| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
LooKooM Modérateur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-01-2021 à 14:53:57 ![]() ![]() |
eternityforever |
|
chienBlanc |
|
Esska |
Message édité par Esska le 07-01-2021 à 15:23:21 |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2021 à 15:28:44 ![]()
Explications en FP. Message édité par Profil supprimé le 07-01-2021 à 15:29:05 |
meuniere | Oui je sais, mais ça donne déjà un ordre de grandeur. Message édité par meuniere le 07-01-2021 à 15:35:37 |
didjib |
|
kimmeria |
Tant que les banques centrales continuent d'injecter MASSE de POGNON sur les marchés, je ne vois pas vraiment comment est-ce que le marché pourrait faire autre chose que monter. Et je dis bien le marché globalement, cela n'empêchera pas certains titres de s'écrouler individuellement voire même certains secteurs spécifiques de rester à l'arrière du train. Mais globalement, cela ne peut que monter. C'est une bonne période pour débattre de la définition de l'inflation je trouve. L'INSEE nous dit que 2020 est à 0,2% d'inflation et que depuis presque 10 ans on est autour de 1% par an. Alors que tout le monde voit bien dans son quotidien que l'inflation des actifs (financiers et surtout immobiliers) pèse très fort sur l'évolution des niveaux de vie. La mascarade de l'inflation qui n'existe pas alors qu'il faut toujours davantage se saigner pour se loger, c'est quand même un sacré FAIL de définition de l'indicateur. Heureka, parmi d'autres, a fait de très bonnes vidéos pour expliquer cela. Vous cherchez l'inflation générée par la planche à billets, et l'INSEE vous dit qu'il n'y a rien à voir ? Regardez le prix des actifs financiers et de l'immo (et peut-être même du bitcoin qui en récupère une partie aussi), l'inflation est bien là ! Montez dans le train avec nous Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 07-01-2021 à 16:32:29 |
adel teiki |
Message cité 1 fois Message édité par adel teiki le 07-01-2021 à 16:41:23 |
Publicité | Posté le 07-01-2021 à 16:39:27 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
TechVal |
On a déjà abordé ça ici et je suis d'accord avec toi, mais la position d'un paquet de gens ici (et celle de l'INSEE) c'est d'un coté de prendre les loyers (dont l'augmentation des loyer existant est indexé, qui au global (loyers indexés/nouveau loyers) ne rentre que pour 6% je crois). De l'autre de prendre uniquement le cout du pret considérant que le remboursement du principal est du patrimoine.
Message édité par TechVal le 07-01-2021 à 17:02:01 |
Gqqch | Pour aller dans le sens de ce problème de calcul de l'inflation:
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Sur CTO ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Kan3 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Intéressant --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kimmeria |
Très bon post |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Train91 |
|
yyy |
|
LooKooM Modérateur |
|
Gqqch |
|
LooKooM Modérateur |
|
chienBlanc |
|
LooKooM Modérateur |
|
-Patrick- | Toujours les frais de vente avant les 3 ans sur alt2? Ils
--------------- Ma Chaine YouTobe |
adel teiki | Tu veux racheter l'un de tes fions euros qui perf' encore un peu ? Habile... Message édité par adel teiki le 07-01-2021 à 19:31:49 |
-Patrick- |
adel teiki | C'est pas faux. |
Gqqch |
|
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
Mitch2Pain |
ALT2 vs SurOp c'est le grand match de ce début d'année |
adel teiki | Le clasico des fonds euros. |
Ryu- |
--------------- [ |
MightyEyeball |
Message cité 2 fois Message édité par MightyEyeball le 07-01-2021 à 23:03:12 |
Nico77 | Hello, preneur d'un petit conseil. J'ai acheté ma RP, prêt sur 25 ans donc pas près de bouger à ce niveau là. Message cité 1 fois Message édité par Nico77 le 07-01-2021 à 23:22:08 |
Suzebull |
|
Suzebull |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |