Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3446 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  850  851  852  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°22197189
goldi
Posté le 12-04-2010 à 16:34:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est global mais attention les cessions du PEA n'entrent pas dans ces 25 k€, un des avantages du PEA : tu regarde juste le montant des plus values à la fin de vie du PEA et tu es imposé sur ce montant. (ça peut être après 8 ans par exemple)

mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 16:34:11  profilanswer

n°22197390
falagar-87
Posté le 12-04-2010 à 16:50:06  profilanswer

OK je vois. En contrepartie, on ne récupère pas ses billes dans un PEA, ou alors il faut le clôturer. Autrement dit, si l'objectif est à long terme, OK, mais si je veux pouvoir récupérer une partie des bénef chaque année, histoire d'arrondir les angles pour les cadeaux de Noel, je dois plutot voir du côté du CTO ? C'est ça j'ai bon ?

;-)

n°22197534
goldi
Posté le 12-04-2010 à 17:00:10  profilanswer

c'est l'idée, CTO = court terme possible, pas PEA. Ceci dit, après 8 ans, sur le PEA, des retraits partiels peuvent être effectués sans entraîner sa clôture... mais je pense que tu n'as pas un PEA agé de 8 ans :D

n°22197654
eurogain
Posté le 12-04-2010 à 17:10:13  profilanswer

est ce que chez linxea ou boursorama, on peut ouvrir une av pour un mineur qui ne sera debloquable qu'a sa majorité ?

n°22197827
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-04-2010 à 17:22:40  profilanswer

eurogain a écrit :

est ce que chez linxea ou boursorama, on peut ouvrir une av pour un mineur qui ne sera debloquable qu'a sa majorité ?

Ouvre plutot un contrat de capitalisation...
Tu l'ouvres à ton nom, tu l'alimentes comme tu le souhaites...
Et à la majorité du gamin (ou avant, pu plus tard d'ailleurs), tu as 3 solutions:
- Le gamin est très sage: Tu vas chez le notaire, et tu lui fais une donation du contrat de capitalisation avec son contenu: Il part dans la vie avec un petit pécule + un contrat de capi qui est déjà à maturité.
- Le gamin est un peu moins sage, ou tu as besoin de lui financer des études couteuses par exemple: Tu utilises le contenu du contrat de capi pour financer les études (ou la bagnole, ou l'apport pour son premièr appart) et tu lui donnes le contrat de capi vide: Il a un contrat déjà à maturité et peux donc utiliser le fond euro comme un super livret défiscalisé... cool non ?
- Le gamin est pas sage du tout, ou tu as eu d'autres projets entre temps: Tu lui donnes rien du tout!

PS: la donation du contrat se fait en 5 minutes chez le notaire et coute pas grand chose si le contenu du contrat reste en dessous des plafonds autorisés pour une donation entre ascendants directs.

n°22198607
eurogain
Posté le 12-04-2010 à 18:23:33  profilanswer

C'est gentil de réfléchir pour moi, mais j'ai mes raisons de vouloir faire que ce soit au nom de l'enfant. ;)

n°22198838
falagar-87
Posté le 12-04-2010 à 18:41:49  profilanswer

eurogain a écrit :

Oui c'est possible, mais attention aux petites lignes : plein de choses diffèrent selon que le contrat est au nom d'nu mineur ou non (en tous cas sur Linxea Evolution, plein de trucs ne sont pas possible en ligne dans ce cas).

eurogain a écrit :

C'est gentil de réfléchir pour moi, mais j'ai mes raisons de vouloir faire que ce soit au nom de l'enfant. ;)

J'ai la même réflexion, et plus j'y réfléchis plus je me dis que le contrat de capi est une meilleure idée que le contrat d'AV. C'est du très long terme : prends quelques semaines pour y réfléchir ?

n°22198920
falagar-87
Posté le 12-04-2010 à 18:48:05  profilanswer

goldi a écrit :

c'est l'idée, CTO = court terme possible, pas PEA. Ceci dit, après 8 ans, sur le PEA, des retraits partiels peuvent être effectués sans entraîner sa clôture... mais je pense que tu n'as pas un PEA agé de 8 ans :D

Effectivement, pour l'instant je n'ai ni l'un ni l'autre ; mais j'y réfléchis très sérieusement. Il faut que je me fasse une petite simulation de ce que ça peut donner, et de combien je peux raisonnablement espérer toucher. Et ensuite choisir le courtier avec soin, en fonction des frais qui vont me tomber dessus. J'ai déjà réglé la question de ma banque : c'est horriblement cher ! Donc ce sera certainement un courtier en ligne. Reste à comparer les contrats, en tenant compte des outils mis à disposition.

n°22199087
eurogain
Posté le 12-04-2010 à 19:03:07  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Oui c'est possible, mais attention aux petites lignes : plein de choses diffèrent selon que le contrat est au nom d'nu mineur ou non (en tous cas sur Linxea Evolution, plein de trucs ne sont pas possible en ligne dans ce cas).

falagar-87 a écrit :

J'ai la même réflexion, et plus j'y réfléchis plus je me dis que le contrat de capi est une meilleure idée que le contrat d'AV. C'est du très long terme : prends quelques semaines pour y réfléchir ?

Je ne vois pas trop la difference entre les 2 capi et Av.

Enfin, ou puis-je en savoir plus, je ne trouve rien sur les différents site web.

n°22199274
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-04-2010 à 19:20:30  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Effectivement, pour l'instant je n'ai ni l'un ni l'autre ; mais j'y réfléchis très sérieusement. Il faut que je me fasse une petite simulation de ce que ça peut donner, et de combien je peux raisonnablement espérer toucher. Et ensuite choisir le courtier avec soin, en fonction des frais qui vont me tomber dessus. J'ai déjà réglé la question de ma banque : c'est horriblement cher ! Donc ce sera certainement un courtier en ligne. Reste à comparer les contrats, en tenant compte des outils mis à disposition.

Tu peux comparer les brokers sur le site Francetransactions.com  :o
Perso, j'ai préféré Binck : 0 droits de garde; 2,5€ par ordre < 1k€; 100€ de frais offerts car parrainé; super-livret à 2,25% adossé pour mes liquidités.
Couplé à Bourso pour les infos financières, c'est parfait.

Tu peux aussi te briefer sur le topic Bourse  :jap: En plus en lurkant régulièrement, tu apprendras plus rapidement.

Au fait, je t'ai reconnu sur le forum Linxea VIP  ;) Et j'en suis arrivé au CTO pour la même raison que toi : j'avais besoin de plus de réactivité que sur mes AV en ligne.
Depuis, j'ai mes SICAV sur mes AV et mes actions&trackers sur mon CTO.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 12-04-2010 à 19:23:23

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 19:20:30  profilanswer

n°22199457
falagar-87
Posté le 12-04-2010 à 19:38:55  profilanswer

eurogain a écrit :

Je ne vois pas trop la difference entre les 2 capi et Av.

Enfin, ou puis-je en savoir plus, je ne trouve rien sur les différents site web.

Voilà.

nico6259 a écrit :

Tu peux comparer les brokers sur le site Francetransactions.com  :o

Je connais ce site, mais ça ne remplace pas la lecture des "petites lignes" ;-). Merci en tous cas !

nico6259 a écrit :

Perso, j'ai préféré Binck : 0 droits de garde; 2,5€ par ordre < 1k€; 100€ de frais offerts car parrainé; super-livret à 2,25% adossé pour mes liquidités.

J'avoue qu'à vue de pif, c'est vers ce broker que je penchais. Mais ça demande à être analysé mieux.

nico6259 a écrit :

Couplé à Bourso pour les infos financières, c'est parfait.

Le site de binck n'est pas bon ? Les outils pas au top ?

nico6259 a écrit :

Tu peux aussi te briefer sur le topic Bourse  :jap: En plus en lurkant régulièrement, tu apprendras plus rapidement.

Je n'ai pas trouvé le topic en question ;-). Tu as le lien stp ? Et que veut dire "lurker" ?

nico6259 a écrit :

Au fait, je t'ai reconnu sur le forum Linxea VIP  ;) Et j'en suis arrivé au CTO pour la même raison que toi : j'avais besoin de plus de réactivité que sur mes AV en ligne.
Depuis, j'ai mes SICAV sur mes AV et mes actions&trackers sur mon CTO.

Eheh, c'est facile : mon pseudo est le même ! Disons que je ne destine pas les 2 contrats à la même chose. Surtout compte tenu des soucis identifiés sur le contrat sur lequel j'ai râlé ; j'espère simplement que ça va changer à l'avenir. Mais en fait mon projet de PEA / CTO correspond plus à une simple envie de "jouer au trader", rien de plus. Je ne m'attends pas à être un warrior de la bourse, je sais que je vais faire des erreurs, perdre ici, et gagner là. Je pense même que mon contrat d'AV sera sensiblement plus performant à terme. J'ai simplement envie d'y goûter ;-). Mais les 2 contrats seront complémentaires : la limite des cessions annuelles va clairement m'empêcher d'aller trop loin :). L'un est pour "jouer", l'autre pour épargner vraiment.

n°22199465
falagar-87
Posté le 12-04-2010 à 19:40:14  profilanswer

Dans un autre registre, je me demandais si vous connaissiez des logiciels pour gérer les contrats d'AV ou même capables de centraliser certaines valeurs, ou autres. En clair : quels outils (programmes ou sites internet) utilisez-vous pour gérer vos finances ?

J'ai testé Morningstar, mais leur outil de portefeuille transactionnel n'est clairement pas au top : impossible de supprimer une ligne erronée, impossible d'entrer les frais de gestion mensuels, etc...

Message édité par falagar-87 le 12-04-2010 à 20:26:41
n°22199560
nico6259
Posté le 12-04-2010 à 19:50:59  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Le site de binck n'est pas bon ? Les outils pas au top ?

falagar-87 a écrit :

Je n'ai pas trouvé le topic en question ;-). Tu as le lien stp ? Et que veut dire "lurker" ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t22191416
Tu vas pouvoir lurker (=lire, participer de loin).

Binck sert simplement à passer ses ordres et consulter son portif, se constituer un portif virtuel, faire ses opérations d'épargne... Il viennent aussi de sortir une plateforme trader "sympa".
Pour obtenir les actualités financières, il y a Bourso.

Message édité par nico6259 le 12-04-2010 à 19:52:09

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22199738
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 12-04-2010 à 20:07:17  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Attention à Binkbank, c'est pas cher et ça marche bien pour les ordres basiques, mais dès qu'il y a des opérations spécifiques (augmentation de capital, distribution de BS ou autre) sur un titre c'est la cata ...
en broker pas cher et qui font le boulot , y a boursedirect, boursorama et easybourse (laposte) (par contre y a moins de parrainage)

n°22200949
Halfsup
Posté le 12-04-2010 à 21:59:03  profilanswer

Première connexion avec mes pass sur le site de Linxea, j'essaye de m'y retrouver mais pour l'instant j'y capte pas grand chose.  [:tinostar]  

J'arrive pas à comprendre comment réaliser des arbitrages (augmenter la répartition sur un fonds et diminuer un autre) ou encore comment faire des prélèvements à partir d'un RIB :o

Message édité par Halfsup le 12-04-2010 à 21:59:20
n°22201012
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-04-2010 à 22:02:51  profilanswer

sur le VIP ? Faut aller dans le site de ton contrat ;)

n°22201505
philippe06
Posté le 12-04-2010 à 22:37:52  profilanswer

Linxea, on peut faire un versement exceptionnel par virement ou faut envoyer un chèque?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°22201552
nico6259
Posté le 12-04-2010 à 22:40:49  profilanswer

philippe06 a écrit :

Linxea, on peut faire un versement exceptionnel par virement ou faut envoyer un chèque?

Ils ont 4 contrats, ça dépend duquel.

Chez Evo, je verse par prélèvement. Je peux aussi le faire par chèque.

Chez Vie, je crois que je suis limité au chèque.

---------------
n°22201580
falagar-87
Posté le 12-04-2010 à 22:42:36  profilanswer

Linxea Evolution : on peut en faire un par virement. Mais attention : si le virement est bien pris en compte à J+3, en revanche la mise à jour du compte prend des lustres si tu investis sur des UC. Bilan des courses : à partir du déclenchement du prélèvement, faut bien compter 8 à 10 jours avant de pouvoir faire une nouvelle opération sereinement sur ton compte...

Message cité 1 fois
Message édité par falagar-87 le 12-04-2010 à 22:43:14
n°22201608
eurogain
Posté le 12-04-2010 à 22:44:29  profilanswer

vous estimez à combien la proba que la grèce ne paye pas les intêrets ou ne rembourse pas le capital des obligations ?

Si ça arrive, on peut sortir des fonds avants ?

n°22201743
nico6259
Posté le 12-04-2010 à 22:52:27  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Linxea Evolution : on peut en faire un par virement. Mais attention : si le virement est bien pris en compte à J+3, en revanche la mise à jour du compte prend des lustres si tu investis sur des UC. Bilan des courses : à partir du déclenchement du prélèvement, faut bien compter 8 à 10 jours avant de pouvoir faire une nouvelle opération sereinement sur ton compte...

Oui, maintenant je compte bien 1 semaine de délai pour pouvoir faire une nouvelle opération   [:kazouille]  

C'est quand même très rageant quand les marchés sont agités.

---------------
n°22201769
philippe06
Posté le 12-04-2010 à 22:54:49  profilanswer

eurogain a écrit :

vous estimez à combien la proba que la grèce ne paye pas les intêrets ou ne rembourse pas le capital des obligations ?

Bien sur, on a tellement le nez creux sur HFR qu'on va prévoir le truc 6 mois en avance et surgaver au passage comme pour Madoff  :lol:  

Plus sérieusement, je pense que la Greçe peut s'en sortir. Vaudrait mieux, y a d'autres pays plus dangereux dans l'Euroland  [:sonken]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°22201774
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-04-2010 à 22:55:18  profilanswer

Je trouve que l'interêt des contrats de capitlisation est vraiment limité du coup, voir inexistant ... j'ai loupé un truc :gratgrat: :??:

n°22201817
Halfsup
Posté le 12-04-2010 à 22:58:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ils ont 4 contrats, ça dépend duquel.

Chez Evo, je verse par prélèvement. Je peux aussi le faire par chèque.

Chez Vie, je crois que je suis limité au chèque.

Pour Evolution, si je veux faire des prélèvements, je peux entrer le livre de mon vieux Livret A par exemple et demander qu'ils débitent genre 500€ par mois (c'est un exemple) ? :??:

Merci d'avance pour ta réponse ;)

n°22201832
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 12-04-2010 à 22:59:05  profilanswer

eurogain a écrit :

O%
Si la Grèce ne peut pas c'est l'UE qui paira, on a bien vu l'acharnement de l'UE a maintenir la "Grèce en bon etat", coutes que coutes, donc la Grèce a come caution toute l'UE !

Message édité par Nokiwiazerty le 12-04-2010 à 22:59:42

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°22201915
eurogain
Posté le 12-04-2010 à 23:04:07  profilanswer

philippe06 a écrit :

Bien sur, on a tellement le nez creux sur HFR qu'on va prévoir le truc 6 mois en avance et surgaver au passage comme pour Madoff  :lol:  

Plus sérieusement, je pense que la Greçe peut s'en sortir. Vaudrait mieux, y a d'autres pays plus dangereux dans l'Euroland  [:sonken]

Techniquement, il y avait la semaine dernière une occasion de sortir, ça monté jusqu'a 7.5 alors que la majorité des av ont des obligations à 6%

Techniquement, si ça monte à 9% qu'est ce qui nous empêchent d'en sortir ?

Personnellement je commence à serieusement y croire, ça sent la déflation pendant quelques années en europe, et la charge de la dette va doublé étant donnée qu'une bonne part va se renouvelée au nouveau taux.

Une dette qui augmente, a des taux qui sont doublés, sans perspective d'inflation...

Et je vois pas comment les autres pays de l'euro peuvent soit disant prêté à 5%, ont est nous même surendetté, et bientôt c'est nous qui emprunteront à 5% :D

n°22201924
eurogain
Posté le 12-04-2010 à 23:04:55  profilanswer

D'ailleurs y a t'il des fond d'av un peu dynamique qui ont des obligations grec à 7% ?

n°22203547
nico6259
Posté le 13-04-2010 à 07:24:17  profilanswer

Halfsup a écrit :

Pour Evolution, si je veux faire des prélèvements, je peux entrer le livre de mon vieux Livret A par exemple et demander qu'ils débitent genre 500€ par mois (c'est un exemple) ? :??:

Merci d'avance pour ta réponse ;)

Lu dans les CGV  :o  
En revanche, ils ne peuvent peut-être pas tirer sur un LA, mais que sur un compte courant...à confirmer par la hotline.

Le contrat offre également la possibilité d’effectuer
des cotisations programmées d'un montant minimum
de 75 € par mois, 150 € par trimestre, par semestre
ou par an. Les cotisations programmées sont réglées
par l’adhérent par prélèvement bancaire. Les
prélèvements, mensuels, trimestriels, semestriels ou
annuels, ont lieu au choix de l’adhérent le 5 ou le 20
du mois.
En cours d’adhésion, l’adhérent peut augmenter,
diminuer, suspendre ou reprendre ses cotisations
programmées.
Toute demande de mise en place, de modification de
montant et/ou de la périodicité des cotisations
programmées reçue par l'assureur avant le 12 du mois
prend effet le 5 ou le 20 du mois suivant.
Chaque

---------------
n°22203652
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-04-2010 à 08:20:52  profilanswer

Marc a écrit :

Je trouve que l'interêt des contrats de capitlisation est vraiment limité du coup, voir inexistant ... j'ai loupé un truc :gratgrat: :??:

En dehors de l'aspect fiscal qui n'interessera que ceux qui payent l'ISF, Le contrat de capi, a un interet capital (edit :bizarre, cette formule :/ ) , c'est que sa vie n'est pas liée à la vie du souscripteur initial. on peut le donner plein ou vide, se le refiler de génération en génération tout en conservant l'antériorité fiscale.

Du point de vue "succession", le contrat de capi est moins favorable que l'AV si on décède (mais bon, avec la réforme sarko sur les droits de successions, c'est marginal à mon niveau). Mais si on donne le contrat de capi de son vivant, sa ne coute rien.

A noter que tu peux aussi donner le contrat de capi à une personne morale, pour l'apporté au capital d'une socitété que tu crées par exemple.

Edit: Je crois que tu as un contrat linxea. Je te conseilles donc d'aller jeter un coup d'oeuil sur le forum linxea VIP aux posts du dénommé "Loupi" , qui est très branché "contrat de capi" et qui a su me convaincre de leur utilité par ses posts très détaillés sur le sujet.

Message édité par sorg le 13-04-2010 à 08:22:47
n°22204047
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-04-2010 à 09:42:35  profilanswer

Merci j'ai jetté un oeil, mais je reste perplexe  [:jean-guitou]  

Le fait que le contrat ne soit pas délié automatiquement à la mort, pourquoi pas, mais bon pas certain que les héritiers souhaitent conserver le même placement, qui sait ce que vaudra tel ou tel contrat d'ici x années :??: Enfin tu me diras, au moins on a le choix :D

En dehors de l'ISF, du coup le seul interêt véritable que j'y vois semble être de pouvoir donner de son vivant à quelqu'un de mineur par exemple, avec une clause d'inaliénabilité avant tel ou tel age afin d'éviter que les parents puissent y avoir accès et/ou que le jeune adulte le claque en putes et drogues :o

n°22204466
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-04-2010 à 10:27:12  profilanswer

Marc a écrit :

Merci j'ai jetté un oeil, mais je reste perplexe  [:jean-guitou]  

Le fait que le contrat ne soit pas délié automatiquement à la mort, pourquoi pas, mais bon pas certain que les héritiers souhaitent conserver le même placement, qui sait ce que vaudra tel ou tel contrat d'ici x années :??: Enfin tu me diras, au moins on a le choix :D

En dehors de l'ISF, du coup le seul interêt véritable que j'y vois semble être de pouvoir donner de son vivant à quelqu'un de mineur par exemple, avec une clause d'inaliénabilité avant tel ou tel age afin d'éviter que les parents puissent y avoir accès et/ou que le jeune adulte le claque en putes et drogues :o

C'est tout à fait çà !

Avec l'Assurance Vie, tu as 2 solutions :
- Soit tu ouvres l'AV à ton nom, et ta progéniture en profitera à ton décès et pas avant.
- Soit tu l'ouvres au nom du petit, et tu ne peux plus faire ce que tu veux: gestion en bon père de famille obligatoire (donc Fond Euro essentiellement) , et tu neux pas utiliser les fonds librment, meme si c'est pour payer les études du marmot... et à 18 ans, si le gosse veux tout donner à la première pute qu'il croise, il peux le faire...

Avec le contrat de capi, tu ouvres le contrat , il t'appartient, tu le gères comme tu le souhaites, tu utilises les fonds toi meme si tu en as besoin, et tu le transmets quand tu le juges nécéssaire (et que le gosse à la tête suffisement sur les épaules pour ne pas tout bruler en 2 semaines).

Le seul vrai avantage de l'assurance vie par rapport au contrat de capi dans ce contexte là, c'est si l'enfant que tu souhaites protéger n'est pas le tien. Ca permet de lui transmettre une somme importante sans payer les droits de succession qui sont prohibitifs dans ce contexte.

n°22204752
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-04-2010 à 10:50:04  profilanswer

sorg a écrit :

- Soit tu ouvres l'AV à ton nom, et ta progéniture en profitera à ton décès et pas avant.

Oui enfin tu peut ausssi sortir les sommes toi même au moment venu (ou pas si il s'avère que c'est un affreux petit(e) con(ne) :o  ) et faire une donation simple

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 13-04-2010 à 10:50:21
n°22205518
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-04-2010 à 11:42:18  profilanswer

Marc a écrit :

Oui enfin tu peut ausssi sortir les sommes toi même au moment venu (ou pas si il s'avère que c'est un affreux petit(e) con(ne) :o  ) et faire une donation simple

oui. Aussi.

n°22214217
JB0660
Posté le 13-04-2010 à 22:42:32  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, voici un article sur l'imposition des dividendes d'actions étrangères (dont les REITs):

http://www.investisseurheureux.com/article/200

Je sais qu'on en avait parlé ici sans avoir de réponse claire :o

Message édité par JB0660 le 13-04-2010 à 22:42:56
n°22218452
Goon
Posté le 14-04-2010 à 11:28:03  profilanswer

Bonjour,

J'ai 13000 euros à placer pendant 6 mois. Est-ce que vous auriez des placements à m'indiquer ?

n°22219301
nico6259
Posté le 14-04-2010 à 12:50:11  profilanswer

Goon a écrit :

Bonjour,

J'ai 13000 euros à placer pendant 6 mois. Est-ce que vous auriez des placements à m'indiquer ?

Si tu ne veux pas t'embêter, blinde un livret A si ce n'est déjà fait.

Sinon, ouvre un super-livret, tu auras un meilleur rendement même fiscalisé.
Je ne connais pas les offres du moment (je crois que ING et Barclays sont bien placés), compare sur Francetransactions.com...

---------------
n°22219724
lygodactyl​us
Posté le 14-04-2010 à 13:30:45  profilanswer

En faisant attention aux délais de rachat/récupération de tes fonds, variables selon les produits financiers.

Message édité par lygodactylus le 14-04-2010 à 13:30:52

---------------

n°22220145
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-04-2010 à 14:05:19  profilanswer

Goon a écrit :

Bonjour,

Si tu n'as pas ING, tu toucheras 50€ à l'ouverture et 4% pendant 3 mois (avant fin avril - je viens d'en faire ouvrir un à ma soeur). Il doit y avoir d'autres livret intéressants sur qui switcher au bout des 3 mois, ou au pire un livret A.

n°22220266
goldi
Posté le 14-04-2010 à 14:14:25  profilanswer

+1 par rapport à elfe errant, le livret orange c'est encore ce qu'ing fait de mieux ;)

n°22222802
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-04-2010 à 16:53:54  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Coucou, une nouvelle question induite par la conseillère à beau cul.

Elle me propose de nantir mon AV (30k€) pour souscrire un prêt in-fine de 100k pour les investir en SCPI de commerces. Concrètement elle me parle d'un prêt in-fine à taux 4,7% et me montre une (vieille) SCPI qui sur les 20 dernières années a délivré à chaque fois entre 5 et 6% net.

Votre opinion ? Personnellement, je suis assez baissier sur l'immo mais là ce serait sur une optique 8-10 ans (comme l'AV quoi) donc sur cette durée je pense que ça peut être pas mal.

Bon, la SCPI est Immorente, globalement sur 20 ans la rentabilité n'a jamais été en-dessous de 5,6% et le dividende n'a jamais baissé d'une année sur l'autre.
Sur le principe ça semble rassurant, j'en suis encore à éplucher les tableaux...

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°22223408
Skylouck
Posté le 14-04-2010 à 17:43:07  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bon, la SCPI est Immorente, globalement sur 20 ans la rentabilité n'a jamais été en-dessous de 5,6% et le dividende n'a jamais baissé d'une année sur l'autre.
Sur le principe ça semble rassurant, j'en suis encore à éplucher les tableaux...

http://www.mes-scpi.fr/scpi-murs-d [...] orente.php
Sinon je suis poour avoir les coordonnées de la dame en MP ;)

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  850  851  852  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)