Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8517  8518  8519  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61335207
dwarfy
Posté le 14-11-2020 à 08:07:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est infatigable.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2020 à 08:07:00  profilanswer

n°61335235
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-11-2020 à 08:18:06  profilanswer

En stand bye :D

Stand bye bye frer
Stand ciao !

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61335490
MightyEyeb​all
Posté le 14-11-2020 à 09:30:57  profilanswer

dwarfy a écrit :

Il est infatigable.

Frer nicogane n'a pas tort.  

Certes Spirit a des frais de gestion des UC encore plus faibles que le reste des contrats en ligne mais si le fonds en euros est moyen (ce qui est le cas de l'actif général Spirica) c'est un bon contrat sans plus. Si on regarde la perf totale (dans l'hypothèse d'un mix fonds en euros/UC), et pas juste les frais, un Linxea Avenir (hors immobilier) ou un Darjeeling (immobilier compris) sont plus intéressants.

Spirit 1 reste un bon contrat, et personnellement je le garde car le compteur fiscal a déjà commencé à tourner. Mais dans l'immédiat je n'en ai pas l'utilité, et j'ai finalement du mal à voir quand je m'en servirai.

n°61335510
waylan
Posté le 14-11-2020 à 09:38:03  profilanswer

Parce que tu l'as décidé ou parce que tu as des chiffres ?  [:michaeldell]

@dwarfy: c'est clair...

n°61335553
Astroya
Posté le 14-11-2020 à 09:43:46  profilanswer

Bah il a raison en fait. Les 0.1% de moins en frais sur les UCs vont pas rattraper la perf inférieure du F€ par rapport à Avenir/Darjeeling.

n°61335570
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2020 à 09:47:56  answer

MightyEyeball a écrit :

Frer nicogane n'a pas tort.  

Certes Spirit a des frais de gestion des UC encore plus faibles que le reste des contrats en ligne mais si le fonds en euros est moyen (ce qui est le cas de l'actif général Spirica) c'est un bon contrat sans plus. Si on regarde la perf totale (dans l'hypothèse d'un mix fonds en euros/UC), et pas juste les frais, un Linxea Avenir (hors immobilier) ou un Darjeeling (immobilier compris) sont plus intéressants.

Spirit 1 reste un bon contrat, et personnellement je le garde car le compteur fiscal a déjà commencé à tourner. Mais dans l'immédiat je n'en ai pas l'utilité, et j'ai finalement du mal à voir quand je m'en servirai.

:jap:  

n°61335583
waylan
Posté le 14-11-2020 à 09:49:35  profilanswer

Astroya a écrit :

Bah il a raison en fait. Les 0.1% de moins en frais sur les UCs vont pas rattraper la perf inférieure du F€ par rapport à Avenir/Darjeeling.

Ça ressemble à une tendance de fonds la fin des fonds euros garantis ET boostés, donc tous les contrats cités risquent de subir la même chose à court/moyen termes. Vous allez donc tous les abandonner ?
Que spirit soit devenu moins intéressant c'est vrai, mais la performance du fonds euros ne détermine  pas l'intérêt d'une AV chez tous les souscripteurs.

Bref, chacun fait comme il l'entend mais la généralisation est rarement pertinente quand elle est faite au doigt mouillé.

n°61335588
0cool29
Posté le 14-11-2020 à 09:49:56  profilanswer

Slynox a écrit :

Je pense surtout que Quadridge rendement ETAIT apprécié du topic quand il avait une perf PASSEE exceptionnelle :D, malheureusement la perf FUTURE a été moins bonne [:lebagnadore:8]  
A 3,65% de TER je déconseille vivement. Pour rappel à moyen terme la bonne perf passée prédit rien du tout, la mauvaise perf passée est en faveur de mauvaise perf future, des frais bas en faveur de bonnes perf futures. Bref une bonne notation quantalys ou MS ça ne vaut pas grand chose.

Merci pour ton retour.  

Tu conseillerais l'ouverture d'une AV avec 30% sur cette UC vendôme ? Quite à changer d'ici 12 mois si les tendances ne sont pas bonnes. Les autres UC PME sur cette AV me paraissent toutes trop risquées.

Sinon, c'est marrant de constater que dès qu'on parle investissement / épargne, les personnes répondent à 99% "investissement locatif", plus de sécurité que la bourse"

Message cité 1 fois
Message édité par 0cool29 le 14-11-2020 à 10:41:16
n°61335614
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 14-11-2020 à 09:54:15  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse et vu que ça parlait SCPI récemment, An@xago vient de m'envoyer un mail avec 2 point potentiellement intéressants :

- Webinar le mardi 17/11 de 13h30 à 14h30 sur les SCPI pendant la crise (inscription gratuite) :
https://www.eventbrite.fr/e/billets [...] 8771339543

- Offre de financement possible sur leurs SCPI avec selon eux des taux et conditions intéressantes (jusqu'à 20 ans). J'ai fait le test comme si je souhaitais investir avec les éléments de situation de mon précédent projet de 2019, j'attends leur retour pour avoir le détail et vous indiquer si cela peut valoir le coup.
https://app.convertcalculator.co/to/6BYphCLArFSHx6Gf6

Par ailleurs, c'est la seule plateforme de Crowdfunding que j'utilise car je la trouve top, sérieuse, les projets sont détaillés, etc. et ne partent pas en 2 mins non plus. Aucun soucis pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 14-11-2020 à 09:54:47

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°61335624
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2020 à 09:57:14  answer

waylan a écrit :

Ça ressemble à une tendance de fonds la fin des fonds euros garantis ET boostés, donc tous les contrats cités risquent de subir la même chose à court/moyen termes. Vous allez donc tous les abandonner ?
Que spirit soit devenu moins intéressant c'est vrai, mais la performance du fonds euros ne détermine  pas l'intérêt d'une AV chez tous les souscripteurs.

Bref, chacun fait comme il l'entend mais la généralisation est rarement pertinente quand elle est faite au doigt mouillé.

Dans ce cas c'est à contre-courant de ce qui a été préconisé ici à savoir le fameux combo etf World en pea et fond euro en AV.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2020 à 09:57:14  profilanswer

n°61335632
dwarfy
Posté le 14-11-2020 à 09:58:35  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Idem [:mrbrelle]  

Astroya a écrit :

Bah il a raison en fait

Bah non. En fait.

Si on lit (et écrit) bien le français, il a mis un "à moins que".

A moins que rien du tout. On le met en stand-by (bye) ou on l'utilise avec les supports dispos. Mais on ne mettra *jamais* "leur nouveau fond euros garantie a 98%" sur Spirit ... Vu qu'il n'y est pas.

n°61335645
Astroya
Posté le 14-11-2020 à 10:01:48  profilanswer

Ok pour ça, je répondais uniquement sur la perte d’intérêt relative du contrat Spirit 1. Évidement, pas de fonds NVG dessus. :o

Message édité par Astroya le 14-11-2020 à 10:02:25
n°61335653
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2020 à 10:03:04  answer

dwarfy a écrit :

Bah non. En fait.

Complétement contradictoire non?

n°61335672
dwarfy
Posté le 14-11-2020 à 10:05:53  profilanswer

dwarfy a écrit :

Si on lit (et écrit) bien le français.

Et si on le comprend. Je n'avais pas précisé. Au temps pour moi.

n°61335675
MightyEyeb​all
Posté le 14-11-2020 à 10:06:43  profilanswer

waylan a écrit :

Qui fait des généralisations au doigt mouillé ?  :D  

Et puis le point n'a rien à voir avec la garantie.

Frer nicogane disait simplement que pour une stratégie €/ETF le contrat avait perdu de son intérêt. Il a raison selon moi.  

Pour le reste, ça reste un bon contrat, qui peut être une bonne option pour les épargnants avec des besoins spécifiques, notamment :

• 100% UC ou presque
  • Gros focus sur l'immo (Darjeeling donne aussi 100% des dividendes des SCPI, mais a une offre un peu moins large)

En dehors de ces cas-là, et éventuellement quelques autres besoins de niche, il y a mieux ailleurs. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut absolument changer toute sa stratégie pour aller vers un autre contrat. Si ça répond à tes besoins et que tu en es content, tu fais ce que tu veux  :jap:.

n°61335734
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2020 à 10:18:25  answer

MightyEyeball a écrit :

Frer nicogane disait simplement que pour une stratégie €/ETF le contrat avait perdu de son intérêt. Il a raison selon moi.  

Pour le reste, ça reste un bon contrat, qui peut être une bonne option pour les épargnants avec des besoins spécifiques, notamment :

• 100% UC ou presque
  • Gros focus sur l'immo (Darjeeling donne aussi 100% des dividendes des SCPI, mais a une offre un peu moins large)

En dehors de ces cas-là, et éventuellement quelques autres besoins de niche, il y a mieux ailleurs. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut absolument changer toute sa stratégie pour aller vers un autre contrat. Si ça répond à tes besoins et que tu en es content, tu fais ce que tu veux  :jap:.

Tout a fait d'accord.  
Je ne disais pas que le contrat est devenu pourri jusqu'à la moelle.  
Juste que pour ceux, comme moi, pour qui les fond euros boosté était important dans leur allocations, le contrat était devenu beaucoup moins intéressant, voir obsolète.  
Ce qui est dommage.  
Je ne me vois pas verser uniquement sur le fond euro classique et encore moins beaucoup en UC.  
Alors que linxea avenir, par exemple, propose encore le FE boosté.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2020 à 10:19:28
n°61335739
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 14-11-2020 à 10:18:54  profilanswer

Bonjour,

Je possède quatres contrats d'assurance vie avec le même bénéficiaire (mon unique héritier en ligne directe père/fils) et 100.000 € sur mon compte courant (qui iront à mon fils unique stérile).

- AV1 ouverte à mes 60 ans (Versement unique à mes 60 ans : 30.000 €)
- AV2 ouverte à mes 65 ans (Versement unique à mes 65 ans : 10.000 €)
- AV3 ouverte à mes 70 ans (Versement unique à mes 70 ans : 30.500 €)
- AV4 ouverte à mes 75 ans (Versement unique à mes 75 ans : 10.000 €)

Je décède à 95 ans,
Une fois, les prélèvements sociaux et  autres charges acquittés.

Mon AV 1 est évalué à 80.000 €
Mon AV 2 est évalué à 72.500 €
Mon AV 3 est évalué à 120.000 €
Mon AV 4 est évalué à 40.000 €
Mon Compte Courant est à 100 000 €

Le montant exonéré de succession est 412.500 €.

Du coup, après ses 70 ans, il est préférable d'investir en AV car toute les plus values sont exonérés de succession.

Est ce que vous conseiller une stratégie à partir de 70 ans de clôturer le PEA et PEA PME au profit de Linxea Spirit pour un investissement full ETF (à 7.5 % annuel de rendement) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ezerian le 14-11-2020 à 10:19:58
n°61335768
leraturbai​n
Posté le 14-11-2020 à 10:22:03  profilanswer

Le Pinel, son coût débile pour l'état et ses abus pourraient enfin disparaître !  

Citation :

Le Pinel prolongé jusqu'en 2024, puis amené à s'éteindre ?

https://www.batiactu.com/edito/pine [...] -60642.php

On va entendre le lobby des promoteurs pleurer dans les prochains mois...

Espérons que le dispositif ne soit pas remplacé par un mécanisme similaire avec un nouveau nom.

n°61335833
chienBlanc
Posté le 14-11-2020 à 10:34:04  profilanswer

leraturbain a écrit :

Le Pinel, son coût débile pour l'état et ses abus pourraient enfin disparaître !  

Citation :

Le Pinel prolongé jusqu'en 2024, puis amené à s'éteindre ?

https://www.batiactu.com/edito/pine [...] -60642.php

On va entendre le lobby des promoteurs pleurer dans les prochains mois...

Espérons que le dispositif ne soit pas remplacé par un mécanisme similaire avec un nouveau nom.

Ca sera le cas. Ca fait 20 ans que ça existe ces dispositifs, ce n'est pas près de s'arrêter.

n°61335866
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-11-2020 à 10:40:10  profilanswer

0cool29 a écrit :

Merci pour ton retour.  

Tu conseillerais l'ouverture d'une AV avec 30% sur cette UC vendôme ? Quite à changer d'ici 12 mois si les tendances ne sont pas bonnes. Les autres UC PME sur cette AV me paraissent toutes trop risquées.

Sinon, c'est marrant de constater que dès qu'on parle investissement / épargne, les personnes répondent à 99% "investissement local", plus de sécurité que la bourse"

Biais domestique...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61335885
adel teiki
Posté le 14-11-2020 à 10:43:28  profilanswer

AshkaraN a écrit :

https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] mment-5898

article PER Bancaire Yomo, je n'ai pas encore lu.

JB0660 a écrit :

Bonne synthèse.

Je trouve que Yomoni est assez peu transparent sur les frais de gestion des fonds.
Ils parlent partout des 0,30% de frais d'enveloppe mais mentionnent à peine les frais de gestion des fonds.

1,60% de frais totaux pour un bête simili ETF monde en profil dynamique, ça fait cher la GP.
https://static.yomoni.fr/assetmanag [...] ensuel.pdf

Autour de 1% / 1,20% de frais selon l'allocation.
[:skylvind:8]

Bon article.
Effectivement, je trouve que le point noir du produit est la gestion uniquement pilotée et les frais qui en découlent. On attend encore un PER "CTO" avec uniquement des frais d'achat/vente...
Par ailleurs, l'absence de fonds euro n'est pas trop grave à mon sens, sauf à la limite pour sécuriser progressivement son capital à l'approche de la retraite... A noter que l'accès aux fonds euro va probablement être de plus en plus difficile (un conseiller MP que j'ai eu au téléphone m'a même dit qu'on serait bien contents si les fonds euros sont encore là dans quelques années).

Etonnamment, je suis plutôt d'accord avec toi. :D  
Je continuerai à l'utiliser pour certaines UC (optimisation des frais de gestion).
J'ai d'autres contrats pour les fonds euros dynamiques (pour combien de temps ?).
Honnêtement, selon les rendements qui seront distribués en janvier pour l'année 2020, je prendrai peut-être date sur un PEL... Ou quand le running gag devient réalité. :D

Message cité 2 fois
Message édité par adel teiki le 14-11-2020 à 11:21:18
n°61335956
MightyEyeb​all
Posté le 14-11-2020 à 10:54:09  profilanswer

Ezerian a écrit :

Bonjour,  

Je possède quatres contrats d'assurance vie avec le même bénéficiaire (mon unique héritier en ligne directe père/fils) et 100.000 € sur mon compte courant (qui iront à mon fils unique stérile).  

- AV1 ouverte à mes 60 ans (Versement unique à mes 60 ans : 30.000 €)
- AV2 ouverte à mes 65 ans (Versement unique à mes 65 ans : 10.000 €)  
- AV3 ouverte à mes 70 ans (Versement unique à mes 70 ans : 30.500 €)  
- AV4 ouverte à mes 75 ans (Versement unique à mes 75 ans : 10.000 €)  

Je décède à 95 ans,  
Une fois, les prélèvements sociaux et  autres charges acquittés.  

Mon AV 1 est évalué à 80.000 €
Mon AV 2 est évalué à 72.500 €
Mon AV 3 est évalué à 120.000 €
Mon AV 4 est évalué à 40.000 €
Mon Compte Courant est à 100 000 €

Le montant exonéré de succession est 412.500 €.

Du coup, après ses 70 ans, il est préférable d'investir en AV car toute les plus values sont exonérés de succession.

Est ce que vous conseiller une stratégie à partir de 70 ans de clôturer le PEA et PEA PME au profit de Linxea Spirit pour un investissement full ETF (à 7.5 % annuel de rendement) ?

Effectivement :

• Pour les primes versées avant 70 ans, les capitaux décès (primes + produits) sont exonérés dans la limite de 152 500 € par bénéficiaire, puis barème spécifique à l'assurance-vie.
  • Pour les primes versées après 70, les primes versées sont exonérées dans la limite de 30 500 € tous bénéficiaires confondus, puis barème des droits de succession. Les produits sont exonérés.

Cette distinction est peu connue.

Dans le cas que tu présentes, tu peux aussi placer sur un contrat de capi et le démembrer.

Message cité 1 fois
Message édité par MightyEyeball le 14-11-2020 à 10:55:34
n°61336072
atlantel
Posté le 14-11-2020 à 11:15:30  profilanswer

J'ai fait un versement de 20k sur l'av Bourso pour profiter de la prime de 300 euros. J'ai voulu mettre une toute petite part sur une uc et Bourso me dit que c'est 500 euros minimum le versement sur une uc... Considérée comme titre vif alors que j'avais déjà un peu sur le dit tracker dans cet av. C'est assez curieux. Mon pru étant très bas sur le world, même si ça le monte c'est pas grave. C'est nouveau le minimum de versement à faire sur une uc maintenant chez Bourso?

n°61336073
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2020 à 11:15:57  answer

MightyEyeball a écrit :

Effectivement :

• Pour les primes versées avant 70 ans, les capitaux décès (primes + produits) sont exonérés dans la limite de 152 500 € par bénéficiaire, puis barème spécifique à l'assurance-vie.
  • Pour les primes versées après 70, les primes versées sont exonérées dans la limite de 30 500 € tous bénéficiaires confondus, puis barème des droits de succession. Les produits sont exonérés.

Cette distinction est peu connue.

Dans le cas que tu présentes, tu peux aussi placer sur un contrat de capi et le démembrer.

Il est donc utile d'avoir souscrit à des AV avant 70ans ET après 70ans afin de cumuler les exonérations de 152500 et 30500?

De même c'est utile que Madame et Monsieur aient des AV chacun de leur côté afin de doubler l'exonération ?

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2020 à 11:29:30
n°61336195
waylan
Posté le 14-11-2020 à 11:36:46  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

"Ca ressemble", "ca risque", on est sur de la supposition, ça n'a rien a voir avec de la généralisation [:spamafote]

MightyEyeball a écrit :

[...]

Le point de départ est celui là :

Effectivement, rien à voir avec la garantie, tu as raison. Mais rien à voir n'ont plus avec son allocation ou encore LA sacro sainte préconisation €/ETF. Donc je lui ai répondu en tant que possesseur dudit contrat mais absolument pas impacté par les changements qu'il a subi.
Si dès le départ il était parti là dessus, je ne lui aurai même pas répondu, parce qu'effectivement c'était cohérent.

Bref, à l'écrit autant essayer d'être un peu précis pour le coup, ça évite ce genre de conversation qui n'apporte pas grand chose :(

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 14-11-2020 à 11:39:52
n°61336275
Requiem
Posté le 14-11-2020 à 11:50:01  profilanswer

En quoi ? C'est bien beau de tancer la rigueur "pro" du taulier car c'est vrai que de ta part on a souvent des explications très détaillées.

n°61336295
MightyEyeb​all
Posté le 14-11-2020 à 11:54:14  profilanswer

waylan a écrit :

"Ca ressemble", "ca risque", on est sur de la supposition, ça n'a rien a voir avec de la généralisation [:spamafote]  

waylan a écrit :

Effectivement, rien à voir avec la garantie, tu as raison. Mais rien à voir n'ont plus avec son allocation ou encore LA sacro sainte préconisation €/ETF. Donc je lui ai répondu en tant que possesseur dudit contrat mais absolument pas impacté par les changements qu'il a subi.
Si dès le départ il était parti là dessus, je ne lui aurai même pas répondu, parce qu'effectivement c'était cohérent.

Bref, à l'écrit autant essayer d'être un peu précis pour le coup, ça évite ce genre de conversation qui n'apporte pas grand chose :(

Je ne sais pas, ça me semble clair dans son message qu'il se place d'un point de vue d'un détenteur d'EALT2 et qu'il demande ce que font les autres maintenant qu'on n'y a plus accès. Suite à vos réponses il a simplement dit que beaucoup de gens avaient choisi ce contrat pour EALT2 (ce qui me semble vrai, à défaut d'être "précis", et même si ce n'est pas la seule raison), et il reconnait aussi que beaucoup l'ont choisi pour ses frais de gestion une fois qu'on lui en a fait la remarque.

Bref, c'est une chose de faire remarquer qu'EALT2 n'était pas le seul point fort du contrat. C'est autre chose de tomber sur nicogane comme s'il était complètement à côté de la plaque, alors que pour le coup sa question est pertinente. On se détend  :bounce:.

Enfin bon, ce sont des chamailleries sans grand intérêt comme tu le dis [:skaine:1]

n°61336301
Requiem
Posté le 14-11-2020 à 11:55:03  profilanswer

atlantel a écrit :

J'ai fait un versement de 20k sur l'av Bourso pour profiter de la prime de 300 euros. J'ai voulu mettre une toute petite part sur une uc et Bourso me dit que c'est 500 euros minimum le versement sur une uc... Considérée comme titre vif alors que j'avais déjà un peu sur le dit tracker dans cet av. C'est assez curieux. Mon pru étant très bas sur le world, même si ça le monte c'est pas grave. C'est nouveau le minimum de versement à faire sur une uc maintenant chez Bourso?

C'est valable jusqu'à qd ce code ?

n°61336361
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2020 à 12:03:11  answer

Requiem a écrit :

En quoi ? C'est bien beau de tancer la rigueur "pro" du taulier car c'est vrai que de ta part on a souvent des explications très détaillées.

Rencoeur tenace effectivement...
Je n'ai absolument pas la prétention de faire des explications détaillées ici. Je n'en n'est pas les capacités.
Certains tauliers le font très bien.  .  
Moi je me contente de poser des questions à mon niveau. Rien de plus.

n°61336381
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2020 à 12:06:04  answer

MightyEyeball a écrit :

Je ne sais pas, ça me semble clair dans son message qu'il se place d'un point de vue d'un détenteur d'EALT2 et qu'il demande ce que font les autres maintenant qu'on n'y a plus accès. Suite à vos réponses il a simplement dit que beaucoup de gens avaient choisi ce contrat pour EALT2 (ce qui me semble vrai, à défaut d'être "précis", et même si ce n'est pas la seule raison), et il reconnait aussi que beaucoup l'ont choisi pour ses frais de gestion une fois qu'on lui en a fait la remarque.

Bref, c'est une chose de faire remarquer qu'EALT2 n'était pas le seul point fort du contrat. C'est autre chose de tomber sur nicogane comme s'il était complètement à côté de la plaque, alors que pour le coup sa question est pertinente. On se détend  :bounce:.

Enfin bon, ce sont des chamailleries sans grand intérêt comme tu le dis [:skaine:1]

[:shimay:1]  

n°61336402
Requiem
Posté le 14-11-2020 à 12:08:37  profilanswer

Ça se respecte.
Néanmoins faudrait pas mettre sur le dos de la rancoeur une vraie question. Le post que je quote est une affirmation péremptoire qui n'a rien à voir avec une question. C'est pas aux autres de détailler tes affirmations à mon sens. Je te demande pas de faire une analyse à la Scipion/LKM

Message édité par Requiem le 14-11-2020 à 12:09:37
n°61336432
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2020 à 12:13:14  answer

Eh ben dites moi, je fais une réplique un peu moqueuse à nicogane, et ça part en shitstorm direct. C'est de la nitroglycérine, ce forum :o :)

Faut dire, avec 1 heure de sortie autorisée par jour, faut bien trouver à s'occuper. :o :)

Bon samedi à tous. :)

n°61336649
atlantel
Posté le 14-11-2020 à 12:42:09  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est valable jusqu'à qd ce code ?

30/11 le code c'est vlbest

n°61336725
Requiem
Posté le 14-11-2020 à 12:52:13  profilanswer

atlantel a écrit :

30/11 le code c'est vlbest

Thanks

n°61336740
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 14-11-2020 à 12:55:05  profilanswer

Quand on compare des perf de fonds distribuant on a une chance sur 2 de se planter puisqu'on sait jamais si la perf affichée est avec/sans les dividendes.

J'sais pas comment vous faites, c'est pas simple cette affaire.

n°61336748
dwarfy
Posté le 14-11-2020 à 12:56:04  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Bref, c'est une chose de faire remarquer qu'EALT2 n'était pas le seul point fort du contrat. C'est autre chose de tomber sur nicogane comme s'il était complètement à côté de la plaque, alors que pour le coup sa question est pertinente.

Sauf qu'elle a déjà été posée (et il a même probablement déjà participé à ces échanges ?) environ 354612 fois. Et comme j'ai la flemme de faire "recherche", je peux déjà de façon plus précise chiffrer à au moins trois fois chronologiquement ces échanges: depuis qu'on sait qu'ALT2 va fermer puis depuis qu'on sait que le truc NG va arriver puis depuis qu'on sait que de nouveaux contrats Spirica le proposeront mais pas les anciens.

Donc bon ...

n°61336750
kimmeria
Posté le 14-11-2020 à 12:56:14  profilanswer

[:mike hoksbiger:3]

n°61336899
-Patrick-
Posté le 14-11-2020 à 13:10:42  profilanswer

ça marche chez moi  [:zyzz:4]  

200 balles pour 10k apparement

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61336934
MightyEyeb​all
Posté le 14-11-2020 à 13:13:03  profilanswer

dwarfy a écrit :

Sauf qu'elle a déjà été posée (et il a même probablement déjà participé à ces échanges ?) environ 354612 fois. Et comme j'ai la flemme de faire "recherche", je peux déjà de façon plus précise chiffrer à au moins trois fois chronologiquement ces échanges: depuis qu'on sait qu'ALT2 va fermer puis depuis qu'on sait que le truc NG va arriver puis depuis qu'on sait que de nouveaux contrats Spirica le proposeront mais pas les anciens.

Donc bon ...

De toute façon, 99 % des sujets abordés au quotidien sur ce topic sont vus et revus des dizaines, si ce n'est des centaines de fois.  

Là il demande juste aux autres participants ce qu'eux ont fait de leur contrat. Même si on a déjà une petite idée de ce que certains participants ont fait (#PUNITION #frerAshkaran) ça me semble somme toute une question bien inoffensive.

Enfin bon, passons à autre chose, il fait beau dehors [:dovakor_:2]

n°61336951
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-11-2020 à 13:14:15  profilanswer

Pour tenter de faire une synthèse : ce n'est pas véritablement cette question qui est reprochée à nigogane, elle est effectivement pertinente globalement.

C'est le fait qu'il a un lourd passif quant au fait :
- de généraliser à outrance des sujets qui méritent d'être traités selectivement
- d'annoncer des choses factuellement fausses comme vraies car il les a mal comprises, nécessitant des reprises pour ne pas induire trop de lurkeurs en erreur
- de troller plus ou moins finement et de générer parfois plusieurs pages d'échanges vides de sens, diluant le contenu du topic

Voilà pourquoi dès qu'il pose une question, la réaction a tendance a être virulente, épidermique.

**

Pour ce qui est du contrat Spirit, que je détiens également, j'admets que l'esperance de rendement du fonds euro est modeste et que son intérêt réside à présent presque exclusivement au format AV couplé aux frais bas et à la palette d'ETF (et de SCPI pour les amateurs) intéressante.

A titre personnel j'ai un résidu de fonds euros dessus mais je doute en rajouter davantage. En revanche j'apprécie le format AV à plus d'un titre, notamment pour les fonds HY qui s'achètent/vendent sans frais, à la fiscalité avantageuse des 9200 EUR de purge annuelle sans impot et à la facilité que j'ai de le nantir pour faire du crédit lombard vs. un simple CTO.

n°61336979
-Patrick-
Posté le 14-11-2020 à 13:17:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

est reprochée à nigogane, elle est effectivement pertinente globalement.

C'est le fait qu'il a un lourd passif quant au fait :

En plus il n'a pas d'avatar  [:patrick52s:2]

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8517  8518  8519  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)