et qu'on ait à revoir nos stratégies PEA ?

n°62124382
MightyEyeb​all
Posté le 14-02-2021 à 18:16:39  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Courant 2020, j'ai fait le transfert d'un Article 83 d'un ex-employeur (3 k€ dessus) vers un PERP Linxea sans devoir faire de versement complémentaire à l'ouverture.

Les PERP n'ont pas de compartiments, donc un transfert ou un versement volontaire c'est pareil. Un PER Individuel ne peut recevoir des sommes en C2 et C3 que par transfert, donc il faut bien l'ouvrir avec un versement volontaire. Après peut-être que certains fournisseurs de PER ont des souplesses sur ce point...

n°62124499
adel teiki
Posté le 14-02-2021 à 18:28:44  profilanswer

aljazeera a écrit :

On est d'accord que si Amundi rachète effectivement Lyxor (il y a des rumeurs dans ce sens), CW8 va absorber EWLD ?  

Est-ce qu'il n'y a pas un risque qu'Amundi se détourne peu à peu de la gestion synthétique et qu'on ait à revoir nos stratégies PEA ?

[:michaeldell]

n°62124574
JohnMatrix
Posté le 14-02-2021 à 18:37:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Sauf que c'est pas liquide. Tu peux vendre une fois par an, un truc comme ça.

Non.

Un mois en moyenne.

Encore quelque chose pour lequel tu te permets de l'ouvrir sans t'y connaître :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par JohnMatrix le 14-02-2021 à 18:38:18

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°62124633
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-02-2021 à 18:44:33  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Non.

Un mois en moyenne.

Encore quelque chose pour lequel tu te permets de l'ouvrir sans t'y connaître :jap:

Inutile de retenir par cœur, cela dépend de l caisse régionale. Dans mon crca nord est, on est remboursé dans les 15 jours.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62124671
JohnMatrix
Posté le 14-02-2021 à 18:48:37  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Inutile de retenir par cœur, cela dépend de l caisse régionale. Dans mon crca nord est, on est remboursé dans les 15 jours.

Loin du "une fois par an"  :sarcastic:  

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°62125271
benjinvest​isseur
Posté le 14-02-2021 à 20:16:00  profilanswer

Je vais ouvrir 3 AV pour avoir Générali, CM et CA

Donc Boursorama, linxea avenir et linxea spirit

Je met mon Boursorama en piloté. Sur lequel des 2 entre le avenir et le spirit il faut mieu que je fasse mon blindé en fond euro (je compte faire un en 90/10 au début et l’autre en 70/30)

n°62125409
MightyEyeb​all
Posté le 14-02-2021 à 20:31:20  profilanswer

benjinvestisseur a écrit :

Je met mon Boursorama en piloté. Sur lequel des 2 entre le avenir et le spirit il faut mieu que je fasse mon blindé en fond euro (je compte faire un en 90/10 au début et l’autre en 70/30)

Quelques commentaires / questions :

• Il y a de meilleures gestions pilotées disponibles sur le marché que Boursorama vie, y compris chez Generali (par ex. Nalo).
  • Ni Avenir ni Spirit n'acceptent les versements en 100% fonds en euros. Tu peux avoir 100% de fonds en euros, mais uniquement en versant puis arbitrant. Un peu contraignant. Pour le coup, Boursorama Vie est plutôt indiquée pour cela.
  • 90/10 et 70/30 dans quel sens ? Et qu'est-ce que tu mets en complément du fonds en euros ?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 20:31:20  profilanswer

n°62125411
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-02-2021 à 20:31:23  profilanswer

Bonjour, une ou deux questions, pas sur d'avoir vu la repo se en FP :

Existe t-il de bon broker accessible en ligne ? Ou peut ton s'en passer totalement et faire tout soit même avec quelques sites d'info bien sentis ?

Question de néophyte :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62125466
chienBlanc
Posté le 14-02-2021 à 20:39:58  profilanswer

J'ai ajouté un graphe sur le rendement de mes 4 SCPI. Ce sont des rendements réels, par rapport à ce que j'ai reçu (hors augmentation de part) en 2020. Pas les rendements des plaquettes commerciales !

Pour Novapierre Résidentiel, c'est de la distribution de PV, pas de loyers. Du coup c'est totalement non imposable (imposé en amont).
Et bien sûr c'est en supplément de l'augmentation de la part.

Pour rappel cette SCPI très particulière ne distribue aucun loyer. C'est une SCPI uniquement de PV. Elle achète des bien décotés, loi de 1948, viagers, Nue propriété,  etc... Elle les revends après rénovation une fois qu'ils se libèrent. En empochant une grosse PV au passage. Le montant des loyers ne couvrent même pas les travaux. D'où un déficit foncier, reportable sur les revenus des autres SCPI.

https://img.super-h.fr/images/708f31ddaf5d34f1054ae6d98bd9e9a5.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 14-02-2021 à 20:57:31
n°62125471
maximizeup
Posté le 14-02-2021 à 20:40:49  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Les PERP n'ont pas de compartiments, donc un transfert ou un versement volontaire c'est pareil. Un PER Individuel ne peut recevoir des sommes en C2 et C3 que par transfert, donc il faut bien l'ouvrir avec un versement volontaire. Après peut-être que certains fournisseurs de PER ont des souplesses sur ce point...

+1
Et ça m'interesserait de savoir qui.

Pas envie de bloquer 500€ de plus sur ce produit bloqué jusqu'à la retraite...

n°62125486
TechVal
Posté le 14-02-2021 à 20:42:51  profilanswer

J'ai des questions autour des SCPIs.
Courant année dernière j'étais en contact avec un cabinet de gestion de pat. à qui j'ai dit, ça a l'air intéressant mais je ne veux pas m'en occuper maintenant. J'avais fait quelque rendez vous (en visio) et le mec m'a sorti une simulation. J'ai mis de coté, et ce week-end j'ai repris ça.

Pour rappel (ou les flemmards qui ne veulent pas chercher) j'ai zero immo, 75 % en bourse (surtout titres vif mais aussi quelques trackers), 20% en fond euros, le reste en cash (j'arrondis les chiffres), et 5/10% qui repartiront en impots due au PV sur CTO en 2021 pour le moment.
30% de TMI. J'habite en petite couronne.

Le CGP me propose de prendre des SCPIs via de l'emprunt. Tout est fournis clés en main, j'ai juste a définir la répartition sur leurs 3 SCPIs.
L'emprunt est à 100% avec zero contraintes (type: ouvrir d'autres comptes, domiciliation etc etc) mais le taux n'est pas top du tout: 2.5 % hors assurance(sur 25 ans mais faudrait que je revérifie). Le mec laissait entednre qu'il y avait peut etre moyen de renégocier le taux après la première année (mais rien d'écrit etc).
La simulation qu'il me fait se base sur du 1% d'augment de loyer, 1% d'augment de valeur de part. C'est beau, ça fait + de 8% de TRI au bout de 10 ans (forcément ça rebaisse après).

Je vais lister les plus et les moins juste après, mais même en faisant cette liste, je suis un peu perdu sur comment aborder le problème, en particulier en ce moment (ie, j'ai pas vu une méga baisse des valeurs de part suite au covid, par contre je crois que les loyers ont un peu baissé).

Les +:
- clés en main
- pret à 100% (donc pas d'apport)
- a vérifier mais je peux tabler sur un montant d'emprunt/SCPI qui irait de 30 à 60% de mon patrimoine net (donc pré-emprunt/pré achat SCPI).

Les -:
- pas vraiment de choix dans les SCPIs et c'est la meme maison de gestion: Patri.monial. Une autour de la santé, l'autre des bureaux de grosses boites. A voir si je peux avoir accès à d'autres SCPIs en le poussant un peu.
- la troisième SCPI c'est surtout orienté commerce, ça me parait pas le bon moment.
- le taux est élevé mais je ne sais pas quel taux je peux avoir pour des SCPIs (je suppose que le taux est plus élevé que pour une résidence principale)

Les je ne sais pas:
- pas si je vais acheter prochainement
-  si la simulation est crédible ou non. Pré covid j'aurai dit peut être ok pour la revalorisation des parts, mais j'ai déjà qq doutes sur les loyers. Mais avec le Covid je suis un peu perdu.
- comment choisir les SCPIs. Si je prend l'univers globale des SCPIs en capital variable, sur quels critères se baser
- combien j'aurai de frais annexes si je fais ça par moi même (ie frais de dossier, etc etc)

Accessoirement j'ai super du mal à me projeter sur 25 ans (alors qu'a l'inverse ça ne m'empêche pas d'acheter des actions peu liquides) en particulier avec l'emprunt (j'en ai jamais pris jusqu'ici).
Et j'ai du mal à me définir un seuil de TRI pour prendre ma décisions.

Bref, des avis?

n°62125526
MightyEyeb​all
Posté le 14-02-2021 à 20:48:01  profilanswer

StanCW a écrit :

Existe t-il de bon broker accessible en ligne ? Ou peut ton s'en passer totalement et faire tout soit même avec quelques sites d'info bien sentis ?

C'est quoi un broker pour toi ?

J'imagine que tu fais référence à un courtier en bourse. Il en existe de très bons en ligne (Bourse Direct pour un pas cher et assez robuste, Fortuneo a la faveur de pas mal de gens sur le topic aussi).  

Mais un courtier ça ne sert pas à t'apporter de l'information. C'est avant tout l'intermédiaire qui te fournit le compte via lequel tu investis (CTO, PEA, PEA-PME) et qui exécute tes ordres. Tu ne peux pas vraiment t'en passer.

Ou alors je n'ai pas compris la question ?

n°62125568
chienBlanc
Posté le 14-02-2021 à 20:55:24  profilanswer

TechVal a écrit :

J'ai des questions autour des SCPIs.
Courant année dernière j'étais en contact avec un cabinet de gestion de pat. à qui j'ai dit, ça a l'air intéressant mais je ne veux pas m'en occuper maintenant. J'avais fait quelque rendez vous (en visio) et le mec m'a sorti une simulation. J'ai mis de coté, et ce week-end j'ai repris ça.

Pour rappel (ou les flemmards qui ne veulent pas chercher) j'ai zero immo, 75 % en bourse (surtout titres vif mais aussi quelques trackers), 20% en fond euros, le reste en cash (j'arrondis les chiffres), et 5/10% qui repartiront en impots due au PV sur CTO en 2021 pour le moment.
30% de TMI. J'habite en petite couronne.

Le CGP me propose de prendre des SCPIs via de l'emprunt. Tout est fournis clés en main, j'ai juste a définir la répartition sur leurs 3 SCPIs.
L'emprunt est à 100% avec zero contraintes (type: ouvrir d'autres comptes, domiciliation etc etc) mais le taux n'est pas top du tout: 2.5 % hors assurance(sur 25 ans mais faudrait que je revérifie). Le mec laissait entednre qu'il y avait peut etre moyen de renégocier le taux après la première année (mais rien d'écrit etc).
La simulation qu'il me fait se base sur du 1% d'augment de loyer, 1% d'augment de valeur de part. C'est beau, ça fait + de 8% de TRI au bout de 10 ans (forcément ça rebaisse après).

Je vais lister les plus et les moins juste après, mais même en faisant cette liste, je suis un peu perdu sur comment aborder le problème, en particulier en ce moment (ie, j'ai pas vu une méga baisse des valeurs de part suite au covid, par contre je crois que les loyers ont un peu baissé).

Les +:
- clés en main
- pret à 100% (donc pas d'apport)
- a vérifier mais je peux tabler sur un montant d'emprunt/SCPI qui irait de 30 à 60% de mon patrimoine net (donc pré-emprunt/pré achat SCPI).

Les -:
- pas vraiment de choix dans les SCPIs et c'est la meme maison de gestion: Patri.monial. Une autour de la santé, l'autre des bureaux de grosses boites. A voir si je peux avoir accès à d'autres SCPIs en le poussant un peu.
- la troisième SCPI c'est surtout orienté commerce, ça me parait pas le bon moment.
- le taux est élevé mais je ne sais pas quel taux je peux avoir pour des SCPIs (je suppose que le taux est plus élevé que pour une résidence principale)

Les je ne sais pas:
- pas si je vais acheter prochainement
-  si la simulation est crédible ou non. Pré covid j'aurai dit peut être ok pour la revalorisation des parts, mais j'ai déjà qq doutes sur les loyers. Mais avec le Covid je suis un peu perdu.
- comment choisir les SCPIs. Si je prend l'univers globale des SCPIs en capital variable, sur quels critères se baser
- combien j'aurai de frais annexes si je fais ça par moi même (ie frais de dossier, etc etc)

Accessoirement j'ai super du mal à me projeter sur 25 ans (alors qu'a l'inverse ça ne m'empêche pas d'acheter des actions peu liquides) en particulier avec l'emprunt (j'en ai jamais pris jusqu'ici).
Et j'ai du mal à me définir un seuil de TRI pour prendre ma décisions.

Bref, des avis?

Déjà ça "1% d'augment de loyer, 1% d'augment de valeur de part. " c'est pipeau.
Les loyers ont plutôt tendance à diminuer sur le long terme. Les augmentations de part, il y en avait régulièrement par le passé, mais 1% par an, post covid, c'est très optimiste.
Partir sur 0% et 0% serait plus crédible.

Ensuite pour le choix de SCPI, il va te vendre les siennes. Pas forcément les meilleures ! Pourquoi passer par lui ? Choisis toi mêmes des SCPI performantes, et fais tout tout seul au lieu de rincer un intermédiaire. C'est vraiment pas compliqué. Pour l'emprunt, si ta banque ne te suit pas (c'est probable pour des SCPI pas de chez elle), demande au gérant de la SCPI une banque partenaire. J'ai fait comme ça pour Corum Origin.

n°62125761
benjinvest​isseur
Posté le 14-02-2021 à 21:22:31  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Quelques commentaires / questions :

• Il y a de meilleures gestions pilotées disponibles sur le marché que Boursorama vie, y compris chez Generali (par ex. Nalo).
  • Ni Avenir ni Spirit n'acceptent les versements en 100% fonds en euros. Tu peux avoir 100% de fonds en euros, mais uniquement en versant puis arbitrant. Un peu contraignant. Pour le coup, Boursorama Vie est plutôt indiquée pour cela.
  • 90/10 et 70/30 dans quel sens ? Et qu'est-ce que tu mets en complément du fonds en euros ?

Boursorama tout d’abord car je suis déjà client chez eux et qu’en ouvrant une av chez eux je peux cumuler 300€ de primes pour 450€ investit ce n’est pas rien  

Ensuite quand je dis XX/YY, c’est pour XX = % fond € et YY = % UC

n°62125764
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-02-2021 à 21:22:46  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

C'est quoi un broker pour toi ?

J'imagine que tu fais référence à un courtier en bourse. Il en existe de très bons en ligne (Bourse Direct pour un pas cher et assez robuste, Fortuneo a la faveur de pas mal de gens sur le topic aussi).  

Mais un courtier ça ne sert pas à t'apporter de l'information. C'est avant tout l'intermédiaire qui te fournit le compte via lequel tu investis (CTO, PEA, PEA-PME) et qui exécute tes ordres. Tu ne peux pas vraiment t'en passer.

Ou alors je n'ai pas compris la question ?

Je pensais a des trucs comme Etoro ou Xtrader qui facilite l'agregation d'action mais j'y connais rien .

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62125785
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2021 à 21:24:58  answer

Pourquoi des AV plutôt qu'un PEA ?

n°62125799
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2021 à 21:26:07  answer

StanCW a écrit :

Je pensais a des trucs comme Etoro ou Xtrader qui facilite l'agregation d'action mais j'y connais rien .

Si tu n'y connais rien : lecture urgente des FP de ce topic et du topic Bourse.

n°62125874
benjinvest​isseur
Posté le 14-02-2021 à 21:35:57  profilanswer

Je compte également ouvrir un pea mais je ne sais pas encore où. De base je partait chez Boursorama mais visiblement c’est pas top

n°62125905
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2021 à 21:40:19  answer

Je compte également ouvrir un pea mais je ne sais pas encore où. De base je partait chez Boursorama mais visiblement c’est pas top

Si, c'est très bien.

n°62125906
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 14-02-2021 à 21:40:22  profilanswer

Au pire, un PEA ça se transfère.

Suffit de "prendre date"

J'ai ouvert un PEA à ma fille pour ses 18 ans.
Elle ne s'intéresse pas au p.ognon ; mais elle aura 1 PEA + 2 Vie le jour venu.

Message édité par Jp03 le 14-02-2021 à 21:42:27

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62125921
benjinvest​isseur
Posté le 14-02-2021 à 21:42:12  profilanswer

D’accord bah je vais prendre mon pea là bas. En plus j’ai une prime de 80€ à l’ouverture

n°62125926
blueape
Posté le 14-02-2021 à 21:43:10  profilanswer

oufwid a écrit :

Du coup, question un peu bête, mais quel est l'intérêt de ce genre de produits, plutôt que de prendre du BTC directement sur Kraken par example? Simplicité, genre pas besoin d'ouvrir un compte?

Autant pour un ETF / ETP qui a un portefeuille de cryptos, je vois l'intérêt (diversification), mais pour un produit qui réplique uniquement le BTC... je vois pas.  :??:

J'avais lu qu'on estimait que 20% de tous les bitcoin existants avaient été définitivement perdus (perte de mots de passe) et l'histoire des crypto n'est qu'une succession d'investisseurs dépouillés, d'arnaques, de plateformes toujours plus sécurisées mais hackées quand même, de coins perdus d'une manière ou d'une autre.  

Donc oui un ETF c'est la simplicité et la sécurité à ce niveau.

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°62125933
nico6259
Posté le 14-02-2021 à 21:44:34  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu entends quoi par broker ? Courtier en bourse ?

Et des sites d'info pour faire quoi ?

Rien compris  :heink:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62125949
rampa99
Posté le 14-02-2021 à 21:46:02  profilanswer

Si tu es déjà chez bourso, tu as un aspect confort ultra pratique. Pas les meilleurs tarifs surement mais pas les pire non plus. Perso j'irai là (cest ce que je ferais pour mon prochain pea en fait, sauf à ce que ma prochaine future banque soit vraiment bien)

n°62125951
nico6259
Posté le 14-02-2021 à 21:46:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Déjà ça "1% d'augment de loyer, 1% d'augment de valeur de part. " c'est pipeau.
Les loyers ont plutôt tendance à diminuer sur le long terme. Les augmentations de part, il y en avait régulièrement par le passé, mais 1% par an, post covid, c'est très optimiste.
Partir sur 0% et 0% serait plus crédible.

Ensuite pour le choix de SCPI, il va te vendre les siennes. Pas forcément les meilleures ! Pourquoi passer par lui ? Choisis toi mêmes des SCPI performantes, et fais tout tout seul au lieu de rincer un intermédiaire. C'est vraiment pas compliqué. Pour l'emprunt, si ta banque ne te suit pas (c'est probable pour des SCPI pas de chez elle), demande au gérant de la SCPI une banque partenaire. J'ai fait comme ça pour Corum Origin.

Passer par un courtier SCPI ne coute pas plus cher.
(Par un CGP je ne sais pas).

Et il fera le job de conseil + chercher les meilleurs financements + aide à la déclaration.

---------------
n°62125962
nico6259
Posté le 14-02-2021 à 21:47:23  profilanswer

StanCW a écrit :

L'agrégation d'actions ?  :heink:  

En plus tu cites des courtiers très borderline, pousse au crime en CFD.

Lis bien la FP.

---------------
n°62125987
benjinvest​isseur
Posté le 14-02-2021 à 21:50:14  profilanswer

rampa99 a écrit :

Si tu es déjà chez bourso, tu as un aspect confort ultra pratique. Pas les meilleurs tarifs surement mais pas les pire non plus. Perso j'irai là (cest ce que je ferais pour mon prochain pea en fait, sauf à ce que ma prochaine future banque soit vraiment bien)

Ok merci du conseil. J’ai cru comprendre que même si ils n’étaient pas les plus performants du marche, ils sont top niveau sav + ergo de gestion + prime d’ouverture et sur les versements (AV)

Sur mon av je peux cumuler 300€ de prime. Pour 150€ sorti j’aurais 450€ sur l’av
Et le pea une prime de 80€. C’est déjà un sacré rendement  

Sachant que je compte épargner tous les mois à partir de maintenant, je n’ai pas un apport à emmener dessus directement

n°62126000
benjinvest​isseur
Posté le 14-02-2021 à 21:51:58  profilanswer

J’avais juste une question. Pour l’instant je suis novice et j’essaye de beaucoup me renseigner, donc je compte partir sur des etf sur mon pea

Mais qu’est ce qui est le mieu pour un novice sur une av (linxea avenir et spirit) plutôt scpi, etf ou un m’engrange des 2 ?

n°62126006
chienBlanc
Posté le 14-02-2021 à 21:52:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Passer par un courtier SCPI ne coute pas plus cher.
(Par un CGP je ne sais pas).

Et il fera le job de conseil + chercher les meilleurs financements + aide à la déclaration.

En supposant qu'il fasse bien son boulot et te vende de bonnes SCPI. La probabilité est faible.

n°62126027
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-02-2021 à 21:56:50  profilanswer

J’avais juste une question. Pour l’instant je suis novice et j’essaye de beaucoup me renseigner, donc je compte partir sur des etf sur mon pea

Mais qu’est ce qui est le mieu pour un novice sur une av (linxea avenir et spirit) plutôt scpi, etf ou un m’engrange des 2 ?

Bienvenue chef  [:shadow aok:2]  
présentation  [:flash23:2]  
et avatar   [:mooms:1]  

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62126036
nico6259
Posté le 14-02-2021 à 21:57:43  profilanswer

Tout dépend de ton allocation.

Tu vises quelle allocation globale entre fonds € / actions / immo ?  

Tout part de là.

Ensuite tu rentres ça dans les différents produits.

---------------
n°62126059
benjinvest​isseur
Posté le 14-02-2021 à 22:01:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tout dépend de ton allocation.

Tu vises quelle allocation globale entre fonds € / actions / immo ?  

Tout part de là.

Ensuite tu rentres ça dans les différents produits.

Sur mes 2 AV en gestion libre je veux commencer par :

90% fond € / 10% UC sur l’un
70% fond € / 30% UC sur l’autre

Sachant que je connais pas la répartition action/immo que je vise. Je suis étudiant, on m’a dit que les scpi c’était peut être trop ‘tot’ pour moi

n°62126324
SaucissonM​asque
Posté le 14-02-2021 à 22:31:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as 3 mois encore, ça devrait aller :D

Ou alors tu parles des 2,5 % de séquestre ? Tu n'avais pas la somme à dispo sur livrets et fonds euros ?

(Perso j'ai récupéré le POGNON de mes 2 AV Linxea en 1 semaine et le pognon de mon CTO Binck en 2 jours).

Il va te rester du cash après l'achat ?  :sweat:
Il reste aussi le déménagement et l'ensemble des meubles  :sweat:
L'immo  [:vidadoe:7]

n°62126349
nico6259
Posté le 14-02-2021 à 22:34:46  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Il va te rester du cash après l'achat ? :sweat:
Il reste aussi le déménagement et l'ensemble des meubles :sweat:
L'immo [:vidadoe:7]

Oui il me restera 15k€ en épargne de précaution
+ 5k€ en fonds euro
+ environ 90k€ sur PEA-CTO.

Impression de revenir au point de départ :o

Effectivement le POGNON va partir vite, des milliers d'euros par ci par là pour la RP. [:toyoyost:2]

On va passer de 51m² à 162m² donc va falloir meubler :o

Ensuite, objectifs : blinder le PEA et remonter à 50k sur fonds €.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 14-02-2021 à 22:44:11

---------------
n°62126368
chienBlanc
Posté le 14-02-2021 à 22:37:27  profilanswer

Et le montant des cerises est de combien ?  [:flots]

n°62126420
nico6259
Posté le 14-02-2021 à 22:43:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et le montant des cerises est de combien ? [:flots]

De mon côté 0.

---------------
n°62126616
jean019
Posté le 14-02-2021 à 23:08:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

On va passer de 51m² à 162m² donc va falloir meubler :o

T'achète où finalement ? 162m2 à Paris ? chapeau :D

Message cité 2 fois
Message édité par jean019 le 14-02-2021 à 23:17:06
n°62126753
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2021 à 23:34:42  answer

Ça paye bien l'affiliation qu'est-ce que vous croyez :o

[:patrick58s:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8795  8796  8797  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)