| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2020 à 20:44:58 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-11-2020 à 20:44:58 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
Je pense qu'utiliser le terme timing est anxiogène est contre productif dans les discussions ici, tu ne penses pas ? Là où je suis d'accord c'est que si un fort changement de budget de risque est décidé, il faut le faire graduellement, comme si c'était un nouvel investissement. Par exemple aller de 30 à 50% d'actions, j'estime raisonnable de le trancher en 4*5% espacé de 2 mois, total 8 mois par exemple.
Je pense qu'on mélange un peu des choux et des carottes... EM il y a selon moi des raisons structurelles de sous performance, Small c'est moins net, ça peut s'articuler mais je considère que le jeu n'en vaut pas la chandelle même si ce n'est pas toxique non plus. Nasdaq c'est finalement un biais Tech et donc sectoriel : clairement ça a sa place dans un bac à sable mais pas plus. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 18-11-2020 à 20:47:31 |
calculusdifferentius |
Pas de timing à avoir pour de l'épargne long terme, à la limite sur le bac a sable et encore j'essaie de ne pas en faire je me pense inaptes à en faire de manière réussie PS : augmentation se fera par versement et non par arbitrage de toute façon Message cité 1 fois Message édité par calculusdifferentius le 18-11-2020 à 20:50:15 --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
chienBlanc |
|
glandoll |
|
chienBlanc |
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2020 à 20:59:19 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2020 à 21:01:13 ![]()
|
Lagoon57 |
calculusdifferentius |
Moi le timing j'évite, le rebalancement se charge de sécuriser les PV quand le risqué déborde vers le F€ Faire un timing au feeling ne marchera sûrement pas pour moi --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
Publicité | Posté le 18-11-2020 à 21:03:54 ![]() ![]() |
frankie_flowers |
|
frankie_flowers |
Exact.
|
LooKooM Modérateur |
Encore une fois, on parle de quoi ? 1/ Investir selon un budget de risque en POURCENT, fixe au long terme et traduisant un budget de risque fixe. Investissement qui se fait graduellement au début en montée en charge et si un changement de budget de risque notable survient 2/ Ensuite, à échéance régulières (mensuel ou trimestriel par exemple, libre à chacun), de vendre/acheter pour retomber sur ce % de budget de risque : bref cela écrème/louche pour reprendre ton vocabulaire mais à échéances TEMPORELLES fixes et disciplinées, tandis que tu prones de le faire dès que ta portion risquée atteint un certain nombre d'euros. Très sincèrement les deux approches ne sont pas TRES différentes mais l'histoire indique qu'une approche à échéance temporelle fonctionne a) mieux et b) est 10x moins anxiogène puisqu'au lieu de surveiller les marchés quotidiennement de peur que tes actions aient baissées/montées vite et qu'il faille racheter/vendre illico, on garde la tête froide jusqu'à la prochaine échéance. Franchement c'est très simple, on se demande parfois pourquoi on écrit des milliers de posts là dessus Un peu agressif pour rien, tu portes pourtant le nom de famille "Kind" Message édité par LooKooM le 18-11-2020 à 21:17:03 |
MightyEyeball |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
-Patrick- |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 18-11-2020 à 21:35:23 --------------- Ma Chaine YouTobe |
chienBlanc |
glandoll |
|
-Patrick- |
Message édité par -Patrick- le 18-11-2020 à 21:42:56 --------------- Ma Chaine YouTobe |
chienBlanc |
|
glandoll |
|
-Patrick- |
C'est la même méthode d'après toi ? --------------- Ma Chaine YouTobe |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2020 à 21:43:09 ![]()
|
-Patrick- |
chienBlanc | Ma perf sur 20 ans. Elle ne comprend pas mon PEE/PERCO, mon art83, et URW sur 2020 (poche immo). Sinon il y a tout. Technique de louchage écrémage depuis 10 ans environ. Le topic jugera.
Message cité 3 fois Message édité par chienBlanc le 18-11-2020 à 21:51:38 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Les 2 années à-35% et-38% ont dû en décourager plus d un --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
chienBlanc |
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2020 à 21:54:04 ![]()
|
chienBlanc | En 2018 et 2019 j'ai sous performé aussi, car j'étais sur-investi en small caps. Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 18-11-2020 à 21:55:31 |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2020 à 21:58:41 ![]() |
-Patrick- |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
chienBlanc |
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2020 à 22:03:36 ![]()
|
chienBlanc |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2020 à 22:09:12 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2020 à 22:09:36 ![]()
|
chienBlanc |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |