Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  12478  12479  12480  12481  12482  12483
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°22449568
shade93
persona non grata
Posté le 03-05-2010 à 20:11:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

shade93 a écrit :

J'ai quitté ma société, et je vais clôturer le PEE qui s'élève à 25k€, et j'ai d'autres investissements qui vont tomber j'aurais environs au total 50k€

Je vais passer chez Boursorama très bientôt, et j'aimerais placer ça sur des SICAV (un pote boursier m'a toujours dit d'acheter au son du glas et de vendre au son de la trompette :p ), donc quelques choses qui soit très proche du CAC40.

Ou alors auriez-vous un placement plus sympa à me proposer chez Bourso ?

Merci

Une piste ? :)

[:chokiller]

Message cité 2 fois
Message édité par shade93 le 03-05-2010 à 20:26:23

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 20:11:35  profilanswer

n°22449638
Gwendoule
Posté le 03-05-2010 à 20:18:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi...
Dans 3 semaines alors je citerai ce que j'ai posté aujourd'hui  :D

Parce que, selon toute probabilité, les mecs qui ont posté lesdits pavés s'en souviennent et vont les retrouver plus facilement que Yoyo qui n'a peut-être pas que ça à foutre de se taper toutes les pages du topic pour retrouver les posts intéressants [:icon3]

n°22449646
amphor
Posté le 03-05-2010 à 20:18:58  profilanswer

zad38 a écrit :

Y'a que les accrocs du topic qu'ont du voter pour l'instant, ça baissera ptet un peu  :o  
Mais je me sens pas riche d'un coup  [:sadnoir]

On est toujours le pauvre de quelqu'un  [:mirakle]  

Sinon, je commence à m'intéresser aux UC des AV.  
Vous savez pourquoi les cotations des différents fcp/sicav datent toutes d'il y a 5 jours  :??:  

n°22449723
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-05-2010 à 20:26:21  profilanswer

amphor a écrit :

Sinon, je commence à m'intéresser aux UC des AV.  
Vous savez pourquoi les cotations des différents fcp/sicav datent toutes d'il y a 5 jours  :??:  

Ca traine toujours plus ou moins...

Attention avec les UC : bien intégrer que tu va rémunérer le gérant du fond ET ensuite l'assureur, ce qui va commencer à faire pas mal de frais.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22449732
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-05-2010 à 20:26:52  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Parce que, selon toute probabilité, les mecs qui ont posté lesdits pavés s'en souviennent et vont les retrouver plus facilement que Yoyo qui n'a peut-être pas que ça à foutre de se taper toutes les pages du topic pour retrouver les posts intéressants [:icon3]

OK j'en conviens, donc pour ma part je n'ai pas d'autres pavés  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22449803
Gwendoule
Posté le 03-05-2010 à 20:32:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

OK j'en conviens, donc pour ma part je n'ai pas d'autres pavés  :jap:

Pas de souci. En l'occurrence, les tiens auraient été retrouvés facilement : vu que tu fais partie des posteurs très réguliers, Yo aurait forcément filtré tes posts et aurait retrouvé les pavés au milieu des demandes de parrainage [:beleg]

yo_play a écrit :

[:vyse]
Bon, s'pas grave. [:bouliyaanisqatsi]

[:benny hill]

n°22449872
amphor
Posté le 03-05-2010 à 20:36:22  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca traine toujours plus ou moins...

Attention avec les UC : bien intégrer que tu va rémunérer le gérant du fond ET ensuite l'assureur, ce qui va commencer à faire pas mal de frais.

Merci pour tes réponses. J'ai de nouvelles questions du coup  :p  

Si j'en prends pour mon linxea evolution avant 23h, je les aurai au dernier cours connu d'il y a 5 jours ?

Pour les frais, j'avais un doute donc ça fait 0,6% pour linxea + xx % pour M.Carmignac par exemple  :whistle:  ?

n°22449994
nico6259
Posté le 03-05-2010 à 20:44:09  profilanswer

amphor a écrit :

Merci pour tes réponses. J'ai de nouvelles questions du coup  :p  

Si j'en prends pour mon linxea evolution avant 23h, je les aurai au dernier cours connu d'il y a 5 jours ?

Pour les frais, j'avais un doute donc ça fait 0,6% pour linxea + xx % pour M.Carmignac par exemple  :whistle:  ?

Tu les auras à la VL de la clôture de J+1.

Pour les frais, OK.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22450163
amphor
Posté le 03-05-2010 à 20:57:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu les auras à la VL de la clôture de J+1.

Pour les frais, OK.

Merci, j'ai compris.
C'est pas évident de se positionner aujourd'hui sur la valorisation du lendemain avec les cours d'il y a 5 jours  [:canaille]

n°22450182
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-05-2010 à 20:59:24  profilanswer

amphor a écrit :

C'est pas évident de se positionner aujourd'hui sur la valorisation du lendemain avec les cours d'il y a 5 jours  [:canaille]

Regarde la VL sur le site du gérant ou sur Boursorama ou le site de l'AMF.
De toute façon on investi pas en UC sur quelques jours, c'est des placements pour au moins plusieurs mois. Les AV c'est pas l'idéal pour le daytrading :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 20:59:24  profilanswer

n°22450654
yo_play
Posté le 03-05-2010 à 21:34:40  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Hé ho, doucement, je gère. [:faman:1]  

[:itm]

Spoiler :

:o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°22451222
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-05-2010 à 22:13:25  profilanswer

shade93 a écrit :

Tout dépend du risque que tu souhaites prendre...
Basiquement, tu as 2 grandes alternatives:
- Opter pour un tracker ou un panachage de tracker pour te faire un portefeuille assez diversifié à moindre frais.

- Opter pour des sicavs réputées offrant un bon rapport rendement/risque (carmignac patrimoine , investissement, echiquier agenor...) selon le niveau de risque que tu souhaites prendre... Mais si tu optes pouyr les sicavs prend pas des indicielles hein ! A ce compte là , les trackers font bien mieux.

n°22451545
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 03-05-2010 à 22:37:29  profilanswer

shade93 a écrit :

Tu as des connaissances en bourse/sicav etc ?

Car ben c'est un peu de l'inconscience de lacher 50 k€ en n'y connaissant rien, parcequ'un pote t'a dit que c'était bien ! Enfin my 0.02 $ ! [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 03-05-2010 à 22:38:28

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°22451602
Kezaar
Keep going !
Posté le 03-05-2010 à 22:42:36  profilanswer

En même temps il y a besoin de très peu de connaissance pour faire s'en sortir bien en bourse, ça pourrait se résumer en une feuille A4.

---------------
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro Kageyama
n°22451725
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 03-05-2010 à 22:51:32  profilanswer

Tu te lances pour qu'on puisse le mettre en 1er post ?  :whistle:

---------------
Everything in its right place
n°22451776
yo_play
Posté le 03-05-2010 à 22:54:57  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Tu te lances pour qu'on puisse le mettre en 1er post ?  :whistle:

[:bien] :D

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°22452109
shade93
persona non grata
Posté le 03-05-2010 à 23:19:05  profilanswer

hfrfc a écrit :

Tu as des connaissances en bourse/sicav etc ?

Car ben c'est un peu de l'inconscience de lacher 50 k€ en n'y connaissant rien, parcequ'un pote t'a dit que c'était bien ! Enfin my 0.02 $ ! [:ocube]

Non c'est pour ça que je viens ici :)
Quelle différence entre un tracker une sicav ?  

Si vous aviez 50k€ à placer vous feriez quoi ?

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°22453476
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-05-2010 à 02:07:06  profilanswer

désolé, je debarque un peu comme un cheveux dans la soupe  [:cosmoschtroumpf] .... mais quels sont les options et performances envisageables pour un placement (assez secure) bloqué à terme 10 ans  ?

n°22453908
luvidoc
Posté le 04-05-2010 à 06:09:39  profilanswer

hfrfc a écrit :

Il y a beaucoup de discussions sur les fonds en euros sur bourso. Mieux vivre si je me souviens bien, évoquait aussi le problème.
Bloquer TOUT son épargne dessus pour 4 à 8 ans ce n'est pas la meilleure idée qui soit selon moi.

+1
mais je ne comprend pas non plus l'engouement des AV. les gens se jetent dessus et vu le contexe actuel, il vaux mieux éviter les av à fond français. je l'ai deja dis mais me fais refouler a chaque fois...
mettez au moins les fonds sur une valeur "sur" genre fond allemand ect...  
si l'etat français suis la grece en terme de faillite, ce qui va sans doute arriver si on fais rien pour stopper l'hemoragie, oubliez pas qu'ils peuvent bloquer les av, avec rénumération réduite et avec la durée de leurs choix ! (peu etre 1, 5, comme 10ans)

n°22453962
nico6259
Posté le 04-05-2010 à 07:24:02  profilanswer

shade93 a écrit :

Non c'est pour ça que je viens ici :)
Quelle différence entre un tracker une sicav ?  

Si vous aviez 50k€ à placer vous feriez quoi ?

Un tracker (ETF) réplique les perf d'un indice (CAC40, MSCI World...), avec des frais très faibles.
Certaines SICAV, dont on t'a parlé au dessus, ont le même objectif que des "bêtes" trackers mais pour des frais plus élevés, donc mieux vaut prendre un tracker.

L'argent sur une SICAV est placé entre les mains d'un gérant de fond qui va investir sur des sociétés/indices/matières premières suivant le thème de la SICAV : grandes capitalisations françaises, européennes, Midcap States, Chine, international, Commodities, émergents...

J'avais lu que 80% des gérants de fonds de SICAV ne parviennent pas à surperformer leur indice de référence.
Donc à moins de très bien sélectionner ses SICAV, mieux vaut prendre un bon mix de trackers avec répartition géographique/sectorielle.

50k€ à placer? Tu as déjà une épargne de précaution?

---------------
n°22453965
nico6259
Posté le 04-05-2010 à 07:25:47  profilanswer

luvidoc a écrit :

+1
mais je ne comprend pas non plus l'engouement des AV. les gens se jetent dessus et vu le contexe actuel, il vaux mieux éviter les av à fond français. je l'ai deja dis mais me fais refouler a chaque fois...
si l'etat français suis la grece en terme de faillite, ce qui va sans doute arriver si on fais rien pour stopper l'hemoragie, oubliez pas qu'ils peuvent bloquer les av, avec rénumération réduite et avec la durée de leurs choix ! (peu etre 1, 5, comme 10ans)

[:slyde]  

Quelles AV proposent des fonds allemands? Il faut se tourner vers une AV allemande ou Luxembourgeoise?

---------------
n°22454066
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 04-05-2010 à 08:14:18  profilanswer

luvidoc a écrit :

+1

T'aurais des infos plus précises quand tu mets le feu à la barraque comme ça ? Je lis ce genre de trucs depuis que je m'intéresse aux AV...

Et si l'état français faisait faillite,on aurait sans doute de plus gros soucis que nos AV (dans ce cas je ne vois pas pourquoi un fond allemand serait plus sur).

---------------
Everything in its right place
n°22454427
eristoff
Posté le 04-05-2010 à 09:32:19  profilanswer

hfrfc a écrit :

Il y a beaucoup de discussions sur les fonds en euros sur bourso. Mieux vivre si je me souviens bien, évoquait aussi le problème.
Bloquer TOUT son épargne dessus pour 4 à 8 ans ce n'est pas la meilleure idée qui soit selon moi.

Une assurance vie n'est pas bloquée, tu peux sortir quand tu veux

n°22456912
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 12:19:31  answer

luvidoc a écrit :

+1

Ouais bah si la France est dans la merde je doute que l'Allemagne tienne très longtemps, on est trop lié économiquement :o

n°22456914
kiwi forev​er
Posté le 04-05-2010 à 12:19:40  profilanswer

Bonjour,
pour un placement de 3-4 ans minimum et un dépôt de 12000€ sans retrait avec risque limité, vous conseillez quoi?
J'ai droit au livret d'épargne populaire et je suis actuellement avec un livret A et livret développement durable à la caisse d'épargne.
 Merci de m'aider

n°22456957
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 12:24:17  answer

Bah j'pense que te tourner vers la bourse semble le mieux, j'y connais rien parce que j'ai trop peur, mais nico te répondra sûrement : DAT, PEA ou encore SICAV/CTO avec une préférence pour une banque en ligne car frais de gestion/arbitrages plus cools.
Prendre date sur une AV (en ligne aussi) avec le minimum (500 à 1000 eurals) serait également une bonne chose et là nico va vouloir te parainner :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2010 à 12:24:28
n°22457007
kiwi forev​er
Posté le 04-05-2010 à 12:27:57  profilanswer

La bourse semble trop risqué (j'y connait rien non plus) et je ne prévoit aucun emprunt.
Une assurance vie, des obligations... c'est quoi qui rapporte le plus :o ?

n°22457010
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-05-2010 à 12:28:06  profilanswer

[:obsydiankenobi:3]  

j'ai ouvert recemment un livret jeune, rempli au max evidemment. donc deja golden noob question, les interets font peter le plafond, donc ils vont sur le compte courant? ils restent sur le livret et travaillent?

et autre question non moins noobosauresque, ils tombent quand ces interets?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°22457014
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-05-2010 à 12:28:34  profilanswer

luvidoc a écrit :

si l'etat français suis la grece en terme de faillite, ce qui va sans doute arriver si on fais rien pour stopper l'hemoragie

De quelle hémorragie parles-tu ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22457051
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 12:32:17  answer

TheCreator a écrit :

[:obsydiankenobi:3]  

j'ai ouvert recemment un livret jeune, rempli au max evidemment. donc deja golden noob question, les interets font peter le plafond, donc ils vont sur le compte courant? ils restent sur le livret et travaillent?

et autre question non moins noobosauresque, ils tombent quand ces interets?

BAh voilà ça c'est le genre de question qui va me permettre de rentrer dans la cour des grands :o  
Bon alors les intérêts vont faire péter ton plafond évidemment, mais en fait ça continue d'être versé sur ton livret jeune. Par exemple mon LJ doit être à un peu plus de 2000 eurals, ce sont les intêrets qui continuent de "courir", tu ne peux que verser au maximum 1600 euros sur ton LJ et pis cé tout :o Les intérêts sont versés chaque années :o

n°22457052
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-05-2010 à 12:32:18  profilanswer

kiwi forever a écrit :

Bonjour,
pour un placement de 3-4 ans minimum et un dépôt de 12000€ sans retrait avec risque limité, vous conseillez quoi?
J'ai droit au livret d'épargne populaire et je suis actuellement avec un livret A et livret développement durable à la caisse d'épargne.
 Merci de m'aider

Pour un risque limité, tu as le LEP, le Livre A, le LDD, le Livret Grand Format...

Après, si tu veux gagner plein d'argent (ou en perdre plein), tu peux aller sur les marchés boursier. C'est super quand çà marche ! Tu peux gagner pleins de sous sans rien faire.

---------------
n°22457058
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-05-2010 à 12:32:46  profilanswer

kiwi forever a écrit :

Une assurance vie, des obligations... c'est quoi qui rapporte le plus :o ?

Obligation grecque, ça rapporte pas mal.

---------------
n°22457066
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 12:33:43  answer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Pour un risque limité, tu as le LEP, le Livre A, le LDD, le Livret Grand Format...

Après, si tu veux gagner plein d'argent (ou en perdre plein), tu peux aller sur les marchés boursier. C'est super quand çà marche ! Tu peux gagner pleins de sous sans rien faire.

Non, faux, erreur grave, il faut vérifier chaque jour sur internet les cours et tout et tout et ça caÿ chiant car c'est pas intéressant :o

n°22457068
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 12:34:12  answer

Obligation grecque, ça rapporte pas mal.

est-ce que tu me conseilles d'en prendre ? Mais genre je met que 1000 eurals hein :o

n°22457069
TheCreator
Posté le 04-05-2010 à 12:34:13  profilanswer

ok, donc tu calcule bien ton interet sur 2000 et pas 1600?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°22457078
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 12:34:38  answer

TheCreator a écrit :

ok, donc tu calcule bien ton interet sur 2000 et pas 1600?

Tout à fait :jap:

n°22457089
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-05-2010 à 12:35:41  profilanswer

Non, car investir en bourse, c'est investir sur du long terme. Donc ça ne sert à rien de vérifier chaque jour sur Internet les cours...

Pour gagner beaucoup d'argent en peu de temps, à part le loto ou le Casino, y'a pas grand chose. Ah si, les Warrants.

---------------
n°22457093
TheCreator
Posté le 04-05-2010 à 12:35:57  profilanswer

dac, merci :D

---------------
n°22457099
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-05-2010 à 12:36:34  profilanswer

ça dépend, tu penses que la Grèce va se péter la gueule ou pas ?

Si oui, prends des CDS,
Si non, prends des obligations.

Youpi, allons spéculer sur le peuple grec !

---------------
n°22457104
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 12:36:55  answer

Non, car investir en bourse, c'est investir sur du long terme. Donc ça ne sert à rien de vérifier chaque jour sur Internet les cours...

Pour gagner beaucoup d'argent en peu de temps, à part le loto ou le Casino, y'a pas grand chose. Ah si, les Warrants.

Ouais mais tu m'as dit que c'était mal car c'est des maÿchants qui gèrent ce genre de fonds et pis en plus faut pas avoir peur du danger et tes soussous sont pas  accessibles alors moi j'ai un peu peur :o

n°22457243
babe0074
Posté le 04-05-2010 à 12:49:34  profilanswer

Bonjour,

petite question : boursorama m'a envoyé mon imprimé fiscal unique et j'ai ça au niveau des cessions sur valeurs mobilières (j'ai un CTO)

seuil d'imposition pour 2009 : 25730
montant brut des cessions : 22 666
gains 3VG : 687

Dois je remplir quelque chose sur ma déclaration de revenus ?
J'ai un doute. En fait j'ai rempli le montant 687 euros dans la case VG mais il me semble que j'ai fait une connerie ?
En effet, ne faut-il pas remplir cette case uniquement si les cessions dépassent 25730 (je n'ai pas d'autres CTO ni PEA) ?

(d'ailleurs je n'avais pas rempli cette case l'année dernière...)

Quelqu'un peut il m'éclairer car ça me fait payer 18 % de cette somme du coup.........

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  12478  12479  12480  12481  12482  12483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)