| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-11-2020 à 10:33:57 ![]() ![]() |
-luxboy- Votez pour moi |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | https://www.boursorama.com/patrimoi [...] faf9405e6e
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
chienBlanc |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | En même temps, dans les Master 2 CGP, sur 20 matières t'as 10 matières de droit (successions, donations, contrats de mariage...), 8 matières de fisca (IR et défisc...) et 2 matières d'investissement.
Message cité 3 fois Message édité par nico6259 le 18-11-2020 à 11:00:06 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
SeB_ plus ça vibre, plus c'est bon |
--------------- SeB - Mon Flick r |
LooKooM Modérateur |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 18-11-2020 à 11:38:40 ![]() ![]() |
Gqqch |
|
kangoorico |
|
frankie_flowers |
Comme souvent rien à redire sur ton analyse des avantages et inconvénients des fonds. Voici comment j'ai choisi de procéder face à une situation un peu similaire. Sur le PEA-PME, j'ai pris des fonds actifs small caps FR et Europe : un des rares segments sur lequel la gestion active arrive encore à tirer son épingle du jeu. Sur le CTO, j'ai de l'ETF Stoxx 300. Finalement je ne souffre pas trop des contraintes des enveloppes, puisque je souhaitais de toute façon avoir un léger biais €/Europe, ainsi qu'un peu de smalls dans mon PF global. La surpondération Europe pour : Les smalls parce que je considère que ça apporte une diversification utile, et que de bon gérants ont davantage de chances de surperformer. Globalement la charge mentale, sans être négligeable, est réduite par rapport à une multiplication des lignes dans ces enveloppes. Pour revenir à ta situation, ma préférence très subjective irait vers le fonds de l'Echiquier, qui n'a de toute façon pas vraiment d'équivalent moins cher dans d'autres enveloppes Message cité 2 fois Message édité par frankie_flowers le 18-11-2020 à 11:51:13 |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
-Patrick- |
Message cité 3 fois Message édité par -Patrick- le 18-11-2020 à 12:27:10 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
spirou59 | Webinair Corum le 24/11 pour discuter de l’avenir --------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
MightyEyeball |
|
Lautho |
|
MightyEyeball |
Message cité 2 fois Message édité par MightyEyeball le 18-11-2020 à 12:48:14 |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2020 à 12:58:21 ![]()
|
glandoll |
|
LooKooM Modérateur |
|
glandoll |
|
MightyEyeball |
|
glandoll |
|
Lagoon57 | Le PER semble surtout intéressant pour transmettre de l'argent aux héritiers et pour transférer un PERCO pourri. Message cité 2 fois Message édité par Lagoon57 le 18-11-2020 à 13:33:07 |
glandoll |
|
Lagoon57 |
|
chapichapo31 |
Quelle formation vas-tu faire? |
Poutinounou |
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2020 à 13:54:44 ![]()
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
vandepj0 |
|
Poutinounou |
|
adel teiki |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |