Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4266 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8489  8490  8491  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61223423
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 03-11-2020 à 19:17:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Il faut prendre les choses en main. Procuration, etc...

J'ai autant de chance d'avoir procuration que toi de [:patricksmiley:10]

mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 19:17:18  profilanswer

n°61223448
didjib
Posté le 03-11-2020 à 19:19:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il faut prendre les choses en main. Procuration, etc...

Hospitalisation à la demande d'un tiers, mise sous tutelle, etc...  :o  

n°61223505
gusano
Posté le 03-11-2020 à 19:25:39  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]

n°61224503
maximizeup
Posté le 03-11-2020 à 20:49:34  profilanswer

mouillotte a écrit :

Tu va arriver à leur faire prendre des décisions ?

Ma mère ma demandé un avis, je lui ai donné des conseils simple à réaliser en restant dans sa BeD.
Elle n'a toujours pas fait les changements que je lui ai conseillé...

PEL 2.5% presque vide ...

C'est déjà énorme qu'elle ait accepté d'en parler avec toi.
Je pense qu'une immense majorité de parents ne communiqueront jamais sur ce sujet avec leurs héritiers sauf à travers leur testament, quand il y en a un...

Message édité par maximizeup le 03-11-2020 à 20:52:26
n°61224842
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-11-2020 à 21:11:07  profilanswer

Mon père a déjà prévenu pour noel, il a donné l'ordre du jour, on ne parle pas :  
- POGNON
- politique
- religion

On parle :
- vacances
- bouffe
- loisirs

On va se faire chier, tout est tabou  [:clooney19]  
Et si mes loisirs et centres d'intérêt tournent autour de la gestion du pognon, de la politique, des faits de société  [:clooney16]
Je vais les écouter parler de chasse, pêche et WE dans leur résidence secondaire.

Message cité 6 fois
Message édité par nico6259 le 03-11-2020 à 21:12:20

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61224992
MightyEyeb​all
Posté le 03-11-2020 à 21:19:51  profilanswer

Quand j'ai quitté mon ancienne boîte au mois de mai, j'ai débloqué 99% de mon PEE. J'ai laissé un peu dessus pour le garder ouvert, car la RH m'a signalé que si je rachetais complètement le plan, il ne me serait pas possible d'y verser ma participation au titre de l'année en cours quand elle me serait versé (avec l'imposition à l'IR qui va bien).  

Je ne voulais pas non plus laisser tout l'argent dessus puis tout débloquer une fois la participation reçue car mon ancienne boite était une ETI et le PEE était investi en dette émise par la boîte. Compte tenu de l'environnement économique, et de mon impossibilité de suivre la santé financière de la boite une fois sorti, j'ai préféré ne pas y laisser des sommes importantes, même si dans l'absolu la boite se porte bien.  

Je vais bientôt recevoir la participation au titre de la dernière année fiscale, sur laquelle mon temps de présence a été de 11 mois. Je m'attends à quelque chose de l'ordre de 2K€.  

En termes de supports d'investissement, sur l'ancien PEE j'avais accès à :

• Le fonds en dette de la boite. Le rendement est fixé annuellement en fonction des performances commerciales et financières de la boite en N-1. Vu le bon millésime  :o  je table sur du <1%.
  • Un fonds diversifié bien naze.
  • Un fonds monétaire.

Seul le fonds en dette de la boite était abondé. Maintenant que j'ai quitté les effectifs, ce paramètre ne rentre plus en compte.

---

Dans ma nouvelle boite j'ai également un PEE, sur lequel j'ai 4K€ (versement volontaire pour avoir l'abondement à 100% de 2020).

Sur le PEE de ma nouvelle boîte, j'ai une sélection de supports classiques que l'on pourrait attendre d'un PEE normal. Pas fou, mais pas ridicule non plus : monétaire, obligataire, diversifié, actions internationales (fonds remarquablement pas trop pourri pour de l'épargne salariale) et fonds d'actionnariat salarié.  

Pour l'instant, mes 4K€ sont entièrement sur le monétaire, car je pense débloquer de manière anticipée à horizon <2 ans pour achat immo.

---

Une fois la participation reçue de mon ancien employeur, deux scénarios s'offrent à moi :

• Je laisse l'argent sur le PEE de l'ancienne boite, probablement en l'investissant en fonds de dette de l'entreprise (pas de variation du capital, même si le coupon est naze cette année c'est toujours mieux que du monétaire, et sur 1-2 ans le risque de défaut me semble contenu). Avantages : je ne m'emmerde pas avec un transfert. Inconvénient : 30 € de frais de tenue de compte annuels.
  • Je transfère mon PEE vers celui de ma nouvelle boite. Avantage : Je regroupe et simplifie. Inconvénient : 40 € de frais de transfert.

Plus le temps passe et plus je doute de concrétiser un achat immo courant 2021. Par conséquent je penche pour un transfert. Cette option est plus chère si je débloque en année 1, mais moins chère dès lors que je débloque en année 2 ou au-delà. Et ça ferait toujours une ligne de moins à suivre. Le réinvestissement irait certainement vers le monétaire.  

Qu'en dit le topic ? Est-ce que ça tient debout ou bien je passe à côté d'une autre option potentiellement meilleure ?

n°61225153
chienBlanc
Posté le 03-11-2020 à 21:29:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mon père a déjà prévenu pour noel, il a donné l'ordre du jour, on ne parle pas :  
- POGNON
- politique
- religion

On parle :
- vacances
- bouffe
- loisirs

Et si mes loisirs et centres d'intérêt tournent autour de la gestion du pognon, de la politique, des faits de société  [:clooney16]
Je vais les écouter parler de chasse, pêche et WE dans leur résidence secondaire.

Défense de parler d'ADI alors ?  [:siluro]

n°61225168
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-11-2020 à 21:29:51  profilanswer

Web4444 a écrit :

Dites  [:zyzz:2]  

J'ai bien relu les 100 dernières pages et j'ai de forts soupçons alors ne sachant à qui en parler je partage  [:moonbloood:2]  

Je pense que chienblanc EST StephaneF  [:leve le pied jeannot:3]

[:barnabe]  

Bordel, j'avais loupé ce post.  [:nicarao:2]  

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61225181
fingon
Posté le 03-11-2020 à 21:31:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

- POGNON
- politique
- religion

On parle :
- vacances
- bouffe
- loisirs

De toute façon, avec le masque, personne ne se comprendra.

n°61225211
chienBlanc
Posté le 03-11-2020 à 21:32:19  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Quand j'ai quitté mon ancienne boîte au mois de mai, j'ai débloqué 99% de mon PEE. J'ai laissé un peu dessus pour le garder ouvert, car la RH m'a signalé que si je rachetais complètement le plan, il ne me serait pas possible d'y verser ma participation au titre de l'année en cours quand elle me serait versé (avec l'imposition à l'IR qui va bien).  

Je ne voulais pas non plus laisser tout l'argent dessus puis tout débloquer une fois la participation reçue car mon ancienne boite était une ETI et le PEE était investi en dette émise par la boîte. Compte tenu de l'environnement économique, et de mon impossibilité de suivre la santé financière de la boite une fois sorti, j'ai préféré ne pas y laisser des sommes importantes, même si dans l'absolu la boite se porte bien.  

Je vais bientôt recevoir la participation au titre de la dernière année fiscale, sur laquelle mon temps de présence a été de 11 mois. Je m'attends à quelque chose de l'ordre de 2K€.  

En termes de supports d'investissement, sur l'ancien PEE j'avais accès à :

• Le fonds en dette de la boite. Le rendement est fixé annuellement en fonction des performances commerciales et financières de la boite en N-1. Vu le bon millésime  :o  je table sur du <1%.
  • Un fonds diversifié bien naze.
  • Un fonds monétaire.

Seul le fonds en dette de la boite était abondé. Maintenant que j'ai quitté les effectifs, ce paramètre ne rentre plus en compte.

---

Dans ma nouvelle boite j'ai également un PEE, sur lequel j'ai 4K€ (versement volontaire pour avoir l'abondement à 100% de 2020).

Sur le PEE de ma nouvelle boîte, j'ai une sélection de supports classiques que l'on pourrait attendre d'un PEE normal. Pas fou, mais pas ridicule non plus : monétaire, obligataire, diversifié, actions internationales (fonds remarquablement pas trop pourri pour de l'épargne salariale) et fonds d'actionnariat salarié.  

Pour l'instant, mes 4K€ sont entièrement sur le monétaire, car je pense débloquer de manière anticipée à horizon <2 ans pour achat immo.

---

Une fois la participation reçue de mon ancien employeur, deux scénarios s'offrent à moi :

• Je laisse l'argent sur le PEE de l'ancienne boite, probablement en l'investissant en fonds de dette de l'entreprise (pas de variation du capital, même si le coupon est naze cette année c'est toujours mieux que du monétaire, et sur 1-2 ans le risque de défaut me semble contenu). Avantages : je ne m'emmerde pas avec un transfert. Inconvénient : 30 € de frais de tenue de compte annuels.
  • Je transfère mon PEE vers celui de ma nouvelle boite. Avantage : Je regroupe et simplifie. Inconvénient : 40 € de frais de transfert.

Plus le temps passe et plus je doute de concrétiser un achat immo courant 2021. Par conséquent je penche pour un transfert. Cette option est plus chère si je débloque en année 1, mais moins chère dès lors que je débloque en année 2 ou au-delà. Et ça ferait toujours une ligne de moins à suivre. Le réinvestissement irait certainement vers le monétaire.  

Qu'en dit le topic ? Est-ce que ça tient debout ou bien je passe à côté d'une autre option potentiellement meilleure ?

Oui, débloquer l'ancien PEE dès que la participation est versée. Si le gestionnaire du PEE le permet.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 21:32:19  profilanswer

n°61225235
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-11-2020 à 21:33:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

- POGNON
- politique
- religion

On parle :
- vacances
- bouffe
- loisirs

Il n'a pas dit qu'il sera interdit de parler de sectes et d'annonciateur pédophile.
Il te suffira de bien choisir les mots.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61225343
chris_hunt​er
Posté le 03-11-2020 à 21:39:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

- POGNON
- politique
- religion

On parle :
- vacances
- bouffe
- loisirs

Tu peux donc parler SEX  :o  

En attendant, éluder le thème POGNON lorsque l’on parle vacances, loisirs, éducation de l’héritier ou votre projet d’achat immobilier ça peut être un beau challenge  :D  

Et puis Noël se fera par visio  :o  
La première quinzaine de décembre où ils durciront AMA le confinement préparera les esprits  :o

---------------
Force et Honneur
n°61225585
Lagoon57
Posté le 03-11-2020 à 21:56:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

- POGNON
- politique
- religion

On parle :
- vacances
- bouffe
- loisirs

On va se faire chier, tout est tabou [:clooney19]
Et si mes loisirs et centres d'intérêt tournent autour de la gestion du pognon, de la politique, des faits de société [:clooney16]

Plus qu'à espérer d'être toujours confiné :o

---------------

n°61225619
chienBlanc
Posté le 03-11-2020 à 21:58:36  profilanswer

Le frangin t'a t'il remboursé tout le pognon sinon ?

n°61225641
Miles_Teg9​1
Posté le 03-11-2020 à 22:00:42  profilanswer

On demande ça en mp voyons

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61225881
MightyEyeb​all
Posté le 03-11-2020 à 22:19:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, débloquer l'ancien PEE dès que la participation est versée. Si le gestionnaire du PEE le permet.

On peut toujours tenter, mais c'est un déblocage par motif en principe. Si ça passe, c'est cool, mais si ça passe pas, tranfert ?

n°61226193
chienBlanc
Posté le 03-11-2020 à 22:41:53  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

On peut toujours tenter, mais c'est un déblocage par motif en principe. Si ça passe, c'est cool, mais si ça passe pas, tranfert ?

Ou tu attends 5 ans. ou l'achat de ta RP.

n°61226258
MightyEyeb​all
Posté le 03-11-2020 à 22:46:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ou tu attends 5 ans. ou l'achat de ta RP.

Oui je sais comment fonctionne un PEE  :o. As-tu lu mon message plus haut  :D ?

n°61226273
chienBlanc
Posté le 03-11-2020 à 22:47:58  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Oui je sais comment fonctionne un PEE  :o. As-tu lu mon message plus haut  :D ?

Ca sert à rien de transférer si tu achètes dans 2 ans.

n°61226553
MightyEyeb​all
Posté le 03-11-2020 à 23:10:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca sert à rien de transférer si tu achètes dans 2 ans.

Frais de tenue de compte : 30€/an
Frais de transfert : 40€ en une fois

Ça sert à économiser 20 balles potentiellement. Certes je m'en remettrai si je ne les économise pas.

n°61226555
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-11-2020 à 23:11:00  profilanswer

mouillotte a écrit :

Tu va arriver à leur faire prendre des décisions ?

Ma mère ma demandé un avis, je lui ai donné des conseils simple à réaliser en restant dans sa BeD.
Elle n'a toujours pas fait les changements que je lui ai conseillé...

PEL 2.5% presque vide ...

Oui je pense. D’une part je pense pas que des parents file un inventaire complet de leur patrimoine de manière anodine à un des enfants.  

D’autre part ils ralaient contre la bourse car les dites actions des deux sociétés (entre autres) ont baissé. J’ai dit que c’était pas la bourse qu’il fallait accusé mais plutôt lors mauvaise gestion.  
J’ai enchaîné sur l’horizon de placement, le profil d’investisseur, etc.  
Certes ils ont perdu et/ou pas gagner un paquet de pognon (surtout vu les sommes...) mais qu’il était encore temps de redresser la barre pour les années futures.

---------------
Flickr
n°61226562
Miles_Teg9​1
Posté le 03-11-2020 à 23:11:51  profilanswer

vaut mieux faire un transfert si tu as un risque de décaler à plus tard lton achat immo

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61226622
MightyEyeb​all
Posté le 03-11-2020 à 23:17:30  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

vaut mieux faire un transfert si tu as un risque de décaler à plus tard lton achat immo

C'est aussi mon impression à première vue.

n°61226672
chienBlanc
Posté le 03-11-2020 à 23:23:24  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Frais de tenue de compte : 30€/an
Frais de transfert : 40€ en une fois

Ça sert à économiser 20 balles potentiellement. Certes je m'en remettrai si je ne les économise pas.

20 balles.
 [:persons pr0ject:1]  

n°61226697
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2020 à 23:26:51  answer

chienBlanc a écrit :

20 balles.

Même pas un menu M7 au Sushi-Lin de Vélizy 2… :o

n°61226725
chienBlanc
Posté le 03-11-2020 à 23:29:51  profilanswer

Un Mojito dans un endroit un peu chic...  :sol:

n°61226831
MightyEyeb​all
Posté le 03-11-2020 à 23:40:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

20 balles.

Depuis ton million à deux RP comprise tu ne te déplaces plus pour moins de 10K€. Remarque, je te confonds peut-être avec un autre participant au forum  :o.

Et puis d'abord, c'est 20 balles et le confort d'un compte en moins à suivre [:quetinouillecity:1] [:quetinouillecity:1]

n°61226868
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 03-11-2020 à 23:43:51  profilanswer

flash23 a écrit :

[:barnabe]  

Bordel, j'avais loupé ce post.  [:nicarao:2]  

On est passé de la technique du louchage-écrémage au léchage-écrémage.  :o  
[:psykooo:6]

---------------
Mon feed-back
n°61226903
chienBlanc
Posté le 03-11-2020 à 23:47:23  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Depuis ton million à deux RP comprise tu ne te déplaces plus pour moins de 10K€. Remarque, je te confonds peut-être avec un autre participant au forum  :o.

Et puis d'abord, c'est 20 balles et le confort d'un compte en moins à suivre [:quetinouillecity:1] [:quetinouillecity:1]

Je t'aide, alors ne sois pas désagréable frer.  [:moundir]

n°61227109
MightyEyeb​all
Posté le 04-11-2020 à 00:06:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je t'aide, alors ne sois pas désagréable frer.  [:moundir]

Ok frer. Alors je m'excuse pour cette blague, qui visiblement passe mal, et te remercie pour ton aide.

n°61227211
Laska-
Posté le 04-11-2020 à 00:18:37  profilanswer

On ne s'inquiète toujours pas des effets de la crise économique, sur ce topic ?
Personnellement j'ai envie de retirer toute ma thune placée sur des obligations, mais j'ai pas beaucoup de meilleurs choix d'investissement :
- Investir dans des actions gonflées par le QE, et toujours au plus haut
- Investir dans de l'immo dont la bulle n'éclate toujours pas

Je préférerais la seconde solution mais je n'ai toujours pas de point de chute bien défini..

n°61227317
tanguy12
Posté le 04-11-2020 à 00:32:05  profilanswer

eloupo a écrit :

J'en ai une ou deux je suis curieux :
- sa vie étant son œuvre, pourquoi il l'a gâchée en restant à Paris plutôt qu'en réalisant son rêve d'aller à Nantes ?
- se fait-il autant sucer au CM qu'à la cogip ?
- sa femme a-t-elle changé de coiffure depuis 2000 ?
- le quorum s'est réuni et lui donne un petit 6/10. Est-ce qu'il souhaite faire appel pour que le jury revoit sa décision ?

Je lui ai demandé.
la grossièreté de sa réponse m'empêche de la poster ici, mais en résumé il voudrait faire plus ample connaissance de ton intimité
Je vous laisse vous mettre d'accord en MP sur les modalités

n°61227377
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 04-11-2020 à 00:40:40  profilanswer

Laska- a écrit :

Personnellement j'ai envie de retirer toute ma thune placée sur des obligations, mais j'ai pas beaucoup de meilleurs choix d'investissement :

Je préférerais la seconde solution mais je n'ai toujours pas de point de chute bien défini..

Les actions me semblent être la meilleure protection globale (et au moins c'est très liquide), SI tu parviens à bien vivre leur volatilité. Dans la limite de ton budget de risque, donc !

---------------
Mon feed-back
n°61227393
tanguy12
Posté le 04-11-2020 à 00:43:21  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Tu peux donc parler SEX  :o  

En attendant, éluder le thème POGNON lorsque l’on parle vacances, loisirs, éducation de l’héritier ou votre projet d’achat immobilier ça peut être un beau challenge  :D  

Et puis Noël se fera par visio  :o  
La première quinzaine de décembre où ils durciront AMA le confinement préparera les esprits  :o

euh, quand tu parles vacances ou éducation des enfants avec famille ou amis tu mentionnes le fric? :ouch:

n°61227461
dissou
Posté le 04-11-2020 à 00:53:50  profilanswer

Laska- a écrit :

Comment tu sais qu'on est au plus haut des actions ? Et que le plus haut sera pas dans 1 an ou 2 ? :o

Pour l'immo la bulle c'est où exactement ? RP/Lyon ou ailleurs aussi ? :o

[:clooney2]

n°61227475
rampa99
Posté le 04-11-2020 à 00:56:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas sûr, 18 € je crois.

Non si tu rachètes des AI, ça ira sur une autre ligne. C'est pour ça que je dois faire la demande pour ma 2eme ligne.

Cf. La fiche pratique qui explique le fonctionnement des codes isin. https://airliquide.publispeak.com/f [...] article/5/

En gros.
En année 1, tu achètes sur le code FR0000120073 et tu convertis au nominatif.
Au 1er janvier de l'année 2, tes titres sont transférés sur un nouvel Isin FRxxxx qui va s'appeler "AL PRIME EN ANNEE 4"
Ils.vont rester sur ce code pendant l'année 2 et l'année 3.
Le 1er janvier de l'année 4, ils seront transférés sur le code Isin dit à prime FR0000053951 avec ceux qui seraient déjà et tu auras ton bonus.

Si tu achètes.dautres titres en année 2 ils iront sur le fr73 en année 2 puis sur un autre code FRyyyy - "prime en année 5" en années 3 et 4 avant de rejoindre les titres prime en Fr53951 en année 5. Si tu achètes des titres tous les ans tu as 4 lignes en permanence.

Tu peux toujours acheter sur le 73, vendre sur la ligne que tu veux.

Les éventuelles actions gratuites iront sur la ligne dont elles sont originaires en commençant par les plus anciennes, les fractions étaient reportées sur la.ligne immédiatement suivante en termes d'ancienneté.

Ton courtier (nominatif administré) peut te mettre des frais/restrictions (ex saxo considère que les titres nominatifs sont bloqués et va te le convertir -avec frais- au porteur avant de les vendre mais c'est lié à leurs processus internes / politiques tarifaires. Certaines banques (bourso par ex) feront gratuitement cette conversion).

Au pur, tu n'as pas cela mais tes titres ne pourront pas être au pea.

Donc de mon point de vue, pour des AI ou autres valeurs à prime:
Si tu trades/ si tu es CT: porteur
Si tu es LT
En pea : nomi administré
En cto : nomi pur

Autres valeurs : porteur cas général (cto ou pea), nominatif adm si tu veux vraiment t'investir dans la societe.

Et je ne prendrais jamais des titres vifs en AV.

Message cité 2 fois
Message édité par rampa99 le 04-11-2020 à 01:03:08
n°61227810
Laska-
Posté le 04-11-2020 à 01:41:44  profilanswer

dissou a écrit :

Comment tu sais qu'on est au plus haut des actions ? Et que le plus haut sera pas dans 1 an ou 2 ? :o

Pour l'immo la bulle c'est où exactement ? RP/Lyon ou ailleurs aussi ? :o

[:clooney2]

On est revenus au niveau de début 2020 alors qu'on continue de se manger de gadins économiques, ça veut juste dire que le marché action est tenu à bouts de bras par les politiques de QE, et que si ça doit s'arrêter pour raison X on peut perdre 50% de la valeur en un mois...
La bulle c'est pareil, enfin j'ai pas suivi exactement les prix, mais je trouve que ça n'a pas vraiment baissé, malgré la difficulté beaucoup plus grande des gens à emprunter. Entre le chômage et le fait que les banques peuvent refuser un crédit s'ils voient un seul jour d'activité partielle sur les fiches de paie...

n°61229042
360no2
I am a free man!
Posté le 04-11-2020 à 04:38:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

- POGNON
- politique
- religion

On parle :
- vacances
- bouffe
- loisirs

On va se faire chier, tout est tabou [:clooney19]
Et si mes loisirs et centres d'intérêt tournent autour de la gestion du pognon, de la politique, des faits de société [:clooney16]

Parle de Covid, changement climatique et peak oil (et leur impact prochain sur les loisirs, les vacances et la bouffe)
[:nakata2:6]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61229058
360no2
I am a free man!
Posté le 04-11-2020 à 04:42:02  profilanswer

Laska- a écrit :

On est revenus au niveau de début 2020 alors qu'on continue de se manger de gadins économiques, ça veut juste dire que le marché action est tenu à bouts de bras par les politiques de QE, et que si ça doit s'arrêter pour raison X on peut perdre 50% de la valeur en un mois...
La bulle c'est pareil, enfin j'ai pas suivi exactement les prix, mais je trouve que ça n'a pas vraiment baissé, malgré la difficulté beaucoup plus grande des gens à emprunter. Entre le chômage et le fait que les banques peuvent refuser un crédit s'ils voient un seul jour d'activité partielle sur les fiches de paie...

Qui te dit que les banquiers centraux ne vont pas continuer à perfuser le marché aussi longtemps qu'une révolte populaire ne viendra pas balayer le système ?
Et qui te dit qu'une telle révolte aura lieu dans ce siècle ?
(Certes le "remède" augmente les inégalités ; mais pour rester haut, les prix n'ont pas besoin de plus qu'une poignée de propriétaires-bailleurs solvables qui jouent au monopoly [:timoonn:5])

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 04-11-2020 à 04:44:11

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61230187
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-11-2020 à 08:11:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le frangin t'a t'il remboursé tout le pognon sinon ?

Oui c'est bon, c'était le dernier virement aujourd'hui  :bounce:  
(12 mois x 500 €)
ça passe vite.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61230238
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-11-2020 à 08:17:21  profilanswer

Laska- a écrit :

Je pense que si tu es aussi inquiet c'est que tu avais pris trop d'actions, malheureusement surestimé ton budget de risque. Je crois me souvenir que tu travailles en secteur aéronautique et c'est donc assez logique que ton anxiété soit maximale.  

Cette crise, comme toutes, impacte les secteurs différemment et tu es très fortement exposé professionnellement.  

Je suis à l'aise avec le comportement des marchés et demeure en ligne avec mon plan car je vois beaucoup de facteurs qui soutiennent la hausse des marchés : FED passée dans le camp de la BCE avec des taux à 0 qui chasse le cash vers les actions partout dans le monde. Secteur Tech qui caracole et force les transformations digitales, augmentant durablement la productivité de l'ensemble des secteurs.
Mes craintes viennent davantage de l'instabilité fiscale aux US si Biden est élu. Mais sinon je dors vraiment sur mes deux oreilles actuellement, comme toujours en fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8489  8490  8491  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)