Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8500  8501  8502  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61278543
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-11-2020 à 12:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Requiem a écrit :

Il évoque l'écremage

Sur PEA sa technique d'écrémage ?

Sinon c'est HS pour mon cas.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 12:13:27  profilanswer

n°61278558
MightyEyeb​all
Posté le 08-11-2020 à 12:15:34  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Je reste tout aussi critique sur ces grosses bouses que sont les produits structurés dans les assurances vie, vendus aussi à madame Michu par son CGP, que personne ne comprend (notamment le CGP), et qui sont faits pour ressembler à des produits à taux fixes quasi garantis. Pour moi ça ressemble plus à de la publicité mensongère, et c'est pourtant validé par l'AMF.
Ca donne l'impression que ce type d'activité de banque d'investissement, qui ne trouvait plus de professionnels pour en acheter depuis 2008, s'est retourné vers les particuliers...

Le fait que le produit soit une bouse, le fait qu'il soit difficile à comprendre, le fait qu'il soit vendu par un intermédiaire qui le comprend mal lui-même, et le fait qu'il soit vendu à un client qui le comprend mal et n'a pas le profil adéquat pour le produit sont quatre problèmes bien différents.

Il y a d'excellents produits structurés qui sont difficiles à comprendre. Il y a des produits difficiles à comprendre qui sont vendus à bon escient. Il y a des produits difficiles à comprendre qui sont bien compris par leurs acheteurs. Un bon produit structuré, ça peut avoir un profil rendement-risque très intéressant et trouver sa place dans une allocation d'actifs globale diversifiée.

Des conseillers véreux ou qui font mal leur boulot il y en a. Mais il y a aussi des clients de mauvaise foi quand ils se font rincer, ou qui ne font pas l'effort de comprendre ce qu'ils signent. Pour autant, si le conseil est fait dans les règles de l'art, le produit n'est pas proposé à une clientèle inapte à le comprendre, et le client est censé recevoir toutes les informations nécessaires à sa bonne compréhension.

Après, dans les produits structurés disponibles au grand public, il y a clairement à boire et à manger. Mais comme dans tous les produits de placement au fond.

n°61278578
MightyEyeb​all
Posté le 08-11-2020 à 12:18:58  profilanswer

mouillotte a écrit :

Tu as bien résumé la problématique.

La j'ai dû revendre 5k€, qui du-coup sont sur la poche liquide et ne composent pas.

Je pense qu'il faut avoir une partie en AV histoire de pouvoir faire des A/R Fonds€/ETFWorld.

Oui. C'est une des nombreuses raisons qui font que, contrairement à la doxa du topic "fonds € sur AV, ETF sur PEA", avoir une part de son exposition actions sur l'assurance-vie est une bonne idée.

n°61278614
maaah
Posté le 08-11-2020 à 12:24:19  profilanswer

mouillotte a écrit :

Sur PEA ta technique ?

C’te dialogue de sourd  :pt1cable:  

En effet je rejoins ta conclusion que seule l’AV permet la flexibilité de gérer ses pourcentages d’allocation au plus prêt.

Sur PEA ça me ferait mal de laisser des sommes dans la partie espèce, et encore plus mal de sortir l’argent.
Du coup perso je laisserais filer les PV et je compenserais dans le futur en ajoutant du fond € (en AV donc)

Message cité 1 fois
Message édité par maaah le 08-11-2020 à 12:26:25
n°61278765
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-11-2020 à 12:39:14  profilanswer

C'est pour vulgariser  :jap:  
 [:lumbahaab:3]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61278813
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-11-2020 à 12:42:54  profilanswer

maaah a écrit :

C’te dialogue de sourd  :pt1cable:  

En effet je rejoins ta conclusion que seule l’AV permet la flexibilité de gérer ses pourcentages d’allocation au plus prêt.

Sur PEA ça me ferait mal de laisser des sommes dans la partie espèce, et encore plus mal de sortir l’argent.
Du coup perso je laisserais filer les PV et je compenserais dans le futur en ajoutant du fond € (en AV donc)

Je savais qu'il parlais de sa technique crémière, non optimisé pour le PEA. :o

n°61278823
chienBlanc
Posté le 08-11-2020 à 12:44:32  profilanswer

mouillotte a écrit :

Je savais qu'il parlais de sa technique crémière, non optimisé pour le PEA. :o

Non, de ma technique de répartir les UC à 70% PEA / 30% en AV.
Comme ça tu écrèmes sur tes AV et tu restes 100% investi dans ton PEA.

[:apges:5]

n°61278873
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-11-2020 à 12:47:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non, de ma technique de répartir les UC à 70% PEA / 30% en AV.
Comme ça tu écrèmes sur tes AV et tu restes 100% investi dans ton PEA.

[:apges:5]

^^

J'ai appliqué la technique "epargnant 3.0". Fonds € sur AV et ETF World sur PEA.

Très bonne technique en période de DCA pour atteindre son allocation cible, non applicage (ou plutôt non optimisé) en période d'équilibrage.

Je vais tendre vers ta technique, mais pas en AV, plutôt en PER grâce à mon épargne salariale.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 08-11-2020 à 12:50:12
n°61278924
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 08-11-2020 à 12:52:34  profilanswer

C'est possible qu'il y ait quelques produits structurés de qualité dans le tas, sur l'échantillon que j'avais regardé en AV je n'en ai vu aucun, mais je n'ai pas cherché très fort non plus.
Ils étaient tous orientés de la même manière, à faire miroiter un taux fixe, avec un tour de passe-passe sur les dividendes (alors que les dividendes n'ont jamais fait un rendement), ayant un risque action élevé très difficile à appréhender pour un néophyte, avec d'énormes effets de seuil et de fixing.

Donc par défaut j'aurais tendance à jeter l'embryon avec l'eau du bain, mais je suis preneur de quelques exemples qui tiennent la route, ça adoucirait peut-être ma position.

Pour ceux qui stressent à l'idée de laisser du Cash sur le PEA via écrémage :
- l arbitrage est entre fonds Euro et cash PEA, ça ne va plus chercher très loin aujourd'hui.
- cette situation se produit quand la bourse s'envole sur une longue période, dans ces circonstances l'impact d'une louche de fonds euro est d'autant plus négligeable sur le rendement global de votre patrimoine.
- comme la plupart ne doit pas être rentier, votre patrimoine va augmenter plus avec vos revenus qu'avec vos investissements, il va falloir continuer à investir en actions pour maintenir le % cible, donc vous allez probablement devoir réinvestir ce cash bientôt, il ne devrait pas rester une éternité sur votre PEA.

Après rien n'interdit de laisser deux louches d'ETF World sur une AV pour ceux qui ne sont pas convaincus.

n°61279060
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2020 à 13:03:28  answer

MightyEyeball a écrit :

Oui. C'est une des nombreuses raisons qui font que, contrairement à la doxa du topic "fonds € sur AV, ETF sur PEA", avoir une part de son exposition actions sur l'assurance-vie est une bonne idée.

Intéressant.

L'inconvénient est que cela apportera plus de frais.
Mais plus de flexibilité pour sécuriser la poche actions.  

mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 13:03:28  profilanswer

n°61279087
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-11-2020 à 13:06:14  profilanswer

Merci de calculer le manque à gagner de la fameuse '' poche espèces qui ne travaille pas sur pea'' sur 1 an svp. Vous allez vite reprendre le cours normal de votre dimanche  [:ashkaran:8]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61279099
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2020 à 13:07:45  answer

AshkaraN a écrit :

Merci de calculer le manque à gagner de la fameuse '' poche espèces qui ne travaille pas sur pea'' sur 1 an svp. Vous allez vite reprendre le cours normal de votre dimanche  [:ashkaran:8]

+1. Le vent de face des frais de gestion sur assurance-vie doit être monstrueux.

n°61279123
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-11-2020 à 13:09:54  profilanswer

AshkaraN a écrit :

+1
J'ai toujours qqs k€ qui trainent sur le PEA, je m'en fous, ça fait X0 € d'intérêts annuels perdus à tout casser.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61279145
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2020 à 13:12:02  answer

AshkaraN a écrit :

En gros tu veux dire que c'est un faux problème ?
Et qu'il vaut mieux X euros dans la poche espèce du pea qui traine plutôt que payer des frais sures UC en AV.

n°61279153
AshkaraN
Posté le 08-11-2020 à 13:12:36  profilanswer

La garde des frer veille  [:bennyheal]

---------------
n°61279349
maximizeup
Posté le 08-11-2020 à 13:31:13  profilanswer

n°61279442
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2020 à 13:40:48  answer

Merci pour cette argumentation.

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2020 à 13:43:04
n°61279471
Slynox
Posté le 08-11-2020 à 13:45:21  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est plus complexe que ça.
La SCPI ne verse pas des loyers au même sens que les loyers d'un contrat de bail. La SCPI verse un revenu immobilier correspondant à un taux de distribution des bénéfices de la SCPI, provenant des loyers qu'elle a encaissé et diminué de toutes les charges de fonctionnement et d'investissement. Comptablement et juridiquement, la SCPI verse des dividendes aux associés. Mais fiscalement, ces dividendes sont traités comme des revenus fonciers au niveau des associés.

En fait c'est plus complexe que ça :D car elle peut aussi distribuer des revenus mobiliers (question TRES fréquente de l'associé qui ne reçoit pas sur son compte le dividende annoncé, blablabla retenue à la source..), et de la plus-value. Ces 3 sources de revenus font l'objet d'une fiscalité différente.

UV13A5H : en effet, autant pour moi :)

Message édité par Slynox le 08-11-2020 à 14:31:03
n°61279486
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-11-2020 à 13:46:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1
J'ai toujours qqs k€ qui trainent sur le PEA, je m'en fous, ça fait X0 € d'intérêts annuels perdus à tout casser.

X0€ ca fait quand même pas mal de paquet de pattes, c'est important pour le [:sharky-billy:1] qui veut vivre de son épargne. :o

Sur Épargne on optimise le moindre centime. :o :o

AshkaraN a écrit :

Tu veux dire que c'est comme le calcul qu'un membre avait fait pour démontrer que la strat de la crémière ne fait gagner que des clopinettes ? :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 08-11-2020 à 13:48:43
n°61279543
MightyEyeb​all
Posté le 08-11-2020 à 13:54:27  profilanswer

Il ne faut pas regarder ce que ça coûte, mais ce que ça rapporte. Aujourd'hui, avoir des UC sur une assurance-vie permet d'accéder à des fonds en euros de meilleure facture, ce qui compense les frais sur les UC du contrat.

J'avais déjà donné le détail il y a quelques mois, mais entre Darjeeling où l'euros bonifié au max a rapporté 2,8% en 2019, et Evolution Vie (meilleur contrat 100% euros en 2019 parmi ceux fréquemment mentionnés sur le topic, hors contournement de règles de versement) il y a 107 bps de rendement d'écart. Si tu paies 60 bps de frais en plus sur 60 € mais que tu gagnes 107 bps de rendement sur 40 €, tu es en fait gagnant en mettant une partie de ton allocation actions sur Darjeeling. Si tu compares à Bourso Vie, la question elle est encore plus vite répondue...

En parallèle, ça permet :

• Plus de souplesse pour rééquilibrer son allocation
  • De pas casser son PEA/entamer son plafond de versement si besoin de liquidités importantes qui nécessiteraient de taper dans la poche actions pour une raison X ou Y
  • D'automatiser ses versements si on le souhaite
  • De ne pas se retrouver comme un con si un jour les ETF synthétiques ne sont plus autorisés en PEA
  • De diversifier les ETF, et notamment d'en avoir à réplication physique sans manger la fiscalité du CTO, pour ceux qui sont sensibles à ça
  • ...

Bref pour le coup je trouve que la méthode de frer chien blanc est pertinente.

Je suis d'accord avec frer Ash qu'on parle de queues de cerises, mais j'en tire la conclusion inverse.

Cf ci-dessus. Et monstrueux il faut peut-être pas exagérer non plus...  :bounce:  

n°61279682
maaah
Posté le 08-11-2020 à 14:06:26  profilanswer

MightyEyeBall président !  [:andvari:2]

n°61279852
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2020 à 14:22:12  answer

MightyEyeball a écrit :

Il ne faut pas regarder ce que ça coûte, mais ce que ça rapporte. Aujourd'hui, avoir des UC sur une assurance-vie permet d'accéder à des fonds en euros de meilleure facture, ce qui compense les frais sur les UC du contrat.

J'avais déjà donné le détail il y a quelques mois, mais entre Darjeeling où l'euros bonifié au max a rapporté 2,8% en 2019, et Evolution Vie (meilleur contrat 100% euros en 2019 parmi ceux fréquemment mentionnés sur le topic, hors contournement de règles de versement) il y a 107 bps de rendement d'écart. Si tu paies 60 bps de frais en plus sur 60 € mais que tu gagnes 107 bps de rendement sur 40 €, tu es en fait gagnant en mettant une partie de ton allocation actions sur Darjeeling. Si tu compares à Bourso Vie, la question elle est encore plus vite répondue...

• De pas casser son PEA/entamer son plafond de versement si besoin de liquidités importantes qui nécessiteraient de taper dans la poche actions pour une raison X ou Y
  • De ne pas se retrouver comme un con si un jour les ETF synthétiques ne sont plus autorisés en PEA
  • De diversifier les ETF, et notamment d'en avoir à réplication physique sans manger la fiscalité du CTO, pour ceux qui sont sensibles à ça
  • ...

Je suis d'accord avec frer Ash qu'on parle de queues de cerises, mais j'en tire la conclusion inverse.

MightyEyeball a écrit :

Cf ci-dessus. Et monstrueux il faut peut-être pas exagérer non plus...  :bounce:  

Retour très intéressant.
Reste qu'avec les UC, on n'est pas certain que cela rapporte contrairement au fond euros/livrets.

De plus, payer des frais de gestion alors que l'on se trouve en MV, c'est gênant. Exact?

n°61279901
Slynox
Posté le 08-11-2020 à 14:27:20  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Le fait que le produit soit une bouse, le fait qu'il soit difficile à comprendre, le fait qu'il soit vendu par un intermédiaire qui le comprend mal lui-même, et le fait qu'il soit vendu à un client qui le comprend mal et n'a pas le profil adéquat pour le produit sont quatre problèmes bien différents.

Il y a d'excellents produits structurés qui sont difficiles à comprendre. Il y a des produits difficiles à comprendre qui sont vendus à bon escient. Il y a des produits difficiles à comprendre qui sont bien compris par leurs acheteurs. Un bon produit structuré, ça peut avoir un profil rendement-risque très intéressant et trouver sa place dans une allocation d'actifs globale diversifiée.

Des conseillers véreux ou qui font mal leur boulot il y en a. Mais il y a aussi des clients de mauvaise foi quand ils se font rincer, ou qui ne font pas l'effort de comprendre ce qu'ils signent. Pour autant, si le conseil est fait dans les règles de l'art, le produit n'est pas proposé à une clientèle inapte à le comprendre, et le client est censé recevoir toutes les informations nécessaires à sa bonne compréhension.

Après, dans les produits structurés disponibles au grand public, il y a clairement à boire et à manger. Mais comme dans tous les produits de placement au fond.

Dans la pratique tous les produits que j'ai étudié (récents) sont quand même construits pour tromper le client  :ouch:. Je peux citer :
1) le fait de prendre des indices avec une pénalité de X% (ou pire X points) pour faire croire à une protection du capital plus haute qu'elle ne l'est
2) construire le produit afin qu'il apparaisse sans frais, alors que c'est plutôt le contraire
Rien que ces 2 pratiques sont malhonnêtes, et à mon avis incomprises par l'immense majorité des clients finaux  :sweat:. Il doit certes exister des produits malhonnêtes et rentables mais c'est difficilement acceptable.

Je pense qu'il faudrait un cadre beaucoup plus strict par exemple : pas d'indice avec des pénalités en points ou % (= des protections plus faibles, ce qui est moins vendeur), pas de produit basé sur une seule action, restreindre la fonctionnement du produits à 4/5 modèles au lieu d'une centaine? actuellement tant il y a de variables (rend toute comparaison pour le client impossible = pas de concurrence). Ce n'est pas pour tout de suite car ces produits sont une source importante de chiffre d'affaire et sont même appréciés par certains clients (le marché haussier des dernières années aidant).

Pour H20 mon interprétation c'est qu'étant donné que personne n'est blanc comme neige, personne n'osera pointer du doigt son voisin.

n°61279979
chienBlanc
Posté le 08-11-2020 à 14:33:33  profilanswer

Le bateau de CORUM sur l'équipe TV !  :love:  

Fier de payer des gros frais d'entrée pour financer ça !  [:patricksmiley:6]

n°61280018
nic58
Posté le 08-11-2020 à 14:37:11  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

• ...

Post très intéressant merci.
Ce qui est dommage c'est que son contenu va être probablement perdu, car noyé avec le reste.

n°61280031
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-11-2020 à 14:37:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20201108-143346-8a49bae6-6504-4e8c-973f-7a54bbf3182f.0.res.jpg

n°61280181
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2020 à 14:51:09  answer

nic58 a écrit :

Post très intéressant merci.
Ce qui est dommage c'est que son contenu va être probablement perdu, car noyé avec le reste.

:jap:  
Ya plus qu'à faire une capture d'écran et l'archiver

n°61280326
MightyEyeb​all
Posté le 08-11-2020 à 15:08:42  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

C'est possible qu'il y ait quelques produits structurés de qualité dans le tas, sur l'échantillon que j'avais regardé en AV je n'en ai vu aucun, mais je n'ai pas cherché très fort non plus.
Ils étaient tous orientés de la même manière, à faire miroiter un taux fixe, avec un tour de passe-passe sur les dividendes (alors que les dividendes n'ont jamais fait un rendement), ayant un risque action élevé très difficile à appréhender pour un néophyte, avec d'énormes effets de seuil et de fixing.

Donc par défaut j'aurais tendance à jeter l'embryon avec l'eau du bain, mais je suis preneur de quelques exemples qui tiennent la route, ça adoucirait peut-être ma position.

Slynox a écrit :

Dans la pratique tous les produits que j'ai étudié (récents) sont quand même construits pour tromper le client  :ouch:. Je peux citer :
1) le fait de prendre des indices avec une pénalité de X% (ou pire X points) pour faire croire à une protection du capital plus haute qu'elle ne l'est
2) construire le produit afin qu'il apparaisse sans frais, alors que c'est plutôt le contraire
Rien que ces 2 pratiques sont malhonnêtes, et à mon avis incomprises par l'immense majorité des clients finaux  :sweat:. Il doit certes exister des produits malhonnêtes et rentables mais c'est difficilement acceptable.

Je pense qu'il faudrait un cadre beaucoup plus strict par exemple : pas d'indice avec des pénalités en points ou % (= des protections plus faibles, ce qui est moins vendeur), pas de produit basé sur une seule action, restreindre la fonctionnement du produits à 4/5 modèles au lieu d'une centaine? actuellement tant il y a de variables (rend toute comparaison pour le client impossible = pas de concurrence). Ce n'est pas pour tout de suite car ces produits sont une source importante de chiffre d'affaire et sont même appréciés par certains clients (le marché haussier des dernières années aidant).

L'AMF a bien normé la complexité des produits structurés, et la communication qui est faite à leur égard. A ce titre, l'étude de l'AMF du début d'année sur l'impact de la doctrine parue en 2010 est très intéressante : https://www.amf-france.org/sites/de [...] lamf-_.pdf.  

Pour autant ça n'en fait clairement pas de bons placements nécessairement. Ce n'est souvent pas catastrophique, mais souvent moins bon qu'un bête investissement indiciel en bourse. Après, comme je l'ai dit, il y a à boire et à manger, surtout pour les produits grand public. La dernière mode des indices dividendes réinvestis avec baisse forfaitaire est une belle saleté. Mais c'est une mode assez récente. Les anciennes générations de produits structurés chez Linxea par exemple étaient pas déconnants. Il faut faire ses devoirs et bien comprendre de quoi il en retourne.

Je pense aussi que s'ils se vendent si bien, c'est notamment car les épargnants en France ont un besoin maladif de garanties et de protection. Un épargnant réticent à aller vers des actions, sera prêt à franchir le pas avec des produits structurés, de ce fait abandonnant une partie de l'upside de l'investissement en actions en échange d'une certaine forme de garantie (quelle qu'elle soit).

Bref, ce que j'ai voulu dire c'est que :

• Il y en a des biens
  • Ils peuvent être une brique de diversification intéressante, avec un couple rendement-risque intéressant en complément des actions/fonds en euros
  • La complexité n'est pas fondamentalement un problème, elle le devient quand elle empêche la bonne compréhension du potentiel de rendement et des risques du produit par la clientèle à laquelle elle le produit est vendu (= produit pas adéquat, mais ça c'est un problème qui ne se limite pas aux PS)
  • Un produit peut être complexe et avoir des caractéristiques intéressantes (même si l'AMF trouve que les produits les plus complexes ont eu tendance à avoir les moins bonnes performances dans l'échantillon étudié)

n°61280368
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2020 à 15:15:26  answer

chienBlanc a écrit :

C'est plus sexy qu'un centre commercial, c'est sûr.

n°61280423
el3ssar
Posté le 08-11-2020 à 15:21:39  profilanswer

mouillotte a écrit :

^^

J'ai appliqué la technique "epargnant 3.0". Fonds € sur AV et ETF World sur PEA.

Très bonne technique en période de DCA pour atteindre son allocation cible, non applicage (ou plutôt non optimisé) en période d'équilibrage.

Je vais tendre vers ta technique, mais pas en AV, plutôt en PER grâce à mon épargne salariale.

En quoi c’est un pb d’avoir 38%, 40% ou 44% en actions ?

Une fois que tu as tes x k€ de matelas de sécurité en liquidités (cc, lva, pel, fonds euro...), si ton % actions augmente c’est tant mieux c’est que ton patrimoine se valorise.

n°61280449
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-11-2020 à 15:25:04  profilanswer

el3ssar a écrit :

Une fois que tu as tes x k€ de matelas de sécurité en liquidités (cc, lva, pel, fonds euro...), si ton % actions augmente c’est tant mieux c’est que ton patrimoine se valorise.

Il y a mon  [:mouillotte]  qui rentre en jeu.

Je ne suis pas à l'aise d'avoir trop d'action.

Je suis dans un milieu plutôt modeste low, j'ai réussi à atteindre un certain patrimoine par la force de mon épargne et non par m'hérite ou mariage.
Perdre trop d'épargne sur un coup de bourse me fendrais le cœur.

20% action c'est peu, mais c'est ma limite.

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 08-11-2020 à 15:29:29
n°61280556
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-11-2020 à 15:39:47  profilanswer

mouillotte a écrit :

Tu as bien résumé la problématique.

La j'ai dû revendre 5k€, qui du-coup sont sur la poche liquide et ne composent pas.

Je pense qu'il faut avoir une partie en AV histoire de pouvoir faire des A/R Fonds€/ETFWorld.

Pourquoi ne pas appliquer la technique de l'écrémage passif ?

Une fois ton allocation cible dépassée, tu ne verses plus jusqu'à retrouver l'équilibre dans ton allocation. Tout simplement.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61280563
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-11-2020 à 15:40:36  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Merci pour ce rappel, chef.  :jap:  

[:patrick59s:9]

---------------
n°61280586
-Patrick-
Posté le 08-11-2020 à 15:44:06  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ashkaran qui régularise la team liquide  [:patrick59s:10]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61280597
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-11-2020 à 15:46:52  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Ashkaran qui régularise la team liquide  [:patrick59s:10]

Au contraire, je pense qu'il nous approuve en partie.  :o

Il nous permet en tout cas de moins souffrir.

Message édité par flash23 le 08-11-2020 à 15:47:09

---------------
n°61280633
chienBlanc
Posté le 08-11-2020 à 15:50:37  profilanswer

el3ssar a écrit :

Avec l'augmentation de son patrimoine, et l'achat de sa RP, c'est difficile de maintenir un % d'actions fixe, alors l'augmenter...

C'est pour cela que je ne valide pas l'allocation en % pour les actions, et que je préfère une allocation en €€€ comme je fais. Quitte à augmenter ce montant au fil des ans.

n°61280777
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-11-2020 à 16:12:13  profilanswer

flash23 a écrit :

Une fois ton allocation cible dépassée, tu ne verses plus jusqu'à retrouver l'équilibre dans ton allocation. Tout simplement.

Ma poche action monte maintenant plus vite que mes faibles revenue mensuel ...

n°61280814
360no2
I am a free man!
Posté le 08-11-2020 à 16:15:49  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Merci de calculer le manque à gagner de la fameuse '' poche espèces qui ne travaille pas sur pea'' sur 1 an svp. Vous allez vite reprendre le cours normal de votre dimanche [:ashkaran:8]

[:rfv:3] Ici, on a même calculé le gain de la mensualisation vs les tiers provisionnels. :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61280825
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2020 à 16:16:44  answer

mouillotte a écrit :

Il y a mon  [:mouillotte]  qui rentre en jeu.

Je ne suis pas à l'aise d'avoir trop d'action.

Je suis dans un milieu plutôt modeste low, j'ai réussi à atteindre un certain patrimoine par la force de mon épargne et non par m'hérite ou mariage.  
Perdre trop d'épargne sur un coup de bourse me fendrais le cœur.

20% action c'est peu, mais c'est ma limite.

Je suis en phase avec toi   :jap:  
Et encore plus comme madame ramène pas mal d'épargne, ça nous ferais chier de "perdre" trop en bourse meme si bien sûr pas vendu, pas perdu.  
On ne vient pas d'un milieu boursicoteur  

n°61280871
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2020 à 16:21:05  answer

flash23 a écrit :

Bien joué  :jap:  

n°61280910
AshkaraN
Posté le 08-11-2020 à 16:26:21  profilanswer

360no2 a écrit :

[:rfv:3] Ici, on a même calculé le gain de la mensualisation vs les tiers provisionnels. :o

et le passage edf aux "heures creuses et pleines" :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8500  8501  8502  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)