Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4737 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8578  8579  8580  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61474617
glandoll
Posté le 29-11-2020 à 20:25:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

JohnMatrix a écrit :

L'épargne s'il souhaite la nantir :jap:

Hormis gros gros patrimoine dont une partie déjà existante, une banque ne nantira pas un support extérieur ça lui fait plus d'emmerdes que d'avantages.

Après l'historique d'un prêt de quelques années avec la banque, ça ne compte pas ? Ça limite le risque quand même.
Et l'epargne même si ailleurs, je trouve que ça limite fortement le risque. Autant mettre un taux plus élevé avec des bonus si salaire, bonus si épargne,...

mood
Publicité
Posté le 29-11-2020 à 20:25:49  profilanswer

n°61474640
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 29-11-2020 à 20:26:58  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Ben pour nantir faut avoir la somme en épargne donc on passe direct sur une clientèle aisée, non ?

Clientèle aisée oui, mais pas forcément cataloguée comme patrimoniale. Je pense qu'il y a quand même une certaine marge avant d'être considéré comme clientèle patrimoniale.

321pierre a écrit :

Heureusement que les Banques acceptent de nantir les assurances vie qui ne sont pas chez elles. En tout cas je l'avais fait au CA pour mon prêt immobilier il y a plusieurs années. A ce sujet  un des problème de la proportion d'UC est la valeur estimée de l'épargne nantie n'est pas à 100% comme sur le Feuros.

Et tu es plutôt client lambda ou patrimonial ?
Ca peut m'intéresser pour un achat de future RP.  :p

---------------
Mon feed-back
n°61474650
JohnMatrix
Posté le 29-11-2020 à 20:27:25  profilanswer

glandoll a écrit :

Après l'historique d'un prêt de quelques années avec la banque, ça ne compte pas ? Ça limite le risque quand même.
Et l'epargne même si ailleurs, je trouve que ça limite fortement le risque. Autant mettre un taux plus élevé avec des bonus si salaire, bonus si épargne,...

Bien sur que ça limite les risques.

Mais ne pas oublier que la banque ne rend pas service, c'est un commerce et elle doit marger. Et elle ne marge quasi plus sur un prêt sec.

Donc bon fin d'année, si les objectifs sont pliés et que le client n'est pas très consommateur... autant ne pas trop s'emmerder et éventuellement laisser une enveloppe de prêt à un client avec qui on travaille.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnMatrix le 29-11-2020 à 20:28:40

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°61474661
JohnMatrix
Posté le 29-11-2020 à 20:28:22  profilanswer

groslolo a écrit :

Clientèle aisée oui, mais pas forcément cataloguée comme patrimoniale. Je pense qu'il y a quand même une certaine marge avant d'être considéré comme clientèle patrimoniale.

C'est plutôt rapide en BED hein.

Patrimoniale ne signifie pas forcément banque privée non plus (où là aussi ça peut aller vite en BED) ;)

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°61474662
JohnMatrix
Posté le 29-11-2020 à 20:28:25  profilanswer

groslolo a écrit :

Patrimoniale ne signifie pas forcément banque privée non plus (où là aussi ça peut aller vite en BED) ;)

---------------
n°61474685
MightyEyeb​all
Posté le 29-11-2020 à 20:30:36  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

+1, sachant que selon les établissements, tu peux être patrimonial pour des raisons de stock (= POGNON dans les livres de la banque) mais aussi de flux (= clientèle en devenir, gros revenus domiciliés même sans gros patrimoine, etc). Bref ça peut aller assez vite.

n°61474719
glandoll
Posté le 29-11-2020 à 20:34:17  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Bien sur que ça limite les risques.

Mais ne pas oublier que la banque ne rend pas service, c'est un commerce et elle doit marger. Et elle ne marge quasi plus sur un prêt sec.

Donc bon fin d'année, si les objectifs sont pliés et que le client n'est pas très consommateur... autant ne pas trop s'emmerder et éventuellement laisser une enveloppe de prêt à un client avec qui on travaille.

Oui j'entends l'argument des objectifs.
En gros Agmoh doit revenir en février 2021.

n°61474727
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 29-11-2020 à 20:34:58  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

OK merci, j'ai fait l'amalgame avec la banque privée !  [:aloy]
C'est intéressant, je note !  :)

---------------
Mon feed-back
n°61474777
chienBlanc
Posté le 29-11-2020 à 20:40:30  profilanswer

Pourquoi s'emmerder à nantir, si on peut mettre un peu d'apport ?

Le nantissement est quand même une grosse contrainte, autant l'éviter.

n°61474802
Praise
Posté le 29-11-2020 à 20:43:18  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

L'épargne s'il souhaite la nantir  :jap:  

Hormis gros gros patrimoine dont une partie déjà existante, une banque ne nantira pas un support extérieur ça lui fait plus d'emmerdes que d'avantages.

Nantir peut se faire sur n'importe quel support financier en théorie.  

mood
Publicité
Posté le 29-11-2020 à 20:43:18  profilanswer

n°61474819
Praise
Posté le 29-11-2020 à 20:45:31  profilanswer

groslolo a écrit :

Mais les banques traditionnelles acceptent facilement ce genre de proposition ?  :??:
Je veux dire que si je vais voir mon "conseiller commercial" du coin, il ne connaîtra même pas le mot "nantir", ce n'est pas dans la plaquette !  :D

Le problème que tu soulèves est un problème de formation du personnel bancaire : très souvent, le client est mieux informé que le commercial qu'il a en face. Le nantissement est quand même une garantie standard sur un crédit (garantie réelle).  
Et dans les banques retail, le commercial fait tourner ses objectifs sur la quantité, la qualité ou les clients demandeurs de choses qu'il ne comprend pas, il n'en a que faire !  

n°61474829
Praise
Posté le 29-11-2020 à 20:46:41  profilanswer

321pierre a écrit :

Heureusement que les Banques acceptent de nantir les assurances vie qui ne sont pas chez elles. En tout cas je l'avais fait au CA pour mon prêt immobilier il y a plusieurs années. A ce sujet  un des problème de la proportion d'UC est la valeur estimée de l'épargne nantie n'est pas à 100% comme sur le Feuros.

Cela s'appelle la clause d'arrosage :jap:  

n°61474880
chienBlanc
Posté le 29-11-2020 à 20:52:08  profilanswer

Mes parts de Corum Origin achetées à crédit son nanties par la banque. C'est tout ce que j'ai de nanti.

Mon crédit in fine pour Pierre 48 qui se termine en 2022 (15 ans) n'a pas de nantissement.

n°61474882
Lagoon57
Posté le 29-11-2020 à 20:52:23  profilanswer

Praise a écrit :

Le problème que tu soulèves est un problème de formation du personnel bancaire : très souvent, le client est mieux informé que le commercial qu'il a en face. Le nantissement est quand même une garantie standard sur un crédit (garantie réelle).
Et dans les banques retail, le commercial fait tourner ses objectifs sur la quantité, la qualité ou les clients demandeurs de choses qu'il ne comprend pas, il n'en a que faire !

Nantissement, prêts in fine, ça ne se fera que via la "banque privée". Donc avec le ticket d'entrée qui va bien.
Dommage car si on imaginait qu'on avait accès à tous les montages pour toutes les sommes possibles, on pourrait faire des super montages très efficaces :D

---------------

n°61474939
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-11-2020 à 20:58:02  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

C'est rare, encore plus sur la période actuelle.

T'avais 0 actif au CA ?

Tu confirmes qu'en ce moment les banques c'est hard sur les prêts ?

n°61474952
Praise
Posté le 29-11-2020 à 20:59:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mes parts de Corum Origin achetées à crédit son nanties par la banque. C'est tout ce que j'ai de nanti.

Mon crédit in fine pour Pierre 48 qui se termine en 2022 (15 ans) n'a pas de nantissement.

Bon exemple d'un nantissement "externe".  

n°61474964
Praise
Posté le 29-11-2020 à 21:00:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nantissement, prêts in fine, ça ne se fera que via la "banque privée". Donc avec le ticket d'entrée qui va bien.
Dommage car si on imaginait qu'on avait accès à tous les montages pour toutes les sommes possibles, on pourrait faire des super montages très efficaces :D

Non.  
Nantissement et prêt in fine possible à tout niveau du réseau retail, suffit juste de trouver le commercial "qui sait faire ça", genre 10% des commerciaux en moyenne.  

n°61475152
chienBlanc
Posté le 29-11-2020 à 21:22:45  profilanswer

Praise a écrit :

Bon exemple d'un nantissement "externe".  

Par contre, je pense que la banque a merdé pour mon crédit in fine. Si je rembourse pas, ils n'ont pas de garantie.

Surtout que je n'ai plus rien chez eux.

n°61475202
Praise
Posté le 29-11-2020 à 21:27:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Par contre, je pense que la banque a merdé pour mon crédit in fine. Si je rembourse pas, ils n'ont pas de garantie.

Surtout que je n'ai plus rien chez eux.

Tu veux dire que la banque n'a pas pris de garantie ?  
Il est possible d'obtenir des prêts immobiliers sans garantie dans certains établissements, pour des montants faibles.  

n°61475221
ironpanda
Posté le 29-11-2020 à 21:31:15  profilanswer

Praise a écrit :

Non.  
Nantissement et prêt in fine possible à tout niveau du réseau retail, suffit juste de trouver le commercial "qui sait faire ça", genre 10% des commerciaux en moyenne.  

Sérieux ?

n°61475245
chienBlanc
Posté le 29-11-2020 à 21:33:25  profilanswer

Praise a écrit :

Tu veux dire que la banque n'a pas pris de garantie ?  
Il est possible d'obtenir des prêts immobiliers sans garantie dans certains établissements, pour des montants faibles.  

Oui voilà, après ce n'est pas une grosse somme. Et à l'époque j'avais des avoirs chez eux. Supérieurs au crédit.

Après j'ai tout transféré chez Boursorama.  :o  

n°61475455
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-11-2020 à 21:56:39  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Et en bonne banque privée BED il y a quoi ?
Impression que c'est la peste ou le choléra :o
Mais la BED reste le passage obligé pour des montages exotiques ou pour l'achat immo locatif...les BEL nous rejettent vite si on a des besoins qui sortent de l'ordinaire ou si on a un profil atypique.

On m'a parlé de Milleis banque, ex Barclays.

Message édité par nico6259 le 29-11-2020 à 21:59:45

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61475478
r06
Posté le 29-11-2020 à 21:59:25  profilanswer

Pourquoi pour l'immobilier locatif ? Il me semble apr exemple que Boursorama le fait sans soucis.

n°61475641
JohnMatrix
Posté le 29-11-2020 à 22:18:19  profilanswer

Praise a écrit :

Nantir peut se faire sur n'importe quel support financier en théorie.  

Théorie différent de pratique.

Si c'est pas dans les livres de la banque déjà... c'est plus rare.

---------------
n°61475656
JohnMatrix
Posté le 29-11-2020 à 22:18:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non.

---------------
n°61475670
JohnMatrix
Posté le 29-11-2020 à 22:19:59  profilanswer

Agmoh a écrit :

Tu confirmes qu'en ce moment les banques c'est hard sur les prêts ?

ça semble ralentir.

Je le tiens aussi d'un AI qui m'a expliqué avoir pas mal de refus de prêts.

Mais pour toi je maintiens que le problème c'est pas ton dossier, mais bien ta relation commerciale avec ta banque.

---------------
n°61476761
nico6259
Posté le 30-11-2020 à 08:09:12  profilanswer

Dans ce cas il peut changer de banque.
Il ira vers celle qui le respectera.

Tu es chez qui Agmoh ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61476800
spirou59
Posté le 30-11-2020 à 08:20:31  profilanswer

Plafonnement de mon LEP effectué.
Un peu tardivement, vu qu’il ne lui reste que 3 mois à vivre :/

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°61476868
MightyEyeb​all
Posté le 30-11-2020 à 08:39:28  profilanswer

spirou59 a écrit :

Plafonnement de mon LEP effectué.
Un peu tardivement, vu qu’il ne lui reste que 3 mois à vivre :/

Je ne sais pas dans quelle banque tu es mais ne retiens pas trop ta respiration  :o  

Perso ça fait deux ans que j'attends qu'Hello Bank ferme le mien. Pourtant chaque année ils demandent un justificatif. Chaque année je le donne et chaque année, rien.

Message cité 2 fois
Message édité par MightyEyeball le 30-11-2020 à 08:39:55
n°61476941
adel teiki
Posté le 30-11-2020 à 08:53:54  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

ça semble ralentir.

Mais pour toi je maintiens que le problème c'est pas ton dossier, mais bien ta relation commerciale avec ta banque.

Le fameux "gagnant-gagnant" version conseiller en agence bancaire : tu es "gagnant" parce qu'on t'accorde un prêt (à qui ça rapporte des intérêts et des frais de dossier, déjà ?), donc il faut bien que l'agence soit gagnante avec la domiciliation de tes revenus + une CB + l'assurance habitation, etc. [:moooonblooood:2]

MightyEyeball a écrit :

Je ne sais pas dans quelle banque tu es mais ne retiens pas trop ta respiration  :o  

Perso ça fait deux ans que j'attends qu'Hello Bank ferme le mien. Pourtant chaque année ils demandent un justificatif. Chaque année je le donne et chaque année, rien.

Ah, voilà ! Je me disais bien que ma mère n'était plus censée avoir le sien, mais elle est dans la même situation visiblement.

n°61477073
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-11-2020 à 09:18:10  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

ça semble ralentir.

ben 3 pret, un compte pro, et 1000 balles de frais de dossier à chaque fois, je pense etre suffisamment pigeon pour leur laisser en plus une CB à 10 balles par mois.

nico6259 a écrit :

Dans ce cas il peut changer de banque.
Il ira vers celle qui le respectera.

Tu es chez qui Agmoh ?

A la banque "très connue et appréciée de tous".  

n°61477145
nico6259
Posté le 30-11-2020 à 09:27:33  profilanswer

Je ne connais pas, mais a priori c'est un slogan mensonger, ils ne sont pas appréciés de tous :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 30-11-2020 à 09:27:45

---------------
n°61477163
spirou59
Posté le 30-11-2020 à 09:30:13  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Chez l’écureuil.
Je risque de changer ils ont annulé ma remise sur la CB que j’avais depuis des années. Je suis passé de 2€/mois à 18€ :o
J’attend un retour de mon conseiller, mais après 2 relances je commence à douter de sa réponse :o

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°61477191
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 30-11-2020 à 09:34:44  profilanswer

Agmoh a écrit :

ben 3 pret, un compte pro, et 1000 balles de frais de dossier à chaque fois, je pense etre suffisamment pigeon pour leur laisser en plus une CB à 10 balles par mois.

+1  
Je ne vois pas où est le problème de la présupposée mauvaise "relation commerciale", surtout vu le coût d'un compte pro par rapport à un compte perso.
Et si la banque voulait gratter cent balles en plus pour s'y retrouver, elle met ça dans le taux, dans les frais, bref elle fait payer le service qu'elle propose et que tu veux, et pas le service d'à côté...
Ces vieilles pratiques commerciales qui quand tu viens acheter un frigo, on te fait une super réduction si en plus tu prends un aspirateur dont tu n'as pas besoin...

n°61477199
Poutinouno​u
Posté le 30-11-2020 à 09:36:10  profilanswer

Transfert Binck vers Saxo suite à leur fusion. Pour le moment mon PEA affiche 0€ :o

n°61477291
glandoll
Posté le 30-11-2020 à 09:46:49  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

+1  
Je ne vois pas où est le problème de la présupposée mauvaise "relation commerciale", surtout vu le coût d'un compte pro par rapport à un compte perso.
Et si la banque voulait gratter cent balles en plus pour s'y retrouver, elle met ça dans le taux, dans les frais, bref elle fait payer le service qu'elle propose et que tu veux, et pas le service d'à côté...
Ces vieilles pratiques commerciales qui quand tu viens acheter un frigo, on te fait une super réduction si en plus tu prends un aspirateur dont tu n'as pas besoin...

en même temps, la formation pour vendre un aspirateur ou des produits financiers est la même  :D

n°61477343
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-11-2020 à 09:52:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne connais pas, mais a priori c'est un slogan mensonger, ils ne sont pas appréciés de tous :o

bankp0pulaire

n°61477390
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 30-11-2020 à 09:57:40  profilanswer

Poutinounou a écrit :

Transfert Binck vers Saxo suite à leur fusion. Pour le moment mon PEA affiche 0€ :o

Idem, les titres ont fini par s'afficher au bout de 5mns, mais jamais le cash. Puis les titres ont disparu à nouveau.
On va dire qu'on va leur laisser le temps de stabiliser leur truc, mais ça n'annonce rien de bon...

n°61477391
nico6259
Posté le 30-11-2020 à 09:57:45  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

+1

C'est clair, ils n'ont qu'à augmenter les taux des crédits immo aussi si ça ne leur rapporte pas assez.
Au lieu de jouer à leur jeu débile de fixer les taux très bas, se plaindre des taux bas qui ne leur laissent pas de marge et refourguer plein de merdes à côté pour se rattraper.

---------------
n°61477393
nico6259
Posté le 30-11-2020 à 09:58:15  profilanswer

Poutinounou a écrit :

C'est bon sur mon CTO.

---------------
n°61477398
nico6259
Posté le 30-11-2020 à 09:58:49  profilanswer

Agmoh a écrit :

bankp0pulaire

Sorry frer t'es pas assez populaire pour eux :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8578  8579  8580  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)