| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
evildeus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-11-2020 à 20:18:50 ![]() ![]() |
maximizeup |
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire ici. |
360no2 I am a free man! |
Que les acteurs économiques ne prennent pas en compte un temps qui n'est même pas le temps court de la (des) civilisation(s). Message édité par 360no2 le 05-11-2020 à 20:27:56 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Laska- |
|
84mickael | Salut, J'ai transféré mon Article 83 (9K€) vers un PERP LinXea Suravenir cet été. Je ne pense pas effectuer des versements dessus. Désormais j'aimerais le convertir en PER. J'ai le choix entre le convertir en :
Message cité 1 fois Message édité par 84mickael le 05-11-2020 à 21:45:00 |
MightyEyeball |
|
vandepj0 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kimmeria | Reconfinement : Bruno Le Maire veut «obliger» les foncières à accorder des réductions de loyers aux entreprises
|
84mickael |
Concernant mon profil, j'ai 36 ans et me contente du minimum en matière de connaissances financières. C'est pourquoi jusqu'à présent, j'ai investi soit sur du fonds euros, soit sur de la gestion pilotée (AV, PERP Suravenir, PEA Yomoni), mandat équilibré. À horizon 5 ans, je favoriserai plutôt AV ou PEA, pour épargner. Je ne me suis pas du tout renseigné sur les types de sorties ; en revanche, j'aime bien l'idée de pouvoir éventuellement utiliser le PER pour financer une résidence principale (je suis déjà propriétaire mais un déménagement n'est pas impossible d'ici quelques années). |
Publicité | Posté le 05-11-2020 à 22:19:35 ![]() ![]() |
Mitch2Pain |
|
LooKooM Modérateur |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
gerard bouchard | Dans ce débat sur la croissance, ce qu'on appelle l'Occident donne quand même des signes de ralentissement.
|
Milamber83 |
--------------- Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/ |
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Et merde, j'ai dédrapé la bas il y a longtemps ... J'y comprends rien --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
evildeus |
|
evildeus |
|
gerard bouchard |
|
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 06-11-2020 à 00:30:21 |
gerard bouchard |
Ah merde. Bon m'en fous, je suis gaucher Message édité par gerard bouchard le 06-11-2020 à 00:40:41 |
evildeus | Tu as commencé en 70 ou 61? |
gerard bouchard | Depuis 61 : -0.0445%/an, passe tendanciellement négatif e, 2070
|
Laska- |
Un service crée de la richesse, certes, mais on peut aussi les compter sans parler d'euros : nombre de cours de danse ou de massage effectués.. C'est tout l'inconvénient du comptage de la richesse par les flux physiques, on perd la capacité à comparer des flux différents. Mais qui chiffre la qualité d'un iphone et comment ? Prenons comme exemple la construction de logements neufs. Imagine un pays simplifié où la croissance de la population fait qu'il y a besoin chaque année d'un million de logements neufs supplémentaires, pendant une décennie. Les 5 premières années, la valeur des logements vendus est constante, PIB constant. Les 5 années suivantes, Apple rachète toutes les entreprises de BTP du pays et augmentent les prix, parce qu'ils mettent des pommes sur toutes les portes d'entrée. La valeur des logements vendus augmente de 10% par an, mais la quantité de logement vendus diminue de 5% par an. Bref, de toutes façons ce que dit Jancovici c'est que énergie et flux physiques sont reliés directement, il admet que le rapport PIB (tel qu'il est calculé aujourd'hui) par unité d'énergie peut s'améliorer, mais dans le futur, la baisse de l'énergie supplantera l'amélioration du ratio pib/énergie.
Le R^2 (0.22 chez moi) est faible car la variation structurelle est faible devant les variations conjoncturelles. Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 06-11-2020 à 01:17:38 |
gerard bouchard | Là aussi, je pense qu'il est légitime de débattre de ce qu'est la croissance, d'autres ont essayé avant Laska. Mais globalement je préfère passer mon tour.
|
Laska- |
Reprenons. C'est dit texto sur le site de l'insee : Sauf que ce qu'ils ne disent pas là dedans, c'est qu'il faut bien mesurer la qualité, et quelle est la mesure objective de qualité ? Je ne crois pas qu'on puisse en définir une. Ils enfoncent le clou dans un autre coin de leur site : Et l'insee donne même une indication de la méthode avec laquelle ils procèdent : Avec ce raisonnement, l'insee arrive à la conclusion qu'il n'y a eu aucune inflation, et même une baisse du prix des iphones ! Au final, pour un produit qui est resté quasiment identique (un petit bloc de métaux avec du code dedans), qui remplit toujours strictement la même fonction, et surtout la même fonction sociale (avoir le dernier petit bloc de métal à la mode), le prix explose, de 650 à 1600€, mais l'insee conclut à une baisse du prix et un impact négatif sur l'inflation ! Le pire c'est que tous les produits peuvent être concernés par ce problème. Voitures, électroménager, pourquoi pas les vêtements, et même les produits alimentaires. Si tu veux te convaincre que c'est absurde, prends le prix des vêtements. Imagine une marque qui fait un nouveau modèle de veste, avec une nouvelle couleur, vendu 100€, chaque année. Il sort en juillet, et en juillet/aout ils réduisent à 50€ le prix de la veste précédente pour écouler le stock. L'insee voit donc un produit qui remplace un autre, constate la baisse du prix de la veste n-1 qui a baissé de 50%, la différence de prix avec la veste n, attribue la différence à une qualité deux fois supérieure pour la veste n, et recommence l'année d'après, constate une baisse de 50% du prix.. Le souci qu'il y a derrière tout ça, c'est que si on arrête de dire que c'est à cause de la meilleure qualité que le prix a augmenté autant, c'est à cause de l'inflation, et donc le PIB aurait une croissance beaucoup plus molle (vu le poids des secteurs qui sont concernés par ce souci, notamment communication, numérique) Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 06-11-2020 à 03:03:28 |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
Tu semble un peu en boucle, ça commence à rendre la lecture du topic un peu pénible (pas autant que lors du débarquement du topic bourse mais presque, c’est dire !). Message cité 2 fois Message édité par Marc le 06-11-2020 à 07:30:26 |
evildeus |
Message édité par evildeus le 06-11-2020 à 08:09:22 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Mitch2Pain |
|
Mitch2Pain | Beaucoup d'approximations dans cette phrase: La "cible action" ne s'atteint pas forcément uniquement via le PEA: tu peux aussi avoir des actions en AV (en direct ou via des fonds) et en CTO De plus la "poche risquée" ne contient pas forcément que des actions. On va reprendre les bases; tu définis un objectif de X% d'actions dans ton patrimoine, et régulièrement tu achètes ou tu vends pour tendre vers cet objectif. Si ta poche action dépasse X% et que tu "laisse vivre" alors tu va dépasser ton objectif de X%, donc il faut vendre. 1: On peut très bien retirer de l'argent du PEA sans le casser. Ma stratégie concerne mon patrimoine global, je n'ai pas une stratégie indépendante sur chaque enveloppe fiscale. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 06-11-2020 à 09:50:48 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Suzebull |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
simboss |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |