| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
simboss | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-11-2020 à 10:39:36 ![]() ![]() |
wintrow |
Message édité par wintrow le 06-11-2020 à 10:41:22 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Miles_Teg91 |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
LooKooM Modérateur |
|
wintrow | Une question PER et mariage en communauté réduite aux acquêts. Le plus simple serait d'ouvrir un PER par membre du couple et de les alimenter au même rythme, ou avec les plafonds d'aprgne retraite de chacun. On peut aussi considérer qu'un des deux membres du couple à une probabilité plus élevée de débloquer le PER avec une fin de droit au chomage (beaucoup avantageux fiscalement) et n'ouvrir qu'un PER et l'alimenter avec les deux plafonds épargne retraite. Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 06-11-2020 à 10:51:56 |
mikimike2 | J'ai une question sur la purge des plus values sur AV.
Message cité 2 fois Message édité par mikimike2 le 06-11-2020 à 10:52:34 |
Sanibroyeur je suis un CONCOMBRE |
On a consulté un « conseiller en patrimoine indépendant » il me dit que n’étant affilié à aucune banque/promoteur ils sont transparents. De même ils ne bossent pas avec des « gros » (Kaufman, Bouygues,…) qui vendent trop cher et se « battent pour obtenir les meilleures conditions » auprès de promoteurs locaux. Autre truc louche, pour le dossier d’étude on me demande bulletins de salaire, relevés de compte, RIB etc... bref l’ensemble des éléments qui permettent de signer très rapidement le prêt (= forçage probable…) Bref mes voyants sont plutôt au rouge face à ce genre de discours, en même temps le cabinet en question à pignon sur rue depuis 15 ans.. Pour avoir ce contact, je suis passé par le site TacoTax qui est en fait une simple plateforme de mise en relation (et pas de conseils…)
Aussi, avez-vous un lien vers un calculateur qui puisse me permettre d’évaluer la rentabilité (en tenant compte du taux d’intérêt, du loyer, de l’augmentation de la valeur du bien etc...) Message édité par Sanibroyeur le 06-11-2020 à 11:13:15 --------------- Ceci n'est pas une signature |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Encore une fois '' présentation Tu ne veux pas de l'immo ou un pinel, tu as des projets / problématiques et tu cherches des solutions, l'immo peut en être une. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 06-11-2020 à 11:16:22 ![]() ![]() |
Sanibroyeur je suis un CONCOMBRE |
--------------- Ceci n'est pas une signature |
kimmeria |
En plus de ce qui a déjà été dit que la rentabilité très incertaine d'une opération Pinel, je ne suis pas sûr que tu aies bien compris le fonctionnement à la vu de ta situation et de tes besoins. En règle générale, dans une opération Pinel, on se retrouve à décaisser chaque mois un peu plus que l'IR économisé. Dans les études des CGP, ils appellent ça "l'effort d'épargne". Si tu n'as que 300€/mensuel de marge d'épargne, il faut bien que tu comprennes que tu aura ENCORE MOINS avec une opération Pinel. Alors bien évidemment, ces décaissements vont dans une opération immo qui t'appartient, donc à terme (9/12 ans) tu es censé les retrouver. Mais pendant ces 9/12 ans tu aura moins de marge d'épargne. Message édité par kimmeria le 06-11-2020 à 11:56:49 |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2020 à 12:01:50 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 06-11-2020 à 12:09:37 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
chienBlanc |
Si jamais je n'ai pas assez sur le fonds en € : Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 06-11-2020 à 12:07:04 |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Praise |
|
Profil supprimé | Posté le 06-11-2020 à 12:08:57 ![]() |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Gqqch |
|
Gqqch |
|
Mitch2Pain |
|
Mitch2Pain |
|
Praise |
Message édité par Praise le 06-11-2020 à 12:25:50 |
mouillotte 0/10 en dictée | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 06-11-2020 à 12:30:34 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Très beau tableau de tri --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Mitch2Pain | Un peu de renforcement MENTAL en cette période d'incertitude:
Message édité par Mitch2Pain le 06-11-2020 à 12:41:03 |
chienBlanc |
|
Mitch2Pain |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
Message édité par LittleFinger22 le 06-11-2020 à 12:58:39 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
Sinon pour le comparatif immo lnmp pinel https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] ison-lmnp/ --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
SD Plissken Greed is good | 300 balles d'épargne de toute façon les reins ne me semblent pas assez solide pour faire ce genre d'opération. En plus tu es déjà chargé d'immobilier par la compo de ton patrimoine, faire un all in sur un Pinel pour 10-12 ans me parait bien risqué.
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 06-11-2020 à 13:05:57 |
Requiem |
|
chienBlanc | Je vais reprendre une petite louche de 10k de FCPI cette année. Je vais choisir la société de gestion qui m'a donné les meilleurs résultats. 2 remboursés : 2 toujours en cours : Message cité 3 fois Message édité par chienBlanc le 06-11-2020 à 13:59:31 |
nicolaki |
|
chienBlanc |
|
nicolaki |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |