Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3709 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8749  8750  8751  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61997665
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-01-2021 à 13:45:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Bourso je trouve ça très moyen depuis un moment.
J'ai basculé essentiellement sur Fortu il y a quelques années et rien à redire jusqu'à maintenant.

Pour ChienBlanc ça marche, c'est toi le problème :o

mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 13:45:54  profilanswer

n°61997677
boisse
Well...fuck
Posté le 31-01-2021 à 13:48:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

J'ai mon prêt chez Bourso, et ça n'a pas posé de problème. J'ai même pu renégocier le taux.  
Après je peux comprendre qu'un refus de prêt fasse rager, mais ils ont le droit de refuser et sans se justifier.

Alors pour clarifier:
Ils n'ont pas refusé , j'ai meme recu leur acceptation 15j apres etre passé chez le notaire.
Ils ont juste été nuls, a de maintes reprises. Pareil pour clore le compte joint avec mon ex ca a été une plaie sans nom.

Apres ils font comme ils veulent, mais moi aussi. Je ne prendrai jamais de credit chez eux , je ne domicilierai pas mes revenus. Et le pire c'est qu'ils sont a peine competitif sur les av. J'en ai mis une mais je ne la remplirai pas autant que linxea ou autre.  
Bref il font partie du mix de l'offre mais pourraient vraiment s'ameliorer. Je ne sais pas si les autres banques en ligne sont mieux.  

n°61997692
evildeus
Posté le 31-01-2021 à 13:50:26  profilanswer

Le PEA est moins rempli de frais chez Fortuneo. Bon après si tu mets que 500€/mois ça fait 4 cents de différence :o

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 31-01-2021 à 13:59:42
n°61997713
evildeus
Posté le 31-01-2021 à 13:54:18  profilanswer

Agmoh a écrit :

Si ça marche très bien pour 80% de la population je suppose que ça veut pas dire que c’est de la merde. Après si tu rentres pas dans les cases c’est plus compliqué. Mais ta BeD elle te fait payer cette complexité. Si tu n’as pas le choix tant mieux d’avoir cette possibilité. Si tu as le choix, je me demande bien ce que tu aurais choisi.  :heink:

Édit : suffit d’aller sur le topic immobilier pour voir qu’elles sont les banques plébiscitées :o

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 31-01-2021 à 13:58:59
n°61997719
chienBlanc
Posté le 31-01-2021 à 13:54:48  profilanswer

Agmoh a écrit :

N'inverse pas les rôles. On peut évoquer les problèmes, les faire remonter, il y en a certainement.
Mais insulter les gens et être méprisant, non ! Ravale ta rage...

Message édité par chienBlanc le 31-01-2021 à 13:57:58
n°61997731
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2021 à 13:56:14  answer

evildeus a écrit :

Le PEA est moins rempli de frais chez Fortuneo. Bon après si tu mets que 500€/mois ça fait 51 cents de différence :o

1,95 € au lieu de 1,99 €, comment trouves-tu 51 cents ?

n°61997752
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-01-2021 à 14:00:17  profilanswer

evildeus a écrit :

Si ça marche très bien pour 80% de la population je suppose que ça veut pas dire que c’est de la merde. Après si tu rentres pas dans les cases c’est plus compliqué. Mais ta BeD elle te fait payer cette complexité. Si tu n’as pas le choix tant mieux d’avoir cette possibilité. Si tu as le choix, je me demande bien ce que tu aurais choisi. :heink:

Selon moi et mon expérience, c'est de la merde.
Selon toi et ton expérience c'est super.

Et c'est très bien comme ça, il ne me viendrait pas à l'idée de te faire changer d'avis.
Les différents témoignages de plusieurs cas de figures sont intéressants, en tout cas m'intéressent.

Si ça t'intéresse pas, je le comprends, mais je trouve ça intéressant d'avoir plusieurs son de cloches. Ce qui l'est moins, c'est de dire "nan c'est toi le problème, pour moi ça marche bien  [:raph0ux:1] " :jap:

n°61997754
evildeus
Posté le 31-01-2021 à 14:00:37  profilanswer

J’ai édité je me suis emmêlé les pinceaux  :ange:

n°61997758
PsykOoO
Posté le 31-01-2021 à 14:01:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61997763
evildeus
Posté le 31-01-2021 à 14:01:34  profilanswer

Agmoh a écrit :

Selon moi et mon expérience, c'est de la merde.
Selon toi et ton expérience c'est super.

Et c'est très bien comme ça, il ne me viendrait pas à l'idée de te faire changer d'avis.
Les différents témoignages de plusieurs cas de figures sont intéressants, en tout cas m'intéressent.

Si ça t'intéresse pas, je le comprends, mais je trouve ça intéressant d'avoir plusieurs son de cloches. Ce qui l'est moins, c'est de dire "nan c'est toi le problème, pour moi ça marche bien  [:raph0ux:1] " :jap:

Ou ai-je dis que c’était super?   :heink:  

Édit : pour préciser. Tu dis av de merde mais tu as pas ton AV dans ta BeD je suppose. Tu dis que le service prêt est de la merde mais si je regarde le topic immobilier Boursorama est la banque plébiscitée si t’es dans les clous.  

Personnellement, j’ai les 2 (BeD et BeL) chacun à ses avantages et ses inconvénients. De la à dire que toute la banque est de la merde ou que tous les conseillers sont des nuls idiots. Mouais je pense effectivement qu’on a pas la même vision.  :hello:

Message édité par evildeus le 31-01-2021 à 14:07:24
mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 14:01:34  profilanswer

n°61997783
MightyEyeb​all
Posté le 31-01-2021 à 14:04:31  profilanswer

kimmeria a écrit :

:jap: Merci pour les recherches et l'argumentation.
Actuellement je suis à 50% MSCI World / 50% MSCI World hedgé, investissement long terme. Vous me donnez envie de réduire la part hedgé  :D Ce qui faciliterai par ailleurs la gestion des enveloppes car le World hedgé est dispo uniquement sur CTO (ou en UC chez Linxea Avenir uniquement).

Après une couverture partielle, pourquoi pas. Instinctivement, 50 % me semblerait un maximum mais je n'ai pas de données pour l'appuyer.

Une autre ressource qui peut aider à se faire une idée : https://bankeronwheels.com/etf-currency-risk/

Januspyrus a écrit :

Intéressant MightyEyeBall.

Quid du hedge sur les devises pour des actifs HY ?
Je cite la conclusion du papier Vangard que tu as posté :
" Low-risk fixed income investments should be currency-hedged to remain low-risk "
Tu appliques à ton portefeuille cette stratégie ?

Oui je pense qu'introduire du risque devise dans la classe d'actifs qui est censée dérisquer ton portefeuille (classiquement les obligations IG pour des investisseurs des autres pays) peut être contreproductif car cette brique ne remplit plus vraiment son rôle. Dans mon cas, la question ne se pose pas, car ce sont les fonds en euros et les livrets qui remplissent cette fonction, et les deux sont en euros quoiqu'il arrive.

Pour le HY, j'avoue que je n'ai pas forcément la réponse. C'est du fixed income, mais dont les rendements sont assez corrélés avec les actions, et en plus je n'en ai pas dans mon allocation  :jap: . Je sais que ce sujet a déjà été abordé pas mal de fois par LooKooM si tu es prêt à faire un peu spéléo dans les archives du topic.

Message cité 2 fois
Message édité par MightyEyeball le 31-01-2021 à 14:05:58
n°61997787
SaucissonM​asque
Posté le 31-01-2021 à 14:04:55  profilanswer

Agmoh a écrit :

Je le comprends, c'est des débiles.

Les mecs versent une PB ridicule, comparable à ce qui se fait en banque en dur.
Leur service client est devenu injoignable.

Concernant le crédit immo, c'est des débiles aussi :

1/ Les revenus des SCPI (possédées en direct) compte pour ZÉRO.
2/ J'ai saisi une demande de crédit immo, il me demandait en apport les frais de notaire car je faisais des travaux (why not)
3/ Je suis rappelé par leur conseiller car je n’avais pas eu le temps de finaliser, je finalise avec lui, qui vérifie tout.

Après 2-3 semaines, pas de nouvelles, je rappelle.
"Ah ben votre dossier est clos, la demande est refusée, vous ne gagnez pas assez , vous avez dû recevoir un mail " [:zero pm]
Je check mon Gmail, je reçois bien tout leur mail, mais celui-ci, pas eu.

Je leur demande ou ça coince, quel taux d'endettement ils ont trouvé, etc. La meuf n'a pas le temps et m'envoie chier avec une condescendance de fou.

Précision: j'avais environ 50% en épargne financiere du total que j'ai demandé en crédit immo : ils en ont rien à foutre.
Je lui ai dit que je pouvais compléter avec de l'apport plus important pour faire passer le dossier, là meuf dit "ah oui, peut etre, bon, on a pas pensé, mais du coup faut tout recommencer car là, le dossier est clos, sorry, not sorry"

En banque en dur, je n'ai eu aucun problème avec mon profil, ni mes revenus, ni le montant, et je n'ai même pas eu d'apport à mettre. [:clooney16]

Donc les banques en ligne ont certains avantages indéniables, une certaine avance technologique, et des frais plus bas, c'est sûr.
En revanche, les humains qui sont là pour compenser ce que la machine ne peut pas faire, sont clairement sous-cablés.

Et ça va changer quoi que Ash parte ?

n°61997796
chienBlanc
Posté le 31-01-2021 à 14:06:03  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Bilan 2020 [:futur-montaigne:3]

https://i.ibb.co/q0Z8mFt/elfamosobilan.png

- Semestre 1 : rachats de fonds € pour rembourser mes deux prêts conso bourso + le restant sur PEA.
- Allocation risquée : 46 % en ETF (EWLD + MWRD) et 15 % en SCPI
- Maintenant : salaire non dépensé = ETF.

A l'année prochaine.  [:donaldforpresident:7]

:jap:

Manque de graphiques.  [:moundir]

Pourquoi as tu démarré en négatif en 2015 ? Prêt étudiant ?

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 31-01-2021 à 14:06:27
n°61997813
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-01-2021 à 14:08:34  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Et ça va changer quoi que Ash parte ?

Rien, mais c'est encore son droit de ne plus payer, même très-très modestement, une boîte dont il n'apprécie pas les process :jap:

n°61997832
PsykOoO
Posté le 31-01-2021 à 14:12:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

:jap:  

Manque de graphiques.  [:moundir]  

Pourquoi as tu démarré en négatif en 2015 ? Prêt étudiant ?

Prêt étudiant + demandeur d'emploi au rsa.  :jap:

n°61997847
chienBlanc
Posté le 31-01-2021 à 14:13:58  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Prêt étudiant + demandeur d'emploi au rsa.  :jap:

Ah ouais, ça handicape pas mal le début de la progression. Mais maintenant ça roule.  
Célibataire ?

n°61997848
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-01-2021 à 14:14:02  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Je suis chez Bourso aussi et pas forcément super convaincu par l'offre de prêt ou le service client.

Je me demande si Fortu ne serait pas plus costaud actuellement. Faut que je relise la mise à jour d'ADI tiens.

Je fais beaucoup plus confiance à Fortu.
Le service client Bourso est devenu injoignable ou presque.  
Alors qu'on a plein de bons retours de Fortuneo facilement joignable et efficace, avec service client courtois.

(Chez Bourso juste pour le CC + Bourso Vie avec le minimum + LDD....j'aurais du mal à y mettre davantage.)

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61997860
PsykOoO
Posté le 31-01-2021 à 14:15:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah ouais, ça handicape pas mal le début de la progression. Mais maintenant ça roule.  
Célibataire ?

Affirmatif. [:montagnes:5]

n°61997864
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-01-2021 à 14:16:03  profilanswer

Kyfun a écrit :

J'ai un compte chez bourso aussi donc a part si y'a réellement un avantage a être chez fortu j'aimerai plutôt mettre le pea chez Boursorama ?
J'aurai eu tendance à dire que c'était un peu mieux chez bourso mais j'ai pas tout comparé.

Ok pour d'abord commencer par le pea et voir ensuite pour l'av !

Tu as des comparatifs PEA.

Fortu meilleur que Bourso sur les frais et sur le service client.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61997874
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-01-2021 à 14:17:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Alors qu'on a plein de bons retours de Fortuneo facilement joignable et efficace, avec service client courtois.

(Chez Bourso juste pour le CC + Bourso Vie avec le minimum + LDD....j'aurais du mal à y mettre davantage.)

Le service client bourso n'est pas injoignable :o C'est juste qu'ils t'ont pas répondu à toi, rage pas :o

n°61997878
chienBlanc
Posté le 31-01-2021 à 14:17:53  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Affirmatif. [:montagnes:5]

Ton patrimoine augmenterait plus vite en couple (même en comptant que le tien), car ça mutualise certaines dépenses.  [:moundir]  
En clair, trouve toi une meuf.  :D

n°61997887
-Patrick-
Posté le 31-01-2021 à 14:19:53  profilanswer

el famoso one million

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 31-01-2021 à 14:22:58

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61997913
PsykOoO
Posté le 31-01-2021 à 14:25:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ton patrimoine augmenterait plus vite en couple (même en comptant que le tien), car ça mutualise certaines dépenses.  [:moundir]  

Bien sur. Mais ca ne sera pas un " game changer ", je pars de très loin. [:luckan:8]

n°61997929
SaucissonM​asque
Posté le 31-01-2021 à 14:27:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ton patrimoine augmenterait plus vite en couple (même en comptant que le tien), car ça mutualise certaines dépenses. [:moundir]
En clair, trouve toi une meuf. :D

-Patrick- a écrit :

el famoso one million

:D
Pour le coup chienBlanc a raison, le couple aide pas mal SI madame ne claque pas tout en fringues :o

Bon après faut pas tomber dans l'excès inverse. J'ai vu autour de mois des couples autour de la trentaine pour lequel le facteur POGNON était dans la balance concernant une éventuelle séparation alors même qu'ils étaient "localooser" :o

nico6259 a écrit :

Pas de CC et domiciliation prévue chez Fortu ?

n°61997948
Le Matou
Posté le 31-01-2021 à 14:29:39  profilanswer

glandoll a écrit :

Ou faut tenir sa femme sinon  :O

Ma femme, je l'aime comme mes logiciels, libre [:julm3]

n°61997960
-Patrick-
Posté le 31-01-2021 à 14:31:24  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

:D  
Pour le coup chienBlanc a raison, le couple aide pas mal SI madame ne claque pas tout en fringues :o

et surtout si le couple mutualise vraiment les dépenses
ça fait des "Si"

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 31-01-2021 à 14:31:37

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61997964
david42fr
Posté le 31-01-2021 à 14:31:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mouais... ça dépend de la meuf...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61997969
boisse
Well...fuck
Posté le 31-01-2021 à 14:33:12  profilanswer

david42fr a écrit :

Mouais... ça dépend de la meuf...

clairement  :lol:

n°61997987
SaucissonM​asque
Posté le 31-01-2021 à 14:35:23  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ça fait des "Si"

Localooser, qui ne mutualiserait pas son loyer si vivant avec quelqu'un ?

n°61998002
PsykOoO
Posté le 31-01-2021 à 14:37:42  profilanswer

Doucement avec les épouses.  [:lookoom:3]

n°61998023
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 31-01-2021 à 14:41:59  profilanswer

Quand Fortuneo proposera le nantissement à 0.65 % je retournerai chez eux. Boursorama est mieux pour la marge.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°61998043
kimmeria
Posté le 31-01-2021 à 14:44:21  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Après une couverture partielle, pourquoi pas. Instinctivement, 50 % me semblerait un maximum mais je n'ai pas de données pour l'appuyer.

Une autre ressource qui peut aider à se faire une idée : https://bankeronwheels.com/etf-currency-risk/

Très sympa ce site !
Ils ont pas mal d'articles sur les ETFs qui sont vraiment biens. Et avec des infos adaptées aux investisseurs européens !

n°61998082
jkf
Posté le 31-01-2021 à 14:50:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

... ou un mec s’il préfère  

:o  

n°61998103
MightyEyeb​all
Posté le 31-01-2021 à 14:53:49  profilanswer

kimmeria a écrit :

Très sympa ce site !
Ils ont pas mal d'articles sur les ETFs qui sont vraiment biens. Et avec des infos adaptées aux investisseurs européens !

Oui, une découverte récente  :jap:.

n°61998108
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 31-01-2021 à 14:54:46  profilanswer

Bon bah vous m'avez convaincu de prendre mon PEA chez fortu. J'voulais éviter de mettre tous mes oeufs dans le même panier mais si c'est mieux alors.

Reste à choisir mes ETF  :).

Vu que j'ai 20/25k a placer, suivant la first page je devrai faire la technique du DCA et donc étaler le tout.  Mais vu que j'ai une épargne conséquente a placer chaque mois est-ce que ça va vraiment changer bcp plutôt que d'y laisser sur des comptes qui ne rapportent rien...

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°61998116
evildeus
Posté le 31-01-2021 à 14:56:47  profilanswer

World (CW8 ou EWLD)

n°61998230
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 31-01-2021 à 15:13:11  profilanswer

coucouriste a écrit :

Pour les credit immo « simples » >350k avec salaire > 6k€ ils sont absolument imbattables. 0.6% sur 19 ans, 0.73% sur 25 ans. Aucune demande de domicilation, pas de frais de dossier ou autre truc tordu.

+1

J'étais exactement dans ce cas de figure et j'ai obtenu un taux imbattable.
Le process n'est pas une expérience humaine incroyable, clairement, mais ça a fonctionné et l'écart de taux avec le reste des banques est hallucinant.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°61998264
Januspyrus
Posté le 31-01-2021 à 15:16:38  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

MightyEyeball a écrit :

Oui je pense qu'introduire du risque devise dans la classe d'actifs qui est censée dérisquer ton portefeuille (classiquement les obligations IG pour des investisseurs des autres pays) peut être contreproductif car cette brique ne remplit plus vraiment son rôle. Dans mon cas, la question ne se pose pas, car ce sont les fonds en euros et les livrets qui remplissent cette fonction, et les deux sont en euros quoiqu'il arrive.

Pour le HY, j'avoue que je n'ai pas forcément la réponse. C'est du fixed income, mais dont les rendements sont assez corrélés avec les actions, et en plus je n'en ai pas dans mon allocation  :jap: . Je sais que ce sujet a déjà été abordé pas mal de fois par LooKooM si tu es prêt à faire un peu spéléo dans les archives du topic.

Merci, et ton site est est bien fait.
Une ressource de plus qui ira dans un dossier "Finance / A lire" qui grandit toujours plus vite qu'il ne se vide.  :pt1cable:  
Pour la spéléo j'ai prévu le truc, j'ai enregistré sur mon PC de nombreux posts/synthèses de ce topic (dont le bilan de LooKooM sur le HY) et des .pdf de Vanguard (sur divers sujets).

Sujet à étudier à tête reposée (et surtout tactique à adopter à l'objectif : CT ou MT, des supports disponibles etc).

n°61998279
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2021 à 15:18:34  answer

deK a écrit :

+1

J'étais exactement dans ce cas de figure et j'ai obtenu un taux imbattable.
Le process n'est pas une expérience humaine incroyable, clairement, mais ça a fonctionné et l'écart de taux avec le reste des banques est hallucinant.

Bourso est discriminant. Ils privilégient les bons clients, les relous et les cassos dehors :o

n°61998332
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 31-01-2021 à 15:24:52  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Bilan 2020 [:futur-montaigne:3]  

"Bonjour",
Intéressant le ratio actif/passif en 2018-2019. Tu sais chiffrer combien le système crache ?   [:patrick52s:5]
L'achat de RP n'est pas rentable dans ton coin ou trop risqué ?   [:patrick58s:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 31-01-2021 à 15:25:38
n°61998426
chienBlanc
Posté le 31-01-2021 à 15:35:33  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ça fait des "Si"

Tu mutualises forcément. Logement, énergie, voiture, équipement de la maison (tu ne vas pas acheter 2 lave vaisselle, ou deux fours), assurances, abonnements, etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8749  8750  8751  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)