Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3742 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8695  8696  8697  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61824284
nicolaki
Posté le 12-01-2021 à 14:35:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Digaboy a écrit :

sur swisslife c'est normal qu'après 6j ma demande de prélèvement ne soit toujours pas faite ?

oui c'est un peu long...

mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 14:35:17  profilanswer

n°61824608
Slynox
Posté le 12-01-2021 à 15:00:22  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Non non, ce raisonnement est erroné, je crois que j'avais posté une petite simulation ici.

Le point pivot est simplement: rendement des placements = taux du crédit (hors assurance, qui offre un "service" en plus).

Dans le scénario sans crédit, il ne faut pas oublier que ta capacité d'épargne regonfle progressivement ton capital, au lieu de payer les traites.

Il faut aussi prendre en compte sa TMI lorsque les intérêts sont déductibles ce qui pour les contribuables à 30 ou 41% diminue très nettement le coût du crédit.

En moyenne je crois que les gens ont aux alentours de 10% actions (et encore car je pense qu'il y a pas mal de fonds flexibles), mais par contre ils font all-in immo donc le rendement global de leur épargne n'est pas forcément si dégueu.

frankie_flowers a écrit :

Même avec des fonds € à 0.5%, je pense que je garderais une grosse partie de mon PF dessus, faute de mieux  [:spamafote]

Je pense aussi que je préfère garder un fonds € classique (ou du livret) qui ne rapporte rien et diversifier de mon côté, plutôt que d'aller vers les produits hybrides qui supportent + de frais, +opaques et dont il est parfois difficile d'évaluer le risque (exemple extrême avec les produits structurés).

Pour le grand public des fonds € sacrifiant la liquidité et/ou la garantie en capital me semblent l'avenir même si pour le moment c'est un énorme bide tant les gens sont allergiques au risque (mais ok pour all-in immo). Mais quand il ne sera plus possible d'y investir il n'y aura de toute façon plus le choix. Je pense aussi que des UC hybridess comme AIS protect (https://www.federal-finance-gestion [...] is-protect) vont se multiplier. Pas forcément un mauvais produit en soi mais aucun intérêt pour un épargnant averti.

Message édité par Slynox le 12-01-2021 à 15:04:27
n°61824619
adel teiki
Posté le 12-01-2021 à 15:01:05  profilanswer

crousti37 a écrit :

J'ai une petite question concernant les ETF.  
Je suis sur une approche plutôt lazy et souhaite me composer un pool d'ETF sur un PEA. J'ai déjà quelques milliers d'euros sur le CW8 mais il ne me semble pas assez diversifié du fait qu'il ne tient compte que des actions de très grosses entreprises et rien dans les pays émergents.  

J'aimerais donc compléter a minima cet investissement par un ETF Emerging markets. Auriez-vous des recommandations sur l'ETF à choisir ? (éligible PEA, bonne réplication des marchés émergents et peu de frais). Concernant ce type d'ETF vaut-il mieux un ETF hedgé ou non ? (sachant que les devises des pays émergents sont susceptibles de fluctuer d'avantage qu'un EUR/USD de l'ETF CW8 composé à plus de 60% d'actions en USD).

Que conseilleriez-vous comme autres ETF intéressants à intégrer dans un PEA pour une approche lazy moyen/long-terme ?

En plus de CW8/EWLD (ETF DM), j'ai pris de l'EM sur PEA aussi. Tu as le choix entre :
- PAEEM (Amundi) : FR0013412020 ;
- PLEM (Lyxor) : FR0011440478.

Ca n'ajoutera qu'une ligne à ton portefeuille, donc rien de compliqué. Après, full CW8 est un choix qui se défend aussi. :whistle:  

Digaboy a écrit :

sur swisslife c'est normal qu'après 6j ma demande de prélèvement ne soit toujours pas faite ?

Oui, dans le sens où ça a pris plus de 15 jours récemment pour plusieurs d'entre nous. :D  

n°61824761
chienBlanc
Posté le 12-01-2021 à 15:13:41  profilanswer

Manzazine a écrit :

:hello: je suis de retour

Après différents devis de courtiers multiples, je pense m'orienter vers l'opération suivante :

Prêt de 200K sur 15 ans pour une répartition entre les SCPIs suivantes :

SCPI CORUM Origin
SCPI PIERVAL SANTÉ
SCPI EUROVALYS

Frais 500€ par ouverture de SCPI
Carte bleue de la banque partenaire obligatoire
20K sur un livret A de la banque
Achat de 75 euros de parts sociales de la banque rémunérées à 1% l'an

Taux : 1,95%
Assurance 0,09%

Effort d'épargne mensuel : 487€ par mois.

Tant que je suis jeune expat', je pense que c'est une opération saine afin de m'exposer au marché de l'immo :jap:

Un red flag que je n'aurai pas vu dans l'offre de prêt ?

Merci à tous pour vos renseignements.

Merci d'alimenter le Ponzi.  :jap:

Non, je déconne. Tu fais 1/3 pour chacune des SCPI ?
Un peu lourd leurs conditions.

Le taux n'est pas top non plus, mais pour des SCPI c'est souvent un peu plus cher.

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 12-01-2021 à 15:14:40
n°61824901
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 12-01-2021 à 15:24:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cette philosophie s'applique surtout quand on est en phase de carrière ascendante, avec un profil de qualité correcte/bonne/très bonne sur le marché du travail et que l'on a pas encore la retraite en ligne de mire dans les quelques prochaines années. Bref, de 25 à 55 ans pour simplifier, hors situation professionnelle précaire, bien sûr que selon moi s'endetter lourdement vs. consommer son apport est la bonne marche à suivre.

A 55 ans c'est encore possible de s'endetter "lourdement" ? Sur quelle durée, 10 ans maxi pour pas se faire exploser par le coût de l'assurance, non ?
Je vois peut-être les choses d'un oeil pessimiste, il me reste encore de la marge avant d'atteindre cet âge, mais j'ai l'impression qu'il s'approche vite (et accélère au fur et à mesure que le temps passe!).  :sweat:

Ce désagréable sentiment de biseau quand :
- d'un côté, tu as envie d'attendre car grosse capacité d'épargne et composition de tes placements qui continuent de gonfler ton apport
- de l'autre côté, les cheveux gris qui arrivent et la peur de voir ta capacité d'emprunt s'éroder (sans compter que pendant ce temps tu vis toujours dans un appart trop petit).
 [:eric le-looser]

n°61824974
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2021 à 15:29:51  answer

Tres beau market timing sur le btc frr lookoom

n°61824987
Lagoon57
Posté le 12-01-2021 à 15:30:46  profilanswer

Prince HFR a écrit :

A 55 ans c'est encore possible de s'endetter "lourdement" ? Sur quelle durée, 10 ans maxi pour pas se faire exploser par le coût de l'assurance, non ?
Je vois peut-être les choses d'un oeil pessimiste, il me reste encore de la marge avant d'atteindre cet âge, mais j'ai l'impression qu'il s'approche vite (et accélère au fur et à mesure que le temps passe!).  :sweat:

- d'un côté, tu as envie d'attendre car grosse capacité d'épargne et composition de tes placements qui continuent de gonfler ton apport
- de l'autre côté, les cheveux gris qui arrivent et la peur de voir ta capacité d'emprunt s'éroder (sans compter que pendant ce temps tu vis toujours dans un appart trop petit).

55 ans, tu peux encore emprunter sur 15-20 ans.

n°61825000
crousti37
Posté le 12-01-2021 à 15:32:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rien, le MSCI World suffit et est suffisamment diversifié selon moi.

D'autres peuvent avoir des opinions différentes, mais pour une approche lazy, rien de possible en PEA.

Le MSCI World n'inclut que des très grosses entités dont 0 dans les pays émergents.  
Ne rate-t-on pas une partie significative de l'économie mondiale avec ce seul ETF dans notre portefeuille ?

n°61825018
Lagoon57
Posté le 12-01-2021 à 15:34:17  profilanswer

crousti37 a écrit :

Le MSCI World n'inclut que des très grosses entités dont 0 dans les pays émergents.  
Ne rate-t-on pas une partie significative de l'économie mondiale avec ce seul ETF dans notre portefeuille ?

Non car une grande partie de l'économie des pays émergents n'est pas "captable" via les marchés.

n°61825052
kimmeria
Posté le 12-01-2021 à 15:37:06  profilanswer

Il a fait quoi ?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 15:37:06  profilanswer

n°61825061
kimmeria
Posté le 12-01-2021 à 15:38:01  profilanswer

crousti37 a écrit :

Le MSCI World inclut les big et les mid cap. Ce n'est pas que les "très grosses". Ce sont les très grosses, les grosses et les moyennes. Il manque juste les petites (qui par définition ne représentent pas beaucoup de capitalisation).

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 12-01-2021 à 15:38:26
n°61825096
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 12-01-2021 à 15:41:07  profilanswer

Slynox a écrit :

Pour rappel Suravenir ferme securité pierre euro.

Comme tout les fonds euros boostés à l'immo (ex : ALT2). Les autres fonds boostés or immo (actions en général), pour l'instant, ne changent pas.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°61825201
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 12-01-2021 à 15:49:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le taux n'est pas top non plus, mais pour des SCPI c'est souvent un peu plus cher.

Oui je pense faire 1/3 sur chaque. Ca vous semble logique n'est-ce pas ?
Le taux j'avais une autre offre à 1,8%, mais sans Corum.  [:flying-chewbacca:2]  

Au final, je préfère diversifier au max plutôt que de chercher uniquement le meilleur taux :jap:
Et surtout, j'espère refaire l'opération 2 ou 3 fois dans ma carrière pour capitaliser pour ma retraite  :bounce:  

D'ailleurs, petite question bête :
Si par exemple il y a des bâtiments au Portugal, alors que je ne suis pas résident fiscal là-bas, est-ce que je dois déclarer quelque chose à l'état en question ? [:transparency]
Pareil pour tous les autres pays (hors France + pays de résidence fiscal actuel) ? Je ne comprends pas pourquoi on ne devrait pas faire de déclaration fiscal dans un pays X si on a des mini parts d'un batiment dans le pays en question.

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°61825300
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-01-2021 à 15:56:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Manzazine a écrit :

Oui je pense faire 1/3 sur chaque. Ca vous semble logique n'est-ce pas ?
Le taux j'avais une autre offre à 1,8%, mais sans Corum.  [:flying-chewbacca:2]  

Au final, je préfère diversifier au max plutôt que de chercher uniquement le meilleur taux :jap:
Et surtout, j'espère refaire l'opération 2 ou 3 fois dans ma carrière pour capitaliser pour ma retraite  :bounce:  

Les expats ont rarement les mêmes conditions que les résidents FR pour les taux / conditions de prêt SCPI. Déjà que les conditions sont moins bonnes que pour de l'immo en dur :/

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°61825321
evildeus
Posté le 12-01-2021 à 15:58:35  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il a fait quoi ?

Vendu Jeudi je crois  :o  

n°61825416
crousti37
Posté le 12-01-2021 à 16:09:08  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le MSCI World inclut les big et les mid cap. Ce n'est pas que les "très grosses". Ce sont les très grosses, les grosses et les moyennes. Il manque juste les petites (qui par définition ne représentent pas beaucoup de capitalisation).

OK mais on n'intègre pas les marchés émergents tout de même, non ?

n°61825543
glandoll
Posté le 12-01-2021 à 16:19:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

55 ans, tu peux encore emprunter sur 15-20 ans.

combien coûte l'assurance dans ce cas ?

n°61825552
Kstyx
Posté le 12-01-2021 à 16:19:39  profilanswer

Train91 a écrit :

Tu n'es pas le seul j'ai l'impression. Quand ça a été lancé, tout le monde ici a vu le verre à moitié vide (fermeture ALT2, f€ nouvelle gen garanti brut des 2% de frais).
De mon côté je fais le pari que les marges de manœuvre financières que ça apporte aux assureurs leur permettra de servir des taux honorables, et que tout le monde s'arrachera rapidement du MPL2 et sa variante Linxea. Vous pouvez quote :o

Hello, j'ai peut être raté quelque chose mais ces nouveaux fonds ne sont bien pas disponibles sur le contrat Spirit classique ?

Cela fait un moment que je ne participe plus ici n'ayant plus du tout le temps de suivre les xx pages quotidiennes, je me contente d'un petit lurke de temps en temps.

Là j'ai voulu remettre une louche de scpi (Primovie, je pense que c'est un bon pari) et je n'ai pas réuss à trouver un fonds euro boosté sur lequel verser les 50% obligatoires en non scpi.

Vous me confirmez qu'il n'y a plus d'autres option que le fond€ général ? Et donc d'ouvrir un nième contrat si on veut un nouveau fond un peu boosté ? Ce qui reset la date...
Je trouve cela quand même très décevant de fermer ces fonds qui faisaient une partie de l'attractivité de ce contrat...

Merci !

n°61825611
adel teiki
Posté le 12-01-2021 à 16:25:35  profilanswer

Kstyx a écrit :

Hello, j'ai peut être raté quelque chose mais ces nouveaux fonds ne sont bien pas disponibles sur le contrat Spirit classique ?

Cela fait un moment que je ne participe plus ici n'ayant plus du tout le temps de suivre les xx pages quotidiennes, je me contente d'un petit lurke de temps en temps.

Là j'ai voulu remettre une louche de scpi (Primovie, je pense que c'est un bon pari) et je n'ai pas réuss à trouver un fonds euro boosté sur lequel verser les 50% obligatoires en non scpi.

Vous me confirmez qu'il n'y a plus d'autres option que le fond€ général ? Et donc d'ouvrir un nième contrat si on veut un nouveau fond un peu boosté ? Ce qui reset la date...
Je trouve cela quand même très décevant de fermer ces fonds qui faisaient une partie de l'attractivité de ce contrat...

Merci !

Tu as bien compris : fonds Euro Général sur les anciens contrats ; fonds Euro Nouvelle Génération (et fonds Croissance ALT parmi les UC) sur les nouveaux.
Il faut préciser que le fonds Euro NG est un fonds classique, pas vraiment boosté.

n°61825617
sam410
Posté le 12-01-2021 à 16:26:07  profilanswer

Salut. ISIN
FR0011869353 est Hedgé ou non ?
Comment les reconnaitre en général ?
Merci.

n°61825668
adel teiki
Posté le 12-01-2021 à 16:29:44  profilanswer

sam410 a écrit :

Salut. ISIN
Merci.

Ce n'est pas hedgé.

Pour le savoir, il faut consulter la documentation de l'émetteur (Lyxor en l'occurrence) :
https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] 869353/eur

Dans la partie "Infos de cotation", on voit qu'il n'y a pas de couverture en devise.

n°61825714
Suzebull
Posté le 12-01-2021 à 16:33:49  profilanswer

sam410 a écrit :

Salut. ISIN
Merci.

Il n'est pas hedgé.

Quand un ETF est hedgé c'est précisé dans le DICI et très souvent dans le nom.
Ctrl-F "couvert" ou "devise" pour trouver l'info rapidement.

Message édité par Suzebull le 12-01-2021 à 16:34:19
n°61825729
wintrow
Posté le 12-01-2021 à 16:34:56  profilanswer

glandoll a écrit :

combien coûte l'assurance dans ce cas ?

Sur HFR à 55 ans tu as 1M€ en F€ que tu peux nantir pour emprunter 1M€ ( :o  ou pas)

n°61825740
glandoll
Posté le 12-01-2021 à 16:35:59  profilanswer

wintrow a écrit :

Sur HFR à 55 ans tu as 1M€ en F€ que tu peux nantir pour emprunter 1M€ ( :o  ou pas)

1M€ en actions, tu as raison.
Lombard  :jap:  

après certains diront que ca n'existe pas en France  :whistle:

n°61825792
321pierre
Posté le 12-01-2021 à 16:39:54  profilanswer

Train91 a écrit :

Tu n'es pas le seul j'ai l'impression. Quand ça a été lancé, tout le monde ici a vu le verre à moitié vide (fermeture ALT2, f€ nouvelle gen garanti brut des 2% de frais).
De mon côté je fais le pari que les marges de manœuvre financières que ça apporte aux assureurs leur permettra de servir des taux honorables, et que tout le monde s'arrachera rapidement du MPL2 et sa variante Linxea. Vous pouvez quote :o

Pas toujours regarde les rendements des magnifiques contrat Eurocroissance à 0% net une année sur 2  (Regarde Apicil Euroflex ou Target + par exemple) https://www.moneyvox.fr/assurance-v [...] -0-en-2021

Message cité 1 fois
Message édité par 321pierre le 12-01-2021 à 16:47:09
n°61825948
kimmeria
Posté le 12-01-2021 à 16:53:19  profilanswer

crousti37 a écrit :

OK mais on n'intègre pas les marchés émergents tout de même, non ?

Oui tout à fait, le MSCI World c'est les 23 marchés développés suivants :
Australie
Autriche
Belgique
Canada
Danemark
Finlande
France
Allemagne
Hong Kong
Irlande
Israel
Italie
Japon
Pays-Bas
Nouvelle Zélande
Norvège
Portugal
Singapour
Espagne
Suède
Suisse
UK
USA

n°61825952
Kstyx
Posté le 12-01-2021 à 16:53:32  profilanswer

adel teiki a écrit :

Tu as bien compris : fonds Euro Général sur les anciens contrats ; fonds Euro Nouvelle Génération (et fonds Croissance ALT parmi les UC) sur les nouveaux.
Il faut préciser que le fonds Euro NG est un fonds classique, pas vraiment boosté.

Ok merci. Heureusement la limitation à 50% de SCPI par versement se contourne en versant 50% sur le fonds euro et en arbitrant sur SCPI ensuite :)

Question subsidiaire qu'advient-il de mes lignes ALT et ALT 2 sur mon contrat Spirit ? Ca va végéter à un taux équivalent au fond euro ou ça reste structuré avec des produits immo pouvant en booster la perf ?

n°61825967
glandoll
Posté le 12-01-2021 à 16:54:46  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui tout à fait, le MSCI World c'est les 23 marchés développés suivants :
Australie
Autriche
Belgique
Canada
Danemark
Finlande
France
Allemagne
Hong Kong
Irlande
Israel
Italie
Japon
Pays-Bas
Nouvelle Zélande
Norvège
Portugal
Singapour
Espagne
Suède
Suisse
UK
USA

sur le topic bourse le Japon c'est considéré comme très pauvre avec des milliers de bidonvilles  :o  :o

Message cité 3 fois
Message édité par glandoll le 12-01-2021 à 17:07:54
n°61825984
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 12-01-2021 à 16:56:03  profilanswer

J'ai fait une demande de rachat sur Fortu Vie pour voir la PB de 2020, d'après mes calculs savants Suravenir Opportunité est à 2%. J'ai dû faire une erreur.
Vous pouvez tester, il suffit de faire la demande de rachat sur l'interface. Y a aucun risque, il faut envoyer un courrier papier pour finaliser.

n°61826054
adel teiki
Posté le 12-01-2021 à 17:03:08  profilanswer

Kstyx a écrit :

Ok merci. Heureusement la limitation à 50% de SCPI par versement se contourne en versant 50% sur le fonds euro et en arbitrant sur SCPI ensuite :)

Question subsidiaire qu'advient-il de mes lignes ALT et ALT 2 sur mon contrat Spirit ? Ca va végéter à un taux équivalent au fond euro ou ça reste structuré avec des produits immo pouvant en booster la perf ?

€ALT et €ALT2 restent gérés de la même façon qu'avant, avec un rendement potentiellement meilleur que ceux des fonds classiques.

glandoll a écrit :

sur le bourse le Japon c'est considéré comme très pauvre avec des milliers de bidonvilles  :o  :o

Un bourse ? Lequel : gauche ou droit ?

zeroz a écrit :

J'ai fait une demande de rachat sur Fortu Vie pour voir la PB de 2020, d'après mes calculs savants Suravenir Opportunité est à 2%. J'ai dû faire une erreur.
Vous pouvez tester, il suffit de faire la demande de rachat sur l'interface. Y a aucun risque, il faut envoyer un courrier papier pour finaliser.

Ca doit être après prélèvements sociaux, donc ~ 2,5% avant PS... Soit le rendement de l'année dernière. Ca sent la fausse piste. :o
Cela dit, un rendement de 2% avant PS ne m'étonnerait pas pour SurOpp et €ALT2 : baisse marquée mais pas catastrophique, effet psychologiquement positif de ne pas passer sous les 2%... L'avenir nous le dira.

Message cité 1 fois
Message édité par adel teiki le 12-01-2021 à 17:05:01
n°61826090
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2021 à 17:06:22  answer

zeroz a écrit :

De mémoire l'« astuce » avait déjà été indiquée l'an dernier, et il était apparu je crois qu'en attendant de connaître le taux réel, Suravenir appliquait par défaut 80 % du taux de l'année précédente.

Aucune certitude donc quant au taux 2020.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2021 à 17:08:16
n°61826104
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 12-01-2021 à 17:08:10  profilanswer

zeroz a écrit :

Pas forcément ; cela ferait une baisse de 0,40 pts (2,40% -> 2,00%), ce qui ne me choquerait pas d'un point de vue tendance - tout en embêtant mon portefeuille.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°61826106
glandoll
Posté le 12-01-2021 à 17:08:13  profilanswer

adel teiki a écrit :

Un bourse ? Lequel : gauche ou droit ?

le topic  :o

n°61826176
Gqqch
Posté le 12-01-2021 à 17:15:05  profilanswer

Et pendant ce temps, le MSCI World a déjà fait sur 2021 aussi bien (voir mieux) que les meilleurs fonds euros sur tout 2020...

n°61826185
MightyEyeb​all
Posté le 12-01-2021 à 17:16:13  profilanswer

321pierre a écrit :

Pas toujours regarde les rendements des magnifiques contrat Eurocroissance à 0% net une année sur 2  (Regarde Apicil Euroflex ou Target + par exemple) https://www.moneyvox.fr/assurance-v [...] -0-en-2021

Ni euroflex ni sécurité target euro ne sont des fonds eurocroissance  :jap:  

Euroflex est un fonds en euros avec une garantie en capital qui est de 96% de mémoire.

Sécurité target euro est un fonds classique également, avec garantie nette du capital investi, mais avec un fonctionnement particulier qui fait que la PB est corrélée à l'évolution des marchés financiers, et donc peut être supérieure à un fonds en euros traditionnel certaines années, et nulle d'autres années. Target + c'est le nom du contrat.

n°61826194
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 12-01-2021 à 17:17:17  profilanswer

+1
même "astuce" en regardant les +/- values fiscales sur la page d'accueil du contrat, ou bien en simulant un arbitrage...

n°61826221
Miles_Teg9​1
Posté le 12-01-2021 à 17:19:55  profilanswer

glandoll a écrit :

1M€ en actions, tu as raison.
Lombard :jap:

après certains diront que ca n'existe pas en France :whistle:

Les lombards c est en italie

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61826259
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-01-2021 à 17:23:58  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Ah clairement c'est dès généralement dès 40/45 ans qu'épargner (hors epargne gigantesque de 50+% de ses revenus net) est moins "rentable" qu'emprunter étant donné la pente des couts d'assurance. Surtout si on a quelques antécédents de santé, si l'on est fumeur, etc... Dans ta situation je n'attendrais pas, le marché immo se détend un peu, peut être un bon moment pour creuser le sujet :jap:

A 55 ans on peut encore emprunter à 15/20 ans généralement mais oui le cout d'assurance dépasse allegrement le 1% donc pouvoir emprunter à 1% et se battre pour 0.1% sur les taux ne pèse pas lourd... Mais même à 2-2.3% all-in, ça reste un cout d'emprunt tout à fait raisonnable et inférieur aux rendements locatifs. Ca rentabilise l'achat plus lentement qu'en empruntant à beaucoup moins cher mais c'est toujours rentable à long terme :jap:

De la chance plus que du génie, position spéculative de bac à sable, rentré à $33k, sorti à $40k moins d'une semaine après et c'est revenu vers $34/35k et ça remontera peut être très vite donc pas beaucoup de conclusion à tirer de ce mouvement qui n'a RIEN de patrimonial ou raisonné.

crousti37 a écrit :

kimmeria a écrit :

Tu as raison, le MSCI World est déja très large.

Et surtout une ENORME partie de la croissance des pays emergents est captée par les groupes dans le MSCI World : LVMH qui croit presque uniquement dans les pays EM, les GAFAM qui croissent très vite là bas aussi, même Bouygues/Eiffage, la construction, le pétrolier, Danone... bref en investissant dans le MSCI World tu n'es pas DU TOUT qu'exposé aux pays developpés d'un point de vue économique.

n°61826263
adel teiki
Posté le 12-01-2021 à 17:24:35  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Les lombards c est en italie

C'est pas dans le bas du dos ? :??:

n°61826377
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-01-2021 à 17:35:38  profilanswer

Gqqch a écrit :

Et pendant ce temps, le MSCI World a déjà fait sur 2021 aussi bien (voir mieux) que les meilleurs fonds euros sur tout 2020...

Pas vendu pas gagnu :o
Tu allèges ou vends ? Sinon ça ne sert à rien, en janvier l'année dernière on était dans la même configuration, je te laisse regarder la courbe de février / mars 2020 ;)

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°61826416
Suzebull
Posté le 12-01-2021 à 17:39:04  profilanswer

glandoll a écrit :

sur le topic bourse le Japon c'est considéré comme très pauvre avec des milliers de bidonvilles  :o  :o

Je sais que tu trolles mais pays riche != marché développé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8695  8696  8697  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)