| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
JohnMatrix | Reprise du message précédent :
--------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
Publicité | Posté le 19-11-2020 à 16:03:46 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2020 à 16:07:36 ![]()
|
Lagoon57 |
--------------- |
Miles_Teg91 |
Mais comme il n a pas ou peu de revenus il paie peu --------------- Votre bracelet personnalisé |
glandoll |
|
Lautho | 30% quoi |
glandoll |
|
360no2 I am a free man! |
Pas dit que l'épargne forcée par la réduction imposée de leur train de vie compense la baisse de valorisation de leur patrimoine... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 19-11-2020 à 16:17:08 ![]() ![]() |
Gqqch |
|
JohnMatrix |
--------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
kimmeria |
C'est une blague ? Il ne suffit pas de battre l'indice 7 fois sur 10 pour être meilleur au total. Et d'ailleurs, tu remarquera que sur ces 10 dernières années, tu n'as battu l'indice que 4-5 fois (on ne sait pas encore pour 2020), et pas 7. Et ne vient pas me dire qu'il faut comparer avec l'Europe. Non ! Le "marché" c'est MSCI World. Le fait que tu aies volontairement choisi une allocation Europe fait justement parti de ta contre-performance. Et puis si mes souvenirs sont bons, tu avais certains fonds qui étaient à univers international (comme H2O par exemple) au moins depuis 2015. Voilà la vérité vraie ! Message cité 4 fois Message édité par kimmeria le 19-11-2020 à 16:40:41 |
glandoll |
|
kimmeria |
|
chienBlanc |
|
chienBlanc |
|
oufwid |
|
-Patrick- |
Message édité par -Patrick- le 19-11-2020 à 16:59:14 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Lagoon57 |
|
chienBlanc |
Ma perf des 10 dernières années me convient très bien, il y avait surement mieux à faire, mais là je fais 9,4%/an en moyenne ça me va. Message édité par chienBlanc le 19-11-2020 à 17:05:01 |
oufwid |
Quel que soit le choix de l'indice de référence, cela ne retire rien au fait que d'affirmer l'avoir battu 7 années sur 10 ne suffit pas pour démontrer que tu as battu l'indice sur la période en question. EDIT: et par conséquent, cela ne permet pas de démontrer que ta technique d'investissement de louchage / écrémage ou que sais-je permet de battre celle d'un investisseur passif en DCA pur. Message édité par oufwid le 19-11-2020 à 17:07:21 |
-Patrick- |
kimmeria |
Ca sert à montrer que ton choix d'allocation focus sur l'Europe/France était mauvais. Je te rappelle que le choix des fonds est la première étape pour la technique de la laitière. Donc cela fait partie de ta technique ... et cela sous-performe largement la performance du marché. Et c'est sans compter toute l'énergie dépensée à suivre les cours, décider quand acheter/vendre et passer les ordres, c'est à dire avoir une stratégie active. Ca c'est cadeau, car je suis gentil et je ne veux pas détruire davantage ta technique incroyable qui a même été expliquée dans un article ADI ! Aïe pour la crédibilité. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 19-11-2020 à 17:09:09 |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
Vetocom |
Message édité par Vetocom le 19-11-2020 à 17:12:01 |
frankie_flowers |
|
LooKooM Modérateur | La réalité, et pour dédouaner Chienblanc, est que la doxa MSCI World n'est que relativement récente. On est plusieurs à l'avoir amené vers 2013/2014 sur ce topic. Cela ne faisait pas du tout l'unanimité au début, pour plusieurs raisons : 1/ Les ETFs World étaient plus chers que maintenant et moins nombreux. Il est donc assez logique que par le passé la plupart des gens avaient un PEA avec de l'Europe dessus et une AV avec des fonds actifs un peu lambda, principalement Europe aussi car les palette de fonds AV étaient très biaisées et le sont toujours aujourd'hui. Pour des épargnants qui se sont lancés après 2016, le MSCI World est évident je pense. Mais pour ceux qui épargnent depuis 10-20 ans c'est un changement à effectuer, tous ne l'ont pas fait au même rythme. Chienblanc a du mal à délaisser la gestion active et l'Europe. Etant donné les contraintes psychologiques qu'il s'est auto infligé, sa performance n'est pas si mauvaise que ça... même si il aurait pu faire mieux avec moins de temps pris Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 19-11-2020 à 17:12:42 |
-Patrick- | Le personnage de F peut parfois agacer mais je suis plutôt d'accord... MSCI World c'est la mode du moment, avant cela c'était du stock pick à la papy pour presque tous Message cité 3 fois Message édité par -Patrick- le 19-11-2020 à 17:16:00 --------------- Ma Chaine YouTobe |
oufwid |
Chose qu'il n' a pas pu démontrer, quel que soit l'indice qu'il estime digne d'être sa référence. Battre l'indice 7 années sur 10 est très différent de battre l'indice sur la période en question. S'il bat l'indice de 2bp 7 fois et sous-performe de 30% 3 fois, bah il serait loin derrière l'indice. Message cité 1 fois Message édité par oufwid le 19-11-2020 à 17:18:16 |
LooKooM Modérateur |
|
kimmeria |
Le MSCI World c'est 80-85% du marché des capitaux du monde. Donc oui, c'est la performance de référence du marché des actions côtés. |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
Suzebull |
|
kimmeria |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Bayou-Billy |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |