Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8503  8504  8505  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61287621
Gqqch
Posté le 09-11-2020 à 11:44:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

haralph a écrit :

Et le jour où cela arrive, on sera dans une situation telle que je ne pense pas que ce soit vraiment la priorité.

Autant je pense (ie: opinion non substanciée) que la faillite d'un assureur important pour causes économiques systémiques, sans intervention de l'état ou de l'Europe, très peu probable, autant la chute brutale d'un seul acteur ne me semble pas inenvisageable.
Il suffirait de quelques investissements "limites" qui aient été savamment masqués, ou d'un détournement pour profit personnel bien maquillé....

Lehman Brothers a tout de même bien marqué les esprits.

->Je suis surpris qu'à gros niveau d'encours on ne répartisse pas au moins entre 3-4 assureurs

mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 11:44:29  profilanswer

n°61287783
evildeus
Posté le 09-11-2020 à 11:58:32  profilanswer

Il devait pas y avoir un nouveau PER bancaire début novembre?

n°61287896
fivedays
Posté le 09-11-2020 à 12:07:13  profilanswer

evildeus a écrit :

C'était celui de Yomoni

---------------
Topic vente Hardware http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5983_1.htm
n°61287904
wintrow
Posté le 09-11-2020 à 12:07:46  profilanswer

evildeus a écrit :

Je crois que c'est Yomoni : GP et ETF à gros frais : moins bien que Linxea Spirit.

n°61288071
evildeus
Posté le 09-11-2020 à 12:21:30  profilanswer

Ok merci :jap:

n°61288168
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 09-11-2020 à 12:29:43  profilanswer

Citation :

Avec 10m non, pas évident non plus, un comptable coute rapidement plusieurs milliers d'euros par an si l'ont souhaite faire un inventaire complet, probablement de l'ordre de 5-10k. C'est 0.05/0.1% de frais que beaucoup refusent de payer.

En effet, devoir payer un comptable 0,1%, quelle horreur.  :o

n°61288170
el3ssar
Posté le 09-11-2020 à 12:29:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est la lecture de quelqu'un qui n'a pas traversé de crises majeures avec son patrimoine ou qui n'a pas de responsabilité familiale, transgenerationnelle avec ce patrimoine.

Mon patrimoine a souvent fait le yoyo au grès des marchés / choix d’investissement mais étant donné que je ne le regarde pas souvent et je n’en ai pas besoin pour vivre au quotidien ça me laisse assez indifférent pour l’instant.  

Et oui pas de responsabilité transgenerationnelle comme tu le dis, mais c’est mon choix.

n°61288211
orvalon
Posté le 09-11-2020 à 12:34:39  profilanswer

maximizeup a écrit :

On peut choisir des occasions de plus 5k€ aussi (souvent des nids à emmerde dans ces prix)
 [:logicsystem360:5]

Oui, ma voiture actuelle est dans ce genre, elle vient de ma copine. Une Hyundai de 2003.

Elle a changé la courroi et l'embrayage l'année passée, 400 et 700 euro.

Cette année, le garage avant le controle technique nous a dit de changer les amortisseurs. (on a fini par passer le CT sans çà) mais elle voulait quand même que on le remplace.

La batterie commence à vieillir, elle le ramène au garage pour le changer, mais il y a aussi un voyant moteur, on nous dit qu'il faudrait changer les bougies. 300 bougies + 550 amortisseur + 120 batterie encore une année à 1000 euro ?

Vu qu'on a réussi à lui mettre une assurance dépannage, je pense que je vais juste la laisser fonctionner jusqu'à ce qu'elle nous lache. Si c'est pour donner 1 000 euro par an autant racheter une presque neuve.

n°61288236
chienBlanc
Posté le 09-11-2020 à 12:36:23  profilanswer

orvalon a écrit :

Oui, ma voiture actuelle est dans ce genre, elle vient de ma copine. Une Hyundai de 2003.

Elle a changé la courroi et l'embrayage l'année passée, 400 et 700 euro.

Cette année, le garage avant le controle technique nous a dit de changer les amortisseurs. (on a fini par passer le CT sans çà) mais elle voulait quand même que on le remplace.

La batterie commence à vieillir, elle le ramène au garage pour le changer, mais il y a aussi un voyant moteur, on nous dit qu'il faudrait changer les bougies. 300 bougies + 550 amortisseur + 120 batterie encore une année à 1000 euro ?

Vu qu'on a réussi à lui mettre une assurance dépannage, je pense que je vais juste la laisser fonctionner jusqu'à ce qu'elle nous lache. Si c'est pour donner 1 000 euro par an autant racheter une presque neuve.

Vrais font l'entretien eux même.
Ca me coûte 100 € par an, et 1 €/100 km.  :jap:

n°61288280
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 12:41:48  answer

chienBlanc a écrit :

Même pour la distrib?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 12:41:48  profilanswer

n°61288297
chienBlanc
Posté le 09-11-2020 à 12:42:59  profilanswer

Y'a pas sur mon véhicule.

n°61288403
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-11-2020 à 12:52:32  profilanswer

Gqqch a écrit :

Autant je pense (ie: opinion non substanciée) que la faillite d'un assureur important pour causes économiques systémiques, sans intervention de l'état ou de l'Europe, très peu probable, autant la chute brutale d'un seul acteur ne me semble pas inenvisageable.
Il suffirait de quelques investissements "limites" qui aient été savamment masqués, ou d'un détournement pour profit personnel bien maquillé....

Lehman Brothers a tout de même bien marqué les esprits.

->Je suis surpris qu'à gros niveau d'encours on ne répartisse pas au moins entre 3-4 assureurs

Lehman est un très bon exemple : aucun client n'a perdu d'argent sur leurs comptes titres là bas, sauf le cash au dela des sommes assurées par la FDIC.
Evidemment en revanche, les obligations Lehman, les actions Lehman, les produits structurés émis par Lehman, tout cela a globalement été perdu.

SD Plissken a écrit :

Citation :

Avec 10m non, pas évident non plus, un comptable coute rapidement plusieurs milliers d'euros par an si l'ont souhaite faire un inventaire complet, probablement de l'ordre de 5-10k. C'est 0.05/0.1% de frais que beaucoup refusent de payer.

En effet, devoir payer un comptable 0,1%, quelle horreur.  :o

Oui je trouve cela "faible" aussi, mais tu serais surpris de la quantité de gens qui refusent d'engager des sommes qu'ils jugent importantes en absolues et qui ne reflechissent pas du tout en relatif de leur fortune : bref, dépenser 8k EUR par an pour un comptable ça reste 8k, une somme que certains jugent très importantes malgré une fortune importante.

n°61288676
kimmeria
Posté le 09-11-2020 à 13:15:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Lehman est un très bon exemple : aucun client n'a perdu d'argent sur leurs comptes titres là bas, sauf le cash au dela des sommes assurées par la FDIC.
Evidemment en revanche, les obligations Lehman, les actions Lehman, les produits structurés émis par Lehman, tout cela a globalement été perdu.

:jap:  
Si Lehman avait été fournisseur d'ETF, comme Amundi/Lyxor, que serait devenu ces ETFs ? Et quel impact pour ceux qui avaient acheté ces ETFs ?

n°61288717
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-11-2020 à 13:18:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu fais vraiment TOUT maison ?
Freins ? Pneus ? Amortisseurs ? Huiles ? Filtres ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°61288787
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 13:23:21  answer

chienBlanc a écrit :

Y'a pas sur mon véhicule.

[:logicsystem360:5]

n°61288844
le pote
Day ON
Posté le 09-11-2020 à 13:26:39  profilanswer

orvalon a écrit :

Une Hyundai de 2003.
on nous dit qu'il faudrait changer les bougies. 300 bougies

300 euros de bougies  [:lothiek:5]
Vaseline offerte ?

Message édité par le pote le 09-11-2020 à 13:28:59

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°61288930
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 09-11-2020 à 13:32:29  profilanswer

Article intéressant

Le CAC40 & toutes les bourses en direction de l'espace [:pzu:5]   [:nawker:1]  
https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 0f7571219d

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°61288961
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 13:34:55  answer

Manzazine a écrit :

Article intéressant

Effectivement cette flambée ce matin  [:ge haussmann]  

n°61288971
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-11-2020 à 13:35:24  profilanswer

kimmeria a écrit :

:jap:  
Si Lehman avait été fournisseur d'ETF, comme Amundi/Lyxor, que serait devenu ces ETFs ? Et quel impact pour ceux qui avaient acheté ces ETFs ?

C'est un business qui est séparé de la banque d'affaire MAIS typiquement les ETF à exposition synthétique le sont via des swap OTC qui EUX seraient disparus avec la disparition de Lehman.

Donc SI Lehman avait été fournisseur d'ETF et SI tu avais un ETF synthétique, tu aurais toujours dans le fonds les titres mis en collateral pour le swap mais plus de swap donc c'est facheux... non pas que tu aurais perdu l'ETF completement mais ça aurait mis un moment avant d'être remboursé, avec des pertes, plusieurs mois après. Un ETF physique lui n'aurait rien eu de particulier selon moi si ce n'est un changement d'ISIN et de teneur de compte. Mais dur de prévoir parfaitement l'impact potentiel.

n°61289352
chienBlanc
Posté le 09-11-2020 à 14:00:53  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tu fais vraiment TOUT maison ?
Freins ? Pneus ? Amortisseurs ? Huiles ? Filtres ?

Quasiment tout. Sauf les pneus et liquide de frein (inclus dans les chiffres annoncés).
Amortisseurs, freins, je ne change jamais sur mes véhicules. L'hybride ne les use pas.  

n°61289383
jakwarrior
Super Admin de TTB
Posté le 09-11-2020 à 14:04:17  profilanswer

Manzazine a écrit :

Article intéressant

Alors, ça va bien la team écrémage [:populous] ?

---------------
The Tartuffe Bay
n°61289473
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 09-11-2020 à 14:11:14  profilanswer

Manzazine a écrit :

Article intéressant

Ca va en faire du cash coincé sur le PEA après écrémage  :ouch:

n°61289487
chienBlanc
Posté le 09-11-2020 à 14:12:05  profilanswer

jakwarrior a écrit :

Alors, ça va bien la team écrémage [:populous] ?

Mieux que jamais.  :love:

n°61289508
kimmeria
Posté le 09-11-2020 à 14:13:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un business qui est séparé de la banque d'affaire MAIS typiquement les ETF à exposition synthétique le sont via des swap OTC qui EUX seraient disparus avec la disparition de Lehman.

Donc SI Lehman avait été fournisseur d'ETF et SI tu avais un ETF synthétique, tu aurais toujours dans le fonds les titres mis en collateral pour le swap mais plus de swap donc c'est facheux... non pas que tu aurais perdu l'ETF completement mais ça aurait mis un moment avant d'être remboursé, avec des pertes, plusieurs mois après. Un ETF physique lui n'aurait rien eu de particulier selon moi si ce n'est un changement d'ISIN et de teneur de compte. Mais dur de prévoir parfaitement l'impact potentiel.

Merci pour les explications.

Donc pour ceux qui craignent vraiment une faillite bancaire/assurance, ils peuvent être rassurés en prenant des ETF physique sur CTO/PEA. Eviter les ETFs en AV car l'on est pas propriétaire directement des titres, et éviter les ETFs synthétiques à cause du collatéral du swap qui peut évoluer négativement pendant la liquidation.

Ca reste une "stratégie produits" simple à partager à ceux qui posent régulièrement la question sur le topic ou ailleurs  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 09-11-2020 à 14:15:56
n°61289551
kimmeria
Posté le 09-11-2020 à 14:15:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Quasiment tout. Sauf les pneus et liquide de frein (inclus dans les chiffres annoncés).
Amortisseurs, freins, je ne change jamais sur mes véhicules. L'hybride ne les use pas.

"Quasiement tout", mais uniquement pour les entretiens réguliers j'imagine, donc juste vidange et filtres ? Pour tout le reste il faut du matos assez spécifique quand même, non ?

n°61289635
chienBlanc
Posté le 09-11-2020 à 14:22:41  profilanswer

kimmeria a écrit :

"Quasiement tout", mais uniquement pour les entretiens réguliers j'imagine, donc juste vidange et filtres ? Pour tout le reste il faut du matos assez spécifique quand même, non ?

C'est quoi tout le reste ? Hors panne, et il y en a pas sur mon modèle, l'entretien courant est facile à faire.

Voici la liste exhaustive de ce que j'ai fait ces 10 dernières années :
Vidange moteur + filtre à huile
Bougies  
Filtre à air
Filtre habitacle
Filtre ventilation batterie
Vidange liquide de frein
Vidange huile de transmission
Pneus
Batterie 12V
Essuies glace AV
Essuie glace AR

A part les 2 trucs en rouge, j'ai tout fait moi même pour 20% du tarif en concession.

n°61289800
maaah
Posté le 09-11-2020 à 14:34:24  profilanswer

kimmeria a écrit :

Donc pour ceux qui craignent vraiment une faillite bancaire/assurance, ils peuvent être rassurés en prenant des ETF physique sur CTO/PEA. Eviter les ETFs en AV car l'on est pas propriétaire directement des titres, et éviter les ETFs synthétiques à cause du collatéral du swap qui peut évoluer négativement pendant la liquidation.

Ca reste une "stratégie produits" simple à partager à ceux qui posent régulièrement la question sur le topic ou ailleurs  :jap:

Donc impossible de prendre de l’ETF world dans le PEA selon cette définition, ce qui est dommage.

n°61289841
Slynox
Posté le 09-11-2020 à 14:37:19  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

L'AMF a bien normé la complexité des produits structurés, et la communication qui est faite à leur égard. A ce titre, l'étude de l'AMF du début d'année sur l'impact de la doctrine parue en 2010 est très intéressante : https://www.amf-france.org/sites/de [...] lamf-_.pdf.

Pour autant ça n'en fait clairement pas de bons placements nécessairement. Ce n'est souvent pas catastrophique, mais souvent moins bon qu'un bête investissement indiciel en bourse. Après, comme je l'ai dit, il y a à boire et à manger, surtout pour les produits grand public. La dernière mode des indices dividendes réinvestis avec baisse forfaitaire est une belle saleté. Mais c'est une mode assez récente. Les anciennes générations de produits structurés chez Linxea par exemple étaient pas déconnants. Il faut faire ses devoirs et bien comprendre de quoi il en retourne.

Je pense aussi que s'ils se vendent si bien, c'est notamment car les épargnants en France ont un besoin maladif de garanties et de protection. Un épargnant réticent à aller vers des actions, sera prêt à franchir le pas avec des produits structurés, de ce fait abandonnant une partie de l'upside de l'investissement en actions en échange d'une certaine forme de garantie (quelle qu'elle soit).

Bref, ce que j'ai voulu dire c'est que :
[1]Il y en a des biens
[2]Ils peuvent être une brique de diversification intéressante, avec un couple rendement-risque intéressant en complément des actions/fonds en euros
[3]La complexité n'est pas fondamentalement un problème, elle le devient quand elle empêche la bonne compréhension du potentiel de rendement et des risques du produit par la clientèle à laquelle elle le produit est vendu (= produit pas adéquat, mais ça c'est un problème qui ne se limite pas aux PS)
[4]Un produit peut être complexe et avoir des caractéristiques intéressantes (même si l'AMF trouve que les produits les plus complexes ont eu tendance à avoir les moins bonnes performances dans l'échantillon étudié)

:jap: Selon moi un produit structuré est inacceptable s'il est construit de façon a sciemment tromper le client, peu importe sa performance financière in fine.. Bien sûr je ne connais pas tous les produits du marché mais j'en ai vu passé une dizaine (linxea, lcl, SG) et ils étaient tous malhonnêtes.

Citation :

Je pense aussi que s'ils se vendent si bien, c'est notamment car les épargnants en France ont un besoin maladif de garanties et de protection. Un épargnant réticent à aller vers des actions, sera prêt à franchir le pas avec des produits structurés, de ce fait abandonnant une partie de l'upside de l'investissement en actions en échange d'une certaine forme de garantie (quelle qu'elle soit).

Tout à fait d'accord, et c'est très vendeur car on dit pile vous gagnez 8%, face vous ne perdrez rien jusqu'à 50% de baisse. Ça parait top sauf que l'indice est complètement biaisé. Une approche honnête serait d'établir le seuil de protection par rapport à un indice sans pénalité ET dividendes réinvestis. On se rendrait alors compte qu'en réalité ce n'est pas 50% de protection à la baisse mais plutôt ~10% max. Le produit qui fournirait une protection réelle à -50% n'aurait pas un rendement en cas de scénario favorable de 8% mais plutôt de 1-2%. Voilà la réalité. On devrait aussi dire qu'il supporte x% de frais par an, et non qu'il y a aucun frais. Forcément ce tableau est beaucoup moins vendeur.

Les anciens produits étaient basés sur des indices dividendes non réinvestis, c'était déjà pas top mais un peu plus clair en effet. J'avais lu une interview d'un constructeur de produit structuré où le mec disait clairement que ces nouveaux indices ont été crées car les précédents ne permettaient plus d'afficher des performances potentielles / protection à la baisse attractives  :lol:

Bref,
1) à destination du grand public dont la promotion est faite par des intermédiaires bien commissionnés j'ai des doutes
2) why not, je n'ai rien contre le mécanisme visant à limiter l'upside en échange d'une protection sur le downside
3) Justement, je trouve que les produits actuels ont une complexité en inadéquation avec le profil des clients auxquels ils sont vendus. Le conseil n'étant absolument pas indépendant en france il ne faut pas compter dessus.
4) En effet la conclusion de l'amf est éloquente :)

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 09-11-2020 à 14:48:17
n°61290104
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-11-2020 à 14:58:33  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ce n'est pas vraiment ce que j'écris.

J'écris globalement qu'il n'est pas idéal d'être si anxieux à ce sujet, qu'il est raisonnable d'être confiant.

Que gérer en AV est particulièrement confortable psychologique à plusieurs niveaux :
- on ne voit pas les cours tous les jours
- on voit un montant global qui tient compte de son allocation actions/fonds euros plutôt que de se focaliser sur la partie risquée et se stresser sans prendre de recul
- on n'a aucun reporting à faire, c'est très simple

Ensuite oui, si vraiment on veut optimiser pour les faillites, un tracker physique sur CTO est optimal mais généralement pas parfait fiscalement et sans donner accès aux bons fonds euros qui ont des contraintes d'UC.

Pour ma famille élargie je conseille d'ouvrir juste 1 ou 2 AV (souvent une seule) avec mix fonds euros et ETF World et basta tu sais :)
Pour certains qui sont plus pointus je leur fais ouvrir un PEA où ils mettent leur bac à sable avec un peu de tracker S&P, Nasdaq ou Européen et c'est tout.

L'articulation AV/PEA/CTO concerne une minorité de mes amis, vraiment.

maaah a écrit :

Donc impossible de prendre de l’ETF world dans le PEA selon cette définition, ce qui est dommage.

Ce n'est de toute façon pas l'esprit du PEA à la base, c'est pour favoriser les titres en EUR : rien d'étonnant à ce que s'exposer hors zone euro implique d'autres contraintes.

n°61290120
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 09-11-2020 à 14:59:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah je n'aurais pas vu les choses comme ça.
Comme le Swap est au nom de l'entité juridique de l'ETF et non au nom de Lehman, les Swaps des éventuels ETF synthétiques gérés par Lehman auraient été d'autant moins impactés qu'ils auraient probablement eu en contrepartie une banque autre que Lehman.
En revanche tous les ETF (quelle que soit la société de gestion) qui avaient contracté un Swap avec Lehman en contrepartie auraient instantanément perdu leur Swap (mais pas la perf passée du Swap qui normalement est collatéralisée si les sociétés de gestion n'ont pas fait n'importe quoi).
Ils auraient donc du reprendre en catastrophe un nouveau Swap, avec sûrement quelques pertes/frottements, mais pas forcément colossales au regard de la faillite elle-même.

La conséquence principale sur les ETF (synthétiques et physiques) gérés par Lehman est qu'ils auraient été instantanément gelés, et probablement non gérés le temps qu'il y ait un repreneur, ou au pire qu'on liquide tout pour rembourser les porteurs de parts. Ce qui peut prendre des mois, et n'est pas très confortable en situation tendue, mais a priori n'entraîne pas de giga-pertes type faillite comme sur les oblig/actions Lehman.

Message cité 2 fois
Message édité par LittleFinger22 le 09-11-2020 à 15:01:27
n°61290241
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-11-2020 à 15:08:32  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Ah je n'aurais pas vu les choses comme ça.
Comme le Swap est au nom de l'entité juridique de l'ETF et non au nom de Lehman, les Swaps des éventuels ETF synthétiques gérés par Lehman auraient été d'autant moins impactés qu'ils auraient probablement eu en contrepartie une banque autre que Lehman.
En revanche tous les ETF (quelle que soit la société de gestion) qui avaient contracté un Swap avec Lehman en contrepartie auraient instantanément perdu leur Swap (mais pas la perf passée du Swap qui normalement est collatéralisée si les sociétés de gestion n'ont pas fait n'importe quoi).
Ils auraient donc du reprendre en catastrophe un nouveau Swap, avec sûrement quelques pertes/frottements, mais pas forcément colossales au regard de la faillite elle-même.

La conséquence principale sur les ETF (synthétiques et physiques) gérés par Lehman est qu'ils auraient été instantanément gelés, et probablement non gérés le temps qu'il y ait un repreneur, ou au pire qu'on liquide tout pour rembourser les porteurs de parts. Ce qui peut prendre des mois, et n'est pas très confortable en situation tendue, mais a priori n'entraîne pas de giga-pertes type faillite comme sur les oblig/actions Lehman.

Le truc c'est que les banques qui ont une branche AM la sépare du reste de la banque (Amundi pour CA, Lyxor pour SG, JPMAM pour JPM, GSAM pour GS, etc...)

Et donc les swap sont fait entre Amundi et CACIB par exemple, ça reste en famille.
Si SG faisait faillite, SGAM ne ferait probablement pas faillite mais verrait ses swap tomber par terre et devoir en refaire en catastrophe comme tu l'as dit, perdant un peu de valeur mais rien de très catastrophique.

Dans le scénario très hypothétique d'un LBAM, cela aurait été pareil selon moi, LBAM aurait perdu ses swaps auprès de LB mais rien de trop dramatique.
Bref, cela milite toujours en faveur de ne pas être d'un niveau d'anxiété trop prononcé pour son épargne, c'est un peu comme obséder pour optimiser la fiscalité à tout prix, cela fait faire des erreurs :jap:

n°61290489
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 15:25:13  answer

kimmeria a écrit :

Exemple d'etf World physique ?

n°61290502
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 15:25:51  answer

Il y en a plein, go justetf.com

n°61290507
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-11-2020 à 15:26:00  profilanswer

Attention, un KRACH HAUSSIER est en cours de réalisation, plus d'information dans votre topic bourse préféré.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61290514
harold_fin​ch
Posté le 09-11-2020 à 15:26:27  profilanswer

To the moon [:rofl]

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°61290561
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 09-11-2020 à 15:28:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et donc les swap sont fait entre Amundi et CACIB par exemple, ça reste en famille.

Normalement pas majoritairement car les Asset Managers ont une obligation de "Best Execution" sur leurs ordres vis-à-vis des porteurs de part.
Ils doivent pouvoir justifier qu'ils les traitent au mieux de leurs intérêts en cherchant les ordres et Swaps au meilleur prix.  
Justement pour éviter d'éveiller des soupçons sur le fait qu'ils favoriseraient leur filiale de banque d'investissement au détriment de l'intérêt du porteur de part, ils ont tendance à éviter d'y recourir et privilégient les banques d'investissement des autres groupes.
Je ne crois pas que les contrats OTC "en famille" soient interdits, mais c'est plutôt la minorité.
On voit sur les rapports périodiques des ETF Amundi que leur contrepartie principale de Swap est soit BNP, soit SG (je n'ai pas trouvé d'infos plus précises pour l'instant mais c'est l'idée).

Mais effectivement la conclusion est que les impacts de la faillite du gérant d'un ETF peuvent être désagréables, mais au final pas catastrophiques en terme financier.

n°61290904
user629622
Posté le 09-11-2020 à 15:49:16  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Attention, un KRACH HAUSSIER est en cours de réalisation, plus d'information dans votre topic bourse préféré.

C'est trop agité là bas, faut pas être épileptique avec tous ces gifs et souriars animés là bas, puis c'est un coup à user la molette de la souris prématurément :o On préfère siroter le champagne à la cool avec la rente dégagée de nos ETF ici.

n°61290964
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 09-11-2020 à 15:53:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est quoi tout le reste ? Hors panne, et il y en a pas sur mon modèle, l'entretien courant est facile à faire.

Voici la liste exhaustive de ce que j'ai fait ces 10 dernières années :
Vidange moteur + filtre à huile
Bougies  
Filtre à air
Filtre habitacle
Filtre ventilation batterie
Vidange liquide de frein
Vidange huile de transmission
Pneus
Batterie 12V
Essuies glace AV
Essuie glace AR

A part les 2 trucs en rouge, j'ai tout fait moi même pour 20% du tarif en concession.

Et il n'y a pas d'entretien spécifique à l'hybride ? Toyota facture des forfait plus chers pour les hybrides, sous prétexte de vérification de batterie & co.
C'est du vent pour se faire plus de sous ?

Je précise que n'est pas tout à fait HS, c'est pour dépenser moins, pour épargner davantage en ETF World.  :o  

Merci pour tes informations !  :)

---------------
Mon feed-back
n°61290983
-Patrick-
Posté le 09-11-2020 à 15:54:31  profilanswer

ici c'est plus soft , en effet  
là bas c'est coke putes et vodka  [:patrick57smileys:4]  

ici petite coupe de champ' et musique classique , mais on est bien aussi  [:patrick57smileys:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61291012
kimmeria
Posté le 09-11-2020 à 15:56:27  profilanswer

Dispo chez binck et dont la cotation est en EUR, j'ai noté ça dans mon fichier :

Amundi Index MSCI World Ucits ETF DR MWRD Paris LU1437016972
Lyxor Core MSCI World (DR) UCITS ETF LCWD Paris LU1781541179
iShares Core MSCI World UCITS ETF USD (Acc) IWDA Ams IE00B4L5Y983

Et il y a même un EUR-hedeged :
iShares MSCI World EUR Hedged UCITS ETF IWDE Ams IE00B441G979

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 09-11-2020 à 16:00:19
n°61291056
chienBlanc
Posté le 09-11-2020 à 15:59:28  profilanswer

groslolo a écrit :

Et il n'y a pas d'entretien spécifique à l'hybride ? Toyota facture des forfait plus chers pour les hybrides, sous prétexte de vérification de batterie & co.
C'est du vent pour se faire plus de sous ?

Je précise que n'est pas tout à fait HS, c'est pour dépenser moins, pour épargner davantage en ETF World.  :o  

Merci pour tes informations !  :)

Oui, ils facturent un bilan hybride (enfin c'est inclus dans le forfait), qui permet de prolonger la garantie de la batterie d'un an à chaque fois. Jusqu'au 10 ans du véhicule.

Mais je considère que ça sert à rien, vu que les batteries qui commencent à déconner ont généralement bien plus de 10 ans. En gros ils te vendent une assurance inutile, comme les prolongations de garantie de Darty et Cie...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8503  8504  8505  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)