Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8505  8506  8507  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61292486
evildeus
Posté le 09-11-2020 à 18:01:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah tu pouvais faire full ETFs capitalisant sur PEA. Moi je mettrai une grosse part maintenant et ensuite DCA sur quelques mois pour le reste (50/50?)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 18:01:42  profilanswer

n°61292499
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 18:03:00  answer

chienBlanc a écrit :

Ecrémage de 7200 € soit ma PV du jour sur :
World
CAC40
MMC

Welcome to the Rich land  [:atom1ck]

n°61292590
Suzebull
Posté le 09-11-2020 à 18:10:54  profilanswer

oufwid a écrit :

Question débattue déjà plein de fois j'imagine... Je viens de clôturer mon PEA (semaine dernière) et je souhaite réinvestir la totalité des fonds (90k€) en ETF mais sur compte-titre. N'étant plus résident fiscal français, aucun bénéfice à converser un PEA dans une banque en dur par rapport à un CTO d'un acteur en ligne.
Vous conseilleriez de tout réinvestir d'un coup (sachant qu'il y a un gros saut aujourd'hui :D ) ou d'étaler sur plusieurs mois? Dans une optique long terme et sans vouloir "battre" le marché.

Etant donné que tu étais full investi sur ces 90k, je les réinvestirais d'un coup.
Je ne vois pas de sens à faire un DCA dans ce cas-là.
Le but est de rester investi comme si tu n'avais pas fermé ton PEA (modulo le temps de transfert des fonds).

n°61292599
Mitch2Pain
Posté le 09-11-2020 à 18:11:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

c'est très risqué de spéculer à la baisse :o
Dans une optique patrimoniale on investit juste à la hausse.

chienBlanc a écrit :

Le but de l'écrémage n'est pas de gagner un max de Pognon, mais de gérer au mieux son risque.

Est-ce que écrémer ce n'est pas un peu jouer la baisse ?  [:clooney10]  

n°61292631
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 09-11-2020 à 18:13:43  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Est-ce que écrémer ce n'est pas un peu jouer la baisse ?  [:clooney10]

Pas si tu louches ensuite pour jouer la hausse. :o

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 09-11-2020 à 18:14:03
n°61292668
oufwid
Posté le 09-11-2020 à 18:16:44  profilanswer

Suzebull a écrit :

Etant donné que tu étais full investi sur ces 90k, je les réinvestirais d'un coup.
Je ne vois pas de sens à faire un DCA dans ce cas-là.
Le but est de rester investi comme si tu n'avais pas fermé ton PEA (modulo le temps de transfert des fonds).

Oui, j'étais investi et je souhaite rester investi.
Il est donc logique de tout réinvestir tout d'un coup. Tout autre choix serait, en toute logique, une forme de market timing.

n°61292779
Mitch2Pain
Posté le 09-11-2020 à 18:27:52  profilanswer

mouillotte a écrit :

Est-ce que ce n'est pas un peu timer le marché ?  [:lpenac:10]  

n°61292805
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 09-11-2020 à 18:30:54  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Est-ce que ce n'est pas un peu timer le marché ?  [:lpenac:10]  

Non, c'est du rééquilibrage.

[:nekromanttik:5]

n°61292962
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 18:46:15  answer

mouillotte a écrit :

Après avoir écrémé sur ta poche espèce le trop plein, tu louche ou?

n°61293073
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 09-11-2020 à 18:54:51  profilanswer

evildeus a écrit :

:sleep: Faut savoir de quoi on parle avant de dire n'importe quoi. Les principaux ETFs world proposés ici (EWLD de Lyxor ou CW8 d'Amundi) le sont car ce sont les seuls disponibles en PEA. En AV ou CTO tu as des physiques de ces 2 AMs :o  

Pas compris
On parlait des ETF avec des Swaps, et des banques d'investissement utilisées en contrepartie pour ces Swaps.
Donc forcément on parlait des ETF synthétiques et pas des ETF physiques

mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 18:54:51  profilanswer

n°61293154
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 09-11-2020 à 19:01:03  profilanswer

Tu as pourtant participé à la conversation d'hier, je t'invite à relire.

n°61293184
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 09-11-2020 à 19:03:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

En théorie tu as raison, la best exec est censée rediriger les swaps vers les meilleurs prix et pas forcément en interne.
En pratique c'est quand même souvent le cas car ils tirent les prix vers le bas au maximum quand la quote vient des cousins.

Oui, tu as visiblement raison, je tirais des fausses conclusions du comportement d'Amundi, mais qui en fait n'a juste pas la possibilité de faire comme ça...

n°61293201
rampa99
Posté le 09-11-2020 à 19:04:45  profilanswer

mouillotte a écrit :

Et je serais encore moins serein d'avoir +7k€ au lieu de +5k€ en trop...

J'ai allégé ce mois-ci, rdv le mois prochain, faut pas se voiler la face, l’euphorie va faire pchit et plouf.

Ben bon exemple de perception et de gestions différentes du budget risque.  

Perso je laisse courir les PV jusqu'à mon prochain relevé des compteurs, mais si ca te stresse (ca me le faisait avant sur mes petites lignes de "spiel" sur des valeurs 'penny-stock' et j'ai arrêté vu le niveau de stress que ca générait vs. les revenus attendus), ben procède à une ré-allocation.  

n°61293421
el3ssar
Posté le 09-11-2020 à 19:21:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ecrémage de 7200 € soit ma PV du jour sur :
World
CAC40
MMC

Écrémage sur PEA ?

n°61293495
chienBlanc
Posté le 09-11-2020 à 19:26:25  profilanswer

el3ssar a écrit :

Écrémage sur PEA ?

AV.

J'évite les écrémages sur PEA, pour les raisons évoquées hier.  :jap:

n°61293521
el3ssar
Posté le 09-11-2020 à 19:28:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

AV.

J'évite les écrémages sur PEA, pour les raisons évoquées hier.  :jap:

Oui d’où ma question. Tu ne connaîtras le montant que lorsque l’arbitrage sera réalisé, avec le cours à J+X non ?

n°61293577
chienBlanc
Posté le 09-11-2020 à 19:33:03  profilanswer

el3ssar a écrit :

Oui d’où ma question. Tu ne connaîtras le montant que lorsque l’arbitrage sera réalisé, avec le cours à J+X non ?

Le montant je le connais (ordres en €), par contre le cours non. Mais je ne suis pas à 2 ou 3% près.  :)

n°61293850
wintrow
Posté le 09-11-2020 à 19:54:57  profilanswer

Pas mal cette technique ;
-annonce d'un vaccin contre le covid efficace à 90% ; écrémage
-annonce 5 mois plus tard qu'à 6 mois l'efficacité chute à 10% : louchage.

Simple et efficace :D

n°61293957
TMadMac
Posté le 09-11-2020 à 20:04:49  profilanswer

Excusez mon ignorance crasse (j'ai cherché sans trouver) : c'est quoi un "livret U" ?

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°61293990
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 20:08:07  answer

wintrow a écrit :

Pas mal cette technique ;
-annonce d'un vaccin contre le covid efficace à 90% ; écrémage
-annonce 5 mois plus tard qu'à 6 mois l'efficacité chute à 10% : louchage.

Simple et efficace :D

Si seulement c'était si simple  :D  

n°61294017
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 20:10:31  answer

TMadMac a écrit :

Excusez mon ignorance crasse (j'ai cherché sans trouver) : c'est quoi un "livret U" ?

C'est une blague pour désigner l'action URW (Unibail-Rodamco-Westfield).

n°61294258
wintrow
Posté le 09-11-2020 à 20:31:30  profilanswer

TMadMac a écrit :

Un livret qui a servi 24% aujourd'hui.

Plus sérieusement, c'est une blague qui se moque de tout ceux (moi y compris) qui ont été aveuglés par le biais dividende jusqu'à penser que cette action (URW) était un placement sûr qui crache 8%/an. La suite a démontré que cette action ne se comporte pas comme un livret, puisqu'elle est aujourd'hui à 30% de sa valeur au 1er janvier.

Message édité par wintrow le 09-11-2020 à 21:12:39
n°61294479
MightyEyeb​all
Posté le 09-11-2020 à 20:51:31  profilanswer

el3ssar a écrit :

Les bonnes AV ont des dates de valeur sur les arbitrages à J+1. Si tu rééquilibres parce que c'est ta stratégie de le faire, ce n'est pas une latence intolérable, et il y a peu de chances que la journée de bourse suivante soit de nature à remettre en cause le bien-fondé de l'opération.

Après clairement, l'AV n'est pas adaptée pour faire des allers-retours opportunistes à l'échelle d'une journée, mais ce n'est pas ce qui est recommandé ici.

n°61294536
TMadMac
Posté le 09-11-2020 à 20:56:33  profilanswer

:jap: c'est en rapport avec URW donc.

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°61294607
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 21:02:14  answer

Brazeinstein a écrit :

"Allez Lookoom une réponse stp on est en manque d'articles sur ADI"

[:arkin]

n°61294706
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 21:09:09  answer

LooKooM a écrit :

C'est un business qui est séparé de la banque d'affaire MAIS typiquement les ETF à exposition synthétique le sont via des swap OTC qui EUX seraient disparus avec la disparition de Lehman.

Donc SI Lehman avait été fournisseur d'ETF et SI tu avais un ETF synthétique, tu aurais toujours dans le fonds les titres mis en collateral pour le swap mais plus de swap donc c'est facheux... non pas que tu aurais perdu l'ETF completement mais ça aurait mis un moment avant d'être remboursé, avec des pertes, plusieurs mois après. Un ETF physique lui n'aurait rien eu de particulier selon moi si ce n'est un changement d'ISIN et de teneur de compte. Mais dur de prévoir parfaitement l'impact potentiel.

Les ETF synthétiques n'ont pas forcément en contrepartie unique de swap la maison mère, c'est d'ailleurs un modèle qui est en train de disparaître au profit du multi contreparties.

n°61294793
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 21:14:49  answer

LittleFinger22 a écrit :

Ah je n'aurais pas vu les choses comme ça.
Comme le Swap est au nom de l'entité juridique de l'ETF et non au nom de Lehman, les Swaps des éventuels ETF synthétiques gérés par Lehman auraient été d'autant moins impactés qu'ils auraient probablement eu en contrepartie une banque autre que Lehman.
En revanche tous les ETF (quelle que soit la société de gestion) qui avaient contracté un Swap avec Lehman en contrepartie auraient instantanément perdu leur Swap (mais pas la perf passée du Swap qui normalement est collatéralisée si les sociétés de gestion n'ont pas fait n'importe quoi).
Ils auraient donc du reprendre en catastrophe un nouveau Swap, avec sûrement quelques pertes/frottements, mais pas forcément colossales au regard de la faillite elle-même.

La conséquence principale sur les ETF (synthétiques et physiques) gérés par Lehman est qu'ils auraient été instantanément gelés, et probablement non gérés le temps qu'il y ait un repreneur, ou au pire qu'on liquide tout pour rembourser les porteurs de parts. Ce qui peut prendre des mois, et n'est pas très confortable en situation tendue, mais a priori n'entraîne pas de giga-pertes type faillite comme sur les oblig/actions Lehman.

La SdG détient les titres en propre sur un compte titres au nom du fonds et peut les liquider instantanément si la contrepartie de swap fait défaut. Au pire tu subis 1 jour de tracking entre l'indice et le panier de substitution et l'ETF se retrouve 100% cash.

n°61295280
maximizeup
Posté le 09-11-2020 à 21:48:06  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Est-ce que écrémer ce n'est pas un peu jouer la baisse ? [:clooney10]

Mitch2Pain a écrit :

Est-ce que ce n'est pas un peu timer le marché ? [:lpenac:10]

mouillotte a écrit :

Non, c'est du rééquilibrage.

[:nekromanttik:5]

En résumé, louchage ecremage c'est du market timing ni plus ni moins.
 [:neji hyuga:3]

Merci ça m'éclaire, je trouvais également un peu gros la contrepartie unique sans répartition du risque.
 [:alertequalitay]

n°61295532
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-11-2020 à 22:05:19  profilanswer

maximizeup a écrit :

En résumé, louchage ecremage c'est du market timing ni plus ni moins.  
 [:neji hyuga:3]  

C'est à mi chemin entre market timing et gestion du budget de risque de façon disciplinée...  

Cela pousse à ne PAS laisser filer le marcher à la hausse quand il s'envole et à racheter à la baisse très rapidement quand il s'écroule : au final je trouve que c'est particulièrement anxiogène comme approche car cela impose de surveiller le marcher quotidiennement ou presque. Pour un résultat inférieur ou au moins égal à une approche cadencée par le TEMPS plutôt que par l'évolution du marché.

maximizeup a écrit :

Merci ça m'éclaire, je trouvais également un peu gros la contrepartie unique sans répartition du risque.
 [:alertequalitay]

C'est encore en contrepartie unique dans la majorité des cas/ETF et cela a évolué récemment vers un système de contreparties multiples, je n'étais pas au courant de cette évolution qui n'est pas encore implémentée partout selon moi. Mais c'est bon signe effectivement.

n°61295619
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 09-11-2020 à 22:12:15  profilanswer

Bonjour bonjour,

Je reviens vers le saint topic suite à la réponse de ma banque concernant mon désir d’acheter de l’immobilier  :jap:  

Alors pour rappel sur ma situation:
- Lieu de travail et vie: Luxembourg
- Capacité d’emprunt: 550k€

Bon l’idée de base est de me dire je me prends le plus bel appart possible dans ce budget et that’s it. Cependant cela me créerait de grosses mensualités qui grèveraient significativement ma capacité d’épargne financière et m’exposerait outrageusement a l’immobilier luxembourgeois.

Mon idée serait plutôt de profiter de cette capacité d’emprunt pour l’acheter par exemple une RP à 400k et un petit appart à 150k dans une ville un peu plus opportuniste en France ou Belgique.

Que pensez-vous de ma réflexion ? Avez-vous déjà été dans un cas de figure similaire ?

n°61295656
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 09-11-2020 à 22:16:03  profilanswer

Rien à voir j’ai regardé l’épisode de Thinkerview avec Anne-Laure Kiechel. Franchement déçu par le ton adapter par le journaliste et d’un point de vue contenu, on a des anecdotes intéressant mais on a pas l’impression d’avoir du caviar d’un point de vue économique, c’était très politique

n°61295674
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-11-2020 à 22:18:29  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Bonjour bonjour,

Je reviens vers le saint topic suite à la réponse de ma banque concernant mon désir d’acheter de l’immobilier  :jap:  

Alors pour rappel sur ma situation:
- Lieu de travail et vie: Luxembourg
- Capacité d’emprunt: 550k€

Bon l’idée de base est de me dire je me prends le plus bel appart possible dans ce budget et that’s it. Cependant cela me créerait de grosses mensualités qui grèveraient significativement ma capacité d’épargne financière et m’exposerait outrageusement a l’immobilier luxembourgeois.

Mon idée serait plutôt de profiter de cette capacité d’emprunt pour l’acheter par exemple une RP à 400k et un petit appart à 150k dans une ville un peu plus opportuniste en France ou Belgique.

Que pensez-vous de ma réflexion ? Avez-vous déjà été dans un cas de figure similaire ?

J'adhère  :jap:  
Surtout si cela te permet d'acheter malgré tout une RP sympa avec 400 k€.

Idem pour ma RP à Lille je ne vais pas me mettre au taquet, inutile.
Contrairement à Paris où il aurait fallu se mettre au taquet apport + endettement pour avoir un truc vivable.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 09-11-2020 à 22:19:40

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61295680
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 22:19:09  answer

Vous voyez un intérêt a basculer du LYX MSCI WLD UCITS ETF M HEDG D vers LYXOR MSCI WLD UCITS ETF DIST sur linxea avenir ou c'est du kif kif?

n°61295700
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-11-2020 à 22:20:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'adhère  :jap:  
Surtout si cela te permet d'acheter malgré tout une RP sympa avec 400 k€.

Idem pour ma RP à Lille je ne vais pas me mettre au taquet.

Oui clairement si on peut avoir une RP de très long terme sans être à plein usage de sa capacité d'emprunt, autant faire autre chose, que ce soit davantage épargner ou faire de l'immo locatif si c'est un projet que l'on juge motivant. En revanche faire du locatif soit de chez soi est plutôt pénible ou cher pour la gestion, je ne suis pas très fan.

n°61295826
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 22:30:45  answer

Bah le premier est hedgé, pas le deuxième.

n°61295855
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 22:33:00  answer

-luxboy- a écrit :

Rien à voir j’ai regardé l’épisode de Thinkerview avec Anne-Laure Kiechel. Franchement déçu par le ton adapter par le journaliste et d’un point de vue contenu, on a des anecdotes intéressant mais on a pas l’impression d’avoir du caviar d’un point de vue économique, c’était très politique

L'interviewer de Thinkerview est pénible avec son systématique conspirationnisme à 2 balles. Il cherche à tout prix chez ses invités la confirmation de ses préjugés idiots. Et à force d'interviewer des neuneus yakafocon du type Delamarche, il prend de mauvaises habitudes qui déteignent sur ses questions face à des gens sérieux comme Kiechel.

Le boulot des boutiques de sovereign advisory dans des dossiers de restructuration de la dette comme la Grèce est presque autant politique qu'économique. Leur boulot est de mettre en musique technico-économique les intérêts politiques de l’État qu'ils conseillent. Ils font ainsi le lien avec les partenaires institutionnels (pour ne pas parler de "partie adverse" ), en l'occurrence l'UE (Commission + BCE) et le FMI.

Il faut bien voir qu'une restructuration de dette, c'est vraiment un partage de fardeau entre (1) l’État surendetté (qui doit faire des efforts d'austérité), (2) les investisseurs obligataires (qui doivent "accepter" un haircut de façon plus ou moins volontaire), et (3) les prêteurs internationaux (qui doivent accorder des termes plus favorables, en termes de taux, garanties et maturité, pour leurs prêts à l’État surendetté). Il y a un effort de X points de PIB à faire pour rétablir la soutenabilité de la dette, et il faut répartir ces X points en 3 parts.

Chacun tire ainsi sa corde pour minimiser sa part dans cet effort collectif, ce qui se traduit inévitablement par des tensions. La politique est un moyen pour augmenter la pression sur les partenaires. Le référendum organisé par Tsipras était ainsi un moyen pour lui de démontrer à ses interlocuteurs européens et internationaux qu'il avait le peuple derrière lui et était prêt à "brûler ses bateaux". De même, à un moment nous avons fait des préparatifs techniques pour une possible sortie de la Grèce de la zone euro, pour montrer aux Grecs qu'on était prêt à ce scénario. C'est un poker menteur, avec bcp de bluff de tous les côtés. Lazard/Rothschild ont l'habitude de ce genre de jeux, c'est leur rôle d'aider les États dans cette bataille.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2020 à 22:34:12
n°61295867
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 22:33:47  answer

Yes merci mais qu'elles sont les avantages/inconvénients a faire ce basculement ?

n°61295895
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 22:35:44  answer

Tu as compris ce qu'était le hedge ou pas ?

n°61295959
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 22:44:04  answer

J'en ai compris que le hedge protège contre le risque de change.
Cependant si je dois conserver cette UC dans mon portefeuille sur le long terme, je pense que le Switch sera pertinent non?

n°61296494
prestya
Posté le 10-11-2020 à 00:02:01  profilanswer

Vous avez un avis sur les fonds “private equity” de Linxea Spirit 2 ?  
Je pense notamment à NextStage Croissance.  

Est-ce qu’il y’a un moyen de se faire un avis fondé pour ce type de fond/gestionnaire ou c’est juste un pari sur les entreprises qui compose l’indice ?

n°61296524
calculusdi​fferentius
Posté le 10-11-2020 à 00:10:28  profilanswer

D'après lookoom l'investissement en Private Equity demande une importante diversification dans plusieurs fonds différents, ne ce lancer que dans 1 ou 2 fond dispo sur l'AV est pas suffisant niveau diversification et donc trop risqué

Message édité par calculusdifferentius le 10-11-2020 à 00:10:56

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8505  8506  8507  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)