Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8521  8522  8523  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61343108
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-11-2020 à 08:21:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur devenir rentier, newsletter très intéressante sur comment investir sur l'or, de 4 manières.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 08:21:51  profilanswer

n°61343125
Astroya
Posté le 15-11-2020 à 08:26:53  profilanswer

Merci beaucoup pour ces précisions ! :jap:

n°61343132
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2020 à 08:28:49  answer

spirou59 a écrit :

Bon du coup faut que je me trouve une UC a risque très limité pour faire un arbitrage vers rendement

Merci :jap:

Le jarbitrage  [:shimay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2020 à 08:30:55
n°61343287
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2020 à 09:17:19  answer

adel teiki a écrit :

Bon article.
Effectivement, je trouve que le point noir du produit est la gestion uniquement pilotée et les frais qui en découlent. On attend encore un PER "CTO" avec uniquement des frais d'achat/vente...
Par ailleurs, l'absence de fonds euro n'est pas trop grave à mon sens, sauf à la limite pour sécuriser progressivement son capital à l'approche de la retraite... A noter que l'accès aux fonds euro va probablement être de plus en plus difficile (un conseiller MP que j'ai eu au téléphone m'a même dit qu'on serait bien contents si les fonds euros sont encore là dans quelques années).

adel teiki a écrit :

Etonnamment, je suis plutôt d'accord avec toi. :D  
Je continuerai à l'utiliser pour certaines UC (optimisation des frais de gestion).
J'ai d'autres contrats pour les fonds euros dynamiques (pour combien de temps ?).
Honnêtement, selon les rendements qui seront distribués en janvier pour l'année 2020, je prendrai peut-être date sur un PEL... Ou quand le running gag devient réalité. :D

Cette remarque n'est peut être pas si bête et a le mérite de se poser.  

Est ce que cela vaut le coup de prendre date maintenant sur le PEL a 1% brut vu l'érosion des fond euros?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2020 à 09:49:26
n°61343379
MightyEyeb​all
Posté le 15-11-2020 à 09:38:36  profilanswer

Je m'étais posé la question il y a quelques mois, et j'en avais conclu que :

• On a encore quelques années devant nous avant que le rendement net des meilleurs fonds en euros passe en dessous de 0,7%
  • En général, lorsqu'il y a des changements sur l'épargne réglementée, ce sont des discussions qui durent un peu, et qui sont annoncés à une date future connue, ce qui laisse le temps de se retourner si un jour nos décideurs décident de tuer le PEL ou d'en baisser encore le taux
  • Dans l'absolu, le PEL à 0,7% est un repoussoir : il sert à peine plus que les livrets réglementés, l'épargne est peu liquide alors que c'est du cash, il faut verser un certain montant par an, ...

Bref, pour moi c'est un peu une solution de dernier recours, qu'il sera toujours temps de souscrire si un jour ça devient intéressant de le faire. Pour le moment, je suis bien avec mes fonds en euros.

n°61343385
glandoll
Posté le 15-11-2020 à 09:39:29  profilanswer

Perso, je ne trouve pas, éventuellement si on pense que les taux remonteront fort et prendre le prêt d'état.
Mais globalement les ex produits stars sont risque n'ont plus d'avenir dans le sens où ça ne rapporte plus rien. Il faudra j'en ai peur accepter du risque pour avoir un patrimoine en forte hausse (hors épargne additionnelle).

n°61343460
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2020 à 09:55:07  answer

Merci pour vos avis.  
Bon faudrai pas que la garantie des fond euros chute petit a petit ...
Restera uniquement le livret a et LDD en placement garantie

n°61343501
adel teiki
Posté le 15-11-2020 à 10:02:08  profilanswer

Maintenant, non. Je parlais de janvier/février 2021, quand on sera au courant des rendements des fonds euros pour 2020 (pas sûr que ce soit tellement plus élevé que 0,7% net de PS, pour le coup).

Par ailleurs, ça ne serait pas tant pour remplacer les fonds euros que pour commencer tranquillement à préparer un apport pour mon prochain achat immobilier (mine de rien, j'aurai remboursé le prêt principal pour mon appartement dans un peu plus de 5 ans).
Dans ce cas-là, les contraintes en versement et l'absence de liquidité ne me dérangeraient pas (et 1% brut reste un meilleur rendement que le 0,8% des livrets Distingo et Zesto, qui peut être diminué à tout moment).
A moyen terme, ça m'éviterait alors de racheter des fonds euros sur lesquels je ne pourrais peut-être plus revenir ensuite.

Message édité par adel teiki le 15-11-2020 à 10:03:23
n°61343710
Slynox
Posté le 15-11-2020 à 10:32:02  profilanswer

Je vais finir par croire que GMK est Arnaud Llinas :D

C'était passé sur le topic, mais il y a presque 2 ans déjà, Lyxor avait sorti un joli papier marketing expliquant la chose : https://www.lyxoretf.fr/pdfDocument [...] F01%2F2019

Citation :

C'est une belle leçon pour eux, ils passent clairement pour des guignols :jap:

Oui j'imagine bien que certains chez Lyxor ont apprécié :D Mais idem chez Blackrock quand Lyxor a commencé à convertir certains de ses gros etf à la réplication physique puis à sortir une gamme core avec pas mal de marketing autour. Au final comme dans tous les boites, seules les ventes comptent.

Message édité par Slynox le 15-11-2020 à 11:02:25
n°61343910
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2020 à 11:06:01  answer

La différence c'est que Lyxor a toujours été pragmatique sur le mode de réplication en fonction de la performance notamment. Historiquement le synthétique était prédominant avec des performances comparables sur des indexations gérées en physique chez la concurrence.

C'est quelque chose qui a commencé à changer notamment sur l'Europe suite au durcissement de la régulation bancaire qui a pesé sur les besoins en capital des banques sur certaines activités et a rendu les swaps moins performants que la réplication directe sur cette zone, les fonds UCITS bénéficiant simultanément de conditions favorables sur la fiscalité des dividendes européens.

L'augmentation du nombre de fonds en réplication physique a été principalement motivée par cela, pas par pure idéologie comme iShares qui faisait à cette époque de la mauvaise foi manifeste sur le risque de contrepartie (présent de la même façon via leur prêt de titres massif) pour détourner les investisseurs en ETF synthétique vers leurs fonds.

La gamme Core est arrivée bien plus tard et répondait au besoin de certains investisseurs d'avoir le produit le plus simple possible : physique, sans prêt de titres, briques d'allocation de base de portefeuille, faible TER.

La réalité c'est que les 2 modes de réplication ont leurs avantages pour des raisons bien précises, et qu'il est absurde de dire que l'un est mieux que l'autre. L'exemple du S&P 500 est l'illustration parfaite de l'arroseur arrosé. À vouloir donner des leçons au marché, surtout quand c'est sciemment malhonnête, tu finis par te contredire.

Le reste des acteurs comme Amundi, Xtrackers etc est bien plus raisonnable et continue d'utiliser à bon escient les 2 modes de réplication selon les besoins des clients et les spécificités des indices.

Ici, iShares c'est un peu Trump qui annonce qu'il a gagné à 6h du mat, et tout le monde y croit parce que personne ne connaît les détails techniques du dépouillement des Etats clés. En fait, des jours plus tard, tout le monde se rend compte que c'était des bobards et annonce Biden gagnant. Bon, et puis après des semaines, Trump finit par reconnaître sa défaite et essaie de ne pas perdre la face :D

mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 11:06:01  profilanswer

n°61344203
Gqqch
Posté le 15-11-2020 à 11:28:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu peux refaire un emprunt sur ta RP même quand tu as fini de la rembourser, histoire de recuperer du cash et augmenter ton levier. Pas besoin de la vendre.

??

glandoll a écrit :

Prêt lombard/ prêt garanti par ton bien immo.

Ca n'est pas un prêt SUR la RP, c'est un prêt garanti PAR la RP (tout comme on pourrait Nantir une AV ou un PEA pour garantir un prêt).
LooKoom, c'est ça que tu as en tête, ou tu penses à autre chose?

n°61344216
Slynox
Posté le 15-11-2020 à 11:29:02  profilanswer

:jap:

Citation :

La réalité c'est que les 2 modes de réplication ont leurs avantages pour des raisons bien précises, et qu'il est absurde de dire que l'un est mieux que l'autre..

C'est aussi l'avis que j'ai pu me faire. Cependant je pense que certaines critiques étaient justifiées et ce des 2 côtés et qu'au final ce débat a renforcé la transparence et la sécurité des 2 types de réplications, au bénéfice des investisseurs.

Message édité par Slynox le 15-11-2020 à 11:30:34
n°61344368
mathew77
Neutre
Posté le 15-11-2020 à 11:43:01  profilanswer

Shadow666 a écrit :

On parle de quel montant d'apport ? Selon les sommes en jeu, pourquoi ne pas réallouer une partie de toutes ces liquidités sur des produits plus rentables / long terme, et de reconstituer le reste manquant de l'apport pendant ces 1 à 2 ans ?
Tout bloquer dès à présent me semble contre-productif, et le projet d'achat peut traîner, être annulé / reporté, etc. d'ici là...

Pour le moment, sans toucher à mes placements (AV Bourso / PEA-PME / LMNP / Exotiques), environ 45K€.

J'ai versé une partie de mon futur apport immo sur mon AV Bourso en profitant du code Vbest avec 300€ offert  :sol: 80% fond euros, 20% d'ETF World

Merci pour cette FP de qualité que je n'avais pas lu depuis longtemps :o

n°61344393
Lautho
Posté le 15-11-2020 à 11:44:52  profilanswer

Gqqch a écrit :

Ca n'est pas un prêt SUR la RP, c'est un prêt garanti PAR la RP (tout comme on pourrait Nantir une AV ou un PEA pour garantir un prêt).
LooKoom, c'est ça que tu as en tête, ou tu penses à autre chose?

J'aimerai bien des précisions aussi. :jap:  
D'un côté il y a la garantie hypothécaire (mettre un bien immobilier en garantie, a la place d'un autre type de sûreté type Crédit Logement) pour l'obtention d'un nouvel emprunt (dont les mensualités sont calculées de manière standard en fonction des revenus j'imagine?).

De l'autre, et je pense que c'est de ça dont parle Lookoom, la possibilité existe apparemment d'obtenir un crédit hypothécaire en France, c'est a dire une avance de trésorerie dont le montant est un % de la valeur du bien immobilier nanti. On peut l'utiliser pour un achat immo mais pas seulement.
En Suisse je crois que c'est assez courant, mais en France c'est possible hors banque privée ? Conditions de revenu/patrimoine pour y avoir accès ?
En tout cas si quelqu'un a des infos sur ces sujets, je réitère mon vif intérêt  :jap:  

n°61345090
spirou59
Posté le 15-11-2020 à 12:38:12  profilanswer

Hello les frères,

Je viens de voir que je vais perdre mon éligibilité au LEP.
J’ai jusque mars pour fournir les justificatifs.

Sur quel support me conseillez vous de reversez la totalité de mon LEP?
J’allais atteindre le plafond en fin d’année.

Je m’en servais principalement comme épargne disponible immédiatement en cas de grosse dépense.
J’aimerai donc garder cette disponibilité.

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°61345164
mathew77
Neutre
Posté le 15-11-2020 à 12:45:55  profilanswer

spirou59 a écrit :

Hello les frères,

Je m’en servais principalement comme épargne disponible immédiatement en cas de grosse dépense.

Je te dirais de faire comme j'ai fait, mettre sur ton AV, avec rachat sous 72h.

n°61345171
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 15-11-2020 à 12:46:30  profilanswer

spirou59 a écrit :

Hello les frères,

Le plus optimisé serait LA/LDDS.

Certain vont te dire AV Bourso rachat en 72h, il y a eu des ratés au cours de cette année, je suis contre cette option si tu cherches une épargne de précaution dispo dans la semaine.

Edit : comme je m'en douté c'est le premier message ...

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 15-11-2020 à 12:54:31
n°61345238
le pote
Day ON
Posté le 15-11-2020 à 12:52:48  profilanswer

unautremulti a écrit :

C'est quoi inconvénient de ne pas avoir d'ETF physique ?

En sus des réponses précédentes, j'ajoute que les ETF synthétiques sont souvent plus chers: ça fait un vent de face additionnel (en sus des frais de gestion en UC du contrat), sans apporter le moindre avantage pour le souscripteur dans le contexte d'une assurance-vie.

Message édité par le pote le 15-11-2020 à 12:53:46

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°61345342
Lautho
Posté le 15-11-2020 à 13:01:09  profilanswer

Les perfs des etf sont pas nettes de frais?

n°61345375
Mitch2Pain
Posté le 15-11-2020 à 13:03:39  profilanswer

Lautho a écrit :

J'aimerai bien des précisions aussi. :jap:  
D'un côté il y a la garantie hypothécaire (mettre un bien immobilier en garantie, a la place d'un autre type de sûreté type Crédit Logement) pour l'obtention d'un nouvel emprunt (dont les mensualités sont calculées de manière standard en fonction des revenus j'imagine?).  

De l'autre, et je pense que c'est de ça dont parle Lookoom, la possibilité existe apparemment d'obtenir un crédit hypothécaire en France, c'est a dire une avance de trésorerie dont le montant est un % de la valeur du bien immobilier nanti. On peut l'utiliser pour un achat immo mais pas seulement.  
En Suisse je crois que c'est assez courant, mais en France c'est possible hors banque privée ? Conditions de revenu/patrimoine pour y avoir accès ?  
En tout cas si quelqu'un a des infos sur ces sujets, je réitère mon vif intérêt :jap:  

J'ai hypothéqué un appart pour obtenir un crédit pour des scpi. Banque CFCAL via meilleur taux.

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 15-11-2020 à 15:06:33
n°61345404
spirou59
Posté le 15-11-2020 à 13:06:31  profilanswer

mouillotte a écrit :

Le plus optimisé serait LA/LDDS.

Certain vont te dire AV Bourso rachat en 72h, il y a eu des ratés au cours de cette année, je suis contre cette option si tu cherches une épargne de précaution dispo dans la semaine.

Edit : comme je m'en douté c'est le premier message ...

Effectivement le LA/LDDS me donnerait la même souplesse que mon LEP. Bon les taux font un peu mal par contre  [:-noemie-]  
Qui à partir la dessus, mieux vaut ouvrir un LA non? Le plafond est plus élevé. Bien que je ne cherche pas à l'attendre, je veux avoir 4 mois de salaire de précaution de dispo sur ce support.  

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°61345482
Miles_Teg9​1
Posté le 15-11-2020 à 13:14:29  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'ai hypothéqué un appart pour obtenir un crédit pour des scpi. Banque CFCAL via meilleur placements.

Conditions ?
Taux ?

Durée ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61345483
le pote
Day ON
Posté le 15-11-2020 à 13:14:35  profilanswer

Euhhh... A moins d'avoir fait de la grosse merde, c'est loin d'être sûr, ça ! No redface

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 15-11-2020 à 14:06:10

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°61345630
Mitch2Pain
Posté le 15-11-2020 à 13:33:42  profilanswer

n°61345872
le pote
Day ON
Posté le 15-11-2020 à 14:05:32  profilanswer

Lautho a écrit :

Les perfs des etf sont pas nettes de frais?

Si, bien sur.
Mais en théorie, ils sous-perfent leur indice de référence des frais.
(en pratique, ils peuvent etre partiellement gommés par des performances additionnelles apportés par des prêts de titres par exemple).

Deux exemples assez extrêmes:

EWLD: 0.45% de frais (synthetique PEA)
CW8: 0.38% de frais (synthetique PEA)
MWRD: 0.18% de frais (physique)

Sur 20 ans, ça fait des sous... et je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un synthetique en AV pour le souscripteur. Pour l'assureur, je comprends bien par contre: l'émetteur de l'ETF est très souvent un copain proche de l'assureur. Curieusement. Donc autant proposer le plus cher :o

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 15-11-2020 à 14:06:55

---------------
n°61345914
Astroya
Posté le 15-11-2020 à 14:11:22  profilanswer

le pote a écrit :

Si, bien sur.
(en pratique, ils peuvent etre partiellement gommés par des performances additionnelles apportés par des prêts de titres par exemple).

Sur 20 ans, ça fait des sous... et je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un synthetique en AV pour le souscripteur. Pour l'assureur, je comprends bien par contre: l'émetteur de l'ETF est très souvent un copain proche de l'assureur. Curieusement. Donc autant proposer le plus cher :o

Maintenant compare la perf de WLD (synthétique, 0.3% de frais, dispo sur AV), à MWRD.
Un indice : il surperforme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Astroya le 15-11-2020 à 14:11:53
n°61345930
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-11-2020 à 14:13:52  profilanswer

n°61345955
Lautho
Posté le 15-11-2020 à 14:16:06  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'ai hypothéqué un appart pour obtenir un crédit pour des scpi. Banque CFCAL via meilleur placements.

C'est a dire que tu l'as utilisé comme garantie de ton emprunt immobilier classique (cas n1 assez standard) ou bien tu as obtenu un crédit hypothécaire en nantissant ton appart et tu as choisi d'utiliser le crédit obtenu pour acheter des SCPI ?
C'est pas assez précis ton explication la  :D

[Édit] vu ton lien, pas bcp de précisions mais je pense que tu es dans le cas numéro 2, très intéressant  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Lautho le 15-11-2020 à 14:20:30
n°61345972
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 15-11-2020 à 14:18:11  profilanswer

spirou59 a écrit :

Effectivement le LA/LDDS me donnerait la même souplesse que mon LEP. Bon les taux font un peu mal par contre  [:-noemie-]  
Qui à partir la dessus, mieux vaut ouvrir un LA non? Le plafond est plus élevé. Bien que je ne cherche pas à l'attendre, je veux avoir 4 mois de salaire de précaution de dispo sur ce support.  

LA ou LDDS tout dépend tes convictions... Mais à part le plafond différent, ça fonctionne tout pareil pour nous.

LA :  finance la construction de logements sociaux.
LDDS : finance le développement durable.

n°61345987
le pote
Day ON
Posté le 15-11-2020 à 14:19:34  profilanswer

Astroya a écrit :

Maintenant compare la perf de WLD (synthétique, 0.3% de frais, dispo sur AV), à MWRD.
Un indice : il surperforme :o

Désolé mais la conversation n'est pas suivie (citée) correctement... lequel surperforme ?

---------------
n°61345993
Astroya
Posté le 15-11-2020 à 14:20:14  profilanswer

le pote a écrit :

Désolé mais la conversation n'est pas suivie (citée) correctement... lequel surperforme ?

WLD, de 10bps

n°61346023
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 15-11-2020 à 14:23:29  profilanswer

mathew77 a écrit :

Pour le moment, sans toucher à mes placements (AV Bourso / PEA-PME / LMNP / Exotiques), environ 45K€.

J'ai versé une partie de mon futur apport immo sur mon AV Bourso en profitant du code Vbest avec 300€ offert :sol: 80% fond euros, 20% d'ETF World

Merci pour cette FP de qualité que je n'avais pas lu depuis longtemps :o

Hello, je trouve rien sur ce code vbest?
Un lien?
Merci

n°61346037
le pote
Day ON
Posté le 15-11-2020 à 14:24:58  profilanswer

Astroya a écrit :

WLD, de 10bps

Ouais, bon...  [:capsone]
Soit.

Message édité par le pote le 15-11-2020 à 14:27:25

---------------
n°61346066
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2020 à 14:28:18  answer

le pote a écrit :

Euhhh... A moins d'avoir fait de la grosse merde, c'est loin d'être sûr, ça ! No redface

Ba quand je vois la baisse que ça a fait en mars/avril avec le covid, c'est vraiment pas une réflexion red face.  
Même avec de l'etf World, ça a bien chuté.
J'ai investi sur du comgest monde aussi avant la crise. Je ne suis tjs pas en PV...

Donc si tu doit fermer le contrat (décès) PEA au moment d'une grave crise, j'imagine que cela peut effacer une partie voir la totalité des gains

n°61346111
MightyEyeb​all
Posté le 15-11-2020 à 14:32:34  profilanswer

le pote a écrit :

Si, bien sur.

Je ne vois pas trop le rapport en plus :

• EWLD et CW8 ne sont pas à ma connaissance proposés en AV. Quand l'ETF monde proposé en AV est un Lyxor, c'est principalement WLD (synthétique, 0,3% de TFE), et quand c'est Amundi c'est souvent MRWD (physique -- et j'avoue que je ne connais pas beaucoup de contrats qui référencent un ETF World Amundi à part chez Spirica).
  • L'argument du copinage ne tiendrait éventuellement que pour quelques assureurs, en l'occurrence Sogécap/Oradéa pour Lyxor et Predica/Spirica pour Amundi. On retrouve plutôt du Amundi chez Spirica (logique), mais pour le coup c'est du physique. Pour les autres assureurs fréquemment cités ici (Suravenir, SwissLife, Generali, ...) je vois mal le lien de copinage qu'il pourrait y avoir.
  • Il n'y a de toute façon pas de rétrocessions sur les ETF, donc je ne vois pas ce qu'un assureur sans lien capitalistique avec la société de gestion pourrait bien avoir à gagner à privilégier les supports les plus chers comme tu le dis

n°61346118
Praise
Posté le 15-11-2020 à 14:32:58  profilanswer

Je me répète, mais les titres se transmettent au décès comme un bien immobilier.  
L'avantage de la donation entre vifs des titres est d'effacer une éventuelle PV, et donc d'éviter toute taxation associée.  

n°61346173
le pote
Day ON
Posté le 15-11-2020 à 14:40:51  profilanswer

CW8 sur 10 ans, donc novembre 2010 (j'ai pas trouvé sur 20 ans...) fait +191%, malgré les vents et tempêtes. Le trou de mars était une blague, il est pour ainsi dire déjà comblé en 6 mois.
https://www.abcbourse.com/graphes/eod/CW8p/lc9

Le livret A fait +12%.
https://france-inflation.com/calcul [...] vret_A.php

Sous reserves d'erreurs bien sûr.
Incomparable.

C'est justement pourquoi je trouve idiot d'ouvrir des livrets A aux enfants. Et de leur interdire le boursier.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 15-11-2020 à 14:52:57

---------------
n°61346255
le pote
Day ON
Posté le 15-11-2020 à 14:49:07  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Je ne vois pas trop le rapport en plus :

• EWLD et CW8 ne sont pas à ma connaissance proposés en AV. Quand l'ETF monde proposé en AV est un Lyxor, c'est principalement WLD (synthétique, 0,3% de TFE), et quand c'est Amundi c'est souvent MRWD (physique -- et j'avoue que je ne connais pas beaucoup de contrats qui référencent un ETF World Amundi à part chez Spirica).
  • L'argument du copinage ne tiendrait éventuellement que pour quelques assureurs, en l'occurrence Sogécap/Oradéa pour Lyxor et Predica/Spirica pour Amundi. On retrouve plutôt du Amundi chez Spirica (logique), mais pour le coup c'est du physique. Pour les autres assureurs fréquemment cités ici (Suravenir, SwissLife, Generali, ...) je vois mal le lien de copinage qu'il pourrait y avoir.
  • Il n'y a de toute façon pas de rétrocessions sur les ETF, donc je ne vois pas ce qu'un assureur sans lien capitalistique avec la société de gestion pourrait bien avoir à gagner à privilégier les supports les plus chers comme tu le dis

Les exemples que je cite n'étaient là que pour illustrer les différences de frais que l'on peut rencontrer pour des produits sililaires, à type de réplication differents.

Maintenant, je suis d'accord qu'il ny a pas de lien capitalistique direct entre les assureurs et leurs filiales, mais arrêtons l'hypocrisie: les assureurs sont très tentés de proposer en priorité les produits de leur maison mère ou filiale, ne serait-ce que par loyauté élémentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 15-11-2020 à 14:55:29

---------------
n°61346335
mathew77
Neutre
Posté le 15-11-2020 à 14:58:31  profilanswer

zeratul a écrit :

Hello, je trouve rien sur ce code vbest?
Un lien?
Merci

https://www.dealabs.com/codes-promo [...] ie-1996193

n°61346357
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2020 à 15:00:42  answer

le pote a écrit :

CW8 sur 10 ans, donc novembre 2010 (j'ai pas trouvé sur 20 ans...) fait +191%, malgré les vents et tempêtes. Le trou de mars était une blague, il est pour ainsi dire déjà comblé en 6 mois.
https://www.abcbourse.com/graphes/eod/CW8p/lc9

Le livret A fait +12%.
https://france-inflation.com/calcul [...] vret_A.php

Sous reserves d'erreurs bien sûr.
Incomparable.

C'est justement pourquoi je trouve idiot d'ouvrir des livrets A aux enfants. Et de leur interdire le boursier.

C'est vrai que vu comme ça c'est plutôt rassurant.  
Et c'est vrai que la crise de mars est remonté plutôt vite.  
Cependant on n'en sait rien de comment va se comporter la bourse les prochaines années.  
Seront telle aussi fleurissante? N'y aura t'il pas plus de crise ?
C'est un pari, comme peu l'être l'immobilier au final

n°61346371
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 15-11-2020 à 15:03:21  profilanswer

Bonjour à tous,  

J’ai un rendez-vous avec ma direction bientôt pour leur demander de mettre en place un abondement sur le PEE de mon entreprise (ainsi que l’ajout d’un fonds qui suivrait l’indice MSCI world)

Je pense mettre en avant les avantages fiscaux pour l’employeur ainsi que le fait de faire gagner du pouvoir d’achat aux salariés.

Avez-vous d’autres idées pour étoffer mon argumentaire qui est assez léger ? Car je pense qu’ils vont me répondre que c’est pas le bon moment COVID tout ça... mais la mise en place d’un abondement n’est pas pérenne, ça ne représente pas un gros risque de faire un test.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8521  8522  8523  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)