Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3208 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  852  853  854  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°22239282
Miles_Teg9​1
Posté le 15-04-2010 à 21:38:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai l'avance sur placement chez eux. 10 k€ à 1,5% + euribor 3mois soit 2,2% !

mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 21:38:21  profilanswer

n°22239775
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 15-04-2010 à 22:43:57  profilanswer

et binck ne propose pas d'ordres suiveurs par exemple.

Bref, comparez, venez poser vos questions (topic bourse plutot).

Sinon sur PEA, pas de warrant/turbo ;)

n°22240040
Halfsup
Posté le 15-04-2010 à 23:17:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je viens de recevoir un mail Bourso :
Ils augmentent la prime parrain pour ouverture de compte de 60 à 100€
Et la prime filleul de 30 à 60€.

Pas mal  :o   :D  

Bémol : valable jusqu'au 20/05   :sweat:

Je vais dire à mon père de speeder à ouvrir son compte pour que tu puisses le parrainer à temps :d

n°22240067
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-04-2010 à 23:22:51  profilanswer

Halfsup a écrit :

Je vais dire à mon père de speeder à ouvrir son compte pour que tu puisses le parrainer à temps :d

Héhé  ;)

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22240123
onina
Posté le 15-04-2010 à 23:32:07  profilanswer

luvidoc a écrit :

faut pas etre trop friand du SRD... l'utiliser pour 15% du portefeuille max. il y a des frais élevés tous les mois donc il faut etre sur de ton coup et le garder pas lontemps (genre 1-3 mois max)

...et respecter la couverture à tout moment, sans quoi le broker/la banque peut (et doit) te faire vendre d'office tes titres.

n°22241185
luvidoc
Posté le 16-04-2010 à 06:19:45  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Sans forcément vouloir en abuser, ça peut être utile parfois, quand on est prêt à prendre un risque, mais sans vouloir virer les autres positions ? Non ?

oui mais je disais 15% du portefeuille car

onina a écrit :

...et respecter la couverture à tout moment, sans quoi le broker/la banque peut (et doit) te faire vendre d'office tes titres.

et si t'as rien en portefeuille déjà avant, pas sur que ta banque acceptera ton SRD dailleurs

n°22242517
goldi
Posté le 16-04-2010 à 10:49:25  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Après avoir bien comparé les tarifs, je pense aller vers Binck effectivement. Renseignements pris, le SRD immine (c'est l'affaire de 2 mois maxi d'après mon interlocuteur). La liste des OPCMV me convient aussi, j'y ai trouvé presque tout ce qui m'intéressait. Je pense que je vais souscrire.

goldi, tu as pris du temps pour m'aider : as-tu moyen de me parrainer chez Binck ?

Ca marche ! Du coup, j'en profiterai pour faire quelques transactions chez Binck si l'offre marche :)

n°22250741
amphor
Posté le 16-04-2010 à 22:06:07  profilanswer

Hello,

Jusqu'à présent j'ai toujours géré mon "patrimoine" par moi-même (merci les conseils made in Hfr  ;) )

Je suis convaincu que je passe encore à côté de nombreux bons plans de placements financiers.  
Alors j'ai envie d'aller voir des pros  :o  
 [:pastor]  

Avez-vous déjà fait appel à un conseiller en patrimoine  :??:  
Quels sont les avantages et les pièges ?

n°22250847
JB0660
Posté le 16-04-2010 à 22:11:59  profilanswer

Citation :

Et comment se rémunèrent-ils?

n°22251074
nico6259
Posté le 16-04-2010 à 22:25:41  profilanswer

amphor a écrit :

Hello,

Jusqu'à présent j'ai toujours géré mon "patrimoine" par moi-même (merci les conseils made in Hfr  ;) )

Je suis convaincu que je passe encore à côté de nombreux bons plans de placements financiers.  

Quels sont les avantages et les pièges
?

Tu as un gros patrimoine à gérer?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 22:25:41  profilanswer

n°22251365
amphor
Posté le 16-04-2010 à 22:42:33  profilanswer

JB0660 a écrit :

Citation :

Et comment se rémunèrent-ils?

D'un pourcentage de ce qu'ils me font gagner (je note la question à poser directement  ;) )

nico6259 a écrit :

Tu as un gros patrimoine à gérer?

Dans la moyenne de ce qui se fait ici  [:moonzoid:5]  
Si le topic immo n'existait pas je serai sans doute déjà proprio [:zytrasnif] (avec un crédit qui va bien sur le dos  [:korner] )

n°22251414
nico6259
Posté le 16-04-2010 à 22:45:04  profilanswer

amphor a écrit :

D'un pourcentage de ce qu'ils me font gagner (je note la question à poser directement  ;) )

amphor a écrit :

Dans la moyenne de ce qui se fait ici  [:moonzoid:5]  
Si le topic immo n'existait pas je serai sans doute déjà proprio [:zytrasnif] (avec un crédit qui va bien sur le dos  [:korner] )

500 k€?
Tu as répondu quoi à la question du topic?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 16-04-2010 à 22:45:29

---------------
n°22251523
Miles_Teg9​1
Posté le 16-04-2010 à 22:51:45  profilanswer

amphor a écrit :

Hello,

C'est pour ça que je gère tout moi même et que je ne fais surtout pas appel à des "pros". Après, il faut aimer ça et avoir le temps...

Jusqu'à présent, les gains sont au rendez-vous.

Message cité 2 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 16-04-2010 à 22:52:38
n°22251845
nico6259
Posté le 16-04-2010 à 23:15:18  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

C'est pour ça que je gère tout moi même et que je ne fais surtout pas appel à des "pros". Après, il faut aimer ça et avoir le temps...

+1

---------------
n°22251887
onina
Posté le 16-04-2010 à 23:17:39  profilanswer

Dépend du patrimoine.
Si y'a des pros qui existent, c'est pas pour rien, le premier péquin venu sur HFR (moi y compris) n'a pas la moitié de leurs connaissances.
Par contre, à mon sens, on les trouve plutôt en banque privée qu'en indépendant.
D'où le : dépend du patrimoine.

n°22252018
amphor
Posté le 16-04-2010 à 23:26:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

500 k€?
Tu as répondu quoi à la question du topic?  :o

[:tinostar]  
Faut croire que je suis encore loin de la moyenne alors   ;)  

Miles_Teg91 a écrit :

J'aime ça dans la limite du (peu de) temps que je peux y consacrer.
Je suis lassé de la course aux taux promos des super-livrets et assurances-vie.

Je rêve de pourcentages de gain à 2 chiffres  [:dort]

n°22252059
nico6259
Posté le 16-04-2010 à 23:29:08  profilanswer

amphor a écrit :

amphor a écrit :

Pour ça il n'y a que la prise de risque qui paie : la bourse par exemple  :o
Tu peux faire du +xx% en une journée.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 16-04-2010 à 23:29:40

---------------
n°22252152
amphor
Posté le 16-04-2010 à 23:35:17  profilanswer

onina a écrit :

Dépend du patrimoine.
Si y'a des pros qui existent, c'est pas pour rien, le premier péquin venu sur HFR (moi y compris) n'a pas la moitié de leurs connaissances.
Par contre, à mon sens, on les trouve plutôt en banque privée qu'en indépendant.

+1
Mais le ticket d'entrée moyen en banque privée est à ~500k€  [:31415]  
Tanpis je reste parmi les petites gens  [:haha clodo]  :o  

n°22252179
amphor
Posté le 16-04-2010 à 23:37:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour ça il n'y a que la prise de risque qui paie : la bourse par exemple  :o
Tu peux faire du +xx% en une journée.

Je me sens plus capable de faire du -xx% en une heure  :lol:  

n°22253569
Kezaar
Keep going !
Posté le 17-04-2010 à 08:27:18  profilanswer

onina a écrit :

Dépend du patrimoine.

C'est sûr. Ils ont une connaissance supérieure, des moyens supérieurs, et du temps supérieur vu que c'est leur métier.

Néanmoins à quoi ça nous sert si 90% des pro ne sur-performent pas un fonds indiciel ou un tracker au long terme ? En fait la somme de connaissance véritablement nécessaire pour gérer son patrimoine correctement est faible.

---------------
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro Kageyama
n°22253689
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-04-2010 à 09:44:19  profilanswer

Kezaar a écrit :

Néanmoins à quoi ça nous sert si 90% des pro ne sur-performent pas un fonds indiciel ou un tracker au long terme ? En fait la somme de connaissance véritablement nécessaire pour gérer son patrimoine correctement est faible.

Hmm je pense qu'il ne faut pas confondre les gérants de fonds (qui battent généralement un chouilla l'indice mais font effectivement moins bien une fois les frais déduits) et les gestionnaires de patrimoine, dont la spécialité est plutôt les montages et la défiscalisation.

Bien connaitre les trésors cachés du CGI, les combiner dans des montages qui sont rentables et qui seront pas requalifiés par le fisc, c'est quand un même un vrai boulot à valeur ajoutée. Un particulier peut généralement en faire beaucoup, mais il faut dire que les infos dispos sur les trucs pointus sont rares car ça concerne les gros patrimoines et ces derniers préfèrent généralement déléguer.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22253720
Miles_Teg9​1
Posté le 17-04-2010 à 09:55:55  profilanswer

amphor a écrit :

amphor a écrit :

Tout dépend du temps et des connaissances que tu as. Il y a 3-4 ans, je faisais ça. Puis je me suis dit, pourquoi rémunérer une compagnie d'assurance et des gestionnaires de fond ? Je peux investir moi même en direct, j'économise leurs frais.

C'est la où j'ai fais mes plus gros gains : obligations pendant la crise du crédit, actions 6 mois après sur les petits marchés peu connus (Lacie, Archos, les CRCAM, IPOA, OPEC, MILU, FMU, Tour Eiffel, RNO, UG...)... J'ai commencé à investir sur le non côté qui a un potentiel encore plus énorme. Mais la prise de risque est croissante, la liquidité plus faible, la volatilité plus importante...

Pour la défisc pareil, au début j'étais sur les FCPI, mais j'ai préféré faire du direct pour savoir où va le fric et réduire les frais. J'ai même acheté des parts de forêts (mon banquier ne m'aurait jamais proposé ça !).

Sur la bourse, m'était positionné au plus bas, j'ai depuis 2009 et depuis janvier 2010 une perf à deux chiffres. :love:  

Message édité par Miles_Teg91 le 17-04-2010 à 09:57:08
n°22253738
falagar-87
Posté le 17-04-2010 à 10:04:36  profilanswer

Bonjour,

Je gère depuis des années mes comptes bancaires avec Money 2002 : simple, léger et efficace.

Mais pour une assurance-vie, ou même un placement boursier, il est inadapté : connaissez-vous d'autres solutions ?

Merci,

n°22253797
nature48
Posté le 17-04-2010 à 10:22:09  profilanswer

MoneyCenter de Boursorama !

n°22254002
onina
Posté le 17-04-2010 à 11:16:33  profilanswer

Kezaar a écrit :

C'est sûr. Ils ont une connaissance supérieure, des moyens supérieurs, et du temps supérieur vu que c'est leur métier.

Ils servent à ce que 90% des gens - qui n'ont ni le temps, ni les connaissances de base - puissent tout de même investir sur des placements risqués mais qui rapportent.
HFR n'est pas le niveau moyen français.

Bon ceci dit, je pense que tu exagères complêtement le 90%. Y'a quand même un certain nombre de fonds gérés par des pros qui sur-performent le CAC40 par exemple. A la hausse comme à la baisse  :D  
Mais bon, des gens qui n'avaient pas besoin de conseil, et qui ont fait -50% fin 2008 (et qui se sont complêtement désinvestis de la bourse, tout dégoutés qu'ils étaient), j'en connais un sacré paquet, hein. Bizarrement, si je prends un opcvm lambda en actions France, ils ont plutôt limités la casse.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 17-04-2010 à 11:17:49
n°22254023
luvidoc
Posté le 17-04-2010 à 11:20:08  profilanswer

amphor a écrit :

Je me sens plus capable de faire du -xx% en une heure  :lol:  

et pourquoi vouloir faire XX% en quelques heures? pourquoi pas faire du moyen/long terme avec des valeurs à rendement genre FT qui offrait 7% quand même, sans compter les plus values que tu peux faire.

n°22254087
goldi
Posté le 17-04-2010 à 11:31:25  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Bonjour,

Je gère depuis des années mes comptes bancaires avec Money 2002 : simple, léger et efficace.

Mais pour une assurance-vie, ou même un placement boursier, il est inadapté : connaissez-vous d'autres solutions ?

Merci,

Le moneycenter de Boursorama est tip top. Ca me fait penser qu'il faudrait que je m'y mette ... je suis d'ailleurs surpris que il n'y a jamais vraiment eu d'équivalent à Money depuis qu'ils ont arrété le développement chez Microsoft. Une explication ? Pas rentable ?

n°22254346
Kezaar
Keep going !
Posté le 17-04-2010 à 12:16:55  profilanswer

onina a écrit :

Ils servent à ce que 90% des gens - qui n'ont ni le temps, ni les connaissances de base - puissent tout de même investir sur des placements risqués mais qui rapportent.
HFR n'est pas le niveau moyen français.

Bon ceci dit, je pense que tu exagères complêtement le 90%. Y'a quand même un certain nombre de fonds gérés par des pros qui sur-performent le CAC40 par exemple. A la hausse comme à la baisse  :D  
Mais bon, des gens qui n'avaient pas besoin de conseil, et qui ont fait -50% fin 2008 (et qui se sont complêtement désinvestis de la bourse, tout dégoutés qu'ils étaient), j'en connais un sacré paquet, hein. Bizarrement, si je prends un opcvm lambda en actions France, ils ont plutôt limités la casse.

J'ai 25 ans, un horizon d'investissement en bourse > 40 ans, et sur une si longue période ça me parait impossible de compenser année après année les frais de gestion supérieurs des fonds activement gérés par rapport aux fonds indiciels.

Mais c'est sûr que sur des périodes de 3 à 5 ans, il n'y aura qu'environ 60% des fonds activement gérés qui seront battus, et sur seulement un an 50%.

---------------
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro Kageyama
n°22254522
nature48
Posté le 17-04-2010 à 12:42:44  profilanswer

Il faudrait refaire le sondage  :hello:

n°22254549
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-04-2010 à 12:49:33  profilanswer

Betcour a écrit :

Bien connaitre les trésors cachés du CGI, les combiner dans des montages qui sont rentables et qui seront pas requalifiés par le fisc, c'est quand un même un vrai boulot à valeur ajoutée.

Une étude anglaise d'Eilis Lawlor, Helen Kersley et Susan Steed intitulée A bit rich. Calculating the real value to society of different professions montre qu'un conseiller fiscal, dont l'art consiste à priver la collectivité du produit de l'impôt, détruit 47 fois plus de valeur qu'il n'en crée (plus d'informations ici : http://www.neweconomics.org/publications/bit-rich).

Donc ce n'est clairement pas ce que l'on peut appeler un vrai boulot à valeur ajoutée.

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 17-04-2010 à 12:54:26

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22254566
yo_play
Posté le 17-04-2010 à 12:53:09  profilanswer

nature48 a écrit :

Il faudrait refaire le sondage  :hello:

Il faudrait que quelqu'un reprenne le premier post, j'ai l'impression.
Tant qu'à faire, y rajouter la masse d'informations et de liens.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°22254808
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 17-04-2010 à 13:33:23  profilanswer

hey_popey a écrit :

Bon, on s'en rapproche !
J'ai (ni plus ni moins et groupés dans cet ordre) : 14518 292xx yy zz
J'ai de plus en plus l'impression qu'ils en ont oublié quelque part !?

Le mot de la fin : je viens de recevoir mon mot de passe Fortuneo, et j'ai pu éditer un RIB et il manquait « juste » les 9 premiers chiffres de mon numéro de compte :pt1cable:. Les xx étaient les 2 derniers chiffres du numéro de guichet, les yy les deux derniers de mon numéro de compte, et zz la clé RIB.
Je ne sais pas comment ils se sont débrouillés pour arriver à ça !

n°22254862
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-04-2010 à 13:39:40  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Une étude anglaise d'Eilis Lawlor, Helen Kersley et Susan Steed intitulée A bit rich. Calculating the real value to society of different professions montre qu'un conseiller fiscal, dont l'art consiste à priver la collectivité du produit de l'impôt, détruit 47 fois plus de valeur qu'il n'en crée (plus d'informations ici : http://www.neweconomics.org/publications/bit-rich).

Donc ce n'est clairement pas ce que l'on peut appeler un vrai boulot à valeur ajoutée.

[:fullraymond:5]  
C'est une valeur ajoutée pour celui qui le consulte, le reste je m'en cogne un peu (et sinon si le législateur créé des niches fiscales c'est a priori dans le but qu'elles servent)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22255449
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-04-2010 à 14:59:10  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est une valeur ajoutée pour celui qui le consulte

Pas forcément non plus (Cf. De Robien & co.). Il est parfois plus intéressant économiquement de payer des impôts que de défiscaliser.

Citation :

le reste je m'en cogne un peu

Et c'est justement le problème de nos sociétés individualistes...

---------------
n°22255904
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-04-2010 à 16:05:12  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Il est parfois plus intéressant économiquement de payer des impôts que de défiscaliser.

C'est justement la valeur ajoutée du conseiller de faire en sorte que ça soit plus rentable de défiscaliser.

Citation :

Et c'est justement le problème de nos sociétés individualistes...

Si l'état créé des niches fiscales c'est qu'il y trouve son intérêt. Dès lors il n'y a non seulement rien d'immoral à les utiliser, bien au contraire.

Ex: c'est dans l'intérêt de l'état de te rembourser 75% de tes dons caritatifs, s'il devait financer lui même ça lui couterait 100% de la somme.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 17-04-2010 à 16:05:41

---------------
n°22256590
billtornad​e
Posté le 17-04-2010 à 18:05:13  profilanswer

Bonjour à tous,

j'espère être sur le bon topic, j'hésitais avec "quelle banque choisir"..

Voilà, je souhaite diversifier mon épargne, sans objectifs particuliers autre que de trouver le meilleur plan..

mon profil:
34ans
locataire, sans envie spéciale d'acheter.
22K/an
la banque postale
un livret A presque plein
in CEL avec 2K dessus

épargne mensuelle environ 200/300 eu.

J'hésite, un LDD, une AV, et puis avec les nouvelles banques type bourso, ING etc... je suis perdu, et Dieu sait que je ne suis pas trop expert en finance... :heink:  

Puisque ce topic regorge d'experts, je me disais que peut être, un conseil avisé neutre ( autre que ma banquière..)...

bref, à ma place, vous feriez koi ??

Merci de votre aide  :hello:

n°22256621
goldi
Posté le 17-04-2010 à 18:12:52  profilanswer

billtornade a écrit :

Bonjour à tous,

Voilà, je souhaite diversifier mon épargne, sans objectifs particuliers autre que de trouver le meilleur plan..

mon profil:
34ans
22K/an
la banque postale
in CEL avec 2K dessus

J'hésite, un LDD, une AV, et puis avec les nouvelles banques type bourso, ING etc... je suis perdu, et Dieu sait que je ne suis pas trop expert en finance... :heink:  

Puisque ce topic regorge d'experts, je me disais que peut être, un conseil avisé neutre ( autre que ma banquière..)...

Salut, à mon avis, la 1ere chose à faire prendre date sur une bonne AV online (Linxea, Bourso, Apivie et compagnie). Plus tu ouvres une AV tôt (même avec le minimum) et plus vite, elle sera intéressante au niveau fiscalité ! (l'idéal est qu'elle ait 8 ans ou + de 4 ans c'est déjà bien lorsque tu voudras retirer les sous).

Après un LDD, pourquoi pas, si tu estimes que tu veux + que tes 15k€ du livret A en argent dispo immédiatemment. Mais bon l'argent que tu mettras sur une AV n'est pas bloqué de toute façon (mais dispo moins vite toutefois).
"Avis neutres" : moins biaisés que celui du banquier mais pas toujours neutre non plus avec les parrainages même si au final, beaucoup d'établissements proposent du parrainage ...

Si la banque postale te convient et que les frais te paraissent pas trop élevés, reste-y, ça doit pas te coûter trop. Si tu veux voir online (- cher - gratuit même, + efficace) pour un compte courant c'est Bourso le meilleur à mon avis.

n°22256627
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-04-2010 à 18:14:23  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est justement la valeur ajoutée du conseiller de faire en sorte que ça soit plus rentable de défiscaliser.

Comme je le précisais, ce n'est pas aussi automatique que ça. Un conseiller fiscal donne des conseils. Ces conseils peuvent s'avérer plus mauvais que de payer simplement ses impôts. Après, tu as le droit d'être naïf...

Citation :

Si l'état créé des niches fiscales c'est qu'il y trouve son intérêt.

Qui n'est pas forcément économique et/ou bienfaisant pour la société.

Citation :

Dès lors il n'y a non seulement rien d'immoral à les utiliser, bien au contraire.

Bien au contraire, Ah ah. Utiliser les niches fiscales serait donc vertueux.

Citation :

Ex: c'est dans l'intérêt de l'état de te rembourser 75% de tes dons caritatifs, s'il devait financer lui même ça lui couterait 100% de la somme.

Un exemple ne doit pas servir à démontrer une loi générale. Surtout quand l'exemple est mal choisi.

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 17-04-2010 à 18:16:38

---------------
n°22256636
nico6259
Posté le 17-04-2010 à 18:15:02  profilanswer

billtornade a écrit :

Bonjour à tous,

mon profil:
34ans
22K/an
la banque postale
in CEL avec 2K dessus

Ton CEL est inutile si tu n'ambitionnes pas d'acheter.
Au pire, mets cet argent sur PEL, il offre une meilleure rémunération en te donnant toujours un avantage pour prêt immo.

Un livret A presque plein à 1,25%, c'est un peu du gâchis. Avec l'inflation qui remonte, tu perds de l'argent.
En guise d'épargne de précaution et vu ton salaire, je pense que 6k€ sur LA ou LDD suffiraient.

Avec l'argent ainsi dispo, tu peux réinjecter dans des produits plus rémunérateurs, par exemple prendre date sur 2 ou 3 assurances-vie.
Une AV en ligne sans frais peut t'offrir du 4% garanti sur fond €.
Compare les produits sur Francetransactions.com. Ici, on oriente en général vers Linxea ou Bourso.

Et si tu n'es pas réfractaire au risque, tu peux commencer à jouer en bourse : CTO ou PEA.
Quoique avec ton AV, tu pourras confier une partie de ton épargne à un gérant de fond, car tu auras accès à des SICAV.

Ton épargne mensuelle de 200€, tu la virerais automatiquement vers ton PEL pour le minimum de 45€/mois...le reste allant ponctuellement alimenter tes AV.

---------------
n°22256651
goldi
Posté le 17-04-2010 à 18:17:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ton CEL est inutile si tu n'ambitionnes pas d'acheter.

Si il a le CEL depuis longtemps, ça vaut peu-etre pas le coup de le casser !  
J'ai vu un CEL qui avait été ouvert à la naissance avec une petite somme (c'est pas des cas très rares) et y'avais un droit à prêt assez sympa :) Ceci dit s'il est sûr de pas vouloir acheter c'est vrai que le CEL est pas indispensable :D (ni le PEL d'ailleurs)

n°22256670
papillonne​tte
Posté le 17-04-2010 à 18:21:25  profilanswer

goldi a écrit :

Si il a le CEL depuis longtemps, ça vaut peu-etre pas le coup de le casser !  
J'ai vu un CEL qui avait été ouvert à la naissance avec une petite somme (c'est pas des cas très rares) et y'avais un droit à prêt assez sympa :) Ceci dit s'il est sûr de pas vouloir acheter c'est vrai que le CEL est pas indispensable :D (ni le PEL d'ailleurs)

Il peut toujours le garder sans trop verser dessus et transférer ses droits plus tard à ses enfants, ou faire des travaux chez lui (cuisine équipée, etc... certains locataires utilisent leur CEL).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  852  853  854  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)