| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Trotamundos | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-01-2021 à 10:33:46 ![]() ![]() |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Versement de 6k sur le pee en fonds world histoire de ramasser le GRAS abondement --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
wade Mendiant de reconnaissance | J'ai l'impression que la PB du fond euros de mon assurance vie Banque pop/Natixis (fructi sélection vie) vient d'être versée, un royal 1.1/1.2% |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2021 à 10:39:59 ![]() |
Macnigore |
|
boisse Well...fuck |
|
kimmeria |
Et Paypal qui va le proposer à ses 300 millions de clients chez les commerçants en 2021, ce n'est pas une incroyable progression comme solution de paiement ?
La définition d'un pouvoir régalien n'est pas une loi universelle de la nature. C'est une loi des Hommes. Il y a a peine 600 ans, le droit de décider de la vérité était aussi un pouvoir régalien des Rois, et il l'est encore dans certains pays peu développés d'ailleurs. Grâce aux encyclopédies, au lobbying des hommes de sciences et à l'imprimerie, ce droit a été progressivement retiré du pouvoir politique. Tout est possible, surtout en cas de crise civilisationnelle.
|
LooKooM Modérateur |
|
adel teiki | "Guide to the Markets" de JPM mis à jour pour l'Europe avec prise en compte du dernier trimestre 2020 :
Message cité 1 fois Message édité par adel teiki le 06-01-2021 à 11:31:54 |
Publicité | Posté le 06-01-2021 à 11:31:23 ![]() ![]() |
frankie_flowers |
|
Gqqch |
|
RomainD2 |
|
Sangel |
Peut-être, mais le soucis c'est qu'il le soit forcément, y compris dans les cas où on a besoin d'une monnaie inflationniste. Et si l'objectif d'à peu près toute les banques centrales c'est ~2% d'inflation pour justement éviter la déflation, c'est qu'il y a des raisons derrière. Et pas sûr que pour des échanges internationaux, une monnaie dont les deux tiers des mineurs sont localisés en Chine soit une très bonne chose (et donc qui peut être manipulée par le gouvernement chinois facilement).
Aussi Je viens de regarder, le bitcoin consomme de l'ordre de 110 TWh par an, soit presque deux fois plus que la Suisse Ça représente de l'ordre de 3 milliards de dollars d'électricité par an ! (En considérant un coût de production de l'ordre de 50$/MWh). Message édité par Sangel le 06-01-2021 à 12:20:12 |
LooKooM Modérateur |
|
kimmeria |
Ca tombe bien, le marché des mineurs se régule de lui-même et de plus en plus d'énergies décarbonnées sont utilisées pour le minage. Et ce n'est pas par idéologie ou par incitation fiscale pouvant disparaitre du jour au lendemin, mais c'est simplement par une logique de marché et de rentabilité : l’électricité des centrales à charbon/gaz est trop cher car elle est produite à la demande. Les grandes fermes de minage cherchent plutôt à nouer des partenariats avec des centrales hydroélectrique/géothermique/nucléaire pour avoir accès à leur surplus d'énergie pour pas cher. C'est à dire de l'énergie qui n'aurait de toute manière pas été utilisée, et qui ne dégage pas de CO2.
|
glandoll |
|
Lolo_hfr |
|
LooKooM Modérateur |
|
Ryu- | Finary, y'en a qui ont testé ? c'est safe? Si y'a mieux je suis preneur également --------------- [ |
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? | Vu que le troquet d'en face a baissé rideau, je passe prendre mon café ici. CGG +12 présentement... Roger, un autre demi --------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 06-01-2021 à 13:21:47 |
Ryu- |
--------------- [ |
evildeus |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
LooKooM Modérateur |
|
dJe781 |
|
Lolo_hfr |
|
vazyvite |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2021 à 14:05:19 ![]()
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
ironpanda |
|
chienBlanc |
Sinon la présentation est pas mal. Message cité 2 fois Message édité par chienBlanc le 06-01-2021 à 14:24:49 |
ironpanda | LouloudePomeraneF t'as posté ton bilan 2020? Quelle est ta trajectoire pour devenir millionnaire à 1? |
mrblonde03 |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2021 à 14:30:49 ![]()
Non pas que la P+I soit importante ici, au contraire c'est très faible, mais bon j'ai tendance à minimiser le PEE au strict nécessaire pour récupérer l'abondement de l'année, donc après versement P+I, car les fonds/stock sont pourris. |
evildeus |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2021 à 14:34:16 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |