| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Suzebull | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-01-2021 à 23:51:38 ![]() ![]() |
Nico77 |
Merci |
ferdi mcneal |
Message cité 2 fois Message édité par ferdi mcneal le 08-01-2021 à 03:00:18 |
Ryu- |
--------------- [ |
kub-or |
|
boisse Well...fuck |
Si je fais je serai bien emmerdé de savoir quoi faire du pognon, voire je serai obligé de faire de l'immo en dur, beurk. Mais de toutes facons je ne flippe pas trop. Si ca pete ca pete. J'ai plus peur de me taper une crise de 10 ans a la 1929 suivi d'une hyperinflation et d'une crise autoritaire qu'un krakounet et une ponction des av Message édité par boisse le 08-01-2021 à 08:33:23 |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Gqqch |
|
boisse Well...fuck |
Message cité 1 fois Message édité par boisse le 08-01-2021 à 08:58:27 |
Nico77 |
30% investi ou 30% du total incluant les liquidités, livrets etc..? |
Publicité | Posté le 08-01-2021 à 09:23:16 ![]() ![]() |
Blaq | Coucou, Des avis sur Darjeeling ? Il y a une belle prime de bienvenue. Et un conseil pour un AV pour mineur ? Celle de Bourso est horrible, il faut tout renvoyer en papier pour chaque arbitrage |
boisse Well...fuck |
Message cité 2 fois Message édité par boisse le 08-01-2021 à 09:31:32 |
frankie_flowers |
+1, bonne analyse pour débunker cette histoire de fermes BTC qui ne feraient que piocher de l'énergie dans les poubelles.
Bon ceci dit, j'imagine que dans un scénario de démocratisation du BTC, le coût énergétique par transaction chuterait drastiquement, non ?
Article intéressant, pas vraiment pour l'analyse assez banale des fondamentaux ("regardez les P/E alors que l'économie fait la gueule gneugneugneu..." ), mais plutôt pour la vision d'un gérant sur la psychologie des bulles. Il ne cesse de citer le "risque de carrière", est c'est très éclairant sur les dynamiques qui soutiennent les bulls markets et les bulles.
Et une belle citation sur le FOMO :
Message cité 2 fois Message édité par frankie_flowers le 08-01-2021 à 09:39:53 |
Beanbob |
Message cité 1 fois Message édité par Beanbob le 08-01-2021 à 09:42:14 |
Nico77 |
OK merci pour les conseils. Je suis rentré à 50-50 sur l'AV mais sur seulement 40k au total. J'ai 60k à côté en liquide donc la proportion n'est pas si élevé. |
evildeus |
|
evildeus |
|
Blaq |
|
Beanbob |
|
boisse Well...fuck |
ca depend du taux de ton PEL. Un 2.5% j'hésite pas 2 secondes je le blinde. Ce sera fait ensuite tu ne pourras plus. Message cité 1 fois Message édité par boisse le 08-01-2021 à 10:02:52 |
Blaq |
|
Nico77 |
Et sur du LT horizon 20 ans, on peut être un peu plus aggressif non ? |
kimmeria |
Par ailleurs, la puissance du réseau, et donc sa consommation énergétique, n'a aucun lien avec le nombre de transactions traitées, que ce soit on-chain ou sur les surcouches. Le nombre de transactions actuellement traitées on-chain bitcoin est dans le même ordre de grandeur qu'en 2017, soit ~4 transactions/seconde, or la puissance du réseau a fait x20 depuis 2017, et la consommation énergétique environ x5 (le coefficient multiplicateur est moindre grâce aux innovations techno des machines utilisées par les mineurs). Si vous voulez faire une association de la puissance du réseau, c'est avec la démocratisation du bitcoin et la confiance des utilisateurs qu'il faut la faire. Plus il y a de confiance dans bitcoin, et plus la puissance du réseau augmente, car ces 2 éléments sont intrinsèquement liés. C'est la puissance du réseau qui protège bitcoin des hacks. Plus il y a de confiance, et plus il faut de puissance pour garantir cette confiance. Et plus il y a de puissance, plus il y a de confiance. C'est un cercle vertueux (ou vicieux, selon le point de vue Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 08-01-2021 à 11:01:22 |
spirou59 | Un peu long le versement chez Linxea Avenir. Message cité 2 fois Message édité par spirou59 le 08-01-2021 à 11:03:56 --------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
Ryu- |
ça ne s'appelle pas un arbitrage mais un versement Message cité 2 fois Message édité par Ryu- le 08-01-2021 à 10:37:26 --------------- [ |
LooKooM Modérateur |
|
chienBlanc |
|
user629622 |
Message cité 1 fois Message édité par user629622 le 08-01-2021 à 11:12:12 |
multi_virus Celui-ci est gentil... |
Je cette idée en-tête. Bon pour le blinder il ne faut pas que j'arbitre 100% mais 125% Et c'est bien un PEL 2,5%. |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2021 à 11:18:45 ![]()
|
boisse Well...fuck |
Ca depend des UC que tu vas choisir, de ton suivi, de ton patrimoine, de ton aversion au risque..... Je suis en train de tout éplucher pour moi meme investir sur un horizon 20 ans. ( retraite quoi Apres sur l'allocation, Je me pose un peu les memes questions que toi mais dans tous les cas je ne commencerais pas par plus de 30% d'ETF, je vais essayer de lisser mes entrées, car on n'est pas a l'abri de coups de grisous boursiers. Tu peux aussi choisir les fonds boostés, un peu plus agressifs tout en restant relativement safe. Je n'ai jamais vraiment fait d'exercice d'allocation de mon patrimoine, alors je m'y colle La je vais avoir une somme assez conséquente a investir, probablement autour du patrimoine total actuel. Donc a vue de pif, je vais: Je vais essayer de faire ca sur plusieurs mois, avec pour optique de monter les actions en % , mais pas trop vite, avec un objectif final a atteindre entre 20 et 25% du patrimoine a 5 ans, mais je ne pense pas aller au dela je suis trop sensible au risque . Apres les 20% sont sur la base du patrimoine actuel, si mon investissement boursier fais x 2 la part action va mécaniquement monter Ah oui et le tout avec une optique de ne pas trop dépasser les 100k€ par AV pour ne pas trop m'écarter de la garantie de 70k Message édité par boisse le 08-01-2021 à 11:33:16 |
wade Mendiant de reconnaissance | Ah oui, bel exemple en FP en plus (merci nico !), désolé de ne pas être allé voir directement là Message cité 1 fois Message édité par wade le 08-01-2021 à 11:34:40 |
spirou59 |
--------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
Gqqch |
|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2021 à 11:58:45 ![]()
|
Alkinos |
Message cité 4 fois Message édité par Alkinos le 08-01-2021 à 12:21:29 |
RomainD2 |
J'ai testé finary, au final j'ai pas compris, c'est comme la fin box.. Il n'existe pas encore d'application pour bien suivre son épargne automatiquement avec les indications pertinentes telles que l'allocation, le tri des différentes lignes, produit et le tri global, ainsi que la distinction épargne et rendement des produits d'épargne... Du coup ça risque d'être comme pour la fin box, j'ai abandonné car aucune des ces fonctionnalités essentielle pour un suivi d'épargne n'ont été implémentées en 4 ans, ça ne bouge pas Message cité 2 fois Message édité par RomainD2 le 08-01-2021 à 12:25:38 |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 4 fois Message édité par wade le 08-01-2021 à 12:38:59 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |