Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8608  8609  8610  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61561473
Coucousalu​tin
Posté le 09-12-2020 à 15:55:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mitch2Pain a écrit :

Oui: 10 parts en pleine propriété + 95 en NP
Je touche les div sur 10 parts mais les revenus exceptionnels sur 105 parts.  
D'où la barre disproportionnée.  [:zeloid:1]  

Je vois, merci pour la clarification.  :jap:  
Marrant ça d'ailleurs que certains revenus ne soient pas affectées à l'usufruit mais à la NP...

mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 15:55:26  profilanswer

n°61561536
Coucousalu​tin
Posté le 09-12-2020 à 16:01:16  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Merci pour l'info :jap:
Au moins je saurais pour CORUM, mais j'ai d'autres SCPI dont une qui n'a pas encore d'espace client Web :o

En 2 mots qui commencent par N et A au hasard ?  :whistle:

n°61561629
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-12-2020 à 16:11:17  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Après tu peux toujours aller dans MES DOCUMENTS et récupérer le relevé trimestriel PDF qui est plus détaillé:
https://zupimages.net/up/20/50/efmm.png

DivSuperBrut - ImpotEtranger = DivBrut

Après pour calculer l'impôt français c'est galère.
Perso je prend la valeur de l’acompte ( site des impôts: Espace particulier, Gérer mon prélèvement à la source, Gérer vos acomptes. ) au pro-rata de ce que la SCPI représente dans mes revenus locatifs.
Soit 3,67% de 128€ = 5€/mois.

Ça ne prend pas en compte l'augmentation du RFR de mon foyer, donc en vrai ça me coûte plus que ça en impôt.

Mais je ne vois pas comment le calculer.

Tu veux dire le RNI ?
(Le RFR n'a pas d'impact sur l'IR, c'est juste un indicateur pour les aides sociales).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61561713
frankie_fl​owers
Posté le 09-12-2020 à 16:19:32  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Je n'arrive pas à trouver d'info claire sur le sujet, peut-être que le service client d'un assureur pourrait confirmer/infirmer.

Intuitivement je dirais aucune sanction, mais l'assureur a le droit de liquider le contrat automatiquement et te basculer en rente même sans demande explicite de ta part.
A noter que l'intérêt de l'assureur est de basculer en rente plutôt que de transmettre la totalité du capital à tes héritiers (frais, table de mortalité trop optimiste...)

Ce mécanisme serait (?) en place sur le PERP, probablement pour éviter la martingale de la transmission patrimoniale dont il est question ici.
Donc je ne peux que conseiller la prudence sur le PER, mais chacun est libre d'accepter les risques éventuels.

Certainement, car j'ai cru comprendre qu'ils se gavent bien sur les rentes.

Mais que préfère l'assureur entre une sortie en capital et un PER qui reste ouvert et continue à générer des frais de gestion ?
Pas évident.

Lagoon57 a écrit :

Après il compare sur 24 mois, c'est beaucoup. Un DCA doit s'envisager sur 6 mois, 12 mois à l'extrême limite si la somme est énorme.

Non, vu que c'est extrêmement dépendant de l'aversion à la perte, qui est très personnelle, je dirais qu'il n'y a pas de limite dure.

Si quelqu'un a besoin d'étaler son versement sur des années pour bien dormir, qu'il le fasse  [:spamafote]  

n°61561729
Lagoon57
Posté le 09-12-2020 à 16:20:40  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Non, vu que c'est extrêmement dépendant de l'aversion à la perte, qui est très personnelle, je dirais qu'il n'y a pas de limite dure.

Si quelqu'un a besoin d'étaler son versement sur des années pour bien dormir, qu'il le fasse  [:spamafote]

Ca c'est plus du DCA, c'est être une chochotte :o

Message édité par Lagoon57 le 09-12-2020 à 16:20:59
n°61561745
chienBlanc
Posté le 09-12-2020 à 16:22:32  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Merci pour l'info :jap:
Au moins je saurais pour CORUM, mais j'ai d'autres SCPI dont une qui n'a pas encore d'espace client Web :o

Ca n'a pas beaucoup d'intérêt d'en avoir un je trouve. Vu que tout le monde ici a son fichier Excel de suivi...  :sol:

n°61561830
chienBlanc
Posté le 09-12-2020 à 16:28:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Après il compare sur 24 mois, c'est beaucoup. Un DCA doit s'envisager sur 6 mois, 12 mois à l'extrême limite si la somme est énorme.

Pour moi c'est trop court. Un marché baissier peut durer bien plus que 12 mois. Plus de deux ans par exemple en 2000 et 2008.
Mieux vaut ce caler là dessus.  :jap:

n°61561916
Mitch2Pain
Posté le 09-12-2020 à 16:36:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu veux dire le RNI ?
(Le RFR n'a pas d'impact sur l'IR, c'est juste un indicateur pour les aides sociales).

[:moonblood9]

n°61561948
sunf25
Posté le 09-12-2020 à 16:39:47  profilanswer

Ça commence à faire très long 24 mois ...
Ça dépend de la somme que tu veux placer en DCA, mais si tu te retrouves à mettre plus avec ton épargne mensuelle en cumulé sur ces 2 ans que la somme que tu voulais mettre en DCA, ça perd un peu son intérêt

n°61562937
hypercar
Posté le 09-12-2020 à 18:28:34  profilanswer

Y en a qui ont lu le magazine mensuel "Le Revenu" de novembre sur le guide des placements 2021 ?
ça vaut le coup ? il est à 4,90 euros.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 18:28:34  profilanswer

n°61563006
Coucousalu​tin
Posté le 09-12-2020 à 18:36:02  profilanswer

C'est toujours moins que les 2k de Sergio. Pas sûr que ça soit bien plus utile par contre.

n°61563037
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-12-2020 à 18:39:42  profilanswer

hypercar a écrit :

Y en a qui ont lu le magazine mensuel "Le Revenu" de novembre sur le guide des placements 2021 ?

Y'a de nouveaux placements qui sortent ? :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61563931
Mitch2Pain
Posté le 09-12-2020 à 19:58:28  profilanswer

Grâce à MEDIAPART LEMEDIA on apprend que les revenus du Capital ne financent pas la sécurité sociale: https://youtu.be/OKKGXFsJHVA?t=1293

Et mes 17,2% de prélèvements sociaux sur mes PV ?  [:persons pr0ject:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 09-12-2020 à 20:53:12
n°61564407
frankie_fl​owers
Posté le 09-12-2020 à 20:47:13  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Grâce à MEDIAPART on apprend que les revenus du Capital ne financent pas la sécurité sociale: https://youtu.be/OKKGXFsJHVA?t=1293

Et mes 17,2% de prélèvements sociaux sur mes PV ?  [:persons pr0ject:1]

Le Média ça n'a rien à voir avec Mediapart.

J'avais un doute, mais en effet la CSG incluse dans nos PS finance bien la Sécurité sociale.

Citation :

La Sécurité sociale est principalement financée par les cotisations sociales (54,2 %), prélevées sur les actifs et les entreprises, et la CSG (26,2 %).

n°61564475
Caylayron
Posté le 09-12-2020 à 20:56:08  profilanswer

Salut, j'ai 4 à 5k€ de stock options que je souhaite liquider.
Premier point ma cogip est Américaine donc je vends des dollars et j'investis en euros.
Ensuite je souhaite réinvestir dans mon AV Fortuneo ouverte récemment avec un objectif 65% fond €, 35% ETF world.
Enfin le cours de la cogip est acceptable pour vendre mais pas encore revenu à son plus haut de mars (secteur health tech)
Ma question : est-ce qu'il vaut mieux sortir en une fois ou en plusieurs d'après vous ?

n°61564500
chienBlanc
Posté le 09-12-2020 à 20:59:30  profilanswer

J'avais un doute, mais en effet la CSG incluse dans nos PS finance bien la Sécurité sociale.

Citation :

La Sécurité sociale est principalement financée par les cotisations sociales (54,2 %), prélevées sur les actifs et les entreprises, et la CSG (26,2 %).

Y'a pas un principe qui dit que les impôts et taxes ne sont pas affectés à une dépense ?

En gros tout rentre d'un coté et se retrouve dans un pot commun, sans qu'on sache que telle taxe sert à telle dépense.

n°61564517
MightyEyeb​all
Posté le 09-12-2020 à 21:01:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Y'a pas un principe qui dit que les impôts et taxes ne sont pas affectés à une dépense ?

En gros tout rentre d'un coté et se retrouve dans un pot commun, sans qu'on sache que telle taxe sert à telle dépense.

Les impôts ne sont pas affectés. Les taxes le sont.

n°61565107
chienBlanc
Posté le 09-12-2020 à 22:00:19  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Les impôts ne sont pas affectés. Les taxes le sont.

:jap:

n°61565126
frankie_fl​owers
Posté le 09-12-2020 à 22:02:06  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Oui je pense que c'est le bon ordre de grandeur, et ça c'est juste en utilisant les solutions facilement accessibles et quasi sans contraintes.

Concernant l'obligation de liquider le PER, j'avoue ne pas trouver d'info très claire sur les sites officiels, mais j'ai le souvenir d'être tombé régulièrement sur des trucs comme ça (ça concerne le PERP en l'occurrence, ça change peut-être pour le PER bien que le principe soit le même en théorie) :
"Cette possibilité est cependant limitée : en pratique, vous devez liquider votre Perp avant l'âge correspondant à votre espérance de vie moins 15 ans. Par exemple, si votre espérance de vie, selon les tables officielles, s'élève à 86 ans au moment où vous ouvrez votre Perp, vous devrez le liquider avant vos 71 ans. L'organisme d'assurance vous le rappellera !"

https://www.la-retraite-en-clair.fr [...] ionne-perp

J'ai eu du nouveau du SC Linx_ea sur la possibilité de ne jamais sortir du PER.

Ce ne serait écrit nulle part dans les CGV, mais Apicil applique aussi au PER cette règle : "sortie en rente au plus tard à espérance de vie moins 15 ans".
A priori ça s'applique aussi à la sortie en capital.

Bref, il semblerait que le cheat code n'en soit pas vraiment un :o

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 09-12-2020 à 22:02:40
n°61565202
prestya
Posté le 09-12-2020 à 22:09:21  profilanswer

Pour acheter des parts de SCPI avec crédit immobilier, c’est utile d’avoir un apport ou non ?

Tout mon argent est en bourse et je préférerai, si cela est possible, le laisser.

n°61565216
chienBlanc
Posté le 09-12-2020 à 22:10:24  profilanswer

Pas vraiment.

n°61565308
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 09-12-2020 à 22:19:54  profilanswer

J'ai eu du nouveau du SC Linx_ea sur la possibilité de ne jamais sortir du PER.

Ce ne serait écrit nulle part dans les CGV, mais Apicil applique aussi au PER cette règle : "sortie en rente au plus tard à espérance de vie moins 15 ans".
A priori ça s'applique aussi à la sortie en capital.

Bref, il semblerait que le cheat code n'en soit pas vraiment un :o

n°61565783
Ryu-
Posté le 09-12-2020 à 23:07:22  profilanswer

Hello,

je viens de souscrire l'assurance Vie Linxea Avenir
Je souhaite pour l'instant faire 50% fonds euro et 50% trackers

j'ai sélectionné ces 2 trackers :

FR0011660927 Lyxor MSCI World UCITS ETF - Monthly Hedged to EUR - Dist

LU1900068328 Lyxor MSCI AC Asia Pacific Ex Japan UCITS ETF - Acc

Que pensez-vous de ces 2 trackers? mieux à proposer?
Le world hedgé vous conseillez par rapport au non hedgé?
Le dernier, quand je vais voir la fiche lyxor, affiche un rendement surprenant par rapport à d'autres trackers lyxors sur le même indice...possible qu'il y ait une erreur? d'ailleursils indiquent que le tracker est coté en $ et vers le bas on voit des valorisations en GBP...
Sinon je pensais aussi à prendre un AMUNDI MSCI EMERGING MARKETS à la place...

Message cité 2 fois
Message édité par Ryu- le 09-12-2020 à 23:09:35

---------------
[
n°61565827
Mitch2Pain
Posté le 09-12-2020 à 23:14:25  profilanswer

Un peu quand même ...  [:somberlain4:6]

Message édité par Mitch2Pain le 09-12-2020 à 23:14:43
n°61565829
spirou59
Posté le 09-12-2020 à 23:14:51  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Bonjour,

Est-ce que sur l'espace client Corum, les revenus/dividendes distribués est mis a jour chez vous ? Je viens de m'apercevoir que tout est a 0 chez moi alors que ça va faire 1 an que je perçois les revenus/dividendes ?

Le Dernier revenu qui s’affiche est celui de septembre. D’ailleurs je n’ai pas reçu le texto en octobre

Par contre je vois bien le montant d’octobre sur l’onglet qui indique ce que j’ai réinvesti

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°61565835
adel teiki
Posté le 09-12-2020 à 23:15:35  profilanswer

Ryu- a écrit :

Hello,

Que pensez-vous de ces 2 trackers? mieux à proposer?
Le world hedgé vous conseillez par rapport au non hedgé?  
Le dernier, quand je vais voir la fiche lyxor, affiche un rendement surprenant par rapport à d'autres trackers lyxors sur le même indice...possible qu'il y ait une erreur? d'ailleursils indiquent que le tracker est coté en $ et vers le bas on voit des valorisations en GBP...

Salut,

- ETF Monde : plus ton horizon de placement est long, moins le coût du hedge est justifié.
- 2ème ETF : celui que tu as noté n'est pas assez diversifié à mon sens (essentiellement 3 pays représentés et 2 ou 3 secteurs). Je te conseille plutôt l'Emerging Markets, en effet.

n°61565840
MightyEyeb​all
Posté le 09-12-2020 à 23:16:20  profilanswer

Ryu- a écrit :

Hello,

Que pensez-vous de ces 2 trackers? mieux à proposer? le dernier, quand je vais voir la fiche lyxor, affiche un rendement surprenant par rapport à d'autres trackers lyxors sur le même indice...possible qu'il y ait une erreur? d'ailleursils indiquent que le tracker est coté en $ et vers le bas on voit des valorisations en GBP...

Ton ETF Monde est couvert en devises. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, mais cela n'est pas forcément adapté dans tous les cas. Pourquoi ce choix ?  

Qu'est-ce qui t'a poussé à retenir un tracker All Countries Asie hors Japon plutôt qu'autre chose ? A noter que c'est bien un indice All Countries, donc marchés développés + émergents. Tu vas donc avoir un certain overlap avec l'ETF World, sur des marchés comme l'Australie, Hong Kong, Singapour, Nouvelle-Zélande, ... Si tu veux uniquement l'Asie émergente, ce serait plutôt MSCI EM Asia.

En somme tout dépend de tes objectifs avec cette allocation. Peux-tu nous en dire plus ?

Si tu veux répliquer dans les grandes masses une allocation mondiale, World + EM fera bien l'affaire.

n°61566454
Coucousalu​tin
Posté le 10-12-2020 à 00:30:43  profilanswer

prestya a écrit :

Pour acheter des parts de SCPI avec crédit immobilier, c’est utile d’avoir un apport ou non ?

Tout mon argent est en bourse et je préférerai, si cela est possible, le laisser.

Pour mon emprunt (250k) la banque demandait de laisser 20k sur le CC. Dans les faits j'en laisse entre 7 et 11k.
A part ça pas d'apport. Pas mal d'autres banques en demandaient par contre.

n°61566553
Ryu-
Posté le 10-12-2020 à 01:00:08  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Ton ETF Monde est couvert en devises. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, mais cela n'est pas forcément adapté dans tous les cas. Pourquoi ce choix ?

Qu'est-ce qui t'a poussé à retenir un tracker All Countries Asie hors Japon plutôt qu'autre chose ? A noter que c'est bien un indice All Countries, donc marchés développés + émergents. Tu vas donc avoir un certain overlap avec l'ETF World, sur des marchés comme l'Australie, Hong Kong, Singapour, Nouvelle-Zélande, ... Si tu veux uniquement l'Asie émergente, ce serait plutôt MSCI EM Asia.

En somme tout dépend de tes objectifs avec cette allocation. Peux-tu nous en dire plus ?

Si tu veux répliquer dans les grandes masses une allocation mondiale, World + EM fera bien l'affaire.

Effectivement c'est peut-être pas exactement ce que je recherche, je voulais idéalement le tracker sur msci emergents asia mais je ne l'ai pas trouvé sur linxea avenir... Donc rabattu sur celui-ci, après le msci emergents peut faire l' affaire... Je voulais un tracker bien orienté asie pour compléter le world qui est quand même très orienté US...
Pour le coût du hedge, j'ai peut-être mal vu mais j'ai cru voir une perf quasi similaire au non hedgé, du coup je suis un peu étonné...

---------------
[
n°61566869
Gqqch
Posté le 10-12-2020 à 07:43:20  profilanswer

Coucousalutin a écrit :

Pour mon emprunt (250k) la banque demandait de laisser 20k sur le CC. Dans les faits j'en laisse entre 7 et 11k.
A part ça pas d'apport. Pas mal d'autres banques en demandaient par contre.

Condition qui a peu de chances d'être contractuelle, qui ne porte pas à conséquence, et qu'il est facile de ne pas mettre en pratique  :whistle:  
C'est quelle banque ?

n°61566964
MightyEyeb​all
Posté le 10-12-2020 à 08:11:38  profilanswer

Ryu- a écrit :

Effectivement c'est peut-être pas exactement ce que je recherche, je voulais idéalement le tracker sur msci emergents asia mais je ne l'ai pas trouvé sur linxea avenir... Donc rabattu sur celui-ci, après le msci emergents peut faire l' affaire... Je voulais un tracker bien orienté asie pour compléter le world qui est quand même très orienté US...
Pour le coût du hedge, j'ai peut-être mal vu mais j'ai cru voir une perf quasi similaire au non hedgé, du coup je suis un peu étonné...

Le hedge est parfois gagnant, parfois perdant, selon l'évolution des devises, notamment le dollar, face à l'euro. Remonte de quelques dizaines de pages en filtrant sur hedge pour voir le dernier débat sur le sujet, avec plus de détail sur le coût de hedge :jap:.

Pour la faire courte : si horizon de placement court par exemple 5-8 ans qui est un minimum pour les actions, se couvrir en devises peut avoir du sens. Pour un horizon vraiment long terme, ça ne se justifie pas vraiment. Et ne pas oublier que l'exposition à différentes devises est aussi un facteur de diversification (géographique notamment).

n°61567100
rampa99
Posté le 10-12-2020 à 08:37:47  profilanswer

Coucousalutin a écrit :

Je vois, merci pour la clarification. :jap:
Marrant ça d'ailleurs que certains revenus ne soient pas affectées à l'usufruit mais à la NP...

Usufruit = produit du travail des actifs = loyers, NP=produit de la cession / transformation des actifs = vente d'un bien. Vrai pour tous les actifs, immo comme mobilier

n°61567232
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 10-12-2020 à 08:58:50  profilanswer

hypercar a écrit :

J'ai  ;)  
si tu veux en MP

n°61567431
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-12-2020 à 09:23:36  profilanswer

Salut,

Je vois certains remettre en cause le PER avec une TMI de 30% qui resterait stable d'ici à la retraite.

Pourtant, logiquement le fait de ne pas payer les impôts à l'entrée mais à la sortie fait qu'on peut faire composer le différentiel dans l'intervalle ce qui parait un avantage non négligeable.

Qu'est-ce que je loupe ? Si ce n'est bien sûr le fait que la TMI sera peut être plus forte que prévue en sortie si problématique de remboursement de la dette ou autre bien sûr.

Merci

Message cité 4 fois
Message édité par Marc le 10-12-2020 à 09:24:36
n°61567441
Lautho
Posté le 10-12-2020 à 09:24:45  profilanswer

rampa99 a écrit :

Usufruit = produit du travail des actifs = loyers, NP=produit de la cession / transformation des actifs = vente d'un bien. Vrai pour tous les actifs, immo comme mobilier

Non, chaque société de gestion de SCPI a sa politique sur le sujet.
Chez Immorente (et la plupart des SCPI sauf les Corum d'ailleurs) c'est l'usufruitier qui touche la quote part de PV immobilière

n°61567543
chienBlanc
Posté le 10-12-2020 à 09:36:04  profilanswer

Lautho a écrit :

Non, chaque société de gestion de SCPI a sa politique sur le sujet.
Chez Immorente (et la plupart des SCPI sauf les Corum d'ailleurs) c'est l'usufruitier qui touche la quote part de PV immobilière

+1

Apparemment il y a un flou sur le sujet, et chaque SCPI ne fait pas la même chose.  :jap:

n°61567568
nicolaki
Posté le 10-12-2020 à 09:37:59  profilanswer

Marc a écrit :

Salut,

Je vois certains remettre en cause le PER avec une TMI de 30% qui resterait stable d'ici à la retraite.

Pourtant, logiquement le fait de ne pas payer les impôts à l'entrée mais à la sortie fait qu'on peut faire composer le différentiel dans l'intervalle ce qui parait un avantage non négligeable.

Qu'est-ce que je loupe ? Si ce n'est bien sûr le fait que la TMI sera peut être plus forte que prévue en sortie si problématique de remboursement de la dette ou autre bien sûr.

Merci

Un bon résumé plus bas de Mighty pour le PER :  

MightyEyeball a écrit :

Le PER est une enveloppe intéressante, sans aucun doute, pour pas mal de raisons que j'ai déjà détaillées ici.  

Mais puisque tu parles de PEA, j'ai fait une simulation sur Excel pour voir si, quand tu as X € de capacité d'épargne, il valait mieux investir X en PEA, ou X en PER et l'économie d'impôts générée par X en PEA. Le combo PER + PEA sort gagnant avec une TMI de 30%. Comme quoi...

Par contre, je ne pense pas que le PER soit une bonne option trop tôt dans sa vie car c'est un produit tunnel et avec trop d'incertitude fiscale sur un horizon de 30-40 ans.  

Pour moi, il y a un sweet spot, probablement vers 40-45 ans où ça devient vraiment intéressant :

• Pic de revenus dans sa carrière, donc potentiellement de TMI
  • RP souvent déjà acquise
  • Bonne assise financière, avec un PEA déjà bien garni
  • Encore un horizon de placement retraite de 20-25 ans ce qui permet de bien faire composer le POGNON
  • Des enjeux familiaux qui font que l'aspect prévoyance/accidents de la vie du PER devient vraiment intéressant
  • Et un horizon plus court, ce qui limite le problème de l'effet tunnel et de l'incertitude fiscale

Donc compris comme toi, faire composer les 30% jusqu'au déblocage à la retraite vaut le coup.
De mon côté je pourrai aussi rappatrier un PERCO avec des fonds miteux ;)

Message édité par nicolaki le 10-12-2020 à 09:40:09
n°61567575
Lautho
Posté le 10-12-2020 à 09:39:34  profilanswer

C'est pas flou, c'est au contraire expressément déterminé dans chaque contrat de démembrement de propriété  :)  

C'est une question de volonté de la société de gestion: qui souhaite te elle favoriser entre l'usufruitier et le nue propriétaire

n°61567582
chienBlanc
Posté le 10-12-2020 à 09:40:31  profilanswer

Marc a écrit :

Salut,

Merci

Il faut calculer, mais le PER a quand même beaucoup de contraintes, notamment bloquer ton pognon pendant des décennies, en prenant des FG chaque année.  
Et en sortie, si tu es toujours dans la tranche à 30% tu va redonner l'avantage fiscal que tu as eu à l'entrée, voire plus...

n°61567596
chienBlanc
Posté le 10-12-2020 à 09:41:46  profilanswer

Lautho a écrit :

C'est pas flou, c'est au contraire expressément déterminé dans chaque contrat de démembrement de propriété  :)  

C'est une question de volonté de la société de gestion: qui souhaite te elle favoriser entre l'usufruitier et le nue propriétaire

Flou au niveau de la loi je voulais dire. Sinon chaque société ne ferait pas ce qu'elle veut.

n°61567656
frankie_fl​owers
Posté le 10-12-2020 à 09:48:47  profilanswer

Marc a écrit :

Salut,

Merci

Le PER est assez peu populaire ici parce que les intervenants sont majoritairement trentenaires et n'aiment pas l'effet tunnel du produit.

C'est vrai que l'incertitude sur la TMI à la sortie (et les potentiels autres changements en cours de vie du PER) est un vrai problème.

Mais tu as raison sur le point central : pouvoir faire composer l'épargne brute d'IR est assez intéressant.

Perso je reste attentiste, espérant voir arriver des PER bancaires pour échapper aux 0.6% de vent de face des frais de gestion des assureurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8608  8609  8610  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)