| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
le pote Day ON | Reprise du message précédent : Message cité 3 fois Message édité par le pote le 05-11-2020 à 16:18:15 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Publicité | Posté le 05-11-2020 à 16:17:04 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2020 à 16:21:22 ![]()
|
rambuteau |
|
le pote Day ON | Soit. Message cité 3 fois Message édité par le pote le 05-11-2020 à 16:25:29 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2020 à 16:30:30 ![]()
|
le pote Day ON |
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
rambuteau |
|
rambuteau |
|
Publicité | Posté le 05-11-2020 à 16:39:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2020 à 16:46:07 ![]()
|
kimmeria | Mais Jancovici a toujours dit que la décroissance subie sera inévitable au niveau planétaire à terme avec l’épuisement des ressources pétrole/gaz/charbon si on ne met pas en route une transition énergétique sérieuse. Il n'a jamais dit que cela va arriver demain ou l'année prochaine, ou n'importe quelle périodicité court terme que tu veux. Il évoque plutôt 2040/2050 si mes souvenirs sont bons. Donc la croissance des Chinois de l'année dernière, ça n'a pas grand chose à faire dans la discussion ... Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 05-11-2020 à 17:17:19 |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
C'est dû au fait que je parle de mémoire, je ne me souvenais pas exactement de ce qu'il a dit.
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Message édité par LittleFinger22 le 05-11-2020 à 17:38:01 |
0cool29 | Demandes ouvertures PEA fortuneo et AV Evolution vie effectuées. A suivre sur le délai de prise en compte. |
evildeus |
|
LooKooM Modérateur |
|
360no2 I am a free man! | A mon sens, le discours de Jancovici est valide, à la condition de préciser son champ d'application (la (grosse) production industrielle (incluant le bâtiment, le TP, l'énergie, l'agriculture)).
Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 05-11-2020 à 17:45:30 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
360no2 I am a free man! | Merci pour ton retour --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Laska- |
Que l'ISF ne s'applique pas aux patrimoines professionnels n'y change rien, on s'est privés de 3 milliards de recettes fiscales.
Les Chinois peuvent croitre au détriment d'autres pays, et encore une fois, ce que Jancovici fait c'est relier l'économie (réelle) à l'énergie. Jancovici dit que si l'énergie diminue, la production réelle (et donc le PIB réel) diminue. Si le great reset c'est juste du bullshit, alors tant mieux. Je vais le mettre au même rang que le greenwashing et me dire que tout continue as usual.
Message cité 3 fois Message édité par Laska- le 05-11-2020 à 18:07:09 |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2020 à 18:20:32 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2020 à 18:24:31 ![]()
|
evildeus |
|
Suzebull |
|
maaah |
|
Suzebull | Oui et ça a déjà été débattu il y a pas longtemps ici ou sur Bourse.
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2020 à 18:43:24 ![]()
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Les sortir de mon PEA pour les positionner sur du Fonds euro. En parallèle, sur mon PERCO, j'ai encore 10k€ sur un FCPE monétaire qui est en MV continue depuis 2017. Je vais privilégier cette enveloppe (PERCO) pour augmenter ma poche action. A termes, mon PERCO va être transféré sur un PER. Je pourrais alors me servir du PER pour faire des écrémage/louchage ETF World/Fonds €. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 05-11-2020 à 18:50:39 |
Laska- |
Quel changement de politique publique récente, en France ou dans des pays similaires, a été une évolution nettement en défaveur de la richesse des plus riches ? (A l'échelle d'une politique hein, pas juste une mesure ça ou là) *Le dernier exemple en date, Sarkozy qui joue les intermédiaires entre Lagardère, Bolloré et Arnault, Sarkozy connaissant très bien les trois milliardaires et se disant même grand ami de l'un ou de l'autre.
Jancovici cite un certain nombre de grandeurs qui ne croissent plus du tout voire ont entamé une décroissance. La richesse matérielle est totalement corrélée à l'énergie.
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 05-11-2020 à 19:16:51 |
|
Requiem |
|
Slynox |
360no2 I am a free man! |
Très mauvais exemple : l'iphone est un produit de luxe grand public, qui ne coûte "rien" parce que tout ce qui est délocalisable ou presque est délocalisé : Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 05-11-2020 à 20:17:30 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
evildeus |
|
360no2 I am a free man! |
Avec les couvertures sous estimées de binck, je finis régulièrement avec un solde légèrement négatif --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
evildeus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |