| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
Message édité par nico6259 le 06-12-2020 à 13:13:26 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 06-12-2020 à 13:04:29 ![]() ![]() |
chienBlanc | Estimez la baisse de votre TH.
|
evildeus |
chienBlanc |
lm2 |
le jaloux Message cité 1 fois Message édité par lm2 le 06-12-2020 à 13:53:47 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message édité par nico6259 le 06-12-2020 à 14:02:28 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Miles_Teg91 |
troble |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 06-12-2020 à 15:11:10 ![]() ![]() |
chienBlanc |
|
Profil supprimé | Posté le 06-12-2020 à 15:18:58 ![]()
|
PsykOoO |
|
Lagoon57 |
--------------- |
Lagoon57 |
--------------- |
chienBlanc |
|
PsykOoO |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
360no2 I am a free man! | Enfin voilà la charge mentale pour quelques mois de trésorerie quoi... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
adel teiki |
|
Zilian | Le PER c'est quand même pas mal pour la defisc quand c'est bien utilisé : - levier de réinvestissement des impôts en année N+1, par exemple sur trackers sur une autre poche défiscalisee genre PEA C'est le TMI le plus haut qui compte pour la défiscalisation ou les tranches sont prises en compte ? (J'ai lu l'article d'ADI) Message cité 3 fois Message édité par Zilian le 06-12-2020 à 16:39:24 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 06-12-2020 à 17:19:43 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
jpegfr |
Ok c'est bien ce que j'avais en tête pour le notaire et l'abattement. --------------- 100% des gagnants ont joué |
chienBlanc |
Zilian |
Tu éludes mon argument de composition avec levier sans s'endetter |
frankie_flowers |
J'ai un peu de mal à préciser ma question, mais je pense à la fois à la PB et la PPE. Et au fonctionnement concret du "cantonnement" des actifs.
Mouais, Scipion est bon, mais franchement ce genre de post caricatural qu'il affectionne, où il aime placer les gens dans des cases (et lui-même au sommet de la chaîne alimentaire), ce n'est clairement pas ce qu'il y a retenir de ses contributions.
Vous consultez des bases de données US sur les identifiants fiscaux ou ce genre de choses |
frankie_flowers |
J'ai un peu de mal à préciser ma question, mais je pense à la fois à la PB et la PPE. Et au fonctionnement concret du "cantonnement" des actifs.
Mouais, Scipion est bon, mais franchement ce genre de post caricatural qu'il affectionne, où il aime placer les gens dans des cases (et lui-même au sommet de la chaîne alimentaire), ce n'est clairement pas ce qu'il y a retenir de ses contributions.
Vous consultez des bases de données US sur les identifiants fiscaux ou ce genre de choses |
frankie_flowers |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
chienBlanc | J'aime bien ses posts. C'est bien argumenté, et il y a beaucoup d'humour.
|
MightyEyeball |
|
troble |
|
MightyEyeball |
|
frankie_flowers |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
J'adore Perso au stade 9, assez representatif de mon parcours et de celui de bcp. Message édité par Silk56 le 06-12-2020 à 21:20:47 |
Zilian |
Si c'était pas clair j'ai déjà une ALD donc un sur-risque malgré mes trente ans Je voulais faire ta simulation donc merci ça me conforte dans mon idée (j'imagine que tu as pris en compte les frais annuels de 0.5% pour les etfs du PER en mode full actions ? ) Enfin on peut sortir du PER pour acquisition de RP et... je n'ai pas ma RP
L'état compte se payer à la sortie du PER en taxant tout le capital, si tu clamses avant d'en profiter ils choperont moins et je suis pas sûr qu'ils soient gagnants Oui c'est une façon «alambiquée» peut-être mais je suis sûr que la majorité des gens ne perçoivent pas vraiment la puissance de la «composition» avec du levier anticipé. |
MightyEyeball |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |