Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3417 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8748  8749  8750  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61996249
boisse
Well...fuck
Posté le 31-01-2021 à 09:59:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

adel teiki a écrit :

La grande majorité des clients n'ont pas d'autre réflexe que d'aller voir leur conseiller dans l'agence où "la famille a toujours été" et leur a ouvert un compte. Evidemment, ledit conseiller se garde bien de mentionner (même auprès d'un 25-35 ans) l'existence d'un certain nombre de contrats gérables en ligne avec beaucoup moins de frais... Si ça passe, tant mieux pour lui. :D

Bourso ne devrait même pas avoir le droit de prétendre avoir un service client, à mon sens. Dernier exemple en date : un mois et demi pour une simple modification de coordonnées sur l'IBAN (j'ai dû écrire un e-mail au bout d'un mois, puis une réclamation pour que ça bouge).
Par contre, les demandes de crédit sont traitées par d'autres services et pour mon prêt perso, ça a été très rapide.

c'était un pret immo, somme faible, sur 12 ans, aucun souci dans le dossier, j'avais pris les devants plus de 6 mois a l'avance , et ils ont failli tout faire capoter. Je relancais toutes les semaines, et ils ont failli me foutre vraiment dans la merde a ne pas me filer l'accord de pret definitif a temps. au final quand les délais ont été dépassés je me suis mis a flipper je suis allé voir ma banque en dur qui a réglé le truc en 3 jours et s'est alignée. Rien que pour ca je leur en suis reconnaissant. ( j'avais un montage vente/achat + credit le meme jour pour eviter un pret relai )  

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 31-01-2021 à 10:00:50
mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 09:59:53  profilanswer

n°61996369
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-01-2021 à 10:22:05  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Tant de charge mentale juste parce que Bourso n'a pas fait de propales sur ton crédit immo ?

Je le comprends, c'est des débiles.

Les mecs versent une PB ridicule, comparable à ce qui se fait en banque en dur.
Leur service client est devenu injoignable.

Concernant le crédit immo, c'est des débiles aussi :

1/ Les revenus des SCPI (possédées en direct) compte pour ZÉRO.
2/ J'ai saisi une demande de crédit immo, il me demandait en apport les frais de notaire car je faisais des travaux (why not)
3/ Je suis rappelé par leur conseiller car je n’avais pas eu le temps de finaliser, je finalise avec lui, qui vérifie tout.

Après 2-3 semaines, pas de nouvelles, je rappelle.
"Ah ben votre dossier est clos, la demande est refusée, vous ne gagnez pas assez , vous avez dû recevoir un mail " [:zero pm]
Je check mon Gmail, je reçois bien tout leur mail, mais celui-ci, pas eu.

Je leur demande ou ça coince, quel taux d'endettement ils ont trouvé, etc. La meuf n'a pas le temps et m'envoie chier avec une condescendance de fou.

Précision: j'avais environ 50% en épargne financiere du total que j'ai demandé en crédit immo : ils en ont rien à foutre.
Je lui ai dit que je pouvais compléter avec de l'apport plus important pour faire passer le dossier, là meuf dit "ah oui, peut etre, bon, on a pas pensé, mais du coup faut tout recommencer car là, le dossier est clos, sorry, not sorry"

En banque en dur, je n'ai eu aucun problème avec mon profil, ni mes revenus, ni le montant, et je n'ai même pas eu d'apport à mettre.  [:clooney16]

Donc les banques en ligne ont certains avantages indéniables, une certaine avance technologique, et des frais plus bas, c'est sûr.
En revanche, les humains qui sont là pour compenser ce que la machine ne peut pas faire, sont clairement sous-cablés.

Message cité 2 fois
Message édité par Agmoh le 31-01-2021 à 10:29:54
n°61996392
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-01-2021 à 10:26:12  profilanswer

Pour compléter, Bourso c'est bien pour la CB gratuite, pour les pret perso easy, les AST eventuellement.
Peut-être que pour 80% des gens, c'est OK.

Dès qu'on a des besoins un peu avancés, c'est des merdes.

Message cité 2 fois
Message édité par Agmoh le 31-01-2021 à 10:26:28
n°61996397
Velocesupe​r
Posté le 31-01-2021 à 10:26:43  profilanswer

boisse a écrit :

c'était un pret immo, somme faible, sur 12 ans, aucun souci dans le dossier, j'avais pris les devants plus de 6 mois a l'avance , et ils ont failli tout faire capoter. Je relancais toutes les semaines, et ils ont failli me foutre vraiment dans la merde a ne pas me filer l'accord de pret definitif a temps. au final quand les délais ont été dépassés je me suis mis a flipper je suis allé voir ma banque en dur qui a réglé le truc en 3 jours et s'est alignée. Rien que pour ca je leur en suis reconnaissant. ( j'avais un montage vente/achat + credit le meme jour pour eviter un pret relai )

Donc un cas particulier...
Le service client prêt immobilier, n'est pas le service client classique. Ce sont deux services clients bien différents.

Dans mon cas, Boursorama m'a fait la meilleure offres et aucune banque ou courtier a réussi à me proposer mieux  ;)

n°61996411
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-01-2021 à 10:29:38  profilanswer

Agmoh a écrit :

Je le comprends, c'est des débiles.

Les mecs versent une PB ridicule, comparable à ce qui se fait en banque en dur.
Leur service client est devenu injoignable.

Concernant le crédit immo, c'est des débiles aussi :

1/ Les revenus des SCPI (possédées en direct) compte pour ZÉRO.
2/ J'ai saisi une demande de crédit immo, il me demandait 20% d'apports car je faisais des travaux (why not)
3/ Je suis rappelé par leur conseiller car je n’avais pas eu le temps de finaliser, je finalise avec lui, qui vérifie tout.

Après 2-3 semaines, pas de nouvelles, je rappelle.
"Ah ben votre dossier est clos, la demande est refusée, vous ne gagnez pas assez , vous avez dû recevoir un mail " [:zero pm]
Je check mon Gmail, je reçois bien tout leur mail, mais celui-ci, pas eu.

Je leur demande ou ça coince, quel taux d'endettement ils ont trouvé, etc. La meuf n'a pas le temps et m'envoie chier avec une condescendance de fou.

Précision: j'avais environ 50% en épargne financiere du total que j'ai demandé en crédit immo : ils en ont rien à foutre.

En banque en dur, je n'ai eu aucun problème avec mon profil, ni mes revenus, ni le montant, et je n'ai même pas eu d'apport à mettre. [:clooney16]

Donc les banques en ligne ont certains avantages indéniables, une certaine avance technologique, et des frais plus bas, c'est sûr.
En revanche, les humains qui sont là pour compenser ce que la machine ne peut pas faire, sont clairement sous-cablés.

Moi le formulaire bourso n'avait carrément pas ma case de revenus agricoles [:poutrella].
Au tel je le dis à la dame que forcément il me manque des revenus :"ah oui il fallait remplir ces revenus comme si c'était des loyers et au tel l'expert immo aurait compris [:zoukoufxxx:4] ''.

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 31-01-2021 à 10:30:10

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61996422
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-01-2021 à 10:31:57  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Moi le formulaire bourso n'avait carrément pas ma case de revenus agricoles [:poutrella].
Au tel je le dis à la dame que forcément il me manque des revenus :"ah oui il fallait remplir ces revenus comme si c'était des loyers et au tel l'expert immo aurait compris [:zoukoufxxx:4] ''.

Moi j'ai une partie de mes revenus en dividendes (stables sur 5 dernières années ) d'une société dont je suis actionnaire unique, pas de case non plus, elle m'a dit pareil que toi :)  

n°61996435
AshkaraN
Posté le 31-01-2021 à 10:34:18  profilanswer

J'ai conclu l'appel poliment avec '' pensez à ajouter une cases '' revenus spéciaux qui seront détaillés avec l'expert, estimation annuelle de xxx€''

---------------
n°61996519
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 31-01-2021 à 10:47:04  profilanswer

Bonjour,

Pour l'AST Boursorama, vous en êtes où des demandes pour ajouter les trackers Lyxor dans la liste des fonds éligibles?  

Merci

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°61996529
chienBlanc
Posté le 31-01-2021 à 10:48:39  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Donc un cas particulier...
Le service client prêt immobilier, n'est pas le service client classique. Ce sont deux services clients bien différents.

Dans mon cas, Boursorama m'a fait la meilleure offres et aucune banque ou courtier a réussi à me proposer mieux  ;)

+1

J'ai mon prêt chez Bourso, et ça n'a pas posé de problème. J'ai même pu renégocier le taux.  
Après je peux comprendre qu'un refus de prêt fasse rager, mais ils ont le droit de refuser et sans se justifier.

n°61996587
MightyEyeb​all
Posté le 31-01-2021 à 10:57:00  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je ne te suis pas. Si tu es d'accord avec le fait que les effets devises à long terme ne sont pas forcément nuls, qu'est-ce qui justifie dans ce cas de ne pas mettre de hedge à long terme ?

Le but du hedge est de se couvrir du risque devise. Puisque le risque devise existe même à long terme, cela est utile de prendre un hedge y compris à long terme. Modulo les frais intrinsèque au hedge et à son exécution, mais qui pourront être négatifs (donc équivalents à des gains) pendant certaines périodes.

Parce qu'à long terme le risque est plus faible et son impact est moins fort, ce qui fait que le coût de la couverture (qui n'en est certes pas toujours un mais qui peut être considérable) ne se justifie pas à mon sens. Page 81 du doc suivant pour le coût du hedge sur les 5 dernières années par exemple : https://am.jpmorgan.com/content/dam [...] ets-fr.pdf

Cette étude comporte quelques infos intéressantes sur le sujet : https://personal.vanguard.com/pdf/ISGPCH.pdf

Figure 1 : effet devise rétrospectif sur 3 et 20 ans. L'ampleur et la variabilité ne sont pas du tout dans le même ordre de grandeur. Oui, ce n'est pas toujours 0 même sur 20 ans, mais par rapport à l'espérance de rendement intrinsèque de la classe d'actifs actions, c'est quasi-négligeable, notamment entre devises stables de pays développés.  

Figure 4 : l'effet devise contribue très peu à la volatilité totale des actions, et pas forcément négativement !

Également cette série de données :
https://www.quant-investing.com/images/default-source/blog-posts/currency-hedging-2.jpg?sfvrsn=2&MaxWidth=650&MaxHeight=&ScaleUp=false&Quality=High&Method=ResizeFitToAreaArguments&Signature=AE07A7B8D15F2DC6E04195416EECF4B0B6B1ABFA

Mais il suffit de comparer les courbes de grands indices mondiaux en euros avec et sans couverture de change pour voir qu'à long terme il n'y a pas vraiment d'écart important et durable.  

Bref, à TLT, tu peux bien sûr être gagnant ou perdant en te couvrant, mais si tu investis à TLT, et régulièrement (donc avec de multiples points d'entrée, à tous niveaux de valo du sous-jacent et des différentes devises) le risque change n'est vraiment pas un gros sujet ne serait-ce qu'en comparaison du risque inhérent aux actions. Le hedge n'améliore pas a priori le couple rendement-risque de ton portefeuille à long terme, et l'évolution des devises n'a aucune raison structurelle de t'être défavorable ex-ante, donc pourquoi chercher absolument à s'en protéger ?

En outre, l'exposition à différentes devises est une des composantes de la diversification géographique. Quasiment chaque paire de devises est unique et réagit à des leviers différents, avec des corrélations positives ou négatives et variables dans le temps avec les marchés actions du pays concerné et mondiaux en général. Il y a des devises où tu vas amplifier les mouvements de marchés en te couvrant, d'autres où tu vas les amortir. Pour moi, c'est assez sain dans une allocation actions diversifiée mondialement de long terme de laisser ces ajustements se faire. D'autant plus qu'il y a aussi un risque devise, assez concentré, à n'être exposé qu'à une seule, qui est ta devise domestique, quand bien même ce serait ta devise de consommation ;).  

Bref, pas très fan de se couvrir en devise à TLT à titre perso pour les actions. On peut imaginer une couverture partielle de son exposition actions, ou seulement sur certaines paires de devises, mais je n'en perçois pas encore l'intérêt pour mon cas personnel. Une autre approche serait d'introduire un biais domestique dans son allocation actions, ce que beaucoup d'entre nous avons déjà par la force des choses, par ex. via son épargne salariale qui introduit souvent un biais européen dans son allocation et de ne pas couvrir la partie internationale de l'allocation.

Après, je ne suis pas fermé à faire évoluer mon point de vue sur le sujet, mais je ne suis pas convaincu.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 10:57:00  profilanswer

n°61996696
glandoll
Posté le 31-01-2021 à 11:09:25  profilanswer

Je pense aussi que le hedge avec un horizon long terme est "inutile".

n°61996726
chienBlanc
Posté le 31-01-2021 à 11:14:24  profilanswer

glandoll a écrit :

Je pense aussi que le hedge avec un horizon long terme est "inutile".

+1

Je n'ai aucun hedge, car mes expositions au $ sont à long terme. Peu importe que sur une année, je gagne moins. Comme en 2020, ou le World a fait +6% en €, contre 16% en $.

n°61996874
kimmeria
Posté le 31-01-2021 à 11:34:13  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Je ne sais pas si c'est aussi évident que cela.
Pour 1M$ en cash pour quelqu'un dont la devise est l'€, l'intérêt du Hedge paraît évident pour ne pas risquer une dépréciation de la valeur du cash.
Mais si ce 1M$ est investi en actions, les variations de taux de change vont avoir des effets croisés, notamment pour les entreprises qui réalisent des parts importantes de CA à l'étranger.
Si le $ baisse, évidemment la conversion €/$ est défavorable, mais en contrepartie c'est très favorable aux exportations, et cela peut donc faire augmenter la valeur de l'action de la société, qui devient plus compétitive.

Le cas emblématique est celui du Japon, avec des entreprises très fortement orientées vers l'exportation, j'ai le souvenir d'analyses qui montraient qu'un MSCI Japan non hedgé présentait au final très peu de risque devise du fait de l'anti corrélation entre les variations du JPY/EUR et les variations des actions JPY (quand le JPY montait, les entreprises japonaises exportaient moins, et leurs actions baissaient dans une proportion au final pas si éloignée).
La conséquence étant que le MSCI Japan hedgé avait un risque devise supérieur car en annulant les variations du JPY/EUR (ce qui est la définition du hedge), il prenait pleine face celle des actions JPY dans l'autre sens.

Evidemment pour les actions US, l'impact est moins grand car le marché intérieur en USD est colossal, mais la partie exportation n'est pas négligeable notamment chez les GAFAM.  
En tout cas je ne pense pas qu'il y ait de vérité absolue sur ce sujet...

MightyEyeball a écrit :

Parce qu'à long terme le risque est plus faible et son impact est moins fort, ce qui fait que le coût de la couverture (qui n'en est certes pas toujours un mais qui peut être considérable) ne se justifie pas à mon sens. Page 81 du doc suivant pour le coût du hedge sur les 5 dernières années par exemple : https://am.jpmorgan.com/content/dam [...] ets-fr.pdf

Cette étude comporte quelques infos intéressantes sur le sujet : https://personal.vanguard.com/pdf/ISGPCH.pdf

Figure 1 : effet devise rétrospectif sur 3 et 20 ans. L'ampleur et la variabilité ne sont pas du tout dans le même ordre de grandeur. Oui, ce n'est pas toujours 0 même sur 20 ans, mais par rapport à l'espérance de rendement intrinsèque de la classe d'actifs actions, c'est quasi-négligeable, notamment entre devises stables de pays développés.  

Figure 4 : l'effet devise contribue très peu à la volatilité totale des actions, et pas forcément négativement !

Également cette série de données :
https://www.quant-investing.com/ima [...] B0B6B1ABFA

Mais il suffit de comparer les courbes de grands indices mondiaux en euros avec et sans couverture de change pour voir qu'à long terme il n'y a pas vraiment d'écart important et durable.  

Bref, à TLT, tu peux bien sûr être gagnant ou perdant en te couvrant, mais si tu investis à TLT, et régulièrement (donc avec de multiples points d'entrée, à tous niveaux de valo du sous-jacent et des différentes devises) le risque change n'est vraiment pas un gros sujet ne serait-ce qu'en comparaison du risque inhérent aux actions. Le hedge n'améliore pas a priori le couple rendement-risque de ton portefeuille à long terme, et l'évolution des devises n'a aucune raison structurelle de t'être défavorable ex-ante, donc pourquoi chercher absolument à s'en protéger ?

En outre, l'exposition à différentes devises est une des composantes de la diversification géographique. Quasiment chaque paire de devises est unique et réagit à des leviers différents, avec des corrélations positives ou négatives et variables dans le temps avec les marchés actions du pays concerné et mondiaux en général. Il y a des devises où tu vas amplifier les mouvements de marchés en te couvrant, d'autres où tu vas les amortir. Pour moi, c'est assez sain dans une allocation actions diversifiée mondialement de long terme de laisser ces ajustements se faire. D'autant plus qu'il y a aussi un risque devise, assez concentré, à n'être exposé qu'à une seule, qui est ta devise domestique, quand bien même ce serait ta devise de consommation ;).  

Bref, pas très fan de se couvrir en devise à TLT à titre perso pour les actions. On peut imaginer une couverture partielle de son exposition actions, ou seulement sur certaines paires de devises, mais je n'en perçois pas encore l'intérêt pour mon cas personnel. Une autre approche serait d'introduire un biais domestique dans son allocation actions, ce que beaucoup d'entre nous avons déjà par la force des choses, par ex. via son épargne salariale qui introduit souvent un biais européen dans son allocation et de ne pas couvrir la partie internationale de l'allocation.

Après, je ne suis pas fermé à faire évoluer mon point de vue sur le sujet, mais je ne suis pas convaincu.

:jap: Merci pour les recherches et l'argumentation.
Actuellement je suis à 50% MSCI World / 50% MSCI World hedgé, investissement long terme. Vous me donnez envie de réduire la part hedgé  :D Ce qui faciliterai par ailleurs la gestion des enveloppes car le World hedgé est dispo uniquement sur CTO (ou en UC chez Linxea Avenir uniquement).

n°61996891
coucourist​e
Posté le 31-01-2021 à 11:35:46  profilanswer

Agmoh a écrit :

Pour compléter, Bourso c'est bien pour la CB gratuite, pour les pret perso easy, les AST eventuellement.
Peut-être que pour 80% des gens, c'est OK.

Pour les credit immo « simples »  >350k avec salaire > 6k€ ils sont absolument imbattables. 0.6% sur 19 ans, 0.73% sur 25 ans. Aucune demande de domicilation, pas de frais de dossier ou autre truc tordu.

Message cité 3 fois
Message édité par coucouriste le 31-01-2021 à 11:39:11
n°61996901
Januspyrus
Posté le 31-01-2021 à 11:38:21  profilanswer

Intéressant MightyEyeBall.

Quid du hedge sur les devises pour des actifs HY ?
Je cite la conclusion du papier Vangard que tu as posté :
" Low-risk fixed income investments should be currency-hedged to remain low-risk "
Tu appliques à ton portefeuille cette stratégie ?

@Ezerian : perso je n'ai encore rien demandé à Boursorama.
Si déjà ils pouvaient mettre à jour la liste avec les bonnes dénominations / ISIN, ça serait la première étape

Message cité 1 fois
Message édité par Januspyrus le 31-01-2021 à 11:39:42
n°61996922
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-01-2021 à 11:42:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

J'ai mon prêt chez Bourso, et ça n'a pas posé de problème. J'ai même pu renégocier le taux.
Après je peux comprendre qu'un refus de prêt fasse rager, mais ils ont le droit de refuser et sans se justifier.

C'est leur droit en effet. Et c'est également notre droit de:
1/ clore les AV pourrie qu'ils proposent, puisque c'est de ça dont il était question plus haut, et de dire que c'est de la merde;
2/ mettre en lumière leur incompétence à juger un dossier, en les comparant à leur confrère sur des situations identiques.
3/ dire que c'est de la merde, malgré que pour toi, ça marche bien.

:jap:

coucouriste a écrit :

Pour les credit immo « simples »  >350k avec salaire > 6k€ ils sont absolument imbattables. 0.6% sur 19 ans, 0.73% sur 25 ans.

Je voulais acheter pour moins que ça, avec des revenus superieur à cela :jap:
Leur point de blocage étant "oui mais on n’a pas la case pour les entrepreneurs qui se paient avec des dividendes" et "oui mais on considère que vos SCPI rapportent zéro". Ce qui n'est absolument pas arrivé avec des banques en dur.

Encore une fois, je pense que pour les profils de banals salariés cogip avec un revenu qui bouge pas et qui rentre dans la case "salaires et traitements", ça marche bien.
Pour les autres, leur logiciel "n'a pas la case", par conséquent, leur cervelle non plus :o

Message cité 2 fois
Message édité par Agmoh le 31-01-2021 à 11:47:39
n°61996943
ferragus
Posté le 31-01-2021 à 11:46:47  profilanswer

Bilan 2020. (bilan 2019)

Aucun changement de stratégie par rapport à l'année précédente. L'objectif des 60k€ est atteint ; pour 2021, l'objectif est d'atteindre les 75k€.

Répartition au 1er janvier 2021:

https://www.zupimages.net/up/24/39/gfnw.png

• Monétaire : livrets.
  • Obligations / Fonds € : fonds euros chez Generali, Suravenir et Spirica.
  • Actions / U.C: quelques trackers en assurance-vie et de l'EWLD/CW8 en PEA. Je suis exposé 55% US, 35% Europe, 8% Asie et 2% Emergents.
  • Exotique : or physique.

TRI par poche:

https://www.zupimages.net/up/24/39/67qx.png

Message cité 1 fois
Message édité par ferragus le 28-09-2024 à 12:47:14
n°61997002
evildeus
Posté le 31-01-2021 à 11:58:24  profilanswer

Agmoh a écrit :

C'est leur droit en effet. Et c'est également notre droit de:  
1/ clore les AV pourrie qu'ils proposent, puisque c'est de ça dont il était question plus haut, et de dire que c'est de la merde;
2/ mettre en lumière leur incompétence à juger un dossier, en les comparant à leur confrère sur des situations identiques.  
3/ dire que c'est de la merde, malgré que pour toi, ça marche bien.

Pourrie par rapport à ? banque en dur? Les meilleures AV? Forcément à part les 2 -3 offres les plus intéressantes le reste est « pourrie » :o

Agmoh a écrit :

Leur point de blocage étant "oui mais on n’a pas la case pour les entrepreneurs qui se paient avec des dividendes" et "oui mais on considère que vos SCPI rapportent zéro". Ce qui n'est absolument pas arrivé avec des banques en dur.

Encore une fois, je pense que pour les profils de banals salariés cogip avec un revenu qui bouge pas et qui rentre dans la case "salaires et traitements", ça marche bien.  
Pour les autres, leur logiciel "n'a pas la case", par conséquent, leur cervelle non plus :o

Ceci dit tu as essayé d’être créatif et de mettre ces revenus dans d’autres cases? Comme l’a dit le SC à certains ici... Parce que bon si ça existe pas chez eux tu peux changer de dénomination et ils peuvent accepter ou pas ensuite. Mais c’est un peu facile de traiter les autres d’idiots et de pas faire un petit effort soit même :o

n°61997052
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-01-2021 à 12:05:00  profilanswer

evildeus a écrit :

Pourrie par rapport à ? banque en dur? Les meilleures AV? Forcément à part les 2 -3 offres les plus intéressantes le reste est « pourrie » :o

Ceci dit tu as essayé d’être créatif et de mettre ces revenus dans d’autres cases? Comme l’a dit le SC à certains ici... Parce que bon si ça existe pas chez eux tu peux changer de dénomination et ils peuvent accepter ou pas ensuite. Mais c’est un peu facile de traiter les autres d’idiots et de pas faire un petit effort soit même :o

C'est facile de traiter les autres d'idiots et ne pas faire un petit effort, en effet, et c'est exactement ce que tu viens de faire, en donnant ton avis sans avoir lu la discussion :D  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t61996369

n°61997101
evildeus
Posté le 31-01-2021 à 12:13:50  profilanswer

Tu dis 2 choses différentes sur tes 2 messages l’un porte sur les SCPI ok l’autre sur la case non existante. C’est sûr ce point que je réagis et j’avais bien lu tous tes messages. [:arslan310]  

Enfin tu t’es fait ton avis  :sleep:

n°61997113
Gqqch
Posté le 31-01-2021 à 12:16:13  profilanswer

adel teiki a écrit :

La grande majorité des clients n'ont pas d'autre réflexe que d'aller voir leur conseiller dans l'agence

En fait c'est surtout cela le problème: beaucoup pensent avoir affaire à un conseiller financier, alors que ça n'en est pas un.

• conseiller financier, c'est plus ou moins égal à un CGP (on peut discuter du "I" au bout), donc à priori agnostique par rapport à l'établissement proposant le produit
  • conseiller bancaire: chargé de donner des conseils relatifs à l'optimisation des produits de la banque pour laquelle il travaille. C'est eux que les gens pensent voir dans une BeD
  • chargé de clientèle: chargé de traiter efficacement les demandes des clients, et d'améliorer la rentabilité du client pour l'établissement. C'est eux que la plupart des gens voient réellement dans les BeD

n°61997231
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-01-2021 à 12:33:59  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu dis 2 choses différentes sur tes 2 messages l’un porte sur les SCPI ok l’autre sur la case non existante. C’est sûr ce point que je réagis et j’avais bien lu tous tes messages. [:arslan310]

Enfin tu t’es fait ton avis :sleep:

Tu le fais exprès ?
Sur le point des revenus, j'ai écris que :

Citation :

Je suis rappelé par leur conseiller car je n’avais pas eu le temps de finaliser, je finalise avec lui, qui vérifie tout

Donc pour que tu comprennes bien ma discussion avec  la dame, je lui ai expliqué l'histoire des dividendes et comme je l'ai indiqué précédemment à ash, elle m'a également dit de mettre dans les loyers.
Et comme je l'ai indiqué, apparemment, le mec qui décide in fine, il en a rien à foutre.

Donc j'ai surtout l'impression que c'est ton avis qui est fait [:absolut_limon] , en faisant exprès de ne pas comprendre :o

Message édité par Agmoh le 31-01-2021 à 12:35:23
n°61997255
Slynox
Posté le 31-01-2021 à 12:39:03  profilanswer

Agmoh a écrit :

L'industrialisation des process est un principe de base chez bourso et autres.. Je trouve ça donc étrange de s'en étonner lorsqu'on y est confronté. Après on peut dire que c'est de la merde, mais c'est aussi ce qui participe aux tarifs planchers (ce pourquoi tu t'es orienté vers bourso en 1er lieu j'imagine).

Message cité 2 fois
Message édité par Slynox le 31-01-2021 à 12:39:32
n°61997289
chienBlanc
Posté le 31-01-2021 à 12:42:51  profilanswer

Slynox a écrit :

L'industrialisation des process est un principe de base chez bourso et autres.. Je trouve ça donc étrange de s'en étonner lorsqu'on y est confronté. Après on peut dire que c'est de la merde, mais c'est aussi ce qui participe aux tarifs planchers (ce pourquoi tu t'es orienté vers bourso en 1er lieu j'imagine).

+1

Et dire qu'ils n'ont pas de "cervelle", ou "c'est des merdes", c'est faire preuve d'un manque de recul évident.  :jap:

n°61997294
-Patrick-
Posté le 31-01-2021 à 12:44:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Oui la banque n'a pas a se justifier.
C'est un classique la rage du client ... il faut passer à autre chose.  

Bonne expérience aussi avec demande de prêt chez Bourso.

Agmoh a écrit :

[:zyzz:4]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 31-01-2021 à 12:45:42

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61997307
PsykOoO
Posté le 31-01-2021 à 12:46:42  profilanswer

Agmoh n'aime pas être pris pour un pauvre. :O

n°61997309
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 31-01-2021 à 12:46:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Ca fait des années que je me dis que je dois optim un peu mon oseille et je crois qu'il est temps de s'y atteler. Tout naturellement je me tourne vers HFR pour des conseils de qualitay  [:fromturkey:5]  

Ma situation:
- 35 ans, TMI 41%, proprio de ma RP (reste 280k de crédit sur 16 ans), capacité d'épargne actuelle, entre 3 et 4k€ / mois
- Jusqu'ici j'étais en mode 0 prise de risque mais je compte en prendre un peu plus maintenant.
- Mon horizon d'investissement est le long terme.

Oseille:
- 70k sur une AV chez fortuneo (suravenir rendement) 100% fond euro donc, avec un rendement bien à chier comme vous vous en doutez.
- 10k sur une AV chez allianz (contrat pourri, pas moi qui l'ai ouvert, je sais juste que c'est à chier)
- 22k sur livret A
- 12k sur LDD
- 7k sur un CEL  [:tinostar]  
- ~15k qui trainent sur 2 compte courants  [:kluruit]  

Je suis conscient que c'est bien à chier et j'estime pouvoir à minima faire ceci pour "optim" un peu
- Ouverture d'un PEA chez Bourso, y placer 25k (liquider le CEL + vider comptes courants et un peu LDD). Les trackers ETF semblent avoir là cote donc je pensais partir la dessus en diversifiant sur 4/5 lignes.
- Sur mon AV fortuneo, passer 30 à 40% en UC.

Est-ce que je pars dans la bonne direction ?
En ETF j'aimerai bien prendre des trackers ESG. Des conseils ?
Pour le passage de mon AV fortuneo sur une partie en UC, des valeurs réputées à me conseiller ? Je pensais prendre une partie d'immo via SCPI. Serai-ce une bonne idée ?
Ensuite pour mon epargne mensuelle, je pensais continuer à alimenter le PEA et pourquoi pas ouvrir un CTO. Pour ce dernier point il faut que je creuse un peu.

Je suis preneur d'article / video qui m'aiderai à choisir mes ETF. J'ai pas mal lu les dernieres page + les videos de zone-bourse.

Merci m'sieurs dame  

[:atom1ck]  

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°61997326
chienBlanc
Posté le 31-01-2021 à 12:49:36  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Oui la banque n'a pas a se justifier.
C'est un classique la rage du client ... il faut passer à autre chose.  

Bonne expérience aussi avec demande de prêt chez Bourso.

J'ai un copain qui a rage quitte Boursorama aussi pour ça. Refus de prêt, il a tout clôturé et est retourné dans sa banque en dur avec la CB à 80 balles par an, et tout le pack pourri.  
Je lui ai dit, pourquoi faire ça, tu vas payer tout plus cher !

Lui : "c'est des connards, etc..."

Bref, sentiment d'humiliation peut être.  :??:

n°61997331
AshkaraN
Posté le 31-01-2021 à 12:50:38  profilanswer

Kyfun a écrit :

Bonjour à tous,

Ca fait des années que je me dis que je dois optim un peu mon oseille et je crois qu'il est temps de s'y atteler. Tout naturellement je me tourne vers HFR pour des conseils de qualitay [:fromturkey:5]

Ma situation:
- 35 ans, TMI 41%, proprio de ma RP (reste 280k de crédit sur 16 ans), capacité d'épargne actuelle, entre 3 et 4k€ / mois
- Jusqu'ici j'étais en mode 0 prise de risque mais je compte en prendre un peu plus maintenant.
- Mon horizon d'investissement est le long terme.

Oseille:
- 70k sur une AV chez fortuneo (suravenir rendement) 100% fond euro donc, avec un rendement bien à chier comme vous vous en doutez.
- 10k sur une AV chez allianz (contrat pourri, pas moi qui l'ai ouvert, je sais juste que c'est à chier)
- 22k sur livret A
- 12k sur LDD
- 7k sur un CEL [:tinostar]
- ~15k qui trainent sur 2 compte courants [:kluruit]

Je suis conscient que c'est bien à chier et j'estime pouvoir à minima faire ceci pour "optim" un peu
- Ouverture d'un PEA chez Bourso, y placer 25k (liquider le CEL + vider comptes courants et un peu LDD). Les trackers ETF semblent avoir là cote donc je pensais partir la dessus en diversifiant sur 4/5 lignes.
- Sur mon AV fortuneo, passer 30 à 40% en UC.

Est-ce que je pars dans la bonne direction ?
En ETF j'aimerai bien prendre des trackers ESG. Des conseils ?
Pour le passage de mon AV fortuneo sur une partie en UC, des valeurs réputées à me conseiller ? Je pensais prendre une partie d'immo via SCPI. Serai-ce une bonne idée ?
Ensuite pour mon epargne mensuelle, je pensais continuer à alimenter le PEA et pourquoi pas ouvrir un CTO. Pour ce dernier point il faut que je creuse un peu.

Je suis preneur d'article / video qui m'aiderai à choisir mes ETF. J'ai pas mal lu les dernieres page + les videos de zone-bourse.

Merci m'sieurs dame

[:atom1ck]

Des bonnes idées, mais tu es déjà client fortuneo, ouvre la ba ton pea.
Utilise le PEA pour la partie risquée de ton patrimoine, avant donc d'ajouter des UC dans l'AV fortu.

---------------
n°61997369
flipcup
Posté le 31-01-2021 à 12:56:12  profilanswer

TubeMap a écrit :

Je suis allé voir un peu le site. Ils se foutent un de peu la gueule du monde avec le TRI cible de 5%-8% (brut) pour du Private Equity... C'est pas possible les gens qui investissent dans ces véhicules n'ont aucune idée de comment ca se passe derrière car c'est une belle enculade, surtout sur des trucs complètement illiquide ou tu n'as aucun moyen de sortir avant la fin a moins de prendre une belle perte. Les types doivent délivrer du 15%+ minimum donc ca veut dire qu'il garde la différence, pas certains que ca plaisent aux investisseurs s'ils étaient au courant.

Je suis allé voir particulièrement Idinvest Private Value Europe 3 et bah putain, faut vraiment avoir envie de se faire pigeonner ou mousser en allant en soirée tout en disant que t'investie en PE. 3% de frais en incluant entrée sortie, gestion etc... et je pense qu'ils calculent le TRI cible brut de frais. 40% de la stratégie est Private Equity est une stratégie "secondaire" ou de "co-investissement" donc ils sont complètements passifs dans la gestion. L'autre 60% en Dette Privée est peut etre bonne mais c'est complètement flou et on a aucune idée de ce qu'ils font réellement. Bon on ne s'étalera pas sur les modalités de sortie car c'est du PE donc par définition illiquide mais y'a quand meme des gros risques de ne jamais pouvoir sortir de ce genre de fonds sachant que la durée est de 99 ans.

Autre exemple, celui de Generali qui regarde le secteur des infrastructures et énergies renouvelables. Frais qui ont l'air faible mais commission de surperf (légitime mais peu d'information a ce sujet donc il faudrait voir les détails). Chose qui m'a "choqué", le TRI cible de 5% brut, la clairement y'a du beau foutage de gueule et je sais de quoi je parle. Ce genre de fonds doit avoir un TRI cible de 8%-9% facilement et sur certains actifs on est largement au dessus de 10% donc je pense qu'ils se gavent bien sur le dos des PP.

Bref, c'est encore loin d'etre suffisamment démocratiser pour les PP le Private Equity.

Pas forcément en ligne avec ce message :

1/ Ce sont des maisons de gestion solides. Depuis peu on observe l'arrivée de maisons de gestion historiques du PE dans l'univers du FCPR. Il faut rappeler que jusqu'à présent, les acteurs proposant du PE aux particuliers étaient principalement des boites à défiscalisation qui ne faisaient que du FIP / FCPI / outre-mer, Corse, etc. Aujourd’hui on parle d’Ardian, Apax, LBO France ou encore Partners Group.

2/ Les TRI cibles (fourchette de 6-10% sur le site) sont effectivement relativement « bas » pour du PE, sauf que la plupart du temps le PE se fait via des LBO très leveragés. Ici ce sont souvent (i) soit des fonds dédiés, qui font des opérations largement moins leveragées ; (ii) soit des fonds qui sont plus growth et participent à des levées de capitaux (pas de dette). Ce qui explique en partie pourquoi les TRI sont plus bas. Il existe un dernier cas (celui le plus intéressant à première vue), celui des FCPR qui font du co-invest auprès des fonds LBO de ces maisons de gestion (par exemple celui d’Apax), qui sont donc mécaniquement plus risqués et offrent en retour un TRI cible de 8-12%. Sans fiscalité (si ce n’est prélèvements sociaux, c’est plutôt correct. A minima pour le fonds Apax, je comprends que le TRI est net de frais (cf. ici)

3/ Sur les frais, là aussi je ne suis pas totalement en ligne. Les frais classiques dans l’univers du PE sont sur une base 2%-8%-20%, c’est-à-dire 2% de frais de gestion annuels, 20% de frais de surperformance au-delà de 8% de performance annuelle. Si je reprends l’exemple du FCPR Apax, on est sur 2.5%-6%-20%. C’est donc un peu plus chargé en frais mais on est loin des offres FCPI / FIP sur des boite à defisc qui prennent 5% de frais de gestion annuels.

Bref, en somme ce n’est pas parfait mais le FCPR d’Apax par exemple s’approche d’une vraie offre de PE ouverte aux particuliers, puisque c’est du coinvest de leurs fonds LBO avec une structure de frais proche du PE classique.

Message édité par flipcup le 31-01-2021 à 13:01:21
n°61997416
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-01-2021 à 13:02:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Et dire qu'ils n'ont pas de "cervelle", ou "c'est des merdes", c'est faire preuve d'un manque de recul évident. :jap:

Et dire "c'est génial pour moi ça a marché" c'est pas faire preuve d'un manque de recul par contre ? :jap:

n°61997441
ferdi mcne​al
Posté le 31-01-2021 à 13:06:13  profilanswer

Je suis chez Bourso aussi et pas forcément super convaincu par l'offre de prêt ou le service client.

Je me demande si Fortu ne serait pas plus costaud actuellement. Faut que je relise la mise à jour d'ADI tiens.

Message cité 1 fois
Message édité par ferdi mcneal le 31-01-2021 à 13:06:43
n°61997442
chienBlanc
Posté le 31-01-2021 à 13:06:22  profilanswer

Agmoh a écrit :

Et dire "c'est génial pour moi ça a marché" c'est pas faire preuve d'un manque de recul par contre ? :jap:

L'insulte et le dénigrement de personnes qui font bien leur travail n'apporte rien au débat. Point.  
T'as eu un refus de prêt parce que tu ne rentres pas dans leurs critères, c'est tout. Next.  :jap:

n°61997446
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-01-2021 à 13:06:54  profilanswer

Slynox a écrit :

Clairement, on est d'accord je me suis orienté vers eux pour les tarifs bas et le côté pratique de l'appli.

La contrepartie de cela c'est que des qu'on sort des cases standard, avec des modes de rémunération qui ne rentrent pas dans la case " salaire et traitements" de la feuille d'impôts, c'est naz.
Pour les 80% ça fait le taf.
Bourso s'adresse à ces 80%  et fonctionne très bien pour eux, car ces profils rentrent dans les cases d'industrialisation prévue.

n°61997469
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-01-2021 à 13:10:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

L'insulte et le dénigrement de personnes qui font bien leur travail n'apporte rien au débat. Point.
T'as eu un refus de prêt parce que tu ne rentres pas dans leurs critères, c'est tout. Next. :jap:

Si, ne t'en déplaise je trouve qu'ils sont naz : quand bourso vérifie mon dossier et me dit de remplir ces cases là, et que bourso me dit finalement non, car finalement les cases, ça va pas, dénote un problème de formation chez eux pour que les règles et le discours soit uniforme.
Quand le discours et les règles changent selon la personne que tu as au téléphone, ça relève juste de la bouffonnerie, pas de la prétendue humiliation venue de tes analyse de comptoir :jap:

Next, comme tu dis. :jap:

Message édité par Agmoh le 31-01-2021 à 13:11:26
n°61997548
-Patrick-
Posté le 31-01-2021 à 13:23:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai un copain qui a rage quitte Boursorama aussi pour ça. Refus de prêt, il a tout clôturé et est retourné dans sa banque en dur avec la CB à 80 balles par an, et tout le pack pourri.  
Je lui ai dit, pourquoi faire ça, tu vas payer tout plus cher !

Lui : "c'est des connards, etc..."

Bref, sentiment d'humiliation peut être.  :??:

Oui surtout quand les revenus sont au dessus du salaire médian, il y'a un coté : "je suis l'élite, d'où on me refuse le prêt?"  [:je rage]  

Bon Agmoh ne va pas jusque là.

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61997570
Lagoon57
Posté le 31-01-2021 à 13:29:21  profilanswer

Bourso je trouve ça très moyen depuis un moment.
J'ai basculé essentiellement sur Fortu il y a quelques années et rien à redire jusqu'à maintenant.

---------------

n°61997588
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 31-01-2021 à 13:32:09  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Des bonnes idées, mais tu es déjà client fortuneo, ouvre la ba ton pea.
Utilise le PEA pour la partie risquée de ton patrimoine, avant donc d'ajouter des UC dans l'AV fortu.

J'ai un compte chez bourso aussi donc a part si y'a réellement un avantage a être chez fortu j'aimerai plutôt mettre le pea chez Boursorama ?
J'aurai eu tendance à dire que c'était un peu mieux chez bourso mais j'ai pas tout comparé.

Ok pour d'abord commencer par le pea et voir ensuite pour l'av !

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°61997613
AshkaraN
Posté le 31-01-2021 à 13:37:40  profilanswer

Kyfun a écrit :

J'ai un compte chez bourso aussi donc a part si y'a réellement un avantage a être chez fortu j'aimerai plutôt mettre le pea chez Boursorama ?
J'aurai eu tendance à dire que c'était un peu mieux chez bourso mais j'ai pas tout comparé.

Ok pour d'abord commencer par le pea et voir ensuite pour l'av !

Fortu est 3 fois moins cher sur les ordres au delà de 2000€.
Fortu permet de mixer titres ET opc '' 0%'', bourso te demande de choisir '' pea titres erf'' ou' 'pea 0%''.

---------------
n°61997623
Lagoon57
Posté le 31-01-2021 à 13:40:04  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Fortu est 3 fois moins cher sur les ordres au delà de 2000€.
Fortu permet de mixer titres ET opc '' 0%'', bourso te demande de choisir '' pea titres erf'' ou' 'pea 0%''.

+1.
Le PEA bourso est très inférieur à celui de Fortu.

---------------

n°61997665
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-01-2021 à 13:45:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bourso je trouve ça très moyen depuis un moment.
J'ai basculé essentiellement sur Fortu il y a quelques années et rien à redire jusqu'à maintenant.

Pour ChienBlanc ça marche, c'est toi le problème :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8748  8749  8750  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)