| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2020 à 12:51:16 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-11-2020 à 12:51:16 ![]() ![]() |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
leloup de wolfstreet |
|
chienBlanc |
|
chienBlanc |
|
Slynox |
Je poursuis mon monologue Pour poursuivre sur les indices, je suis tombé sur un produit dont la pub précise qu'il se base sur le CAC Large 60 EWER Autre exemple avec un produit se basant sur l'Euro iStoxx EWC 50. Ici c'est moins bien puisque le synoptique du produit en page 2 reprend l’abréviation de l'indice, sans explication supplémentaire. La pénalité est précisée au chapitre des inconvénients mais le nom de l'indice n'est toujours pas explicité. Il faut aller à la 8è page pour apprendre que "EWC" signifie Equal Weight Constant, puis 5 lignes plus bas au milieu d'un pavé de texte : "Euro iStoxx EWC 50® est calculé en réinvestissant les dividendes détachés par les actions qui le composent et en retranchant un prélèvement forfaitaire et constant de 50 points d’indice par an". Il n'est jamais indiqué dans la brochure si les dividendes sont nets ou bruts (après vérif, bonne surprise : ils seraient bruts). Le nom de l'indice est précisé 35x sur la brochure, la pénalité 3x. Comment l'AMF peut accepter, sur des indices destinés à être utilisés pour du retail, que la pénalité ne fasse pas partie du nom de l'indice quand elle consiste à retirer 70 à 80% de son espérance de rendement ? Message cité 2 fois Message édité par Slynox le 11-11-2020 à 12:56:59 |
chienBlanc |
|
LooKooM Modérateur |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Publicité | Posté le 11-11-2020 à 13:00:52 ![]() ![]() |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
LooKooM Modérateur |
|
Macnigore |
Chez nous les produits structurés marchent aussi très bien en Autriche et en italie. Ce n'est pas une spécificité française. |
chienBlanc |
Sur 730 € de revenus/mois, c'est seulement 146€ :
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 11-11-2020 à 13:16:45 |
|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2020 à 13:16:17 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2020 à 13:17:07 ![]() |
chienBlanc |
|
chienBlanc |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2020 à 13:22:01 ![]()
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
chienBlanc |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 11-11-2020 à 13:36:19 |
chienBlanc |
Oui, j'avais vu. Edit : en fait c'était à l'entrainement. Donc il a fait exprès pour s'amuser. Mais jamais il n'aurait fait ça en compétition, vu que c'est beaucoup plus simple d'attaquer le green directement sur un par 3. Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 11-11-2020 à 13:44:30 |
Flemmard_Curieux |
|
LooKooM Modérateur |
|
evildeus | Produits structurés sont très utilisés en Suisse , grâce à une fiscalité favorable. |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2020 à 13:50:47 ![]()
|
chienBlanc |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2020 à 13:52:32 ![]()
|
r06 | Pas de raison que ça arrive plus vite grâce à ça actuellement sur ces 1300€ une toute petite partie (les intérêts) est perdue le reste rentre dans son patrimoine. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 11-11-2020 à 13:56:50 |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2020 à 13:56:20 ![]()
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
chienBlanc |
|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2020 à 14:01:18 ![]()
|
mathew77 Neutre | J'ai ouvert une AV en 2014, lorsque j'ai découvert le topic. Je l'ai prise chez Bourso en gestion libre. Message cité 1 fois Message édité par mathew77 le 11-11-2020 à 14:19:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |