Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4725 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8577  8578  8579  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61469047
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 29-11-2020 à 00:30:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Regarde, c'est pas mal.

Des gens ruinés par leur crédit immo. Des lotissement à 130 km de Paris où ils travaillent (5h de trajet pas jour ! Une gare devait ouvrir, mais c'était du pipeau) , etc...

Des lumières...

La vieille qui veut laisser sa bicoque à ses enfants "comme souvenir de son passage sur terre".  :lol:  

La première chose qu'ils vont faire à sa mort c'est la vendre sa bicoque à Orléans.

Message édité par SD Plissken le 29-11-2020 à 00:33:01
mood
Publicité
Posté le 29-11-2020 à 00:30:21  profilanswer

n°61469061
glandoll
Posté le 29-11-2020 à 00:34:24  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Citation :

"Ils m'ont mis sur la paille, les économies de toute une vie, expliquait à l'époque la star du petit écran. Pendant que j'étais aux États-Unis, ma femme recevait les hommes de loi en retenant la cafetière d'une main et la télévision de l'autre..."
"1 280 euros pour vivre"

Car il a fallu rembourser, éponger des dettes, faire face aux huissiers et même supporter des saisies sur salaire qui lui auraient laissé "1 290 euros pour vivre", précise aujourd'hui Benjamin Castaldi au Dauphiné. Sans compter une maison familiale, vendue à perte pour honorer les échéances, qu'il comptait laisser un jour à ses enfants. Même si l'animateur reconnaît qu'il a "manqué de vigilance", il en veut terriblement aux professionnels à qui il a accordé sa confiance. "La banque m'a prêté 1,2 million d'euros sans m'avoir vu. Vous en connaissez beaucoup, vous, des banques qui font des prêts en blanc sans voir le client ?"

https://www.lepoint.fr/people/benja [...] 4_2116.php

Le mec arrive à "se ruiner" avec un crédit correspondant environ à 1 an de son salaire. :heink:
A tel point que les huissiers qui viennent saisir ses biens. :heink:
il réclame 6M€, soit à peine 5 ans de revenus.

On y comprend rien à cette affaire, mais ça donne surtout l'impression que le mec a les poches qui brûlent.

Je pense qu'il ne gagne plus ses sommes.

Mais il se plaint des banquiers qui ne l'ont pas vu alors que lui n'a pas vu son immeuble, c'est drôle et grotesque quand même.

n°61469157
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-11-2020 à 01:20:10  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Citation :

"Ils m'ont mis sur la paille, les économies de toute une vie, expliquait à l'époque la star du petit écran. Pendant que j'étais aux États-Unis, ma femme recevait les hommes de loi en retenant la cafetière d'une main et la télévision de l'autre..."
"1 280 euros pour vivre"

Car il a fallu rembourser, éponger des dettes, faire face aux huissiers et même supporter des saisies sur salaire qui lui auraient laissé "1 290 euros pour vivre", précise aujourd'hui Benjamin Castaldi au Dauphiné. Sans compter une maison familiale, vendue à perte pour honorer les échéances, qu'il comptait laisser un jour à ses enfants. Même si l'animateur reconnaît qu'il a "manqué de vigilance", il en veut terriblement aux professionnels à qui il a accordé sa confiance. "La banque m'a prêté 1,2 million d'euros sans m'avoir vu. Vous en connaissez beaucoup, vous, des banques qui font des prêts en blanc sans voir le client ?"  

https://www.lepoint.fr/people/benja [...] 4_2116.php

Le mec arrive à "se ruiner" avec un crédit correspondant environ à 1 an de son salaire.  :heink:  
A tel point que les huissiers qui viennent saisir ses biens.  :heink:  
il réclame 6M€, soit à peine 5 ans de revenus.

On y comprend rien à cette affaire, mais ça donne surtout l'impression que le mec a les poches qui brûlent.

pauv biquet  :lol:  
il aura appris à vivre avec le salaire de ceux qui le regardent, çà lui aura pas fait de mal  
 [:pinkfloyd31]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61469227
lm2
Posté le 29-11-2020 à 02:46:45  profilanswer

Requiem a écrit :

Bon il a du gérer tous ses placements de manière merdique comme bcp

lui aussi s'est fait avoir par le wash-wash, ou l'arnaque au taux de change en papier journal?
https://www.youtube.com/watch?v=38IZNdsBl0s

gad elmaleh s'este bien fait 400k sur une pub du cic..

Mitch2Pain a écrit :

Citation :

il avait décidé d’acheter un immeuble. Lequel lui aurait "coûté une fortune". "15 ans après, l’immeuble ne vaut pas grand chose, on arrive pas à le vendre, et surtout j’ai dû payer un crédit.

https://www.planet.fr/dossiers-patr [...] 15032.html

Visiblement c'est ça:  un pauvre crédit d'à peine 1,2M€ qui le met sur "la paille" alors qu'il gagne chaque année de quoi le rembourser.

planet.fr ? sérieusement? pourquoi pas tribunaldunet ou mediamass?

qui veut en avoir moins?

Spoiler :

minimalistes et amish non éligibles à la réponse :o

chienBlanc a écrit :

Regarde, c'est pas mal.

Des gens ruinés par leur crédit immo. Des lotissement à 130 km de Paris où ils travaillent (5h de trajet pas jour ! Une gare devait ouvrir, mais c'était du pipeau) , etc...

le problème c'est que ca n'arrive pas qu'aux riches, chaque année des personnes ordinaires se font bouffer.
De la retraitée sur ses émoluments investis dans un logement qu'elle ne verra jamais ..

Spoiler :

En 2008, un copain m’a proposé un investissement immobilier. Je me suis dit que ce serait bien pour ma retraite. Par son intermédiaire, j’ai acheté sur plan une petite maison dans un coin perdu. L’entreprise devait me rembourser mes intérêts, et à partir du moment où la maison serait construite, elle devait être louée à des locataires que l’entreprise s’engageait à trouver. J’aurais dû toucher le loyer et voir mes impôts réduits. J’étais naïve quand j’y pense ! J’ai emprunté la totalité de la somme, 160 000 euros… Deux ans plus tard, la maison qui devait être construite ne l’était pas et je versais toujours 760 euros par mois. Je suis allée voir un avocat et j’ai fait un procès en annulation de la vente. Je l’ai malheureusement gagné. Malheureusement, car l’entreprise a aussitôt fait faillite…

Message édité par lm2 le 29-11-2020 à 02:48:11
n°61469228
lm2
Posté le 29-11-2020 à 02:57:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Regarde, c'est pas mal.

yen a qui préfèrent se faire ruiner par de blamboyantes arnaques..

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 062269.php

Citation :

Ce qui m'a convaincu, c'est que nous n'étions pas seuls : d'autres personnes avaient elles aussi investi. L'une de mes amies a vendu son appartement et placé la totalité de ses fonds, soit 450 000 â?¬, dans le projet de Bali. Et en mars, juste avant que l'on apprenne le dépôt de bilan de Vivalavi, elle a remis 50 000 â?¬... »

n°61469331
maximizeup
Posté le 29-11-2020 à 07:50:44  profilanswer

Trotamundos a écrit :

On a eu la discussion il y a 3 jours avec les mêmes loustics : faut être investi au max pour pas rater le PV train tout en ayant de l'argent de côté pour renforcer si ça baisse (illimité vu qu'on ne sait jamais de combien ça peut baisser). Bref, encore une fois pour les nouveaux, c'est pas des conseils dont il faut tenir compte.

No troll, je comprends pas bien le problème :
Le bascule f€ / world sur AV avec reequilibrage à échéances fixes selon une allocation décidée à l'avance permet quand même de s'approcher du mythe que tu décris.
Cette approche permet d'etre 100% investi, mais aussi être capable de profiter des corrections.
Ok moyennant quelques frais sur AV.

Quel est le problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 29-11-2020 à 07:51:07
n°61469707
MightyEyeb​all
Posté le 29-11-2020 à 09:55:38  profilanswer

maximizeup a écrit :

No troll, je comprends pas bien le problème :
Le bascule f€ / world sur AV avec reequilibrage à échéances fixes selon une allocation décidée à l'avance permet quand même de s'approcher du mythe que tu décris.  
Cette approche permet d'etre 100% investi, mais aussi être capable de profiter des corrections.  
Ok moyennant quelques frais sur AV.  

Quel est le problème ?

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu proposes. Qu'entends-tu par la phrase en gras ci-dessus ?  

Tu veux dire investissement sur l'euros puis utilisation de l'option de gestion investissement programmé ? Ou investissement selon ton allocation avec activation de l'option rééquilibrage auto ? Dans les deux cas, ce n'est pas l'approche préconisée par frer ChienBlancF il me semble, car à aucun moment tu ne tires parti de manière tactique du trou d'air dans les marchés, tu te contentes d'entrer progressivement sur les marchés ou de rééquilibrer fréquemment ton portefeuille.

Ou alors j'ai mal compris et tu suggères d'avoir des liquidités sur l'euros pour quand les marchés dévissent. Être investi sur l'euros ne compense pas le coût d'opportunité de ne pas être investi en bourse. C'est marginalement mieux que d'avoir du cash pour profiter d'hypothétiques soldes. Après tout, l'euros c'est du cash mieux rémunéré.  

n°61469724
360no2
I am a free man!
Posté le 29-11-2020 à 10:00:07  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu proposes. Qu'entends-tu par la phrase en gras ci-dessus ?

Tu veux dire investissement sur l'euros puis utilisation de l'option de gestion investissement programmé ? Ou investissement selon ton allocation avec activation de l'option rééquilibrage auto ? Dans les deux cas, ce n'est pas l'approche préconisée par frer ChienBlancF il me semble, car à aucun moment tu ne tires parti de manière tactique du trou d'air dans les marchés, tu te contentes d'entrer progressivement sur les marchés ou de rééquilibrer fréquemment ton portefeuille.

Ou alors j'ai mal compris et tu suggères d'avoir des liquidités sur l'euros pour quand les marchés dévissent. Être investi sur l'euros ne compense pas le coût d'opportunité de ne pas être investi en bourse. C'est marginalement mieux que d'avoir du cash pour profiter d'hypothétiques soldes. Après tout, l'euros c'est du cash mieux rémunéré.

Exemple : tu vises une allocation :
- 50% actions(+/-10 points)
- 50% monétaire (+/- 10 points)
pour ton patrimoine fi.

Et un rééquilibrage tous les mois/trimestres/années selon ta stratégie.

Si, à échéance, tu as 45% actions, tu ne fais rien : tu es dans ta cible.
Si tu as 33% actions, tu désinvestis le tiers de ton épargne monétaire pour racheter des actions.
Inversement : si tu as 67% actions, tu vends le tiers de tes actions et tu places sur du monétaire.

(Mais le bénéfice est plutôt psychologique que financier : ça permet d'avoir l'impression de "faire quelque chose" pendant la tempête, alors même que les gains par rapport à ne rien faire sur un cycle complet (chute puis hausse) sont quasi-nuls :jap:)

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 29-11-2020 à 10:05:45

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61469793
MightyEyeb​all
Posté le 29-11-2020 à 10:14:25  profilanswer

360no2 a écrit :

Exemple : tu vises 50% actions(+/-10 points)/50% monétaire (+/- 10 points) pour ton patrimoine fi.

Oui OK, c'est ce que je pensais comprendre. Un rééquilibrage du portefeuille quoi. Je ne vois pas trop la technique du crémier de chienblanc  :D.

n°61469903
maximizeup
Posté le 29-11-2020 à 10:37:24  profilanswer

360no2 a écrit :

Exemple : tu vises une allocation :
- 50% actions(+/-10 points)
- 50% monétaire (+/- 10 points)
pour ton patrimoine fi.

Si, à échéance, tu as 45% actions, tu ne fais rien : tu es dans ta cible.
Si tu as 33% actions, tu désinvestis le tiers de ton épargne monétaire pour racheter des actions.
Inversement : si tu as 67% actions, tu vends le tiers de tes actions et tu places sur du monétaire.

(Mais le bénéfice est plutôt psychologique que financier : ça permet d'avoir l'impression de "faire quelque chose" pendant la tempête, alors même que les gains par rapport à ne rien faire sur un cycle complet (chute puis hausse) sont quasi-nuls :jap:)

Exactement ce que je voulais dire, merci

MightyEyeball a écrit :

Oui OK, c'est ce que je pensais comprendre. Un rééquilibrage du portefeuille quoi. Je ne vois pas trop la technique du crémier de chienblanc :D.

Je m'oppose à la technique de chienF conseillée aux débutants, puisque c'est du pur marketing timing.
Tu as cru par erreur que je l'explicitais.

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 29-11-2020 à 10:44:53
mood
Publicité
Posté le 29-11-2020 à 10:37:24  profilanswer

n°61469946
MightyEyeb​all
Posté le 29-11-2020 à 10:45:18  profilanswer

maximizeup a écrit :

Je m'oppose la technique de chienF conseillée aux débutants, puisque c'est du pur marketing timing.  
Tu as cru par erreur que je l'explicitais.  

:jap:  

Je pensais que tu mettais en avant un mode de rééquilibrage ou d'investissement en AV qui s'en rapprochait, et je n'étais pas sûr de le comprendre.

n°61469997
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-11-2020 à 10:53:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un immeuble à Tulle :D

Quelle tuile !

Ouais c'est débile, il y a autre chose, le mec se dit ruiné par une dette d'un an de salaire lolilol

[:hollande_heureux]  

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°61470075
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2020 à 11:07:04  answer

Vous avez des news sur la situation d'aviva? Ça va donner quoi cette affaire ?  Rachat?

n°61470089
mathew77
Neutre
Posté le 29-11-2020 à 11:08:53  profilanswer

Certains habitué(e)s d'ici ont des considérations écologiques dans leurs placements ? (Vrai question)
Ou on ne vise que le meilleur rendement même si ça finance du dégueulasse ?

n°61470115
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2020 à 11:11:49  answer

mathew77 a écrit :

Certains habitué(e)s d'ici ont des considérations écologiques dans leurs placements ? (Vrai question)

On est ici pour faire du pognon, écologie ou pas  [:vincent moscato:2]

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2020 à 11:22:26
n°61470227
MightyEyeb​all
Posté le 29-11-2020 à 11:26:46  profilanswer

mathew77 a écrit :

Remonte un peu dans le passé et filtre sur les posts de frer Slynox et les miens pour quelques discussions relativement récentes sur le sujet.

Si tu as des interrogations plus précises, n'hésite pas.

n°61470235
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-11-2020 à 11:27:47  profilanswer

mathew77 a écrit :

Avec l'ISR, on ne sacrifie pas nécessairement le rendement sur l'autel de l'éthique...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61470257
r06
Posté le 29-11-2020 à 11:30:54  profilanswer

On s'achète une bonne conscience tu veux dire :D

n°61470261
adel teiki
Posté le 29-11-2020 à 11:31:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Avec l'ISR, on ne sacrifie pas nécessairement le rendement sur l'autel de l'éthique...

... Ce qui paraît logique, l'ISR n'étant pas tellement plus éthique que le non-ISR (c'est un peu l'équivalent des labels "bio" en agro-alimentaire). :ange:  
D'autre part, les produits les plus souvent conseillés ici n'ont pas de label ISR/ESG (en partie pour la raison ci-dessus).

n°61470280
mathew77
Neutre
Posté le 29-11-2020 à 11:33:55  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Remonte un peu dans le passé et filtre sur les posts de frer Slynox et les miens pour quelques discussions relativement récentes sur le sujet.

Si tu as des interrogations plus précises, n'hésite pas.

nico6259 a écrit :

On est pas sur du gros green-washing avec l'ISR ?

n°61470383
chienBlanc
Posté le 29-11-2020 à 11:50:31  profilanswer

r06 a écrit :

On s'achète une bonne conscience tu veux dire :D

+1

Ces fonds ISR sont un bel outil marketing.  :jap:

n°61470495
nico6259
Posté le 29-11-2020 à 12:07:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Ces fonds ISR sont un bel outil marketing. :jap:

Je ne parle pas de fonds d'investissement ISR.
Je parle par exemple de crowdlending dans les énergies renouvelables ou les GFI.
Bon rendement pas forcément fou, mais c'est du pur ISR.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61470514
chienBlanc
Posté le 29-11-2020 à 12:10:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne parle pas de fonds d'investissement ISR.
Je parle par exemple de crowdlending dans les énergies renouvelables ou les GFI.
Bon rendement pas forcément fou, mais c'est du pur ISR.

n°61473790
JohnMatrix
Posté le 29-11-2020 à 18:49:05  profilanswer

Agmoh a écrit :

Les critères bancaires te paraissent cohérent ?  
J'ai noté deux incohérences :
- 33% des revenus, c'est cohérent pour 2 smicard. Pas pour un couple en province qui est à 6k.
- Seul le flux est noté par la banque. Le stock est inutile. J'ai dit à la banquière que  j'avais de l'épargne qui couvrait 50% du prêt immo, pour eux "ah oui mais ça ne compte pas". Et je ne te parle même pas des revenus de l'épargne.  

Donc selon toi, un monde ou un couple claque tout son pognon est quelqu'un en qui on peut avoir confiance versus un couple qui épargne chaque mois une part importante de son salaire en faisant attention aux dépenses ?  

Clairement, demander au gens 20% d'apport moi ça me fait chier : je les ai, mais je veux les garder, pour justement amortir les coups dur sans avoir besoin d'eux.  

Après le délire sur les prix sur "ça va baisser les prix c'est bien" ça marche dans le microcosme parisien ou effectivement les prix sont délirants, d'ailleurs les partisans de ce délire sont ceux qui sont resté exclus de l'immo-game  [:scale500d:1]   :whistle:
En province, ça n'a pas tellement de sens, selon moi.  

Tu joues le GAME avec ta BED ?

Parce que bon l'épargne à la concurrence, ça leur donne pas forcément envie. Si en plus t'es pas très consommateur chez eux... On est en fin d'année, si les objectifs de prêts sont atteints... j'ai plus l'impression que la banque joue l'implication pour ton prêt autant que tu es impliqué commercialement avec eux  :whistle:

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°61473829
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-11-2020 à 18:53:51  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Tu joues le GAME avec ta BED ?

Parce que bon l'épargne à la concurrence, ça leur donne pas forcément envie. Si en plus t'es pas très consommateur chez eux... On est en fin d'année, si les objectifs de prêts sont atteints... j'ai plus l'impression que la banque joue l'implication pour ton prêt autant que tu es impliqué commercialement avec eux  :whistle:

Ben j'ai un compte commun avec 3 pret chez eux et les assurances emprunteurs maison que je n'ai jamais résilié, et un compte pro, tu sais les comptes super pigeon à 40 balles par mois...
Donc bon... Ils ont envie de me garder je pense...

n°61473933
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-11-2020 à 19:04:53  profilanswer

Agmoh a écrit :

Ben j'ai un compte commun avec 3 pret chez eux et les assurances emprunteurs maison que je n'ai jamais résilié, et un compte pro, tu sais les comptes super pigeon à 40 balles par mois...

Semble GAME  [:yann39]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61473972
Lautho
Posté le 29-11-2020 à 19:08:57  profilanswer

Praise a écrit :

C'est faux.  

Sollicite un prêt in-fine, et tu verras que par magie, ton taux d'endettement n'augmentera pas, car le prêt in-fine n'intervient pas dans ton taux d'endettement (bien qu'il intervienne dans ton endettement global).  
Et mets donc ton stock financier en garantie de ton prêt via un nantissement, tu verras ça intéressant beaucoup plus la banque que d'avoir du financier non nanti qui par définition est liquide et peu disparaître du jour au lendemain (ce qui n'apporte aucune garantie à la banque du coup).  

Personne n'a rebondi dessus mais c'est ça la bonne réponse agmoh

n°61474012
JohnMatrix
Posté le 29-11-2020 à 19:13:38  profilanswer

Agmoh a écrit :

Mouai.

3 prêts, ok de toute façon si tu fais racheter tu prendras les IRA dans laggle, donc avec ça ils te tiennent et si tu pars, ils empochent quand même.

Cartes sur les comptes ? Pas d'épargne et pas d'assurance ? Flux des salaires ?
Bref tu n'es pas un consommateur de ta BED, tu es au minimum. Elle te rend donc le minimum pour ton projet. Faire des prêts secs, les banques s'en foutent de plus en plus. ça rapporte très peu.

Le compte pro à 40 balles/mois, si y'a l'essentiel des flux et une carte je veux bien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par JohnMatrix le 29-11-2020 à 19:14:16

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°61474119
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-11-2020 à 19:27:06  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Mouai.

3 prêts, ok de toute façon si tu fais racheter tu prendras les IRA dans laggle, donc avec ça ils te tiennent et si tu pars, ils empochent quand même.

Cartes sur les comptes ? Pas d'épargne et pas d'assurance ? Flux des salaires ?
Bref tu n'es pas un consommateur de ta BED, tu es au minimum. Elle te rend donc le minimum pour ton projet. Faire des prêts secs, les banques s'en foutent de plus en plus. ça rapporte très peu.

Le compte pro à 40 balles/mois, si y'a l'essentiel des flux et une carte je veux bien :jap:

ben 40 balles par mois, evidemment qu'il y a une carte :D  
Oui, c'est un vrai compte de SAS. pas un compte tampon d'auto-entrepreneur.  
En revanche sur la partie perso, non: j'ai juste les pret pas de flux, pas d'assurance, à part le livret A :jap:

n°61474126
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-11-2020 à 19:28:54  profilanswer

Praise a écrit :

C'est faux.  

Sollicite un prêt in-fine, et tu verras que par magie, ton taux d'endettement n'augmentera pas, car le prêt in-fine n'intervient pas dans ton taux d'endettement (bien qu'il intervienne dans ton endettement global).  
Et mets donc ton stock financier en garantie de ton prêt via un nantissement, tu verras ça intéressant beaucoup plus la banque que d'avoir du financier non nanti qui par définition est liquide et peu disparaître du jour au lendemain (ce qui n'apporte aucune garantie à la banque du coup).  

Lautho a écrit :

Personne n'a rebondi dessus mais c'est ça la bonne réponse agmoh

nantissement de l'épargne pour un pret immo à 25 ans ? pas ouf comme plan...  
Et pour le in-fine, on ne me l'a jamais proposé, à part les AST sur bourso.  

n°61474404
JohnMatrix
Posté le 29-11-2020 à 19:59:52  profilanswer

Agmoh a écrit :

Ben faudra le rapatrier dans ta BED hein :D

---------------
n°61474423
nico6259
Posté le 29-11-2020 à 20:02:08  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Ben faudra le rapatrier dans ta BED hein :D

Rapatrier quoi ?

---------------
n°61474483
JohnMatrix
Posté le 29-11-2020 à 20:09:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Rapatrier quoi ?

L'épargne s'il souhaite la nantir  :jap:  

Hormis gros gros patrimoine dont une partie déjà existante, une banque ne nantira pas un support extérieur ça lui fait plus d'emmerdes que d'avantages.

---------------
n°61474525
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 29-11-2020 à 20:15:13  profilanswer

Mais les banques traditionnelles acceptent facilement ce genre de proposition ?  :??:
Je veux dire que si je vais voir mon "conseiller commercial" du coin, il ne connaîtra même pas le mot "nantir", ce n'est pas dans la plaquette !  :D

Message cité 2 fois
Message édité par groslolo le 29-11-2020 à 20:16:33

---------------
Mon feed-back
n°61474529
JohnMatrix
Posté le 29-11-2020 à 20:15:54  profilanswer

groslolo a écrit :

Mais les banques traditionnelles acceptent facilement ce genre de proposition ?  :??:

Sur de la clientèle patrimoine ça se fait.

Souvent à hauteur du montant emprunté.

---------------
n°61474546
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 29-11-2020 à 20:18:10  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Sur de la clientèle patrimoine ça se fait.

Clientèle patrimoniale, OK.
Je pensais pour les clients lambda, là ça me semble plus complexe (ou alors il faut demander un rendez-vous avec leur CGP).

---------------
Mon feed-back
n°61474552
JohnMatrix
Posté le 29-11-2020 à 20:19:05  profilanswer

groslolo a écrit :

Clientèle patrimoniale, OK.
Je pensais pour les clients lambda, là ça me semble plus complexe (ou alors il faut demander un rendez-vous avec leur CGP).

Ben pour nantir faut avoir la somme en épargne donc on passe direct sur une clientèle aisée, non ?

---------------
n°61474581
321pierre
Posté le 29-11-2020 à 20:22:54  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

L'épargne s'il souhaite la nantir  :jap:  

Hormis gros gros patrimoine dont une partie déjà existante, une banque ne nantira pas un support extérieur ça lui fait plus d'emmerdes que d'avantages.

Heureusement que les Banques acceptent de nantir les assurances vie qui ne sont pas chez elles. En tout cas je l'avais fait au CA pour mon prêt immobilier il y a plusieurs années. A ce sujet  un des problème de la proportion d'UC est la valeur estimée de l'épargne nantie n'est pas à 100% comme sur le Feuros.

Message cité 3 fois
Message édité par 321pierre le 29-11-2020 à 20:23:27
n°61474599
kimmeria
Posté le 29-11-2020 à 20:24:26  profilanswer

Agmoh a écrit :

De toutes manière la banque accepte rarement un nantissement financier en tant que garantie d'un prêt immo. A moins de venir avec du gros POGNON (plusieurs XXXk) correspond à la totalité du prêt, voire plus, selon le % de garantie validé à par la banque par rapport au support.
C'est plus simple d'avoir un autre bien immo et de le mettre en garantie.

Ca commence à faire des montages alambiqués juste pour éviter de mettre un peu d'apport ...
My 2 cents.

n°61474610
JohnMatrix
Posté le 29-11-2020 à 20:25:22  profilanswer

321pierre a écrit :

Heureusement que les Banques acceptent de nantir les assurances vie qui ne sont pas chez elles. En tout cas je l'avais fait au CA pour mon prêt immobilier il y a plusieurs années. A ce sujet  un des problème de la proportion d'UC est la valeur estimée de l'épargne nantie n'est pas à 100% comme sur le Feuros.

C'est rare, encore plus sur la période actuelle.

T'avais 0 actif au CA ?

---------------
n°61474617
glandoll
Posté le 29-11-2020 à 20:25:49  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

L'épargne s'il souhaite la nantir :jap:

Après l'historique d'un prêt de quelques années avec la banque, ça ne compte pas ? Ça limite le risque quand même.
Et l'epargne même si ailleurs, je trouve que ça limite fortement le risque. Autant mettre un taux plus élevé avec des bonus si salaire, bonus si épargne,...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8577  8578  8579  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)