| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Train91 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-01-2021 à 11:13:07 ![]() ![]() |
frankie_flowers |
|
frankie_flowers |
'Fait chier de devoir ouvrir un énième contrat quand même |
chienBlanc |
|
glandoll |
|
Suzebull |
|
frankie_flowers |
Donc tu dois avoir compris comme moi que la charge mentale / paperasse n'est pas SI négligeable que ça. |
chienBlanc |
|
Gqqch |
|
ironpanda |
|
Publicité | Posté le 12-01-2021 à 11:38:14 ![]() ![]() |
adel teiki |
Message édité par adel teiki le 12-01-2021 à 11:40:05 |
Praise |
Un simple fichier avec la liste des contrats d'assurance et de prévoyance (assurance décès, emprunteur) et leur référence suffira aux bénéficiaires éventuels en cas de décès pour initier les démarches. |
kimmeria |
En vrai ton tableau n'est pas tout à fait correct car le paiement du prêt se fait de manière mensuelle, et l'acquisition des gains du fonds € aussi (c'est même quotidien en réalité). Ce qui fait que dans le scénario 2, à la fin de l'année 1, tu as déjà une année de rendement acquise, donc 10,67 et non pas 10,56, et cela se répercute ensuite toutes les années suivantes avec la composition des intérêts en sus. Donc la différence finale en faveur du scénario 2 est plus marquée en réalité. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 12-01-2021 à 12:19:01 |
evildeus | Si le taux d’intérêt est équivalent. S'il y a un écart en faveur du placement, c'est plus tout a fait le même résultat |
360no2 I am a free man! |
Rien que cette conclusion me pousserait à dire que c'est donc le plus judicieux dans l'absolu --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
frankie_flowers |
|
david42fr | Dites, --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
LooKooM Modérateur |
Oui, toutefois j'aime bien considerer l'epargne financière dans sa globalité : je préfère des gens qui gardent du cash au format fonds euros + Actions, MEME si la partie fonds euros rapporte moins nette d'impot que le cout de leur emprunt SI ça leur permet de tenir leur budget de risque action grâce à cet équilibre.
|
r06 |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
r06 |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
r06 |
|
ferdi mcneal |
Message cité 1 fois Message édité par ferdi mcneal le 12-01-2021 à 13:48:34 |
glandoll |
|
r06 |
|
didjib |
|
LooKooM Modérateur |
|
glandoll |
|
LooKooM Modérateur | Le maronnier du MSCI World pas assez diversifié |
VL1 |
|
LooKooM Modérateur |
|
kimmeria |
Dans ce cas, cela veut dire que le scénario 1 a bénéficié de 12 mois de franchise dans la remboursement du prêt, alors que dans le scénario 2 tu as payé les 100 cash dés le début de l'année 1. Tes hypothèses de départ ne sont pas équilibrées |
Digaboy | sur swisslife c'est normal qu'après 6j ma demande de prélèvement ne soit toujours pas faite ? |
nicolaki |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |