| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
evildeus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-01-2021 à 15:10:59 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
SD Plissken Greed is good |
Message édité par SD Plissken le 05-01-2021 à 15:37:12 |
boisse Well...fuck |
|
boisse Well...fuck |
|
evildeus |
|
kimmeria |
La difficulté de minage évolue automatiquement en fonction de la puissance du réseau pour conserver toujours un temps entre les blocs de ~10minutes. Donc si le BTC monte, il y aura davantage de mineurs, et la difficulté de minage va augmenter. On voit cette évolution depuis 10 ans maintenant |
RomainD2 |
|
Publicité | Posté le 05-01-2021 à 16:34:19 ![]() ![]() |
Khayam Cinéaste à la noix |
J'y comprenais rien tout à l'heure mais là c'est bon, j'ai bien compris ce que j'avais besoin de comprendre. Je dirais pas que je maîtrise mais en même temps, je vis au Canada, je cherche à comprendre dans les grandes lignes les produits français. La FP est quand même super détaillée et il faut scroller longuement à travers beaucoup de choses avant de tomber sur les infos qu'il me fallait (et c'est facile de les rater). Voici les informations que j'avais besoin de savoir : PER : seul des trois où l'apport peut être déduit du revenu, aucun retrait possible avant la retraite. Je me rendais pas compte à quel point les comptes épargne nord-américains étaient avantageux... Si ça se trouve, c'est ptet mieux que ma soeur me file du fric et que je l'investis pour elle Il me reste à comprendre l'URSSAF et d'autres paramètres de fiscalité pour les professions libérales mais ce n'est pas dans le scope de ce topic. Si quelqu'un pouvait me pointer dans la bonne direction, ça serait génial Message cité 2 fois Message édité par Khayam le 05-01-2021 à 16:37:10 |
glandoll |
|
evildeus | Ok oui le système nord américain est plus intéressant sur ce type d’épargne. Message édité par evildeus le 05-01-2021 à 16:45:43 |
Gqqch |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 05-01-2021 à 17:09:49 |
RomainD2 |
Mais si je cherche à rentrer dans le détail, par exemple avec Heureka sur YouTube, je suis vite largué dans cette complexité!
Edit : Allez, j'ai eu le courage de m'y reconnecter!
Je vends ? ^^ Message édité par RomainD2 le 05-01-2021 à 20:27:44 |
Poutinounou | Bonjour à tous, c'est quoi les taux des PB ALT2 et Suravenir Opportunité svp ?
Message cité 2 fois Message édité par Poutinounou le 05-01-2021 à 17:23:51 |
Ezerian A l'aise riant | PB versée sur les AV GMF. (1.65 % --------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Nozdormu |
|
silver38 | Je pose un drapeau, il est grand temps que j'optimise la gestion de mes liquidités.
|
chienBlanc |
-Patrick- |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | je vois plein de bilans avec des lignes comportant des centimes, je suis un des seuls à arrondir ce que je peux ? CC/LIVRETS/PEL --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
SaucissonMasque |
SaucissonMasque |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Hippo-fr Melon fucker ! |
Message cité 1 fois Message édité par Hippo-fr le 05-01-2021 à 19:20:19 --------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
Nozdormu |
|
dissou |
Non, tu n'as pas d'impôt a déclarer à partir du moment où tu as versé ta participation sur ton PEE, peu importe qu'il s'agisse d'un déblocage après 5 ans ou suite à un évènement éligible. D'où l'intérêt de verser dessus |
chienBlanc | Bilan de l’année 2020 Le patrimoine net (patrimoine à deux) progresse de 45 000 € / +4,1% à 1,15 M€. Revenus (à deux) : Les principales variations de l’année du moins bien au mieux : + 1800 € de variation (dû au versement, pas à la PV) sur ma retraite supplémentaire article 83 Faits marquants : - Pas de grosses dépenses en 2020. Plutôt 10 000 € d’économie supplémentaire à cause des confinements (Un Club Med en moins). - Grosse perte sur URW. Ca m’apprendra à vouloir acheter des actions en direct. Plus de 10 ans que j’avais arrêté ! Je vais certainement revendre cette ligne en moins-value dans les mois qui viennent. - J’ai appliqué la technique du crémier pendant la baisse des marchés actions. Ce qui m’a permis de passer de 198 000 € à 262 000 € en actions (31% du patrimoine hors RP), et d’être en PV sur mes fonds et mon PEE/PERCO. - Vendu mes obligations HY en légère PV avant la débâcle de mars. - Rachat de 11 700 € de la SCPI Novapierre Résidentiel. En profitant de la décote proposée en réinvestissant la distribution de PB - Achat de 12 000 € d’un FCPI en décembre
Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas. Message cité 6 fois Message édité par chienBlanc le 05-01-2021 à 20:09:49 |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
Lolo_hfr | Je n'arrive pas à me connecter à BD.
Message édité par Lolo_hfr le 05-01-2021 à 20:19:33 |
r06 | Tu comptes ton article 83 dans ton bilan? C'était le cas avant ? J'ai du mal à compter ce genre de chose personnellement... |
chienBlanc |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |