Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8683  8684  8685  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61791852
fingon
Posté le 08-01-2021 à 17:07:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

didjib a écrit :

Le rendement des fonds euros sur Linxea Zen vient d'être annoncé sur le forum linxea:
Apicil euro général: 0,85%
Apicil Euroflex: 1,40%

C'est les taux de base, Apicil applique une "bonification" en fonction du % d'UC sur le contrat.

Ces fonds nécessitent 50% de versement en UC (idem arbitrage)  [:clooney8]  

Mon assurance vie monosupport chez Mutavie c'est du 1,05% pour 2020 contre 1.2% en 2019. En même temps c'est dur de mettre des conditions de % d'UC sur du monosupport  :D  Mais au rythme où ça va, ce fond euro de mutualiste va être plus intéressant que les fonds euro généraux des contrats en ligne...

Message édité par fingon le 08-01-2021 à 17:25:22
mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 17:07:13  profilanswer

n°61791960
kimmeria
Posté le 08-01-2021 à 17:19:47  profilanswer

didjib a écrit :

Extrait du mail envoyé l'année dernière:

Citation :

% d'unités de compte de votre contrat

Entre 30% et 40%

Entre 40% et 50%

Supérieur à 50%

Bonus 2019 et 2020sur votre fonds euro

+0,20%

+0,30%

+0,40%

Merci. Cela s'applique à Linxea Zen ? ou bien APICIL chez un autre courtier ?

n°61791992
didjib
Posté le 08-01-2021 à 17:22:38  profilanswer

kimmeria a écrit :

Merci. Cela s'applique à Linxea Zen ? ou bien APICIL chez un autre courtier ?

Je suis pigeon client uniquement chez Linxea et la communication venait de ce courtier. Je ne peux te dire si c'est pareil pour tous les contrqts apicil  :(

J'hésite à changer de stratégie en arbitrant une partie de mon contrat zen sur de l'ETF world pour atteindre le premier pallier de bonif... Mais je suis pas à l'aise avec les marchés à leur ATH juste avant le Grand Reset  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par didjib le 08-01-2021 à 17:36:07
n°61792030
el3ssar
Posté le 08-01-2021 à 17:26:37  profilanswer

Livret A clôturé chez ING via téléphone en 4 min.  

Semaine prochaine go ouverture chez bourso avec cheat code :)

n°61792093
Gqqch
Posté le 08-01-2021 à 17:33:12  profilanswer

Digaboy a écrit :

Ma femme a un PEL à 2.5% valable encore 3ans. J'ai envie de maximiser ce qu'il ya dessus et je veux donc lui "donner" 17k€ à verser dessus. (source : mon salaire)
Nous sommes marié sans contrat (donc communauté réduite aux acquêts). Ces 17k sont donc à nous 2. Quid une fois que c'est sur le PEL ? en cas de séparation, ça se passe comment ?  

L'argent de ton salaire fait partie des fonds communs, qu'il soit versé ensuite sur un PEL nominatif ne change rien.
En cas de séparation, on attribue normalement 50% à chacun. Pour les éléments que l'une de parties veut conserver (PEL, logement,...), on calcule le dédommagement éventuellement dû à l'autre partie (souvent dans le cas du logement).
Le fait que ce soit Mr ou Mme qui est titulaire du plan n'a pas d'impact sur la prise en compte de sa valeur.

n°61792097
Modération
Posté le 08-01-2021 à 17:33:33  answer

chienBlanc a écrit :

D'où sort la règle qui dit que ce qui n'est pas mobilisable doit être hors bilan ? De ton imagination ?
Non, le bilan doit reprendre l'ensemble des actifs composants ton patrimoine. Qu'il soit disponible immédiatement ou dans 40 ans ne joue pas du tout.  :jap:

JB0660 a écrit :

Où ai-je parlé de règle dans mon post ?  
Tu travailles à la Cotorep ?  

J'ai expliqué pourquoi cela me semble illogique de comptabiliser la NP ou un article 83 dans son bilan.
Tu fais comme tu veux dans ton bilan, cela m'est égal hein.

Non mais sinon on peut fermer celui-ci aussi, si tous les topics pognons partent en vrille...

Soit vous vous ignorez, soit vous trouver un moyen de vous parlez sans traiter l'autre d'abruti tous les deux posts, soit on lock.

n°61792598
eloupo
Posté le 08-01-2021 à 18:26:25  profilanswer

Modération a écrit :

Non mais sinon on peut fermer celui-ci aussi, si tous les topics pognons partent en vrille...

Soit vous vous ignorez, soit vous trouver un moyen de vous parlez sans traiter l'autre d'abruti tous les deux posts, soit on lock.

Je propose que la modération ferme tous les topics et n'en ouvre qu'un seul en mettant en FP les mots et phrases autorisée. :o

n°61792635
prestya
Posté le 08-01-2021 à 18:31:14  profilanswer

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé et s’il a sa place dans ce topic, mais je serai curieux de savoir :
- pour quel raison vous épargnez ? Dans quel but ?
- quel est le niveau d’épargne que vous jugez suffisant ?  
- quel est la part de vos revenus que vous dépensez et dans quoi aimez vous dépenser ? (Au lieu d’épargner)  
- avez vous un objectif de dépense comme vous avez un objectif d’épargne ?

Je me pose toutes ces questions car, je me suis mis très récemment  à lurker ce topic et grâce à vous, à m’intéresser davantage à comment optimiser au mieux mon épargne et il devient alors vite tentant de tenter d’épargner de plus en plus, pour investir et gagner de plus en plus. Mais je me demandais jusqu’à quel point ? Car l’argent ne sert pas qu’à être épargné, il sert aussi à apporter du confort matériel ou immatériel. Il y’a donc toujours un arbitrage qui se fait entre : est-ce que je dépense ou est-ce que j’investis.

Du coup, je suis curieux de connaître vos réflexions par rapport à cela.  

n°61792638
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-01-2021 à 18:32:02  profilanswer

aljazeera a écrit :

Vous le sentez comment le rendement des fonds euros sur 2020 ? Est-ce qu'il y a moyen qu'on ait de beaux rendements pour attirer du monde après une année difficile pour la collecte à cause du confinement ?

Non

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°61792828
Ommanipadm​ehum
Posté le 08-01-2021 à 18:53:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 18:53:08  profilanswer

n°61793083
Trotamundo​s
Posté le 08-01-2021 à 19:23:57  profilanswer

prestya a écrit :

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé et s’il a sa place dans ce topic, mais je serai curieux de savoir :
- quel est la part de vos revenus que vous dépensez et dans quoi aimez vous dépenser ? (Au lieu d’épargner)  

J'épargne parce que je gagne de l'argent et que je n'en dépense pas beaucoup.
Mes seules dépenses significatives sont mon loyer (500 € cc à deux :o), l'alimentation (beaucoup de restaurants), des vélos d'occasions mais ça tourne et au final je n'en ai qu'1 ou 2 qui valent un peu d'argent.
Childfree, pas de voiture perso, minimaliste et soucieux d'avoir un impact autant réduit que possible sur mon environnement.
J'épargne habituellement 25 % de mes revenus bruts fiscaux mais c'est monté à 40 % cette année.

n°61793131
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 08-01-2021 à 19:28:39  profilanswer

C'est des supers taux tout ça.  

Moi, PEP assurance Carrisime (Crédit Agricole - Prédica).  

0.50 % en 2020 (0.65 % en 2019)  

Alors 0.85 % c'est top.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°61793454
Jbpoc
Posté le 08-01-2021 à 20:01:19  profilanswer

prestya a écrit :

Je me pose toutes ces questions car, je me suis mis très récemment  à lurker ce topic et grâce à vous, à m’intéresser davantage à comment optimiser au mieux mon épargne et il devient alors vite tentant de tenter d’épargner de plus en plus, pour investir et gagner de plus en plus. Mais je me demandais jusqu’à quel point ? Car l’argent ne sert pas qu’à être épargné, il sert aussi à apporter du confort matériel ou immatériel. Il y’a donc toujours un arbitrage qui se fait entre : est-ce que je dépense ou est-ce que j’investis.

Dans mon cas perso j'ai commencé à épargner (récemment) pour plusieurs raisons.
1- Je me suis retrouvé sans job + tous mes comptes dans le rouge sur plus d'un trimestre. Pas vraiment plaisant surtout que sans mes parents j'étais à la rue, donc une partie de mon épargne vise à apporter une certaine sécurité.
2 - Aucune confiance dans la retraite par répartition, donc je cherche à construire une épargne cherchant à limiter les dégâts.
3 - Avoir une capacité d'investissement dans un appart et/ou soit dans la création d'entreprise.
4 - Avoir la capacité de se faire plaisir sans chercher ni à mégoter sur la qualité ni à avoir besoin de faire des calculs d’apothicaire pour savoir si ça va me mettre dans le rouge.

J'essaye d'avoir un taux d'épargne autour de 33% supernet histoire de pouvoir quand même "acheter" un certain confort immédiat mais en ne négligeant pas le futur.
Pas de limite ni d'objectif précis, beaucoup plus facile de concrétiser un projet avec 100 k€ en poche quel lorsque qu'on doit compter sur un crédit cetelem

Bonus malgré une épargne minuscule pour hfr, plus elle monte plus mon stress baisse et plus ma capacité à me projeter augmente.

Message édité par Jbpoc le 08-01-2021 à 20:06:12
n°61793523
Modération
Posté le 08-01-2021 à 20:08:21  answer

eloupo a écrit :

Je propose que la modération ferme tous les topics et n'en ouvre qu'un seul en mettant en FP les mots et phrases autorisée. :o

Aucun. Pas de mots, pas de violation de la charte. Simple. Basique :o

n°61793675
chienBlanc
Posté le 08-01-2021 à 20:26:53  profilanswer

prestya a écrit :

Au départ par précaution. Assurer mon avenir et celui de mon foyer. Et pour avoir un gros apport pour acheter notre RP. Je ne voulais pas faire un gros emprunt, nous avons emprunté seulement 36%.
Aujourd'hui parce que je ne dépense pas tout et pour nous faire un complément de retraite.

Citation :

Le niveau qui permet de voir l'avenir sereinement. Il dépend de chacun. Dans mon cas on va dire RP payée + 500 k€ pour notre foyer.

Citation :

Je ne mesure pas le niveau.

Dans quoi je dépense le plus : voyages, restos, golf. Rien d'extraordinaire. Venant de la classe moyenne, de bousie en plus (voir mon ITW sur ADI : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] zy-malin/), j'ai des plaisirs simples. On ne m'a pas habitué à claquer le pognon. Même si j'ai aujourd'hui un niveau de dépenses beaucoup plus important que mes parents à l'époque. Mais mon train de vie pourrait être beaucoup plus élevé si on regarde le niveau de revenus et de patrimoine.

Citation :

Non pas d'objectif de dépense. Et je n'ai plus d'objectif d'épargne non plus. J'achète ce dont j'ai envie, et ce qui reste termine en épargne. Ce qui n'était pas le cas jusqu'à mes 40 ans on va dire.

Message édité par chienBlanc le 08-01-2021 à 20:42:31
n°61793810
Requiem
Posté le 08-01-2021 à 20:42:55  profilanswer

Blaq a écrit :

J'ai vu 200€ de bonus moi [:moonbloood:2]  
Mais comme av c'est bien ? Pas de frais cachés ?

Elle est conseillée ouais ici.

Après je renvoie toujours vers ADI si tu veux un bon récap des AV.  

https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] ances-vie/

n°61793838
Requiem
Posté le 08-01-2021 à 20:45:43  profilanswer

Vu que y'avait aussi un débat sur le PEL, ne faites pas l'erreur classique faut laisser de la marge avant ses 10 ans si il a été ouvert après 2011 effectivement.

n°61793907
tibibiousk​1
Posté le 08-01-2021 à 20:53:33  profilanswer

Requiem a écrit :

Vu que y'avait aussi un débat sur le PEL, ne faites pas l'erreur classique faut laisser de la marge avant ses 10 ans si il a été ouvert après 2011 effectivement.

Hello
Ça me fout le doute...  
Mon PEL est de 2012 et au plafond depuis déjà quelques année.. Mais toujours en vie et pas clôturé ...  
J'ai de la chance et la banque ne l a pas detecté? Mais ça me paraît bizarre quand même...  

n°61793969
Requiem
Posté le 08-01-2021 à 20:59:04  profilanswer

tibibiousk1 a écrit :

Hello
Ça me fout le doute...  
Mon PEL est de 2012 et au plafond depuis déjà quelques année.. Mais toujours en vie et pas clôturé ...  
J'ai de la chance et la banque ne l a pas detecté? Mais ça me paraît bizarre quand même...  

Il est au plafond depuis combien ?

n°61794049
frankie_fl​owers
Posté le 08-01-2021 à 21:08:55  profilanswer

Gqqch a écrit :

L'argent de ton salaire fait partie des fonds communs, qu'il soit versé ensuite sur un PEL nominatif ne change rien.
En cas de séparation, on attribue normalement 50% à chacun. Pour les éléments que l'une de parties veut conserver (PEL, logement,...), on calcule le dédommagement éventuellement dû à l'autre partie (souvent dans le cas du logement).
Le fait que ce soit Mr ou Mme qui est titulaire du plan n'a pas d'impact sur la prise en compte de sa valeur.

Exact.

tibibiousk1 a écrit :

Hello
Ça me fout le doute...  

Comme la règle est un peu floue, ça dépend de l'humeur de la banque qui détient ce PEL.  [:spamafote]  

Mais la bonne pratique est bien sûr de ne pas prendre de risque et de laisser la marge requise.

n°61794053
bkhk
Posté le 08-01-2021 à 21:09:26  profilanswer

didjib a écrit :

Je suis pigeon client uniquement chez Linxea et la communication venait de ce courtier. Je ne peux te dire si c'est pareil pour tous les contrqts apicil  :(

J'hésite à changer de stratégie en arbitrant une partie de mon contrat zen sur de l'ETF world pour atteindre le premier pallier de bonif... Mais je suis pas à l'aise avec les marchés à leur ATH juste avant le Grand Reset  :whistle:

Personnellement, je vais procéder au rachat total de mon contrat Linxea Zen dès que la participation aux bénéfices aura été versée. Ce contrat est vraiment devenu sans intérêt pour moi, depuis la contrainte sur le pourcentage d’UC en versement ET arbitrage. En plus, ils sont mauvais dans la gestion de la non-résidence fiscale française et chaque année prélèvent les PS malgré la fourniture des justificatifs en temps et en heure...

n°61794142
Miles_Teg9​1
Posté le 08-01-2021 à 21:24:42  profilanswer

Je suis allé sur lafinbox. Aucune amélioration. :( il y a un creneau à prendre pour la gestion de patrimoine...

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61794255
MightyEyeb​all
Posté le 08-01-2021 à 21:39:59  profilanswer

prestya a écrit :

1) J'épargne sans y faire attention car je n'ai pas un gros train de vie : jeune sans enfants, pas de grosses charges, un salaire confortable, pas de gros besoins et j'abhorre globalement la société de consommation. Le seul poste sur lequel je dépense des sommes importantes est les voyages (moins en 2020 évidemment). J'épargne aussi en faisant attention car je suis d'un naturel prévoyant, indépendant et qui n'aime pas devoir demander de l'aide financière à autrui. Enfin j'épargne pour réaliser mes projets futurs : achat immo, dépenses liées à la vie de couple, et retraite (avec l'idée sous-jacente d'acquérir une certaine liberté du travail salarié une fois plus âgé, car je pense que j'en aurai marre un jour).

2) Celui qui permet d'accomplir tes projets avec un bon niveau de confiance. Par ex. pour ma retraite je pense qu'épargner 10 % de mon salaire en actions chaque mois est un minimum pour m'assurer un bon niveau de vie à l'âge légal de la retraite. Idéalement plutôt 15%. Davantage pour une retraite anticipée. Pour mon achat immo, pareil j'ai un budget prévisionnel et un horizon pour réaliser ce projet, il convient donc d'épargner le montant adéquat.

3) C'est variable. Je dépense surtout pour les voyages, dans une moindre mesure les restos, les cadeaux et les souvenirs de voyage (pas genre le magnet ou le cendrier, plutôt genre bel objet d'artisanat local un peu quali, ou objet historique, du coup ça peut être assez cher, sans forcément être la ruine). Plus généralement, une fois atteint un certain niveau de revenu et d'épargne, je trouve qu'on se décomplexe pas mal par rapport au fait de payer pour pas s'embêter et ça c'est un vrai gain de qualité de vie.

4) Non, je ne vois pas tellement l'intérêt.

n°61794282
Digaboy
Posté le 08-01-2021 à 21:43:11  profilanswer

Gqqch a écrit :

Merci pour la réponse clair

n°61794450
tibibiousk​1
Posté le 08-01-2021 à 22:08:47  profilanswer

Requiem a écrit :

Il est au plafond depuis combien ?

Je dirais au moins depuis fin 2017
Mais ma copine est dans le même cas... Les banques font en effet peut être pas chier pour pas perdre de clients...  

n°61794486
Poutinouno​u
Posté le 08-01-2021 à 22:14:26  profilanswer

La somme des versements est peut-être inférieure à 62500€ même si le solde du PEL affiche plus en comptant les intérêts ?

Message cité 2 fois
Message édité par Poutinounou le 08-01-2021 à 22:15:00
n°61794568
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 08-01-2021 à 22:26:24  profilanswer

Ommanipadmehum a écrit :

(sachant que je trouve les prix trop haut, j’attends une baisse du marché pour me lancer de nouveau dedans). Je cherche un investissement passif

Time in the market  [:yann39]  
Timing the market    [:judgedredd:2]  

Prends un ETF World afin de diversifier au max.  [:moonblood13:2]  

Si j'étais toi, je garderai le PEL@2% et à priori comme tu es chez tes parents, tu n'as pas besoin d'autant sur ton Livret A. Ton filet de sécurité peut être plus mince vers 5k€ car tu dépenses peu en 2-3 mois.
Je changerai les 6k de devises au plus tôt. Tu absorberas les frais de change grâce aux intérêts générés. Je mettrai tout cela sur ton PEL et j'épargnerai petit à petit ton épargne mensuelle sur ton PEA afin de faire des louches régulières :jap:  

Comme le PEA est déjà bien avancé, tu pourras l'utiliser facilement  pour ton apport et laisser ton PEL vivre sa vie sans forcément devoir le rompre pour ta RP. [:transparency]

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°61794588
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-01-2021 à 22:29:15  profilanswer

Digaboy a écrit :

#PEL #mariage

Je fais un gros bilan épargne et j'essaye optimiser tout ça

Ma femme a un PEL à 2.5% valable encore 3ans. J'ai envie de maximiser ce qu'il ya dessus et je veux donc lui "donner" 17k€ à verser dessus. (source : mon salaire)

Nous sommes marié sans contrat (donc communauté réduite aux acquêts). Ces 17k sont donc à nous 2. Quid une fois que c'est sur le PEL ? en cas de séparation, ça se passe comment ?  

Dans tous les cas vu que tu es marié sans contrat, pour l'argent à compter de la date du mariage (venant du salaire ou des fruits des placements de ton salaire) c'est 50/50.
Sauf pour les donations et successions reçues.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61794607
nico6259
Posté le 08-01-2021 à 22:33:23  profilanswer

Gqqch a écrit :

Voilà, les gens ont décidément du mal à le réaliser :D
On ne se marie pas à la légère, cela entraine des droits et des devoirs :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61794627
nico6259
Posté le 08-01-2021 à 22:36:16  profilanswer

prestya a écrit :

Tranquillité d'esprit après la RP payée + 1M€ d'épargne je dirais, en cible.

Pas d'objectif de dépense. Mais j'aime dépenser en resto et voyage, donc autant dire que je dépense très peu actuellement, juste le mode survie :o

---------------
n°61794694
nico6259
Posté le 08-01-2021 à 22:48:15  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je suis allé sur lafinbox. Aucune amélioration. :( il y a un creneau à prendre pour la gestion de patrimoine...

Oui a priori Swisslife a laissé tomber le projet.

---------------
n°61794720
Pierre-M
Posté le 08-01-2021 à 22:53:24  profilanswer

RomainD2 a écrit :

J'ai testé finary, au final j'ai pas compris, c'est comme la fin box..

Il n'existe pas encore d'application pour bien suivre son épargne automatiquement avec les indications pertinentes telles que l'allocation, le tri des différentes lignes, produit et le tri global, ainsi que la distinction épargne et rendement des produits d'épargne...

Du coup ça risque d'être comme pour la fin box, j'ai abandonné car aucune des ces fonctionnalités essentielle pour un suivi d'épargne n'ont été implémentées en 4 ans, ça ne bouge pas :(

Dommage, je suis aussi en recherche après avoir testé successivement finbox, wesave et grizbee en restant au final non convaincu. Je comptais au final tester finary mais ton retour me refroidit. Je vais rester pour le moment avec l'indetronable excel de Nico !

---------------
Nikon D7000 - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G.
n°61794724
Ryu-
Posté le 08-01-2021 à 22:53:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour voir le solde de ses quelques comptes épargne c'est pas trop mal
sinon j'utilise bankin pour les comptes courants/livrets
et là j'essaie finary, l'avntage et la finbox et finary c'est qu'ils peuvent agréger la plupart des comptes, bankin ne les trouve pas tous

---------------
[
n°61794892
TechVal
Posté le 08-01-2021 à 23:17:55  profilanswer

On parlait immobilier / Insee / inflation ou augmentation de prix, ils viennent de publier un article intéressant sur leur blog, surtout en prenant en compte loc et achat:
https://blog.insee.fr/evaluer-limpa [...] -du-debat/

Ils ne se mouillent pas trop par contre pour un quelconque changement de méthode.

n°61794979
Miles_Teg9​1
Posté le 08-01-2021 à 23:29:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

je comprends mieux

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61795069
Slynox
Posté le 08-01-2021 à 23:44:02  profilanswer

Jp03 a écrit :

https://thumbs2.imagebam.com/ef/97/ [...] 683097.jpg

Je considère "liquidités" les livrets + 1 AV € "matures" qui est en MV.

Aparté :
Mon Av MV est bien "pratique".
Je peux m'en servir comme "compte de transit de liquidités" tous en pouvant y piocher sans fiscalité (vue que je suis en MV)

:jap: Joli cocktail de valeurs croissance :D Je ne comprends pas l'engouement pour Agenor, son track record n'est impressionnant que depuis 2/3 ans et surtout des frais de 2,8% sont inacceptables en 2020. Cela augmente inutilement la proba qu'il sous-perf tôt ou tard.

tibibiousk1 a écrit :

Mais ma copine est dans le même cas... Les banques font en effet peut être pas chier pour pas perdre de clients...

Poutinounou a écrit :

La somme des versements est peut-être inférieure à 62500€ même si le solde du PEL affiche plus en comptant les intérêts ?

Je mise sur ça aussi. Les banques pouvaient effectivement fermer les yeux avant mais ce n'est plus le cas, les vieux PEL elles s'en passeraient volontiers.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 08-01-2021 à 23:53:52
n°61795146
MightyEyeb​all
Posté le 09-01-2021 à 00:00:45  profilanswer

Slynox a écrit :

:jap: Bon cocktail de valeurs croissances :D Je ne comprends pas l'engouement pour Agenor, son track record n'est impressionnant que depuis 2/3 ans et surtout des frais de 2,8% sont inacceptables en 2020. Cela augmente inutilement la proba qu'il sous-perf tôt ou tard.  

On est d'accord, mais que veux-tu, il coche toutes les cases du fonds star du moment :

• Grosse surperformance dans un marché chahuté > le bon gérant actif sait tirer son épingle du jeu même quand la bourse chute  :o  / c'est en période de crise que la gestion active se révèle face à la gestion passive  :o
  • Belle histoire pour appâter le chaland > gestion de conviction  :o / SGP entrepreneuriale française / ISR / on parle d'autre chose que les valeurs US techno pendant 5 minutes, c'est reposant

Le fonds se vend pratiquement tout seul. Pour les distributeurs c'est tout bénef, vu les frais de gestion obscènes, les rétrocessions peuvent être juteuses. Mais on est bien d'accord que 2,8 % c'est un sacré vent de face.  

Cela dit, je me moque mais c'est un des rares fonds potables dans le PERO de ma boîte.

n°61795224
Requiem
Posté le 09-01-2021 à 00:23:57  profilanswer

tibibiousk1 a écrit :

Il lui reste théoriquement 2 ans (fin 2022)

n°61795314
gerard bou​chard
Posté le 09-01-2021 à 00:48:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vais pas faire un cours d'histoire économique et d'ailleurs je n'en ai pas le niveau - toutefois l'origine de la mesure de l'inflation est vraiment intéressante.
...
A l'après guerre l'intérêt de cet indicateur a été accru car au dela du panier moyen de survie, il a commencé à inclure d'autres biens et services du domaine du confort, bien au dela de la survie, afin de ne pas simplement garantie survie mais plutôt une bonne insertion dans la societé, bref, de la classe moyenne française rugissante, à la manière de la classe moyenne chinoise d'aujourd'hui. Et les salaires étaient toujours indéxés sur l'inflation.

Problème : en raisons conjointes de a) mauvaise gestion des finances publiques françaises aux yeux des marchés preteurs à la France dans les 80s sous Mitterrand et b) des crises géopolitiques pétrolières, les indicateurs d'inflation français ont explosés à la hausse dans le sillage de l'augmentation forte du cout de la dette française sur les marché et de la perte de valeur du franc français, très affaibli par des finances publiques desastreuses. Brutalement les entreprises françaises qui étaient forcées d'augmenter en fonction de l'inflation se retrouvaient à payer des augmentations de 5-10% par an, poussant à la faillite ou à des rachats de pas mal de groupes industriels aux faibles marges ne pouvant pas encaisser de telles augmentations de leurs couts salariaux.  
...

Ça pardon, mais ça renvoie plus à tes fantasmes qu'à une stricte vérité historique. On pourrait même dire à la rigueur que ce sont les gouvernements socialistes (1981-1986) qui ont vaincu l'inflation, quoique ce fût sans doute une conjoncture qui a touché l'Europe entière. Avec graphiques cette fois puisque ce n'est pas la première fois que tu hasardes cette idée...hasardeuse.
https://www.researchgate.net/profile/Alexandre_Reichart/publication/295102443/figure/fig4/AS:364903157256196@1464011100518/Taux-dinflation-en-France-et-en-Republique-federale-dAllemagne.png
https://france-inflation.com/img/inflation_depuis_1950.gif

Message cité 1 fois
Message édité par gerard bouchard le 09-01-2021 à 00:52:27
n°61795397
RomainD2
Posté le 09-01-2021 à 01:09:34  profilanswer

Ryu- a écrit :

Pour voir le solde de ses quelques comptes épargne c'est pas trop mal
sinon j'utilise bankin pour les comptes courants/livrets
et là j'essaie finary, l'avntage et la finbox et finary c'est qu'ils peuvent agréger la plupart des comptes, bankin ne les trouve pas tous

Pierre-M a écrit :

Dommage, je suis aussi en recherche après avoir testé successivement finbox, wesave et grizbee en restant au final non convaincu. Je comptais au final tester finary mais ton retour me refroidit. Je vais rester pour le moment avec l'indetronable excel de Nico !  

J'ai chatté un peu avec les gars de finary. Il m'ont dit qu'ils réfléchissaient à l'intégration de nouvelles fonctionnalités telles que le TRI. Il m'ont dit bientôt, à suivre !  

n°61795911
vazyvite
Posté le 09-01-2021 à 08:49:20  profilanswer

prestya a écrit :

- Mon 1er job en 1981 était de vendre des contrats d'AV AFER donc je passais mon temps à expliquer l'avenir des retraites, les bienfaits de la bourse ou des fonds €. A l'époque c'était de la science-fiction pour beaucoup  :ange:  
Pour ma part, c'était pour investir pour la retraite, avoir 3 mois de sécurité et acheter la RP plus tard.
Et j'étais consterné par l'inculture et le gâchis de tous ces cadres que je démarchais.

- J'ai toujours mis minimum 10% du salaire de côté et j'avais un prélèvement automatique mensuel chez FIDELITY quand ils géraient encore des particuliers et je mettais des louches chez AFER avec ma participation et intéressement ou primes.
Aujourd'hui, je place environ 20% par mois vu des dépenses moindres.

- Dépenses : surtout voyages et quel plaisir d'avoir pu voir beaucoup de pays avant que ça se complique autant  :bounce:  

- Objectif dépense : J'ai la RP payée et je peux partir en retraite avec 1 an d'avance sans atteindre la base 100 soit 150€ de moins par mois mais quel pied de ne pas me faire 2021, je pars le 1er avril à 63 ans  :pt1cable:  
Mais je vais continuer à faire fructifier moins agressivement mon capital en espérant pourvoir dépenser plus dans les voyages et restaurants que depuis 1 an  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8683  8684  8685  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)