Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  12475  12476  12477  12478  12479  12480
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°22436333
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-05-2010 à 20:50:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

JB0660 a écrit :

Citation :

Aucun droit de garde, aucun frais sur versement dans les fonds (comme chez Linxea) mais des frais pour chaque ordre passé.

Bullshit  :o  
Y'a aucun frais (d'entrée/sortie, de garde, de courtage) avec le CTO 0% chez Bourso si tu choisis un des 850 fonds Bourso 0%.
Testé et approuvé  :o

C'est un CTO mais sans frais de courtage pour les SICAV??
Mais ça a la réactivité d'un CTO?

Ce serait le gros intérêt par rapport à une AV où l'ordre est passé avec la valeur liquidative de la clôture des bourses à J+1  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 02-05-2010 à 20:50:27  profilanswer

n°22436399
JB0660
Posté le 02-05-2010 à 20:55:02  profilanswer

Citation :

C'est un CTO mais sans frais de courtage pour les SICAV??
Mais ça a la réactivité d'un CTO?

Ce serait le gros intérêt par rapport à une AV où l'ordre est passé avec la valeur liquidative de la clôture des bourses à J+1  :o

Je confirme qu'il n'y a pas de frais de courtage pour les Sicav 0%.
Au niveau de la réactivité, c'est comme un CTO ie. pas terrible : l'ordre doit être passé assez tôt dans la journée pour que la VL retenue soit celle du jour J sinon c'est J+1.
Mais c'est pas pire qu'une AV et t'as pas de frais de gestion de l'assureur en +.

C'est pour ça que mes seuls UC sont des fonds qui ne sont pas accessibles gratuitement via un CTO, le reste est dans mon CTO.

n°22436820
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 02-05-2010 à 21:29:15  profilanswer

Je confirme aussi, Bourso 0% ça fonctionne bien, et il n'y a vraiment aucun frais (en dehors des droits d'entrées sur les fonds non 0%).  :)

---------------
Mon feed-back
n°22436914
nightkille​r
Posté le 02-05-2010 à 21:36:40  profilanswer

que pensez-vous du cto de binck pour l'achat d'actions en direct?
je cherche un brocker sérieux à bas coût

n°22436926
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-05-2010 à 21:37:34  profilanswer

nightkiller a écrit :

Tu devrais faire une recherche sur le mot Binck sur ce topic, tu verrais que tu trouverais la réponse par toi-même.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22436932
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-05-2010 à 21:38:13  profilanswer

marche bien mais contente toi d'acheter/vendre, reste pas sur l'interface pour faire tes recherches d'infos

n°22436991
nico6259
Posté le 02-05-2010 à 21:42:47  profilanswer

nightkiller a écrit :

Parfait pour moi.
En plus, j'ai bénéficié de 100€ de frais de courtage offerts car parrainé  :o  

Va consulter le topic bourse  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22437037
nightkille​r
Posté le 02-05-2010 à 21:45:51  profilanswer

merci pour les infos
l'offre de parrainage a l'air bien sympathique aussi

n°22442087
yo_play
Posté le 03-05-2010 à 10:44:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bien vu.

Je détiens 2 AV chez Linxea : Vie et Evolution.
Elles me donnent accès à plusieurs centaines de fonds.

Je me tourne davantage vers Evolution car tous les arbitrages sont gratuits et effectués à J+1 si demande faite avant J 23h.
L'interface est satisfaisante et on peut réaliser en ligne toutes les opérations : rachat, cotisation (par prélèvement), arbitrage, mise en place de stop-loss et de sécurisation des PV...
Toutes les opérations sont gratuites  :jap:  
Il n'y a que des frais de gestion à 0,60% par an sur UC et fond €.

Donc Linxea Evolution répond à tes exigeances.
Je ne connais pas le reste, mais prendre date sur plusieurs AV n'est pas idiot.

Faudrait foutre ça dans le premier post pour tous ceux qui demandent des infos sur les assurances vie en ce moment. Tu ponds la même chose à chaque fois. :o :D

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°22443852
lygodactyl​us
Posté le 03-05-2010 à 13:25:46  profilanswer

Et ajouter les sites type cbanque et francetransactions qui regroupent ce genre d'infos...

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 13:25:46  profilanswer

n°22443876
yo_play
Posté le 03-05-2010 à 13:27:50  profilanswer

J'ai du temps à perdre, je vous fais ça, si vous voulez.
Je relance le sondage, aussi, pour voir l'évolution. :o

---------------
n°22444721
nico6259
Posté le 03-05-2010 à 14:19:59  profilanswer

yo_play a écrit :

Bien  :jap:  

Tu peux aussi ajouter :
- les questions types à se poser avant de placer : combien de temps puis-je bloquer mon capital, aversion aux risques, projets? ;
- explication sommaire de la fiscalité ;
- les principaux produits financiers avec avantages/inconvénients (liquidité, rémunération, risque) ;
- liens de bonnes adresses : cbanque, francetransactions... ;
- liens de bons parrains fiables et prêts à aider leurs prochains : nico6259,...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 03-05-2010 à 14:20:31

---------------
n°22444993
yo_play
Posté le 03-05-2010 à 14:35:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu peux aussi ajouter :
- les questions types à se poser avant de placer : combien de temps puis-je bloquer mon capital, aversion aux risques, projets? ;
- explication sommaire de la fiscalité ;
- les principaux produits financiers avec avantages/inconvénients (liquidité, rémunération, risque) ;
- liens de bonnes adresses : cbanque, francetransactions... ;
- liens de bons parrains fiables et prêts à aider leurs prochains : nico6259,...  :o

[:ddr555]
 :jap:

---------------
n°22445219
Gwendoule
Posté le 03-05-2010 à 14:50:57  profilanswer

yo_play a écrit :

T'as récupéré un topic qui parle d'autre chose que de bière ? [:gwendoule]

n°22445541
yo_play
Posté le 03-05-2010 à 15:11:48  profilanswer

Gwendoule a écrit :

T'as récupéré un topic qui parle d'autre chose que de bière ? [:gwendoule]

Je n'en ai aucun de ce type. [:julm3]
Et je parlerai d'alcools au grand complet, tant qu'à faire. [:ltail]

Ah et [:am72]

---------------
n°22446042
goldi
Posté le 03-05-2010 à 15:43:47  profilanswer

Déjà édité le 1er post, bien joué c'est déjà plus mieux :D

n°22446092
yo_play
Posté le 03-05-2010 à 15:46:37  profilanswer

D'ailleurs, si vous vous rappelez de gros pavés explicatifs sur des choses intéressantes (comme celui de denn, déjà notifié), n'hésitez pas à me le refiler. [:cupra]

Message cité 2 fois
Message édité par yo_play le 03-05-2010 à 15:46:48

---------------
n°22448006
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-05-2010 à 17:55:56  profilanswer

J'ai voté et je vois que je suis dans la majorité des votant actuels (j'ai perdu quelques k€ il y a peu).

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22448059
nature48
Posté le 03-05-2010 à 18:00:25  profilanswer

Il n'y a que des riches sur ce forum  :ouch:

n°22448079
Kezaar
Keep going !
Posté le 03-05-2010 à 18:02:04  profilanswer

Je vois ça :)

---------------
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro Kageyama
n°22448229
nico6259
Posté le 03-05-2010 à 18:10:47  profilanswer

Voilà, je crois qu'on peut en conclure que la majorité des français a une épargne financière > 40 k€, dont 20% > 100 k€  :o ²

Vu que beaucoup se sont enrichis grâce aux conseils avisés qui fourmillent sur ce topic, yo_play pourrait mettre une dernière possibilité de vote > 150k€?

---------------
n°22448254
shade93
persona non grata
Posté le 03-05-2010 à 18:11:45  profilanswer

J'ai quitté ma société, et je vais clôturer le PEE qui s'élève à 25k€, et j'ai d'autres investissements qui vont tomber j'aurais environs au total 50k€

Je vais passer chez Boursorama très bientôt, et j'aimerais placer ça sur des SICAV (un pote boursier m'a toujours dit d'acheter au son du glas et de vendre au son de la trompette :p ), donc quelques choses qui soit très proche du CAC40.

Ou alors auriez-vous un placement plus sympa à me proposer chez Bourso ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par shade93 le 03-05-2010 à 20:11:13

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°22448478
Kezaar
Keep going !
Posté le 03-05-2010 à 18:27:44  profilanswer

Quelques chiffres :

BNP Paribas Indice France (C) (SICAV) : "Le Fonds a pour objectif de répliquer la performance de l'indice CAC 40 quelque soit son évolution"
Frais de gestion : 1.08%

Natixis CAC 40 (SICAV) : L'objectif de gestion de la SICAV est d'obtenir la même performance que celle de son indicateur de référence, l'indice CAC 40 (dividendes non réinvestis), à la hausse comme à la baisse.  
Frais de gestion : 1.20%

SG Actions France Indiciel A (SICAV) : Le fonds a pour objectif de répliquer le plus fidèlement possible la performance de son indice de référence, le CAC 40, sur la durée de placement recommandée, quelle que soit son évolution, avant déduction des frais de gestion.
Frais de gestion : 2.40%

Lyxor ETF CAC 40 (tracker indiciel)
Frais de gestion : 0.25 % / an

Il faudra m'expliquer quel est l'intérêt d'investir dans une SICAV qui réplique passivement un indice et payer 1 à 2% de plus de frais de gestion par an. Sur une période de 40 ans d'investissement avec un rendement d'environ 8%, investir sur un tracker ca represente 45% à 111% d'argent en plus au final par rapport à une SICAV.

---------------
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro Kageyama
n°22448596
nico6259
Posté le 03-05-2010 à 18:37:02  profilanswer

yo_play a écrit :

D'ailleurs, si vous vous rappelez de gros pavés explicatifs sur des choses intéressantes (comme celui de denn, déjà notifié), n'hésitez pas à me le refiler. [:cupra]

Un briefing sur les assurances-vie, que j'avais pondu après avoir déniché mes AV.

La mise minimum dépend des AV. Il faut en général compter 500€ minimum. Le ticket d'entrée pouvant dépasser les 100k€.  

Pour une bonne AV, viser :  
- un assureur solide (Linxea Vie = Generali ou Linxea Evolution = Crédit Mutuel) ;
- un bon fond euro (rendement minimum 4% garantis, tx net de frais de gestion) ;
- des frais bas : versement et retrait = 0 frais et frais de gestion = 0,6% mais compris dans le rendement du fond € ;
- un vaste choix d'unités de compte (UC) si on veut dynamiser son épargne dans des fonds communs de placement (FCP : OPCVM et SICAV). Mais attention, cela revient à placer son argent en bourse et la volatilité des cours est élevée, sans capital garanti. Mieux vaut laisser son placement sur le fond € si on a une aversion aux risques et si on veut du garanti.
- la possibilité de faire ses opérations en ligne et gratuitement : rachats, versements, arbitrages (mouvements d'argent de fond à fond), options stop-loss et sécurisation des plus-values...

Seuls bémols : la fiscalité et la liquidité du placement.  
- On peux retirer (rachat partiel ou total), mais on ne récupère ses billes qu'en 3 ou 4 semaines (sauf Linxea Vie = 72h). C'est pour cette raison que je conseille de garder une épargne de précaution immédiatement disponible : +/- 6 mois de dépenses mensuelles sur Livret A et/ou LDD.
- La fiscalité : quand on retire une somme, les intérêts qui y sont liés sont soit imposables sur le revenu (suivant ta TMI de 0 à 14%), soit option prélèvement forfaitaire libératoire (=35, 15 ou 7,5% suivant l'age de son contrat). Je recommande d'au moins prendre date, même avec le minimum requis, car 8 ans après l'ouverture, abattement des intérêts égal à 4 600€ pour un célib ou 9 200€ pour un couple...donc le rendement du taux € sera du net net en étalant les retraits judicieusement! Dans tous les cas, PS = 12,1%.  
C'est un bémol sans vraiment l'être, car tous les placements rémunérateurs sont fiscalisés et la plupart des placements non fiscalisés ont un rendement net inférieur.  

Le marché :
Les assurances-vie en ligne sont globalement plus intéressantes que les AV des banques "en dur".
Linxea, Fortunéo , Boursorama et Apicil remplissent les critères définis dans le 1er point du briefing.  
Linxea Evolution a les préférences du topic en ce moment.
Rien n'empêche de prendre date sur plusieurs AV, pour cumuler les avantages de chacune et pour avoir le choix de faire ses versements sur la meilleure AV dans plusieurs années.

---------------
n°22448620
nico6259
Posté le 03-05-2010 à 18:39:00  profilanswer

Kezaar a écrit :

Quelques chiffres :

BNP Paribas Indice France (C) (SICAV) : "Le Fonds a pour objectif de répliquer la performance de l'indice CAC 40 quelque soit son évolution"
Frais de gestion : 1.08%

Natixis CAC 40 (SICAV) : L'objectif de gestion de la SICAV est d'obtenir la même performance que celle de son indicateur de référence, l'indice CAC 40 (dividendes non réinvestis), à la hausse comme à la baisse.  
Frais de gestion : 1.20%

SG Actions France Indiciel A (SICAV) : Le fonds a pour objectif de répliquer le plus fidèlement possible la performance de son indice de référence, le CAC 40, sur la durée de placement recommandée, quelle que soit son évolution, avant déduction des frais de gestion.
Frais de gestion : 2.40%

Lyxor ETF CAC 40 (tracker indiciel)
Frais de gestion : 0.25 % / an

Il faudra m'expliquer quel est l'intérêt d'investir dans une SICAV qui réplique passivement un indice et payer 1 à 2% de plus de frais de gestion par an. Sur une période de 40 ans d'investissement avec un rendement d'environ 8%, investir sur un tracker ca represente 45% à 111% d'argent en plus au final par rapport à une SICAV.

OK j'ai eu peur, je ne comprenais pas pourquoi tu indiquais ces SICAV  :D  

---------------
n°22448625
jameson
Posté le 03-05-2010 à 18:39:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

- On peux retirer (rachat partiel ou total), mais on ne récupère ses billes qu'en 3 ou 4 semaines (sauf Linxea Vie = 72h). C'est pour cette raison que je conseille de garder une épargne de précaution immédiatement disponible : +/- 6 mois de dépenses mensuelles sur Livret A et/ou LDD.

Pour info, j'ai déjà fait des rachats sur 2 contrats différents (un dans une banque classique, l'autre chez linxea vie "avant" les 72H garanties), les 2 se sont fait en moins d'une semaine.

Message édité par jameson le 03-05-2010 à 18:39:48
n°22448753
nico6259
Posté le 03-05-2010 à 18:50:49  profilanswer

yo_play a écrit :

Tu veux des gros pavés, tu vas en avoir  :o  :D  

Un briefing sur la fiscalité, que j'avais fait à quelqu'un qui s'interrogeait en MP.

Il faut que tu comprennes la fiscalité, car c'est un élément important à prendre en compte dans tout investissement/opération d'épargne, dans le sens où la fiscalité est un élément dimensionnant la rentabilité nette.  
Tu disposes de 2 options (hors investissement immo) : imposition au TMI ou alors opter pour le PFL.  
En général, tous tes placements seront imposés par nature au TMI, sauf si tu optes expressément pour le PFL.  

- TMI = tranche marginale d'imposition. Le terme "marginal" est important à comprendre.  
Fraction du revenu imposable Taux d'imposition  
N'excédant pas 5 875 €              0%  
De 5 875 € à 11 720 €                5,5%  
De 11 720 € à 26 030 €             14%  
De 26 030 € à 69 783 €             30%  
Supérieure à 69 783 €               40%  

Sachant que le revenu à déclarer = celui qui figure sur ton bulletin de salaire. De ce revenu, tu déduis 10% pour obtenir ton revenu net imposable (sauf si tu optes pour les frais réels.)  
Il faut aussi tenir compte de ton nombre de parts (quotient familial) dans ton foyer fiscal (si tu es célibataire comme moi, c'est simple : tu divises ton revenu net imposable par 1   ). Et puis les charges déductibles.  
A partir de ce revenu imposable, tu connais ta TMI    Moi qui viens de franchir les 26k€ imposables, je suis passé en TMI 30%, c'est à dire que chaque € supplémentaire (="marginal" ) gagné sera taxé  à 30%. Mais ce ne sera qu'une partie très faible de mon salaire qui sera imposée à 30%, le reste étant d’abord imposé à 0; 5,5 puis 14%. Mon taux moyen d’imposition doit tourner aux alentours de 10%.

- PFL = prélèvement forfaitaire libératoire. Chaque terme a son importance : prélèvement car c'est directement prélevé par la banque qui reversera à l'Etat, forfaitaire car c'est un forfait quelque soit ton revenu (voir ci-dessous), libératoire car cette fiscalité en amont te libère de l'obligation de déclarer sur IR (au contraire du TMI, où c'est toi qui déclare sur ton IR)  

Fiscalité des intérêts des AV si option   PFL
Avant 4 ans                                               35%  
4-8 ans                                                      15%  
Après 8 ans                                               7,5% après exonération de 4 600€ (célibataire) ou 9 200€ (couple)

Tu ne seras imposé que lorsque tu feras un rachat. Le montant des intérêts correspondant au capital racheté sera calculé et tu seras taxé sur cette assiette d’intérêts.
En gardant ton AV plus de 8 ans et en calculant bien ton retrait (échelonnement sur plusieurs années si nécessaire), tu peux être totalement exonéré d’impôts, hors prestations sociales de 12,1% prélevées à la source.

Fiscalité des PV des CTO :    
- si cession > 25730 € = PFL de 18% ou TMI ;  
- si cession < 25730 € = néant.  
Cession = total des ventes de l'année. Si tu n'es pas un boursicoteur très actif, tu ne subiras donc que les 12,1% de PS sur tes PV.  

Que tu optes pour le TMI ou le PFL, l'Etat prélèvera toujours les cotisations sociales à 12,1%.  
Le PFL est plutôt adapté aux hauts revenus, c'est à dire TMI 30% ou 40%.  
Par ailleurs, on obtient un bon levier de défiscalisation avec une TMI de 30 ou 40%.  

Pour illustrer : mon AV date d'1 an.  
Je suis encore en PFL 35%. Donc mon TMI 30% est encore plus intéressant si jamais je dois faire un rachat. En revanche dans 3 ans, le PFL sera à 15% car 4 ans d’ancienneté >> j'opterai pour le PFL car ce sera moins imposé que mon TMI 30%.  
Pour mon CTO, je suis soumis au PFL, même si je doute dépasser les 25 730€ de cessions cette année.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 03-05-2010 à 18:53:21

---------------
n°22448837
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 03-05-2010 à 18:59:36  profilanswer

En tout cas avec l'effondrement prévu des taux en euros (qui a déjà commencé), je déconseillerais quand même de mettre de grosses sommes sur ce type de fonds. Prendre juste date avec 2-3 AV me parait plus avisé dans un premier temps.

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 03-05-2010 à 18:59:54

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°22448894
nico6259
Posté le 03-05-2010 à 19:06:00  profilanswer

hfrfc a écrit :

En tout cas avec l'effondrement prévu des taux en euros (qui a déjà commencé), je déconseillerais quand même de mettre de grosses sommes sur ce type de fonds. Prendre juste date avec 2-3 AV me parait plus avisé dans un premier temps.

Tu penses qu'au pire ça chuterait à combien?
Ça restera toujours plus intéressant qu'un super-livret AMHA sur le long terme avec la fiscalité dégressive...

---------------
n°22448920
yo_play
Posté le 03-05-2010 à 19:10:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Voilà, je crois qu'on peut en conclure que la majorité des français a une épargne financière > 40 k€, dont 20% > 100 k€  :o ²

Vu que beaucoup se sont enrichis grâce aux conseils avisés qui fourmillent sur ce topic, yo_play pourrait mettre une dernière possibilité de vote > 150k€?

Euh, non, pas tout de suite. Faudrait que je ferme le sondage pour ça. Et l'intéressant est d'avoir assez de votants pour voir la différence avec l'ancien. :o

nico6259 a écrit :

Un briefing sur les assurances-vie, que j'avais pondu après avoir déniché mes AV.

[:bien]

nico6259 a écrit :

Tu veux des gros pavés, tu vas en avoir  :o  :D  

Un briefing sur la fiscalité, que j'avais fait à quelqu'un qui s'interrogeait en MP.

[:bien]²

Mais je parlais aussi et surtout de pavé qui ont déjà été posté. [:faman:1]
J'ai pas envie de me refaire la plupart des pages. [:cupra]

---------------
n°22448972
hfrfc
Posté le 03-05-2010 à 19:15:09  profilanswer

Il y a beaucoup de discussions sur les fonds en euros sur bourso. Mieux vivre si je me souviens bien, évoquait aussi le problème.
Bloquer TOUT son épargne dessus pour 4 à 8 ans ce n'est pas la meilleure idée qui soit selon moi.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°22449000
hfrfc
Posté le 03-05-2010 à 19:18:05  profilanswer

Pour le sondage, pourquoi avoir refait exactement le même ?? Il faudrait mieux enlever le - 2k€ épargne et mettre une catégorie + 150 k€ non :??:

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°22449042
yo_play
Posté le 03-05-2010 à 19:22:19  profilanswer

hfrfc a écrit :

Pour le sondage, pourquoi avoir refait exactement le même ?? Il faudrait mieux enlever le - 2k€ épargne et mettre une catégorie + 150 k€ non :??:

Je peux pas en faire 50 d'un coup.
Pour comparer, avec le décalage dans le temps que nous avons, il faut d'abord le faire avec les mêmes paramètres.
Je le laisse quelques temps, et je changerai pour affiner vers le haut, ne t'inquiète pas.

---------------
n°22449051
hfrfc
Posté le 03-05-2010 à 19:23:51  profilanswer

Je m'inquiete pas :D Je trouvais juste pas trop d'interet à faire 2 fois les choses ;)

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°22449052
nico6259
Posté le 03-05-2010 à 19:23:54  profilanswer

hfrfc a écrit :

Il y a beaucoup de discussions sur les fonds en euros sur bourso. Mieux vivre si je me souviens bien, évoquait aussi le problème.
Bloquer TOUT son épargne dessus pour 4 à 8 ans ce n'est pas la meilleure idée qui soit selon moi.

Si les fonds € deviennent ridicules par rapport à l'inflation, je ferai un arbitrage massif vers des SICAV  :o

---------------
n°22449065
nico6259
Posté le 03-05-2010 à 19:25:15  profilanswer

yo_play a écrit :

Euh, non, pas tout de suite. Faudrait que je ferme le sondage pour ça. Et l'intéressant est d'avoir assez de votants pour voir la différence avec l'ancien. :o

yo_play a écrit :

[:bien]²

Mais je parlais aussi et surtout de pavé qui ont déjà été posté. [:faman:1]
J'ai pas envie de me refaire la plupart des pages. [:cupra]

Ben ça a déjà été posté, juste au-dessus et puis il y a quelques semaines  :o

---------------
n°22449074
yo_play
Posté le 03-05-2010 à 19:25:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ben ça a déjà été posté, juste au-dessus et puis il y a quelques semaines  :o

Voilà, c'est ceux là qui m'intéressent. On progresse.  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 03-05-2010 à 19:26:05

---------------
n°22449088
nico6259
Posté le 03-05-2010 à 19:27:51  profilanswer

yo_play a écrit :

Voilà, c'est ceux là qui m'intéressent. On progresse.  [:prodigy]

Je ne comprends pas pourquoi...
Dans 3 semaines alors je citerai ce que j'ai posté aujourd'hui  :D

---------------
n°22449308
yo_play
Posté le 03-05-2010 à 19:48:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi...
Dans 3 semaines alors je citerai ce que j'ai posté aujourd'hui  :D

[:vyse]
Bon, s'pas grave. [:bouliyaanisqatsi]

---------------
n°22449345
zad38
Posté le 03-05-2010 à 19:51:48  profilanswer

nature48 a écrit :

Il n'y a que des riches sur ce forum  :ouch:

Kezaar a écrit :

Je vois ça :)

Y'a que les accrocs du topic qu'ont du voter pour l'instant, ça baissera ptet un peu  :o  
Mais je me sens pas riche d'un coup  [:sadnoir]

n°22449568
shade93
persona non grata
Posté le 03-05-2010 à 20:11:35  profilanswer

shade93 a écrit :

J'ai quitté ma société, et je vais clôturer le PEE qui s'élève à 25k€, et j'ai d'autres investissements qui vont tomber j'aurais environs au total 50k€

Je vais passer chez Boursorama très bientôt, et j'aimerais placer ça sur des SICAV (un pote boursier m'a toujours dit d'acheter au son du glas et de vendre au son de la trompette :p ), donc quelques choses qui soit très proche du CAC40.

Ou alors auriez-vous un placement plus sympa à me proposer chez Bourso ?

Merci

Une piste ? :)

[:chokiller]

Message cité 2 fois
Message édité par shade93 le 03-05-2010 à 20:26:23

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  12475  12476  12477  12478  12479  12480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)