Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3869 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8495  8496  8497  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61257578
simboss
Posté le 06-11-2020 à 10:39:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sanibroyeur a écrit :

Bonjour à tous, un Pinel en 2020 c'est toujours rentable ?

Nous sommes "classe moyenne" (revenus mensuels  environ 4000 euros) et payons beaucoup trop d'impôts.(5K annuels d'IR)

Je suis propriétaire de notre logement actuel et Mme souhaite elle aussi investir.

Les différents conseils que nous avons obtenus (de professionnels qualifiés...) m'orientent vers du Pinel : nous avons une marge d'épargne limitée (200/400 euros mois)  

Je lis en même temps que Pinel est rarement rentable car les prix d'achat sont surévalués... qu'en pensez-vous ?

C'est forcement au cas par cas, mais la base c'est effectivement de comparer au prix de vente de l'ancien recent pour voir a quel point c'est surevalué. Ensuite tu refais les simulations avec un prix de revente ajusté et tu avises.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 10:39:36  profilanswer

n°61257586
wintrow
Posté le 06-11-2020 à 10:40:15  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Nous sommes "classe moyenne" (revenus mensuels  environ 4000 euros) et payons beaucoup trop d'impôts.(5K annuels d'IR)

Je suis propriétaire de notre logement actuel et Mme souhaite elle aussi investir.

Les différents conseils que nous avons obtenus (de professionnels qualifiés...) m'orientent vers du Pinel : nous avons une marge d'épargne limitée (200/400 euros mois)

Je lis en même temps que Pinel est rarement rentable car les prix d'achat sont surévalués... qu'en pensez-vous ?

Tu as deux choix facilement accessibles pour de la défiscalisation immobilière :

• défiscaliser sur le prix d'achat : c'est le Pinel. Le risque est effectivement de payer plus cher un bien neuf, qui au bout de 10 ans sera vendu à peine plus cher que l'ancien.
  • défiscaliser sur les loyers. Ça fait moins plaisir que réduire son impôts, mais la rentabilité peut être meilleure. Il s'agit de la LMNP dans lequel tu peux soit déduire forfaitairement 50% des loyers, soit amortir le bien  + déduire les charges et les intérêt du crédit. Tu peux acheter n'importe quel bien ancien pour faire ça. C'est une niche fiscale intéressante car au moment de la revente l'amortissement n'est pas pris en compte pour calculer la plus-value.

PS : 5k d'IR est assez faible, tu n'es même pas en TMI 30% avec 48k€ net à deux, ça ne vaut pas encore le coup de défiscaliser selon moi.

Message édité par wintrow le 06-11-2020 à 10:41:22
n°61257598
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-11-2020 à 10:40:59  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

C'est de la merde.
Sauf si tu fais toi-même ton Pinel en achetant ton terrain et en faisant bâtir.

Les pro qualifiés ont surtout envie de toucher leur com.
Demande-leur une comparaison avec un LMNP (et pas dans une résidence de services hein)...ils ne toucheront pas de com dessus et seront bien emmerdés.

5k€ d'IR annuel c'est pas énorme. Même si les vendeurs de défisc te diront que c'est énorme et qu'il faut défiscaliser.

Ton objectif c'est de t'enrichir ou de payer moins d'IR ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61257712
Miles_Teg9​1
Posté le 06-11-2020 à 10:47:53  profilanswer

Nouveau per chez ampli

Frais bas

Qq etf

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61257754
Miles_Teg9​1
Posté le 06-11-2020 à 10:49:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est de la merde.

Demande-leur une comparaison avec un LMNP (et pas dans une résidence de services hein)...ils ne toucheront pas de com dessus et seront bien emmerdés.

5k€ d'IR annuel c'est pas énorme. Même si les vendeurs de défisc te diront que c'est énorme et qu'il faut défiscaliser.

+1

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61257755
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-11-2020 à 10:49:54  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Mon opinion :

1/ Vous ne payez pas beaucoup d'IR du tout, c'est toujours bizarre de ne pas en payer du tout et de commencer à en payer.

2/ Les Pinel sont à 90% de mauvaises affaires, notamment quand c'est proposé par des promoteurs immobiliers et des CGP. Les "professionnels qualifiés" que tu mentionnes ont un gros intérêt à vendre des Pinel car ils touchent des retrocommissions TRES importantes de ces promoteurs (5 à 10% du prix de l'appartement!). Une fois vendu tu es tenu pendant les 6-9 ans Pinel minimum.

Pourquoi ? Parce que tu achètes du neuf et tu revends de l'ancien. Tu achètes très cher en neuf, dans des emplacements généralement pas top et où l'offre locative est déja très importante. Les risques de vacance locative sont non nuls généralement malgré les loyers cappés faibles du fait de Pinel. Les charges de copro augmentent généralement beaucoup plus vite que les projections qui te sont montrées.

Il y a néanmoins quelques belles exceptions, banlieue lyonnaise, banlieue bordelaise où ces programmes ont réussi à se revendre légèrement plus cher qu'à l'achat neuf car le marché a été très porteur. Partout ailleurs la conclusion c'est que tu perds de l'argent à la revente et que cette perte se compense tout juste par les gains fiscaux. Bref, l'opération n'a servi à rien malgré l'absence d'impot et a grevé ta capacité d'endettement.

3/ Investir en locatif est fiscalement très attractif au format LMNP, avec une très faible imposition des loyers mais pas de baisse d'impot : en revanche tu peux acheter de l'ancien de qualité dans des zones tendues. C'est un calcul différent mais qui a le mérite d'être très transparent et peu contraint puisque tu peux revendre quand tu veux contrairement au Pinel.

4/ Dernière piste, trouver vous même des projets qui peuvent être labelisés Pinel par vous même, c'est généralement BEAUCOUP plus rentable car les prix d'achats sont ceux du marché. Mais davantage d'administratif.

n°61257758
wintrow
Posté le 06-11-2020 à 10:49:58  profilanswer

Une question PER et mariage en communauté réduite aux acquêts.

Le plus simple serait d'ouvrir un PER par membre du couple et de les alimenter au même rythme, ou avec les plafonds d'aprgne retraite de chacun.

On peut aussi considérer qu'un des deux membres du couple à une probabilité plus élevée de débloquer le PER avec une fin de droit au chomage (beaucoup avantageux fiscalement) et n'ouvrir qu'un PER et l'alimenter avec les deux plafonds épargne retraite.
Comment ça se passerait en cas de séparation? Imaginons 200 k€ de PER de 200 k€ d'AV. On pourrait penser qu'un des deux récupère son PER et l'autre l'AV, mais la fiscalité est complétement différente  : IR sur les versements du PER + flat tax sur les PV pour le PER. C'est merdique, non?

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 06-11-2020 à 10:51:56
n°61257762
mikimike2
Posté le 06-11-2020 à 10:50:14  profilanswer

J'ai une question sur la purge des plus values sur AV.
J'ai actuellement une ligne de mon AV avec une grosse plus value (j'avais eu le nez fin à une époque en investissant sur un certificat 100% OR).
je ne souhaite pas fondamentalement désinvestir sur cette ligne  pour le moment car je ne peux plus y mettre dessus (fermeture à la souscription).

Ma question est la suivante:
Est ce que la plus value s'entend sur le portefeuille total ou sur la ligne en question?
En d'autre terme, est ce que je peux faire un rachat sur la ligne du fond euro pour purger de la plus value de ma ligne investie sur l'or?

en espérant avoir été clair

Message cité 2 fois
Message édité par mikimike2 le 06-11-2020 à 10:52:34
n°61258052
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 06-11-2020 à 11:09:45  profilanswer

simboss a écrit :

C'est forcement au cas par cas, mais la base c'est effectivement de comparer au prix de vente de l'ancien recent pour voir a quel point c'est surevalué. Ensuite tu refais les simulations avec un prix de revente ajusté et tu avises.

nico6259 a écrit :

C'est de la merde.

LooKooM a écrit :

Mon opinion :

1/ Vous ne payez pas beaucoup d'IR du tout, c'est toujours bizarre de ne pas en payer du tout et de commencer à en payer.

2/ Les Pinel sont à 90% de mauvaises affaires, notamment quand c'est proposé par des promoteurs immobiliers et des CGP. Les "professionnels qualifiés" que tu mentionnes ont un gros intérêt à vendre des Pinel car ils touchent des retrocommissions TRES importantes de ces promoteurs (5 à 10% du prix de l'appartement!). Une fois vendu tu es tenu pendant les 6-9 ans Pinel minimum.

Pourquoi ? Parce que tu achètes du neuf et tu revends de l'ancien. Tu achètes très cher en neuf, dans des emplacements généralement pas top et où l'offre locative est déja très importante. Les risques de vacance locative sont non nuls généralement malgré les loyers cappés faibles du fait de Pinel. Les charges de copro augmentent généralement beaucoup plus vite que les projections qui te sont montrées.

Il y a néanmoins quelques belles exceptions, banlieue lyonnaise, banlieue bordelaise où ces programmes ont réussi à se revendre légèrement plus cher qu'à l'achat neuf car le marché a été très porteur. Partout ailleurs la conclusion c'est que tu perds de l'argent à la revente et que cette perte se compense tout juste par les gains fiscaux. Bref, l'opération n'a servi à rien malgré l'absence d'impot et a grevé ta capacité d'endettement.

3/ Investir en locatif est fiscalement très attractif au format LMNP, avec une très faible imposition des loyers mais pas de baisse d'impot : en revanche tu peux acheter de l'ancien de qualité dans des zones tendues. C'est un calcul différent mais qui a le mérite d'être très transparent et peu contraint puisque tu peux revendre quand tu veux contrairement au Pinel.

4/ Dernière piste, trouver vous même des projets qui peuvent être labelisés Pinel par vous même, c'est généralement BEAUCOUP plus rentable car les prix d'achats sont ceux du marché. Mais davantage d'administratif.

On a consulté un « conseiller en patrimoine indépendant » il me dit que n’étant affilié à aucune banque/promoteur ils sont transparents.
Ils ne proposent que des programmes dont la rentabilité est élevée et éventent la région parisienne ou nantaise où les prix sont effectivement de leurs propres aveux surévalués. J’aurais tendance plutôt à aller acheter dans des endroits que je connais et dont je peux évaluer le potentiel.

De même ils ne bossent pas avec des « gros » (Kaufman, Bouygues,…) qui vendent trop cher et se « battent pour obtenir les meilleures conditions » auprès de promoteurs locaux.

Autre truc louche, pour le dossier d’étude on me demande bulletins de salaire, relevés de compte, RIB etc... bref l’ensemble des éléments qui permettent de signer très rapidement le prêt (= forçage probable…)

Bref mes voyants sont plutôt au rouge face à ce genre de discours, en même temps le cabinet en question à pignon sur rue depuis 15 ans..

Pour avoir ce contact, je suis passé par le site TacoTax qui est en fait une simple plateforme de mise en relation (et pas de conseils…)
Existe-t-il des professionnels que je peux rémunérer moi directement et qui pourraient m’aider à avoir une vision globale ?

En effet on a aussi la possibilité d’acheter un appartement dans notre immeuble pour le louer (il fait 36m2) mais le prix demandé par le vendeur (4500 euros du M2) nous semble sur évalué…

Aussi, avez-vous un lien vers un calculateur qui puisse me permettre d’évaluer la rentabilité (en tenant compte du taux d’intérêt, du loyer, de l’augmentation de la valeur du bien etc...)

Message édité par Sanibroyeur le 06-11-2020 à 11:13:15

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°61258136
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-11-2020 à 11:16:22  profilanswer

Encore une fois '' présentation  [:flash23:2] ''.

Tu ne veux pas de l'immo ou un pinel, tu as des projets / problématiques et tu cherches des solutions, l'immo peut en être une.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 11:16:22  profilanswer

n°61258357
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 06-11-2020 à 11:34:39  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Encore une fois '' présentation  [:flash23:2] ''.

Tu ne veux pas de l'immo ou un pinel, tu as des projets / problématiques et tu cherches des solutions, l'immo peut en être une.

[:cosmoschtroumpf]  

1/ Votre situation familiale : 32 (moi) 28 (elle) pacsé (mariage en Aout 2021) sans enfants
2/ Votre situation patrimoniale : je suis propriétaire d'un appartement acheté en 2017 152K€ valorisé aujourd'hui autour de 180k€, notre capacité d'épargne est de 300 euros mensuels. Nous avons environ 2000 euros de coté sur un LDD et un PEL. J'ai 1OKe sur un PEE que je pourrais mobiliser à l'occasion de notre mariage.

3/ Vos projets ? Nous souhaitons réduire notre impôt qui limite de fait notre capacité d'épargne, et Mme soit investir en propre ou en commun pour elle aussi avoir un peu de patrimoine

4/ Votre tempérament : j'ai perdu quelques K en actions Natixis sur mon PEE , je suis donc plutôt en recherche de risque moyen...

---------------
n°61258717
kimmeria
Posté le 06-11-2020 à 11:56:23  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

1/ Votre situation familiale : 32 (moi) 28 (elle) pacsé (mariage en Aout 2021) sans enfants
2/ Votre situation patrimoniale : je suis propriétaire d'un appartement acheté en 2017 152K€ valorisé aujourd'hui autour de 180k€, notre capacité d'épargne est de 300 euros mensuels. Nous avons environ 2000 euros de coté sur un LDD et un PEL. J'ai 1OKe sur un PEE que je pourrais mobiliser à l'occasion de notre mariage.

3/ Vos projets ? Nous souhaitons réduire notre impôt qui limite de fait notre capacité d'épargne, et Mme soit investir en propre ou en commun pour elle aussi avoir un peu de patrimoine

4/ Votre tempérament : j'ai perdu quelques K en actions Natixis sur mon PEE , je suis donc plutôt en recherche de risque moyen...

En plus de ce qui a déjà été dit que la rentabilité très incertaine d'une opération Pinel, je ne suis pas sûr que tu aies bien compris le fonctionnement à la vu de ta situation et de tes besoins.

En règle générale, dans une opération Pinel, on se retrouve à décaisser chaque mois un peu plus que l'IR économisé. Dans les études des CGP, ils appellent ça "l'effort d'épargne". Si tu n'as que 300€/mensuel de marge d'épargne, il faut bien que tu comprennes que tu aura ENCORE MOINS avec une opération Pinel. Alors bien évidemment, ces décaissements vont dans une opération immo qui t'appartient, donc à terme (9/12 ans) tu es censé les retrouver. Mais pendant ces 9/12 ans tu aura moins de marge d'épargne.

Message édité par kimmeria le 06-11-2020 à 11:56:49
n°61258790
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2020 à 12:01:50  answer

Mitch2Pain a écrit :

+1

Ne sort pas le pognon mouillote !
Laisse-le sur la poche liquide, ça te fera des munitions pour loucher dans le prochain creux [:somberlain4:4]

Comment voulez vous que les lurkers prennent aux serieux la méthode DCA avec ce genre de post?  [:origan]

n°61258793
nico6259
Posté le 06-11-2020 à 12:02:11  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

300 € c'est très léger, tu n'as pas les reins assez solides, surtout pas pour un Pinel avec cashflow négatif.

Si ton projet c'est juste de réduire l'IR, alors il y a plein de solutions : invest entreprise, immo, défisc familiale, produits financiers (PER).
Pas forcément pertinent, mais si c'est ton projet ok faut respecter :o

"j'ai perdu quelques K en actions Natixis sur mon PEE , je suis donc plutôt en recherche de risque moyen..."
=> Tu as fait n'importe quoi sur le marché actions, mais ne jette pas le bébé avec l'eau du bain. En diversifiant avec les trackers ce sera déjà mieux pour aborder le marché actions.
Et sur l'immo c'est pareil, avec un Pinel tu as un risque fort pour perspective de rentabilité médiocre...pour investir sur le marché immo intelligemment il y a bien mieux à faire.

Tu devrais commencer par bien lire la FP pour avoir les bases  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 06-11-2020 à 12:09:37

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61258812
chienBlanc
Posté le 06-11-2020 à 12:04:14  profilanswer

mikimike2 a écrit :

J'ai une question sur la purge des plus values sur AV.
J'ai actuellement une ligne de mon AV avec une grosse plus value (j'avais eu le nez fin à une époque en investissant sur un certificat 100% OR).
je ne souhaite pas fondamentalement désinvestir sur cette ligne  pour le moment car je ne peux plus y mettre dessus (fermeture à la souscription).

Ma question est la suivante:
Est ce que la plus value s'entend sur le portefeuille total ou sur la ligne en question?
En d'autre terme, est ce que je peux faire un rachat sur la ligne du fond euro pour purger de la plus value de ma ligne investie sur l'or?

en espérant avoir été clair

Oui, et c'est comme ça que je procède à chaque fois : je rachète toujours depuis le fonds en €. Jamais depuis une UC.  :jap:

Si jamais je n'ai pas assez sur le fonds en € :
1) soit j'arbitre d'une UC vers le fonds en €
2) soit je fais un versement sur le fonds en € ou une UC monétaire, et je rachète après.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 06-11-2020 à 12:07:04
n°61258839
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 06-11-2020 à 12:06:21  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

+1

Ne sort pas le pognon mouillote !
Laisse-le sur la poche liquide, ça te fera des munitions pour loucher dans le prochain creux [:somberlain4:4]

Bon, je ne vais pas le sortir pour l'instant, mais je vais quand même privilégier mon FCPE monétaire du PERCO pour mes prochains louchage.

Si mon congé sabbatique se concrétise je vais de toute façon devoir sortir du pognon du PEA.

n°61258855
Praise
Posté le 06-11-2020 à 12:07:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

300 € c'est très léger, tu n'as pas les reins assez solides, surtout pas pour un Pinel avec cashflow négatif.

Si ton projet c'est juste de réduire l'IR, alors il y a plein de solutions : invest entreprise, immo, défisc familiale, produits financiers (PER).
Pas forcément pertinent, mais si c'est ton projet ok faut respecter :o

Tu oublies plusieurs points pour diminuer l'impôt sur le revenu efficacement : les dons aux œuvres, l'emploi à domicile et surtout diminuer ses revenus (voir avec l'employeur si on est salarié).

n°61258869
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2020 à 12:08:57  answer

nico6259 a écrit :

Tu es patient :D :jap:

Il est libre a faire ce qu'il veut et je l'en remercie  :jap:

n°61258888
nico6259
Posté le 06-11-2020 à 12:10:40  profilanswer

Praise a écrit :

Tu oublies plusieurs points pour diminuer l'impôt sur le revenu efficacement : les dons aux œuvres, l'emploi à domicile et surtout diminuer ses revenus (voir avec l'employeur si on est salarié).

Oui bien sûr, c'est loin d'être exhaustif, j'ai donné juste les 4 grandes familles de défisc (dons aux oeuvres, emploi à domicile...je regroupe ça dans "défisc familiale" )  :jap:  

---------------
n°61258922
Gqqch
Posté le 06-11-2020 à 12:13:21  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Un Pinel n'est JAMAIS rentable uniquement du fait d'être un Pinel.
Un Pinel est un investissement immobilier, et c'est l'ensemble (investissement immobilier + défiscalisation) qui doit être pris en compte, et comparé à d'autres investissements immobiliers (ce compris le même logement sans dispositif Pinel, par exemple en LMNP).

La comparaison entre plusieurs investissements immobiliers se fait en comparant la rentabilité totale de l'opération:

• rendement pendant l'investissement
  • résultat en sortie d'investissement (ie: la revente)

Maintenant, considérons le cas hypothétique où quelqu'un avec lequel tu n'as jamais travaillé, et sur lequel personne ne t'as fait de retour d'expérience à long terme, qui viendrait de proposer un investissement:

• situé dans un lieu que tu ne connais pas, et qui soit suffisamment loin de chez toi pour que tu ais du mal à venir voir régulièrement le bien et son environnement
  • dans lequel le bien est déjà choisi pour toi
  • dans lequel l'exploitant commercial est déjà choisi
  • dans lequel l'agence de gestion locative est déjà choisie
  • pour lequel cette personne soit également courtier pour le prêt immobilier
  • pour lequel cette personne soit également courtier pour l'assurance du prêt
  • pour lequel une GLI est déjà choisie

Dans un tel cas, il conviendrait de s'interroger sur combien de ces points sont remplis par cette personne, qui toucherait une commission à chacun des points remplis. Dans un tel cas, il est légitime de se demander si cette personne travail à la fois dans ton intérêt et dans le sien, ou uniquement dans le sien.

Tests "faciles" (et financièrement légitimes) pour évaluer cette personne:

• Cela me semble intéressant. Pourrions nous approfondir le sujet et comparer cette opération avec une opération en LMNP dans l'ancien, avec une optique de revente à 10 ans?
  • Cela me semble intéressant. J'ai repéré cette annonce pour un programme immobilier près de chez moi. Pouvons-nous comparer ces 2 investissements?

Une opération en Pinel peut être intéressante, mais il y a lieu d'être prudent.

n°61258972
Gqqch
Posté le 06-11-2020 à 12:17:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est de la merde.

Bien que notre message soit, en substance, le même, je me demande si ta formulation n'est pas un peu trop directe, et si la mienne n'est pas un peu trop subtile...
 :lol:  

n°61258981
Mitch2Pain
Posté le 06-11-2020 à 12:18:07  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

je suis propriétaire d'un appartement acheté en 2017 152K€ valorisé aujourd'hui autour de 180k€

2000 euros de coté sur un LDD et un PEL.

1OKe sur un PEE

Donc ton patrimoine est réparti comme ceci:
94% Immo
1% Monétaire
5% Action

Et tu veux encore rajouter de l'immobilier ?  [:clooney14]

n°61258999
Mitch2Pain
Posté le 06-11-2020 à 12:20:18  profilanswer

:heink: Mais qu'est-ce que tu racontes ?    

Dans le cas de Mouillotte il n'est pas du tout question de DCA mais de rééquilibrage en vue de coller à son allocation cible.

n°61259055
Praise
Posté le 06-11-2020 à 12:25:19  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Donc ton patrimoine est réparti comme ceci:
94% Immo
1% Monétaire
5% Action

Et tu veux encore rajouter de l'immobilier ? [:clooney14]

Les français qui n'y connaissent rien aiment l'immobilier et détestent l'impôt.
Facile de placer du Pinel à tous.

Message édité par Praise le 06-11-2020 à 12:25:50
n°61259080
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 06-11-2020 à 12:27:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 06-11-2020 à 12:30:34
n°61259189
AshkaraN
Posté le 06-11-2020 à 12:35:35  profilanswer

Très beau tableau de tri  [:toobar]

---------------
n°61259193
nico6259
Posté le 06-11-2020 à 12:35:56  profilanswer

Gqqch a écrit :

Bien que notre message soit, en substance, le même, je me demande si ta formulation n'est pas un peu trop directe, et si la mienne n'est pas un peu trop subtile...
 :lol:  

:D

---------------
n°61259228
Mitch2Pain
Posté le 06-11-2020 à 12:40:27  profilanswer

Un peu de renforcement MENTAL en cette période d'incertitude:

https://static.actu.fr/uploads/2020/10/affiche-serie-tu-garderas-ton-cap.jpg

https://youtu.be/YSBW6ujXGSU

Message édité par Mitch2Pain le 06-11-2020 à 12:41:03
n°61259275
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 06-11-2020 à 12:45:49  profilanswer

un poil de bienveillance chez certains serait de bon aloi  :o  

Pour ceux qui prennent un peu de temps pour détailler leur réponse : merci  :jap:  

Soyons clairs, le Pinel est une option, pas ma favorite pour les raisons exprimés ci-avant. Evidement j'en considère d'autres....  

d'ou ma question : existe-ils de professionnels qui ne se rémunèrent pas à la com mais plutôt au forfait payé par moi... ainsi je pourrais bénéficier de réels conseils cohérents par rapport à ma situation et mes objectifs.

---------------
n°61259291
chienBlanc
Posté le 06-11-2020 à 12:47:21  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Pour ceux qui prennent un peu de temps pour détailler leur réponse : merci  :jap:  

Soyons clairs, le Pinel est une option, pas ma favorite pour les raisons exprimés ci-avant. Evidement j'en considère d'autres....  

d'ou ma question : existe-ils de professionnels qui ne se rémunèrent pas à la com mais plutôt au forfait payé par moi... ainsi je pourrais bénéficier de réels conseils cohérents par rapport à ma situation et mes objectifs.

Pourquoi engraisser des intermédiaires ?

Le Pinel est juste un cadre fiscal, il n'y a pas besoin de passer par un CGP ou autre pour ça.

n°61259324
nico6259
Posté le 06-11-2020 à 12:50:21  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Il y a de rares CGPI oui.

Mais je t'invite à réfléchir à ton objectif.  
"Réduire mon IR" n'en n'est pas un (c'est juste un moyen potentiel) et tu ne trouveras que des vendeurs de défisc si tel est ton objectif.

---------------
n°61259343
Mitch2Pain
Posté le 06-11-2020 à 12:51:28  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

existe-ils de professionnels qui ne se rémunèrent pas à la com mais plutôt au forfait payé par moi... ainsi je pourrais bénéficier de réels conseils cohérents par rapport à ma situation et mes objectifs.

oui, mais t'as pas les moyens de t'en payer un.  [:devoircivique:2]  

Comme nous tous, c'est pour ça qu'on est ici.  [:sire de botcor:3]  

n°61259371
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 06-11-2020 à 12:54:29  profilanswer

mouillotte a écrit :

Bon, je ne vais pas le sortir pour l'instant, mais je vais quand même privilégier mon FCPE monétaire du PERCO pour mes prochains louchage.

Si mon congé sabbatique se concrétise je vais de toute façon devoir sortir du pognon du PEA.

Ah info supplémentaire à prendre en compte.
Si tu es à peu près certain de devoir significativement taper dans le PEA, alors le faire maintenant ou plus tard ne change pas beaucoup.
Dans ce cas, fais-le, mais sois conscient, qd tu redeviendras salarié, qu'il sera peut-être plus rentable de fermer ton PEA et d'en rouvrir un tout neuf (en fonction des retraits que tu auras effectué)

Message édité par LittleFinger22 le 06-11-2020 à 12:58:39
n°61259384
AshkaraN
Posté le 06-11-2020 à 12:56:26  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

oui, mais t'as pas les moyens de t'en payer un. [:devoircivique:2]

Comme nous tous, c'est pour ça qu'on est ici. [:sire de botcor:3]

Sale mais vrai.

Sinon pour le comparatif immo lnmp pinel

https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] ison-lmnp/

---------------
n°61259418
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 06-11-2020 à 12:59:28  profilanswer

300 balles d'épargne de toute façon les reins ne me semblent pas assez solide pour faire ce genre d'opération. En plus tu es déjà chargé d'immobilier par la compo de ton patrimoine, faire un all in sur un Pinel pour 10-12 ans me parait bien risqué.

Tu payes 4k d'impôts pour 45K de revenus, ce n'est pas beaucoup, c'est "normal", il faut se faire une raison (ou changer de pays).

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 06-11-2020 à 13:05:57
n°61259448
Requiem
Posté le 06-11-2020 à 13:02:07  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

:heink: Mais qu'est-ce que tu racontes ?    

Dans le cas de Mouillotte il n'est pas du tout question de DCA mais de rééquilibrage en vue de coller à son allocation cible.

Non mais comme d'hab y'a mélange des genres

n°61259497
chienBlanc
Posté le 06-11-2020 à 13:08:01  profilanswer

Je vais reprendre une petite louche de 10k de FCPI cette année.
La réduction fiscale a été remontée à 25% !  :love:

Je vais choisir la société de gestion qui m'a donné les meilleurs résultats.
J'ai déjà pris 4 FCPI chez eux.

2 remboursés :
+95% et +141% avantage fiscal inclus

2 toujours en cours :
+40% et +32% pour l'instant.

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 06-11-2020 à 13:59:31
n°61259518
nicolaki
Posté le 06-11-2020 à 13:10:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je vais reprendre une petite louche de 10k de FCPI cette année.
La réduction fiscale a été remontée à 25% !  :love:  

Je vais choisir la société de gestion qui m'a donné les meilleure résultat.  
J'ai déjà pris 4 FCPI chez eux.

2 remboursés :
+95% et +141% avantage fiscal inclus

2 toujours en cours :
+40% et +32% pour l'instant.

Ca me semble très contre-intuitif de mettre du POGNON sur les SCPI ces derniers temps.
C'est de l'immo commercial ou résidentiel ?

n°61259528
chienBlanc
Posté le 06-11-2020 à 13:11:18  profilanswer

nicolaki a écrit :

Ca me semble très contre-intuitif de mettre du POGNON sur les SCPI ces derniers temps.
C'est de l'immo commercial ou résidentiel ?

FCPI frer !

n°61259546
nicolaki
Posté le 06-11-2020 à 13:13:10  profilanswer

My bad  [:elessar53]

n°61259621
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 06-11-2020 à 13:20:01  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

C'est vrai qu'on n'est qu'à un pas de constater qu'il est pauvre

Pas vendu, pas gagnu :o

mouillotte a écrit :

Exacte, mon DCA, de 0€ à 20% action, c'est fait en 4ans par louche moyenne de 500€/mois.

Je suis arrivé en septembre 2019 à mon allocation cible.

Naaaaan, des versements de sommes pas rondes !  [:frogaski62:5]  

SD Plissken a écrit :

300 balles d'épargne de toute façon les reins ne me semblent pas assez solide pour faire ce genre d'opération. En plus tu es déjà chargé d'immobilier par la compo de ton patrimoine, faire un all in sur un Pinel pour 10-12 ans me parait bien risqué.

Tu payes 4k d'impôts pour 45K de revenus, ce n'est pas beaucoup, c'est "normal", il faut se faire une raison (ou changer de pays).

+1, beaucoup aiment les discours de gilets jaunes ou de la famille : l'immo c'est bien / solide, la bourse c'est mal, on paye trop d'impôts !
Venir sur HFR et comparer ou remettre en question ce discours et les propositions du conseiller vendeur bancaire / CGP est déjà un pas énorme, bravo :)

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8495  8496  8497  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)